La piste Morgan Parra qui redeviendrait possible au Stade Français selon le midol (topic revue de presse ) ... Le voir potentiellement débarquer et perdre à l'inverse Macalou et Waisea je pète un câble.
Sinon le projets du "Marquee Player" qui reviendrait à la charge, cela changerait pas mal de choses pour des clubs comme nous pris à la gorge du salary cap
Parra j'en veux pas
Très bien on le prend pas alors...
grumpy et louveteau25 aiment ce message
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 8:37
Je ne comprends pas trop que l'on puisse être contre l'arrivée de Parra. Qui dans notre effectif a ne serait ce que la moitié de son expérience ? On peut très bien prêter Percillier une saison ou deux. Ça sera d'autant plus facile qu'il aura le statut JiFF. Parra, c'est 50 coups de pied réussi d'affilé. C'st stratosphérique ! On pourrait aligner Barré en le déchargeant des tirs au but. Il n'y a pas de Papa dans la ligne de 3/4 à l'image de ce que peut être Burban devant. Il est dispo toute l'année, peut dépanner en 10... Jd ne vois pas les inconvénients à part son salaire. Mais si il le baisse pour venir chez nous, ça serait un super coup
grumpy aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 8:57
Ça fait un moment qu'il veut rejoindre paris...donc il fera l effort financierement. Moi je dis oui pour son experience!! Apres bien-sûr, il faut absolument mettre le paquet sur macalou...waisea,c'est trop tard
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 9:11
Jacques-Yves a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse trouver d'un claquement de doigt un ouvreur de la qualité de Nicolás Sanchez, qui est un joueur que j'aime beaucoup.
Pour autant, je pense qu'avoir un gros salaire non JIFF non titulaire, très souvent absent et auquel on préfère dès aujourd'hui Léo Barré sur le banc - très largement car le quota de joueur non JIFF sur la feuille de match est déjà rempli - n'est ni une utilisation optimale du salary cap, ni du quota non JIFF.
La question se pose plutôt ainsi (amha): si Segonds est indisponible pour un ou deux mois ou plus, est-on prêt à confier les clés du camion à Barré avec, derrière, pour le suppléer Coville? ce qui peut marcher éventuellement sur un match (que le staff ne considère pas comme essentiel) le serait-il sur le long terme? oui Sanchez coûte peut-être cher (mais on ne connait pas les conditions de son contrat actuel). Mais c'est comme les assurances: on a l'impression que c'est de l'argent gaspillé tant qu'on n'en a pas besoin. Libre également à Quesada de le faire plus jouer. Barré a d'énormes qualités mais elles sont en devenir. Je n'ai pas encore l'impression qu'il soit nettement au dessus d'un niveau de Sanchez. Quant au potentiel, j'ai encore un peu de mémoire. Avec le jeune Plisson, on nous prédisait un nouveau Michalak. On a eu plutôt un Geragthy....
Dernière édition par loubiere le Lun 25 Oct - 11:36, édité 1 fois
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 9:15
aupa sf a écrit:
Ça fait un moment qu'il veut rejoindre paris...donc il fera l effort financierement. Moi je dis oui pour son experience!! Apres bien-sûr, il faut absolument mettre le paquet sur macalou...waisea,c'est trop tard
Honnêtement, bof pour Parra. On a déjà Maestri comme jiff has been. Et la charnière n'est assurément pas les postes où nous sommes en difficulté. Et ce n'est sûrement pas la meilleure façon de préparer notre avenir. Mais "copain" du coach, donc....
Dernière édition par loubiere le Lun 25 Oct - 11:36, édité 1 fois
Dam's, benjisop, Ivan75, gabgab13 et Doudou aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 9:23
je pense que le staff a le cul entre deux chaises pour Parra.
ll y a deux mois on avait besoin de lui. L'éclosion/révélation/confirmation de Coville ces derniers matchs change les données du problème.
garance aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 9:45
jodu3844 a écrit:
Je ne comprends pas trop que l'on puisse être contre l'arrivée de Parra. Qui dans notre effectif a ne serait ce que la moitié de son expérience ? On peut très bien prêter Percillier une saison ou deux. Ça sera d'autant plus facile qu'il aura le statut JiFF. Parra, c'est 50 coups de pied réussi d'affilé. C'st stratosphérique ! On pourrait aligner Barré en le déchargeant des tirs au but. Il n'y a pas de Papa dans la ligne de 3/4 à l'image de ce que peut être Burban devant. Il est dispo toute l'année, peut dépanner en 10... Jd ne vois pas les inconvénients à part son salaire. Mais si il le baisse pour venir chez nous, ça serait un super coup
Outre le salaire XXL pour quelqu'un de déjà 33 ans alors qu'on est pris à la gorge par le salary cap et qu'on a d'autres postes 100 fois plus urgent à renforcer ou protéger avec des prolongations ? Maestri aussi a ce profil de "Papa" et ça nous avance à pas grand chose au final Surtout si c'est pour qu'au final on forme un demi de mêlée pour rien et qu'on le prête 2 ans alors qu'il aura déjà 23ans
Merci pas très emballé par le projet 2023 du Stade Français si c'est Morgan Parra qui fait la babysitteur de Arrate et Lapègue...
-------- P.S : on s'emballe pour rien, Gonzalo Quesada en personne dément ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dam's, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 9:46
jodu3844 a écrit:
Le salary cap baisse l'année prochaine (de 11 à 10 millions) et nous on va recruter un mec comme Parra qui est très onéreux ? N'a-t-on pas retenu la leçon Maestri ??? L'année prochaine nous aurons 3 numéros 9 JIFFS, ce poste là n'est pas le plus important à renforcer et de loin ! (Sauf si c'était pour un crack type Dupont ou Couilloud).
Pour l'année prochaine, nos priorités doivent être (et dans cet ordre-là) : Talon - Centre - Ailier - 3e ligne - Talon (oui 2 talons) - 2e ligne éventuellement -
Pour moi, le poste de n°9 est l'un des rares où l'on est bien pourvu pour la saison prochaine comme pilier gauche, pilier droit, demi d'ouverture et arrière
louveteau25, rouliane6 et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 9:56
[quote="gabgab13"]
jodu3844 a écrit:
Pour l'année prochaine, nos priorités doivent être (et dans cet ordre-là) : Talon - Centre - Ailier - 3e ligne - Talon (oui 2 talons) - 2e ligne éventuellement -
il y a effectivement un boulot incroyable à faire .N oublions pas que pour le poste le centre/ailier/arrière, on a Tui.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 10:03
aupa sf a écrit:
waisea,c'est trop tard
Je ne comprends pas ce que Waisea va faire dans ce mouroir
loubiere, grumpy, blg, louveteau25, imjustlooking, PHX8lepetitsudiste, amayon et Diegooo75 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 10:10
Perdre Waisea pour rejoindre un projet foireux comme celui de Lemaitre-Collazo c'est à pleurer si cela se fait
Dam's, loubiere, grumpy, NimO^, blg, louveteau25, imjustlooking et aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 10:12
imjustlooking a écrit:
gabgab13 a écrit:
jodu3844 a écrit:
il y a effectivement un boulot incroyable à faire .N oublions pas que pour le poste le centre/ailier/arrière, on a Tui.
Oui je compte Tui comme arrière avec Hamdaoui et un vrai repositionnement de Veianu en ailier (ça sert à rien d'avoir 3 mecs en 15 sauf blessures bien évidemment).
Naivalu ne sera pas prolongé amha (non JIFF et fort salaire je pense, même si c'est un bon joueur), gros doute sur Glover (il semble en progrès et il est polyvalent donc à voir). Waisea va nous quitter apparemment même si tant que ce n'est pas officiel je vais espérer le contraire.
Donc pour moi le gros poste prioritaire c'est Centre (même si Barré ou Glover peuvent y jouer sans problème). Je ne désespère pas que Laumape finisse par nous montrer son vrai potentiel (je veux lui laisser plus que 5-6 matchs comme chance quand même) mais on est trop justes.
Diegooo75 aime ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 10:13
Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
waisea,c'est trop tard
C'est clair ! Autant aller à Lyon, Bordeaux ou La Rochelle, ça fait mal mais ça peut se comprendre, autant Toulon ... C'est vraiment pour le soleil quoi
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 10:33
Parra c'est très délicat. - : Pas réellement besoin d'un 9, place de JIFF supplémentaire, salaire sans doute important même si obligatoirement à la baisse + : Buteur, leader sur le terrain (mais Gabrillagues semble très bien supporter sa promotion), peut dépanner en 10 (comme Coville), peut encadrer les jeunes de l'effectif même au delà de son poste.
Vu notre situation et nos chantiers prioritaires (2, 12-13), j'ai tendance à dire non. Après je ne suis pas à la direction et je n'ai pas la visu sur le SC, ni sur les négociations potentiellement en cours.
Quitte à parler de marquee player, il faut casser la tirelire pour Macalou.
gabgab13 a écrit:
Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
waisea,c'est trop tard
C'est clair ! Autant aller à Lyon, Bordeaux ou La Rochelle, ça fait mal mais ça peut se comprendre, autant Toulon ... C'est vraiment pour le soleil quoi
Il voulait déjà y aller à sa dernière prolongation chez nous. Que le club galère n'y change pas grand chose à mon avis, c'est comme pour Kolbe (mais lui c'est 100% pour le pognon, le soleil c'est pas ce qu'il manque à Toulouse, il ne manque que la mer). Un club à la dérive sportivement qui joue le ventre mou sans autre espoir que de faire 1 ou 2 gros coups dans la saison en match et qui signe des grands noms au lieu de se concentrer sur sa reconstruction, ça ne vous rappelle rien ?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 10:53
Pour Parra je ne verrai un intérêt certain que si on renvoyait Sanchez à la maison argentina! Un gros salaire remplace un gros salaire avec plus value par dessus le marché : exemple et professeur pour les jeunes, un aboyeur de plus dans les vestiaires, français dans les tripes, un exemple de joueur, un 10 en n°3, ailleurs qu'en sélections et qu'en tribunes, là est la plus value Parra. Parra à Paris si et uniquement si Sanchez part!
Dam's, grumpy, benjisop, PHX8lepetitsudiste, amayon et Diegooo75 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 11:14
funchal a écrit:
Pour Parra je ne verrai un intérêt certain que si on renvoyait Sanchez à la maison argentina! Un gros salaire remplace un gros salaire avec plus value par dessus le marché : exemple et professeur pour les jeunes, un aboyeur de plus dans les vestiaires, français dans les tripes, un exemple de joueur, un 10 en n°3, ailleurs qu'en sélections et qu'en tribunes, là est la plus value Parra. Parra à Paris si et uniquement si Sanchez part!
Mais Sanchez a prolongé jusqu'en 2024 donc il ne partira pas.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 11:38
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Perdre Waisea pour rejoindre un projet foireux comme celui de Lemaitre-Collazo c'est à pleurer si cela se fait
La mer, qu'on voit danser, le long des golfs clairs...
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 11:40
gabgab13 a écrit:
funchal a écrit:
Mais Sanchez a prolongé jusqu'en 2024 donc il ne partira pas.
D'autant que c'est son dernier contrat, qu'on n'en connait nullement les termes et les conditions du post 2024.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 13:33
Concernant Parra c'est un peu compliqué pour moi d'émettre un avis dessus car habitant Clermont je ne serais pas très objectif. C'est un vrai leader et un bon joueur.
À Paris, on a souvent l'impression de ne pas avoir pu compenser le leadership de nos trois timoniers (Dupuy-Papé et Parisse). C'est important que d'autres prennent le relais, des Gabrillagues, Macalou, Coville...Hamdaoui peut-être un jour, Burban faisant ce qu'il peut. L'essentiel n'est pas de faire venir un ancien pour avoir un ancien, il faut qu'il soit en mesure d'apporter quelque chose sportivement et d'avoir les capacités à prendre le gouvernail. Maestri en ce sens c'est compliqué c'est plus un deuxième ligne connu qu'un meneur (et en vrai déclin). Parra c'est autre chose car c'est un leader naturel comme l'était Dupuy, Fillol ou Laussucq. Personnellement, je pense toujours qu'on a une faiblesse réelle à la charnière (même si Coville tend à progresser) et que c'est un poste ultra important... d'où le terme charnière.
Après c'est sur que si il vient en pantoufle...son frangin joue chez nous, il peut épauler Coville, Segonds ou Barré, si il a toujours le niveau actuel (que je vois régulièrement), je n'ai pas grand doute. Si il vient en dilletante pour profiter d'un dernier contrat dans la capitale, là par contre ce sera autre chose. C'est un vrai pro toutefois.
Vin100 et grumpy aiment ce message
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 13:38
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Perso, j’espère que Matera ne reviendra pas. Le Sf, c’est pas une colonie de vacances. En plus, pour être absent encore la moitié de l’année…
Perso, je préfère un bon la moitié du temps qu'un médiocre toujours présent (et pour cause). Chacun ses goûts, chacun ses ambitions.
Je partage l'avis de Loubière sur ce coup. Matera on peut lui reprocher ses déclarations à vomir (curieux que son collègue bordelais soit lui très tranquille, Matera ayant tout pris) mais pas son talent. Lui il à la capacité d'être très bon, beaucoup de nos troisièmes lignes ne seront au mieux que moyens.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 14:24
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Perso, j’espère que Matera ne reviendra pas. Le Sf, c’est pas une colonie de vacances. En plus, pour être absent encore la moitié de l’année…
Perso, je préfère un bon la moitié du temps qu'un médiocre toujours présent (et pour cause). Chacun ses goûts, chacun ses ambitions.
Je partage l'avis de Loubière sur ce coup. Matera on peut lui reprocher ses déclarations à vomir (curieux que son collègue bordelais soit lui très tranquille, Matera ayant tout pris) mais pas son talent. Lui il à la capacité d'être très bon, beaucoup de nos troisièmes lignes ne seront au mieux que moyens.
Et c'est un vrai leader....
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 14:26
Samalyss a écrit:
Concernant Parra c'est un peu compliqué pour moi d'émettre un avis dessus car habitant Clermont je ne serais pas très objectif. C'est un vrai leader et un bon joueur.
À Paris, on a souvent l'impression de ne pas avoir pu compenser le leadership de nos trois timoniers (Dupuy-Papé et Parisse). C'est important que d'autres prennent le relais, des Gabrillagues, Macalou, Coville...Hamdaoui peut-être un jour, Burban faisant ce qu'il peut. L'essentiel n'est pas de faire venir un ancien pour avoir un ancien, il faut qu'il soit en mesure d'apporter quelque chose sportivement et d'avoir les capacités à prendre le gouvernail. Maestri en ce sens c'est compliqué c'est plus un deuxième ligne connu qu'un meneur (et en vrai déclin). Parra c'est autre chose car c'est un leader naturel comme l'était Dupuy, Fillol ou Laussucq. Personnellement, je pense toujours qu'on a une faiblesse réelle à la charnière (même si Coville tend à progresser) et que c'est un poste ultra important... d'où le terme charnière.
Après c'est sur que si il vient en pantoufle...son frangin joue chez nous, il peut épauler Coville, Segonds ou Barré, si il a toujours le niveau actuel (que je vois régulièrement), je n'ai pas grand doute. Si il vient en dilletante pour profiter d'un dernier contrat dans la capitale, là par contre ce sera autre chose. C'est un vrai pro toutefois.
Le jeune Gaël Parra a quitté le SFP depuis un moment. Il joue à Berre en Fédérale 1
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Oct - 22:08
loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Le jeune Gaël Parra a quitté le SFP depuis un moment. Il joue à Berre en Fédérale 1
Autant pour moi, je n'ai pas pensé à vérifier. Merci de l'info, je tâcherai d'être plus vigilant sur certains points.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 26 Oct - 11:40
Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
waisea,c'est trop tard
la qualité de vie à Carqueiranne (autour de la plage du Peno, un des quartiers apprécié des gonzes du RCT).
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 26 Oct - 21:39
Je ne vois pas bien l’intérêt de recruter un 3eme demi de mêlée. C’était il y a 2 ans qu’il fallait le faire. Maintenant, on a 2 numéros 9 qui vont commencer à avoir de l’expérience et qui progressent. Gardons notre pognon pour recruter au talon et remplacer les éventuels départs.