Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Nov - 20:09
rykkard a écrit:
Je me suis posé la question suivante :
Et si le Dr Wild n’avait pas fait affaire avec la it/Ghezal, pensez-vous qu’Urios avait sa chance au SF ?
Est-on considéré comme besogneux ou Bling-bling
Ca reste PARIS donc pour moi sans être "bling-bling" ça n'est pas fait pour Urios.
Pour moi il doit entrainer dans une petite ville et dans un cadre familial
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Nov - 20:29
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
D après le journal sud ouest Marty et urios c est tendu apparemment Marty á reçu bru donc irait on vers un licenciement anticipé de urios . Affaire à suivre
A force d'ouvrir sa gueule il s'est mis les joueurs à dos. Il a cassé son projet. C'est un peu peu.
Le notre il n'ouvre pas sa gueule et pourtant il est aussi licencié (mais avec un long préavis). C'est peut-être juste ça la différence......
ou bien qu'il a les joueurs qui le suivent...autre différence. Faut pas se mentir : les joueurs sont derrière Gonzalo. Donc vivons nos derniers moments d'harmonie d'ici la fin de saison. Et c'est ce qui rend l'histoire belle. La suite sera une autre histoire.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Nov - 20:32
imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
D après le journal sud ouest Marty et urios c est tendu apparemment Marty á reçu bru donc irait on vers un licenciement anticipé de urios . Affaire à suivre
A force d'ouvrir sa gueule il s'est mis les joueurs à dos. Il a cassé son projet. C'est un peu peu.
Le notre il n'ouvre pas sa gueule et pourtant il est aussi licencié (mais avec un long préavis). C'est peut-être juste ça la différence......
ou bien qu'il a les joueurs qui le suivent...autre différence.
Pour Urios: il s'est mis Des joueurs à dos. Quasada: il y a assurément Des joueurs qui le suivent. D'autres n'ont aucun état d'âme et font leur boulot le mieux possible, avec la soif de gagner.
limousin et bichou aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Nov - 20:34
imjustlooking a écrit:
Faut pas se mentir : les joueurs sont derrière Gonzalo. Donc vivons nos derniers moments d'harmonie d'ici la fin de saison. Et c'est ce qui rend l'histoire belle. La suite sera une autre histoire.
C'est génial dis donc, tu as réalisé une interview des 40 joueurs de notre effectif et en plus tu as une boule de cristal
NB : Parce que dire que les joueurs sont dérrière Quesada a cause des résultats c'est aussi ridicule que quelqu'un qui aurait dit l'inverse l'an dernier
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Nov - 20:38
johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Faut pas se mentir : les joueurs sont derrière Gonzalo. Donc vivons nos derniers moments d'harmonie d'ici la fin de saison. Et c'est ce qui rend l'histoire belle. La suite sera une autre histoire.
C'est génial dis donc, tu as réalisé une interview des 40 joueurs de notre effectif et en plus tu as une boule de cristal
suffit d'aller aux entrainements, de parler avec les joueurs ou bien d'écouter ou de regarder tout simplement les joueurs . Les joueurs sont derrière Gonzalo et les doutes sont réels avec le nouveau staff.
Comment le gardien du "temple Stade" Gabrillagues vit-il l'arrivée d'un staff qui le boycotte ? Et crois moi qui si Paul doute ( tient c'est étrange mais il n'est pas encore renouvelé alors que son contrat s'arrête en 2023 alors qu'il marche sur l'eau depuis le début de l'année) de nombreux joueurs doutent.
il se dit même qu'Azagoh n'aurait pas prolongé si l'annonce avait été faire avant. Il avait mieux financièrement ailleurs.
Diegooo75 aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Nov - 20:47
[quote="imjustlooking"]
johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
suffit d'aller aux entrainements, de parler avec les joueurs ou bien d'écouter ou de regarder tout simplement les joueurs . Les joueurs sont derrière Gonzalo et les doutes sont réels avec le nouveau staff.
Comment le gardien du "temple Stade" Gabrillagues vit-il l'arrivée d'un staff qui le boycotte ? Et crois moi qui si Paul doute ( tient c'est étrange mais il n'est pas encore renouvelé alors que son contrat s'arrête en 2023 alors qu'il marche sur l'eau depuis le début de l'année) de nombreux joueurs doutent.
il se dit même qu'Azagoh n'aurait pas prolongé si l'annonce avait été faire avant. Il avait mieux financièrement ailleurs.[/quote
Si les joueurs aiment la médiocrité.....alors qu ils aillent voir ailleurs alors!car avec toutes ces années quesada,a part 2 fois ou on se qualifie,on a joué le maintien a chaque fois.....moi,j en veut plus de cette methode coue!! On sait pas se que donnera labit,mais on peut plus continuer comme ça....
Ivan75 et bournet annie aiment ce message
Pitchexpert
Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Nov - 22:43
Tout ce i n’a rien à voir avec ce que tu veux. L’important c’est l’institution. Si nous perdons une partie significative de joueurs cadre qui ont l’amour du maillot et de l’institution je ne suis pas certain que le résultat soit meilleur. Et on peut ne pas aimer la méthode coué, mais cette méthode nous a qualifié deux fois dans le top 6 (série en cours) et ramené un brennus et une couverte. Aucune autre méthode n’a fait mieux au club depuis 15 ans. Je pense que cette méthode mérite un peu de respect. J’espère sincèrement que la succession sera meilleure et plus stable mais nous n’avons aucune certitude. Comme dirait l’autre, un tien vaudra toujours plus que deux tu l’auras
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 7:24
johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
C'est surtout que les 2 profils ne collaient pas : Urios c'est un laborieux qui est fait pour un club "besogneux" comme lui. La il s'est retrouvé à la tête d'un projet très ambitieux avec des "starlettes" qui ne veulent pas d'un coach à l'ancienne.
Demain tu le fous à Brive, Castres, Bayonne, Perpignan, Pau et peut etre même Clermont ( j'ai un doute mais pourquoi pas ), je suis sur que le style de coach Urios passera, et même qu'il retrouve de sa superbe.
Mais il est clairement pas fait pour un projet "bling bling"
Donc forcément pas de URIOS chez nous, ça friserait le révolution de vestiaires!
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 7:32
imjustlooking a écrit:
johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
il se dit même qu'Azagoh n'aurait pas prolongé si l'annonce avait été faire avant. Il avait mieux financièrement ailleurs.
Pour Gabrillagues, je pense qu'il se pose de vraies questions : Paul est tatoué SF jusqu'à l'âme ; Labit est le grand méchant du Racing. C'est bête, mais c'est une trace indélébile. Rappelez-vous que c'est Paul qui a été le premier à se révolter contre la fusion, à claquer la porte lors de la réunion où l'annonce a été faite. Bref, qu'il hésite à continuer au SF avec Labit, ça se comprend. Mais j'espère qu'il saura être intelligent et attendre de connaître un peu mieux Labit (et Ghezoul qui sera tous les jours sur le terrain) avant de se faire une opinion définitive. Bref, qu'il prolonge pour 1 ou 2 ans, pour voir. Côté Labit, je suppose (ce n'est que mon avis) qu'il n'y a pas d'animosité envers Paul. Qu'il ne le sélectionne pas relève juste d'un constat : Flament est au-dessus de lui (lui marche véritablement sur l'eau), il n'a pas la carrure de Willemse, Woki est titulaire indiscutable, Taofifénua est l'impact player comme note VDM. Et surtout, Galthié ne va plus changer son groupe jusqu'à la coupe du monde. Paul a raté le coche il y 1, voire 2 ans. A l'inverse, je ne pense pas que Labit bloque le prolongement de Paul : difficile de trouver mieux et libre sur le marché actuellement.
Donc, pour moi, la balle est dans le camp de Paul. S'il ne prolonge pas, ce sera son unique volonté. Et une énorme déception pour moi.
loubiere et soleil hopi aiment ce message
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 8:16
rykkard a écrit:
Je me suis posé la question suivante :
Et si le Dr Wild n’avait pas fait affaire avec la it/Ghezal, pensez-vous qu’Urios avait sa chance au SF ?
Est-on considéré comme besogneux ou Bling-bling
Je pense que ça peut marcher sur une période courte avec un champ de ruines et tout à reprendre.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 8:32
imjustlooking a écrit:
Et combien d'excellents/très bons joueurs vont signer justement en raison de ce nouveau taff? Quant aux "états d'âme" que certains prêtent à Gabrillagues, seul lui (et Galthié / Ghezal car Labit s'occupe des lignes arrières) sait ce qui s'est passé durant la CDM puis post CDM (Galthié et Ibanez faisant alors le tour des clubs et des internationaux potentiels pour proposer leur "pacte") pour qu'il disparaisse aussi brusquement du scope du sélectionneur (hors qualités intrinsèques de ses concurrents).
Dernière édition par loubiere le Jeu 10 Nov - 10:22, édité 2 fois
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 9:59
imjustlooking a écrit:
Sincèrement c'est n'importe quoi Le nouveau duo de coaches n'arrive que dans 1 an et certains joueurs lui seraient déjà hostiles ??? Quant à Quesada, on sait qu'il aime un management à l'affect et certains joueurs s'y retrouvent peut-être mais de là à dire que cet effectif là est vent debout, comme un seul homme derrière lui... On reparle du dernier match vs Brive à JB l'année dernière avant lequel Quesada avait insisté sur le fait de bien finir la saison à domicile et d'offrir une belle sortie à Burban, Waisea and co ? Clairement ce ressort n'avait pas fonctionné, les joueurs l'avait lâché sur ce coup là et il avait même, d'après ce qu'on a lu, donné sa démission à Wild dans la foulée... Alors lire désormais que tout le monde marche pour Quesada... Alors effectivement personne ne sait ce que ça va donner avec Labit mais je ne crois pas me souvenir qu'il provoquait des frondes du côté du Racing quand il y entrainait. Et on ne peut tout de même que constater, même si évidemment Quesada n'est pas le seul responsable, que le SF végète dans le ventre mou depuis des années et que l'annonce de l'arrivée de Labit crée une certaine dynamique positive. Dernière chose, on aime ou pas Lombard mais je vois pas comment on pouvait fonctionner de façon pérenne avec des tensions entre lui et Quesada Une fois de plus, pas sûr que ça matche entre lui et Labit mais au moins on a le bénéfice du doute
Dam's, loubiere, bournet annie, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 10:16
Vin100 a écrit:
Sincèrement c'est n'importe quoi Le nouveau duo de coaches n'arrive que dans 1 an et certains joueurs lui seraient déjà hostiles ??? Quant à Quesada, on sait qu'il aime un management à l'affect et certains joueurs s'y retrouvent peut-être mais de là à dire que cet effectif là est vent debout, comme un seul homme derrière lui... On reparle du dernier match vs Brive à JB l'année dernière avant lequel Quesada avait insisté sur le fait de bien finir la saison à domicile et d'offrir une belle sortie à Burban, Waisea and co ? Clairement ce ressort n'avait pas fonctionné, les joueurs l'avait lâché sur ce coup là et il avait même, d'après ce qu'on a lu, donné sa démission à Wild dans la foulée... Alors lire désormais que tout le monde marche pour Quesada... Alors effectivement personne ne sait ce que ça va donner avec Labit mais je ne crois pas me souvenir qu'il provoquait des frondes du côté du Racing quand il y entrainait. Et on ne peut tout de même que constater, même si évidemment Quesada n'est pas le seul responsable, que le SF végète dans le ventre mou depuis des années et que l'annonce de l'arrivée de Labit crée une certaine dynamique positive. Dernière chose, on aime ou pas Lombard mais je vois pas comment on pouvait fonctionner de façon pérenne avec des tensions entre lui et Quesada Une fois de plus, pas sûr que ça matche entre lui et Labit mais au moins on a le bénéfice du doute
Je partage cette analyse. Juste une petite correction: la proposition de démission (et le refus du président), c'était avant le match contre Brive. Après, c'est la prolongation de contrat d'un an qu'il a obtenu... J'ajouterai que le comportement de l'équipe depuis le début de saison jusqu'à la 65eme minutes contre Pau (c'était juste il y a moins d'un mois) ne démontre pas un bloc soudé et indéfectible derrière son coach, dans les bons et les mauvais moments.
aupa sf, Vin100 et soleil hopi aiment ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 11:57
loubiere a écrit:
J'ajouterai que le comportement de l'équipe depuis le début de saison jusqu'à la 65eme minutes contre Pau (c'était juste il y a moins d'un mois) ne démontre pas un bloc soudé et indéfectible derrière son coach, dans les bons et les mauvais moments.
On voit une rupture dans les résultats depuis la 65ème à Pau, OK.
Est ce que l'on voit une rupture dans l'engagement ? Moi non.
J'oscille entre de la réussite en plus et du contexte favorable (doublons). Sur tous les matchs depuis le début, j'ai l'impression de voir la même chose: un enagement satisfaisant, une force individuelle et collective devant (spécialement en touche), une défense au point, une médiocrité certaine dans l'utilisation du ballon derrière
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 10 Nov - 15:50
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
J'ajouterai que le comportement de l'équipe depuis le début de saison jusqu'à la 65eme minutes contre Pau (c'était juste il y a moins d'un mois) ne démontre pas un bloc soudé et indéfectible derrière son coach, dans les bons et les mauvais moments.
On voit une rupture dans les résultats depuis la 65ème à Pau, OK.
Est ce que l'on voit une rupture dans l'engagement ? Moi non.
J'oscille entre de la réussite en plus et du contexte favorable (doublons). Sur tous les matchs depuis le début, j'ai l'impression de voir la même chose: un engagement satisfaisant, une force individuelle et collective devant (spécialement en touche), une défense au point, une médiocrité certaine dans l'utilisation du ballon derrière
OK, bien sûr avec tous ces points. Dans mon esprit, engagement individuel et collectif n’est pas (toujours) synonyme de "bloc soudé et indéfectible derrière son coach".
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 11 Nov - 10:56
imjustlooking a écrit:
Si tant est que ces affirmations soient vraies (encore faut-il éviter de prendre ses rêves ou fantasmes pour une réalité? ou apporter des preuves réelles?), je constate que Azagoh a déjà travaillé avec Labit et Ghezal. Si ce choix ne lui plait pas (ce qui est parfaitement légitime), rien ne l'empêche d'aller voir Lombard, de demander la rupture d'un contrat qui n'est pas encore en cours et d'aller signer ailleurs, où ça paie mieux! quant à Gabrillagues, qui a le SFP chevillé au corps assurément, il sait également que le club est au dessus du joueur. A lui d'en tirer les conséquences s'il ne se sent plus capable d'agir au mieux des intérêts du Stade. Je ne crois nullement à son attachement particulier à Quesada via le club car lorsqu'il a été le premier à agir/réagir à la fusion, force est de constater que son coach a été particulièrement discret (jugeant fort logiquement que cette affaire ne le concernait en rien). Dans tous les cas, des secondes lattes intéressées par le projet, ça se trouvera assez facilement.
L'homme du match - Macalou, la vie à l'aile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le troisième ligne du Stade français a rapidement remplacé... Jonathan Danty. Placé à l'aile, Sekou Macalou a vécu un apprentissage accéléré, avec succès.
En faisant le choix de placer six avants pour deux arrières sur le banc des remplaçants, le staff du XV de France s'exposait à ce genre de risque. Lequel ? Celui de voir l'un de ses trois-quarts sortir prématurément. En l'occurrence, c'est Jonathan Danty qui dût céder sa place après douze minutes, touché au visage après un déblayage illégal de Pieter-Steph du Toit. Lequel sortira également... sur carton rouge. Pour le remplacer, Fabien Galthié et son staff auraient pu choisir de faire entrer Matthieu Jalibert à l'ouverture et faire glisser Romain Ntamack au centre, comme ce fut expérimenté, sans trop de réussite certes, il y a un an. C'est donc bien le troisième ligne du Stade français qui a foulé rapidement la pelouse de l'Orange Vélodrome, Yoram Moefana retrouvant son poste de centre aux côtés de Gaël Fickou. « Il a les qualités de vitesse et de puissance pour jouer à ce poste, soulignait à son sujet à l'automne dernier, l'entraîneur en charge des trois-quarts tricolores, Laurent Labit. Sekou s'exprime pleinement dans les couloirs. C'est là qu'on veut le voir, car il peut être très efficace sur les extérieurs. Il est capable de porter le ballon, de mettre de la pression sur le jeu au pied. Côté vitesse, il se comporte mieux que certains trois-quarts…»
Dominant dans les airs, intéressant en attaque
Après un petit temps d'hésitation, où il oublia de monter sur la pénaltouche manquée de Romain Ntamack, Sekou Macalou a plutôt assuré dans ce rôle d'ailier. Pour son premier ballon, le Parisien a... joué au pied. Un jeu au pied légèrement manqué qu'il a tout de même récupéré après un duel gagné dans les airs. Un secteur qu'il a globalement dominé tout au long du match. Pas étonnant vu sa taille (1,98 m) et celle des ailiers de poche sud-africains (1,80 m pour Arendse et 1,71m pour Kolbe, son vis-à-vis).
Offensivement, Macalou s'est distingué sur son premier ballon d'attaque. Bien décalé par Thomas Ramos, l'ancien Massicois a tenté, tel un ailier, de déborder Kurt-Lee Arendse. Sans réussite, même s'il libère tout de même parfaitement permettant la continuité du jeu. Une action qui aboutira à l'essai de Cyril Baille (21e). En deuxième mi-temps, il se signale en débordant de ses 22 mètres, avant d'être repris par les chaussettes par ce même Arendse. Il est tout de même sanctionné par Wayne Barnes pour ne pas avoir relâché son ballon. Une pénalité convertie par Damian Willemse (64e). Après le carton rouge de Dupont et la sortie de Grégory Alldritt, Macalou a retrouvé un poste plus habituel pour lui de numéro huit pour négocier au mieux les sorties de mêlées.
En défense aussi, le Parisien s'est signalé en sauvant notamment plusieurs coups. Tout d'abord, sur Cheslin Kolbe (27e) puis en venant au secours de Gaël Fickou pour propulser Damian de Allende en touche en fin de premier acte (38e). Enfin, c'est encore lui qui intervient pour aider Maxime Lucu à envoyer ce diable d'Arendse hors des limites du terrain à seulement quelques mètres de l'en-but (62e).
Dans l'ensemble, Sekou Macalou a séduit et apporté des garanties à un poste assez inhabituel pour lui. Le Parisien a prouvé qu'il était une option crédible. Une option qui permet au staff français de continuer à placer six avants sur le banc pour seulement deux arrières, avec Macalou donc dans ce rôle hybride...
Romain Lafon
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 13 Nov - 7:37
Macalou a été très bon. Dommage qu'il manque de constance sur une saison (tantôt excellent, tantôt transparent).
NimO^ aime ce message
soleil hopi
Messages : 117 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Dim 13 Nov - 12:57
arckoy a écrit:
L'homme du match - Macalou, la vie à l'aile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le troisième ligne du Stade français a rapidement remplacé... Jonathan Danty. Placé à l'aile, Sekou Macalou a vécu un apprentissage accéléré, avec succès.
En faisant le choix de placer six avants pour deux arrières sur le banc des remplaçants, le staff du XV de France s'exposait à ce genre de risque. Lequel ? Celui de voir l'un de ses trois-quarts sortir prématurément. En l'occurrence, c'est Jonathan Danty qui dût céder sa place après douze minutes, touché au visage après un déblayage illégal de Pieter-Steph du Toit. Lequel sortira également... sur carton rouge. Pour le remplacer, Fabien Galthié et son staff auraient pu choisir de faire entrer Matthieu Jalibert à l'ouverture et faire glisser Romain Ntamack au centre, comme ce fut expérimenté, sans trop de réussite certes, il y a un an. C'est donc bien le troisième ligne du Stade français qui a foulé rapidement la pelouse de l'Orange Vélodrome, Yoram Moefana retrouvant son poste de centre aux côtés de Gaël Fickou. « Il a les qualités de vitesse et de puissance pour jouer à ce poste, soulignait à son sujet à l'automne dernier, l'entraîneur en charge des trois-quarts tricolores, Laurent Labit. Sekou s'exprime pleinement dans les couloirs. C'est là qu'on veut le voir, car il peut être très efficace sur les extérieurs. Il est capable de porter le ballon, de mettre de la pression sur le jeu au pied. Côté vitesse, il se comporte mieux que certains trois-quarts…»
Dominant dans les airs, intéressant en attaque
Après un petit temps d'hésitation, où il oublia de monter sur la pénaltouche manquée de Romain Ntamack, Sekou Macalou a plutôt assuré dans ce rôle d'ailier. Pour son premier ballon, le Parisien a... joué au pied. Un jeu au pied légèrement manqué qu'il a tout de même récupéré après un duel gagné dans les airs. Un secteur qu'il a globalement dominé tout au long du match. Pas étonnant vu sa taille (1,98 m) et celle des ailiers de poche sud-africains (1,80 m pour Arendse et 1,71m pour Kolbe, son vis-à-vis).
Offensivement, Macalou s'est distingué sur son premier ballon d'attaque. Bien décalé par Thomas Ramos, l'ancien Massicois a tenté, tel un ailier, de déborder Kurt-Lee Arendse. Sans réussite, même s'il libère tout de même parfaitement permettant la continuité du jeu. Une action qui aboutira à l'essai de Cyril Baille (21e). En deuxième mi-temps, il se signale en débordant de ses 22 mètres, avant d'être repris par les chaussettes par ce même Arendse. Il est tout de même sanctionné par Wayne Barnes pour ne pas avoir relâché son ballon. Une pénalité convertie par Damian Willemse (64e). Après le carton rouge de Dupont et la sortie de Grégory Alldritt, Macalou a retrouvé un poste plus habituel pour lui de numéro huit pour négocier au mieux les sorties de mêlées.
En défense aussi, le Parisien s'est signalé en sauvant notamment plusieurs coups. Tout d'abord, sur Cheslin Kolbe (27e) puis en venant au secours de Gaël Fickou pour propulser Damian de Allende en touche en fin de premier acte (38e). Enfin, c'est encore lui qui intervient pour aider Maxime Lucu à envoyer ce diable d'Arendse hors des limites du terrain à seulement quelques mètres de l'en-but (62e).
Dans l'ensemble, Sekou Macalou a séduit et apporté des garanties à un poste assez inhabituel pour lui. Le Parisien a prouvé qu'il était une option crédible. Une option qui permet au staff français de continuer à placer six avants sur le banc pour seulement deux arrières, avec Macalou donc dans ce rôle hybride...
Romain Lafon
excellent article même si la taille de Macalou est un peu exagérée (il ne fait"que"1m95) et surtout très bon match de SM dans un double rôle d'ailier et de n°8. Je pense qu'il va signer un vrai bail avec l'EDF comme finisseur polyvalent
loubiere et NimO^ aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 13 Nov - 14:39
soleil hopi a écrit:
excellent article même si la taille de Macalou est un peu exagérée (il ne fait"que"1m95) et surtout très bon match de SM dans un double rôle d'ailier et de n°8. Je pense qu'il va signer un vrai bail avec l'EDF comme finisseur polyvalent
Avec de la constance (alterner l'exceptionnel, l'excellent, le très bon et parfois, sans abuser le bon).
Diegooo75
Sujet: Re: Revue de presse Dim 13 Nov - 17:53
Il a quand même de vraies qualités d'ailier le bonhomme... Quand je vois la profondeur de notre effectif en 3e ligne (Habel Küffner - Briatte - Kremer + Hirigoyen, Chapuis et les jeunes) et nos ailiers très moyens (je mets Etien à part, mais je commence à avoir des doutes sur son physique et sa capacité à enchaîner sans se blesser), je me dis qu'on pourrait davantage l'utiliser à ce poste. A voir si, à terme, on conserve Odogwu et qu'on le replace à l'aile (si gros recrutement au centre confirmé).
Sujet: Re: Revue de presse Dim 13 Nov - 21:10
Diegooo75 a écrit:
Il a quand même de vraies qualités d'ailier le bonhomme... Quand je vois la profondeur de notre effectif en 3e ligne (Habel Küffner - Briatte - Kremer + Hirigoyen, Chapuis et les jeunes) et nos ailiers très moyens (je mets Etien à part, mais je commence à avoir des doutes sur son physique et sa capacité à enchaîner sans se blesser), je me dis qu'on pourrait davantage l'utiliser à ce poste. A voir si, à terme, on conserve Odogwu et qu'on le replace à l'aile (si gros recrutement au centre confirmé).
La saison prochaine, avec le nouveau patron du staff....