Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Signatures - Prolongations

+60
JoyT75
Voodoo child
LE PRESIDENT
Faustulus
carus
blg
rykkard
Jacques-Yves
jodu3844
Cedwyck6278
le boute en train
Remz_des_Princes
jepepikouros
zaza's club
paramaribo
poulbot
Alextri
Samalyss
Ray Smith
fanstade
Pitchexpert
al75013
Fanch
mik94
kevin78711
tiikeri
taz
sebastor
benjisop
fred-sf
cogiela
corc84
garance
antony74
tarzan
NimO^
panamezac
rouliane6
funchal
Wolf
NDi
Dam's
Hoover77
bournet annie
Novembre
LP94
loubiere
fby
aupa sf
imjustlooking
Vin100
dubois51
arckoy
Totor
johnantony75
Ivan75
gabgab13
Hoppy
mauleon
PHX8lepetitsudiste
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor

Signatures - Prolongations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 8:26

Un finisseur de niveau mondial, c'est quoi?
La liste donnée montre bien que le SF a des joueurs de qualité équivalente en terme de nombre d'essais dans une équipe qui tourne "moins bien" donc avec plus de difficultés avec l'attaque et avec la possibilité de franchir la ligne.

Par contre, un ailier de niveau mondial doit aussi avoir une grosse défense et là...

TT est un mec imprévisible avec une énorme pointe de vitesse, c'est sa force. Par contre, si il n'est pas à 100%, ça ne marche plus.
Fickou est nettement plus intéressant, peut être moins rapide mais avec une très bonne défense.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 8:47

fred-sf a écrit:

Je me suis enflammé sur certains mais tu as saisi ce que je voulais dire, pour résumer, on a pas un finisseur de classe mondiale, ce que sont les joueurs que je t’ai cités.

Amha concernant les ailiers, il nous manque plus un joueur sérieux et régulier de type Imhoff qui ne se loupe jamais, et qui te plante 4/5 essais sur interception contre le cours du jeu chaque saisons.

louveteau25 aime ce message

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 9:53

Les statistiques d'essai doivent être aussi en fonction du nombre de match car c'est vrai que sans phase finale il y a moins de matchs.
D'autre part avec les doublons c'est faussé aussi.
Pour Waisea il a été souvent replacé au centre. lors de ses belles années il était à l'aile.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 10:00

Ivan75 a écrit:
fred-sf a écrit:

Je me suis enflammé sur certains mais tu as saisi ce que je voulais dire, pour résumer, on a pas un finisseur de classe mondiale, ce que sont les joueurs que je t’ai cités.

Amha concernant les ailiers, il nous manque plus un joueur sérieux et régulier de type Imhoff qui ne se loupe jamais, et qui te plante 4/5 essais sur interception contre le cours du jeu chaque saisons.

Tiens justement ça remonte à quand la dernière fois qu'on a marqué sur interception ? On s'en bouffe toujours minimum 3 par an depuis des saisons mais jamais dans le sens inverse....

Le dernier exemple qui me vient en tête c'est Pyle puis offrant le ballon àArias contre les Ospreys en quart de challenge il y a déjà presque 4 ans....
taz

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 10:10

Ivan75 a écrit:
si j'avais le choix entre TT et Juan Imhoff, je prendrais Imhoff sans aucune hesitation

Vin100, loubiere, grumpy, Hoover77, NimO^, louveteau25, bournet annie et gabgab13 aiment ce message

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 10:37

Je pense qu'on a ce qu'il faut au niveau des lignes arrières et si il doit y avoir du mieux pour l'an prochain il faudrait se concentrer sur la charnière et les piliers, voire un très bon talonneur ( inutile d'en prendre un moyen).

gabgab13 aime ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 11:09

LP94 a écrit:
Je pense qu'on a ce qu'il faut au niveau des lignes arrières et si il doit y avoir du mieux pour l'an prochain il faudrait se concentrer sur la charnière et les piliers, voire un très bon talonneur ( inutile d'en prendre un moyen).

Oui le chantier est beaucoup plus important et urgeant pour notre première ligne....
C'est bien beau de chercher à droite à gauche la supère pépite à caser à l'aile si pour qu'elle ne touche aucun ballon car nos lancements de jeu en touche et mêlée sont systématiquement sabordés par Panis, DaSilva ou [insérer pilier gauche interchangeable de votre choix]

NimO^, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 23:24

Ivan75 a écrit:
fred-sf a écrit:

On a Naivalu, Etien, Waisea qui ont pour moi le profil que tu décris. Sur le papier, c'est quand même du solide.
Le soucis, c'est qu'en ce moment on a le mauvais Waisea et que Naivalu, on a à peine vu ce qu'il avait dans le ventre entre ses blessures / absences.
bournet annie

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMer 3 Fév - 9:46

si Travers ne conserve pas Thomas , c est qu il a ses raisons .
si s etait vraiment une pointure mondiale il le garderait . le racing ne commet pas trop d erreurs .
il a des qualites , mais c est un nonchalant pour ne pas dire faineant en plus de sa ponctualite legendaire ca peut enerver parfois
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMer 3 Fév - 10:12

bournet annie a écrit:
si s etait vraiment une pointure mondiale il le garderait . le racing ne commet pas trop d erreurs .
il a des qualites , mais c est un nonchalant pour ne pas dire faineant en plus de sa ponctualite legendaire ca peut enerver parfois

incroyable de lire des trucs pareils.... a croire que c'est juste l'entraineur qui décide de tout dans un club y compris de la carrière d'un joueur ! une prolongation de contrat correspond à de nombreux surement à facteurs dont nous n'avons pas la teneur. alors oui il y a la volonté de l'entraineur, mais également celles du Président, de l'agent et du joueur qui peut être satisfait ou non de ses prétentions salariales,qui peut partir parce qu’il a un plan de carrière et/ou de reconversion, qui peut quitter un club pour des raison privées, extra sportives etc, sans oublier les raisons économiques... etc...etc... brefs toutes ces informations à prendre en compte et dont nous savons rien.

quant à traiter un joueur de "faignant" alors qu'il est international cela me fait doucement "rigoler".....En effet, je ne pense pas que l'on puisse devenir international par hasard (oui je sais certains ici trouverons des joueurs à qui ont a donné une cap pour les remercier et/ou pallier à des absence lors de tournées....), ni même joueur pro aujourd'hui, cela demande un investissent personnel quotidien sur de nombreuses années dans lequel le talent ne suffit plus. n'importe quel sportif "pro" te dira que le haut niveau, être international, c'est du travail, du travail et encore du travail...
mauleon

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMer 3 Fév - 10:41

Comme pilier droit que pensez vous de taniela tupou. C est un bon pilier mobile puissant et qui galope . Je dirai pas non pour venir rejoindre son pot de la meleé latu .
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMer 3 Fév - 12:07

mauleon a écrit:
Comme pilier droit que pensez vous de taniela tupou. C est un bon pilier mobile puissant et qui galope . Je dirai pas non pour venir rejoindre son pot de la meleé latu .

Si il n'est pas JIFF, ça va être compliqué...

loubiere aime ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMer 3 Fév - 12:35

tiikeri a écrit:
bournet annie a écrit:

incroyable de lire des trucs pareils.... a croire que c'est juste l'entraineur qui décide de tout dans un club y compris de la carrière d'un joueur  ! une prolongation de contrat correspond à de nombreux surement à facteurs dont nous n'avons pas la teneur. alors oui il y a la volonté de l'entraineur, mais également celles du Président, de l'agent et du joueur qui peut être satisfait ou non de ses prétentions salariales,qui peut partir parce qu’il a un plan de carrière et/ou de reconversion, qui peut quitter un club pour des raison privées, extra sportives etc, sans oublier les raisons économiques... etc...etc... brefs toutes ces informations à prendre en compte et dont nous savons rien.

quant à traiter un joueur de "faignant" alors qu'il est international cela me fait doucement "rigoler".....En effet, je ne pense pas que l'on puisse devenir international par hasard (oui je sais certains ici trouverons des joueurs à qui ont a donné une cap pour les remercier et/ou  pallier à des absence lors de tournées....), ni même joueur pro aujourd'hui, cela demande un investissent personnel quotidien sur de nombreuses années dans lequel le talent ne suffit plus. n'importe quel sportif "pro" te dira que le haut niveau, être international, c'est du travail, du travail et encore du travail...  

le sujet etait Thomas , j ai donne mon avis , apres tu penses ce que tu veux , ce n est pas mon probleme .
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyMer 3 Fév - 21:32

tiikeri a écrit:

incroyable de lire des trucs pareils.... a croire que c'est juste l'entraineur qui décide de tout dans un club y compris de la carrière d'un joueur  ! 
Sauf qu'en l'état, l'entraineur actuel est le futur président du club........
Et de plus, si on en croit la presse (avec toutes les précautions d'usage) c'est bien Lorenzetti qui n'a pas souhaité le conserver.
mauleon

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 8:24

Tupou serait un atout . Le problème Jiff n'en n est pas un sî on libere kakovin Gray
kevin78711

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 8:31

Kakovin est jiff tagi non jiff
NimO^

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 9:00

kevin78711 a écrit:
Kakovin est jiff  tagi non jiff

Kakovin est surtout pas très bon pour être gentil pour le moment...
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 11:02

Prolongation de Kakovin (la durée n'est pas indiquée).
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 11:07

Dam's a écrit:
Prolongation de Kakovin (la durée n'est pas indiqué).

...

Quelle chose magnifique le statut JIFF....

Mais quelles sont ses qualités excepté qu'il soit JIFF et qu'il a un corps plus épargné par les blessures que Béthune et Clement .... ?
mauleon

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 11:29

Oui son statut Jiff l'aide evidemment.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 12:06

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Dam's a écrit:
Prolongation de Kakovin (la durée n'est pas indiqué).

Quelle chose magnifique le statut JIFF....

Mais quelles sont ses qualités excepté qu'il soit JIFF et qu'il a un corps plus épargné par les blessures que Béthune et Clement .... ?

Ben déjà le fait qu'il peut être sur la feuille de match régulièrement en statut JIFF, c'est pas mal.
Après, il faut voir aussi ce qui est prévu pour la première ligne en terme de recrutement, on assure un joueur tout à fait au niveau du top 14 (et on sait sur quoi on s'engage).

Par contre, oui le statut JIFF permet cette prolongation, sans ça, je ne suis pas sûr qu'il soit resté.

loubiere, louveteau25, rouliane6 et bournet annie aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 13:14

Je pense aussi que c'est une décision sage.
Maintenant, il nous faut recruter 2 bons joueurs pour remplacer Clément et Mavinga et faire monter en niveau cette 1ere ligne.
- à droite, Melikidze est nettement un cran en dessous d'Alo Emile
- à gauche, Kakovin et Bethune ont été souvent blessés
On peut même, je pense, se permettre de prendre un Non Jiff.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 14:12

rouliane6 a écrit:
Maintenant, il nous faut recruter 2 bons joueurs pour remplacer Clément et Mavinga et faire monter en niveau cette 1ere ligne.
On peut même,  je pense, se permettre de prendre un Non Jiff.

Prendre un pilier Non JIFF reviendrait à se séparer au moins des deux moins bons argentins ou d'un argentin et de NAIVALU. L'année prochaine on passe à 17 JIFF soit 6 NON JIFF par feuille de match.
Pour l'instant nous avons de sûr pour la saison prochaine :
- ALO EMILE - LATU - KREMER - SANCHEZ - WAISEA - VEAINU

Exit donc : MATERA - GRAY - NAIVALU - GROBLER ou dans une rotation. Inutile de charger la barque en NON JIFF. Inutile de recruter en l'état de l'étranger, ils ne pourraient pas jouer chez nous. Seul GRAY ne sera pas prolongé.
La prolongation de KAKOVIN s'explique pour cette raison. MAVINGA et CLEMENT (s'il arrive à finir la saison) seront aussi prolongés pour les mêmes raisons à moins de trouver mieux côté jeunes pilars français ou de faire la belle affaire chez les prochains relégués ou de trouver la pépite en Pro D2

Totor et loubiere aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 15:07

funchal a écrit:
rouliane6 a écrit:

Prendre un pilier Non JIFF reviendrait à se séparer au moins des deux moins bons argentins ou d'un argentin et de NAIVALU. L'année prochaine on passe à 17 JIFF soit 6 NON JIFF par feuille de match.

Exit donc : MATERA - GRAY - NAIVALU - GROBLER ou dans une rotation. Inutile de charger la barque en NON JIFF. Inutile de recruter en l'état de l'étranger, ils ne pourraient pas jouer chez nous. Seul GRAY ne sera pas prolongé.
La prolongation de KAKOVIN s'explique pour cette raison. MAVINGA et CLEMENT (s'il arrive à finir la saison) seront aussi prolongés pour les mêmes raisons à moins de trouver mieux côté jeunes pilars français ou de faire la belle affaire chez les prochains relégués ou de trouver la pépite en Pro D2

pour ma part je demande à revoir Mavinga. Pour un pilier il est encore jeune, et n'a pas beaucoup d'expérience avec le Stade Français. Il m'a agréablement surpris sur le dernier match et j'attends de voir les prochains avant de le juger définitivement. La faiblesse de nos piliers en général ne s'explique t-elle pas aussi par des 2de lignes un peu frêles? Là avec Kremer et Maestri j'ai eu l'impression que l'ensemble du pack poussait en même temps.

grumpy et louveteau25 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 15:17

funchal a écrit:
rouliane6 a écrit:

Je comprends ton raisonnement mais on tient déja l'objectif de 17 JIFF cette saison sans vraiment s'en préoccuper. Avec les blessures, les bonus liés au sélection, les absences des argentins, je pense qu'on peut se le permettre.
En restant avec les même piliers, on ne pourra jamais viser plus haut.
C'est impensable de faire jouer PAO 70 minutes à tous les matchs. Idem à gauche, on bricole systématiquement. On critique Bethune et Kakovin mais à chaque fois, on les fait jouer 60 minutes direct alors qu'ils reviennent de blessure. Il nous faut au moins un pilier de niveau international. JIFF de préférence bien sur mais pas JIFF si pas possible de le trouver.
Je pense qu'avec une gestion un peu plus optimisée des non JIFF, c'est à dire titulaire ou au repos, mais pas sur le banc pour rentrer 3 minutes, ça rentre largement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 9 Empty

Signatures - Prolongations
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant