Forces, espoirs et surtout défis immenses sur la route d'éventuelles phases finales
Dam's, benjisop, mauleon et Bouboudu21 aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 9:57
Quesada (Stade Français) n'a «pas reçu d'appel» pour remplacer Ledesma à la tête de l'Argentine
Annoncé comme un potentiel remplaçant à Mario Ledesma pour le poste de sélectionneur des Pumas, Gonzalo Quesada «n'a pas échangé ni reçu de coup de fil» de la Fédération argentine, a assuré samedi l'entraîneur du Stade français. «Franchement, je n'ai pas beaucoup à dire sur le sujet: je n'ai pas trop d'infos, je n'ai pas échangé, je n'ai pas eu de coup de fil ni de réunion. Ce que j'ai compris, c'est qu'ils vont prendre leur temps pour voir ce qu'ils veulent faire. Moi aussi, j'ai vu passer mon nom mais je n'ai pas grand-chose à dire», a assuré Quesada.
Selon la presse argentine, le coach parisien est un des favoris pour succéder à Ledesma, qui a annoncé son départ il y a dix jours, évoquant «la fin d'un cycle». «Je suis au Stade français, j'ai passé le match de Toulouse, ce match contre Biarritz et la suite... Il n'y a pas plus que ça. S'il se passe quelque chose, on verra plus tard mais je pense que le plan, c'est quelqu'un d'autre que moi. En tout cas, moi, je suis au Stade français et ma tête est 100% ici», a encore expliqué Quesada. Ancien ouvreur des Pumas (38 sélections entre 1996 et 2003), Quesada a déjà fait partie du staff de la sélection argentine entre 2018 et 2020, aux côtés de Ledesma.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:00
Franchement, il laisse une ouverture,il en meurt d envie.serait pas étonné qu il parte.....
garance
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:04
Dernière édition par garance le Dim 20 Fév - 10:09, édité 1 fois
garance
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:07
PHX8lepetitsudiste a écrit:
En complément du travail exceptionnel de Ivan notre documentaliste
Forces, espoirs et surtout défis immenses sur la route d'éventuelles phases finales
Je discutais avec des supporters biarrots après la rencontre qui me disaient avoir été impressionnés par le match du Stade Français. Ils m'ont notamment demandé quels joueurs du SF m'avaient marqué hier. Et pour la première fois de la saison j'ai été embarrassé pour leur répondre. Finalement ma réaction est la vrai bonne nouvelle de la saison tant l'équipe a en fait joué à l'unisson et a présenté une belle homogénéité. Je ne parlerais pas de match référence car le BO était diminué et préoccupé par d'autres joutes à venir pour espérer se maintenir mais force est de reconnaitre que le travail commence enfin à payer dans notre club. Des joueurs progressent, d'autres retrouvent leur niveau, la confiance revient et si nous tenons le cap en matière de discipline tout en étant épargnés par les blessures nous pourrons alors vivre un bien joli printemps.
Alors hier ce ne fut qu'une hirondelle dans le ciel de Jean Bouin, réussissons nos deux prochains matchs pour en faire voler d'autres...Après un nouveau cycle se présentera
Dernière édition par garance le Dim 20 Fév - 14:07, édité 2 fois
taz, blg, benjisop, louveteau25 et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:11
Le midol sort un article sur le depart de waisea mais faut etre abonnè.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:18
garance a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
En complément du travail exceptionnel de Ivan notre documentaliste
Je discutais avec des supporters biarrots après la rencontre qui me disaient avoir été impressionnés par le match du Stade Français. Ils m'ont notamment demandé quels joueurs du SF m'avaient marqué hier soir. Et pour la première fois de la saison j'ai été embarrassé pour leur répondre. Finalement ma réaction est la vrai bonne nouvelle de la saison tant l'équipe a en fait joué à l'unisson et a présenté une belle homogénéité. Je ne parlerais pas de match référence car le BO était diminué et préoccupé par d'autres joutes à venir pour espérer se maintenir mais force est de reconnaitre que le travail commence enfin à payer dans notre club. Des joueurs progressent, d'autres retrouvent leur niveau, la confiance revient et si nous tenons le cap en matière de discipline tout en étant épargnés par les blessures nous pourrons alors vivre un bien joli printemps.
Alors hier ce ne fut qu'une hirondelle dans le ciel de Jean Bouin, réussissons nos deux prochains matchs pour en faire voler d'autres...Après un nouveau cycle se présentera
Tu as entièrement raison, pour une fois et comme rarement on ne peut pas parler d'une victoire en trompe l'œil sauvé par une performance individuel isolée
Bouboudu21
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:20
mauleon a écrit:
sa dit quoi?
Bouboudu21
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:20
mauleon a écrit:
sa dit quoi?
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:26
Apparament,waisea annonce lui meme qu'il part a toulon.donc,fin du reve!
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:40
Ok merci . Pas de surprise donc .
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 10:42
Azagoh appelé pour rejoindre le groupe équipe de France.
taz, loubiere et Bouboudu21 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 11:32
Quelqu un peut le mettre en ligne svp?celui du midol
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 13:02
Article visible maintenant sur rugbyrama.la situation est close!il faut trouver des centres maintenant
limousin aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 13:58
On se doutait qu'il y avait peu de chances. Maintenant, nous allons voir comment l'administration va régler ce problème
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 15:18
aupa sf a écrit:
Article visible maintenant sur rugbyrama.la situation est close!il faut trouver des centres maintenant
Fickou, Danty et Weisa + Delbouis toujours out: çà fait beaucoup à remplacer ne 1 an e demi. Et Laumape (en progrès certes) ne peut pas tout faire... Diriger c'est (aussi) prévoir.....
NDi
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 15:22
Tiens au sujet de Waisea il s'est fait vacciné.
_________________ NDi.
loubiere aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 17:40
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Fickou, Danty et Weisa + Delbouis toujours out: çà fait beaucoup à remplacer ne 1 an e demi. Et Laumape (en progrès certes) ne peut pas tout faire... Diriger c'est (aussi) prévoir.....
je suppose que le staff doit aussi reflechir au remplacement de waisea surtout qu ils savent depuis longtemps qu il partait . il a 32 ans mais aurait pu faire 2 ou 3 saisons encore . il faudra changer le plan de jeu qui reposait beaucoup sur lui . il y a 13 equipes en top 14 qui n ont pas waisea et qui s en accomodent . tui revient , lapegue emerge , delbouis ? mais c est surtout un bon centre de haut niveau qu il faut recruter . le nombre de non jiffs est inchange la saison prochaine , et on peut remplacer un non jiff par un autre .
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Fév - 19:21
NDi a écrit:
Tiens au sujet de Waisea il s'est fait vacciné.
J'ai lu ailleurs qu'il avait un pass après avoir été positif
Comment le Midol ne peut pas mettre la 1ère ligne du SF dans le XV de la semaine ? Au moins 1 des 3, vu la domination sur la mêlée biarrote, qui n'est pas si mauvaise que ça d'habitude.
Quant à Macalou à l'aile en EDF, arrêtons de rire. Oui, il peut dépanner comme samedi, dans un match facile, mais quant à challenger Villière ou Penaud, dans un match international, arrêtons. Par contre, avoir Macalou dans l'équipe a un gros avantage : le fait de pouvoir mettre un banc en 6+2, car il peut dépanner si un arrière se blesse (et surtout si les lignes arrières sont polyvalente, comme Wasea, Veainu, Barré, ...)
Dam's, benjisop, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Lun 21 Fév - 16:01
Moi je me méfie de ces articles dithyrambique sur notre équipe. Pour l'instant on a battu que le dernier à jean Bouin. Et avec ce classement trompeur (matchs en moins de nos adversaire) on est en réalité entre la 8ème et la 9ème place. Le match à Montpellier nous en apprendra certainement plus, et si ils obtiennent quelque chose là-bas, on pourra commencer à se dire qu'on a une vrai équipe.
funchal, Dam's, loubiere, benjisop et gabgab13 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Lun 21 Fév - 16:33
LP94 a écrit:
Moi je me méfie de ces articles dithyrambique sur notre équipe. Pour l'instant on a battu que le dernier à jean Bouin. Et avec ce classement trompeur (matchs en moins de nos adversaire) on est en réalité entre la 8ème et la 9ème place. Le match à Montpellier nous en apprendra certainement plus, et si ils obtiennent quelque chose là-bas, on pourra commencer à se dire qu'on a une vrai équipe.
C'est la spéciale avec eux. On gagne deux matchs foireux, c'est l'euphorie et on est en route vers le Brennus. On perd 2 matchs contre des cadors en début de saison, c'est le marasme au club et la lutte pour ne pas descendre