Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 11:48
mauleon a écrit:
Toujours pas de kremer ! Macalou inçertain? Embêtant.
KREMER encore en vacances oui, et on doit lui en devoir encore 2 ou 3 de semaine de repos! A enchainé les matchs amicaux et le Rugby Championship après le Top 14 dès le début juillet 21. Il faut bien qu'il arrête un peu le rugby le bonhomme si nous voulons lui voir une bonne 2ème partie de Top 14 sur les matchs retour!
Kremer culmine depuis le début du nouveau exercice à 945 minutes de jeu effectif dont 768 minutes effectives avec la sélection argentine!
A comparer aux : - 895 minutes de Waisea (Top14 + International) - 762 minutes effectives du joueur le + utilisé en Top 14, Hamdaoui et ses 87% d'utilisation - 649 minutes effectives du joueur le + utilisé chez les avants en Top 14, Gabrillagues et ses 74% d'utilisation - 719 minutes effectives du joueur Laumape au centre de l'attaque et ses 82% d'utilisation
Donc oui KREMER avait un vrai besoin de se ressourcer et de couper net avec le rugby!
loubiere, grumpy, benjisop, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 13:05
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
KREMER encore en vacances oui, et on doit lui en devoir encore 2 ou 3 de semaine de repos! A enchainé les matchs amicaux et le Rugby Championship après le Top 14 dès le début juillet 21. Il faut bien qu'il arrête un peu le rugby le bonhomme si nous voulons lui voir une bonne 2ème partie de Top 14 sur les matchs retour!
Kremer culmine depuis le début du nouveau exercice à 945 minutes de jeu effectif dont 768 minutes effectives avec la sélection argentine!
A comparer aux : - 895 minutes de Waisea (Top14 + International) - 762 minutes effectives du joueur le + utilisé en Top 14, Hamdaoui et ses 87% d'utilisation - 649 minutes effectives du joueur le + utilisé chez les avants en Top 14, Gabrillagues et ses 74% d'utilisation - 719 minutes effectives du joueur Laumape au centre de l'attaque et ses 82% d'utilisation
Donc oui KREMER avait un vrai besoin de se ressourcer et de couper net avec le rugby!
Le rugby est le seul sport ou les clubs payent des joueurs pour qu'ils jouent plus pour une autre équipe que pour la leur.
funchal, Vin100, grumpy, blg, benjisop, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 14:10
Rugbyrama. Je cite le stade français encore dos au mur!
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 15:51
mauleon a écrit:
Il vaut mieux être dos au mur que face au mur.
loubiere aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 15:59
gabgab13 a écrit:
benjisop a écrit:
mauleon a écrit:
Le prochain c est à Toulouse?
26/12 - Toulouse (E) 01/01 - Perpignan (D) WE 08/01 - Castres (E) WE 29/01 - Toulon (D) WE 05/02 - Lyon (E)
Y a la coupe d'Europe avant !
Tu as raison, mais comme il demandait pour le Top14, j'ai omis la Coupe d'Europe (qui s'annonce compliquée à la fois sportivement mais aussi organisationellement)
sebastor a écrit:
mauleon a écrit:
Calendrier de ouff ! Faut assurer contre Larochelle
de ouff ? oui et non : Perpignan, castres, Toulon, Lyon... aucun cador passé Toulouse. Le top14 est devenu tellement concurrentiel qu'il n'y pas vraiment de période simple/compliquée.
Exact ! Mais il n'empêche que vu notre situation, c'est "compliqué". La Rochelle ne sera pas simple, même si l'adversaire nous réussit traditionnellement à Jean Bouin. Le déplacement à Toulouse est "perdu d'avance", Perpignan et Toulon sont des adversaires direct, Castres et Lyon à l'extérieur sont des matchs où rien ne sera acquis (surtout Lyon, il faudra voir la forme castraise). A la fin de ce "bloc", nous aurons une idée réelle des forces pour la fin de saison (déjà) et de ce que nous pourrons espérer (ou pas).
Il faut aussi se rendre compte que si nous n'affrontons aucun cador à part Toulouse, c'est qu'on affrontera les cadors après ce bloc, donc qu'il sera difficile de rattraper des points. Et qu'on affrontera encore Toulouse ensuite (en Mars).
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 16:05
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Le rugby est le seul sport ou les clubs payent des joueurs pour qu'ils jouent plus pour une autre équipe que pour la leur.
Ce qui est partiellement inexact. 1/ les internationaux sont rémunérés aussi par leur fédération (libre aux clubs de prévoir ces émoluments dans les contrats signés) 2/ les clubs sont indemnisés par la LNR pour la mise à disposition d'internationaux français 3/ les clubs bénéficient d'une modification du salary cap et de la prise en compte des sélectionnés français dans le décompte JIFF 4/aucune règle n'impose aux clubs de recruter des internationaux (notamment sudistes au calendrier totalement déconnecté de celui du rugby européen). Enfin, à trop vouloir démontrer: 3 des 5 joueurs cités par Funchal ne sont pas des internationaux en exercice. Et je pnse connaitre le plus gros salaire des 5.
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 16:12
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Ce qui est partiellement inexact. 1/ les internationaux sont rémunérés aussi par leur fédération (libre aux clubs de prévoir ces émoluments dans les contrats signés) 2/ les clubs sont indemnisés par la LNR pour la mise à disposition d'internationaux français 3/ les clubs bénéficient d'une modification du salary cap et de la prise en compte des sélectionnés français dans le décompte JIFF 4/aucune règle n'impose aux clubs de recruter des internationaux (notamment sudistes au calendrier totalement déconnecté de celui du rugby européen). Enfin, à trop vouloir démontrer: 3 des 5 joueurs cités par Funchal ne sont pas des internationaux en exercice. Et je pnse connaitre le plus gros salaire des 5.
Mon propos n'est pas celui là. Mon propos est juste de dire qu'il arrive au rugby que des joueurs notamment étrangers soient payés par leur club pour jouer plus pour une autre équipe que pour la leur. Le cas de Sanchez est assez édifiant. Je ne dit pas que ce n'est pas de la faute du club, ou de l'entraineur. C'est juste un fait. Et ça n'arrive dans aucun autre sport.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 18:51
LP94 a écrit:
mauleon a écrit:
Ou au bord du précipice...
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 19:36
LP94 a écrit:
mauleon a écrit:
Ou dans le mur !
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Déc - 19:56
LP94 a écrit:
Mon propos n'est pas celui là. Mon propos est juste de dire qu'il arrive au rugby que des joueurs notamment étrangers soient payés par leur club pour jouer plus pour une autre équipe que pour la leur. Le cas de Sanchez est assez édifiant. Je ne dit pas que ce n'est pas de la faute du club, ou de l'entraineur. C'est juste un fait. Et ça n'arrive dans aucun autre sport.
Sanchez est effectivement un exemple intéressant: dernière année avec les Jaguares de Ledesma: 16 matchs plus 6 avec les Pumas. 22 matchs = une bonne moyenne pour un joueur. Première année à Paris avec Meyer: 16 matchs plus 6 avec les Pumas. Idem passons l'année COVID Nettement moins employé par Quesada, alors que nous ne sommes pas en période CDM. Mais est-ce la faute de Sanchez? de l'UAR? ou de Quesada?
Face aux poteaux, d'abord, Plisson n'a pas rempli la mission qui était sienne. 40% de réussite face au pied et 4 échecs qui semblait dans ses cordes, les 10 points manquants pèsent lourd dans la balance. Même si ce n'est pas son point fort, ce soir encore il n'a pas assez tenté d'attaquer la ligne contre son ancien club. "
Attaquer la ligne c'est pas son point fort, le jeu au pied c'est pas son point fort, la défense c'est pas son point fort. Mais quel bel homme.
Dam's, grumpy, NimO^, blg, benjisop et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Déc - 12:39
loubiere a écrit:
Je note "pour une fois, on ne s'est pas crié dessus" et "le caractère, c'est ce qu'il nous manquait depuis le début de la saison".
Décidément, je ne comprendrais jamais rien aux joueurs. Le caractère, c'est justement ce qu'ils ont eu au début de saison et qui a fait qu'on battu Clermont, Perpignan, Lyon et Castres (surtout le CO, d'ailleurs). Parce que le reste, et c'est bien la le problème, c'est le néant absolu. Ils pensent qu'ils ont battu ces équipes précitées grâce au jeu ???
Ivan75 a écrit:
Attaquer la ligne c'est pas son point fort, le jeu au pied c'est pas son point fort, la défense c'est pas son point fort. Mais quel bel homme.
Toujours été très surpris du totem d'immunité qu'il a eu (et qu'il continue encore d'avoir car certains veulent le voir revenir) à Paris. Qu'il soit enfant du club ne devait pas le soustraire à un jugement impartial et pour moi celui ci était clair : il n'a jamais eu le niveau. Mais comme il a été "victime du méchant Meyer", il a gardé un capital sympathie.
Dam's et grumpy aiment ce message
LP94
Face aux poteaux, d'abord, Plisson n'a pas rempli la mission qui était sienne. 40% de réussite face au pied et 4 échecs qui semblait dans ses cordes, les 10 points manquants pèsent lourd dans la balance. Même si ce n'est pas son point fort, ce soir encore il n'a pas assez tenté d'attaquer la ligne contre son ancien club. "
Comme le dit Ndi dans le post du match, Segonds a raté 8 pts donc si les 2 avaient tout marqué ça n'aurait pas changé le cours du match.
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
C'est de l'acharnement ces articles... Il est de bon ton de tirer sur l'ambulance...
imjustlooking aime ce message
benjisop
Comme le dit Ndi dans le post du match, Segonds a raté 8 pts donc si les 2 avaient tout marqué ça n'aurait pas changé le cours du match.
Pas d'accord. A 6-20, Plisson a loupé 7 pts quand Segonds en avait loupé 3. A 9-27, ce n'est pas le même match et je ne pense pas qu'on revienne aussi simplement, même en mettant le 1er essai. M'enfin on referra pas le match de toute manière
LP94
Pas d'accord. A 6-20, Plisson a loupé 7 pts quand Segonds en avait loupé 3. A 9-27, ce n'est pas le même match et je ne pense pas qu'on revienne aussi simplement, même en mettant le 1er essai. M'enfin on referra pas le match de toute manière
Certe. De même si le 2ème essai rochelais avait-été invalidé comme il aurait dû l'être, ce n'aurait pas été non plus le même match.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Déc - 14:49
C'est Meyer qui doit bien se marrer s'il suit encore les résultats du top 14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere
C'est de l'acharnement ces articles... Il est de bon ton de tirer sur l'ambulance...
Ambulance ou corbillard? On risque de ne plus le voir en top 14 la saison prochaine....
Au-delà de l'exercice de tir au but, la comparaison entre Segonds et Plisson n'est quand même pas en faveur de Jules. 1. Tir au but : on peut dire qu'il y a égalité dans la médiocrité pour les 2. Quoique : Jules a loupé 2 coups de pied simples, alors que Segonds n'a loupé que des tirs difficiles, voire 1 moyen alors qu'il se tenait les côtes 2. les engagements : avec Segonds, nos attaquants peuvent être au mieux sous le balon, au pire plaquer direct le receveur. Pour Jules, c'est loin et à plat, ce qui fait que les Rochelais ne nous mettent pas sous pression (après ... on a aussi été mauvais sur ces renvois défensifs avec ces petits rucks ridicules) 3. les chandelles ... idem. Avec le coup pied de mammouth de Segonds, nos attaquants ont largement le temps d'être en-dessous du ballon pour au mieux le récupérer (1 ou 2 de tête) au pire gêner les défenseurs rochelais 4. dans l'animation, Segonds a sorti 2 grosses passes qui décalent Wasea et Etien pour autant d'essai. Jules ... de tête, rien 5. Là où Jules a fait mieux que Segonds, c'est sur les pénal-touches. Aucune ratée pour Jules, et 2 pour Segonds. Un hommage à Plisson ?
Dam's
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Déc - 15:28
Même un peu inconstant aux pieds en ce moment, je ne tremble jamais sur les lancements de jeu de Segonds. Quand c'était Plisson je redoutais une interception à chaque fois.
6. Sur la défense il n y a pas photo non plus entre les deux.