Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Transferts

+49
NDi
garance
grumpy
Vin100
Hoppy
macharius
tiikeri
dubois51
benjisop
Hoover77
al75013
jodu3844
cogiela
Faustulus
antony74
mik94
Dam's
gabgab13
Cedwyck6278
kevin78711
Drazo
arckoy
fred-sf
NimO^
Samalyss
Diegooo75
jepepikouros
fanstade
Wolf
Ivan75
sebastor
cebadagago
Jacques-Yves
blg
rouliane6
bournet annie
Totor
LE PRESIDENT
funchal
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Novembre
limousin
aupa sf
Alextri
LP94
mauleon
imjustlooking
wowel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aupa sf

Transferts - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 22 Oct - 17:38

Ah d accord.dire des choses concretes qui se passent actuelement,on peut pas....
Petite personne....rdv a jbouin si tu veux,c'est tellement mieux d echanger en face et pas derriere un clavier.tu me tiens au courant,car,moi mauvais supporter,je me saigne de temps en temps pour venir a paris !alors pas de leçon de pseudo type qui s acapare la bonne pensée.....
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 22 Oct - 19:05

imjustlooking a écrit:
dubois51 a écrit:
Leparisienbourguignon a écrit:
Bonjour la famille je suis nouveau ici je voulais lancer le sujet de la 3eme ligne avec toutes ces fins de contrat vous garderai qui?
Bienvenue à toi.

Vaste question que tu amènes ... qui apporte beaucoup de débâts.

Ma vision :
Macalou : à conserver. Là, je crois que tous le monde est d'accord, même si presque personne n'y croit
Burban : à resigner 1 an, selon son état à la fin de la saison. Son corps a beaucoup donné ; pourra-t-il redonner encore 1 an ?
Francoz et Chapuis : ils n'ont que 23 ans, on peut laisser encore 2 ans à 1 seul des 2 pour progresser. Mais à la façon de Cardonna à l'USAP, c'est la dernière fois  Very Happy  ... Donc j'en conserve 1, et l'autre laisse sa place à un plus jeune
Godener : là, je ne sais pas ... c'est un 2nd couteau. Il ne semble pas apporter beaucoup à l'équipe, mais il ne rate jamais un match. Je le resigne si son salaire est raisonnable (mais ça, on ne le saura jamais)
Gray : je ne savais même plus qu'il était chez nous ... donc au revoir.

tu oublies
Matera le retour...ou pas
Tu es dur avec Godener. Pour moi c'est un bon joueur de top 14. A conserver.
Francoz et Chapuis, il y en a 1 de trop.Je milite pour dire bye bye à Francoz et conserver Chapuis dans le rôle du mec roi de la déconne.
Je crois que l'on doit récupérer habel-küffner (26 ans,Jiff) venant de Pau.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 22 Oct - 19:55

imjustlooking a écrit:
dubois51 a écrit:
Bonjour la famille je suis nouveau ici je voulais lancer le sujet de la 3eme ligne avec toutes ces fins de contrat vous garderai qui?
Bienvenue à toi.

Vaste question que tu amènes ... qui apporte beaucoup de débâts.

Ma vision :
Macalou : à conserver. Là, je crois que tous le monde est d'accord, même si presque personne n'y croit
Burban : à resigner 1 an, selon son état à la fin de la saison. Son corps a beaucoup donné ; pourra-t-il redonner encore 1 an ?
Francoz et Chapuis : ils n'ont que 23 ans, on peut laisser encore 2 ans à 1 seul des 2 pour progresser. Mais à la façon de Cardonna à l'USAP, c'est la dernière fois  Very Happy  ... Donc j'en conserve 1, et l'autre laisse sa place à un plus jeune
Godener : là, je ne sais pas ... c'est un 2nd couteau. Il ne semble pas apporter beaucoup à l'équipe, mais il ne rate jamais un match. Je le resigne si son salaire est raisonnable (mais ça, on ne le saura jamais)
Gray : je ne savais même plus qu'il était chez nous ... donc au revoir.

tu oublies
Matera le retour...ou pas
Tu es dur avec Godener. Pour moi c'est un bon joueur de top 14. A conserver.
Francoz et Chapuis, il y en a 1 de trop.Je milite pour dire bye bye à Francoz et conserver Chapuis dans le rôle du mec roi de la déconne.

Perso, j’espère que Matera ne reviendra pas. Le Sf, c’est pas une colonie de vacances.
En plus, pour être absent encore la moitié de l’année…

Dam's aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 22 Oct - 20:09

rouliane6 a écrit:

Perso, j’espère que Matera ne reviendra pas. Le Sf, c’est pas une colonie de vacances.
Perso, je préfère un bon la moitié du temps qu'un médiocre toujours présent (et pour cause). Chacun ses goûts, chacun ses ambitions.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 23 Oct - 8:55

Matera a fait une super fin de saison avec nous. Celui des 3 derniers mois,il revient quand il veut.

Novembre, loubiere, NimO^ et benjisop aiment ce message

Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 23 Oct - 8:58

imjustlooking a écrit:
Matera a fait une super fin de saison avec nous. Celui des 3 derniers mois,il revient quand il veut.

Il est tout.juste monstrueux

Dam's, loubiere, NimO^ et benjisop aiment ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 23 Oct - 9:07

rouliane6 a écrit:
Tu as vu sa deuxième moitié de championnat l'année dernière pour tenir des propos aussi saugrenus? Shocked

loubiere, NimO^, benjisop, mauleon et gabgab13 aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 23 Oct - 10:56

Pas émerveillé des masses par un éventuel retour de Matera même si à la fin il avait pris de l'ampleur sur le terrain je l'admet.

J'ai juste 2 bémols mais pas sur son apport sportif bénéfique ;

- J'espère  que l'abcès a été crevé avec les joueurs de couleurs de l'équipe.

- Alors oui, sportivement ça va être très compliqué de trouver pour l'an prochain quelqu'un d'aussi bien sur le marché
mais en revanche... ça va être infernal voir impossible la gestion du quota JIFF passant à 17 avec le retour de Matera. Sacrifier Waisea ne sera pas du tout suffisant. Il faudra également laisser partir Naivalu en partant du principe que tout les remplaçants en question soient jiffs

Et de façon générale c'est une grande fragilité dans l'effectif d'avoir 2 internationaux de la même nationalité au même poste faisant que tu assure de les perdre en même et non pas en alternance avec un européen par ex.

Diegooo75 aime ce message

Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 23 Oct - 11:54

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Pas émerveillé des masses par un éventuel retour de Matera même si à la fin il avait pris de l'ampleur sur le terrain je l'admet.

- Alors oui, sportivement ça va être très compliqué de trouver pour l'an prochain quelqu'un d'aussi bien sur le marché
mais en revanche... ça va être infernal voir impossible la gestion du quota JIFF passant à 17 avec le retour de Matera. Sacrifier Waisea ne sera pas du tout suffisant. Il faudra également laisser partir Naivalu en partant du principe que tout les remplaçants en question soient jiffs

Et de façon générale c'est une grande fragilité dans l'effectif d'avoir 2 internationaux de la même nationalité au même poste faisant que tu assure de les perdre en même et non pas en alternance avec un européen par ex.

Exactement gray devrait partir waisea veainu je sais pas trop naivalu si on pouvais le garder ou alors trouver un jiff une pépite pro d2 ange capuozzo??
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 9:26

Concernant Marera, Sanchez, au plus vite dehors.
Je ne comprends pas. On a des joueurs qui coutent cher, qui ne sont pas là lors des doublons, et qui ne rapportent rien au niveau JIFF; pour le même prix mieux vaut un international Français qui même s'il est absent rapporte un JIFF supplémentaire chaque fois qu'il est appelé.
Un étranger est valable à condition qu'il ne soit pas régulièrement appelé comme international.

loubiere et grumpy aiment ce message

Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 9:36

Bonjour Victoire hier certes méritée mais comme.toujours on joue 20 à 30 min et puis après plus rien ne vaudrais t'il pas prendre un entraîneur plus coriace pour la défense et déjà du mieux en attaque mais manque toujours de vitesse à par des éclairs de waisea d
Et hamdaoui je trouve sa trop juste
Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 9:38

A tout ceux qui suivent un peu la pro d2 qui aimeriez vous voir chez nous l'année prochaine aux poste qui nous manquent cruellement talon ailier centre neuf et si macalou part un troisième ligne de son calibre ??
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 10:35

Je comprends mieux cette manière de poser le problème. Autant je juge l'application du terme "touriste" à Matera complètement absurde, autant le durcissement de la contrainte JIFF va bien nous obliger à plus de realpolitik (je le déplore mais dans l'immédiat il faudra bien composer avec cette contrainte).

Je trouve aussi l'argument de la diversification de l'origine des non-JIFF intéressant et très juste, c'est clair que le fait d'avoir trop d'argentins constitue un problème.

A votre avis combien pourra-t-on raisonnablement se permettre de non-JIFF avec cette contrainte à 17?
Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 10:42

Hoover77 a écrit:

Je comprends mieux cette manière de poser le problème. Autant je juge l'application du terme "touriste" à Matera complètement absurde, autant le durcissement de la contrainte JIFF va bien nous obliger à plus de realpolitik (je le déplore mais dans l'immédiat il faudra bien composer avec cette contrainte).

Je trouve aussi l'argument de la diversification de l'origine des non-JIFF intéressant et très juste, c'est clair que le fait d'avoir trop d'argentins constitue un problème.

A votre avis combien pourra-t-on raisonnablement se permettre de non-JIFF avec cette contrainte à 17?

Tout les autres club ne se posent pas trop la question car nous sommes en retard par rapport aux autres
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 11:01

Tout les autres club ne se posent pas trop la question car nous sommes en retard par rapport aux autres

Toulon et Castres doivent se poser des questions tout de même en étant pas à jour après 8 journées
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 12:25

LP94 a écrit:

Concernant Marera, Sanchez, au plus vite dehors.
Je ne comprends pas. On a des joueurs qui coutent cher, qui ne sont pas là lors des doublons, et qui ne rapportent rien au niveau JIFF; pour le même prix mieux vaut un international Français qui même s'il est absent rapporte un JIFF supplémentaire chaque fois qu'il est appelé.
Un étranger est valable à condition qu'il ne soit pas régulièrement appelé comme international.
Pas franchement d'accord.
D'une part on n'a pas (plus?) la capacité/volonté/désir/envie de garder nos internationaux français (Fickou, Danty, peut-être demain Macalou).
Ensuite, le gros avantage des sudistes des nations majeures, c'est que certes il commencent la saison en décembre mais ensuite on les a dispos jusqu'aux phases finales. Pas d'absences pour le Tournoi (y compris avec un géorgien, un espagnol ou un italien). Or l'expérience montre que les fins de saisons et le résultat final se jouent ou se déjouent en février/mars souvent, rarement dans le premier tiers de la saison (les redressements spectaculaires ou les descentes abyssales sont légions dans la phase retour).
Il faut également un peu de cohérence: pouquoi Matera et Sanchez t pas Kremer ou Latu? même combat.
Enfin ,les argentins sont intéressants car ne disposant pas de grands clubs domestiques. Donc, financièrement intéressant. Même si le salaire de Matera ou Sanchez est (semble) élevé, combien vaut le recrutement d'un international français de même niveau? Parra a longtemps été le français le mieux payé et je n'ose imaginer ce qu'on nous demanderait pour un Jalibert, un Ntamack ou un Olivon.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 12:28

arckoy a écrit:

Toulon et Castres doivent se poser des questions tout de même en étant pas à jour après 8 journées
Les compte se font à J26 pas avant. Un petit coup d'internationaux français en novembre et février/mars et le contrat est rempli. Encore faut-il en avoir la ressource (ce qu'on ne semble pas avoir, au moins pour la tournée d'automne).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 12:49

Hoover77 a écrit:

La question me semble mal posé. Ce n'est pas une question de nombre, mais de qualité. Les clubs ont droit à 13 non jiffs sous contrat (pros et espoirs), soit un tiers de l'effectif nécessaire.
Il faut donc qu'au maximum le tiers d'une feuille de match idéale / type soit constitué de non jiffs et donc avoir suffisamment de jiffs aptes à être titulaires par leur niveau (et non par leur qualité jff).
On peut faire le point par ligne:
1ere ligne:  nous avons au minimum 2 ou 3 non jiffs indiscutables.
2eme ligne: 1 sur 3 ou 4 indiscutables (j'exclus Maestri et je compte éventuellement De Gio)
3eme ligne: 2 sur 5 ou 6 (sans Chapuis, Francoz)
Mélée: 0 (Percillier loin des indispensables)
Ouverture: 1 sur 3
Centres : 2 sur 3 ou 4 (suivant comment on place Arrate)
Ailiers: 1 sur 2 (j'exclus Lapègue)
Arrières: 1 sur 2

On peut donc être compétitif avec 20 jiffs, mais dans un monde idéal (sans blessés, sans méforme, sans suspension, sans doublons...).
Les vrais questions seraient donc: quel talon (2 et 16) ou quel pilier droit (3 et 23) permettrait de se passer sur un match de Latu, PAO et Nemo?
Perd-on en qualité en 2eme ou 3eme ligne (remplaçants compris) si on oublie JJVdM ou Kremer)?
jouable pour la charnière (mais il faut endurcir Barré et faire encore progresser Segonds)
Derrière, même avec les retours de Delbouis et Etien, on serait en difficulté.

tout ceci relève de la théorie d'ailleurs. Imaginons que par chance, on trouve un jiff au niveau de Latu, ou de Kremer ou de Waisea? de grandes chances que Galthié ou ses homologues étrangers les appellent en sélection.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 13:48

loubiere a écrit:
Il faut également un peu de cohérence: pouquoi Matera et Sanchez t pas Kremer ou Latu? même combat.

Parce que la limite que pose 16 ou 17 JIFF par feuille de match est quantitative, pas absolue.

Si un club peut uniquement se permettre six ou sept joueurs non JIFF par feuille de match, il ne peut conserver que les non JIFF dont l’apport est le plus indispensable.

C’est évidemment le cas de Tolu Latu. Beaucoup moins de Nicolás Sanchez qui sera souvent payé pour être laissé en tribune, comme en fin de saison dernière, car il y a plus indispensable comme joueur non JIFF.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 13:53

Hoover77 a écrit:

Oui comme l'a dit Loubière, c'est un problème trop complexe avec X inconnus pour y répondre de façon simpliste en fixant juste un nombre brut à ne pas dépasser.

Si on avait plus d'internationaux français systématiquement appelés (au moins 3 à chaque fois) et de meilleurs seconds couteaux jiffs, on n'aurait même pas à se prendre la tête sur la gestion et au nombre de non-jiff dans l'effectif type.

loubiere aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 14:39

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:

Parce que la limite que pose 16 ou 17 JIFF par feuille de match est quantitative, pas absolue.

Si un club peut uniquement se permettre six ou sept joueurs non JIFF par feuille de match, il ne peut conserver que les non JIFF dont l’apport est le plus indispensable.

C’est évidemment le cas de Tolu Latu. Beaucoup moins de Nicolás Sanchez qui sera souvent payé pour être laissé en tribune, comme en fin de saison dernière, car il y a plus indispensable comme joueur non JIFF.
Je comprends ce raisonnement. Mais si Segonds se pète, qui derrière? Barré est encore jeune, tendre et doit apprendre. Ce ne serait pas suffisant. Et penses-tu que sur le marché, on trouve, sur un simple claquement de doigt, un joker médical ouvreur, buteur et expérimenté?
On a déjà eu ce genre de discussions naguère avec l'intérêt ou non de garder un Morné Steyn que le coach laissé sur le banc (voire lui laisser les 2 dernières minutes).
Alors oui. Pour l'instant, on a besoin  de Sanchez... Dans 2 ans, certainement non (sauf si Segonds nous quitte).
Quant à la cohérence, je constatais juste que désormais, un Latu sera aussi indisponible qu'un Matera, un Sanchez ou un Kremer.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 24 Oct - 20:06

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:

Je comprends ce raisonnement. Mais si Segonds se pète, qui derrière? Barré est encore jeune, tendre et doit apprendre. Ce ne serait pas suffisant. Et penses-tu que sur le marché, on trouve, sur un simple claquement de doigt, un joker médical ouvreur, buteur et expérimenté?

Je ne pense pas qu'on puisse trouver d'un claquement de doigt un ouvreur de la qualité de Nicolás Sanchez, qui est un joueur que j'aime beaucoup.

Pour autant, je pense qu'avoir un gros salaire non JIFF non titulaire, très souvent absent et auquel on préfère dès aujourd'hui Léo Barré sur le banc - très largement car le quota de joueur non JIFF sur la feuille de match est déjà rempli - n'est ni une utilisation optimale du salary cap, ni du quota non JIFF.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyLun 25 Oct - 5:15

La piste Morgan Parra qui redeviendrait possible au Stade Français selon le midol (topic revue de presse ) ...
Le voir potentiellement débarquer et perdre à l'inverse Macalou et Waisea je pète un câble.

Sinon le projets du "Marquee Player" qui reviendrait à la charge, cela changerait pas mal de choses pour des clubs comme nous pris à la gorge du salary cap

Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyLun 25 Oct - 5:26

La piste Morgan Parra qui redeviendrait possible au Stade Français selon le midol (topic revue de presse  ) ...
Le voir potentiellement débarquer et perdre à l'inverse Macalou et Waisea je pète un câble.

Sinon le projets du "Marquee Player" qui reviendrait à la charge, cela changerait pas mal de choses pour des clubs comme nous pris à la gorge du salary cap

Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyLun 25 Oct - 5:27

La piste Morgan Parra qui redeviendrait possible au Stade Français selon le midol (topic revue de presse  ) ...

Parra j'en veux pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 Empty

Transferts
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant