| Stade Français/Toulouse | |
|
+55wowel zaza's club mauleon Toulousain festus Tomatoketchoupy loubiere fred78 100%parisien Ulysse antony74 kirky tiikeri taz Pat le Pirate kidmix45 u fiume javier-conde tarzan Diegooo sylv@in95 dubois51 Rouliox chrismarie NDi Othismos Nikodem n°10 badaud al75013 paramaribo Alextri the flyingdog pacotealargus bapt-man aupa sf LIMOU garlin La Carillonne cogiela sumo75 Totor Voodoo child babou36 Dam's Heinze54190 Marc du 91 Sapiens Sapiens Wolf funchal Samalyss NimO^ Hoppy jepepikouros Catherine95 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 16:53 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Alextri a écrit:
- Je suis très très déçu. Deux points capitaux qui s'envolent.
Merci Péchambert.
Cependant, au-delà de l'arbitrage on peut constater qu'en menant 27-5, on se fait remonter de 22 points pour laisser filer la victoire ! ! 0 point marqué en seconde mi-temps On n'a pas vu le jour ! Ce qui me fait dire, même si je vais en choquer plus d'un, qu'on a pas les épaules assez larges pour être dans les 6 en étant pas capable de gagner un match avec une telle avance, incapable de gérer la 2MT, en étant incapable de gagner contre une grosse écurie à domicile devant 60000 spectateurs....Notre banc était trop léger, à 10000 années lumières de celui de Toulouse. Comme à Montpellier, à Clermont le discours (ici Papé) est le même : on y était presque on a fait un beau match etc...
Mais la vérité c'est que l'équipe marque indiscutablement le pas depuis quelques matchs :6 points en 5 matchs, pas terrible. Je n'étais pas soucieux pour le racing. Maintenant je le suis. (d'autant plus que je ferai le déplacement) Soucieux aussi contre Bordeaux. Contre Toulon et Bayonne, faut pas rêver.
Les chances de qualification sont passées de 60% à 40%. C'est vrai que Bayonne ce sont des terreurs qui font trembler toutes les équipes du top 14. Avant le match contre Toulouse beaucoup ici écrivaient qu'on allait s'en prendre une bonne, qu'on ne ferait pas le poids j'en passe et des pires. En première mi-temps on les a dominé et en seconde ça été le contraire et puis c'est tout. Ça s'est joué sur pas grand chose et finalement le score est logique. A ce jour, contrairement à Toulouse, personne ne nous a encore battu à la maison.
On ne va pas recommencer à psychoter sur le match contre le métro. Ils sont bien moins forts que Toulouse, ils sont bien incapables d’enchaîner le jeu comme les toulousains. Si on regarde leur jeu à part leurs ballons portés et quelques éclairs de Imof (attention à celui-là il est très fort) ou Sexton...il n'y a pas grand chose à voir.
On a certes perdu deux points mais on a encore les cartes en main. Bayonne "la terreur" a réussi à battre Toulouse à Domicile : à Jean Dauger ils ne sont pas mauvais et joueront le maintien donc il faudra s'accrocher pour ramener quelque chose. Bordeaux chez nous, ça ne va pas non plus être du gâteau. Concernant le match d'aujourd'hui, que ce serait-il passé si Picamole, Tolofua, Steenkamp, Tekori avaient joué d'entrée ? (heureusement que GN, très sympa avec Dupuy au passage, avait décidé de les laisser sur le banc) Et si Mcalister ne s'était pas blessé ? Ce que je veux dire, c'est que nous n'avons pas un effectif de qualité suffisante pour rivaliser avec un monstre comme le ST et tenir tout un match à ce rythme, on n'a pas joué une seule fois en 2MT, c'est assez révélateur. Toulouse a perdu à domicile une fois, mais ils avaient au moins 15 absents ce match là... Quant au racing, c'est un gros effectif et malgré leur jeu de merde restrictif ils peuvent gagner contre une équipe moyenne, surtout à l'approche des phases finales et vu nos derniers résultats (1 victoire et un nul à domicile en 5 matchs, 6 points pris) Je reste inquiet car comme je l'ai dit plus haut, l'équipe a du mal depuis quelques temps. Enfin, il faut espoir garder, et j'espère que pour ma venue à JB la semaine prochaine, on va exploser l'équipe de Lorenzizi avec un BO histoire de récupérer au moins un point de plus. Ma dernière visite à JB était pour Toulon, et ça c'était plutôt bien passé !
Dernière édition par Alextri le Sam 22 Mar - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 16:57 | |
| J'ai bien peur que le Stade Français ait laissé échappé la qualif sur ce match...à la dernière minute. On a été très réaliste en première mi-temps, mais franchement Toulouse a une densité impressionnante. Je l'avais dis, c'est un véritable rouleau compresseur. Physiquement et musculairement, il y a une différence énorme entre le stade Toulousain et le stade Français. C'est plus qu'un fossé, c'est édifiant. De plus, on a un chance énorme que Mc Allister se blesse, car franchement pas sur que l'on soit devant à la mi-temps.
Ce match, heureusement qu'on est très réaliste en première mi-temps, sinon c'est sur qu'on le perd. Ca va faire très mal à la tête, mais on n'a plus le choix désormais il faut gagner 3 match sur 4. Pour moi, on n'a plus que 25 % à 30 % de chance de se qualifier. Ca va être très très très dur ! | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 16:57 | |
| - sumo75 a écrit:
- tiikeri a écrit:
- arrêtons de nous lamenter, sur l'arbitre ou la qualité du ban toulousain. le match n'est pas perdu que je sache ( même si cela aurait été mieux de gagner). Rien n'est encore perdu. T.Savare déclarait sur france bleue qu'il fallait gagner 3 des 5 matchs restant. Donc aujourd’hui tout est encore possible : Racing, Bayonne et Bordeaux. de Toute façon il n'y a plus le choix si on veut aller plus loin et prouver que l'équipe est en devenir, il faut en passer par là.
Il y a quand même une bonne nouvelle dont personne n'a parlé :Toulouse n'a pas gagné et reste derrière nous au classement ce soir. Soyons heureux on encaisse 22 points en seconde période. Pour gagner une Hcup ou un brennus c'est vrai que la médiocrité est de mise.
Comment ne pas gagner avec 22 points d'avance à la mi temps ? Comment ne pas marquer seulement 3 points ?
Un pilote comme Vettel se contente-t-il d'être seulement second alors qu'il est déjà champion du monde ? Tout un état d'esprit à acquérir ; et pas que pour l'équipe. ok on prend 20 points en 2eme période mais le match n'est pas perdu que je sache. l’objectif annoncé n'est clairement pas d’être champions cette année mais d’être dans les 6 et c'est toujours faisable. continuer d'y croire jusqu'au bout tant que ce n'est pas terminé voilà bien l’état d'esprit à acquérir. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:07 | |
| Comme on voit que l'AB et l'UBB sont des rigolos, que le RM et le RCT sont des danseuses... c'est clair qu'on est à l'abri. Sans compter les Harlequins au milieu de tout ça... heureusement qu'on a deux tableaux à jouer. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:09 | |
| 25-30% de chance de qualif ? Donc on a moins de chance de qualif que des équipes... qui sont derrière nous au classement ? Logique.
On a encore notre destin en main, rien n'est perdu.
On a vu un grand Toulouse aujourd'hui. Si les hommes de GN ne jouent pas l'essai dès la 65e à 27-20, sans doute qu'ils gagnent ce match (plusieurs pénalités tentables jouées en touche). Bah oui, le grand Toulouse est supérieur au Stade Français. Par contre, le Racing (malgré leur effectif fou), Bordeaux, et Bayonne, j'ai la prétention de penser que non. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:10 | |
| - sumo75 a écrit:
- Comme on voit que l'AB et l'UBB sont des rigolos, que le RM et le RCT sont des danseuses... c'est clair qu'on est à l'abri.
Sans compter les Harlequins au milieu de tout ça... heureusement qu'on a deux tableaux à jouer. Y'a une différence entre "ne pas être à l'abri" et n'avoir que "25%" de chance de se qualifier. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:11 | |
| Combien on a pris à Bordeaux déjà ? | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:13 | |
| - Diegooo a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Comme on voit que l'AB et l'UBB sont des rigolos, que le RM et le RCT sont des danseuses... c'est clair qu'on est à l'abri.
Sans compter les Harlequins au milieu de tout ça... heureusement qu'on a deux tableaux à jouer. Y'a une différence entre "ne pas être à l'abri" et n'avoir que "25%" de chance de se qualifier. Alextri parlait de 40 %, ce avec quoi j'étais assez d'accord, ces 25 % sortent de quelle imagination ? | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:17 | |
| Sur le match, il y a un problème de qualité d'effectif vs celui du ST ce qui a été dit ici, mais aussi d'état d'esprit : avec une telle avance, il n'est pas normal de se faire bouffer dès la reprise de la seconde mi-temps et de se prendre un essai à la 41' avant même la rentrée du banc toulousain. On croyait que le match était déjà gagné ? Y'a un truc à revoir là... Quant à l'essai de dernière minute, ça devient une habitude (comme à Montpellier) 22 points d'avance ! J'en reviens toujours pas...
Dernière édition par Alextri le Sam 22 Mar - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:17 | |
| - sumo75 a écrit:
- Combien on a pris à Bordeaux déjà ?
On va les jouer à Jean Bouin non ? Là où on a battu Clermont, Montpellier, Toulon, Castres... Des équipes en principe plus fortes que nous. Ce pessimisme m'exaspère au plus haut point. Si ça vous permet de dire "on l'avait dit" quand on terminera 7ème, tant mieux pour vous. Moi je vois qu'à 4 journées de la fin on est dans les 6, qu'on va jouer 3 équipes qui sont derrière nous au classement dont 2 chez nous à Jean Bouin. Après, si on doit jouer sans Parisse, Dupuy, Bonfils, oui ça sera plus compliqué. Mais on en est largement capables. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:18 | |
| - sumo75 a écrit:
- Diegooo a écrit:
- sumo75 a écrit:
Sans compter les Harlequins au milieu de tout ça... heureusement qu'on a deux tableaux à jouer. Y'a une différence entre "ne pas être à l'abri" et n'avoir que "25%" de chance de se qualifier. Alextri parlait de 40 %, ce avec quoi j'étais assez d'accord, ces 25 % sortent de quelle imagination ? Ils sortent du texte de Samalyss. Je sais encore lire, merci. | |
|
| |
Alextri
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:27 | |
| On dépend aussi des résultats des autres...Si le RM et le MHR gagnent à Grenoble et Oyonnax : aie aie aie. S'ils perdent c'est cool et encore plus cool si Brive tape le CO à domicile... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:28 | |
| CONTROLE ANTI-DOPAGE pour les 30 joueurs qui ont commencé le match ! | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:32 | |
| - Diegooo a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Diegooo a écrit:
- sumo75 a écrit:
Sans compter les Harlequins au milieu de tout ça... heureusement qu'on a deux tableaux à jouer. Y'a une différence entre "ne pas être à l'abri" et n'avoir que "25%" de chance de se qualifier. Alextri parlait de 40 %, ce avec quoi j'étais assez d'accord, ces 25 % sortent de quelle imagination ? Ils sortent du texte de Samalyss. Je sais encore lire, merci. Parfait comme tu sais lire tu peux voir que tu l'associes mal vu que tu me cites. Merci... | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:35 | |
| - sumo75 a écrit:
- Diegooo a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Diegooo a écrit:
- sumo75 a écrit:
Sans compter les Harlequins au milieu de tout ça... heureusement qu'on a deux tableaux à jouer. Y'a une différence entre "ne pas être à l'abri" et n'avoir que "25%" de chance de se qualifier. Alextri parlait de 40 %, ce avec quoi j'étais assez d'accord, ces 25 % sortent de quelle imagination ? Ils sortent du texte de Samalyss. Je sais encore lire, merci. Parfait comme tu sais lire tu peux voir que tu l'associes mal vu que tu me cites. Merci...
Je te cite parce que sa remarque comme la tienne m'exaspèrent, j'ai encore le droit de le dire. Ambiance. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:38 | |
| - Alextri a écrit:
- On dépend aussi des résultats des autres...Si le RM et le MHR gagnent à Grenoble et Oyonnax : aie aie aie.
S'ils perdent c'est cool et encore plus cool si Brive tape le CO à domicile... Oui, si ce scénario se présente, ça deviendra très compliqué. Plus que Montpellier à Oyonnax, il y a Bordeaux à Bayonne. La 6ème place se jouera surtout avec le RM et l'UBB je pense. Mais si le RM est capable de gagner à Grenoble, on doit être capable de gagner à Bayonne. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:39 | |
| C'est pour ça... Donc tu sais lire mais tu peux dire n'importe quoi et en plus avoir raison.
Bon il neige à Oyonnax. L'UBB équipe qu'on va tordre se fait l'AB 0 - 7 | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:45 | |
| - sumo75 a écrit:
- C'est pour ça... Donc tu sais lire mais tu peux dire n'importe quoi et en plus avoir raison.
Bon il neige à Oyonnax. L'UBB équipe qu'on va tordre se fait l'AB 0 - 7 Je dis n'importe quoi ? C'est ton point de vue. Non mais t'as raison, le SF est moins fort que le Racing et Bordeaux. On va perdre nos 4 derniers matches et finir 10ème. Et l'an prochain, c'est la Pro D2. Autant rendre nos abonnements. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 17:48 | |
| Encore une fois tu sais lire.
On nous sert la même soupe que l'an dernier notre destin est entre nos mains. Premier exemple : on mène 27-5 on finit à 27-27... série en cours. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 18:16 | |
| - Diegooo a écrit:
- 25-30% de chance de qualif ? Donc on a moins de chance de qualif que des équipes... qui sont derrière nous au classement ? Logique.
On a encore notre destin en main, rien n'est perdu.
On a vu un grand Toulouse aujourd'hui. Si les hommes de GN ne jouent pas l'essai dès la 65e à 27-20, sans doute qu'ils gagnent ce match (plusieurs pénalités tentables jouées en touche). Bah oui, le grand Toulouse est supérieur au Stade Français. Par contre, le Racing (malgré leur effectif fou), Bordeaux, et Bayonne, j'ai la prétention de penser que non. Mais tu es fou toi...non non. Certains "vrais supporteurs" que l'on peut lire ici sont dans le vrai. On ne qualifiera pas...on devrait même déclarer forfait pour le reste de la saison...ça nous (leur) éviterait de trop pénibles angoisses. Pour parler sérieusement on n'a évidemment pas un effectif au niveau de Toulon, l'ASM ou Toulouse c'est sur. Ce sont les trois seules équipes françaises qui jouent à la fois le championnat et la coupe d’Europe pour les gagner. Ils sont bien plus forts que nous et que bien d'autres. C'est un fait. Il faut s'y faire et l'an prochain ce sera sans doute pareil car on a pas les mêmes moyens financiers que ces trois équipes. Toulouse est propriétaire de son stade et l'argent que nous on doit consacrer à la location de Jean Bouin, eux ils peuvent le consacrer au recrutement, l'ASM est aussi propriétaire de son stade et est soutenue par Michelin, Toulon n'est plus propriétaire de Mayol mais j'imagine qu'ils ne doivent pas payer très cher pour son utilisation, de plus ils ont la chance de pouvoir le remplir à chaque match...ce qui n'est pas notre cas. Nous on ne bénéficie pas de ces avantages appréciables. Il nous faudra plusieurs années pour redresser le club en espérant qu'on y arrive. Cette année on va essayer de se qualifier et pour le moment on a toujours et encore les cartes en main. Le métro a une équipe redoutable mais bien inférieure au ST que nous avons affronté aujourd'hui. On sera à Jean Bouin dans un stade que, pour une fois, j'espère bien rempli et il nous faudra gagner. Je suis persuadé que on pourra le faire. La seule chose que je redoute c'est que Parisse soit à nouveau indisponible car on a vraiment besoin de lui. J'espère que de Malbranche rentrera aussi car il nous manque beaucoup. | |
|
| |
al75013
Messages : 139 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 18:35 | |
| Même si on a pas été bons en 2 MT, Pechambert tue le match sur 2-3actions ( carton jaune sur Macome inexistant, pas de jaune pour Fickou, avantage de 2h pour les Toulousains,...)
Pour ceux ayant regardé le match devant leur télé, quelqu'un pourrait me dire quelles ont été les réactions des commentateurs de Canal sur ces "faits de jeu" qui au final nous coutent cher ? | |
|
| |
100%parisien
Messages : 73 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 64 Localisation : Villabé
| Sujet: retour de match Sam 22 Mar - 18:40 | |
| Un bon après-midi au stade malgré ce match nul.... et une gestion des dernières minutes pour le moins loupée. Placé en Z au stade, j'avais les yeux sur bonneval quand fickou tend la jambe volontairement... vraiment volontairement ! j'ai revu les images en rentrant et on voit clairement le mouvement final de fickou, je reste étonné que canal n'ai pas pu montrer des images de dos de l'action, une panne inopportune sans doute. Le match en était changé, ad-minima 10mn à 14 pour les toulousains et une entame de seconde mi-temps différente. Enfin un beau match quand et bientôt la qualification qu'il faudra aller chercher mais j'imagine que personne ne pensait le contraire.
DEMAIN ALLEZ VOTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 18:41 | |
| - al75013 a écrit:
- Même si on a pas été bons en 2 MT, Pechambert tue le match sur 2-3actions ( carton jaune sur Macome inexistant, pas de jaune pour Fickou, avantage de 2h pour les Toulousains,...)
Pour ceux ayant regardé le match devant leur télé, quelqu'un pourrait me dire quelles ont été les réactions des commentateurs de Canal sur ces "faits de jeu" qui au final nous coutent cher ? Ils ont beaucoup plus épilogué sur le fait de savoir si Bonneval avait mis ou pas l'orteil du pied droit en touche que sur les décisions qui nous ont été défavorables. Bayle ne regarde les matches qu'avec des lunettes achetées sur les berges de la Garonne. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 18:58 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Cette année on va essayer de se qualifier et pour le moment on a toujours et encore les cartes en main. Le métro a une équipe redoutable mais bien inférieure au ST que nous avons affronté aujourd'hui. On sera à Jean Bouin dans un stade que, pour une fois, j'espère bien rempli et il nous faudra gagner.
C'est une vraie conclusion, comment peut on penser autrement après avoir mené 27-5 ?? On voit qu'on maitrise et qu'on gère, cette conclusion s'impose. Comme les années passées. On joue au SDF on est pas chez nous, il nous faut être à Jean Bouin. C'est marrant toutes les équipes qui délocalisent (en dehors de la notre) restent à domicile à priori et ne le font pas par charité pour leur adversaire. On oublie la modestie, une équipe comme l'AB peut nous offrir bien des surprises ça ne serait pas la première année. Acculée qu'elle sera après sa défaite face à l'UBB. L'UBB qui sait s'exporter ? Ca a donné quoi à domicile contre Oyo déjà ? La promenade de santé... Le RM entre ceux qui détestent son président et ceux qui détestent le club, personne ne pense qu'ils sont capable de faire quelque chose chez nous. Avec la confiance accumulée sur ce match où on a parfaitement géré notre seconde mi temps le RM se dire qu'ils n'ont aucune chance. Sans compter que le dernier sera contre le RCT qui à montré hier qu'ils étaient bons pour la casse (ou la meilleure équipe du TOP14, il leur manque juste un coach pour les avants). - jepepikouros a écrit:
- Je suis persuadé que on pourra le faire. La seule chose que je redoute c'est que Parisse soit à nouveau indisponible car on a vraiment besoin de lui. J'espère que de Malbranche rentrera aussi car il nous manque beaucoup.
On a retrouvé le R de Fou. Heureusement il y a la Amlin.
Dernière édition par sumo75 le Sam 22 Mar - 19:05, édité 2 fois | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 19:00 | |
| - 100%parisien a écrit:
- Un bon après-midi au stade malgré ce match nul.... et une gestion des dernières minutes pour le moins loupée. Placé en Z au stade, j'avais les yeux sur bonneval quand fickou tend la jambe volontairement... vraiment volontairement ! j'ai revu les images en rentrant et on voit clairement le mouvement final de fickou, je reste étonné que canal n'ai pas pu montrer des images de dos de l'action, une panne inopportune sans doute. Le match en était changé, ad-minima 10mn à 14 pour les toulousains et une entame de seconde mi-temps différente.
Merci parce que compter sur Bayle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse | |
| |
|
| |
| Stade Français/Toulouse | |
|