Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+38
Gilou
Othismos
sforever
bournet annie
rouliane6
Q125TXT
L'Eclair
cogiela
arckoy
NimO^
le boute en train
LE PRESIDENT
Wolf
funchal
Diegooo75
Romain
garance
Bouboudu21
carus
aupa sf
Vin100
Alextri
Hoppy
gabgab13
benjisop
kevin78711
johnantony75
LP94
imjustlooking
PHX8lepetitsudiste
Moon1475
mauleon
dubois51
loubiere
fanstade
Ivan75
Dam's
Totor
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6439
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 892
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 23:19

Merci Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 7:05

Quand je regarde le tableau sur les doublons, c'est quand même paradoxale...
Des équipes impactées ont gagné des places et d'autres avec peu (pour ne pas dire pas) de sélectionnés en ont perdu.

Est-ce que cette histoire de doublons a vraiment un gros impact ? Est-ce que les compensations mises en place ne jouent pas leur rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3947
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 7:32

Totor a écrit:
Quand je regarde le tableau sur les doublons, c'est quand même paradoxale...
Des équipes impactées ont gagné des places et d'autres avec peu (pour ne pas dire pas) de sélectionnés en ont perdu.

Est-ce que cette histoire de doublons a vraiment un gros impact ? Est-ce que les compensations mises en place ne jouent pas leur rôle ?
Je me posais exactement la même question avant cet article concernant Toulouse qui ne peut vraiment pas râler cette année concernant les doublons.
Mais l’article m’a apporté la réponse : cette année, le staff de Toulouse a anticipé sur ces doublons, sûrement aidé aussi par la CdM où il a bien fallu qu’ils survivent.
Il n’y a donc pas de miracle : Toulouse, La Rochelle ou l’UBB savent à l’avance qu’il y a des doublons et qu’ils perdront des joueurs. À eux de s’organiser et/ou recruter en conséquence.

Dernier point : quand je lis que Toulouse a utilisé 53 joueurs 😳, ça montre leur vivier impressionnant. Est-ce que quelqu’un a une idée du nombre de joueurs qu’on a utilisé depuis le début de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26268
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 8:02

En lisant l'article, j'ai quand même l'impression que Toulouse ne fait pas tellement attention à l'avenir en rappelant de prêt des joueurs jeunes qui vont jouer un ou deux matchs.

Est-ce qu'ils ont pu repartir en prêt après ? J'espère pour eux.

Par ailleurs, on se rend compte qu'il est préférable d'avoir un groupe solide de joueurs plutôt que d'investir massivement sur quelques joueurs. C'est bête dit comme ça mais il est préférable d'avoir deux joueurs moyen plus qu'un top.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 10:06

Totor a écrit:
Quand je regarde le tableau sur les doublons, c'est quand même paradoxale...
Des équipes impactées ont gagné des places et d'autres avec peu (pour ne pas dire pas) de sélectionnés en ont perdu.

Est-ce que cette histoire de doublons a vraiment un gros impact ? Est-ce que les compensations mises en place ne jouent pas leur rôle ?

Serieux ? Pendant les doublons, en terme de points pris,  La Rochelle est seulement 5eme, l'UBB 11eme, Toulon aussi 11eme et le Racing 14eme.
A l'inverse, Paris 2eme, Montpellier 3eme, Bayonne 5eme et Perpignan 7eme

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Ce n'est parce que Toulouse a le plus gros vivier d'Europe et qu'ils ont 160 joueurs en prêts qu'il rappelle à tout va que ca enlève en quoi que ce soit l'impact des doublons.

Rappelles toi la tronche des lignes arrières de l'UBB quand on les a joué, ça ne ressemblait à rien.

Après j'attend avec impatience que le SF ait 5 ou 6 joueurs en EDF pour voir tous le Forum retourner sa veste et dire à quel point les doublons sont injustes Laughing
Bizarrement à l'époque ou on avait Slimani, Plisson, Parisse et quelques autres en selection les 3/4 du Forum chouinait. Et auj les mêmes ( je ne parle pas pour toi Totor ) viennent dire "On sait que les doublons existe, les équipes n'ont qu'a s'adapter". Une vraie analyse à géométrie variable Laughing


Dernière édition par johnantony75 le Ven 15 Mar - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6439
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 10:10

Totor a écrit:


Par ailleurs, on se rend compte qu'il est préférable d'avoir un groupe solide de joueurs plutôt que d'investir massivement sur quelques joueurs. C'est bête dit comme ça mais il est préférable d'avoir deux joueurs moyen plus qu'un top.

Parfaitement d'accord,
En ce sens, la direction prise par notre club me semble efficace, nous avons aujourd'hui de nombreux leaders, et nous continuons dans cette voie en faisant venir des joueurs à fort potentiel, sans pour autant casser - jusqu'à présent - notre tirelire sur un poste en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 10:16

Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:


Par ailleurs, on se rend compte qu'il est préférable d'avoir un groupe solide de joueurs plutôt que d'investir massivement sur quelques joueurs. C'est bête dit comme ça mais il est préférable d'avoir deux joueurs moyen plus qu'un top.

Parfaitement d'accord,
En ce sens, la direction prise par notre club me semble efficace, nous avons aujourd'hui de nombreux leaders, et nous continuons dans cette voie en faisant venir des joueurs à fort potentiel, sans pour autant casser - jusqu'à présent - notre tirelire sur un poste en particulier.

La encore pas du tout d'accord. Avoir 2 joueurs moyens plutôt qu'un top c'est qu'on a fait ces 10 dernières années. Et pour quel résultat ? Laughing

Les joueurs moyens, les Giovanni, Ory, Chapuis, Gimbert, Zabalza, Boudehent, Ahmed, Tsutskiridze,  ils nous servent à quoi ? Concrètement A RIEN. Je préfèrerai de loin n'avoir aucun de ces 8 joueurs et avoir 2 ou 3 bons joueurs à la place
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 10:28

johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:


Par ailleurs, on se rend compte qu'il est préférable d'avoir un groupe solide de joueurs plutôt que d'investir massivement sur quelques joueurs. C'est bête dit comme ça mais il est préférable d'avoir deux joueurs moyen plus qu'un top.

Parfaitement d'accord,
En ce sens, la direction prise par notre club me semble efficace, nous avons aujourd'hui de nombreux leaders, et nous continuons dans cette voie en faisant venir des joueurs à fort potentiel, sans pour autant casser - jusqu'à présent - notre tirelire sur un poste en particulier.

La encore pas du tout d'accord. Avoir 2 joueurs moyens plutôt qu'un top c'est qu'on a fait ces 10 dernières années. Et pour quel résultat ? Laughing

Les joueurs moyens, les Giovanni, Ory, Chapuis, Gimbert, Zabalza, Boudehent, Ahmed, Tsutskiridze,  ils nous servent à quoi ? Concrètement A RIEN. Je préfèrerai de loin n'avoir aucun de ces 8 joueurs et avoir 2 ou 3 bons joueurs à la place

Je ne crois pas qu'il existe un saut qualitatif. C'est plutôt continu. Par exemple, Gabrillagues est un exemple parfait.
Ce n'est pas un joueur top, c'est un joueur moyen plus (à la limite).
Briatte est un joueur que j'aime beaucoup aussi.

De manière globale, avoir un top ne sert à rien si derrière, tu n'as pas un remplaçant d'un niveau correct derrière. Avant de viser les grands noms, les stars, il faut s'assurer de la densité dans l'effectif.
Dans un second temps, tu upgrades petit à petit ton effectif.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3947
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 10:39

johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:


Par ailleurs, on se rend compte qu'il est préférable d'avoir un groupe solide de joueurs plutôt que d'investir massivement sur quelques joueurs. C'est bête dit comme ça mais il est préférable d'avoir deux joueurs moyen plus qu'un top.

Parfaitement d'accord,
En ce sens, la direction prise par notre club me semble efficace, nous avons aujourd'hui de nombreux leaders, et nous continuons dans cette voie en faisant venir des joueurs à fort potentiel, sans pour autant casser - jusqu'à présent - notre tirelire sur un poste en particulier.

La encore pas du tout d'accord. Avoir 2 joueurs moyens plutôt qu'un top c'est qu'on a fait ces 10 dernières années. Et pour quel résultat ? Laughing

Les joueurs moyens, les Giovanni, Ory, Chapuis, Gimbert, Zabalza, Boudehent, Ahmed, Tsutskiridze,  ils nous servent à quoi ? Concrètement A RIEN. Je préfèrerai de loin n'avoir aucun de ces 8 joueurs et avoir 2 ou 3 bons joueurs à la place
Des joueurs moyens, il y en a dans tous les clubs. Ils sont dans la rotation, ils aident à compléter l'équipe quand le staff fait souffler un ou 2 titulaires. Et ils sont indispensables.
La politique du club, ce n'est pas de recruter QUE des joueurs moyens. C'est de recruter aussi et surtout soit des joueurs qui ne jouent pas mais qui sont à la porte de leur équipe nationale, soit qui ne joueront plus dans leur équipe nationale (ou à la rigueur peu comme les Samoans).
Sur la saison régulière, je pense que c'est un pari gagnant. Surtout si tu gères bien ton effectif comme le fait le staff actuel.
Sur les matchs de phases finales, ça reste à vérifier. Mais, pour citer quelques exemples, vaut-il mieux avoir un PAO ou un Atonio absent 1/4 de la saison ? Est-ce qu'un Atonio fera mieux en finale qu'un PAO qui aura moins de match dans les pattes ? pas sûr. Ou est-ce qu'un Ward et/ou un Marchant et/ou un Delbouis seront ridicules contre un Danty et/ou Fickou et/ou Moefana ? Ca reste à vérifier, à prouver. Globalement, tu peux faire la comparaison sur toutes les lignes ... sauf en 10 et sur les ailes où il nous manque ces joeurs "aux portes de leur sélection".

Dam's, Vin100 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3947
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 10:54

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:


Par ailleurs, on se rend compte qu'il est préférable d'avoir un groupe solide de joueurs plutôt que d'investir massivement sur quelques joueurs. C'est bête dit comme ça mais il est préférable d'avoir deux joueurs moyen plus qu'un top.

Parfaitement d'accord,
En ce sens, la direction prise par notre club me semble efficace, nous avons aujourd'hui de nombreux leaders, et nous continuons dans cette voie en faisant venir des joueurs à fort potentiel, sans pour autant casser - jusqu'à présent - notre tirelire sur un poste en particulier.

La encore pas du tout d'accord. Avoir 2 joueurs moyens plutôt qu'un top c'est qu'on a fait ces 10 dernières années. Et pour quel résultat ? Laughing

Les joueurs moyens, les Giovanni, Ory, Chapuis, Gimbert, Zabalza, Boudehent, Ahmed, Tsutskiridze,  ils nous servent à quoi ? Concrètement A RIEN. Je préfèrerai de loin n'avoir aucun de ces 8 joueurs et avoir 2 ou 3 bons joueurs à la place

Je ne crois pas qu'il existe un saut qualitatif. C'est plutôt continu. Par exemple, Gabrillagues est un exemple parfait.
Ce n'est pas un joueur top, c'est un joueur moyen plus (à la limite).
Briatte est un joueur que j'aime beaucoup aussi.

De manière globale, avoir un top ne sert à rien si derrière, tu n'as pas un remplaçant d'un niveau correct derrière. Avant de viser les grands noms, les stars, il faut s'assurer de la densité dans l'effectif.
Dans un second temps, tu upgrades petit à petit ton effectif.
C'est le terme "moyen" pour qualifier Gabrillagues (et autres) qui me gène.
Pour moi, ma hiérarchie est la suivante :
- les stars : Wilkinson, Kolisi, Farell, Sexton, ... capables d'apporter énormément à leur équipe... mais à quel prix
- les top joueurs: globalement, ceux qui sont sélectionnés dans leur équipe nationale régulièrement
- les meilleurs joueurs de Top14 (ou de leur championnat) : Gabrillagues rentre dans cette catégorie pour moi, et c'est à ce niveau que le SF recrute son équipe type
- les joueurs de rotation (ou moyen)
- les joueurs qui n'ont rien à faire en Top14, voire même en ProD2
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 11:18

Je pense que c'est justement cette notion de "moyen" qui biaise les jugements entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3108
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 12:26

il faut intégrer la notion de groupe dans l'histoire. il y a des garçons dans le vestiaire qui participent à souder le groupe par leur bonne humeur, leurs initiatives.Ils sont importants. Ca va au delà du fameux le groupe vit bien.
Et ca, il n'y a que les membres du staff qui peuvent les identifier. Vu de l'extérieur j'ai un peu l'impression qu'un garçon comme Chapuis est complètement dans ce rôle.

Alextri, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2875
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 14:03

imjustlooking a écrit:
il faut intégrer la notion de groupe dans l'histoire. il y a des garçons dans le vestiaire qui participent à souder le groupe par leur bonne humeur, leurs initiatives.Ils sont importants. Ca va au delà du fameux le groupe vit bien.
Et ca, il n'y a que les membres du staff qui peuvent les identifier. Vu de l'extérieur j'ai un peu l'impression qu'un garçon comme Chapuis est complètement dans ce rôle.

Tout à fait. Sans compter sur le fait qu’il rentre aussi dans la rotation et ne rechigne jamais au combat.

Je ne sais pas jusqu’à quand cours son contrat actuel, mais je suis persuadé qu’il sera prolongé.

taz, imjustlooking et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 14:10

Et même, il faut bien se dire qu'être 3ème ou 4ème choix dans la hiérarchie, ça ne fait pas rever. Mais ils sont nécessaires à la construction de l'effectif.
Ceux qui acceptent ce rôle ne sont pas les têtes d'affiche (sauf dans les cas où ce sont d'anciennes stars sur le déclin en toute fin de carrière et encore).
Donc, pour ces rôles, l'aspect "humain" est parfois plus important que le "talent".

Alors, ce sont des rôles souvent dévolus aux joueurs du coin issus du CDF comme ça, ça sert aussi à l'image de ce dernier.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6439
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptySam 16 Mar - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1862
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptySam 16 Mar - 7:06

johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:


Par ailleurs, on se rend compte qu'il est préférable d'avoir un groupe solide de joueurs plutôt que d'investir massivement sur quelques joueurs. C'est bête dit comme ça mais il est préférable d'avoir deux joueurs moyen plus qu'un top.

Parfaitement d'accord,
En ce sens, la direction prise par notre club me semble efficace, nous avons aujourd'hui de nombreux leaders, et nous continuons dans cette voie en faisant venir des joueurs à fort potentiel, sans pour autant casser - jusqu'à présent - notre tirelire sur un poste en particulier.

La encore pas du tout d'accord. Avoir 2 joueurs moyens plutôt qu'un top c'est qu'on a fait ces 10 dernières années. Et pour quel résultat ? Laughing

Les joueurs moyens, les Giovanni, Ory, Chapuis, Gimbert, Zabalza, Boudehent, Ahmed, Tsutskiridze,  ils nous servent à quoi ? Concrètement A RIEN. Je préfèrerai de loin n'avoir aucun de ces 8 joueurs et avoir 2 ou 3 bons joueurs à la place

Pour moi, on a plutôt fait le contraire ces 10 dernières années. On a pris quelques internationaux payés à prix d’or (pour des performances aléatoires) et on s’est retrouvé coincé par le salary cap.
Depuis 2/3 saisons, on a engagé un virage. On ne prend plus de top salaire. Certes, on n’a plus d’internationaux de premiers plans mais on a beaucoup plus d’homogénéité dans les 25-30 joueurs principaux du groupe.
Après qu’il y ait pour compléter 5/6 joueurs que tu juges moyennasse, il en faudra tout le temps tant qu’on n’a pas un centre de formation qui peut fournir ces joueurs.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16482
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptySam 16 Mar - 10:52

quand je vois Toulouse ou La Rochelle, je sais quelle méthode ils appliquent pour gagner des titres. Oui, ils s'appuient aussi sur des tops joueurs internationaux, présents aux moments cruciaux (pas pour faire les beaux à Oyo...).
Je ne crois pas une minute que nous ayons trouvé depuis 2/3 ans le bon système. Certes, on va en barrages (pour se faire laminer) de temps à autre, on fait de la grosse figuration dans les compets européennes, et tout le monde est content?
Il y a des incontournables pour franchir un palier. Et les chantres de Max devraient aussi se souvenir des compos parisiennes lors des heures de gloire et de l'apport du club aux sélections française, argentine ou italienne..........

prenlabalévasi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 18 Mar - 7:46

Le temps de Max est révolu et il est impossible de reprendre ses recettes.
Déjà la contrainte JIFF oblige à faire preuve de retenue envers les joueurs des sélections étrangères.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16482
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 18 Mar - 8:02

Totor a écrit:
Le temps de Max est révolu et il est impossible de reprendre ses recettes.
Déjà la contrainte JIFF oblige à faire preuve de retenue envers les joueurs des sélections étrangères.
même si je partage l'idée, ce n'était pas le fond de mon propos. Je dis juste que c'est à travers le recrutement (ou la formation) d'internationaux de nations majeures qu'on pourra revenir jouer de manière pérenne dans la cour des grands (comme à l'époque de Max). Si en plus ils sont français, c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26268
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 18 Mar - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6439
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyLun 18 Mar - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6439
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 20 Mar - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6439
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyMer 20 Mar - 17:23

Le Racc devient partenaire du Stade Français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: