Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 14:56
johnantony75 a écrit:
Avec une charnière Zabalza-Segonds tu t'attendais vraiment à du jeu ?
Eh, on ne demandait pas du *bon* jeu, seulement du jeu.
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: investec champion cup J1 Sales shark SF Paris 10/12/23 Dim 10 Déc - 14:57
Un peu tendres nos gouyas .Des coups de pompes peu appropriés ,une défense juste à point et une attaque !! .... Enfin résultat logique ,ça aurait pu être pire ouf..Il y a du travail en perspective...
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 14:57
Bon et bien voilà. C'était largement jouable, mais lorsque les adversaires s'adaptent et qu'on s'entête voilà le résultat.
Zabalza... bah c'est non. Gimbert non plus. On aurait du licencier Segonds, même avec Barré en 10 c'était moins mauvais. Il est mauvais en tentative de coup de pied et mauvais en jeu au pied. Son attaque de ligne est inexistante donc pas un ballon pour la ligne arrière.
Hamdaoui toujours au fond, Dakuwaqa mauvais sur les ballons aériens...
Tu fais rien du match, tu prends 22-0 en 2nde mi-temps.
Dam's, Othismos, johnantony75, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 14:57
Je me suis bien planté, Ceux qui pointent ici le manque d'ambition, nous n'avions simplement pas les joueurs pour faire autre chose aujourd'hui. Et dans la stratégie en place nous avons manqué de précision mais surtout d'intelligence. Je ne veux pas pointer des joueurs en particulier, mais certains ont beaucoup perdu aujourd'hui, et n'auront que peu de temps de jeu cette saison.
Dam's, Alextri, loubiere, NimO^, benjisop et gabgab13 aiment ce message
Othismos
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 14:58
johnantony75 a écrit:
Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
On a été nuls mais pour moi l'équipe titulaire de Sale qui bat de 20 points à domicile une équipe bien BIS du SF c'est juste normal.
Vous avez d'ailleurs été plusieurs à prédire cet écart sur ton thread dédié, je crois.
Je suis le seul ( je crois ) a avoir mis 22 ou + mais je crois que 3 des autres avaient mis 15-21 , ce qui revient quasiment au même ( avec l'essai que le SF aurait du scoré en fin de match, c'est d'ailleurs eux qui auraient eu raison ).
Hep derp je ne sais pas faire une soustraction.
Heureusement que je ne travaille pas dans les chiffres (je bosse à l'INSEE. )
johnantony75 aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 15:17
johnantony75 a écrit:
Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
On a été nuls mais pour moi l'équipe titulaire de Sale qui bat de 20 points à domicile une équipe bien BIS du SF c'est juste normal.
Vous avez d'ailleurs été plusieurs à prédire cet écart sur ton thread dédié, je crois.
Je suis le seul ( je crois ) a avoir mis 22 ou + mais je crois que 3 des autres avaient mis 15-21 , ce qui revient quasiment au même ( avec l'essai que le SF aurait du scoré en fin de match, c'est d'ailleurs eux qui auraient eu raison ).
J'avais fait preuve de plus d'optimisme, mais quand j'ai vu qu'on passait notre temps à défendre en 1ère mi-temps, j'ai vite compris que ça allait craquer...
Othismos et johnantony75 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 15:20
Maintenant la question se pose pour le match face au Leicester
Option 1 : Equipe Type ( ou ce qui s'en rapproche ) quitte à lacher des forces pour notre match face à La Rochelle Option 2 : Equipe quasi type en laissant 3-4 gros joueurs au repos Option 3 : Equipe Mixte Option 4 : Impasse avec quasiment tous les titulaires de La Rochelle au repos
Personnellement j'hésite entre l'option 2 et 3. Mais les 2 autres ne me plairaient pas
Othismos aime ce message
Othismos
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 15:22
« Mais » ou « et » ?
johnantony75
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 15:25
Othismos a écrit:
« Mais » ou « et » ?
Si c'est une question ( je n'ai peut être pas compris), ce que je ne veux pas c'est qu'on aligne notre équipe type ( car on a La Rochelle derrière ) mais je ne veux pas une impasse non plus. ( Je veux un entre 2 avec un XV un peu plus fort que celui aligné auj )
Je veux qu'on gagne mais sans perdre trop de force
loubiere
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 15:36
johnantony75 a écrit:
Option 2 : Equipe quasi type en laissant 3-4 gros joueurs au repos )
Lesquels parmi ceux qui ont joué aujourd'hui? (les autres étant de fait au repos).
loubiere
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 15:40
Manifestement, un certain nombre de soldats roses ont oublié de revenir sur le terrain après la pause. Dommage, car vu la 1ere mi-temps (et le peu dentrain de Sale), on pouvait entrevoir un BD. Tant pis. La leçon est cruelle mais mérite au moins d'avoir été reçue (et exploitée?). Enfin, certains ont beaucoup perdu (temps de jeu pour le reste de la saison, renouvellement de contrat,...). Et pour ceux qui espèrent encore (?) rejoindre les Bleus à court ou moyen terme, je vais juste rappeler que ce n'est pas contre le Tuilagi de Perpignan qu'il faut briller, mais contre celui de Sale!
Dam's, Othismos et soleil hopi aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 15:42
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Lesquels parmi ceux qui ont joué aujourd'hui? (les autres étant de fait au repos).
Oui forcément. Sinon ca fait 3 semaines sans match ça fait beaucoup
Mais tu peux mettre l'équipe type en laissant par exemple PAE, Hirigoyen et Ward au repos
loubiere et gabgab13 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 16:15
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Oui forcément. Sinon ca fait 3 semaines sans match ça fait beaucoup
Mais tu peux mettre l'équipe type en laissant par exemple PAE, Hirigoyen et Ward au repos
Oui voilà : laisser Hirigoyen ou Ward au repos.
Faire rentrer Macalou, Delbouis, Merchant, Weber ou Henry s'ils sont tous aptes
loubiere aime ce message
fanstade
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 16:15
Pas vu le match mais au vu des commentaire on a tenue 1 mi temps et ensuite on a craqué. Bref il y a encore du boulot pour beaucoup de joueurs. Être régulier ça s apprend.
johnantony75
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 16:21
fanstade a écrit:
Pas vu le match mais au vu des commentaire on a tenue 1 mi temps et ensuite on a craqué. Bref il y a encore du boulot pour beaucoup de joueurs. Être régulier ça s apprend.
Franchement on a fait que défendre tout le match. Et quand tu défend pendant presque 80min, à un moment ca finit par craquer.
On ne prend notre 1er essai qu'a la 53eme, si on l'avait pris avant on aurait certainement encaissé bien plus que 28 points
Dam's et Othismos aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27709 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 16:59
Les "temps forts", en question auront sûrement été dans les 35 minutes que j'ai ratées.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 17:21
Ward je le laisserai peut être sur le terrain Dimanche prochain parce que non-JIFF. Mais Hirigoyen ou Barré doivent souffler Je pense qu'il faut remettre une équipe mixte. A voir aussi côté rochelais qui va être obligé d'envoyer la grosse en Sud-Afriquie, et donc de mettre les remplaçants contre nous. Sauf s'ils décident de faire l'inverse, auquel cas on doit faire l'impasse.
Mais vu les matchs du jour, Leicester ça sera un très gros poisson.
gabgab13 aime ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 18:18
NimO^ a écrit:
Jeu au pied très mauvais encore et toujours. Barré qui alterne bon et moins bon, mais notons de gros progrès le concernant !
Tellement mauvais qu'on aurait cru le match contre Bayonne
Barré, Hamdaoui et Segonds rendent systématiquement la balle en tapant plein axe, C'est tellement flagrant que ça doit être voulu, par quelle aberration ? Aucun ne croise jamais, c'est assurément une tactique, débile ! soigneusement exécutée !!!
Dam's, NimO^, benjisop et grolandais aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 19:06
On a de quoi pleurer quand on voit la charnière de feux follets du Racing planter 3 essais en Coupe d'Europe .
Othismos aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Dim 10 Déc - 19:13
Barré a du déchet, mais il est l'un des seuls qui tente des choses parmi nos arrières. Il est d'ailleurs à l'origine de l'essai de Ward. J'ai plutôt envie de l'encourager dans ce sens. De toute façon, ce n'est ni un 10 ni un 15 gestionnaire, il n'a pas (encore) le pied ni les qualités pour calmer le rythme et gérer. En revanche, il a des cannes, il est capable d'attaquer la ligne, de franchir et de jouer après contact.
funchal, Dam's, Hoppy, taz, loubiere, Othismos, NimO^ et aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Lun 11 Déc - 9:42
Bon, Le résultat était prévisible vu l'équipe mixte qu'on a mis. De plus on a fatigué le seul 8 disponible qui fait l'affaire soit Hirigoyen. Quelques blessés, et maintenant l'obligation de mettre une grosse équipe sur les 2 prochains matchs. je comprends pas du tout la stratégie? A part être ridicules, je ne comprends pas bien ce qu'on voulu faire les coachs. On a vu également que la mêlée était plus que friable. Castets a besoins de temps pour revenir, PAO a aussi du mal. quand à la charnière........
sebastor
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Lun 11 Déc - 11:03
je ne suis pas surpris du résultat, compte tenu de la composition un peu baroque et de notre incapacité à élever notre niveau de jeu en coupe d'Europe (en tout cas à l'extérieur). Mais cette composition se justifie : le staff a considéré que Sale, leader du championnat anglais, nous dominerait quoi qu'il arrive ; donc, on met une équipe mixte, avec quelques revenants, et ensuite on joue à fond Leicester puis La Rochelle. Certes, il faudra mettre quelques joueurs au repos (Barré sans doute, Hirigoyen, peut être même Ward), mais on doit pouvoir les remplacer correctement pour Leicester. Car ensuite on a La Rochelle (donc équipe type obligatoire), 2 matchs de suite avec la meilleure équipe possible, ça me semble faisable, non ? La semaine suivante, il y aura sans doute une semi impasse à Toulon.
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Lun 11 Déc - 12:23
sebastor a écrit:
La semaine suivante, il y aura sans doute une semi impasse à Toulon.
J'espère que non. J'y vais
loubiere
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Lun 11 Déc - 12:26
LP94 a écrit:
Castets a besoins de temps pour revenir.
S'il était titulaire, c'est que le staff croyait en sa capacité de faire le job (sinon, Kakovin aurait fait l'affaire). Et force est de constater qu'il s'est fait bouffer par un remplaçant, gamin de 19 ans! Il est en fin de contrat quand? je comprends pourquoi Toulouse ne s'est pas battu pour le conserver (mieux vaut largement Neti).
Ivan75 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP
Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP