Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Revue de presse

+49
fby
LE PRESIDENT
antony74
JoyT75
Thierroose
Pitchexpert
cebadagago
panamezac
soleil hopi
Cedwyck6278
Bouboudu21
Alextri
Moon1475
NDi
Wolf
NimO^
jodu3844
tarzan
tiikeri
grumpy
cogiela
Doudou
Hoover77
carus
Samalyss
Hoppy
LP94
sebastor
fred-sf
Dam's
Leparisienbourguignon
kevin78711
imjustlooking
rouliane6
fanstade
mik94
garance
bournet annie
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
dubois51
arckoy
Totor
benjisop
mauleon
Ivan75
gabgab13
funchal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Revue de presse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 7:54

gabgab13 a écrit:
Et oui, quelle erreur on a fait de le laisser partir ...
Et quand je lis les commentaires de Quesada sur Fickou, j'en suis malade............
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 7:57

gabgab13 a écrit:
Et oui, quelle erreur on a fait de le laisser partir ...

Faut se rendre compte qu'en Octobre 2020, Danty sortait de 2 saisons catastrophiques où il n'était qu'un coffre à ballons et où il coutait cher en défense malgré son investissement (grosse indiscipline avec beaucoup de CJ et de fautes concédées)
La donne a changé pendant la saison, mais n'a-t-elle pas également changé parce qu'il devait bien se montrer pour son futur club, vu qu'il allait être mis en concurrence alors que chez nous il était considéré comme intouchable ?

Je veux bien croire qu'on avait du mal avec le SC à le retenir en lui faisant une offre plus digne de son ancien salaire. Mais, je pense qu'il désirait un autre challenge (il le dit lui même) et qu'il voulait continuer à bien gagner sa vie (on ne peut pas lui en vouloir mais il aurait pu mieux comprendre la position du club dans son offre de prolongation en faisant son auto-critique).
On peut également se demander s'il était revenu au top niveau cette saison chez nous ? Quand on voit nos difficultés à produire du jeu avec les 3/4 (et ça, c'est pas lié à leur niveau), les problèmes de résultat et la saison plutôt galère… rien ne dit qu'il aurait été aussi bien en étant resté. C'était peut être le mieux pour les 2 que ça se produise comme ça quitte à ce qu'il le désire (et nous aussi), il revienne un jour.

Le problème pour moi est surtout d'avoir essayé de lui avoir préféré Fickou. Pour le résultat qu'on connaît tous.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 8:07

Danty a d'excellentes performances actuellement. C'est arrivé au SF aussi. Le problème, c'est que ce fut épisodique et pas permanent.
A partir de là, nous verrons sur du moyen et long terme ce que ça va donner. J'espère qu'il sera toujours à ce niveau de performances (sauf contre le SF).
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 8:46

c'est facile de le dire après coup....
Je pense que si on tire un synthèse de tous les propos tenus sur ce forum le concernant, elles sont très largement négative.
Il a fait qu'une grande et belle saison chez nous. La dernière...
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 9:00

imjustlooking a écrit:
Je pense que si on tire un synthèse de tous les propos tenus sur ce forum le concernant, elles sont très largement négative.

Non, ses saisons 2013/2014 et 2014/2015 était bonne aussi.

Dam's, loubiere et benjisop aiment ce message

Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 9:45

Et oui, il n'y a pas si longtemps, le SF avait les deux centres titulaires de l'équipe de France...

Aujourd'hui, zero sélectionné. Même dans les 42.

loubiere et gabgab13 aiment ce message

cebadagago

cebadagago

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 10:07

En tout cas cette itw en dit long sur le sentiment de "tranquillité" qu'ont les joueurs au SF, il n'y a quasi aucune concurrence pour les titulaires tant les remplaçants sont loin d'eux en terme de qualité; si on ajoute à cela le contexte très calme de la ville de Paris et l'absence quasi totale de pression par rapport à ce que ressentent les joueurs presque partout ailleurs dans leur quotidien en France (à part au Racing et à Lyon sans doute).
Cela implique que pour que le SF joue le haut de tableau il lui faut compter sur des joueurs hyper forts dans leur tête, des machines à gagner mentalement ET sur un effectif bien plus étoffé avec des joueurs qui se sentent réellement en danger à chaque match.
En terme d'image ces quelques phrases de Danty font mal ...

benjisop et gabgab13 aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 10:36

Alextri a écrit:
Et oui, il n'y a pas si longtemps, le SF avait les deux centres titulaires de l'équipe de France...

L'équipe de France a la chance d'avoir un gros réservoir et surtout un bon réservoir mais ce ne fut pas toujours le cas.
La sélection est aussi une question conjoncturelle. Segonds aurait pu être régulièrement appelé à une autre époque (quand Talès y été par exemple).

benjisop aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 10:39

Je regrette beaucoup le départ de Danty mais je m'interroge sur son niveau de salaire en 2020 si on lui a vraiment proposé de baisser son salaire de 50% pour le prolonger.
On en revient toujours au problème de gestion des contrats de 2017 à 2019 qui a été pour moi catastrophique et dont on paye encore les conséquences.
Oui, la venue de Fickou était aussi une erreur. On avait déja avec Danty Waisea quasiment la meilleure paire de centre du Top 14.
Je me console en voyant que Danty n'a joué que 5 matchs titulaires en Top 14 cette saison. Oui, je suis très déçu qu'il soit parti mais aujourd'hui avec la quantité de doublons, tu as plus intéret à avoir une charnière Laumape Waisea qui fonctionne bien quasi toute l'année que Danty Fickou que tu vois 5 fois dans la saison.

benjisop et bournet annie aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 13:28

LP94 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Et même en saison moyenne il avait souvent une envie et un engagement qui faisaient plaisir à voir sur un terrain. Le genre de types qui aimait vraiment le SFP, et ça, c'est quasi irremplaçable.
Par contre, effectivement, ça en dit long sur ce qu'il se passe chez nous. Rajoutez à ça le "bisounoursisme" de pas mal de supporters qui acceptent tout sans rien dire "parce qu'il faut soutenir" et on a un cocktail parfait pour que les joueurs se reposent sur leurs acquis

Alextri a écrit:

Au risque de me faire détruire, c'est une bonne nouvelle pour moi. Ok, pas forcément pour le niveau, mais je préfère avoir des joueurs qui jouent pour mon club que pour les bleus, au moins ils sont utiles et on souffre beaucoup moins de ces périodes

Dam's aime ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 16:26

cebadagago a écrit:
En tout cas cette itw en dit long sur le sentiment de "tranquillité" qu'ont les joueurs au SF, il n'y a quasi aucune concurrence pour les titulaires tant les remplaçants sont loin d'eux en terme de qualité; si on ajoute à cela le contexte très calme de la ville de Paris et l'absence quasi totale de pression par rapport à ce que ressentent les joueurs presque partout ailleurs dans leur quotidien en France (à part au Racing et à Lyon sans doute).
Cela implique que pour que le SF joue le haut de tableau il lui faut compter sur des joueurs hyper forts dans leur tête, des machines à gagner mentalement ET sur un effectif bien plus étoffé avec des joueurs qui se sentent réellement en danger à chaque match.
En terme d'image ces quelques phrases de Danty font mal ...
De quelles phrases de Danty tires-tu ces conclusions ? J'ai relu 2 fois l'article mis en ligne sur ce forum, et je ne trouve aucune allusion à cela.
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 16:31

LP94 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Perso, je comprends mieux ses baisses de régime/niveau après l'année 2015 à la lecture de ces articles :
1. un problème à l'épaule comme le dit Jef Dubois durant l'année 2016 (ça m'était totalement sorti de l'esprit)
2. ce que lui demandait Meyer : aller pêter tout droit et ne pas faire de passe. Un peu limité comme stratégie.

garance aime ce message

garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 16:33

C’est ce mardi que les Anglais débarquent à Paris, la bande d’Eddie Jones va s’entraîner jusqu’au match sur la pelouse du Stade Jean-Bouin.

Bouboudu21 aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 20:13

dubois51 a écrit:

2. ce que lui demandait Meyer : aller pêter tout droit et ne pas faire de passe.  Un peu limité comme stratégie.
Tu parles de Laumapé, là?
Mais je me souviens aussi de tout le bien que disait Danty de Meyer à une époque.... où l'on tournait mieux qu'aujourd'hui.
Le problème est justement venu en fin de saison, après son rouge contre Agen et sa suspension jusqu'à la fin de saison....qui a mis le club dans la mouise. On pouvait être dans les 6 avec lui, vu la dynamique.

Dernière édition par loubiere le Mer 16 Mar - 10:55, édité 2 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 20:23

benjisop a écrit:

Au risque de me faire détruire, c'est une bonne nouvelle pour moi. Ok, pas forcément pour le niveau, mais je préfère avoir des joueurs qui jouent pour mon club que pour les bleus, au moins ils sont utiles et on souffre beaucoup moins de ces périodes
Argument qui se tient, mais qui empêche tout progrès. C'est la mentalité de Brive ou d'Agen, par exemple.
Mais si tu aimes à te faire peur chaque saison (ce qui est une forme légitime d'excitation), pourquoi pas?
perso, je préfère avoir de très bons à temps partiel (soit 60 à 70% des matchs) mais qui sont là et bien là pour les phases finales. Plutôt que de te vautrer lamentablement en barrages avec des Arrate, Lapègue et autres Da Silva.
C'est ainsi que les titres se gagnent. Pas en novembre, ni en février.... (sauf si comme certains, on se plante lamentablement en début de saison, quand tout le monde est là).
Bouboudu21

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 20:30

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Argument qui se tient, mais qui empêche tout progrès. C'est la mentalité de Brive ou d'Agen, par exemple.
Mais si tu aimes à te faire peur chaque saison (ce qui est une forme légitime d'excitation), pourquoi pas?
perso, je préfère avoir de très bons à temps partiel (soit 60 à 70% des matchs) mais qui sont là et bien là pour les phases finales. Plutôt que de te vautrer lamentablement en barrages avec des Arrate, Lapègue et autres Da Silva.  
C'est ainsi que les titres se gagnent. Pas en novembre, ni en février.... (sauf si comme certains, on se plante lamentablement en début de saison, quand tout le monde est là).
Arrate fait le job

grolandais aime ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 20:47

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Vu le niveau du XV de France aujourd'hui, on ne serait pas forcément mauvais avec des 4ème-5ème choix, théoriquement.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMar 15 Mar - 23:02

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Le problème, aujourd’hui, c’est que c’est 60-70% des matchs dont quasiment la moitié de coupe d’Europe.
Comme je le disais ci-dessus, Danty c’est 5 titularisations en Top 14 cette saison, Fickou c’est 9. C’est intenable pour les clubs. Les seuls qui peuvent s’en sortir sont ceux qui ont des centres de formation hyper performants car impossible de se payer le luxe de prendre des internationaux français si tu n’as pas d’espoirs hyper performants.
En cela (et même si on ne peut pas encore dire que ce soir un succès), mettre le paquet sur la formation (ou espoirs confirmés) et recruter des joueurs disponibles le plus souvent possible (internationaux expatriés type Laumape ou Latu) me paraît la bonne solution.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMer 16 Mar - 7:46

rouliane6 a écrit:

Le problème, aujourd’hui, c’est que c’est 60-70% des matchs dont quasiment la moitié de coupe d’Europe.
Comme je le disais ci-dessus, Danty c’est 5 titularisations en Top 14 cette saison, Fickou c’est 9. C’est intenable pour les clubs. Les seuls qui peuvent s’en sortir sont ceux qui ont des centres de formation hyper performants car impossible de se payer le luxe de prendre des internationaux français si tu n’as pas d’espoirs hyper performants.
En cela (et même si on ne peut pas encore dire que ce soir un succès), mettre le paquet sur la formation (ou espoirs confirmés) et recruter des joueurs disponibles le plus souvent possible (internationaux expatriés type Laumape ou Latu) me paraît la bonne solution.
Pas d'accord, car on a un championnat en 2 parties distinctes (et c'est tant mieux): une saison régulière où le seul objectif, c'est d'être dasn les 6 et une phase finale où tu gagnes ou tu pars. Et c'est là que tu dois t'appuyer sur les forces vives. Pas pour aller se faire balader à Biarritz ou ridiculiser à Montpellier.
Et si je te rejoins sur l'apport d'espoirs performants: ce n'est absolument pas intenable pour les clubs, au contraire. Les bons (et malheureusement le racing en fait partie) y arrivent très bien. Pourquoi pas nous?
Un club de top 14, c'est environ une cinquantaine de joueurs. Encore faut-il les gérer correctement. On est en droit de s'étonner, par exemple, qu'on ait pas pris de JM pour Delbouis ou Castets (lorsqu'il était indisponible).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMer 16 Mar - 7:51

Bouboudu21 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Arrate fait le job
Oui, il est sur le terrain et fait pour le mieux. Mais tu crois vraiment gagner des titres ou jouer des finales avec ce type de joueurs?
Et faire le job, c'est gagner. Pas faire de la présence.
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMer 16 Mar - 8:08

Au fait des nouvelles de delbouis ? Á t il repris la course , les contacts?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMer 16 Mar - 8:21

loubiere a écrit:
Un club de top 14, c'est environ une cinquantaine de joueurs. Encore faut-il les gérer correctement. On est en droit de s'étonner, par exemple, qu'on ait pas pris de JM pour Delbouis ou Castets (lorsqu'il était indisponible).

Prendre un joker médical, pourquoi pas ? mais qui ?
Le JM n'est pas JIFF du fait de remplacer un joueur JIFF déjà. La temporalité n'a pas aidé non plus. Castets a été blessé à la fin de la saison dernière et Delbouis en tout début de saison. On ne connaissait pas encore le potentiel des recrues et de l'effectif au global. Un joker est souvent un joueur en échec dans son club. Là, il y avait encore peu de joueurs dans cette situation. Prendre un joueur pour ne pas le faire jouer, ça n'aurait pas eu de sens.
carus

carus

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMer 16 Mar - 8:44

loubiere a écrit:
Bouboudu21 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Arrate fait le job
Oui, il est sur le terrain et fait pour le mieux. Mais tu crois vraiment gagner des titres ou jouer des finales avec ce type de joueurs?

Je me pose une question Combezou est il supérieur à Arrate et de même valeur que Fickou ?
kevin78711

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMer 16 Mar - 9:19

carus a écrit:
loubiere a écrit:
Bouboudu21 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Arrate fait le job

Je me pose une question Combezou est il supérieur à Arrate et de même valeur que Fickou ?

Plus que arrate oui moins que fickou oui
Plus titré que les 2 et a un jeu s'adaptant partout combattants leaders mental d'acier joueurs soucote méritants je pense quelques sélection

Dam's et loubiere aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 EmptyMer 16 Mar - 9:41

mauleon a écrit:
Au fait des nouvelles de delbouis ? Á t il repris la course , les contacts?

c'est l'inconnu. Nous espérons tous qu'il soit notre meilleur recrutement ( avec Tui) pour la saison prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 22 Empty

Revue de presse
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant