Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Transferts

+57
Romain1
antony74
poulbot
rykkard
Giljol
sforever
fred-sf
NimO^
Thierroose
Voodoo child
LE PRESIDENT
soleil hopi
Dam's
Drazo
Romain0
carus
le boute en train
fby
americ1
garance
mik94
jodu3844
kevin78711
limousin
arckoy
blg
LP94
Othismos
sebastor
Q125TXT
tiikeri
johnantony75
macharius
Ivan75
Vin100
dubois51
PHX8lepetitsudiste
loubiere
aupa sf
cogiela
Hoover77
bournet annie
Bouboudu21
Totor
gabgab13
garlin
benjisop
imjustlooking
rouliane6
funchal
mauleon
Alextri
Diegooo75
Hoppy
fanstade
Moon1475
pepito86
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon

Transferts - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyVen 9 Juin - 16:28

Certes mais Sî deux à trois recrues supplémentaires ne seraient pas annocées chez nous je m'inquiète un peu quand mēmes
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal

MessageSujet: Le point sur les transferts au SFP. La Liste   Transferts - Page 25 EmptySam 10 Juin - 11:41

Où nous en sommes à ce jour du 10 juin 2023
Comparaison avec la saison précédente, qui part, qui reste, quels espoirs peuvent être intégrés à ce jour avec les pro Top14.

Nous arrivons en terme d'effectif à une position similaire pour la future saison. Les postes sont doublés à valeur similaire voire triplés dans de nombreux cas. J'ai bouché certains postes avec des espoirs susceptibles de monter en PRO dès juillet prochain.
J'espère sincèrement que LABIT aura une vision bien meilleure du CDF pour faire prospérer certaines graines à l'instar d'un QUESADA bien trop mièvre pour tenter l'aventure avec eux.

Saison 2022-23 :
Composition et utilisation de l'effectif : 48 joueurs au total (excepté KANIKA utilisé en Challenge Cup seulement)

PRO 39 contrats ,  CDF 5 contrats (SCELZO, ABRAMISHVILI, RAMOTOTABUA, BARRE, CHAMP) ,  JM 4 contrats (KOCH, TIMANI, ODOGWU, DAKUWAQA)

Les moins utilisés (uniquement en TOP14 pris en compte) :
- 2 joueurs avec saison blanche TOP14 : VEAINU et TSUTSKIRIDZE
- les 4 jeunes du CDF (excepté BARRE) ABRAMISHVILI (71'), SCLEZO (2'), RAMOTOTABUA (46') et CHAMP(16')
- avec moins de 200' de jeu  2 joueurs DACHARY (139') et ORY (180')

Les départs : 15, (12 joueurs et 3 JM) exclu CHAMP et KANIKA espoirs
Avants - ROELOFSE, KREMER, RAMOTOTABUA
Arrières - PARA, HALL, COVILLE, SANCHEZ, ARRATE, DACHARY, VEAINU, TUI et GLOVER
les JM : KOCH - ODOGWU et TIMANI

Saison 2023-24 :
Composition et utilisation de l'effectif : 50 joueurs au total en forçant le trait sur le CDF (pourquoi pas, une vue de l'esprit, un souhait de ma part, je le reconnais mais des jeunes qui pourraient prétendre à avoir un avenir au club en PRO)
PRO 37 contrats ,  CDF 13 contrats (SCELZO, ABRAMISHVILI, CRETU, MEITE, HUGUEN, TIMO, BARRE, MOTASSI, AMIGORENA, NENE, RANDLE, MONIN, LALOI)

Les arrivées : 10, (9 joueurs et 1 CDF)
Avants - N'DIAYE, HALAIFONUA, TIMO (CDF)
Arrières - WEBER, GIMBERT, ZABALZA, HENRY, MARCHANT, BOUDEHENT et DAKUWAKA (ex JM)

Si nous faisons la balance départs/arrivées nous avons une égalité parfaite chez les avants, et un déficit de 2 joueurs derrière mais avec quand même un gain considérable en valeurs en comparant les partants et arrivants, ceux qui amenaient peu. Globalement, si WEBER s'adapte au poste de 9 en Top14 et selon l'utilisation d'HENRY, c'est bien mieux côté charnière et lancement de jeu, et un gouffre d'écart côté centres avec les arrivées de MARCHANT et BOUDEHENT.

En comparaison ligne par ligne
Devant c'est inchangé, l'absence de KREMER, le seul big joueur du '8' est largement compensée avec l'apport de HALAIFONUA, la montée en puissance de Paul ALO EMILE et espérons-le avec le retour de CASTETS, la surprise des jeunes TIMO et SCELZO
Derrière c'est bien meilleur si toutes les recrues se mettent au diapason et si le coaching suit avec de nouvelles méthodes et une orientation sur un jeu plus ouvert.

Un déficit de 2 contrats PRO sur la saison précédente. Normal à mes yeux, nous avons tourné sur certaines saisons à 35 contrats.  37 est un nombre assez conséquent, je pense que de nouvelles recrues ne seront pas appelées, pas avant la fin de la Coupe du Monde, en fonction de comment tourne l'effectif envisagé.
Nouveau staff, nouveaux visages il faudra forcement faire l'analyse de nos possibilités en fonction des objectifs fixés, avant de chercher à renforcer un manque, une ligne.

Un autre paramètre est en prendre en compte c'est l'utilisation des 'Non JIFF'.
Largement bénéficiaire sur la saison 2022-23 , nous risquons de nouveau à devoir calculer en fonction des recrutements sur notre base arrière.

Notre moyenne de 18,59 risque vite de chuter de moins 2 unités si nous formons à chaque match notre meilleur XV type (23 joueurs avec les remplaçants)

Pour la saison prochaine, devant c'est le statu quo avec la 1ère ligne et on gagne une demi-unité avec le départ de KREMER (14 titularisations/an). Derrière, la charnière va nous coûter 2 unités en sus avec WEBER et HENRY et une unité à rajouter avec l'utilisation au centre de MARCHANT. Un choix à faire entre DAKUWAQA et NAIVALU, mais pas les 2! Ce qui nous ferait tomber sur une moyenne à 16,09 pour un 17 en cible à atteindre!

Pour cette raison, je vois mal notre équipe évoluer avec des recrutements 'Non JIFF' pour l'instant. A moins d'avoir un international de plus dans la team autre que MACALOU. Peut-être le jeune TIMO s'il continue à être intégré dans l'EDF SEVEN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moon1475, Othismos, benjisop, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et garance aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptySam 10 Juin - 15:49

Très propre ton tableau Funchal, merci !
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptySam 10 Juin - 15:50

Franchement j’ai hate de la future vidéo du Stade Français présentant fièrement sa recrue Pierre Boudehent
CHAMPION DE FRANCE et DOUBLE CHAMPION D’EUROPE avec une compilation de gros plans en tribunes ...

Dam's et Othismos aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptySam 10 Juin - 16:02

funchal a écrit:
Où nous en sommes à ce jour du 10 juin 2023
Merci pour cette comparaison et ce travail fort intéressant.
mauleon a écrit:
Certes mais Sî deux à trois recrues supplémentaires ne seraient pas annocées chez nous je m'inquiète un peu quand mēmes
On va attendre la fin du mois (date officielle des fins de transfert) en cas de bonnes ou mauvaises surprises. Il reste 20 jours (et je n'oublie pas que tout est possible, qu'on a recruté Dachary le 30 juin et grillé un poste de joueur supplémentaire avec Megdoud dès juillet).
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptySam 10 Juin - 16:12

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Franchement j’ai hate de la future vidéo du Stade Français présentant fièrement sa recrue Pierre Boudehent
CHAMPION DE FRANCE et DOUBLE CHAMPION D’EUROPE  avec une compilation de gros plans en tribunes ...

Qui sortir de cette équipe de La Rochelle pour faire une minime place même sur le banc? Danty? Rhule? Leyds? Favre? Seuteni? Difficile pour lui de s'habiller en dehors du civil et de populer une tribune!
Restent encore les Botia, Thomas et autres jeunes...

Certainement une facilité chez nous de se relancer et de vêtir un paletot rose pour se retrouver dans une feuille de 23! A voir...
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptySam 10 Juin - 16:39

funchal a écrit:
CHAMPION DE FRANCE et DOUBLE CHAMPION D’EUROPE  avec une compilation de gros plans en tribunes ...

Qui sortir de cette équipe de La Rochelle pour faire une minime place même sur le banc? Danty? Rhule? Leyds? Favre? Seuteni? Difficile pour lui de s'habiller en dehors du civil et de populer une tribune!

Certainement une facilité chez nous de se relancer et de vêtir un paletot rose pour se retrouver dans une feuille de 23! A voir...

C’est bien vrai mais tout ce beau monde n’a pas toujours été disponible en même temps cette saison

Teddy Thomas a lui bien joué en Coupe d’Europe le 1/8e titulaire puis 1/4 et 1/2 sur le banc alors qu’il n’est pas polyvalent et une passoire monstrueuse en défense...
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptySam 10 Juin - 17:25

funchal a écrit:

C’est bien vrai mais tout ce beau monde n’a pas toujours  été disponible en même temps cette saison

Teddy Thomas a  lui bien joué en Coupe d’Europe le 1/8e titulaire puis  1/4 et 1/2  sur le banc alors qu’il n’est pas polyvalent et une passoire monstrueuse en défense...

Il est utilisé quand même sur 17 feuilles de match pour 933' à La Rochelle malgré la concurrence ce qui le place chez nous devant les Dachary (139'), Navailu (534), Arrate (763'), Odogwu (287') et Glover (595').

Donc un joueur moyen+++ derrière le trio Delbouis, Marchant et Ward qui peut faire chez nous le boulot d'un Arraté ou d'un Glover! Un physique intéressant tout de même.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyDim 11 Juin - 13:11

Merci Funchal pour ce travail de titan Transferts - Page 25 3726602647 Transferts - Page 25 3726602647 Transferts - Page 25 3726602647

Si on prend tes merveilleux tableaux on peux en tirer les conclusions suivants :

1ère ligne : On perd légèrement en qualité. A gauche et au talon on est pareil mais à droite Roelofse qui était un très bon n°3 est remplacé par un jeu
2eme ligne : Statut quo
3eme ligne : On perd Kremer pour l'arrivé Halaifonua. A priori pour l'instant la 3eme ligne est légèrement affaiblie
9 : Interrogation colossale : Logiquement upgrade de fou chez les n°1 mais à confirmer. Mais chez le n°2 et 3, énorme flou. Je dirai donc, amélioration mais à confirmer
10 : Comme je pense que Z.Henry sera aligné principalement poste 15 ( ce que je ne souhaite pas ), statut quo
Centres : Arrivée de Marchant donc amélioration sur le poste
Ailier-Arrière : Veainu, Tui et Odogwu qui partent, Z.Henry et Boudehent qui arrivent. Je dirai très légère upgrade

Franchement pas d'amélioration significative de notre effectif. En terme de qualité, on est un chouia mieux que l'année dernière mais ça reste très léger et surtout très dependant des prestations de B.Weber.

Par contre ce qui est CATASTROPHIQUE, c'est que nous avons entamé la saison dernière avec 39 contrats pro, et que pour l'instant nous avons 37 contrats pro pour la saison 2023-2024.

Comment est il possible d'avoir un effectif moins fourni avec une vrai compétition de plus à jouer ? Rolling Eyes

funchal, Dam's, Zarbu, benjisop, limousin et gabgab13 aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyDim 11 Juin - 15:01

J'ai du mal à envisager un recrutement supplémentaire à ce stade de l'année qui apporterait un plus . Je pense qu'on profitera si elles se présentent d'une ou deux opportunité JIFF mais on n'est pas les plus attractifs sur le marché.
Romain1

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyDim 11 Juin - 16:31

Merci Funchal pour le travail qui permet d'avoir une vision clair sur l'effectif malgré la présence de quelques joueurs du CDF Wink
Assez d'accord avec Johnantony sur l'analyse du recrutement. J'ajouterai quand même que derrière on se renforce en qualité par contre au poste d'arrière on perd quand même pas mal en compétence. Veianu et Tui étaient deux profils d'ailier/arrière relanceur que l'on a plus désormais dans l'effectif.

Par contre pour revenir au sujet du nombre de contrats.. je pense qu'on en avait surtout trop. Aujourd'hui Toulouse et La Rochelle c'est 35/36 pros et on se demande pas s'ils vont pouvoir jouer la coupe d'Europe. Selon les dirigeants de La Rochelle (article paru avant/après notre match contre eux) la clé du succès c'est de limiter le nombre de contrat pro pour faire face au salary cap mais en contrepartie d'avoir des espoirs capables de jouer en Top 14. Et c'est aussi là qu'on voit la différence entre nous et les deux titans.

Pour conclure, mon avis c'est que des joueurs comme Ahmed, Megdoud ou Tsutskiridze ne devraient pas être dans l'effectif.

Et c'est la que j'attends du changement personnellement dans les prochaines années, mais au vu du recrutement de cette année j'ai l'impression que l'on va dans le bon sens en essayant de recruter des joueurs qui vont se battre pour une place de titulaire.

Petit à petit on densifie l'effectif en qualité avec quelque ratés dans le lot, mais comparé a il y a quelques années on devrait finir par avoir un groupe de qualité à défaut d'individualité.

funchal, Dam's, loubiere, Othismos, Rouliox, benjisop et soleil hopi aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyDim 11 Juin - 18:10

imjustlooking a écrit:
J'ai du mal à envisager un recrutement supplémentaire à ce stade de l'année qui apporterait un plus . Je pense qu'on profitera si elles se présentent d'une ou deux opportunité JIFF mais on n'est pas les plus attractifs sur le marché.

On peut surtout se permettre de prendre des Non JIFF.
Nous n'en avons que 8 dans l'effectif pour le moment.

Dam's, loubiere et benjisop aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 7:39

Romain1 a écrit:

Assez d'accord avec Johnantony sur l'analyse du recrutement. J'ajouterai quand même que derrière on se renforce en qualité par contre au poste d'arrière on perd quand même pas mal en compétence. Veianu et Tui étaient deux profils d'ailier/arrière relanceur que l'on a plus désormais dans l'effectif.

Certes mais un n'a pas joué et l'autre n'a pas vraiment été convaincant... Donc, est-ce que c'est vraiment une perte ?

Romain1 a écrit:
Pour conclure, mon avis c'est que des joueurs comme Ahmed, Megdoud ou Tsutskiridze ne devraient pas être dans l'effectif

Pour eux, j'attendrai de voir cette saison. Ils ne sont pas forcément les meilleurs (et d'ailleurs, ils ne sont pas les titulaires du XV type) mais ils seront utiles et ils sont JIFF pour les ailiers.
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 10:02

Et de Giovanni il a son contrat qui termine quand ? Malheureusement pour lui je ne le vois pas non plus finir à Paris !
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 11:00

rouliane6 a écrit:

On peut surtout se permettre de prendre des Non JIFF.
Nous n'en avons que 8 dans l'effectif pour le moment.

Je vais même aller plus loin : On DOIT PRENDRE DES NON JIFF car :

1) Car on trouvera bien plus facilement sur le marche NON JIFF des joueurs de qualités
2) Effectivement nous n'avons que 9 NON JIFF actuellement
3) Surtout sur les 9 NON JIFF certains vont peu jouer : Abramishivili est n°4 sur son poste et ne devrait quasiment pas jouer de la saison, VDM et Naivalu ont aujourd'hui bien reculé dans la hiérarchie et au complet ne rentrent pas dans notre 23 de départ.
4) Certains de nos NON JIFF marchent par doublons : Ward et Marchant au centre , Dakuwaqa et Naivalu à l'aile. Ce qui signifie que parfois avoir un des ces NON JIFF sur la feuille voudra dire ne pas avoir l'autre.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 11:34

On est nombreux à rechercher les mêmes joueurs !
Le RCT recherche un n°9 (en raison du probable départ de Benoit Paillaugue, voir ci-dessous), un 3e ligne au profil puissant, un centre et un ailier/arrière
Romain0

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 11:45

Effectivement on a de la marge sur les non jiff mais il va falloir bien les cibler.
A date j'ai noté :
6 non jiff sur une feuille de match où on essaye d'aligner la meilleur équipe (3,9,10,13,14, + un derrière), ce qui fait qu'on arrive à 17 jiff sur ce genre de match.
On a de quoi faire plus en terme de jiff mais en s'affaiblissant considérablement.
Du non jiff pourquoi pas mais il faut des joueurs qui apportent une vrai plus value et pas seulement pour faire le nombre à mon avis.

funchal aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 11:48

Romain0 a écrit:

Du non jiff pourquoi pas mais il faut des joueurs qui apportent une vrai plus value et pas seulement pour faire le nombre à mon avis.

Si Wild veux bien mettre la main à la poche, rien n'empeche de recruter 1 ou 2 NON JIFF confirmés ( type anciens internationaux Aussie ou Sud Af ) et 1 ou 2 NON JIFF dans le profil Ward ou Bosman ( des mecs encore inconnus mais dont on a cerné le potentiel )
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 13:02

Le pire c'est que quand on dit qu'il nous manque 3-4 gros joueurs, ce serait juste pour pouvoir rivaliser avec les Racing, UBB ou LOU, c'est à dire avoir une chance de prétendre aux 1/2

Si on voulait jouer dans la même catégorie que Toulouse ou La Rochelle il nous faudrait au minimum 7 ou 8 gros joueurs

Parce qu'on ne vas pas se mentir, hormis Castets, Melikidze, PAE, Macalou, Weber, Delbouis et peut être Marchant , aucun de nos joueurs ne fait rêver la concurrence Laughing
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 16:33

JAMINET 💰💰👍

sforever aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 17:34

mauleon a écrit:
JAMINET 💰💰👍

Franchement c'est un joueur qu'on devrait tenter je suis d'accord

Oui il est sous contrat jusqu'en 2025 mais Toulouse a tellement de solutions sur ce poste qu'ils pourraient le libérer. Surtout si ce n'est pas pour signer dans un club qui peux "faire chier" le Stade Toulousain ( La Rochelle voire l'UBB ou le Racing ).

Dam's et sforever aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 18:01

johnantony75 a écrit:
Romain0 a écrit:

Si Wild veux bien mettre la main à la poche, rien n'empeche de recruter 1 ou 2 NON JIFF confirmés ( type anciens internationaux Aussie ou Sud Af ) et 1 ou 2 NON JIFF dans le profil Ward ou Bosman ( des mecs encore inconnus mais dont on a cerné le potentiel )
tout ceci a un coût en termes de salary cap. Et notre sérieux manque d'internationaux français (liste premium) limite ce SC à celui de Perpignan ou Bayonne....
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 18:17

loubiere a écrit:

tout ceci a un coût en termes de salary cap. Et notre sérieux manque d'internationaux français (liste premium) limite ce SC à celui de Perpignan ou Bayonne....

Exact mais :

1) Nous ne connaissons pas le détail des salaires de notre effectif. Rien ne dit que certains joueurs ne sont pas sous payés
2) Dans notre effectif actuel, hormis Macalou, et les nouveaux arrivants Weber/Marchant je ne vois pas qui aurait pu justifier de prendre un gros salaire à la signature
3) Je pense que Sanchez, Parra et Kremer touchaient tous les 3 de gros salaires, logiquement ca donne une marge.
4) Autant un NON JIFF ancien international Aussie ou Suf Afs va couter une fortune autant un NON JIFF International Samoan, Tongien ou Fidjien, ce ne sont pas des salaires mirobolants quand ils arrivent en Europe. De plus les NON JIFF du style Ward ou Bosman, ne coutent pas non plus une fortune.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 20:13

mauleon a écrit:
JAMINET 💰💰👍

Il aurait tout du profil idéal pour renforcer efficacement le Stade Français en permettant à la fois de mettre sous pression Segonds pour les tirs au but et également Hamdaoui de plus en plus transparent à l'arrière...

Mais bon si notre club était capable de relancer des joueurs avec le moral à zéro ça se saurait

Dam's et sforever aiment ce message

mik94

mik94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 12 Juin - 22:23

mauleon a écrit:
JAMINET 💰💰👍

Il aurait tout du profil idéal pour renforcer efficacement le Stade Français en permettant à la fois de mettre sous pression Segonds pour les tirs au but et également Hamdaoui de plus en plus transparent à l'arrière...

Mais bon si notre club était capable de relancer des joueurs avec le moral à zéro ça se saurait

Peut-être que Labit aurait des arguments lui qui le coache avec les bleus

mauleon aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 Empty

Transferts
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant