Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Revue de presse

+49
fby
LE PRESIDENT
antony74
JoyT75
Thierroose
Pitchexpert
cebadagago
panamezac
soleil hopi
Cedwyck6278
Bouboudu21
Alextri
Moon1475
NDi
Wolf
NimO^
jodu3844
tarzan
tiikeri
grumpy
cogiela
Doudou
Hoover77
carus
Samalyss
Hoppy
LP94
sebastor
fred-sf
Dam's
Leparisienbourguignon
kevin78711
imjustlooking
rouliane6
fanstade
mik94
garance
bournet annie
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
dubois51
arckoy
Totor
benjisop
mauleon
Ivan75
gabgab13
funchal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benjisop

benjisop

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyDim 16 Jan - 22:30

Traduisons le discours de Briatte : "Tout va bien dans le meilleur des mondes".

Ils vont encore se dire les choses, et rien ne va être modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 9:35

En résumé, on a appliqué les consignes du coach et on est content d'avoir tenu le score
Continuez le groupe vit bien.

Ivan75 aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 10:49

Je suis plutôt inquiet avec des phrases du style: "on a été vite dans le rouge" ou "si ce match se joue sur un rythme moins élevé etc...". SVP messieurs les adversaires des soldats roses, si vous pouviez vous mettre à notre niveau, jouer moins vite et faire moins de passe. Les grands coups de pompe et le tennis rugby, c'est nettement moins éprouvant!
pitoyable....................
il va être grand temps soit de changer de joueurs, soit de changer de modes d'entrainement

Dam's et Ivan75 aiment ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 12:13

Sempere et Briatte parlent de s’appuyer sur ce match pour préparer Toulon. En omettant qu’ils ont encore un match contre les Irlandais la semaine prochaine.
La preuve pour moi que le SF a déjà lâché la H-Cup, même avant d’aller à Bristol.
NimO^

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 12:49

dubois51 a écrit:
Sempere et Briatte parlent de s’appuyer sur ce match pour préparer Toulon. En omettant qu’ils ont encore un match contre les Irlandais la semaine prochaine.
La preuve pour moi que le SF a déjà lâché la H-Cup, même avant d’aller à Bristol.

Si ils n'avaient lâché que la H-Cup... Le reste n'est pas bien beau non plus...

gabgab13 aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 15:02

dubois51 a écrit:
S'appuyer sur pas grand chose permettra de bâtir sur du sable?
S'ils pouvaient tous la fermer devant les médias (où est le coach en chef? où sont les leaders, sauf à me faire croire que Briatte est le nouveau Sergio?), être humbles au lieu d'appliquer la méthode Coué et la câlinothérapie et se mettre réellement (et enfin) au boulot.
Maintenant, pour terminer entre la 9eme et la 12eme place, il n'y a pas de gros efforts à faire (et tant que la - bonne - paie est là, pourquoi faire des efforts?)

funchal, Dam's, grumpy, benjisop, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message

gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 18:14

En tout cas, tout va bien, sur le groupe Facebook des Amis du Stade Français, dès qu'on critique la bouillie qui nous ait proposée, on passe pour des faux supporters. Donc je ne me fais pas de soucis pour Quesada, Sempere et Arias. Sanchez et Laumape ont bon dos puisque tout est de leur faute apparemment. C'est vrai que quand ils sont absents, on propose un jeu flamboyant !

Quesada a son totem d'immunité puisque nous avons été champion de France avec lui. Oui mais voilà, c'était il y a 8 ans ...
Tout est dit je crois.

funchal, Dam's, loubiere, grumpy, Faustulus, benjisop, limousin et aiment ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 19:00

Ne vous faites pas de bile, tout le monde est heureux au Stade Français, le seul club en France où il n'y a pas d'obligation de résultats. Il suffit de s'agenouiller devant des images pieuses du passé et tout le monde est content.
Bon, peut être qu'aussi lorsque la barre de dessous 2000 "spectateurs" à Jean Bouin sera franchie et que les assos compteront leurs sociétaires sur les doigts de deux mains (quand même), là-haut, la direction commencera à se poser des questions!!!

Dam's, Hoppy, loubiere, grumpy, Faustulus, benjisop, Ivan75 et aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 21:32

gabgab13 a écrit:
En tout cas, tout va bien, sur le groupe Facebook des Amis du Stade Français, dès qu'on critique la bouillie qui nous ait proposée, on passe pour des faux supporters.
Ils ne faisaient pas partie des faux supporters qui ont savonné la planche de Meyer?

Dernière édition par Hoover77 le Lun 17 Jan - 21:40, édité 1 fois
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 21:37

gabgab13 a écrit:
En tout cas, tout va bien, sur le groupe Facebook des Amis du Stade Français, dès qu'on critique la bouillie qui nous ait proposée, on passe pour des faux supporters. Donc je ne me fais pas de soucis pour Quesada, Sempere et Arias. Sanchez et Laumape ont bon dos puisque tout est de leur faute apparemment. C'est vrai que quand ils sont absents, on propose un jeu flamboyant !

Quesada a son totem d'immunité puisque nous avons été champion de France avec lui. Oui mais voilà, c'était il y a 8 ans ...
Tout est dit je crois.

On a donc vu la même chose. Ils s'en rendront bien compte un jour (ou pas).
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 22:13

Hoover77 a écrit:
gabgab13 a écrit:
En tout cas, tout va bien, sur le groupe Facebook des Amis du Stade Français, dès qu'on critique la bouillie qui nous ait proposée, on passe pour des faux supporters.
Ils ne faisaient pas partie des faux supporters qui ont savonné la planche de Meyer?

Je me souviens bien de ceux qui disaient qu'on se faisait chier avec le jeu étriqué de Meyer, les chandelles etc.
Maintenant ils sont servis ... et ils sont contents.
Va comprendre.

loubiere et Hoover77 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 22:26

Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
gabgab13 a écrit:

Je me souviens bien de ceux qui disaient qu'on se faisait chier avec le jeu étriqué de Meyer, les chandelles etc.
Va comprendre.

Franchement, même si on n'est pas bon, ça a quand même rien à voir avec le jeu sous Meyer, faut pas déconner non plus Smile
gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 17 Jan - 22:41

rouliane6 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
gabgab13 a écrit:

Va comprendre.

Franchement, même si on n'est pas bon, ça a quand même rien à voir avec le jeu sous Meyer, faut pas déconner non plus Smile

Je critiquais Meyer car notre jeu était déguelasse mais arrêtons de nous voilà la face : ce qu'on propose cette saison c'est pire !
Même Brive, Biarritz ou Perpignan proposent plus de jeu que nous, c'est grave ! Alors, oui on descendra peut-être pas car on a une bonne marge mais franchement si c'est être chaque saison en top 14 pour finir 10-11e et proposer un jeu fait de chandelles et de mauls, ça m'intéresse pas. Je suis dégouté car chaque semaine, au stade où devant mon poste, j'y crois, je me dis qu'on sait jamais, et à chaque fois, je suis déçu.
On a joué 16 matchs cette saison : à part des bribes contre L'a Rochelle, Castres ou Clermont, on s'est fait ch*** tout le temps, TOUT LE TEMPS !

funchal, Dam's, grumpy, NimO^, benjisop, louveteau25, limousin et aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMar 18 Jan - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMar 18 Jan - 9:25

[quote="gabgab13"][quote="rouliane6"][quote="Ivan75"][quote="Hoover77"]
gabgab13 a écrit:

Même Brive, Biarritz ou Perpignan proposent plus de jeu que nous, c'est grave !

On on est pas flamboyant mais faut pas déconner. L'USAP et le BO c'est moche et nul.Le Brive du début de saison était sympa mais désormais c'est moche aussi.
Arrêtez de noircir le tableau plus qu'il ne l'est.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMar 18 Jan - 9:32

sur l'affaire Laporte, la montagne va accoucher d'une souris.Il va encore passer entre les gouttes
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMar 18 Jan - 9:33

rouliane6 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
gabgab13 a écrit:

Va comprendre.

C'est vrai: on a fini avec les grands coups de tatane lol! Mais c'était une époque ou Fickou était notre meilleur marqueur...
Sauf qu'on terminait la (seule) saison avec 54% de victoires en top 14. J'aimerai aujourd'hui avoir le même ratio (pour mémoire, on en est à 43%). Mais si ça convient à certains ,libre à eux.............
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 0:05

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
gabgab13 a écrit:

Va comprendre.

C'est vrai: on a fini avec les grands coups de tatane lol! Mais c'était une époque ou Fickou était notre meilleur marqueur...
Sauf qu'on terminait la (seule) saison avec 54% de victoires en top 14. J'aimerai aujourd'hui avoir le même ratio (pour mémoire, on en est à 43%). Mais si ça convient à certains ,libre à eux.............

Cette saison 2018-2019 restera pour moi l'un des plus gros gâchis de ces 10 dernières années pour notre équipe.
A l'époque on n'avait pas Briatte ou Arrate titulaires mais plutôt Fickou ou Parisse.
On a objectivement un effectif bien inférieur qu'à cette époque. Ca n'excuse en rien les performances actuelles mais autant j'ai du mal à me satisfaire des fameux 43% de victoire cette saison, autant les 54% de Meyer ne sont vraiment pas pour moi une référence. Et si on regarde la demi saison qui avait suivi...
Tournons nous vers l'avenir. Que faire pour se renforcer? Finalement le renfort dans le staff est tombé à l'eau?

PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 7:56

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 9:18

rouliane6 a écrit:

Cette saison 2018-2019 restera pour moi l'un des plus gros gâchis de ces 10 dernières années pour notre équipe.
A l'époque on n'avait pas Briatte ou Arrate titulaires mais plutôt Fickou ou Parisse.
On a objectivement un effectif bien inférieur qu'à cette époque. Ca n'excuse en rien les performances actuelles mais autant j'ai du mal à me satisfaire des fameux 43% de victoire cette saison, autant les 54% de Meyer ne sont vraiment pas pour moi une référence. Et si on regarde la demi saison qui avait suivi...
Tournons nous vers l'avenir. Que faire pour se renforcer? Finalement le renfort dans le staff est tombé à l'eau?
Mauvaise foi? il n'y a jamais eu de "demi-saison" juste une partie de la phase aller durant la coupe du monde. Beaucoup ici ou ailleurs ont été très très très indulgent avec Quesada en 2015 dans les mêmes circonstances, alors que les résultats étaient similaires. La seule différence, c'est qu'en 2015, il y avait moins de brebis galeuses dans le vestiaire?
Et puis ZUT! une saison où, jusqu' à J24, on est en course pour le top 6 c'est déjà pas mal! je souhaiterai avoir les mêmes sensations cette année mais je n'y crois guère (sauf événement extérieur / coup de tonnerre qui viennent en réveiller certains).
Je note d'ailleurs que notre  victoire cette année là dans le hangar, à J24, c'était certes avec Fickou mais aussi Lapègue et Sanchez et surtout sans Parisse, Plisson et autre Danty.

Hoover77 aime ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 11:01

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 11:03

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Mauvaise foi? il n'y a jamais eu de "demi-saison" juste une partie de la phase aller durant la coupe du monde. Beaucoup ici ou ailleurs ont été très très très indulgent avec Quesada en 2015 dans les mêmes circonstances, alors que les résultats étaient similaires. La seule différence, c'est qu'en 2015, il y avait moins de brebis galeuses dans le vestiaire?
Et puis ZUT! une saison où, jusqu' à J24, on est en course pour le top 6 c'est déjà pas mal! je souhaiterai avoir les mêmes sensations cette année mais je n'y crois guère (sauf événement extérieur / coup de tonnerre qui viennent en réveiller certains).
Je note d'ailleurs que notre  victoire cette année là dans le hangar, à J24, c'était certes avec Fickou mais aussi Lapègue et Sanchez et surtout sans Parisse, Plisson et autre Danty.

On a joué le top6 sur cette saison 2018/2019, mais elle a été coupée en 2.
Les premiers matchs ont été très bons : du jeu de 3/4, une maîtrise offensive et défensive, les fondamentaux présents, agressivité, envie, tout y était, avec en plus des joueurs qui sortaient du lot. La seule défaite, à Clermont, contre meilleur que nous, n'était pas inquiétante car on n'était qu'en début de saison, et on partait de loin.

Puis il y eut le derby. Le Racing l'a joué à l'irlandaise, jeu d'avant, défense agressive pour tuer nos attaques, combat intensif dans les rucks. Et Camara péta un câble et offrit les 3 pts de la victoire aux banlieusards.
Après ce match, qui nous aurait stabilisé dans le top2, la dynamique s'inversa. Plus vraiment de jeu, des exploits individuels, jeu rude d'avant, matchs gagnés aux pénalités… On avait perdu cette folie de début de saison. Est-ce qu'à ce moment la les critiques dans le vestiaire fusaient déjà sur la méthode Meyer ? Je ne sais pas.
La suite vous la connaissez. En arrivant à l'Arena, la qualif était très compromise. La victoire, gagnée surtout à l'orgueil des parisiens alignés qui l'avaient mauvaise, a retardé l'échéance d'une journée. La semaine d'après, le top6 s'éloignait définitivement.
Puis le début de saison catastrophique en 2019 / 2020 avec la rupture actée. Mais pour moi tout s'était déjà joué avant. Le Top6 était mathématiquement jouable mais semblait inaccessible sur les premiers mois de 2019. Et on sentait déjà des problèmes, précurseurs de ce qui allait se passer.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 17:41

benjisop a écrit:

On a joué le top6 sur cette saison 2018/2019, mais elle a été coupée en 2.
Les premiers matchs ont été très bons : du jeu de 3/4, une maîtrise offensive et défensive, les fondamentaux présents, agressivité, envie, tout y était, avec en plus des joueurs qui sortaient du lot. La seule défaite, à Clermont, contre meilleur que nous, n'était pas inquiétante car on n'était qu'en début de saison, et on partait de loin.

Puis il y eut le derby. Le Racing l'a joué à l'irlandaise, jeu d'avant, défense agressive pour tuer nos attaques, combat intensif dans les rucks. Et Camara péta un câble et offrit les 3 pts de la victoire aux banlieusards.
Après ce match, qui nous aurait stabilisé dans le top2, la dynamique s'inversa. Plus vraiment de jeu, des exploits individuels, jeu rude d'avant, matchs gagnés aux pénalités… On avait perdu cette folie de début de saison. Est-ce qu'à ce moment la les critiques dans le vestiaire fusaient déjà sur la méthode Meyer ? Je ne sais pas.
La suite vous la connaissez. En arrivant à l'Arena, la qualif était très compromise. La victoire, gagnée surtout à l'orgueil des parisiens alignés qui l'avaient mauvaise, a retardé l'échéance d'une journée. La semaine d'après, le top6 s'éloignait définitivement.
Puis le début de saison catastrophique en 2019 / 2020 avec la rupture actée. Mais pour moi tout s'était déjà joué avant. Le Top6 était mathématiquement jouable mais semblait inaccessible sur les premiers mois de 2019. Et on sentait déjà des problèmes, précurseurs de ce qui allait se passer.
C'est sûrement un bon résumé. Mais je persiste à dire que je préfère vibrer jusqu'à J23, 24 (comme en 2019) ou 25 voire 26 comme l'an dernier (merci le CO quand même) que de dire que tout est écrit en mars voire de trembler jusqu'à J26 (à nouveau merci le CO en 2018). Même si ça ne réussit pas à tous les coups.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 21:51

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Mais moi aussi je rêve du top 6.
Après, j'interviens juste sur ton opposition binaire entre Quesada et Meyer: si on défend l'un, on doit détester l'autre et vice versa.
Je réagis car en comparant les effectifs, si on s'émerveille de la saison 2018-2019 et de notre 8eme place avec l'effectif qu'on avait (pour moi le meilleur incontestablement de ces 5 - peut être même 10 dernières années), je ne sais pas ce qu'on devrait dire de la 6eme place l'an dernier.
Personnellement, j'étais plutôt fan de Meyer jusqu'au moment ou plusieurs joueurs ont été complètement placardisés et qu'il s'est entêté dans des choix qui nous ont fait très mal. Le Top 14 se gagne avec un groupe de 40, pas 23 joueurs. Sinon, tu finis cramé comme cette année là. On l'a appris à nos dépends notamment avec Quesada quelques années auparavant.
Je pense que Quesada a une meilleure approche dans cette cohésion de groupe mais elle implique aussi une plus grande responsabilité individuelle pour aller vers l'excellence. A fortiori, car nous avons pris (ou subi?) la décision de rester sur un staff beaucoup plus réduit. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

PS: Lapegue avait joué 5 minutes contre le Racing. T'es vraiment un escroc des chiffres Laughing
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyJeu 20 Jan - 17:00

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Empty

Revue de presse
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant