Après, Coville est encore jeune, voire très jeune. Il va avoir 23 ans seulement en février prochain.
Il a encore quelques années en théorie avant d'être à pleine maturité sur son poste.
Absolument. Mais comme l'écrivais Loubière il souffre de la comparaison avec ses contemporains Couilloud et Dupont.
Oui, il n'est pas au même niveau que Couilloud et Dupont. Ce n'est pas le meilleur. Mais il demeure un bon 9 largement au niveau du top 14 et donc nécessaire et suffisant pour le SF.
On peut aussi regretter de ne pas avoir N'Tamack, mais bon...
D'autant qu'avec Coville, on peut construire pour 10 ans encore et ça aussi, ça compte.
Regardez notre voisin du racing le jeune 9 à peine 18 ans legarec qui etait bayonnais la saison passeé D ailleurs sélectionné u 20 qui colle au ballon tres mobile belle passe bon buteur en plus Dejà pour moi sur 2 entrées avec les pro en hcup et hier semble presque aussi doué qu'un coville à 23 ans .
Quand on voit pour comparaison les jeunes alignés côté Clermont hier face à Toulon de 18 ans 19 et 20 et point ridicules nous n'avons pas à cette age là des jeunes du centre de formation avec un potentiel aussi qualitatif et pour certains aussi physiques idem pour Toulouse et le racing la preuve chez les u 18 et 20 nous sommes pas représentés à part un notre jeune 10. Â Clermont un qui m'impressionne est le jeune vili à peine 20 ans et deja semble un cran au dessus d un delbouis pour exemple. Â quand sortirons nous de s jeunes de haut niveau ? Papé Ã encore du pain sur la planche
tarzan aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
S il faut attendre quelques années on n'avance pas ainsi
Ben si et heureusement. L'idéal, c'est d'avoir un bon joueur confirmé avec un bis plus jeune pouvant prendre quelques matchs sans perte de niveau flagrant (mais juste un manque d'expérience), bref en post formation et un troisième en formation "pure" capable de jouer des bouts de match mais cet idéal (valable pour tous les postes) ne se réalise que très très rarement.
Coville, j'entends bien qu'il ne soit pas le meilleur 9 de France ou de sa génération mais il n'est pas non plus complètement à la ramasse quand on fait la liste des 9 en top 14. il peut s'améliorer encore (il n'a jamais que 22 ans) et il fait largement le job (en plus d'être JIFF).C'est un joueur de long terme. Si on le lâche, on prend qui concrètement?
Ben si et heureusement. L'idéal, c'est d'avoir un bon joueur confirmé avec un bis plus jeune pouvant prendre quelques matchs sans perte de niveau flagrant (mais juste un manque d'expérience), bref en post formation et un troisième en formation "pure" capable de jouer des bouts de match mais cet idéal (valable pour tous les postes) ne se réalise que très très rarement.
Coville, j'entends bien qu'il ne soit pas le meilleur 9 de France ou de sa génération mais il n'est pas non plus complètement à la ramasse quand on fait la liste des 9 en top 14. il peut s'améliorer encore (il n'a jamais que 22 ans) et il fait largement le job (en plus d'être JIFF).C'est un joueur de long terme. Si on le lâche, on prend qui concrètement?
D'accord pour dire qu'il est jeune et qu'il peut s'améliorer.
Pas d'accord pour dire qu'il fait largement le job : il est très en retard sur ses sorties de balle et les passes sont loin d'être belles. Je pense qu'il est parmi les "pires" 9 titulaires du top 14. Par exemple hier le 9 de Pau était meilleur
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Regardez notre voisin du racing le jeune 9 à peine 18 ans legarec qui etait bayonnais la saison passeé D ailleurs sélectionné u 20 qui colle au ballon tres mobile belle passe bon buteur en plus Dejà pour moi sur 2 entrées avec les pro en hcup et hier semble presque aussi doué qu'un coville à 23 ans .
comparaison assez intéressante justement entre Coville et Le Garrec (4 ans de différence) Tous les deux formés à Vannes, tous les deux passés par le pôle espoirs de Tours, tous les 2 sélectionnés en Bleu U16, U18 et U20. Et je me souviens de ce qu'on écrivait lors de ses premières apparitions en Rose (alors qu'il y avait devant lui Dupuy, Genia et Daguin).
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
En accord avec ceci. Et le problème effectivement, c'est qu'on n'a pas le trentenaire en 9 qui tient la baraque et participe à la formation des plus jeunes. Certains comparent par exemple avec les 9 de Pau: juste que l'un à 10 ans, l'autre 4 ans de plus que Coville, donc beaucoup plus expérimentés. Et si Coville n'est pas "le meilleur" de sa génération, il l'était assurément parmi tous les 9 nés en 98. D'autres comparent avec Le Garrec: jouer Agen à domicile avec l'armada du Racing offre un confort que nous n'avons pas encore la capacité d'offrir à nos jeunes demis (Hall et Segonds compris bien sûr).
Totor et louveteau25 aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Pas d'accord pour dire qu'il fait largement le job : il est très en retard sur ses sorties de balle et les passes sont loin d'être belles. Je pense qu'il est parmi les "pires" 9 titulaires du top 14. Par exemple hier le 9 de Pau était meilleur
Il faut faire attention à la notion de pire et de meilleur dans un championnat où il n'y a jamais que 14 équipes (c'est valable pour moi au passage). Un joueur peut faire le boulot dans une équipe et être complètement à la ramasse dans une autre (coucou McLeod)...
De même, on ne peut pas vraiment juger du niveau d'un joueur juste en regardant un match et en comparant les joueurs. Cela se fait sur la longueur et sauf superstar ou qualité incroyable, ça ne ressort pas de manière évidente. Nos joueurs ont les connaît, on sait comment ils sont mais perso, les 9 de Pau, ben, je les connaît pas des masses. Est-ce que son match d'hier est sa norme ou est-ce qu'il a sorti un "bon" match? Les consignes de jeu ont-elles influé sur ce jeu? le placement des autres joueurs a-t-il rendu ce jeu plus facile?
On connaît notre club, pas les autres (j'ai autre choses à faire que de suivre tous les clubs de rugby du top 14). Je pense vraiment que Coville fait la maille pour le SF. Ce n'est pas un poste à renforcer. Il faut engranger de l'expérience et pour ça, il faut jouer. Il n'est pas le meilleur de sa génération mais il peut faire une carrière à la Fillol et ça sera déjà pas mal.
vous pouvez faire ces discussions sur un topic adequate svp.....merci d avance
Ah? Et c'est quoi le topic adéquate? Je me disais que parler de l'opportunité d'une prolongation de contrat sur le fil prolongation, ça se tenait quand même non?