Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rugby club Toulon

+65
u fiume
Novembre
babou36
Dimitri
Othismos
Totor
Jacques-Yves
Dam's
lebelge
fred78
antony74
kirky
zhyk
jmi
cali
johnantony75
canto7king
Rouliox
mayol83
rebop75
Hellblow
Ulysse
dubois51
OgoustinePieShot
Jukaju
gregix15 SF 200%
panamezac
paramaribo
tire-bouchon
tiikeri
Catherine95
100%parisien
Budapest85
sylv@in95
NDi
funchal
LP94
DonBilly
Pat le Pirate
Diegooo
pierre belmiche
Remz_des_Princes
LE PRESIDENT
Moon1475
Voodoo child
marx12
impreza2000
Cmoi
Farrère
Giljol
Rul
Hoover77
JoyT75
badaud
aupa sf
the flyingdog
jepepikouros
Alextri
sumo75
phigis
Samalyss
La Carillonne
Sapiens Sapiens
Grand Schtroumpf 83
BEB_09
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dimitri

Dimitri

Rugby club Toulon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 13:18

kirky a écrit:
n’empêche que.................

ça me casse les bur..... que plein de clubs français galvaudent cette compet!

marre que le champion de France,ou le Montpel de galtié ou l'effectif de fou de vos voisins lâchent l'affaire comme ça...........

ça me rend fou,sérieux!!!

après,on peut dire ce qu'on veut sur nos vieux mercenaires,mais en attendant,ils nous envoient 3 fois en 1/4 sur 3 participations dans l'histoire du club!

et on a jamais eu de club italien dans nos poules!

alors oui,le beau CO,champion de France en titre,se ridiculise régulièrement en Hcup,arrive en phases finales avec 20 points de retard sur l'ASM en phases régulieres,les tapent en 1/2,frais comme des gardons,et nous tapent en finale,encore plus frais...........

me gonfle ça................

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Mais bon on sort toujours la MÊME excuse : c'est le meilleur championnat du monde et deux équipes descendent a la fin de la saison DONC on est obligé de produire un jeu dégueulasse et prendre systématiquement les trois points. Elle est pas belle la vie ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 13:49

kirky a écrit:

marre que le champion de France,ou le Montpel de galtié ou l'effectif de fou de vos voisins lâchent l'affaire comme ça...........

après,on peut dire ce qu'on veut sur nos vieux mercenaires,mais en attendant,ils nous envoient 3 fois en 1/4 sur 3 participations dans l'histoire du club!

alors oui,le beau CO,champion de France en titre,se ridiculise régulièrement en Hcup,arrive en phases finales avec 20 points de retard sur l'ASM en phases régulieres,les tapent en 1/2,frais comme des gardons,et nous tapent en finale,encore plus frais...........

cheers cheers cheers 
loubiere

loubiere

MessageSujet: ridicule   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 14:59

Une nouvelle fois, le club favori des chroniqueurs et de certains ici (hors SF bien sûr) s'est couvert de ridicule cet après-midi (avec un cadeau à la dernière seconde). Même pas foutu de se qualifier au rattrapage en Tourtel. Et ce printemps, on va nous refaire le coup du petit qui rivalise avec les grands, du rugby de clocher (avec très peu de tarnais pourtant) et tout le toutim. Avec un peu de chance, ils seront arbitrés par Cardona, le temps partiel (subi ou choisi d'ailleurs??) de la LNR et de Renault contre le RCT.
Pitoyable
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 15:07

loubiere a écrit:
Une nouvelle fois, le club favori des chroniqueurs et de certains ici (hors SF bien sûr) s'est couvert de ridicule cet après-midi (avec un cadeau à la dernière seconde). Même pas foutu de se qualifier au rattrapage en Tourtel. Et ce printemps, on va nous refaire le coup du petit qui rivalise avec les grands, du rugby de clocher (avec très peu de tarnais pourtant) et tout le toutim. Avec un peu de chance, ils seront arbitrés par Cardona, le temps partiel (subi ou choisi d'ailleurs??) de la LNR et de Renault contre le RCT.
Pitoyable

Franchement entre un club qui contourne le salary cap et fait dans la diahrée verbale (après la sodomie arbitrale) et un autre club qui fait en sorte de n'avoir plus que le championnat a jouer, j'ai vraiment du mal à voir si un de ces 2 clubs est digne d'avoir le Bouclier.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 16:39

Dam's a écrit:
loubiere a écrit:
Pitoyable

Franchement entre un club qui contourne le salary cap et fait dans la diahrée verbale (après la sodomie arbitrale) et un autre club qui fait en sorte de n'avoir plus que le championnat a jouer, j'ai vraiment du mal à voir si un de ces 2 clubs est digne d'avoir le Bouclier.
CO: gagne-petit et salary cap tout aussi détourné, comme tout le monde. Seule différence: les accointances du club avec la LNR...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 16:44

kirky a écrit:

Allons, allons, mettre en concurrence votre effectif et celui du CO quelle rigolade, on sait pertinemment qu'une des deux équipes joue (l'impossible ?) doublé, alors que l'autre joue une des deux compétitions seulement et uniquement.
Plus pratiquement, ton sponsor il préfère te voir figurer dans laquelle des compétitions ? Parce qu'il faut figurer, être éliminé des deux sera moins glorieux qu'un barrage de Top 14.

Le CO mieux placé en top 14 qu'en Hcup lache celle où elle n'a plus aucune chance, quel intérêt pour eux de la jouer ?
Merci de répondre à cette question avec des arguments.

Idem pour le MHR et pire encore pour le RM qui éprouve des difficultés en Top 14 où elle devrait être un des épouvantails.

Fais tu le même procès aux équipes non françaises du Top 14 ?

Je vais un comparatif si tu pars avec 1000 euro chez toi, il t'en reste 200 en mains et tu en as perdu déjà 800. Tu es sûr de perdre ces derniers 200 euro, tu fais quoi ? Tu les perds quand même ?
kirky

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 17:59

sumo75 a écrit:
kirky a écrit:

Allons, allons, mettre en concurrence votre effectif et celui du CO quelle rigolade, on sait pertinemment qu'une des deux équipes joue (l'impossible ?) doublé, alors que l'autre joue une des deux compétitions seulement et uniquement.
Plus pratiquement, ton sponsor il préfère te voir figurer dans laquelle des compétitions ? Parce qu'il faut figurer, être éliminé des deux sera moins glorieux qu'un barrage de Top 14.

Le CO mieux placé en top 14 qu'en Hcup lache celle où elle n'a plus aucune chance, quel intérêt pour eux de la jouer ?

Idem pour le MHR et pire encore pour le RM qui éprouve des difficultés en Top 14 où elle devrait être un des épouvantails.

Je vais un comparatif si tu pars avec 1000 euro chez toi, il t'en reste 200 en mains et tu en as perdu déjà 800. Tu es sûr de perdre ces derniers 200 euro, tu fais quoi ? Tu les perds quand même ?
comment ça quel intérêt de la jouer?

le même intérêt de tous les autres clubs qui vont au frachan: un titre!
et si on pouvait arrêter de prendre la Fabre team pour un petit poucet,on ferait déjà un grand pas en avant...........

non,je ne fais pas le même procès au Connacht ou à Glasgow,qui eux,s'envoient comme des putois à chaque match et le joue pour gagner!
et rassure toi,ils arrivent,comme le CO,a mettre 22 mecs sur la feuille de match........

ps: je ne vise pas particulièrement le CO,mais je les mets dans le même panier que MRH ou autre RM92 qui ont tous la possibilité de faire autre chose que sparring partners pour les celtes ou brittons........
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 18:15

kirky a écrit:
sumo75 a écrit:
kirky a écrit:

comment ça quel intérêt de la jouer?

le même intérêt de tous les autres clubs qui vont au frachan: un titre!
et si on pouvait arrêter de prendre la Fabre team pour un petit poucet,on ferait déjà un grand pas en avant...........

non,je ne fais pas le même procès au Connacht ou à Glasgow,qui eux,s'envoient comme des putois à chaque match et le joue pour gagner!
et rassure toi,ils arrivent,comme le CO,a mettre 22 mecs sur la feuille de match........

ps: je ne vise pas particulièrement le CO,mais je les mets dans le même panier que MRH ou autre RM92 qui ont tous la possibilité de faire autre chose que sparring partners pour les celtes ou brittons........

sauf qu'ils n'ont plus aucune chance dans cette compétition.  Rolling Eyes
Ils ont joués les premiers matchs, mais ils ont compris que maintenant c'était fini pour eux.
kirky

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 18:30

plus aucune chance,c'est ce que toutes ces équipes se disent avant même que ça commence...............

l'esprit de la gagne,quoi!
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyDim 12 Jan - 18:33

ça serait surprenant aux vues des escrocs qu'ils l'on remportée l'an dernier...  Rugby club Toulon - Page 23 2736117800 
lebelge

MessageSujet: cher Kirky   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyLun 13 Jan - 21:29

sumo75 a écrit:
ça serait surprenant aux vues des escrocs qu'ils l'on remportée l'an dernier...  Rugby club Toulon - Page 23 2736117800 

je me permettrai de dire : comme la flotte française dans les années 40, tu es TOUCHE ET COULE.
Sumo, nous ne nous connaissons pas, mais je suis  fan de ton humour ravageur, sinon destructeur. Bravo!
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyMar 14 Jan - 18:41

lebelge a écrit:
sumo75 a écrit:

je me permettrai de dire : comme la flotte française dans les années 40, tu es TOUCHE ET COULE.
Sumo, nous ne nous connaissons pas, mais je suis  fan de ton humour ravageur, sinon destructeur. Bravo!
J'avoue que je l'ai peut être mal comprise (faut dire que c'est un peu du charabia cette vanne, faut la remettre au propre) mais j'ai pas trouvé ça spécialement marrant.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyMar 14 Jan - 20:25

Grand Schtroumpf 83 a écrit:
lebelge a écrit:
sumo75 a écrit:

J'avoue que je l'ai peut être mal comprise (faut dire que c'est un peu du charabia cette vanne, faut la remettre au propre) mais j'ai pas trouvé ça spécialement marrant.

Le sabordage de la flotte à Toulon...
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyMer 15 Jan - 5:21

Pour changer de sujet...j'ai lu dans le midol d'hier que le match Toulon-SF sera délocalisé à Nice. Serions nous, à nouveau, considérés comme un équipe d'importance. Wink 

Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyMer 15 Jan - 15:05

jepepikouros a écrit:
Pour changer de sujet...j'ai lu dans le midol d'hier que le match Toulon-SF sera délocalisé à Nice. Serions nous, à nouveau, considérés comme un équipe d'importance. Wink 

Vu le classement actuel, la réponse est évidemment "oui" mais à mon avis, c’est pas pour ça que vous êtes délocalisés. La décision a été prise il y a longtemps et à ce moment là, beaucoup pensaient que le bon début de saison du stade français n'était qu'un feu de paille.
Même si cette décision est prise à cause du calendrier (disponibilité du stade et équipes restant à affronter après le mois d'avril), votre notoriété, vos titres passés, votre réputation décalée ont fait la différence.
Par contre, pas mal de toulonnais sont assez déçus que ce match ne se joue pas à Mayol. Ce sera l'ultime match à domicile de Joe Van Niekerk et sans doute aussi de Jonny et c'est assez déplorable que ce soit à Nice (surtout que le précédent se jouera à Marseillle contre le stade toulousain... La saison mayolesque de top14 se cloturera le 1er mars avec un éventuel quart de Hcup le 4 avril)
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyMer 15 Jan - 16:13

Personne n'en parle ici mais je dirai ENFIN :
Citation :

La Ligue nationale de rugby, qui s'est réunie mercredi en comité directeur, "veut" demander la saisie de la Commission de discipline pour les propos virulents du manager de Toulon Bernard Laporte envers un arbitre, a annoncé le président de la LNR Paul Goze. "On veut faire une saisine conjointe de la commission (de discipline de la LNR) avec la Fédération française de rugby, a déclaré Paul Goze. La Fédération se réunit demain pour entériner cela."

Les propos de BL sont inadmissibles de la part d'un responsable sportif qui plus est a aussi la casquette de consultant sur les ondes de RMC, en gros il est juge et parti.

Il n'arrive surtout pas à digérer que sur la dernière action Cardona ait appliqué la règle ... qu'il ne connaissait pas !!!

LAMENTABLE de sa part  Rugby club Toulon - Page 23 3827096513 

loubiere

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyMer 15 Jan - 20:24

NDi a écrit:

Il n'arrive surtout pas à digérer que sur la dernière action Cardona n'ait pas appliqué la règle du bon sens... qu'il (Cardona)ne connaissait pas !!!

LAMENTABLE de sa part  Rugby club Toulon - Page 23 3827096513 Cardona bien sùr
Le pb de Toulon, c'est d'avoir VW comme sponsor maillot pas Renault (le temps partiel du rugby aurait préféré)
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyMer 15 Jan - 23:17

NDi a écrit:
Citation :

La Ligue nationale de rugby, qui s'est réunie mercredi en comité directeur, "veut" demander la saisie de la Commission de discipline pour les propos virulents du manager de Toulon Bernard Laporte envers un arbitre, a annoncé le président de la LNR Paul Goze. "On veut faire une saisine conjointe de la commission (de discipline de la LNR) avec la Fédération française de rugby, a déclaré Paul Goze. La Fédération se réunit demain pour entériner cela."

Les propos de BL sont inadmissibles de la part d'un responsable sportif qui plus est a aussi la casquette de consultant sur les ondes de RMC, en gros il est juge et parti.

Il n'arrive surtout pas à digérer que sur la dernière action Cardona ait appliqué la règle ... qu'il ne connaissait pas !!!

Je veux bien reconnaitre que les propos de Laporte sont inadmissible (et encore plus la récidive quelques jours plus tard) mais ça ne change rien au problème. Cardonna a appliqué la règle sur la dernière action pour une seule raison, c'est que la règle dit qu'il peut arrêter l'avantage quand ça lui chante.
Cette règle est totalement stupide (un peu comme celle de la touche "volontaire" de Giteau l'an dernier où le même Cardona avait encore fait perdre le RCT sur le fil en décidant lui même parce que la règle est nulle)
badaud

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyJeu 16 Jan - 8:55

C'est marrant, ce sont les mêmes qui râlent contre les contraintes et la bureaucratie qui empêchent toute initiative parait-il et qui réclament davantage de réglementation quand l'interprétation de la rêgle existante ne leur convient pas.  clown 
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyJeu 16 Jan - 13:31

badaud a écrit:
C'est marrant, ce sont les mêmes qui râlent contre les contraintes et la bureaucratie qui empêchent toute initiative parait-il et qui réclament davantage de réglementation quand l'interprétation de la rêgle existante ne leur convient pas.  clown 
Déjà, je vois pas où tu m'as vu râler contre les contraintes de la bureaucratie mais admettons, ça a du m'arriver (mais sans doute pas ici) mais surtout, je ne demande pas plus de réglementation, je demande une règle plus précise pour qu'il y ait le moins d'interprétations différentes possibles.
Par exemple, pour la règle de l'avantage, on décide qu'elle cesse au bout de 10 secondes ou 10 mètres gagnés (voire même immédiatement, c'est comme quand on joue rapidement une pénalité: c'est à ses risques et périls) et c'est beaucoup plus clair.
Et c'est pareil pour l'action de Giteau: il est impossible de savoir s'il a mis la balle en touche volontairement ou pas donc soit on l'autorise soit on l'interdit quoi qu'il en soit.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyJeu 16 Jan - 14:23

badaud a écrit:
Déjà, je vois pas où tu m'as vu râler contre les contraintes de la bureaucratie mais admettons, ça a du m'arriver (mais sans doute pas ici) mais surtout, je ne demande pas plus de réglementation, je demande une règle plus précise pour qu'il y ait le moins d'interprétations différentes possibles.
Par exemple, pour la règle de l'avantage, on décide qu'elle cesse au bout de 10 secondes ou 10 mètres gagnés (voire même immédiatement, c'est comme quand on joue rapidement une pénalité: c'est à ses risques et périls) et c'est beaucoup plus clair.
Et c'est pareil pour l'action de Giteau: il est impossible de savoir s'il a mis la balle en touche volontairement ou pas donc soit on l'autorise soit on l'interdit quoi qu'il en soit.

c'est amusant, Badaud parle de Boudjelal et de Laporte et toi, tu le prends pour toi!
badaud

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyJeu 16 Jan - 14:32

Effectivement je pensais plutôt aux dirigeants toulonnais qu'aux intervenants du forum en l'occurrence.
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyJeu 16 Jan - 15:10

badaud a écrit:
Effectivement je pensais plutôt aux dirigeants toulonnais qu'aux intervenants du forum en l'occurrence.

Si je le prends pour moi, c'est parce qu'en fait, y'a que moi qui me plains de cette loi foireuse qui prête trop à l'interprétation...
Les dirigeants toulonnais, ils ont jamais parlé de la règle, ils en sont restés à des arguments beaucoup plus élevés:

incompétent et pipasse d'un côté, Zavatta de l'autre. lol!
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyJeu 16 Jan - 17:37

NDi a écrit:
Citation :

Je veux bien reconnaitre que les propos de Laporte sont inadmissible (et encore plus la récidive quelques jours plus tard) mais ça ne change rien au problème. Cardonna a appliqué la règle sur la dernière action pour une seule raison, c'est que la règle dit qu'il peut arrêter l'avantage quand ça lui chante.
Cette règle est totalement stupide (un peu comme celle de la touche "volontaire" de Giteau l'an dernier où le même Cardona avait encore fait perdre le RCT sur le fil en décidant lui même parce que la règle est nulle)

Je suis désolé, mais je suis d'accord avec Grand Schtroumpf 83 même si ce n'est pas le temps écoulé seul qui justifie la décision de fin d'avantage (si tel était le cas, Cardonna serait revenu à la première faute!) . Cardonna dit qu'il applique la règle parce qu'il considère que Toulon a bénéficié d'un avantage tactique en ayant un 5 contre 2 à jouer (il l'a expliqué en interview sur RMC, je l'ai entendu). OK mais avoir un 5 contre 2 à jouer si tu n'en profite pas, où est l'avantage tactique?
A ce compte-là, le simple fait de récupérer un ballon après un en-avant adverse pourrait être considéré en soi comme un avantage tactique et donc, si tu fais un en-avant juste après, même sans gain de terrain, on ne revient pas à la première faute! En fait, ça ne se passe jamais comme ça (sauf avec Cardonna!). Dans un sport où il faut franchir la ligne de but adverse, avantage tactique = (à minima) gain de terrain!
Novembre

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 EmptyVen 17 Jan - 16:00

on en fait trop sur Cardona. il n'est pas très bon soit, mais pour le coup si Wilkinson avait été un peu plus lucide sur sa passe, y'aurait pas eu essai on n'en parlerait pas maintenant.

taper sur Cardona permet de dédouaner les joueurs, je comprends le principe, mais faut pas pousser. c'était très mal joué de la part de l'équipe sur la pelouse, et de la part de Jonny en premier lieu. c'est à la limite de la faute professionnelle d'avoir continué à envoyer autant de jeu au risque de se faire contrer. Laporte est le premier à le savoir.

par ailleurs, à l'écran en vitesse réelle, l'impression était que le gain territorial était significatif. sans le retour sur image de canal, j'aurais dit entre 10 et 15m à vue de nez. c'est trompeur, mais ça veut dire que l'arbitre a aussi pu le prendre comme ça. et un 5 contre 2 c'est clairement un avantage tactique! à condition qu'il soit bien joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 23 Empty

Rugby club Toulon
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant