Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Revue de presse

+49
fby
LE PRESIDENT
antony74
JoyT75
Thierroose
Pitchexpert
cebadagago
panamezac
soleil hopi
Cedwyck6278
Bouboudu21
Alextri
Moon1475
NDi
Wolf
NimO^
jodu3844
tarzan
tiikeri
grumpy
cogiela
Doudou
Hoover77
carus
Samalyss
Hoppy
LP94
sebastor
fred-sf
Dam's
Leparisienbourguignon
kevin78711
imjustlooking
rouliane6
fanstade
mik94
garance
bournet annie
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
dubois51
arckoy
Totor
benjisop
mauleon
Ivan75
gabgab13
funchal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rouliane6

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 6 Déc - 16:17

Dam's a écrit:
Même un peu inconstant aux pieds en ce moment, je ne tremble jamais sur les lancements de jeu de Segonds.
Quand c'était Plisson je redoutais une interception à chaque fois.

6. Sur la défense il n y a pas photo non plus entre les deux.

Avant, j'avais peur des interceptions sur les passes de Plisson et Steyn, maintenant, c'est Coville qui me fait flipper.
Si je me rappelle bien, à Biarritz, c'est pareil, le match bascule avec le carton jaune sur une mauvaise sortie de balle contrée.
Avec la longueur du jeu au pied de Segonds, il faut vraiment arrêter de prendre autant de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 6 Déc - 18:07

rouliane6 a écrit:
Avant, j'avais peur des interceptions sur les passes de Plisson et Steyn, maintenant, c'est Coville qui me fait flipper.
Si je me rappelle bien, à Biarritz, c'est pareil, le match bascule avec le carton jaune sur une mauvaise sortie de balle contrée.
Avec la longueur du jeu au pied de Segonds, il faut vraiment arrêter de prendre autant de risques...
C'est marrant, je disais récemment qu'à choisir entre Coville et Hall je trouvais Coville meilleur mais que son défaut était son inconstance. Sur ce match Coville m'a rappelé à quel point ses coups de moins bien étaient sévères et capables de réduire à néant les efforts de ses coéquipiers. C'est quand même un énorme problème à ce niveau là...
gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 6 Déc - 18:56

Quand je vois Hall et Coville hier, je me dis que l'arrivée de Parra n'est pas une si mauvaise idée ...

Dam's, Hoover77, NimO^, blg, benjisop, louveteau25, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 6 Déc - 20:01

loubiere a écrit:
Evil or Very Mad Je note "pour une fois, on ne s'est pas crié dessus" et "le caractère, c'est ce qu'il nous manquait depuis le début de la saison".

on était quelque uns à avoir relevé un accrochage entre joueur lors du match à Paris contre le Lou. J'ai bien peut que nous ayons plein de petits chefs mais pas de patron sur le terrain.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 7:58

gabgab13 a écrit:
Quand je vois Hall et Coville hier, je me dis que l'arrivée de Parra n'est pas une si mauvaise idée ...
Avec comme seul problème que si on choisit le "vieux" Parra comme N°1, les deux autres ne progresseront plus du tout. Et pourtant, ils participent à l'avenir du club. Coville a 23 ans. Songeons par exemple à l'évolution (relativement récente) d'un Maxime Lucu.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 8:34

loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Avec comme seul problème que si on choisit le "vieux" Parra comme N°1, les deux autres ne progresseront plus du tout. Et  pourtant, ils participent à l'avenir du club. Coville a 23 ans. Songeons par exemple à l'évolution (relativement récente) d'un Maxime Lucu.

J'ai vraiment des doutes sur le fait qu'on conserve 3 demis de mélée.
Un duo Parra - Coville ou Parra - Hall avec un jeune derrière parait suffisant et pertinent.
Dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt. En tout cas, le départ de Van Zyl nous aura fait mal.

loubiere et NimO^ aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 8:37

loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Avec comme seul problème que si on choisit le "vieux" Parra comme N°1, les deux autres ne progresseront plus du tout. Et  pourtant, ils participent à l'avenir du club. Coville a 23 ans. Songeons par exemple à l'évolution (relativement récente) d'un Maxime Lucu.

Au rugby, il est quand même rare de n'avoir besoin que d'un joueur pour un poste.

Par ailleurs, je pense aussi que le recrutement de Parra veut dire aussi qu'on ne prendra pas de 10 et qu'on fera glisser en cas de besoin (comme la CDM ou le championship) Coville ou Hall à ce poste sans perte de qualité en terme de buteur.

Enfin (mais c'est une opinion personnelle), on se paye aussi un mec capable de faire progresser spécifiquement à ce poste les deux joueurs (voire un entraîneur spécifique pour les demis).

Vin100, tiikeri, gabgab13 et garance aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 9:19

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:

J'ai vraiment des doutes sur le fait qu'on conserve 3 demis de mélée.
Un duo Parra - Coville ou Parra - Hall avec un jeune derrière parait suffisant et pertinent.
Dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt. En tout cas, le départ de Van Zyl nous aura fait mal.

On a toujours eu au moins 3 demis dont un était de facto avant la saison ou en cours plus ou moins écarté et se contentait des impasses et du Challenge.

2014 / 2015 :
Dupuy / Fillol / Kingi / Tomas

2015 / 2016 :
Dupuy / Tomas / Genia

2016 / 2017 :
Daguin / Dupuy / Genia

2017 / 2018 :
Daguin / McLeod / Coville / Bouhraoua

2018 / 2019 :
Coville / Daguin / Van Zyl

2019 / 2020 :
Coville / Daguin / Hall

Ce n'est que depuis 2020 / 2021 qu'on n'a que Coville / Hall avec Percillier qui est la pour dépanner. Mais on n'a techniquement que deux 9 "pro" donc si un se pète on dépend quasi entièrement de l'autre.
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 11:12

rouliane6 a écrit:
Dam's a écrit:
Même un peu inconstant aux pieds en ce moment, je ne tremble jamais sur les lancements de jeu de Segonds.
Quand c'était Plisson je redoutais une interception à chaque fois.

6. Sur la défense il n y a pas photo non plus entre les deux.

Un petit détail qui n'apparaît quasiment pas lors de la retransmission à la télé : Segonds s'est blessé aux côtes en 2ème mi-temps. Il a joué 10-15 min en se tenant les côtes dans les phases d'attente.
Dans la foulée, il loupe 2 coups de pied (pénalité + transformation ?? plus sûr) qui étaient dans ses cordes... et surtout pour l'un des coups de pied, il n'avait pas la distance. Un comble pour lui.
Je pense que l'équipe a donc joué contre nature à partir de ce moment-là, Coville prenant plus de coups de pied de dégagement pour aider Segonds.

Par contre, voyant la blessure de Segonds, je n'ai pas compris le staff : il aurait fallu le sortir, Barré passant 10 et Hamdaoui rentrant en 15. Encore un petit manque de confiance en Barré pour finir des matchs serrés ??
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 13:41

Joris loupe bien une pénalité plutôt abordable, puis la transformation de l'essai (beaucoup moins facile).
Il semblait effectivement diminué, mais on a déjà vu Barré cette saison tenir la baraque sur plus longtemps que ça et en score serré, donc je pense qu'il y avait autre chose.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 15:38

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:

Au rugby, il est quand même rare de n'avoir besoin que d'un joueur pour un poste.

Par ailleurs, je pense aussi que le recrutement de Parra veut dire aussi qu'on ne prendra pas de 10 et qu'on fera glisser en cas de besoin (comme la CDM ou le championship) Coville ou Hall à ce poste sans perte de qualité en terme de buteur.

Enfin (mais c'est une opinion personnelle), on se paye aussi un mec capable de faire progresser spécifiquement à ce poste les deux joueurs (voire un entraîneur spécifique pour les demis).
C'est bien pour ça que je parlais de Parra en n°1 (celui qui truste un max de titularisations, lors des matchs importants). Si le deal c'est d'apporter durant 2 ans sa vista et son expérience pour en faire progresser deux autres (je crois plutôt au départ de Percillier ou éventuellement à la libération de Hall), çà vaut le coup d'essayer.
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 6:35

Quand Biarritz copie La Rochelle et surtout le STADE FRANCAIS PARIS avec leur 3e maillot lol!
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 8:21

a force d'être copiés, il va bientôt falloir revenir au rouge/bleu pour être originaux...

Dam's, loubiere, grumpy, NimO^, benjisop et gabgab13 aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 9:35

sebastor a écrit:
a force d'être copiés, il va bientôt falloir revenir au rouge/bleu pour être originaux...

Trop tard, le 3ème maillot du Racing est rouge lol!
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 11:50

Après avoir longtemps brillé sous le maillot parisien avec comme point d’orgue un titre de champion de France en 2015 et un Challenge Européen en 2017, Jonathan Danty a décidé de quitter son cocon pour rejoindre la Rochelle cette saison.

Dorénavant sous les ordres de Ronan O’Gara, le centre international livre son analyse au sujet du coach irlandais et le compare au technicien du Stade Français, Gonzalo Quesada :

« C'est quelqu'un qui a eu l'habitude de gagner, un gros bosseur, il attend que ses joueurs bossent autant que lui a pu le faire. C'est différent de ce que j'avais pu connaître. Gonzalo (Quesada, manager du Stade Français) était plus dans l'affectif, on se sublimait parce qu'on l'adorait. Là, c'est plus dur, plus précis. Si jamais tu es à gauche alors qu'il aurait fallu être à droite, tu dégages, ça fait partie de la rigueur. Sur les fautes techniques, il peut être compréhensif. Mais sur l'attitude, l'engagement, il peut nous incendier si on n'y est pas. Il a raison, ça reste la base. » rapporte l’Equipe.

--------------------------

Voilà tout est dit sur les entrainements du SFP

funchal, Dam's, grumpy, NimO^, benjisop et gabgab13 aiment ce message

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 12:34

D'ou notre probleme d'avoir un nouveau parisse quand tu as déjà un entraineur qui est un bon technicien mais pas un meneur d'homme.
Doudou

Doudou

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 12:53

Les entraînements trop durs, ce n'était pas l'un des problèmes sous Meyer à tout hasard?

funchal, grumpy, benjisop et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 12:57

arckoy a écrit:
Après avoir longtemps brillé sous le maillot parisien avec comme point d’orgue un titre de champion de France en 2015 et un Challenge Européen en 2017, Jonathan Danty a décidé de quitter son cocon pour rejoindre la Rochelle cette saison.

Dorénavant sous les ordres de Ronan O’Gara, le centre international livre son analyse au sujet du coach irlandais et le compare au technicien du Stade Français, Gonzalo Quesada :

« C'est quelqu'un qui a eu l'habitude de gagner, un gros bosseur, il attend que ses joueurs bossent autant que lui a pu le faire. C'est différent de ce que j'avais pu connaître. Gonzalo (Quesada, manager du Stade Français) était plus dans l'affectif, on se sublimait parce qu'on l'adorait. Là, c'est plus dur, plus précis. Si jamais tu es à gauche alors qu'il aurait fallu être à droite, tu dégages, ça fait partie de la rigueur. Sur les fautes techniques, il peut être compréhensif. Mais sur l'attitude, l'engagement, il peut nous incendier si on n'y est pas. Il a raison, ça reste la base. » rapporte l’Equipe.
--------------------------
Voilà tout est dit sur les entrainements du SFP
Assez proche de la réalité je pense.
Maintenant, il m'amuse beaucoup Danty.
Il encense Meyer en 2018 pour le dénigrer en 2019 et ne jurer alors que par Quesada en 2020.
2021: il taille (gentiment) Quesada pour encenser O'Gara. lol!

funchal, Dam's, Vin100, grumpy, NimO^, benjisop, bournet annie et aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 12:58

On parle bien du même Danty qui a boudé quand Meyer a essayé de lui secouer les puces à l'entraînement et de lui imposer de la rigueur sur le terrain ?

J'en salive d'avance, l'histoire se répète avec les ex du Stade Français ne résistant pas à l'envie de multiplier les comparaisons avec leur fantastique nouveau coach et club... avant que tout s'écroule

funchal, grumpy, benjisop et gabgab13 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 14:44

Désolé d'être consensuel mais je dirais que l'important c'est de trouver le bon équilibre entre rigueur, fermeté, affectif.
Segonds l'a dit dimanche. Ils se sont arrachés parce que ça les faisait ch*** que les coachs en prennent pleins la gu***.
Le bon management c'est d'adapter la bonne méthode aux bonnes personnes au bon moment.
Personnellement, je me reconnais plus dans la méthode Quesada (peu importe l'homme) parce qu'elle ressemble plus à ma vision des choses (empathie, autonomie, calme et réfléchi) mais je comprends absolument que certains joueurs aient besoin qu'on leur impose plus de rigueur, fermeté, coup de gueule pour se transcender.
L'important c'est le résultat. On l'a vu avec Meyer. C'est un très grand coach mais ce qu'il a proposé n'était pas adapté / entendu par les joueurs.
Et quand je lis le message de Danty, je ne vois pas forcément du négatif. Il dresse les plus de la méthode Quesada et on comprend les moins par rapport à O Gara. Ne soyons pas naïfs, je le vois difficilement parler des moins de la méthode O Gara vs celle de Quesada.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 16:29

rouliane6 a écrit:
Désolé d'être consensuel mais je dirais que l'important c'est de trouver le bon équilibre entre rigueur, fermeté, affectif.
Segonds l'a dit dimanche. Ils se sont arrachés parce que ça les faisait ch*** que les coachs en prennent pleins la gu***.
Le bon management c'est d'adapter la bonne méthode aux bonnes personnes au bon moment.
Personnellement, je me reconnais plus dans la méthode Quesada (peu importe l'homme) parce qu'elle ressemble plus à ma vision des choses (empathie, autonomie, calme et réfléchi) mais je comprends absolument que certains joueurs aient besoin qu'on leur impose plus de rigueur, fermeté, coup de gueule pour se transcender.
L'important c'est le résultat. On l'a vu avec Meyer. C'est un très grand coach mais ce qu'il a proposé n'était pas adapté / entendu par les joueurs.
Et quand je lis le message de Danty, je ne vois pas forcément du négatif. Il dresse les plus de la méthode Quesada et on comprend les moins par rapport à O Gara. Ne soyons pas naïfs, je le vois difficilement parler des moins de la méthode O Gara vs celle de Quesada.
Le problème de Quesada (je ne suis pas O'Gara pour porter un jugement) c'est que justement ça manque  de rigueur et de fermeté. Le "mec sympa a qui on ne veut pas faire de peine".
Force est de constater, à ce stade, qu'en 6 ans, on a eu qu'une seule excellente année, à la hauteur des ambitions du club.
Et coté affectif, il suffit de demander aux gonzes coachés par Laporte ou par Onesta,qui savait aussi être rigoureux, fermes et exigeants. On en est loin.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 16:38

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Le problème de Quesada (je ne suis pas O'Gara pour porter un jugement) c'est que justement ça manque  de rigueur et de fermeté.
Et force est de constater, à ce stade, qu'en 6 ans, on a eu qu'une seule excellente année, à la hauteur des ambitions du club.
Et coté affectif, il suffit de demander aux gonzes coachés par Laporte ou par Onesta,qui savaient être rigoureux, fermes et exigeants. On en est loin.

Je dirais plutôt, en 5 saisons terminées 1 titre de champion de France, 1 titre en challenge + 1 qualif l'an passé qui est pour moi une saison réussie. Perso, je vois 3 bonnes saisons sur 5.
Et tout n'est pas fini pour faire 4 sur 6.

taz aime ce message

arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptySam 11 Déc - 12:26

Avons nous dans nos rangs un prochain international des Tonga ?

je pense que la direction ne l'avait pas vu comme ça !

Article RMC SPORT
cogiela

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptySam 11 Déc - 14:29

arckoy a écrit:
Avons nous dans nos rangs un prochain international des Tonga ?

je pense que la direction ne l'avait pas vu comme ça !

Article RMC SPORT

Veianu et Atu Manu déjà sont dans le squad des Tonga.

Pour Laumape, ça lui permets de rester jouer en Europe et d’être international.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 Empty

Revue de presse
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant