| J19 : CAB - SF | |
|
+36FLASH louveteau25 taz festus Pat le Pirate Cmoi sophie9 gundur sylv@in95 loubiere panamezac tarzan Samalyss Remz_des_Princes Cruseman Moon1475 antony74 u fiume Marc du 91 Hoppy mik94 Giljol Alextri paramaribo Dam's aupa sf Diegooo LP94 babou36 whoiam Sapiens Sapiens Othismos badaud jepepikouros funchal NDi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:19 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Alextri a écrit:
- Ca fait deux fois que Steyn loupe une touche. Ca peux coûter cher ce genre de faute.
Heureusement que le briviste fait un en-avant. Tu n'es pas mal dans ton numéro de comptable...exclusivement dirigé contre Steyn... Arrête avec ça. Je n'ai rien contre lui. C'est un très grand joueur. Mais pas besoin d'être un grand technicien pour ce rendre compte que son jeu au pied est très faillible. Lui qui est réputé pour...son jeu au pied. C'est juste un constat. On le voit encore ce soir. Il ne soulage pas son équipe. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:20 | |
| quand on voit le nombre de touches perdues par le SF, on se demande où était Flanquart... ha oui, il jouait. | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:21 | |
| - Alextri a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Alextri a écrit:
- Ca fait deux fois que Steyn loupe une touche. Ca peux coûter cher ce genre de faute.
Heureusement que le briviste fait un en-avant. Tu n'es pas mal dans ton numéro de comptable...exclusivement dirigé contre Steyn... Arrête avec ça. Je n'ai rien contre lui. C'est un très grand joueur. Mais pas besoin d'être un grand technicien pour ce rendre compte que son jeu au pied est très faillible. Lui qui est réputé pour...son jeu au pied. C'est juste un constat. On le voit encore ce soir. Il ne soulage pas son équipe. ce n'est pas le Steyn que l'on attendait. Ou alors, il ne supporte pas la montée en puissance de Jules Plisson. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:21 | |
| La conquête est dégueulasse mais c'est sans doute de la faute de Steyn... | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:22 | |
| Quelle équipe de merde… entre joueurs finis pour le haut niveau (Attoub, Lyons…), prétentieux insupportable (Dupuy), stars en vacances (Steyn) et les invraisemblables erreur de casting (Nicolas….) la descente hors des six est inéluctable.
Quand on arrêtera de jouer avec une troisième ligne en carton composée de retraité et de joueur qui n'ont rien à faire à ce niveau peut-être que l'on pourra peser sur les matchs
Notre nouvelle notoriété nous rends incroyablement suffisant et snob, les 4 années passées n'ont apparemment pas servi de leçon, alors continuons comme ça la H-Cup on la regardera à la télé une année de plus, car recevoir Oyonax avec le groupe aligné ce soir c'est la grosse désillusion assurée...
Dernière édition par u fiume le Sam 15 Fév - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:22 | |
| on a fait n'importe quoi en seconde mi-temps, incapable de sortir de notre camp, et quand on arrivait à en sortir, le Brivistes nous y renvoyaient aussi vite. et le public du CAB qui scande "et ils sont où les parisiens ? " moi je leur répond, il sont 3eme du Top14 !!! tandis que Brive n'est pas sûr de rester en Top14 et l'essai du Bonus pour le CAB !!!!!!! essai de contre. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:25 | |
| Essai du bonus offensif pour le CAB alors qu'on attaquait pour récupérer le bonus défensif ...
| |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:27 | |
| La saison du melon est en avance au SF… | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:28 | |
| et une nouvelle défaite à l'extérieur à zéro point !!
interview de Bonneval : "on prétend être une grande équipe, on est dans le haut du classement et...." | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:30 | |
| - u fiume a écrit:
- La saison du melon est en avance au SF…
Il va falloir se poser les bonnes questions dans la semaine à venir et se remettre en cause. le week-end prochain, nous jouons encore sans les internationaux, et Oyonnax ne va pas venir pour faire de la figuration. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:33 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- u fiume a écrit:
- La saison du melon est en avance au SF…
Il va falloir se poser les bonnes questions dans la semaine à venir et se remettre en cause. le week-end prochain, nous jouons encore sans les internationaux, et Oyonnax ne va pas venir pour faire de la figuration. Si on aligne la même équipe le résultat sera le même… et après Montpelier on sera sorti des 6 !!!! | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:34 | |
| quand allons-nous pouvoir gagner des matches à l'extérieur de façon répétitive ??? c'est terrible ! on ne sait pas enchaîner les victoires à l'extérieur, on ne sait pas prendre les bonus défensifs à l'extérieur. et en plus, à domicile, on ne sait pas prendre les bonus offensifs ! | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:36 | |
| - paramaribo a écrit:
- La conquête est dégueulasse mais c'est sans doute de la faute de Steyn...
