Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 16 Fév - 9:53
Totor a écrit:
mauleon a écrit:
Priso serait il libre en juin ? J'ai pas vu que Larochelle le prolongeait. Un retour chez nous pourquoi pas qu'en pensez vous
Gaucher, c'est ça?
Oui, d'après AllRugby, il est en FDC en 2022 seulement...
A moins de faire un accord d'échange avec Danty si tous les parties sont d'accord.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 16 Fév - 9:55
Ca peut être intéressant en tout cas... Il me semble que Priso n'est pas trop mal.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 16 Fév - 13:32
Est ce que Priso a envie de revenir ? Et est ce que La R le libèrerait un an en avance ? Pour parler d'échange, il faudrait que Danty ne soit pas en FDC... Comme il l'est, on n'a rien à exiger ou demander
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 16 Fév - 17:54
benjisop a écrit:
Est ce que Priso a envie de revenir ? Et est ce que La R le libèrerait un an en avance ? Pour parler d'échange, il faudrait que Danty ne soit pas en FDC... Comme il l'est, on n'a rien à exiger ou demander
danty avait une annee optionnelle qui n a sans doute pas ete activee
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 18 Fév - 8:45
Un jeune pilier de Toulouse champion du monde u20 serait libérè oû prêté
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 18 Fév - 9:17
aupa sf a écrit:
Et nous???? Le silence de lombard n'est pas bon dans cette spirale....
Ce n'est pas Lombard qui a le carnet de chèques. Pour ma pomme, je pense que le Doctor Wild a dû adopter une attitude attentiste sur son projet rugby, ce qui expliquerait beaucoup de choses. Un projet où on ne sait pas où il nous mène sans décision directoriale franche. C'est le grand mal du Stade Français où nos propriétaires prennent le club comme un jouet! Lombard est un animateur mais pas un décisionnaire. Ce qui laisse penser que à la vue des circonstances, au temps des on-dits ou des non-dits, des sous-entendus ou des non-réponses, l'ambiance se plombe et les envies ne sont plus là, la traduction du terrain!!! Le silence est la règle d'or dans ces circonstances! Ca me rappelle un peu la période octobre-novembre 2016 sous Savare qui cherchait une porte de sortie et avait laissé les joueurs dans l'expectative concernant leur avenir ou pour ceux qui cherchaient des réponses. Après un très bon match à Colombes contre le Racing le 08 octobre 2016, le jeu du Stade s'était délité par la suite...
soleil hopi aime ce message
Totor
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 18 Fév - 9:47
funchal a écrit:
aupa sf a écrit:
Ce n'est pas Lombard qui a le carnet de chèques. Pour ma pomme, je pense que le Doctor Wild a dû adopter une attitude attentiste sur son projet rugby, ce qui expliquerait beaucoup de choses. Un projet où on ne sait pas où il nous mène sans décision directoriale franche. C'est le grand mal du Stade Français où nos propriétaires prennent le club comme un jouet! Lombard est un animateur mais pas un décisionnaire. Ce qui laisse penser que à la vue des circonstances, au temps des on-dits ou des non-dits, des sous-entendus ou des non-réponses, l'ambiance se plombe et les envies ne sont plus là, la traduction du terrain!!! Le silence est la règle d'or dans ces circonstances! Ca me rappelle un peu la période octobre-novembre 2016 sous Savare qui cherchait une porte de sortie et avait laissé les joueurs dans l'expectative concernant leur avenir ou pour ceux qui cherchaient des réponses. Après un très bon match à Colombes contre le Racing le 08 octobre 2016, le jeu du Stade s'était délité par la suite...
Surtout, est-ce que la période est particulièrement propice aux grands projets? Tout est en suspend.
Enfin, nous ne voyons qu'une (petite) partie de ce qui se passe au quotidien dans le club notamment dans les interventions de Lombard et/ou de Wild.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 18 Fév - 11:11
Totor a écrit:
funchal a écrit:
aupa sf a écrit:
Surtout, est-ce que la période est particulièrement propice aux grands projets? Tout est en suspend.
Enfin, nous ne voyons qu'une (petite) partie de ce qui se passe au quotidien dans le club notamment dans les interventions de Lombard et/ou de Wild.
Par rapport aux autres clubs du Top6 c'est tout de même silence radio côté Stade Français alors que Bordeaux, Toulouse, Lyon, La Rochelle, Racing 92, à un degré moindre Toulon et ASM ont déjà avancé leurs pions et cadré leur saison 2021/22. Nous le vide, aucun commentaires, ni actes hormis 2/3 prolongations non essentielles et de second ordre. C'est quand même un signe... de n'avoir rien à dire!
Totor
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 18 Fév - 11:23
Bof, je ne suis pas convaincu de ça... Est-ce que les autres ont vraiment avancé? Pareil, je ne suis pas sûr. Je pense que les clubs sont tous dans l'expectative et ne savent même pas comment l'année va se finir.
Après, ça brasse beaucoup de vent (surtout dans les médias avec des rumeurs) mais il n'y a pas vraiment de concrétisation (attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas).
Mais quand je regarde les pages des différents clubs notamment sur AllRugby, je ne vois pas de recrutement très avancé:
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 18 Fév - 16:46
Totor a écrit:
Bof, je ne suis pas convaincu de ça... Est-ce que les autres ont vraiment avancé? Pareil, je ne suis pas sûr. Je pense que les clubs sont tous dans l'expectative et ne savent même pas comment l'année va se finir.
Après, ça brasse beaucoup de vent (surtout dans les médias avec des rumeurs) mais il n'y a pas vraiment de concrétisation (attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas).
Mais quand je regarde les pages des différents clubs notamment sur AllRugby, je ne vois pas de recrutement très avancé:
Effectivement j'ai l'impression que certains résonnent comme si il n'y avait pas de crise. Sans l'aide de l'état et des généreux mecènes (en gros si loi du marché), le top 14 dépose le bilan à la fin de l'année ou avant. je pense que l'urgence pour tous est d'assurer des financements, de trouver des solutions. Pour ma part je suis extrêmement déçu du comportement en général des joueurs, et si on les remplace par d'autres j'ai l'impression que ça ne changera rien. Une seule chose pour moi aurait du sens: se débarasser dès que possible des gros salaires improductifs (Sanchez-Matera)
funchal et rouliane6 aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 18 Fév - 20:04
salaires improductifs ? c est un point de vue . tout le monde reclame des transferts de pointures , seulement les pointures coutent cher . les equipes habituees au top 6 les ont et en principe tirent les autres vers le haut . il n y a qu a regarder ailleurs et chez nos voisins en particulier . seulement chez nous on n anticipe pas assez les doublons et nos pointures sont souvents absentes a cause des selections . de ce fait le rendement qualite prix en souffre . des clubs comme toulouse ont toujours eu un bareme de salaire , international et non international . le joueur accepte ou bien va ailleurs . mais toulouse peut se permettre il est tres attractif .
Totor
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 6:59
bournet annie a écrit:
salaires improductifs ? c est un point de vue . tout le monde reclame des transferts de pointures , seulement les pointures coutent cher . les equipes habituees au top 6 les ont et en principe tirent les autres vers le haut . il n y a qu a regarder ailleurs et chez nos voisins en particulier . seulement chez nous on n anticipe pas assez les doublons et nos pointures sont souvents absentes a cause des selections . de ce fait le rendement qualite prix en souffre . des clubs comme toulouse ont toujours eu un bareme de salaire , international et non international . le joueur accepte ou bien va ailleurs . mais toulouse peut se permettre il est tres attractif .
Le SF a une autre époque pouvait se permettre un système similaire. Des salaires assez bas mais avec l'assurance de jouer les phases finales et d'autres avantages. C'était au début des années 2000. Après, cela a aussi joué (je pense) au lent déclin du SF qui n'arrivait plus à attirer de nouveaux (bons) joueurs.
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 7:48
C est sûr et jouer les phases finales nous en sômmes sî proche et sî loin .
bournet annie
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 8:53
des equipes comme toulouse et castres ont instaure un systeme de grille de salaire selon que l on soit international ou pas . tout est cale et bien carre . les salaires sont corrects et non disproportionnes entre les joueurs . il est bien evident qu a toulouse avec la pleiade d internationaux ou pointures etrangeres , ils ne peuvent pas les remunerer comme un parisse ou un plisson par exemple . le salary cap est là pour cela . ils ont des compensations sportives bien sur , ils sont sur de jouer les phases finales top 14 et europe chaque saison et pour un sportif c est un sacre avantage . le probleme du stade francais est que s il veut de bons joueurs , il faut payer cher par manque d attractivite . et là ca devient un engrenage , les salaires vont de 1 a 5 . les salaires entre joueurs sont trop disproportionnes . les mieux remuneres sont souvent selectionnes francais ou etrangers , d ou leur absence sur une grosse partie de championnat . ce sont les plus defavorises qui tiennent la barraque durant ces periodes . cette disparite dans les salaires peut aussi creer des jalousies et des tensions . en tous cas ce n est pas fait pour motiver certains qui se sentent leses . l absence d equite peut etre nuisible , le code du travail l a bien compris .
funchal et NimO^ aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 9:00
Ouais, enfin, la politique salariale si on est international ou pas, il faut voir comment elle est appliquée. Par exemple, Delbouis est considéré comme international? Danty est international mais est-ce que son niveau de salaire doit être calé sur Fickou?
Segonds n'est pas international.
Etre international, ce n'est pas juste une question de niveau, c'est aussi une question de circonstances.
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 12:32
bournet annie a écrit:
Quand je parle de salaires improductifs, je remarque juste que ces 2 joueurs ont un niveau très très faible (de mon point de vue Prod2) alors que ce sont des internationaux. Sanchez se fout carrément du club et est venu pour une retraite dorée avec un bon salaire et une mise en forme pour les matchs de l'argentine. Et je pèse cette dernière phrase car comment expliquer son niveau maintenant depuis 2 ans avec le SF? Si on me parle de motivation avec l'argentine, et bien ça montre qu'il n'a aucune motivation avec le SF;
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 12:51
LP94 a écrit:
Quand je parle de salaires improductifs, je remarque juste que ces 2 joueurs ont un niveau très très faible (de mon point de vue Prod2) alors que ce sont des internationaux. Sanchez se fout carrément du club et est venu pour une retraite dorée avec un bon salaire et une mise en forme pour les matchs de l'argentine. Et je pèse cette dernière phrase car comment expliquer son niveau maintenant depuis 2 ans avec le SF? Si on me parle de motivation avec l'argentine, et bien ça montre qu'il n'a aucune motivation avec le SF;
Et si on inversait la démonstration? si on se posait la question de l'absence de performances d'un Sanchez, d'un Matera mais aussi d'un Fickou en club ,alors qu'ils sont particulièrement performants et brillants en sélection, quand on regarde le passé récent? pourquoi les joueurs seraient-ils des je-m'en-foutistes? pourquoi tout serait de leur seul tort?
Dernière édition par loubiere le Ven 19 Fév - 14:07, édité 1 fois
blg aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 12:54
funchal a écrit:
aupa sf a écrit:
soit: la théorie du "nous sommes médiocres car inquiets de l'attentisme du patron". Mais pourquoi pas tout autant "moi Wild je suis attentiste compte tenu de la médiocrité des prestations des joueurs? et j'en ai marre de financer des danseuses? une saison correcte sur 4 saisons financées?" les trés bons joueurs (que certains ici jugent à peine du niveau de la pro D2) trouveront sans difficulté à rebondir dasn le très bons clubs français ou anglais. Je n'ai aucun souci pour un Sanchez même viellissant, un Matera ou un Fickou, un Latu ou un PAO. En revanche ,beaucoup de "moyennasses" (pour reprendre l'expression de Quesada) auront du souci à se faire, eux.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 13:30
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Et si on inversait la démonstration? si on se posait la question de l'absence de performances d'un Sanchez, d'un Matera mais aussi d'un Fickou en club ,alors qu'ils ont particulièrement performants et brillants en sélection, quand on regarde le passé récent? pourquoi les joueurs seraient des je-m'en-foutistes? pourquoi tout serait de leur seul tort?
L'argument "c'est de leur faute" est recevable parce que ce soit Fickou / Sanchez ou Parisse avant, on peut trouver des exemples de joueurs qui sont moins bons au SF qu'en sélection en remontant (un peu) sur les 10 dernières années et plus sur les 5 dernières. Parce qu'on a changé d'administration (Savare / Arnald ==> Patricot / Grobon ==> Wild / Lombard) et de staff (Quesada ==> Cooper ==> Azam / Dupuy ==> Meyer ==> Arias / Sempere ==> Quesada) mais quasiment pas de joueurs, hors il ne reste qu'eux. Parce que depuis 10 ans, on nous trouve des excuses et on se prend les mêmes conférences de presse bidons sans voir de réel changement dans les résultats et surtout dans la motivation déployée sur le terrain. Parce que les joueurs se sont rebellé contre Meyer et ont demandé du changement en expliquant qu'ils feraient mieux. Meyer est parti depuis 1 an, on attend le mieux. On en a eu un aperçu entre fin Septembre et mi-Décembre, mais on est revenu au point de départ actuellement.
Je veux bien chercher des excuses dans certaines situations, d'expliquer la situation de certains joueurs, de dire qu'il n'y a pas qu'une seule cause. Mais à un moment donné, quand tu vois des joueurs qui n'ont pas forcément le niveau se démener sur le terrain dans d'autres clubs (bayonne, brive, pau, même agen (sauf cette année), ...) mais jamais chez nous, je pense qu'il faudrait un peu plus mettre les joueurs en face de la réalité. Surtout quand on a essayé de tout modifier et que ça n'a rien changé
funchal aime ce message
LP94
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 14:18
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Et si on inversait la démonstration? si on se posait la question de l'absence de performances d'un Sanchez, d'un Matera mais aussi d'un Fickou en club ,alors qu'ils sont particulièrement performants et brillants en sélection, quand on regarde le passé récent? pourquoi les joueurs seraient-ils des je-m'en-foutistes? pourquoi tout serait de leur seul tort?
C'est exactement ce que je dis: Sanchez et Matera sont motivés en sélection et pas en club. La motivation ça vient d'abord de soi. et quand on a différents entraineurs groupes dirigeants et que ça ne change rien, ça ne peut pas venir des autres. J'ai regardé attentivement Sanchez l'an dernier depuis le stade. Pas d'engagement, surtout pas se blesser.... ça c'est pas le coach ou le partenaire. Là on parle d'investissement personnel
loubiere
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 14:18
benjisop a écrit:
L'argument "c'est de leur faute" est recevable parce que ce soit Fickou / Sanchez ou Parisse avant, on peut trouver des exemples de joueurs qui sont moins bons au SF qu'en sélection en remontant (un peu) sur les 10 dernières années et plus sur les 5 dernières. Parce qu'on a changé d'administration (Savare / Arnald ==> Patricot / Grobon ==> Wild / Lombard) et de staff (Quesada ==> Cooper ==> Azam / Dupuy ==> Meyer ==> Arias / Sempere ==> Quesada) mais quasiment pas de joueurs, hors il ne reste qu'eux. Parce que depuis 10 ans, on nous trouve des excuses et on se prend les mêmes conférences de presse bidons sans voir de réel changement dans les résultats et surtout dans la motivation déployée sur le terrain. Parce que les joueurs se sont rebellé contre Meyer et ont demandé du changement en expliquant qu'ils feraient mieux. Meyer est parti depuis 1 an, on attend le mieux. On en a eu un aperçu entre fin Septembre et mi-Décembre, mais on est revenu au point de départ actuellement.
Je veux bien chercher des excuses dans certaines situations, d'expliquer la situation de certains joueurs, de dire qu'il n'y a pas qu'une seule cause. Mais à un moment donné, quand tu vois des joueurs qui n'ont pas forcément le niveau se démener sur le terrain dans d'autres clubs (bayonne, brive, pau, même agen (sauf cette année), ...) mais jamais chez nous, je pense qu'il faudrait un peu plus mettre les joueurs en face de la réalité. Surtout quand on a essayé de tout modifier et que ça n'a rien changé
Fickou était performant lors de la seule année pleine de Meyer. Et même un Sanchez (12 titularisations cette année là, pour 7 victoires et 2 BD, ratio que j'aimerai bien avoir cette année). Quant à Matera, on ne saura jamais ce qu'il aurait donné..... Le mal pourrait donc être d'avoir trop régulièrement changé, tout modifier, pas toujours à bon escient, pas toujours de façon très pro, plus souvent dans la crainte ou pour faire plaisir à Pierre ou Paul (d'ailleurs quasiment tous partis depuis )...
loubiere
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 14:25
LP94 a écrit:
C'est exactement ce que je dis: Sanchez et Matera sont motivés en sélection et pas en club. La motivation ça vient d'abord de soi. et quand on a différents entraineurs groupes dirigeants et que ça ne change rien, ça ne peut pas venir des autres. J'ai regardé attentivement Sanchez l'an dernier depuis le stade. Pas d'engagement, surtout pas se blesser.... ça c'est pas le coach ou le partenaire. Là on parle d'investissement personnel
je ne partage nullement cette appréciation sur la "motivation". Matera d'ailleurs n'a nullement changé de staff. Il voit tous les matins, depuis son arrivée à Paris, les têtes d'Arias et Sempere mais aussi de Quesada. Quant à Sanchez, sa 1ere saison a été très correcte à Paris mais on a senti un coup de moins bien du garçon durant la coupe du monde. donc, ce n'était pas une question de motivation. Sur son engagement, son rouge contre Toulon (et sa suspension) est plus du à un excès d’engagement car un manque d'engagement. Mais j'ai bien compris que les salaires des argentins dérangeaient certains. OK. Qu'ils partent. Mais qu'ils n'oublient pas de prendre avec eux le 4eme, qui n'est pas là non plus gratos.....
LP94
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 15:17
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Fickou était performant lors de la seule année pleine de Meyer. Et même un Sanchez (12 titularisations cette année là, pour 7 victoires et 2 BD, ratio que j'aimerai bien avoir cette année). Quant à Matera, on ne saura jamais ce qu'il aurait donné..... Le mal pourrait donc être d'avoir trop régulièrement changé, tout modifier, pas toujours à bon escient, pas toujours de façon très pro, plus souvent dans la crainte ou pour faire plaisir à Pierre ou Paul (d'ailleurs quasiment tous partis depuis )...
Pas d'accord. La première année de Meyer, sanchez c'était Monsieur chandelles qui ne servaient qu'à donner la balle à l'adversaire. A part peut-être 1 match je ne l'ai jamais vu au niveau qui devrait-être le sien.
LP94
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 15:21
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
je ne partage nullement cette appréciation sur la "motivation". Matera d'ailleurs n'a nullement changé de staff. Il voit tous les matins, depuis son arrivée à Paris, les têtes d'Arias et Sempere mais aussi de Quesada. Quant à Sanchez, sa 1ere saison a été très correcte à Paris mais on a senti un coup de moins bien du garçon durant la coupe du monde. donc, ce n'était pas une question de motivation. Sur son engagement, son rouge contre Toulon (et sa suspension) est plus du à un excès d’engagement car un manque d'engagement. Mais j'ai bien compris que les salaires des argentins dérangeaient certains. OK. Qu'ils partent. Mais qu'ils n'oublient pas de prendre avec eux le 4eme, qui n'est pas là non plus gratos.....
Je comprends pas bien ton raisonnement. Matera n'a connu qu'un staff? et alors? c'est pour ça qu'il n'est pas bon (à part des bouts de match?)
Hoover77
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 19 Fév - 17:34
LP94 a écrit:
J'ai regardé attentivement Sanchez l'an dernier depuis le stade. Pas d'engagement, surtout pas se blesser.... ça c'est pas le coach ou le partenaire. Là on parle d'investissement personnel
On peut dire ce qu'on veut d'un Sanchez mais il s'engage nettement plus qu'un Plisson...
funchal, blg, Ivan75 et bournet annie aiment ce message