Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Revue de presse

+49
fby
LE PRESIDENT
antony74
JoyT75
Thierroose
Pitchexpert
cebadagago
panamezac
soleil hopi
Cedwyck6278
Bouboudu21
Alextri
Moon1475
NDi
Wolf
NimO^
jodu3844
tarzan
tiikeri
grumpy
cogiela
Doudou
Hoover77
carus
Samalyss
Hoppy
LP94
sebastor
fred-sf
Dam's
Leparisienbourguignon
kevin78711
imjustlooking
rouliane6
fanstade
mik94
garance
bournet annie
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
dubois51
arckoy
Totor
benjisop
mauleon
Ivan75
gabgab13
funchal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94

Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 13 Avr - 12:21

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:

- la formation est un sujet qui prend au moins 5 ans pour porter des premiers fruits. Papé avait été en charge de faire le travail, mais pour raisons personnelles il a voulu quitter l'Ile de France. Les difficultés de logement propres à la région sont aussi un gros frein. Je ne vois pas à date quelle rupture on aurait par rapport au passé la dessus
Comment fait le racing pour héberger son centre de formation? comment font-ils pour offrir des conditions de vie et de travail qui semblent satisfaisantes?
Je me souviens, il y a quelques années, d'un reportage sur le jeune Henry Chavancy, alors espoir qui commencé à pointer le bout de son nez en équipe pro. Et on le voyait galérer entre sa chambre d'étudiant, le métro, les cours à la Défense, et les déplacements pour les entrainements. Manifestement, les choses ont changé. C'est donc faisable (à défaut d'être facile).

Les choses ont du changer, et Jacky est dans la partie question batiment.

Par contre la différence se fait surtout au sujet du recrutement des jeunes.
Je te donnes un exemple:dans le val de marne il y a 2 clubs en fédérale 3. Vincennes et sucy que tu connais bien. Le SF a un partenariat avec Vincennes. que se passe t-il? a priori je ne sais pas si il y a des jeunes de vincennes au sf?
par ailleurs le SF organisait une journée de détection le 6 avril pour les 2007. Un de mes fils qui est 2007 et qui voulait y aller pour voir n'a pu le faire car il fallait l'autorisation du club qui n'a pas voulu. Logique. Ils veulent garder leurs jeunes pour joueur après en équipe première ou pourquoi pas toucher des indemnités de formation.
que fait le racing? je ne sais pas. Accord avec les parents?

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 13 Avr - 12:52

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:

- la formation est un sujet qui prend au moins 5 ans pour porter des premiers fruits. Papé avait été en charge de faire le travail, mais pour raisons personnelles il a voulu quitter l'Ile de France. Les difficultés de logement propres à la région sont aussi un gros frein. Je ne vois pas à date quelle rupture on aurait par rapport au passé la dessus
Comment fait le racing pour héberger son centre de formation? comment font-ils pour offrir des conditions de vie et de travail qui semblent satisfaisantes?
Je me souviens, il y a quelques années, d'un reportage sur le jeune Henry Chavancy, alors espoir qui commencé à pointer le bout de son nez en équipe pro. Et on le voyait galérer entre sa chambre d'étudiant, le métro, les cours à la Défense, et les déplacements pour les entrainements. Manifestement, les choses ont changé. C'est donc faisable (à défaut d'être facile).

Il me semble que le club a acheté un immeuble pour ça. Mais ça reste toujours limité.

Concernant le niveau top 14, il y a toujours des échecs dans le recrutement (et partout) sauf que quand le reste de l'équipe ne peut pas amortir cet échec (pour des raisons de volume ou de qualité), c'est d'autant plus criant.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 13 Avr - 13:51

A mes yeux on progresse sur la formation . On progresse . Lentement mais on commence à sentir un potentiel.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 13 Avr - 18:44

Totor a écrit:

Il me semble que le club a acheté un immeuble pour ça. Mais ça reste toujours limité.
.
A acheté ou voulait acheter? je n'en sais rien.
Et ce n'est pas quelque chose d'insurmontable. le CDF, c'est environ 30 jeunes, donc une quinzaine de chambres, un restaurant de petite capacité, une salle de soins, une salle de détente, une laverie, quelques salles de réunions, de cours et de travail et des bureaux. C'est globalement à la portée, en quelques mois, de n'importe quelle personne qui a œuvré dans l'hébergement collectif.
tous les clubs en sont dotés ou sont en cours de réalisation, y compris en proD2. Et nous? nous ne saurions pas le faire???

Bouboudu21 aime ce message

Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 13 Avr - 19:30

loubiere a écrit:
Totor a écrit:

.
Et ce n'est pas quelque chose d'insurmontable. le CDF, c'est environ 30 jeunes, donc une quinzaine de chambres, un restaurant de petite capacité, une salle de soins, une salle de détente, une laverie, quelques salles de réunions, de cours et de travail et des bureaux. C'est globalement à la portée, en quelques mois, de n'importe quelle personne qui a œuvré dans l'hébergement collectif.
tous les clubs en sont dotés ou sont en cours de réalisation, y compris en proD2. Et nous? nous ne saurions pas le faire???

Le faire en grande couronne si, pas loin de Jean Bouin ou du saut du loup non, il n'y a aucun foncier dispo. Et ca couterait au bas mot 10 ME

benjisop, imjustlooking et Bouboudu21 aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 13 Avr - 20:22

loubiere a écrit:
Totor a écrit:

.

mmmm 15 chambres = 30m2*15*15 000 euro/m dans l'ouest parisien -> 6,7M€
plus restaurant 50m2+salle de soins 30 m3+salle de détente+++++++ encore donc dans les 400m2->6M€

donc on est à minima sur un coût à l'achat de 12M€ et je ne parle pas du budget rénovation/aménagement !

"C'est globalement à la portée, en quelques mois, de n'importe quelle personne qui a œuvré dans l'hébergement collectif."
euhhh j'ai pas du te comprendre là....
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 13 Avr - 20:56

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:

Les choses ont du changer, et Jacky est dans la partie question batiment.

Par contre la différence se fait surtout au sujet du recrutement des jeunes.
Je te donnes un exemple:dans le val de marne il y a 2 clubs en fédérale 3. Vincennes et sucy que tu connais bien. Le SF a un partenariat avec Vincennes. que se passe t-il? a priori je ne sais pas si il y a des jeunes de vincennes au sf?
par ailleurs le SF organisait une journée de détection le 6 avril pour les 2007. Un de mes fils qui est 2007 et qui voulait y aller pour voir n'a pu le faire car il fallait l'autorisation du club qui n'a pas voulu. Logique. Ils veulent garder leurs jeunes pour joueur après en équipe première ou pourquoi pas toucher des indemnités de formation.
que fait le racing? je ne sais pas. Accord avec les parents?
Oui il y a des jeunes de Vincennes qui vont au SF. Pas pléthore évidemment. Mais il y en a aussi qui vont au Racing.
Il y a quelques années, j’entendais des discussions du style «  c’est mieux au Racing, c’est nul au SF » (en caricaturant évidemment). Maintenant j’entends des discours plus positifs sur le SF.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 14 Avr - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 14 Avr - 17:04

Macalou incertain ! Il á souvent des pépins physiques lui aussi .
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 14 Avr - 17:17

Franchement, gardons le pour pau....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 14 Avr - 18:39

imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:

.

mmmm 15 chambres = 30m2*15*15 000 euro/m dans l'ouest parisien -> 6,7M€
plus restaurant 50m2+salle de soins 30 m3+salle de détente+++++++ encore donc dans les 400m2->6M€

donc on est à minima sur un coût à l'achat de 12M€ et je ne parle pas du budget rénovation/aménagement !

"C'est globalement à la portée, en quelques mois, de n'importe quelle personne qui a œuvré dans l'hébergement collectif."
euhhh j'ai pas du te comprendre là....
Je ne parlais pas des coûts, bien sûr (comment font les autres d'ailleurs? soit 12 M€ calculés mais c'est un investissement que tu lisses sur plusieurs années) mais de techniques: études, conception et mise en œuvre (dès que tu as le bâtiment).

bichou aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 14 Avr - 18:49

dubois51 a écrit:

Oui il y a des jeunes de Vincennes qui vont au SF. Pas pléthore évidemment. Mais il y en a aussi qui vont au Racing.
Il y a quelques années, j’entendais des discussions du style «  c’est mieux au Racing, c’est nul au SF » (en caricaturant évidemment). Maintenant j’entends des discours plus positifs sur le SF.
Voilà plutôt une bonne chose. Et que certains préfèrent un club ou un autre est assez normal. Après, quand tu habites du coté de Vincennes, entre le Plessis-Robinson et Auteuil, tu choisis peut-être le plus simple pour toi (ou plutôt, pour celui qui te transporte).
D'ailleurs, l'un ou l'autre club a-t-il un système de navettes pour ratisser large?
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 14 Avr - 20:16

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Voilà plutôt une bonne chose. Et que certains préfèrent un club ou un autre est assez normal. Après, quand tu habites du coté de Vincennes, entre le Plessis-Robinson et Auteuil, tu choisis peut-être le plus simple pour toi (ou plutôt, pour celui qui te transporte).
D'ailleurs, l'un ou l'autre club a-t-il un système de navettes pour ratisser large?
Aucune idée pour les navettes.
Mes filles ne sont (et probablement ne seront jamais) à se poser la question s’il y a une navette pour rejoindre le Racing ou le SF.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptySam 16 Avr - 6:36

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyDim 17 Avr - 5:28

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyDim 17 Avr - 7:48

Chavancy est un homme extrêmement respectable. J'aime le détester pour reprendre ses mots mais je l'applaudirai systématiquement sur un terrain ou en dehors, un homme de valeur contrairement au traître talonneur

Dam's, Alextri, taz, loubiere et garance aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyDim 17 Avr - 9:27

benjisop a écrit:
Chavancy est un homme extrêmement respectable. J'aime le détester pour reprendre ses mots mais je l'applaudirai systématiquement sur un terrain ou en dehors, un homme de valeur contrairement au traître talonneur

Ce n'est pas la honte qui l'étouffe concernant la fusion
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyDim 17 Avr - 9:57

benjisop a écrit:
Je n'oublie pas non plus que Chavancy a été le premier (le seul?) à dire publiquement qu'il n'y avait jamais eu l'idée de se mettre en grève au racing en mars 2017, contrairement aux déclas (orientées?) de Goze et Lorenzetti (et le pataquès avec le report du match MHR/racing).

Dam's et benjisop aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyLun 18 Avr - 8:43

Gonzalo, l'homme qui pourrait inventer la relégation encourageante.

Stade Français : «Notre performance et notre état d'esprit me rassurent», positive Quesada

Florilège :

"Cela paraît ridicule mais on a beaucoup progressé du premier au troisième derby"

"Des fois, je suis trop positif... (Sourire) Je ne voulais pas être trop positif."

"Dans ce que l'équipe à dégager (sic), il y a beaucoup de raisons d'être fier. On reste sur trois défaites dans le derby mais, à 15 contre 15, on pouvait rêver d'une victoire à l'Arena."

"On va tranquillement nous préparer. Il y a des aspects encourageants sur ce match pour préparer les quatre rencontres qu'il nous reste."

Dam's aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyLun 18 Avr - 8:56

benjisop a écrit:

Stade Français : «Notre performance et notre état d'esprit me rassurent», positive Quesada

On a enfin l'explication; la faute à l'arbitre (comme souvent)...Pitoyable
Pitchexpert

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyLun 18 Avr - 21:47

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Tu ressors une Demi-phrase de toute l’interview… ça aussi c’est pitoyable…

soleil hopi aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyLun 18 Avr - 22:05

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Aucune idée pour les navettes.
Mes filles ne sont (et probablement ne seront jamais) à se poser la question s’il y a une navette pour rejoindre le Racing ou le SF.

La navette, c'est quand même pas le plus adapté pour se déplacer en région Parisienne.
On prend plutôt le métro ou le RER. Very Happy
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyLun 18 Avr - 22:10

Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Quesada fait de la com. Il protège ses joueurs. On va avoir besoin de Gray, Maestri et Sanchez. Il les met en avant. Ca coûte rien. Objectivement, ils n'ont pas fait un mauvais match.
Je ne comprends pas trop ce que vous attendez de ces conférences de presse. On sort de 3 matchs difficiles. Quel intérêt de s'enfoncer? Il faut aller chercher du positif là ou il n'y en a pas beaucoup pour se remobiliser sur les échéances qui arrivent très rapidement. On aura tout le temps de s'autoflageller dans 4 matchs et de prendre les décisions qui s'imposent sur les joueurs et sur le staff. En attendant, faisons le maximum pour finir le plus haut possible.

blg aime ce message

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyLun 18 Avr - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J en peut plus de Quesada et de sa positive attitude malgré 4 à 0 il trouve encore le moyen de dire on est pas loin c'est la faute de la arbitre et du carton rouge. Les joueurs ont tout donne et blablabla. Purée mais quand va t il voir que ce discours ne met aucune pression sur les joueurs ? Alors que côté racing encore très déçus du match il sont contente de la qualification mais face à un plus gros il aurait perdus. Bref nous on perd mais tout vas bien eux il gagne mais pas satisfait. Donc travail travail. Bordel je commence à en avoir marre de Quesada. À deux doigts de demander son départ ou qu il arrêté les conférences de presse.

funchal, Dam's, loubiere et benjisop aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMar 19 Avr - 8:03

Pitchexpert a écrit:

Certes. Mais c'est une excuse qui revient assez (trop?) souvent dans sa bouche (notamment dès qu'on a un carton!!).
Il n'y a jamais, jamais, jamais de remise personnelle en question (hors la vacherie faite à Latu).
Pour le reste: on était bon, motivé bien préparé. On a fait mieux que lors des 2 premières rencontres (encore heureux que ce ne soit pas l'inverse, sinon c'était la porte?). Et on est déjà mi-avril? on a fait quoi depuis juillet?
On a été secoué par des personnes proches du club? soit il parle des supporters soit (je n'ose le croire) il parle du dr Wild!
Mais libre à toi d'apprécier cette façon de faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 Empty

Revue de presse
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant