Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 20 Jan - 20:05
rouliane6 a écrit:
Mais moi aussi je rêve du top 6. Après, j'interviens juste sur ton opposition binaire entre Quesada et Meyer: si on défend l'un, on doit détester l'autre et vice versa. Je réagis car en comparant les effectifs, si on s'émerveille de la saison 2018-2019 et de notre 8eme place avec l'effectif qu'on avait (pour moi le meilleur incontestablement de ces 5 - peut être même 10 dernières années), je ne sais pas ce qu'on devrait dire de la 6eme place l'an dernier. Personnellement, j'étais plutôt fan de Meyer jusqu'au moment ou plusieurs joueurs ont été complètement placardisés et qu'il s'est entêté dans des choix qui nous ont fait très mal. Le Top 14 se gagne avec un groupe de 40, pas 23 joueurs. Sinon, tu finis cramé comme cette année là. On l'a appris à nos dépends notamment avec Quesada quelques années auparavant. Je pense que Quesada a une meilleure approche dans cette cohésion de groupe mais elle implique aussi une plus grande responsabilité individuelle pour aller vers l'excellence. A fortiori, car nous avons pris (ou subi?) la décision de rester sur un staff beaucoup plus réduit. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
PS: Lapegue avait joué 5 minutes contre le Racing. T'es vraiment un escroc des chiffres
Je plaide coupable pour Lapègue mais c'était juste pour souligner les absences de Parisse, Plisson, Danty et autre Flanquart... Pour le reste, il n'y a pas lieu de faire une opposition binaire. Meyer a eu des torts (dont celui que tu soulignes). J'y ajouterai également son non effort pour apprendre le français et mieux communiquer. Coté Quesada, dont j'ai apprécié les performances l'année du Brennus (rien à dire là dessus), l'effectif pour la saison 2015-2016 était pourtant encore meilleur que celui de l'année précédente (quasiment aucun départ important et arrivée d'un Genia - certes blessé rapidement - d'un Alberts,...). De même que l'effectif 2013-2014 était aussi quasiment le même que l'année suivante (hors Ross me semble-t-il) pour un résultat identique à celui obtenu par Meyer (64 ou 65 points, 14 victoires). Seulement, on a un coach qui connait sa 6eme saison comme entraineur principal alors qu'on n'a pas toujours eu la même patience ou indulgence avec d'autres. Et comme nous savons tous que contrairement à Quesada, Meyer ne reviendra jamais au club (absence de totem d’immunité), cette discussion de vient stérile. Place au présent (guère riant à ce jour) et à un futur que j'espère meilleur mais comme ça fait un paquet d'années, avec 3 propriétaires successifs et 10 entraineurs en chef différents depuis le départ de Galthié en 2008, je commence à perdre parfois patience.
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 20 Jan - 22:47
loubiere a écrit:
Je plaide coupable pour Lapègue mais c'était juste pour souligner les absences de Parisse, Plisson, Danty et autre Flanquart...
Da Silva était de mémoire un meilleur exemple à citer.
rouliane6 aime ce message
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 6:36
Champions Cup : «les joueurs ont besoin de se poser des questions», réclame Lombard (Stade Français) AFP
Dixième du Top 14, mal parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Europe, le Stade français «se doit de faire beaucoup mieux», estime le directeur général du club parisien, Thomas Lombard, dans un entretien à l'AFP avant la réception décisive des Irlandais du Connacht dimanche (14h). «On a eu un début de championnat un peu compliqué, avec une première défaite à domicile qui nous a marqués psychologiquement. On a eu du mal à s'en remettre. (...) On travaille, on se pose des questions, on essaie d'évoluer. Les joueurs aussi ont besoin de se poser des questions. Il reste un peu moins de la moitié des matches à disputer, on est clairement en dessous des objectifs qu'on s'était fixés. On a les moyens, on se doit de faire beaucoup mieux. Il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre.»
-------------- mais tout va bien
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 8:35
Oui, ils vont se dire les choses pour la 2654ème fois mais cette fois ci ce sera la bonne vous verrez
Wolf et Ivan75 aiment ce message
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: Revue de presse 21/01/2022 Ven 21 Jan - 8:45
benjisop a écrit:
Oui, ils vont se dire les choses pour la 2654ème fois mais cette fois ci ce sera la bonne vous verrez
Nous avons vraiment à faire à une sacré bande de rigolos.. Nous nous en sortirons jamais.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 9:28
benjisop a écrit:
Honnêtement, vous vous attendez à quoi ? Les discours pour l'extérieur, ce sont toujours les mêmes. Et d'ailleurs, ce n'est pas plus mal. Nous n'avons pas forcément à savoir ce qui se passe et/ou dit dans un vestiaire, dans un groupe.
Alors, oui, ça fait langue de bois (et c'est exaspérant pour tout le monde), mais c'est plutôt le journaliste qui devrait se remettre en question quand il pose la question.
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 9:32
arckoy a écrit:
Champions Cup : «les joueurs ont besoin de se poser des questions», réclame Lombard (Stade Français) AFP
Dixième du Top 14, mal parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Europe, le Stade français «se doit de faire beaucoup mieux», estime le directeur général du club parisien, Thomas Lombard, dans un entretien à l'AFP avant la réception décisive des Irlandais du Connacht dimanche (14h). «On a eu un début de championnat un peu compliqué, avec une première défaite à domicile qui nous a marqués psychologiquement. On a eu du mal à s'en remettre. (...) On travaille, on se pose des questions, on essaie d'évoluer. Les joueurs aussi ont besoin de se poser des questions. Il reste un peu moins de la moitié des matches à disputer, on est clairement en dessous des objectifs qu'on s'était fixés. On a les moyens, on se doit de faire beaucoup mieux. Il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre.»
J'aime bien le contraste entre "On a les moyens, on se doit de faire beaucoup mieux" et "il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre". Ou comment dire une chose et son contraire dans la même phrase.
loubiere aime ce message
tiikeri
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 12:35
"Les joueurs aussi ont besoin de se poser des questions"
Se poser des questions c'est bien mais à un moment il faut arrêter et apporter des réponses... sur le terrain !
louveteau25 aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 13:01
LP94 a écrit:
arckoy a écrit:
J'aime bien le contraste entre "On a les moyens, on se doit de faire beaucoup mieux" et "il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre". Ou comment dire une chose et son contraire dans la même phrase.
Tout dépend ce qu'on entend par là. - "on a les moyens" : oui, vu l'équipe sur le papier, on a les moyens - "on se doit de faire beaucoup mieux" : évidemment, notre classement de Top14 et en HCup ne sont vraiment pas au niveau attendu - "il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre" : si tu appliques ça "aux moyens", oui c'est assez contradictoire. Mais je le comprends autrement : on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre, car il reste 1 seul match de Hcup (ce ne sera pas suffisant pour nous rattraper" et à peine une demi-saison de Top14 pour finir dans les 6.
louveteau25 aime ce message
NDi
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 19:24
Encore du baratin Bla Bla Bla.
Cela fait plus de 5 ans que le discours est le même ...... et les résultats aussi.
C'est un très très gros gâchis et je ne parle même pas de la formation qui est désastreuse alors que c'était le point de base pour l'avenir du Stade Français Paris.
_________________ NDi.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Jan - 19:52
NDi a écrit:
Encore du baratin Bla Bla Bla.
Cela fait plus de 5 ans que le discours est le même ...... et les résultats aussi.
C'est un très très gros gâchis et je ne parle même pas de la formation qui est désastreuse alors que c'était le point de base pour l'avenir du Stade Français Paris.
En laissant même partir celui qui en était le porte-drapeau, sans même aller au bout de la première phase
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Revue de presse Sam 22 Jan - 11:48
Effectivement quelqu’un a des news de Pascal Pape à Bourgoin. Cela se passe bien ?
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Sam 22 Jan - 16:00
Wolf a écrit:
Effectivement quelqu’un a des news de Pascal Pape à Bourgoin. Cela se passe bien ?
Ce n'est vraisemblablement pas la joie: 12eme de Nationale, à un petit point des deux relégables! Reste à savoir si le directeur sportif a les moyens de faire mieux.
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Dim 23 Jan - 11:50
LP94 a écrit:
Souvent le propre de toutes les formes de communication modernes à l'aune du politiquement correct. On pourrait trouver des similarités avec la pub ou les communications d'entreprise, ou encore le contenu de réseaux sociaux (constitués d'une partie de ces formes d'ailleurs)
En sortie, ça fait une quantité monstrueuse de déclarations, interviews, récits, stories, communiqués, complètement inutiles. Ça meuble juste le vide, et ca consomme du temps de cerveau disponible en masse (comme disait Mougeotte)
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 23 Jan - 13:01
Macalou forfait pour le rassemblement equipe de france. Donc absent contre toulon decidemment !!
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Dim 23 Jan - 15:28
mauleon a écrit:
Macalou forfait pour le rassemblement equipe de france. Donc absent contre toulon decidemment !!
Nope c'était que pour ce match (à cause de son retard)
Donc ce que l'on peut penser c'est qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit plus parisien la saison prochaine . Sans doute àussi pourquoi Ahmed lui sera parisien !
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 25 Jan - 8:01
mauleon a écrit:
Donc ce que l'on peut penser c'est qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit plus parisien la saison prochaine . Sans doute àussi pourquoi Ahmed lui sera parisien !
Ou alors, on garde les deux. Lapegue n'est pas vraiment un salaire énorme et il est encore jeune et JIFF.
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Mar 25 Jan - 8:10
Totor a écrit:
mauleon a écrit:
Ou alors, on garde les deux. Lapegue n'est pas vraiment un salaire énorme et il est encore jeune et JIFF.
Possible, Cependant j’imagine (j’espère) que le staff a la volonté de compenser le départ de notre meilleur 3/4 Waisea par un élément de niveau équivalent. Difficile d’imaginer qu’on se contente de Ahmed. Il y a certes le retour probable de Tui. Ça commence à faire du monde derrière.
loubiere aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mar 25 Jan - 8:44
Même si je n'ai aucune idée sur le niveau d'Ahmed et Tui, on peut être tranquille au poste d'ailier/arrière avec en plus ceux déjà à la maison. Mais on en est toujours au même stade, trop d'inconnus pour le poste de centre l'an prochain.
- Difficile d'avoir beaucoup de certitudes sur Julien Delbouis avec ses blessures à répétition - On a toujours pas pu tester la polyvalence à ce poste de Glover et Naivalu, ce qui justement libèrerait une place à l'aile pour une prolongation de Lapègue - Léo Barré n'est pas ridicule en 12 mais quel est l'intention du staff ? C'est juste du dépannage ou ils vont au contraire encore plus insister sur son rôle de couteau suisse ?
Mais c'est sur que cela s'annonce difficile pour Lapègue. Son seul espoir est qu'il puisse ressortir régulièrement de tels performances et que Naivalu finisse par devenir une option crédible au centre pour la saison prochaine sinon ça sera quasi impossible une prolongation avec l'overdose au poste d'ailier
benjisop
Sujet: Re: Revue de presse Mar 25 Jan - 9:15
Je crois que pour les prochaines saisons, la priorité sera avant tout aux polyvalents qui peuvent jouer ailier ET centre. Mais forcément, il y aura des laissés à quais dans l'histoire, reste à savoir qui.
Je pense que le staff attend le retour de Naivalu pour le tester au centre et prendra une décision ensuite