Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 19 Avr - 8:11
rouliane6 a écrit:
Quesada fait de la com. Il protège ses joueurs. On va avoir besoin de Gray, Maestri et Sanchez. Il les met en avant. Ca coûte rien. Objectivement, ils n'ont pas fait un mauvais match. Je ne comprends pas trop ce que vous attendez de ces conférences de presse. On sort de 3 matchs difficiles. Quel intérêt de s'enfoncer? Il faut aller chercher du positif là ou il n'y en a pas beaucoup pour se remobiliser sur les échéances qui arrivent très rapidement. On aura tout le temps de s'autoflageller dans 4 matchs et de prendre les décisions qui s'imposent sur les joueurs et sur le staff. En attendant, faisons le maximum pour finir le plus haut possible.
On verra si Gray ou Maestri (qui n'ont effectivement pas fait un mauvais match) sont alignés lors des prochains matchs. Mais prendre les 3 échecs sur soir, comme entraineur, c'est aussi protéger ses joueurs. quant à finir le "plus haut" possible, on verra bien . Mais à part finir devant Brive et la Section, qu'espérer de plus? Déjà samedi, sauf à battre la Section avec le BO et sans leur laisser un BD, ils resteront devant nous au classement. Ensuite, Clermont et La Rochelle (qui joueront bien sûr chez eux sans aucun objectif comptable, n'ayant plus rien à jouer). Seul, le match contre le CAB sera un match "pour le plaisir".
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 19 Avr - 8:17
rouliane6 a écrit:
La navette, c'est quand même pas le plus adapté pour se déplacer en région Parisienne. On prend plutôt le métro ou le RER.
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Mar 19 Avr - 9:51
rouliane6 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Gonzalo, l'homme qui pourrait inventer la relégation encourageante.
Stade Français : «Notre performance et notre état d'esprit me rassurent», positive Quesada
On a enfin l'explication; la faute à l'arbitre (comme souvent)...Pitoyable
Tu ressors une Demi-phrase de toute l’interview… ça aussi c’est pitoyable…
Quesada fait de la com. Il protège ses joueurs. On va avoir besoin de Gray, Maestri et Sanchez. Il les met en avant. Ca coûte rien. Objectivement, ils n'ont pas fait un mauvais match. Je ne comprends pas trop ce que vous attendez de ces conférences de presse. On sort de 3 matchs difficiles. Quel intérêt de s'enfoncer? Il faut aller chercher du positif là ou il n'y en a pas beaucoup pour se remobiliser sur les échéances qui arrivent très rapidement. On aura tout le temps de s'autoflageller dans 4 matchs et de prendre les décisions qui s'imposent sur les joueurs et sur le staff. En attendant, faisons le maximum pour finir le plus haut possible.
Le problème c'est que la com fragilise énormément le lien avec le public qui ne se reconnaît pas dans ces discours outrageusement positifs et qui répètent tout le temps que ça va le faire, que ça va gagner, que ça va passer, alors qu'on constate sur le terrain soit une démobilisation, soit un niveau abominable, soit les deux d'ailleurs. Cette com qui cherche également systématiquement des coupables autre que le coach ou les joueurs dans l'ensemble, qui sont ensuite utilisés par l'administration pour encore vendre du rêve ce qui rentre en totale contradiction avec le constat fait dans les tribunes sur le niveau de jeu de l'équipe et sur la place qu'on vise réellement chaque saison.
funchal et Vin100 aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Revue de presse Mar 19 Avr - 19:06
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
La navette, c'est quand même pas le plus adapté pour se déplacer en région Parisienne. On prend plutôt le métro ou le RER.
Essaie d'aller à Plessis (racing) en RER!
Je ne sais pas ou tu habites mais je pense que tu ne visualises pas bien ce que c’est l’A86 ou le periph matin et soir.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 19 Avr - 20:07
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Je ne sais pas ou tu habites mais je pense que tu ne visualises pas bien ce que c’est l’A86 ou le periph matin et soir.
Je ne connais pas ton âge mais il est fort possible que j'ai vécu en IdF plus longtemps que toi Maintenant, je n'évoquais que des navettes pour les jeunes jouant au rugby, par exemple au racing à Plessis, et il est assez rare que leurs entrainements commencent à 8h00 du matin en semaine. Et une navette entre le centre du racing et la gare RER de Robinson ne me semblait pas une incongruité de provincial....
tiikeri
Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Avr - 7:16
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Je ne connais pas ton âge mais il est fort possible que j'ai vécu en IdF plus longtemps que toi Maintenant, je n'évoquais que des navettes pour les jeunes jouant au rugby, par exemple au racing à Plessis, et il est assez rare que leurs entrainements commencent à 8h00 du matin en semaine. Et une navette entre le centre du racing et la gare RER de Robinson ne me semblait pas une incongruité de provincial....
alors pour mettre tout le monde d'accord:lol!: , comme tu dis " tu as vécu" et coté transports ça ne s'est pas arrangé depuis ni le RER ni la route : tout est hyper saturé, et mal entretenu aussi bien à paris intramuros qu'en banlieue. Bref dans cette région région l'enfer les emplacements.
Apparement Sempere pas content que Wild gueule. Puree mais il y a en a pas un dans le staff qui veut se remettre en question. Ou il va notre club qui chacun campe sur ces positions.
Apparement Sempere pas content que Wild gueule. Puree mais il y a en a pas un dans le staff qui veut se remettre en question. Ou il va notre club qui chacun campe sur ces positions.
Toujours mieux avec l'article original qu'avec des médias relais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 9:22
Sî dèfaite contre Pau . Semperé et tout le staff se fera discret !
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 9:25
Ivan75 a écrit:
Toujours mieux avec l'article original qu'avec des médias relais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pfiou, à l'écrit j'étais enclin à la clémence, mais alors avec la vidéo... Vivement qu'on ait des news sur les évolutions à venir du staff.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 10:30
Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Toujours mieux avec l'article original qu'avec des médias relais
Pfiou, à l'écrit j'étais enclin à la clémence, mais alors avec la vidéo... Vivement qu'on ait des news sur les évolutions à venir du staff.
Tout le monde sait ici que je n'ai aucune confiance en les journalistes. Peut-être pour les avoir trop côtoyé dans des situations difficiles, peut-être aussi pour avoir été formé aux médias par d'excellents journalistes (merci Nicolas P. par exemple, qui m'a appris comment on peut bidouiller un interview). aussi, à force de voir l'abus des fondus, personne ne sait, en fait, à quelle question répond réellement, et à chaque fois, Laurent Sempéré. J'aimerai avoir la vidéo complète pour mieux comprendre. Sinon, l'autre option possible: tchao à la fin de l'année en prenant de front le propriétaire ET président. La porte de sortie lui a peut-être déjà été indiqué.
Le 15 mondial tente surtout de créer de l'animosité avec du vide. Le pigiste reprend les passages qui l'arrange et en saute d'autres. Un titre accrocheur, qui est d'ailleurs éloigné du réel contenu des propos de Sempéré, et en avant....
Il ne faut quand même pas tout gober.
Pourquoi les propos préliminaires de Sempéré ne sont pas repris :
"Je l'ai pris, je l'ai pris. C'est le Président, il a le droit de s'exprimer. Je n'ai pas à commenter les déclarations du Président. "
À ce rythme bientôt nous aurons : "Sempéré en route vers l'USAP"
"Confronté à des résultats décevants et souhaitant donner un nouvel élan à son club de l'USAP, il se murmure que le Président Rivière souhaiterait remodeler le visage du staff de l'équipe première. Des changements profonds seraient à prévoir et l'entraîneur principal, Patrick Arlettaz, pourrait être poussé vers la sortie. Ce dernier paierait, outre les résultats, certains désaccords de plus en plus profonds avec les cadres de l'effectif catalan lui reprochant le jeu pratiqué et son management. Pour le remplacer un nom ressort et semble faire l'unanimité en interne. En effet, selon nos informations, Laurent Sempéré serait actuellement sondé sur l'idée d'un retour sur ses terres catalanes. Ce dernier, en conflit ouvert avec son Président, serait tenté par un retour aux sources... qui sont également celles de sa campagne, ancienne centre et ailière de l'USAT XV Toulouges. La possibilité de devenir entraîneur principal, d'autant plus à l'USAP, ne le laisserait pas insensible.
Alors Sempéré à l'USAP ? Le dénouement est imminent."
Ceci est bien entendu une invention totale et vous excuserez mes piètres qualités journalistiques. Simplement pour montrer comment on peut broder sur du vide en 5 minutes.
loubiere aime ce message
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 12:19
Donc dans le resume de la video de RMC pour lui on doit pas preparer la saison prochaine maintenant car il reste 4 matchs à jouer et qu'on a quasi plus rien à esperer. Je suis désolé mais là Sempere me decoit beaucoup dans ces propos. J'ai l'impression que malgre les effort de Lombard il accepte pas les reprimandes de son president. Une equipe de top 14 ca se construit sur du long terme pas sur du match apres match commencer la preprarer la saison prochaine je trouve cela logique surtout quand on a autaNt de blesse faut lancer les jeunes maintenant quand on a plus rien à faire. Ca s'en la sortie pour lui et il a pas digerer. Et si vrament le groupe vivait bien il se serait defoncer pour pas lacher les matchs à notre porter. Bref encore une année de perdue quand tu voit ce genre de commentaire. On va encore devoir reconstruire l'année prochaine.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 12:49
Pour ma part, je ne serais pas surpris que Sempéré et Arias nous quittent à la fin de saison. Si on lit bien les propos de wild il y a une réflexion derrière qui est de dire: Le staff s'est un peu foutu de ma gueule, et quand ils disent qu'ils vont gagner les 4 derniers matchs je les prends au mot. Et si ça ne se fait pas, ils dégagent. Alors bien sur Quesada serait épargné, mais il a probablement un contrat en béton, et peut-être aussi que le fait d'avoir une fonction plus éloignée du terrain serait la bonne solution. Et ça permet en dessous de lui d'avoir un staff neuf et plus étoffé. Avec des entraineurs qui n'ont pas été copain avec les joueurs.
benjisop aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 14:04
LP94 a écrit:
Pour ma part, je ne serais pas surpris que Sempéré et Arias nous quittent à la fin de saison. Si on lit bien les propos de wild il y a une réflexion derrière qui est de dire: Le staff s'est un peu foutu de ma gueule, et quand ils disent qu'ils vont gagner les 4 derniers matchs je les prends au mot. Et si ça ne se fait pas, ils dégagent. Alors bien sur Quesada serait épargné, mais il a probablement un contrat en béton, et peut-être aussi que le fait d'avoir une fonction plus éloignée du terrain serait la bonne solution. Et ça permet en dessous de lui d'avoir un staff neuf et plus étoffé. Avec des entraineurs qui n'ont pas été copain avec les joueurs.
ça se tient. On verra bien (même si perso, je penche plutôt sur un renforcement avec un entraineur en chef + ?)
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 14:45
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
ça se tient. On verra bien (même si perso, je penche plutôt sur un renforcement avec un entraineur en chef + ?)
Oui, mais est-ce qu'un entraineur en chef ne voudrait pas commencer en amenant avec lui son staff?
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 16:54
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Oui, mais est-ce qu'un entraineur en chef ne voudrait pas commencer en amenant avec lui son staff?
ça dépend de lui et tout est possible (toutes les options ont déjà été vues en top 14). Par exemple, Quesada 1 est venu avec ses adjoints, Quesada 2 est venu seul....
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 17:00
mauleon a écrit:
On vise le top 8 ? Que dire .
comme si c'était un objectif, d'aller faire de la figuration en Champions Cup ou (par le miracle COVID) d'atteindre les huitièmes par miracle (pour ne pas y exister ensuite). Le seul intérêt, effectivement, non négligeable en cette période, ce sont les avantages financiers (allocation EPCR pour la participation, espoir d'affiches plus alléchantes à domicile).
cebadagago
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 17:28
et redorer l'image, bien ternie, du club
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Avr - 21:35
cebadagago a écrit:
et redorer l'image, bien ternie, du club
A voir. On y était cette année en Champions Cup. Peut-on dire que cela a redoré l'image du club?
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Avr - 7:44
fanstade a écrit:
Donc dans le resume de la video de RMC pour lui on doit pas preparer la saison prochaine maintenant car il reste 4 matchs à jouer et qu'on a quasi plus rien à esperer. Je suis désolé mais là Sempere me decoit beaucoup dans ces propos. J'ai l'impression que malgre les effort de Lombard il accepte pas les reprimandes de son president. Une equipe de top 14 ca se construit sur du long terme pas sur du match apres match commencer la preprarer la saison prochaine je trouve cela logique surtout quand on a autaNt de blesse faut lancer les jeunes maintenant quand on a plus rien à faire. Ca s'en la sortie pour lui et il a pas digerer. Et si vrament le groupe vivait bien il se serait defoncer pour pas lacher les matchs à notre porter. Bref encore une année de perdue quand tu voit ce genre de commentaire. On va encore devoir reconstruire l'année prochaine.
Je ne suis pas d'accord avec toi et j'interprête différement les propos de Laurent SEMPERE. Il reste tout simplement à sa place en précisant que ce qui l'importe et ce dont pour lequel il est payé comme entraineur adjoint. Il ne s'interesse qu'au sportif et au terrain sur la préparation des 4 futurs matchs avec l'effectif qu'on lui donne. Il ne répond à aucun moment au discours de son Président H.P WILD et le précise en début d'interview! La gestion du club, la politique à mener, l'effectif à modeler ne sont pas de son domaine, c'est pas lui qui en a la charge ni la responsabilité entière.
En clair si nous en sommes là aujourd'hui c'est bien l'affaire de la Direction, H.P WILD y compris! C'est du décrypté. Les deux co-entraineurs en herbe, Lolo et Juju, ne sont en effet pas responsables du néant dans lequel est précipité ce club depuis 2009 maintenant! Les choses durent à Paris...