Il n'est pas possible de donner son avis sur ce forum sans se prendre des réflexions de ce genre. Stop. La déroute de ce soir n'est pas dû qu'à Steyn. Evidemment. Mais il n'est pas au niveau auquel on l'attendait, surtout au pied où il est une des références mondiales. L'occupation au pied aurait dû être un point clé dans ce match. On a été mauvais dans ce domaine (et dans d'autres malheureusement). Steyn comme Dupuy d'ailleurs. On a jamais pu sortir de notre camp. Steyn se fait intercepter à la fin, comme un symbole. Il n'est pas dans son assiette c'est tout. J'espère qu'il reviendra à son vrai niveau. Bravo à Brive qui mérite sa victoire. Quel coeur dans cette équipe ! A noter que l'arbitrage a été très bon.
Dernière édition par Alextri le Sam 15 Fév - 22:42, édité 2 fois | |
|
| |
Pat le Pirate
| Sujet: ... Sam 15 Fév - 22:37 | |
| Match compliqué.
J'ai trouvé que les 3/4 étaient plutôt bons dans l'ensemble. Par contre, en mêlée, en touche et dans les rucks... le bilan est catastrophique. Les absences de Slimani / Papé / Parisse sont clairement préjudiciables (contre une équipe de Brive moins pénalisée par les doublons - vrais ou faux). L'entrée du banc nous affaiblit. Le jeu au pied de Steyn est malheureusement assez moyen.
Et pourtant, on ne passe pas loin (physionomie du match, pas score final). Je ne vois pas de raison de jeter le bébé avec l'eau du boudin (TM) non plus (pour ceux qui nous voient déjà à nouveau dans le ventre mou, je salue la girouettitude). Quelques décisions arbitrales surprenantes, mais sans doute des deux côtés (même si forcément, je ne relève pas les autres). | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:38 | |
| Qu'est-ce que j'écrivais déjà à la mi-temps ? Ah oui : - Hoppy a écrit:
- Alextri a écrit:
- On est dominé en conquête.
Le jeu au pied est très moyen (touche directe, touche pas trouvée, ballons rendus) En attaque on n'est pas dangereux pour un sous (une seule occaze ratée de belle manière) Puis l'indiscipline avec Brive qui essaye de nous faire craquer en ciblant notamment ce pauvre Attoub. On a fait une très belle entame puis on a perdu le fil (si si j'insiste) Je suis d'accord, après un bon début malheureusement improductif et au cours duquel on a peut-être trop "joué", compte tenu des conditions de jeu, nous offrant aux contres des brivistes, nous avons perdu pied petit à petit dans le dernier quart d'heure. On souffre en mêlée, on souffre en touche, donc la seconde mi-temps va être très très difficile. Ajouté à cela un jeu au pied d'une telle indigence qu'on a continué à tout jouer à la main, nous épuisant à remonter le terrain, comme au bon vieux temps (pas si lointain que ça d'ailleurs), offrant des balles de contre aux brivistes qui n'en demandaient pas tant, eux qui ont joué simple voire simpliste sur leur(s) point(s) fort(s). Et pour boire le calice jusqu'à la lie, on leur offre le bonus offensif en prime. J'ai pas fait attention, mais y a-t-il eu des blessés ? Si oui, la soirée serait une réussite totale !!! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:39 | |
| - Alextri a écrit:
- paramaribo a écrit:
- La conquête est dégueulasse mais c'est sans doute de la faute de Steyn...
Il n'est pas possible de donner son avis sur ce forum sans se prendre des réflexions de ce genre. Stop. La déroute de ce soir n'est pas dû qu'à Steyn. Evidemment. Mais il n'est pas au niveau auquel on l'attendait, surtout au pied où il est une des références mondiales. L'occupation au pied aurait dû être un point clé dans ce match. On a été mauvais dans ce domaine (et dans d'autres malheureusement). Steyn comme Dupuy d'ailleurs.
Steyn se fait intercepter à la fin, comme un symbole. Il n'est pas dans son assiette c'est tout. J'espère qu'il reviendra à son vrai niveau.
Bravo à Brive qui mérite sa victoire. Quelle coeur dans cette équipe ! A noter que l'arbitrage a été très bon.
C'est vrai que l'on est en droit d'attendre plus de rigueur d'un joueur de son calibre, les deux touches non trouvées dans un match ou l'on souffre le martyr sont inacceptable !!! Au but il fait le métier, mais ce n'est pas suffisant pour un joueur de cette envergure | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:39 | |
| Ioane en veut !
non Hoppy, pas vu de blessé ce soir, heureusement. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:42 | |
| - Pat le Pirate a écrit:
- Match compliqué.
J'ai trouvé que les 3/4 étaient plutôt bons dans l'ensemble. Par contre, en mêlée, en touche et dans les rucks... le bilan est catastrophique. Les absences de Slimani / Papé / Parisse sont clairement préjudiciables (contre une équipe de Brive moins pénalisée par les doublons - vrais ou faux). L'entrée du banc nous affaiblit. Le jeu au pied de Steyn est malheureusement assez moyen.
Et pourtant, on ne passe pas loin (physionomie du match, pas score final). Je ne vois pas de raison de jeter le bébé avec l'eau du boudin (TM) non plus (pour ceux qui nous voient déjà à nouveau dans le ventre mou, je salue la girouettitude). Quelques décisions arbitrales surprenantes, mais sans doute des deux côtés (même si forcément, je ne relève pas les autres). Une 3ème ligne indigne du Top 14, c'est rédhibitoire pour qui prétend à une place dans les six, j'ai pronostiqué en début d'année que nous jouerions les places de 9 à 12 et je le confirme !!! Rendez-vous après le match de Montpelier
Dernière édition par u fiume le Sam 15 Fév - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:43 | |
| - u fiume a écrit:
- Quelle équipe de merde… entre joueurs finis pour le haut niveau (Attoub, Lyons…), prétentieux insupportable (Dupuy), stars en vacances (Steyn) et les invraisemblables erreur de casting (Nicolas….) la descente hors des six est inéluctable.
Quand on arrêtera de jouer avec une troisième ligne en carton composée de retraité et de joueur qui n'ont rien à faire à ce niveau peut-être que l'on pourra peser sur les matchs
Notre nouvelle notoriété nous rends incroyablement suffisant et snob, les 4 années passées n'ont apparemment pas servi de leçon, alors continuons comme ça la H-Cup on la regardera à la télé une année de plus, car recevoir Oyonax avec le groupe aligné ce soir c'est la grosse désillusion assurée... Ha ha. Le groupe aligné ce soir, c'est - à Parisse près - le même que celui qui a marqué le BO contre Castres. Jouer à Brive et à Clermont n'est vraiment pas une sinécure... Bien sur que le match de la semaine prochaine sera super dur, il va falloir aller se peler 4 pts contre une équipe qui a été au repos ce WE. Et évidemment qu'on est légers en 3L. Mais il ne faut pas tout jeter après chaque défaite. Au moins on a pas eu de blessés je pense. C'est déjà ça. | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:46 | |
| ça y est on perd à Clermont et à Brive et nos joueurs deviennent des incapables. C'est quand même 2 équipes chez qui la plus part de nos rivaux n'ont pas ou ne prendre pas beaucoup de points. On a gagné à Perpignan, à Oyonnax et au BO. On est une des meilleures équipes à l'extérieur. Oui je suis déçu du résultat mais il ne faut oublier les conditions de jeu qui avantageaient grandement le gros pack de Brive. Sur un terrain sec notre ligne de 3/4 leur aurait fait plus mal et qui sait... Il faut pas oublier qu'on reçoit 4 fois (dont le ST et RM92) pour 3 déplacements. On reste invincible à JB et on est dans les 6. Donc go les encourager samedi en fin d'après-midi pour prendre les 4points et pourquoi pas 5 car ce 15 là malgré toutes les absences a du talent et peut faire de belles choses | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:46 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- Ioane en veut !
non Hoppy, pas vu de blessé ce soir, heureusement. C'est pour moi une des rares satisfactions de ce soir. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:47 | |
| Je me demande comment Brive, avec l'équipe qu'ils ont se retrouvent là où ils sont. En ce qui nous concerne, sans Slimani on n'a plus de mêlée. Avec une mêlée convenable on aurait pu rivaliser. Le tournoi nous coûte cher...enfin on s'en sort bien dans le sens qu'il semble que l'on ait pas de blesses. Pour la qualif ça ne va pas être facile. Certes, avec l'équipe alignée on ne pouvait pas trop espérer de victoire loin de nos terres...mais au moins 1 point de bonus oui. On ramène zéro point de nos deux déplacements et gagner tous nos matches à domicile ne va pas être simple. On a plus que 3 points d'avance sur le 7 ième et 4 sur le 8 ième. On va recevoir chacun d'eux, une seule défaite contre l'un d'eux nous sortirait presque surement des 6 premières places. Sans nos internationaux nous ne sommes plus qu'une équipe quelconque qui souffre beaucoup et qui passe trop de temps à défendre sur sa ligne...le courage ne suffit pas. On devrait arriver à battre Oyo chez nous car ils n'ont pas une conquête aussi forte que Brive...mais sera-t-on capable de prendre un bonus offensif qui semble indispensable pour la qualif:?: en revanche contre Toulouse et le métro il faut espérer que nous aurons le retour de certains joueurs sinon ce sera très difficile. Pour le moment on est encore (au classement) en position favorable pour se qualifier...mais dans les semaines qui viennent on peut très bien tout perdre. | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:47 | |
| - u fiume a écrit:
- Pat le Pirate a écrit:
- Match compliqué.
Et pourtant, on ne passe pas loin (physionomie du match, pas score final). Je ne vois pas de raison de jeter le bébé avec l'eau du boudin (TM) non plus (pour ceux qui nous voient déjà à nouveau dans le ventre mou, je salue la girouettitude). Quelques décisions arbitrales surprenantes, mais sans doute des deux côtés (même si forcément, je ne relève pas les autres). Une 3ème ligne indigne du Top 14, c'est rédhibitoire pour qui prétend à une place dans les six, j'ai pronostiqué en début d'année que nous jouerions les places de 9 à 12 et je le confirme !!!
Rendez-vous après le match de Montpelier tu es un peu trop pessimiste U Fiume, notre 3ème ligne n'est pas digne de notre place actuelle, mais de là à dire que nous allons sombrer dans le classement, je ne suis pas d'accord. Pour une fois que je suis optimiste | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:51 | |
| Sylvain95, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher au public briviste. C'est normal les "ils sont ou les parisiens", je vois pas ce qu'il y a là d'insultant. Il faut aller en province parfois. Sinon, tout n'est pas à jetter. La conquête a été mauvaise, steyn aussi, après il va falloir se remobiliser pour le match face à Oyannax. La fin de saison va être difficile avec un calendrier tres compliqué. Ne soyons pas depressif, on n'a pas encore tout perdu. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF Sam 15 Fév - 22:51 | |
| - Moon1475 a écrit:
- u fiume a écrit:
- Quelle équipe de merde… entre joueurs finis pour le haut niveau (Attoub, Lyons…), prétentieux insupportable (Dupuy), stars en vacances (Steyn) et les invraisemblables erreur de casting (Nicolas….) la descente hors des six est inéluctable.
Notre nouvelle notoriété nous rends incroyablement suffisant et snob, les 4 années passées n'ont apparemment pas servi de leçon, alors continuons comme ça la H-Cup on la regardera à la télé une année de plus, car recevoir Oyonax avec le groupe aligné ce soir c'est la grosse désillusion assurée... Ha ha. Le groupe aligné ce soir, c'est - à Parisse près - le même que celui qui a marqué le BO contre Castres. Jouer à Brive et à Clermont n'est vraiment pas une sinécure...
Bien sur que le match de la semaine prochaine sera super dur, il va falloir aller se peler 4 pts contre une équipe qui a été au repos ce WE. Et évidemment qu'on est légers en 3L. Mais il ne faut pas tout jeter après chaque défaite.
Au moins on a pas eu de blessés je pense. C'est déjà ça.
Effectivement à part Parisse, Rabadan, Doumeyrou, Vanzyl, Plisson, Fillol et Kubri. Je pense que nous avons tourné en sur régime jusqu'à maintenant et qu'on très vite revenir à notre vraie place... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J19 : CAB - SF | |
| |
|
| |
| J19 : CAB - SF | |
|