Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 joueurs appelés en selection

Aller en bas 
+45
mik94
Cisaur
Ulysse
paramaribo
Jukaju
Dimitri
loubiere
fred78
sylv@in95
Voodoo child
Othismos
Catherine95
u fiume
Flyingkine
Cruseman
whoiam
croket
javier-conde
Hoppy
Alextri
Cmoi
Totor
badaud
Farrère
funchal
bugsy
tipunch
Remz_des_Princes
babou36
aupa sf
zaza's club
LP94
Sapiens Sapiens
NDi
Moon1475
La Carillonne
n°10
Dam's
Diegooo
sumo75
Marc du 91
dubois51
Novembre
jepepikouros
thibo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:08

zaza's club a écrit:
Il me semble que ces sélections peuvent être considérées comme une victoire pour le club. Un premier résultat concret et acquis pour nos coachs. Peut être même quelque chose de plus retentissant qu'une victoire dans le challenge par exemple ou un quart en championnat.

Ces dernières le SF était un club dont les rares internationaux étaient des joueurs confirmés et devenus internationaux ailleurs qu'au SF. Aujourd'hui le SF envoie du monde en équipe de France, c'est même le principal pourvoyeur de nouveaux joueurs. Quel changement!
Cela va avoir un effet important sur l'image du club auprès du public, des jeunes, sur le remplissage du stade, les ventes de maillot, sur l'ambiance en interne, au centre de formation, probablement faciliter le recrutement...

Et bien sûr, je suis très content pour les joueurs que je félicite, notamment Plisson que je ne pensais pas arriver à ce niveau et certainement pas aussi vite.

d accord avec cet effet positif pour le club!Bravo aux 6 joueurs retenus!
Par contre,d un autre coté,je suis un peu degouté de ne plus combattre avec nos armes a partir de maintenant!Match capital contre castres sans Slimani,papé,flanquart plisson!Peutetre burban et bonneval!Que faire?????C est injouable a ce niveau la et totalement inequitable!Biensur,les autres aussi en ont,mais nous,on a pas de remplacants de meme niveau!
Alors oui,j adhere a 100 pourcent a l interwiew de noves dans rugbyrama et de boudjellal.Je ne les aime pas ,mais la,ils ont raison!!!Ils vont tuer notre sport!!!
Tout ceci,va nous couter la sixieme place,mais tout ca,tout le monde s en foutra!Mais si ltoulouse ,le rct ou clermont la loupe un jour,peutetre que ca fera reflechir tous ces gros du bide qui nous font couler petit a petit l equitée et l image du rugby!!Et ils veulent 100 million d euros pour des affiches tromquées,un niveau de jeu lamentable!Arretons un peu cette descente aux enfers de notre sport!
Je milite pour un top 12,et la fin des phases finales!Le premier est champion! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:34

NDi a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

on est toujours dans le doute à ce sujet, mais je croyais que cette liste de 30 courrait de juin à juin et ne serai valable que pour la saison prochaine?

Même, c'est surtout pour montrer que ce n'est pas si drastique que cela comme essaye de le dire Noves la pleureuse.

Ne faut il pas compter les matchs internationaux ?
Sinon c'est vraiment un faux débat. Un joueur ne peut faire qu'un maximum de 38 matchs par saison (26+3 de Top14 et 6+3 de coupe d'Europe).
Vu qu'un joueur ne fait jamais tous les matchs (Slimani a fait 18 matchs pour 20 matchs jouables) et qu'il y a des doublons, on parle de 2 ou 3 marchés max non jouables. Sans compter les suspensions ou les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:52

dubois51 a écrit:

Ne faut il pas compter les matchs internationaux ?

Ils sont comptés.

Avec les phases finales, l'accord dit : 30 matches maximum avec minimum au moins 20' de jeu ET sans les phases finales.
Donc avec les phases finales si on compte le max cela fait 36 matches ce qui est déjà considérable.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:39

LP94 a écrit:
Très content pour nos 6 joueurs.
Maintenant même si c'est pas catastrophique 2 postes vont poser problèmes pour moi: 3ème ligne car sans Parisse et Burban nos 2 meilleurs, ça sera plus la même chose, et Pilier droit car Kubri et Slimani en moins il ne reste plus que David Attoub. Dans ce cas est ce qu'un pilier gauche peut dépanner à droite? Car il me semble qu'on a d'autres piliers gauches mais seulement 3 à droite. Un espoir?

Taulafo peut jouer des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 23:27

Diegooo a écrit:
LP94 a écrit:
Très content pour nos 6 joueurs.
Maintenant même si c'est pas catastrophique 2 postes vont poser problèmes pour moi: 3ème ligne car sans Parisse et Burban nos 2 meilleurs, ça sera plus la même chose, et Pilier droit car Kubri et Slimani en moins il ne reste plus que David Attoub. Dans ce cas est ce qu'un pilier gauche peut dépanner à droite? Car il me semble qu'on a d'autres piliers gauches mais seulement 3 à droite. Un espoir?

Taulafo peut jouer des deux côtés.
Tandis que Frou et Chabert (ou Zhvania) viendront compléter la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 23:35

Zhvania il est pas en Géorgie avec les braves Lelos ? No 
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2012

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 1:01

NDi a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

on est toujours dans le doute à ce sujet, mais je croyais que cette liste de 30 courrait de juin à juin et ne serai valable que pour la saison prochaine?

Même, c'est surtout pour montrer que ce n'est pas si drastique que cela comme essaye de le dire Noves la pleureuse.

Bonjour,
Je n'interviens que tres rarement mais pour une fois je prendrais la defense de Noves car il faudrait aussi compter les match de hcup ( + 8 )
Pour les match de poule de la coupe Mickey il n' est pas necessaire de faire jouer les internationaux donc il y a un petit probleme dans ton calcul...  santa 
Je ne parle pas non plus du probleme de salaire car le joueur sera toujours paye meme s il ne joue pas et faudra aussi payer sont remplacant...

J'aimerai revoir ta position dans 1 an quand il y aura au minimun 6 joueurs du SF (peut etre 7 avec Danty) en contrat avec l equipe de France jouant les matchs internationaux, et la Hcup  (car le SF va etre dans les 6 premiers) et donc vont manquer un certain nombre de match de championat
Avec cette formule tu ne peux pas jouer correctement les 2 tableaux championnat et HCUP  ...
Deja que ca pleure pour les doublons de cette annee sur le forum  j'imagine l annee prochaine ....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 5:52

tipunch a écrit:
NDi a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

on est toujours dans le doute à ce sujet, mais je croyais que cette liste de 30 courrait de juin à juin et ne serai valable que pour la saison prochaine?

Même, c'est surtout pour montrer que ce n'est pas si drastique que cela comme essaye de le dire Noves la pleureuse.

Bonjour,
Je n'interviens que tres rarement mais pour une fois je prendrais la defense de Noves car il faudrait aussi compter les match de hcup ( + 8 )
Pour les match de poule de la coupe Mickey il n' est pas necessaire de faire jouer les internationaux donc il y a un petit probleme dans ton calcul...  santa 
Je ne parle pas non plus du probleme de salaire car le joueur sera toujours paye meme s il ne joue pas et faudra aussi payer sont remplacant...

J'aimerai revoir ta position dans 1 an quand il y aura au minimun 6 joueurs du SF (peut etre 7 avec Danty) en contrat avec l equipe de France jouant les matchs internationaux, et la Hcup  (car le SF va etre dans les 6 premiers) et donc vont manquer un certain nombre de match de championat
Avec cette formule tu ne peux pas jouer correctement les 2 tableaux championnat et HCUP  ...
Deja que ca pleure pour les doublons de cette annee sur le forum  j'imagine l annee prochaine ....

Cordialement.

Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 8:03

Bonjour
Que dit la convention ?
chaque saison avant la tournée de juin la FFR publie une liste de 30 joueurs du groupe France. Ces joueurs ne pourront pas disputer plus de 30 matchs entre cette tournée et la fin des matchs préliminaires du championnat et de coupe d europe.
On entend par match une période minimum de 20' de temps de jeu.
Sont également comptés les matchs internationaux.

