| Stade Français/Toulouse | |
|
+55wowel zaza's club mauleon Toulousain festus Tomatoketchoupy loubiere fred78 100%parisien Ulysse antony74 kirky tiikeri taz Pat le Pirate kidmix45 u fiume javier-conde tarzan Diegooo sylv@in95 dubois51 Rouliox chrismarie NDi Othismos Nikodem n°10 badaud al75013 paramaribo Alextri the flyingdog pacotealargus bapt-man aupa sf LIMOU garlin La Carillonne cogiela sumo75 Totor Voodoo child babou36 Dam's Heinze54190 Marc du 91 Sapiens Sapiens Wolf funchal Samalyss NimO^ Hoppy jepepikouros Catherine95 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred78
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 19:04 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Diegooo a écrit:
- 25-30% de chance de qualif ? Donc on a moins de chance de qualif que des équipes... qui sont derrière nous au classement ? Logique.
On a encore notre destin en main, rien n'est perdu.
On a vu un grand Toulouse aujourd'hui. Si les hommes de GN ne jouent pas l'essai dès la 65e à 27-20, sans doute qu'ils gagnent ce match (plusieurs pénalités tentables jouées en touche). Bah oui, le grand Toulouse est supérieur au Stade Français. Par contre, le Racing (malgré leur effectif fou), Bordeaux, et Bayonne, j'ai la prétention de penser que non. Mais tu es fou toi...non non. Certains "vrais supporteurs" que l'on peut lire ici sont dans le vrai. On ne qualifiera pas...on devrait même déclarer forfait pour le reste de la saison...ça nous (leur) éviterait de trop pénibles angoisses.
Pour parler sérieusement on n'a évidemment pas un effectif au niveau de Toulon, l'ASM ou Toulouse c'est sur. Ce sont les trois seules équipes françaises qui jouent à la fois le championnat et la coupe d’Europe pour les gagner. Ils sont bien plus forts que nous et que bien d'autres. C'est un fait. Il faut s'y faire et l'an prochain ce sera sans doute pareil car on a pas les mêmes moyens financiers que ces trois équipes.
Toulouse est propriétaire de son stade et l'argent que nous on doit consacrer à la location de Jean Bouin, eux ils peuvent le consacrer au recrutement, l'ASM est aussi propriétaire de son stade et est soutenue par Michelin, Toulon n'est plus propriétaire de Mayol mais j'imagine qu'ils ne doivent pas payer très cher pour son utilisation, de plus ils ont la chance de pouvoir le remplir à chaque match...ce qui n'est pas notre cas. Nous on ne bénéficie pas de ces avantages appréciables. Il nous faudra plusieurs années pour redresser le club en espérant qu'on y arrive.
Cette année on va essayer de se qualifier et pour le moment on a toujours et encore les cartes en main. Le métro a une équipe redoutable mais bien inférieure au ST que nous avons affronté aujourd'hui. On sera à Jean Bouin dans un stade que, pour une fois, j'espère bien rempli et il nous faudra gagner. Je suis persuadé que on pourra le faire. La seule chose que je redoute c'est que Parisse soit à nouveau indisponible car on a vraiment besoin de lui. J'espère que de Malbranche rentrera aussi car il nous manque beaucoup. Cette analyse est pertinente. Nous n avons pas la profondeur de banc,le groupe n est pas encore suffisament étoffé et pourtant ce groupe reste plus que jamais en route pour une place dans les 6 premiers grace a ce qu il a acquis, conquis de positif depuis cet été Et ensuite tout sera permis... Alors oui j ai quitté le Stade de France un peu décu: Par ce 0 pointé en 2eme mi temps apres une premiere mi temps tres opportuniste face a des Toulousains qui avaient choisis l option gruyere en défense.... Par ces 12 premieres minutes de la deuxieme que l équipe a tres mal géré avec un 0 a 12 ... On ne peux pas encore allier constament:fraicheur,opportunisme,et expérience ... Mais pas déçu.... par Péchambert moins pitre que d habitude finalement .... L équipe n a pas su tuer le match en début de deuxiéme face a des Toulousains qui ont constamment avancés ensuite Mais en rentrant du stade, plus a froid,je reste confiant car l équipe a les moyens de battre le Racing, et Bordeaux Ce qui je pense sera suffisant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 19:04 | |
| - taz a écrit:
- u fiume a écrit:
- Le rugby c'est fini pour moi quand je vois comment c'est arbitré, le rugby est devenu pire que le patinage artistique. Péchambert avait décidé cet après-midi que le ST devait gagner le match et heureusement il n'y est pas arrivé.
j'ai pense la meme chose, je suis vraiment tres triste au final. je ne comprends qu'une nullite comme pechambert puisse encore arbitrer un match de ce niveau. Le rugby genere de plus en plus d'argent, je crois que je vais arreter de lui donner le mien. Le comportement de ce pseudo-arbitre et de la FFR qui ne va pas manquer de le soutenir n'est tout simplement pas professionnel.la mascarade a assez dure. Même si je n'ai pas encore décidé de tout arrêter, je suis parti du SdF en courant (enfin, d'un pas vif) au coup de sifflet final, écoeuré. Me disant que je ne comprend plus rien à MON sport, tyrannisé par les dictats des divers pitres au sifflet parachutés chaque week-end, les vrais hommes de pouvoir dans le monde du rugby puisque ce sont eux qui décident du sort des rencontres. J'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à ces matchs qui basculent sur une série de décisions non arbitrales mais arbitraires, faisant fi du règlement sans que rien ne puisse les contredire, le pitre au sifflet étant tout puissant, un dictateur qui met son pouce en bas ou en l'air, avec ce soupçon de vengeance vis-à-vis de l'élite d'un sport qu'il n'a jamais pu pratiquer à cause d'un physique malingre ou d'une nature fragile. C'est exact qu'on a fait une deuxième mi-temps navrante après une première pleine de réussite, et que ce match nul est somme toute bien payé. Mais le poids du pitre au sifflet est devenu un fardeau que j'ai de plus en plus de mal à supporter : c'est lui qui nous enfonce et nous maintient la tête sous l'eau. La réalité est là : 6 points en 5 matchs, un rythme de relégable. J'espère de tout coeur qu'on ne se dirige pas vers une énième saison d'Amlin : on a les cartes en mains, mais ce n'est pas toujours nous qui décidons. |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 19:18 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- taz a écrit:
- u fiume a écrit:
- Le rugby c'est fini pour moi quand je vois comment c'est arbitré, le rugby est devenu pire que le patinage artistique. Péchambert avait décidé cet après-midi que le ST devait gagner le match et heureusement il n'y est pas arrivé.
j'ai pense la meme chose, je suis vraiment tres triste au final. je ne comprends qu'une nullite comme pechambert puisse encore arbitrer un match de ce niveau. Le rugby genere de plus en plus d'argent, je crois que je vais arreter de lui donner le mien. Le comportement de ce pseudo-arbitre et de la FFR qui ne va pas manquer de le soutenir n'est tout simplement pas professionnel.la mascarade a assez dure. Même si je n'ai pas encore décidé de tout arrêter, je suis parti du SdF en courant (enfin, d'un pas vif) au coup de sifflet final, écoeuré. Me disant que je ne comprend plus rien à MON sport, tyrannisé par les dictats des divers pitres au sifflet parachutés chaque week-end, les vrais hommes de pouvoir dans le monde du rugby puisque ce sont eux qui décident du sort des rencontres.
J'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à ces matchs qui basculent sur une série de décisions non arbitrales mais arbitraires, faisant fi du règlement sans que rien ne puisse les contredire, le pitre au sifflet étant tout puissant, un dictateur qui met son pouce en bas ou en l'air, avec ce soupçon de vengeance vis-à-vis de l'élite d'un sport qu'il n'a jamais pu pratiquer à cause d'un physique malingre ou d'une nature fragile.
C'est exact qu'on a fait une deuxième mi-temps navrante après une première pleine de réussite, et que ce match nul est somme toute bien payé. Mais le poids du pitre au sifflet est devenu un fardeau que j'ai de plus en plus de mal à supporter : c'est lui qui nous enfonce et nous maintient la tête sous l'eau.
La réalité est là : 6 points en 5 matchs, un rythme de relégable. J'espère de tout coeur qu'on ne se dirige pas vers une énième saison d'Amlin : on a les cartes en mains, mais ce n'est pas toujours nous qui décidons. je comprend ton amertume Ta charge contre ce qui est souvent une mascarade coté arbitrage, vient du coeur car la rugby pro peut en crever. On dit souvent que sur une saison pour se rasssurer les erreurs,les pitreries arbitrales s équilibrent Mais le sujet n est pas la Il s agit du devenir de ce sport ou tout va trop vite ,ou tout est trop intense pour ces hommes, soit dépassés par l évenement,soit voulant faire preuve d abus d autorité déplacé pou cacher son incompétence. Oui ,Sir la réalité est la,l équipe patine depuis quelques matches mais elle garde les cartes en main ..pour un dix de der final | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 19:25 | |
| - sumo75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Cette année on va essayer de se qualifier et pour le moment on a toujours et encore les cartes en main. Le métro a une équipe redoutable mais bien inférieure au ST que nous avons affronté aujourd'hui. On sera à Jean Bouin dans un stade que, pour une fois, j'espère bien rempli et il nous faudra gagner.
C'est une vraie conclusion, comment peut on penser autrement après avoir mené 27-5 ?? On voit qu'on maitrise et qu'on gère, cette conclusion s'impose. Comme les années passées.
On joue au SDF on est pas chez nous, il nous faut être à Jean Bouin. C'est marrant toutes les équipes qui délocalisent (en dehors de la notre) restent à domicile à priori et ne le font pas par charité pour leur adversaire.
On oublie la modestie, une équipe comme l'AB peut nous offrir bien des surprises ça ne serait pas la première année. Acculée qu'elle sera après sa défaite face à l'UBB. L'UBB qui sait s'exporter ? Ca a donné quoi à domicile contre Oyo déjà ? La promenade de santé... Le RM entre ceux qui détestent son président et ceux qui détestent le club, personne ne pense qu'ils sont capable de faire quelque chose chez nous. Avec la confiance accumulée sur ce match où on a parfaitement géré notre seconde mi temps le RM se dire qu'ils n'ont aucune chance. Sans compter que le dernier sera contre le RCT qui à montré hier qu'ils étaient bons pour la casse (ou la meilleure équipe du TOP14, il leur manque juste un coach pour les avants).
- jepepikouros a écrit:
- Je suis persuadé que on pourra le faire. La seule chose que je redoute c'est que Parisse soit à nouveau indisponible car on a vraiment besoin de lui. J'espère que de Malbranche rentrera aussi car il nous manque beaucoup.
On a retrouvé le R de Fou.
Heureusement il y a la Amlin.
Le mieux c'est que je ne commente plus tes posts et que toi tu ne commentes plus les miens. Je ne souhaite plus discuter avec toi.
Je croyais qu'ici c'était un forum de supporteurs du Stade Français et je m'aperçois que certains éprouvent un plaisir évident à critiquer systématiquement tout ce que fait l'équipe ou le staff jusqu'à la caricature. Ce n'est pas ma conception du rôle d'un supporteur.
Les critiques nécessaires devront être faites quand la saison sera arrivée à son terme...mais ce n'est pas quand les gars font tout ce qu'ils peuvent qu'il faut leur cracher dessus s'ils n'obtiennent pas toujours les résultats escomptés. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 19:38 | |
| Je m'excuse pour les 25 %, la colère froide dès suite de ce match m'a fait écrire sans réfléchir 2 min. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 19:58 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- on peut lire sur un forum du ST que Péchambert a réellement arbitré le SF qu'en seconde mi-temps.
du grand n'importe quoi. Il n'y a rien de surprenant à ça. Depuis toujours pour le supporter toulousain moyen, le Stade Toulousain ne peut pas avoir d'égal ou de club qui lui soit supérieur! Il ne peut être dominé ou battu que par l'arbitre ... | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 20:03 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- essai ST
arbitrage video Ce flood à chaque match .... Tu vas au stade de temps en temps ou tu supportes uniquement en salon ???? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 20:41 | |
| NO COMMENT !!!!
deux chiffres seulement :
MT1 : 2 fautes contre le Stade Français Paris
MT2 : 10 fautes avec un CJ contre le SFP. _________________ NDi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 21:15 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- sylv@in95 a écrit:
- on peut lire sur un forum du ST que Péchambert a réellement arbitré le SF qu'en seconde mi-temps.
du grand n'importe quoi. Il n'y a rien de surprenant à ça. Depuis toujours pour le supporter toulousain moyen, le Stade Toulousain ne peut pas avoir d'égal ou de club qui lui soit supérieur! Il ne peut être dominé ou battu que par l'arbitre ... En general , le supporter toulousain est bête . Aujourd'hui , Que du traitre parisien supporter de tooloose . Faciles à reconnaitre . Ne siffle pas et est très mechant voire agressif . Quelques specimen autour de moi , des malades . |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 22:23 | |
| Jour de Rugby : des blessés coté parisien, mais surtout coté toulousain Mc Alister ??? Canal + a fait son choix parce que pour nous Dupuy c'est du mou de veau. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 22:34 | |
| - sumo75 a écrit:
- Jour de Rugby : des blessés coté parisien, mais surtout coté toulousain Mc Alister ???
Canal + a fait son choix parce que pour nous Dupuy c'est du mou de veau. L'Équipe.fr également : "McAlister touché", "McAlister forfait pour Toulon" Et Dupuy, c'est du mou du genou... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 22:48 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Le mieux c'est que je ne commente plus tes posts et que toi tu ne commentes plus les miens. Je ne souhaite plus discuter avec toi.
Il me semble que tu viens pourtant de le faire. Non ? - jepepikouros a écrit:
- Je croyais qu'ici c'était un forum de supporteurs du Stade Français et je m'aperçois que certains éprouvent un plaisir évident à critiquer systématiquement tout ce que fait l'équipe ou le staff jusqu'à la caricature. Ce n'est pas ma conception du rôle d'un supporteur.
Voilà maintenant cite moi sur la critique du staff que je comprenne précisément de quoi tu parles plutôt que dire "certains" et, comme d'autres de ta tribu, m'attribuer les propos d'autres méchants supporters c'est un raccourci rapidement fait. Concernant l'équipe très clairement : quand on voit son équipe se mettre en position de jouer un maul alors que l'adversaire a le ballon, l'écrouler et prendre une pénalité au lieu de plaquer le joueur adverse on se doit de dire qu'ils doivent être plus intelligents sur cette phase de jeu. Aucun doute. Cependant je ne m'en suis pris à aucun joueur en particulier. - jepepikouros a écrit:
- Les critiques nécessaires devront être faites quand la saison sera arrivée à son terme...mais ce n'est pas quand les gars font tout ce qu'ils peuvent qu'il faut leur cracher dessus s'ils n'obtiennent pas toujours les résultats escomptés.
Merci de citer sur qui je "crache". Combien d'exclusion pour Filliol pour ce geste déjà ? | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 22:50 | |
| - Hoppy a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Jour de Rugby : des blessés coté parisien, mais surtout coté toulousain Mc Alister ???
Canal + a fait son choix parce que pour nous Dupuy c'est du mou de veau. L'Équipe.fr également : "McAlister touché", "McAlister forfait pour Toulon" Et Dupuy, c'est du mou du genou... On doit être paranos en plus. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 22:52 | |
| - Hoppy a écrit:
- sumo75 a écrit:
Canal + a fait son choix parce que pour nous Dupuy c'est du mou de veau. L'Équipe.fr également : "McAlister touché", "McAlister forfait pour Toulon" Tout simplement car notre club ne donne jamais aucune info sur rien ou presque... Canal et autres ne vont pas en parler s'ils ne savent pas. Les seules infos sur les blessures sont glanées par ceux qui assistent aux entraînements et qui demandent et encore.. Paraît il que c'est mieux d'être secret ( Chut ) | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Sam 22 Mar - 22:55 | |
| Non c'est plus simple, le ST joue la Hcup. Nous jouons une coupe dont on parlera si on gagne la finale. Ce qu'on doit faire cette saison pour avoir un titre qui nous manque depuis des années et commencer une lente évolution de type ASM (avec les finales de brennus perdues en moins j'espère). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 8:16 | |
| - sumo75 a écrit:
Canal + a fait son choix parce que pour nous Dupuy c'est du mou de veau. Et rugbyrama ......"un cinglant 22 à 0"...no comment |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 8:49 | |
| même si on peut être très justement frustré, énervé, dégouté, on N'a PAS perdu ce match, et contre Toulouse qui avait annoncé qu'il venait pour gagner (ce qu'ils n'ont pas fait). Ils sont toujours derrière nous au classement et le seront vraisemblablement encore la semaine prochaine. Maintenant, passons à l'essentiel: des nouvelles de Julien Dupuy?? | |
|
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| Sujet: carton jaune Dim 23 Mar - 9:09 | |
| Sans revenir sur l'arbitrage de M. Pechambert, qui peut m'expliquer le carton jaune de Macome ? Après visionnage, revisionnage et ralentis divers, je ne vois toujours pas ??? | |
|
| |
Tomatoketchoupy
| |
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 9:28 | |
| A moins que je ne me trompe, il ne fait pas action de jeu et ne ramasse pas le ballon ?
| |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 9:50 | |
| Moi je n'ai absolument rien vu ni pendant le match ni dans les résumés. Un CJ devait tomber à ce moment là en tous cas. On subissait, on enchainait les fautes. Sauf que là... Mystère et boule de gomme.
| |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: SF - st Dim 23 Mar - 10:29 | |
| - sumo75 a écrit:
- Moi je n'ai absolument rien vu ni pendant le match ni dans les résumés.
Un CJ devait tomber à ce moment là en tous cas. On subissait, on enchainait les fautes. Sauf que là... Mystère et boule de gomme.
Concernant le CJ de Macome on ne vois rien, l'action se passe coté fermé et hors de vue des caméras . Peut être la faute est signalée par l'arbitre de touche? De toute façon il fallait qu'il nous en colle un... | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 10:54 | |
| Pour moi Quera garde le ballon au sol sur la dernière action car on voit bien que si il laisse le ballon Danty le récupère. Et si le drop de Plisson était mieux préparé.... Mais bon on s'en sort plutôt bien sur ce match et on a revu un Toulouse qui joue très très bien debout | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 10:57 | |
| - antony74 a écrit:
Tout simplement car notre club ne donne jamais aucune info sur rien ou presque...
Canal et autres ne vont pas en parler s'ils ne savent pas.
Les seules infos sur les blessures sont glanées par ceux qui assistent aux entraînements et qui demandent et encore..
Paraît il que c'est mieux d'être secret ( Chut ) sur Tweeter, de Julien Dupuy Concernant mon genou, je passe une IRM lundi … #croiselesdoigts | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 11:15 | |
| super match je trouve. Maintenant j'en tire pas mal d'enseignements :
- notre effectif manque cruellement de 3 ème ligne et surtout de kilos. Toulouse revient car ils mettent sur le terrain des mecs de plus de 118 kilos. Ils nous ont physiquement marché dessus en seconde mi-temps. Notre troisième ligne hier est beaucoup trop légère. Elle s'est fait déchirée un nombre de fois incroyable. Notre défense fut héroïque dans ces conditions.
- Toulouse n'arrive plus à mettre du jeu. Leur point fort c'est course rectiligne avec une ouverture sur un mec lancé de 120 kilo. Pour les battre ? Mettre le désordre sur le terrain, comme en première mi-temps. Galan est l'exemple du jeu et de l force toulousaine actuelle...soit une farce !!! C'est une honte ou plutôt un énorme fou rire que de le voir courir sur l'essai de Flanquart. Maintenant nous n'avions pas le physique pour mettre du jeu pendant plus de 30 minutes.
- Nos ailiers ont font un super match. Waisea a tout simplement humilié son vis à vis que ce soit en attaque ou en défense. C'est vraiment con qu'on arrive pas à lui donner la balle dans de bonnes conditions. Pareil pour Ioane. Quel défenseur !!! Il n'a rien lâché ...dommage qu'il n'ait pas de cartouche en attaque. Bon match aussi de Bosman. Quelle lucidité. Dupyu au niveau de la première mi-temps c'est le niveau international.Burban est un rock. c'est dommage qu'il noircisse son tableau avec cette balle attrapée sur un en-avant.
- pour une fois notre touche fut correcte...et ca aide.
- Tout un symbole du rugby actuel : 3 essais de français côté parisien contre 3 essais de mercenaires à Toulouse. Les temps changent !!!
Mais encore une fois l'enseignement de ce match c'est que nous pouvons rivaliser avec nos armes à condition d'être à 100% de notre physique et de notre effectif. Ce qui n'était pas le cas hier. Et il nous manque un banc avec Tekori, stenkamp, Tolofua pour mettre la pression physique en fin de match sur les adversaires.
Enfin pour conclure j'espère que nous n'avons pas perdu trop de joueurs sur ce match. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse | |
| |
|
| |
| Stade Français/Toulouse | |
|