Pour la saison 2014-2015 un titulaire indiscutable du XV de France faisant tous les matchs pourrait disputer 3 matchs de tournée en Australie en juin 2014 3 matchs en novembre 2014 et 5 matchs du tournoi 2015 soit 11 matchs.
Il lui sera donc autorisé de ne jouer que 19 matchs pour son club sur les 29 possibles avant les phases finales (26 en championnat + 6 en coupe d'Europe - 3 doublons calculés à partir de l actuel championnat)

D'où le mécontentement prévisible des clubs concernés.
Si on tient compte de Provale qui après avoir échangé avec le staff des Bleus, avait fait adopter via la commission médicale de la Ligue un certain nombre de préconisations qui vont dans le sens des internationaux français, comme la limitation du nombre de matches joués dans une saison (30 maximum) il ne resterait donc, dans cette hypothèse, que 19 matchs sur les 35 maximum possibles pour son club en rajoutant 6 matchs de phases finales (3 en championnat 3 en Coupe d'Europe)


Pour la période 2015-2016 ce dispositif ne s appliquera pas du fait de la Coupe du monde
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 9:25

zaza's club a écrit:
Il me semble que ces sélections peuvent être considérées comme une victoire pour le club. Un premier résultat concret et acquis pour nos coachs. Peut être même quelque chose de plus retentissant qu'une victoire dans le challenge par exemple ou un quart en championnat.

Ces dernières le SF était un club dont les rares internationaux étaient des joueurs confirmés et devenus internationaux ailleurs qu'au SF. Aujourd'hui le SF envoie du monde en équipe de France, c'est même le principal pourvoyeur de nouveaux joueurs. Quel changement!
Cela va avoir un effet important sur l'image du club auprès du public, des jeunes, sur le remplissage du stade, les ventes de maillot, sur l'ambiance en interne, au centre de formation, probablement faciliter le recrutement...

Et bien sûr, je suis très content pour les joueurs que je félicite, notamment Plisson que je ne pensais pas arriver à ce niveau et certainement pas aussi vite.

Une victoire pour le club, certes, mais qui tient aussi compte du contexte. Le SF vit une période où il fait éclore au plus haut niveau de jeunes joueurs français, tandis qu'ailleurs, on a davantage misé sur les recrutements de joueurs confirmés. En même temps l'équipe de France a besoin de sang neuf.
On devient de ce fait un des plus gros pourvoyeurs d'internationaux français. La politique de formation de jeunes étant une politique à long terme, ça risque de perdurer au moins pour les quelques saisons à venir. 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 10:11

Dans un contexte légèrement différent, il y a quelques années, n'avons nous pas déjà été de gros pourvoyeurs ?
Notre club a donc l'expérience de cela, non ?
Ils vont donc savoir comment gérer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 10:32

sumo75 a écrit:
Dans un contexte légèrement différent, il y a quelques années, n'avons nous pas déjà été de gros pourvoyeurs ?
Notre club a donc l'expérience de cela, non ?
Ils vont donc savoir comment gérer cette situation.
Loin de moi de remettre en cause les compétences du staff acuel (plutôt bon), mais l'équipe/staff de l'époque n'a quasiment plus rien à voir avec celle actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 11:01

Bien pour nos 6 joueurs de rentrer en sélection (ou plutôt en présélection) dès à présent. Seront des candidats sérieux pour postuler sur la prochaine Coupe du Monde 2015.
Sur les 6 combien seront retenus au final pour le premier match des 6N?
Personnellement j'en vois bien 4 certains d'être retenus :
- Slimani et Papé indéboulonnables avec *Flanquart et *Burban
*Flanquart mieux que le catalan VAHAAMAHINA qui est en retrait dans son club (peut-être lui fait-on payer sa signature chez les clermontois)
* Burban à cause de sa brillance de ces 6 derniers mois. Pas d'égal en Top14 actuellement en flanker.
Reste :
Plisson à 50% --> il y sera si PSA retient les deux 10 (Talès-Plisson) en faisant de Doussain un 9 titulaire
Bonneval à 10% --> trop de concurrents à son poste arrière/ailier (Médard, Huguet devant lui) avec Dulin titulaire en 15.

Donc nos 6 prochains matchs en Top14 vont être très difficiles à gérer pour Gonzalo Quesada qui ne possède qu'une profondeur de banc très limitée en égard des 7 à 8 joueurs titulaires qui manqueront à l'appel (en ajoutant Parisse pour l'Italie et Kubriashvili et Zhvania qui peuvent être retenus aussi avec la Géorgie)

Sur qui pouvons nous compter pour compenser tant de départ? C'est surtout devant que les choses vont se compliquer si la paire Papé/Flanquart est retenue et en 3ème ligne si Burban fait parti des meubles France

restera :
Taulafo/VDM/Chabert/Attoub/Frou/De Malmanche en piliers
Sempéré/VanVuuren/Bonfils au talon
VanZyl/Mostert/Wegner en 2ème ligne
Lyons/Rabadan/Nicolas/Garrault/Lavalla

A mes yeux le déséquilibre se situe essentiellement en 3ème ligne, la plus sujette aux blessures!

Pour les demis/3/4 : il y a assez de polyvalence pour présenter une ligne d'attaque potable en comptant sur une montée en puissance de Steyn et Ioane

A minima il nous faut 2 victoires sur les deux réceptions de Castres et Oyonnax. Quid de la venue de Toulouse?
Les déplacements à Montpellier, Clermont et Brive ne seront pas de tout repos? Si nous arrivons à engranger 9 points à l'issue de ces matchs ce serait une très belle chose de conquise, ce qui nous amènerait de façon comptable à 56 points à l'issue du tournoi des 6N!

Nous manquerait plus qu'une douzaine de points à glaner sur les réceptions de Toulouse, Racing et Bordeaux et les déplacements à Toulon et Bayonne.

La challenge n'est pas impossible. Espoirs sachons garder avec le conviction que les gars qui seront sur le pré mettront tout leur coeur à l'ouvrage pour compenser les absences des petits copains internationaux!!!

Comme quoi la victoire à Biarritz ce week-end vaut son pesant de cacahuètes!!!


Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 13:57

dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
Dans un contexte légèrement différent, il y a quelques années, n'avons nous pas déjà été de gros pourvoyeurs ?
Notre club a donc l'expérience de cela, non ?
Ils vont donc savoir comment gérer cette situation.
Loin de moi de remettre en cause les compétences du staff acuel (plutôt bon), mais l'équipe/staff de l'époque n'a quasiment plus rien à voir avec celle actuelle.

C'est pour cela que j'ai parlé de club et non de staff, comme dans les ministères avec leurs hauts fonctionnaires, il existe une équipe de personnes qui fait tourner tout ça et qui doit perdurer depuis un certains temps, donc qui doit connaitre ces contraintes et avoir différentes solutions à proposer afin de conseiller le staff actuel.
Enfin je suppose qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 15:09

sumo75 a écrit:
dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
Dans un contexte légèrement différent, il y a quelques années, n'avons nous pas déjà été de gros pourvoyeurs ?
Notre club a donc l'expérience de cela, non ?
Ils vont donc savoir comment gérer cette situation.
Loin de moi de remettre en cause les compétences du staff acuel (plutôt bon), mais l'équipe/staff de l'époque n'a quasiment plus rien à voir avec celle actuelle.

C'est pour cela que j'ai parlé de club et non de staff, comme dans les ministères avec leurs hauts fonctionnaires, il existe une équipe de personnes qui fait tourner tout ça et qui doit perdurer depuis un certains temps, donc qui doit connaitre ces contraintes et avoir différentes solutions à proposer afin de conseiller le staff actuel.
Enfin je suppose qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg.
Hors le staff sportif, qui veux-tu qui les aide ? Un avocat ? Le Président? Le Directeur Financier ? L'équipe commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 15:47

Ouf tu me rassures je pensais qu'il y avait plus de gens dans le sportif mais il n'en ait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Ile de France

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 22:39

Ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est que des gens qui n'ont aucune légitimité
et compétence comme la FFR et PSA, qui n'a rien gagné depuis des lustres, viennent donner leur avis
et pomper le personnel d'entreprises qui cherchent à faire quelque chose.

Les clubs vont se retrouver à payer des salariés qui vont aller rendre service à une association, la FFR, dirigée par des amateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 6:33

Farrère a écrit:
Ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est que des gens qui n'ont aucune légitimité
et compétence comme la FFR et PSA, qui n'a rien gagné depuis des lustres, viennent donner leur avis
et pomper le personnel d'entreprises qui cherchent à faire quelque chose.

Les clubs vont se retrouver à payer des salariés qui vont aller rendre service à une association, la FFR, dirigée par des amateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce qui se passe dans tous les sports collectif...les clubs mettent leurs joueurs à disposition des fédérations pour les rencontres internationales. La FFR est la seule structure qui a délégation de l'état pour l'organisation de la pratique du rugby à XV en France. Dire que la FFR n'a aucune légitimité me parait pour le moins erroné.

La mise à disposition des internationaux est aussi fixée le règlement de l'IRB qui régit le rugby sur toute la planète.

Par ailleurs la FFR indemnise la LNR pour la mise à disposition des joueurs par les clubs à la FFR. Dans le projet de convention entre la FFR et la LNR il est prévu que la LNR touchera 23 millions d'euros à ce titre.

Accord FFR-LNR
Ça représente 1300 € par joueur et par jour de mise à disposition.

Sportivement ces dispositions ne nous arrangent pas beaucoup c'est vrai car on va être privé de beaucoup de joueurs de qualité...mais on le savait depuis le début de la saison. D'autres vont aussi être concernés et certains plus que nous encore. Attendons de voir combien de nos joueurs joueront vraiment en sélection et au lieu de pleurnicher essayons de faire au mieux avec ceux qui nous restent.

Il existe toutefois une autre solution...jouons en proD2 ou en fédérale ainsi nous n'aurons plus ce problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 8:17

Ok pour la "compensation" pour les jours pendant lesquels les joueurs sont mis à disposition du XV de France mais quant est-il pour la limitation du nombre de matchs ?

Dans mon exemple ci-avant un joueur du groupe France faisant tous les matchs du XV de France pourrait être interdit de jouer 10 matchs de phase préliminaire pour son club en championnat et coupe d 'europe ?

10 matchs sur les 29 possibles c'est énorme. Qui va prendre en charge les rémunérations et les charges sociales alors qu'il sera interdit pour son club de le faire jouer ?



Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 9:04

bugsy a écrit:

Dans mon exemple ci-avant un joueur du groupe France faisant tous les matchs du XV de France pourrait être interdit de jouer 10 matchs de phase préliminaire pour son club en championnat et coupe d 'europe ?

11 matches : 3 Eté + 3 Automne + 5 Nations
Toutefois il est très très rare qu'un joueur fasse les 3 matches de la tournée d'été.
Ramenons à 2 pour un maximum de 10 matches internationaux, ce qui est assez énorme.
Je n'ai pas vérifié si un joueur est dans un tel cas lors de ces dernières années, hors Coupe du Monde.

bugsy a écrit:

10 matchs sur les 29 possibles c'est énorme. Qui va prendre en charge les rémunérations et les charges sociales alors qu'il sera interdit pour son club de le faire jouer ?

Nombre théorique de matches en club hors phases finales : 26 championnat + 6 Europe = 32 matches.
Sachant qu'avec les doublons et les vrai-faux doublons, cela représente 6 matches, il reste donc 26 matches "jouables'

Si effectivement un joueur fait TOUS les matches internationaux avec plus de 20 minutes de jeu, il reste seulement 26 jouables - 10 internationaux = 16 matches pour son club. sur 32 possibles.

Le calcul brut montre qu'un international français ne serait à disposition de son club pour seulement 50% des matches (C'est le calcul de Novès également).

Maintenant j'ai regardé sur le nombre des matches de ces 3 dernières saisons pour le Stade Français Paris et aucun joueur (même non international), a plus de 30 matches. Ceci s'explique d'une part par la bonne gestion des joueurs par les entraîneurs et d'autre part que le Stade Français Paris était en Amlin.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 10:01

C'est assez bizarre comme calcul, si le mec a le droit à trente matchs et qu'il en joue dix comme international il lui reste vingt matchs à jouer sur les 26 jouables  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 10:48

Effectivement, d'après ce calcul, il pourrait en jouer 20 sur les 26 possibles...  confused 
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 10:50

badaud a écrit:
C'est assez bizarre comme calcul, si le mec a le droit à trente matchs et qu'il en joue dix comme international il lui reste vingt matchs à jouer sur les 26 jouables  scratch 

Pourquoi se casser la tête et faire des comptes d'apothicaire!!!
Nous savons tous, internationaux ou pas, que lorsqu'on veut jouer la Coupe HCup sans faire de la figuration (comme certains clubs français, je les cite pas...) il faut doubler voir tripler chaque poste!
Si nous nous qualifions il faudra par la même recruter sur les postes où nous sommes déjà à la limite :
- en 3ème ligne (ça c'est primordial)
- sur le poste de pilier droit (Attoub partant ? et Slimani s'installant en titulaire dans le xv de France)
- derrière il y a déjà du potentiel à part d'attirer un "gros" 12

Avoir de nombreux internationaux, même s'il ne font qu'une vingtaine de match en club c'est tout de même la bouée d'oxygène. Une formation reconnue (5/6 des internationaux appelés), un club qui renaît et dont on parle l Stade Français.
C'est bien à double titre.
1) Le Stade redevient compétitif et peut attirer de nouveaux joueurs, des joueurs côtés et à fort potentiel
2) Le Stade attire et de nouveaux sponsors peuvent s'engouffrer dans cette nouvelle dynamique. Un club qui forme, un club qui joue et qui gagne sur tous les tableaux

Comment faire?
Si l'effectif actuel reste fidèle au club et c'est bien parti pour avec le renouvellement des contrats que nous connaissons en admettant le fin de contrat pour Lyons et Rabadan (? peut être un an de plus au vu de sa saison)
Ne pas recruter à tout vent mais intelligemment comme c'est fait depuis l'année dernière
- deux à trois grosses pointures
- aller chercher un à deux joueurs "moyennos" bons pour s'assurer les avoir toute l'année
- continuer à faire confiance à la formation, recruter des jeunes talents et pouponner deux à trois espoirs en les intégrant au collectif
Cette année j'aime bien Zhvania, Lydon et Wegner par exemple qui peuvent devenir des joueurs de confiance même pour la HCup.
Le tout est de les garder!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 11:25

NDi a écrit:

Nombre théorique de matches en club hors phases finales : 26 championnat + 6 Europe = 32 matches.
Sachant qu'avec les doublons et les vrai-faux doublons, cela représente 6 matches, il reste donc 26 matches "jouables'

Si effectivement un joueur fait TOUS les matches internationaux avec plus de 20 minutes de jeu, il reste seulement 26 jouables - 10 internationaux = 16 matches pour son club. sur 32 possibles.




on en revient à ce que disait Savare en interview: "il faut que le staff de l'EdF applique cette règle intelligemment". A savoir assurer un minimum de rotation pour ne pas trop bloquer les joueurs.

Par ailleurs, faire souffler les cadres en les laissant à la maison pour les gros déplacements ou en les faisant entrer dans le dernier 1/4h des matches, ce n'est pas non plus quelque chose d'inhabituel en Top14.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 11:51

Le problème, c'est que un groupe de 30 est trop juste pour faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joueurs appelés en selection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joueurs appelés en selection
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève des joueurs
» Anciens joueurs
» J22 Toulouse-Stade Français
» Tournée d'été et joueurs du SF
» J25 -SR vs SFP - 21/05/2022 17h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: