|
| Stade Français/Toulouse | |
|
+55wowel zaza's club mauleon Toulousain festus Tomatoketchoupy loubiere fred78 100%parisien Ulysse antony74 kirky tiikeri taz Pat le Pirate kidmix45 u fiume javier-conde tarzan Diegooo sylv@in95 dubois51 Rouliox chrismarie NDi Othismos Nikodem n°10 badaud al75013 paramaribo Alextri the flyingdog pacotealargus bapt-man aupa sf LIMOU garlin La Carillonne cogiela sumo75 Totor Voodoo child babou36 Dam's Heinze54190 Marc du 91 Sapiens Sapiens Wolf funchal Samalyss NimO^ Hoppy jepepikouros Catherine95 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toulousain
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:11 | |
| - taz a écrit:
- Toulousain a écrit:
- Liste : Poitrenaud, Ramos, Médard, Bonneval, Bézy, Doussain, Méric, Camara, Galan, Maka, Lamboley, Albacete, Millo, Firmin, Tolofua, Baille, Aldegheri
c'est une blague? il y a deja 3 massicois dans la liste Oui on a formé Lamboley, Millo et Albacete même si ils ont joué en junior pour d'autre clubs. | |
| | | taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:13 | |
| a 25 ans, albacete, c'etait plus vraiment un junior | |
| | | zaza's club
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:16 | |
| - Catherine95 a écrit:
- Sans revenir sur l'arbitrage de M. Pechambert, qui peut m'expliquer le carton jaune de Macome ? Après visionnage, revisionnage et ralentis divers, je ne vois toujours pas ???
Ce que reproche l'arbitre est d'avoir sorti le ballon des pieds toulousain par un coup de pied alors qu'il était hors jeu (et revenait dans le camp rose). Cela a été signalé par l'arbitre de touche. Au final, le plus discutable me semble être la gestion de la fin du match par l'arbitre: . Je ne comprends pas pourquoi on revient à l'avantage alors que toulouse avait balayé la largeur du terrain, et était entré en zone d'en-but. . Juste avant l'essai, le ballon est tenu au sol par un toulousain (Qera). Pour moi, normalement c'est pénalité SF. | |
| | | Toulousain
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:21 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Toulousain a écrit:
- Obligé de s'expliquer pour prouver que Toulouse forme beaucoup de joueurs, c'est juste navrant mais tellement facile à la fois
Bonne blague : pas que le ST ne forme pas de nombreux joueurs, mais le club ne les garde pas !
Reprenons ta liste avec les clubs de formation, les vrais, en gras et entre parenthèses : Poitrenaud (ST), Ramos (connais pas), Médard (Blagnac, près de Bordeaux), Bonneval (ST), Bézy (lequel, celui du SF ?), Doussain (Saint-Girons), Méric (connais pas), Camara (Massy), Galan (Montauban), Maka (Finau ou Isitolo ? ), Lamboley (Massy), Albacete (Argentine, Colomiers, Pau), Millo (Massy), Firmin (connais pas), Tolofua (ST), Baille (connais pas), Aldegheri (connais pas).
Et là... "Liste des joueurs qui ont faire la plus grosse partie de leur formation au Stade" ( ) : Nyanga (Béziers), Fritz (Bourgoin), David (Bourgoin), Clerc (Grenoble), Donguy (Brive).
Manque Kelleher, un pur produit du ST.
Sans déc', sors nous Mermoz, Ledevedec ou Battut, ce sera crédible. Le ST, comme tous les clubs de Top 14 est une équipe de mercenaires, point. Médard : Blagnac c'est à Toulouse et pas à Bordeaux ! Galan a rejoint Toulouse à 16ans donc en grande partie formé par le Stade, donc façonné made in ST Saint Girons pour Doussain = région toulousaine donc Toulouse. Tous les joueurs dont tu connais pas la provenance viennent de la région toulousaine donc formation toulousaine ça me parait logique non ?!! Maka je parlais d'Edwin, qui est passé par les équipes juniors du Stade Bézy, Sébastien et non Nicolas, formé dans la région Tu me parles de Mermoz, Ledevedec ou Battut mais on me demande les joueurs qui sont au Stade Toulousain aujourd'hui. Pour la liste en dessous, tu reliras et tu verras que j'ai écris "ont fait la plus gosse partie de leur formation au stade" donc façonné toulousain pour moi. | |
| | | taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:39 | |
| on voit quand meme bien que les cadors ne viennent plus de toulouse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:40 | |
| - Toulousain a écrit:
- Ce conspirationniste.... Le rugby est contre vous, la France est contre vous et même le monde!!! Et pourtant, on vous a laissé gagner des brennus et aller en finale de Hcup, comme quoi les anti-parisiens sont seigneurs parfois!! La solution : un championnat intramuros avec 2 équipes le SF et le Racing. Comme ça, plus de chance de gagner, vous pourrez choisir des arbitres parisiens qui n'influencent pas les résultats et plus aucun club mercenaire pour vous barrer la route !
Faut juste que les équipes têtes de veau soient nettement au-dessus pour gagner sinon le ballotage n'est pas favorable. C'est une bonne idée de faire une poule du nord : on entendrait peut-être moins de noms d'oiseaux en déplacement et rencontrerait plus de "connaisseurs" (le terme à Guy pour flatter le public qui vient lui remplir les poches). Pour l'arbitrage, je m'en charge ! (en toute partialité et incompétence, mais j'ai juste plus de cheveux que Péchambert !) - Toulousain a écrit:
- Médard : Blagnac c'est à Toulouse et pas à Bordeaux !
J'ai confondu Blagnac et Mérignac : tu sais, d'ici... Pour Maka et Bézy, je déconnais. Mais citer des joueurs qui ne jouent jamais, ou très peu, est à la limite de la malhonnêteté. Et puis, les bons partiront dans d'autres clubs puisque Guy ne veut que du produit fini. Après se pose la question impossible à résoudre (j'en ai lu des débats sur les forums... ) : que veut dire "formé à" ? Est-ce qu'un cadet arrivant dans un club n'a rien appris avant ? Est-ce qu'un joueur de 27 ans n'apprend rien dans son nouveau club ? Bref, gargarisons-nous tous en faisant la roue, mais chacun dans notre coin (en plus, nous, on n'y est pour rien). |
| | | Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:49 | |
| - Toulousain a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- Toulousain a écrit:
- Obligé de s'expliquer pour prouver que Toulouse forme beaucoup de joueurs, c'est juste navrant mais tellement facile à la fois
Bonne blague : pas que le ST ne forme pas de nombreux joueurs, mais le club ne les garde pas !
Reprenons ta liste avec les clubs de formation, les vrais, en gras et entre parenthèses : Poitrenaud (ST), Ramos (connais pas), Médard (Blagnac, près de Bordeaux), Bonneval (ST), Bézy (lequel, celui du SF ?), Doussain (Saint-Girons), Méric (connais pas), Camara (Massy), Galan (Montauban), Maka (Finau ou Isitolo ? ), Lamboley (Massy), Albacete (Argentine, Colomiers, Pau), Millo (Massy), Firmin (connais pas), Tolofua (ST), Baille (connais pas), Aldegheri (connais pas).
Et là... "Liste des joueurs qui ont faire la plus grosse partie de leur formation au Stade" ( ) : Nyanga (Béziers), Fritz (Bourgoin), David (Bourgoin), Clerc (Grenoble), Donguy (Brive).
Sans déc', sors nous Mermoz, Ledevedec ou Battut, ce sera crédible. Le ST, comme tous les clubs de Top 14 est une équipe de mercenaires, point. Médard : Blagnac c'est à Toulouse et pas à Bordeaux !
Galan a rejoint Toulouse à 16ans donc en grande partie formé par le Stade, donc façonné made in ST
Saint Girons pour Doussain = région toulousaine donc Toulouse. Tous les joueurs dont tu connais pas la provenance viennent de la région toulousaine donc formation toulousaine ça me parait logique non ?!!
Maka je parlais d'Edwin, qui est passé par les équipes juniors du Stade
Bézy, Sébastien et non Nicolas, formé dans la région
Tu me parles de Mermoz, Ledevedec ou Battut mais on me demande les joueurs qui sont au Stade Toulousain aujourd'hui.
Pour la liste en dessous, tu reliras et tu verras que j'ai écris "ont fait la plus gosse partie de leur formation au stade" donc façonné toulousain pour moi. | |
| | | NDi
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:55 | |
| - sumo75 a écrit:
- Moi je n'ai absolument rien vu ni pendant le match ni dans les résumés.
Un CJ devait tomber à ce moment là en tous cas. On subissait, on enchainait les fautes. Sauf que là... Mystère et boule de gomme.
L'action se passe juste devant moi (4ème rang et 1 personne devant moi). IL N'Y A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le ballon est sorti et LIBRE, Macome le ramasse ..... et prend un CJ. Du Péchambert dans toute son oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ NDi.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 18:56 | |
| - Hoppy a écrit:
Egalité : SF 27 - Péchambert 27. |
| | | Toulousain
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 19:00 | |
| - Hoppy a écrit:
- Toulousain a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- Toulousain a écrit:
Sans déc', sors nous Mermoz, Ledevedec ou Battut, ce sera crédible. Le ST, comme tous les clubs de Top 14 est une équipe de mercenaires, point. Voilà pourquoi je ne voulais pas me lancer dans ce genre de débat.... Médard : Blagnac c'est à Toulouse et pas à Bordeaux !
Galan a rejoint Toulouse à 16ans donc en grande partie formé par le Stade, donc façonné made in ST
Saint Girons pour Doussain = région toulousaine donc Toulouse. Tous les joueurs dont tu connais pas la provenance viennent de la région toulousaine donc formation toulousaine ça me parait logique non ?!!
Maka je parlais d'Edwin, qui est passé par les équipes juniors du Stade
Bézy, Sébastien et non Nicolas, formé dans la région
Tu me parles de Mermoz, Ledevedec ou Battut mais on me demande les joueurs qui sont au Stade Toulousain aujourd'hui.
Pour la liste en dessous, tu reliras et tu verras que j'ai écris "ont fait la plus gosse partie de leur formation au stade" donc façonné toulousain pour moi.
| |
| | | Totor
Messages : 5737 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 20:30 | |
| Oh, vous savez, pour moi le SF, est le top de la formation depuis que Chabert est là! | |
| | | Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| | | | al75013
Messages : 139 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 22:48 | |
| Pour en revenir au match, j'aimerais bien avoir des exemples d'erreurs d'arbitrages qui désavantagèrent les toulousains ( pas la peine de me sortir l'orteil de Bonneval puisque c'est votre seul argument...) en 1erMT puisque apparemment sur le match ça s’équilibre ? | |
| | | Toulousain
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Dim 23 Mar - 23:26 | |
| - al75013 a écrit:
- Pour en revenir au match, j'aimerais bien avoir des exemples d'erreurs d'arbitrages qui désavantagèrent les toulousains ( pas la peine de me sortir l'orteil de Bonneval puisque c'est votre seul argument...) en 1erMT puisque apparemment sur le match ça s’équilibre ?
L'avantage que l'arbitre enlève lors de la tentative de drop de Poitrenaud. Jamais on retire un avantage après un drop sauf si celui-ci est réussi. Donc 3 points potentiel en moins. Après, selon moi l'arbitrage n'a pas eu d'impacts sur le résultat (match nul) puisque les erreurs s'équilibrent mais plus sur le nombre de points marqués. | |
| | | wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 1:42 | |
| Sur le drop de poitrenaud, si je ne me trompe pas, il signale un en avant de paris, donc l'avantage prend fin avec la tentative de drop. Pour moi, le match bascule sur la mélée enfoncée par le SF dans les 22 toulousain, en début de seconde mi-temps, avec pénalité accordée au ST, alors que 3 points étaient à notre portée. C'est le début du show Péchambert avec ensuite le carton jaune imaginaire, le conteste de Danty sur la dernière action, etc... De notre coté, on offre les 2 premiers essais toulousain, surtout le 1er avec ce renvoi non pris par nicolas sans pression. Pourquoi Steyn n'est pas rentré plus tôt car le jeu au pied approximatif de Plisson nous remet à chaque fois sous pression en 2ème mi-temps. L'exemple le plus frappant est ce drop tenté à 5 minutes de la fin sans aucune préparation alors qu'une minute plus tard nous récupérions Macome. Il fallait essayer de conserver le ballon pour manger le temps et éviter toute relance du ST. Bref que de regrets - Toulousain a écrit:
- al75013 a écrit:
- Pour en revenir au match, j'aimerais bien avoir des exemples d'erreurs d'arbitrages qui désavantagèrent les toulousains ( pas la peine de me sortir l'orteil de Bonneval puisque c'est votre seul argument...) en 1erMT puisque apparemment sur le match ça s’équilibre ?
L'avantage que l'arbitre enlève lors de la tentative de drop de Poitrenaud. Jamais on retire un avantage après un drop sauf si celui-ci est réussi. Donc 3 points potentiel en moins.
Après, selon moi l'arbitrage n'a pas eu d'impacts sur le résultat (match nul) puisque les erreurs s'équilibrent mais plus sur le nombre de points marqués. | |
| | | Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 7:04 | |
| - Toulousain a écrit:
- L'avantage que l'arbitre enlève lors de la tentative de drop de Poitrenaud. Jamais on retire un avantage après un drop sauf si celui-ci est réussi.
Donc 3 points potentiel en moins. Euh, c'est un en-avant… | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 8:01 | |
| Pour clore un débat parfois stérile mais parfois intéressant, je dirai que samedi personne a gagné, personne a perdu, chaque club a eu sa mi-temps! MATCH NUL Si Toulouse au sifflet final a pris l'air du vainqueur, les notres par frustation ont pris l'air du vaincu! A y regarder de plus près nous avons été brillants sur les 40 premières minutes piquant au vif les Toulousains par 3 magnifiques essais. En 2ème mi-temps Toulouse fait jouer ses tanks et bulldozers, sur un rugby plus étriqué, un rugby de pilonnage qui fait mal, et là nous avons été héroïques puisque nous perdons le gain du match à la cloche et en ayant joué 10 minutes à 14. De quoi se lamenter, de quoi se plaindre cette saison? Nous sommes l'equipe qui pratiquons un des plus beau rugby après l'ASM! Je ne parle pas de nos voisins d'en face!!! Le destin nous l' avons toujours en main pour nous qualifier Nous recevons encore chez nous 2 prétendants au Top6 chez nous dans notre citadelle inviolée, le RM92 et l'UBB Nous allons à San Sebastian pour la qualification contre Bayonne, club qui luttera peut-être encore pour le maintien sur un terrain neutre!!!! Sur un championnat serré, les autres clubs hormis l'ASM et le RCT sont dans le même cas que nous avec déjà un handicap points et pour 2 d'entre eux que nous recevons Alors...
Moi ce match de samedi je le vois comme une victoire, la victoire d'une équipe qui n'a pas plié face à l'ogre toulousain qui a retrouvé des couleurs et sa grande classe, du grand Toulouse rencontré dans un environnement de finale et de fête du Rugby. Alors...
Il faut continuer d'y croire et se dire au final que si nous y sommes pas au final dans le Top6 c'est que nous ne le méritions pas. Notre calendrier est tout de même favorable pour accrocher 10/12 points qui nous manquent pour arriver au Graal.
PS : je n'évoque pas l'arbitre qui fait parti du jeu
Mille diou "Allez le Stade"! #allpinks | |
| | | Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| | | | sebastor
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 9:03 | |
| @ funchal Parfaitement d'accord avec ton post. C'est certain que le scénario du match laisse bcp de regrets, mais ça reste 2 pts pris contre une équipe toulousaine qui ne va plus en laisser en route beaucoup. Non, le mauvais weekend, c'est surtout parce que tous nos autres concurrents ont frappé fort avec 3 victoires à l'extérieur et une victoire bonifiée de castres chez eux. C'est ça qui nous coute cher, pas le fait de faire match nul contre une des meilleures équipes en France. Un truc quand même que je ne comprends pas : on n'a pas recruté Steyn justement pour avoir un joueur capable de gérer les matchs, d'alléger la pression grâce à ses coups de pied pendant les temps faibles ? et là, on subit toute la seconde mi-temps, et il rentre à la 79ème minute ??? ou alors, c'est juste parce que le staff sait rès bien que le seul match qui compte, c'est contre le racing....
Mais je reste confiant : le match contre le racing est vraiment crucial : il faut gagner sans leur laisser le bonus défensif, afin d'être devant en cas d'égalité à la fin du championnat. Ainsi, ce serait l'équivalent de 7 pts d'avance sur le rm92, suffisant à mon avis. Mais reste une inconnue notoire : l'UBB. sans rien dire, ils se retrouvent en situation très intéressante, surtout si ils gagnet à oyo leur match en retard. Dans ce cas, il faudra non seulement les battre chez nous sans bonus défensif ET gagner au pays basque. Tout ça est très chaud !
| |
| | | Totor
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 9:04 | |
| Le ST a pris sur lui d'envoyer une grosse équipe, ce qui mine de rien est un signe. Discuter du coaching, de l'entrée plus tôt dans le jeu de Steyn ou pas, est intéressant mais Plisson jusque là avait réalisé un très bon match en MT1 et un match correct en MT2. | |
| | | stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 10:02 | |
| Sur ce match oui il y a beaucoup de frustration, mais d'un autre côté sur les dernières années ce match on le perdait alors.....
Ce qu'il en ressort (et j'espère que les dirigeants auront les mêmes conclusions), c'est que Toulouse a un banc que nous n'avons pas et que c'est là dessus qu'il faut travailler pour l'année prochaine. Après un match comme ça on doit le tuer en début de 2ème mi-temps, nous ne l'avons pas fait et c'est à ça que nous voyons que tu sommes encore fragiles.
P.S. : Je suis assez d'accord pour dire que Toulouse a pillé tous les clubs de l’hexagone pendant 20 ans, donc facile d'avoir des résultats. Quand je lis les sois disant joueurs formés au club ça me fait marrer, même le gendre de Novès est grenoblois mdrrr. | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 10:19 | |
| - Toulousain a écrit:
J'avais pourtant pas envie de parler arbitrage mais bon ça a l'air d'être ton sujet de discussion favori (contrairement à l'orthographe et la ponctuation) . Il y a eu des erreurs d'arbitrages de 2 côtés, une mi temps chacun. Tu me cites tes erreurs en défaveur du SF, je peux te citer le pied en touche de Bonneval qui vous aurait enlever donc un essai ou encore l'erreur d'appréciation de l'avantage suite au drop de Poitrenaud qui nous coûte 3 points et donc la victoire.
Je n'avais pas envie de parler arbitrage car pour moi, malheureusement pour nous, ce score de parité reflète le match. Mais là, fasse à une mauvaise foi bien toulousaine (genre "on n'a pas pu gagner, c'est bien sûr faute à l'arbitre") , je réagis! Faut arrêter avec ce pied en touche de Bonneval! Même après 45 ralentis TV, il est impossible de voir si le bout du bout du pied a touché la ligne ou pas (car s'il l'a touchée, c'est au maximun de 2 ou 3 millimètres). Seule une image prise de haut à la verticale du pied permettrait de le voir. Donc, l'arbitre a eu parfaitement raison de ne pas siffler car même un recours à la vidéo ne permettrait pas de statuer... Là-dessus, Guytou pousse une grosse colère alors que de son coin à vitesse réelle, il est évident qu'il n'a rien pu voir qui puisse lui permettre d'affirmer de manière claire que le pied a flirté avec la ligne. C'est de bonne guerre, OK, mais je serais prêt à parier vu la réaction de Guytou qu'il y a eu petite visite du staff toulousain à l'arbitre à la mi-temps histoire de faire un peu pression .... Pour le reste, je trouve très juste l'analyse de Flyingdog faite plus haut. On a manqué simplement de de physique pour gagner ce match. Toulouse était en perdition dés qu'on donnait de la vitesse ce qu'on n'a pu faire que 30 minutes. Après, le banc toulousain a fait la différence. Nous sommes en bonne voie, mais il faut absolument, si on veut jouer les tous premiers rôles la saison prochaine, qu'on ait un banc digne de ce nom. On voit bien que ça fait toute la différence dans des matchs avec un tel enjeu. Il n'y a plus qu'à esprérer une qualif en H-cup pour que l'apport financier nous permette un tel renfort. Mais je crains qu'il nous faille encore du temps pour réunir une armada du type Toulouse ou RCT! | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 10:43 | |
| - Totor a écrit:
- Le ST a pris sur lui d'envoyer une grosse équipe, ce qui mine de rien est un signe.
Discuter du coaching, de l'entrée plus tôt dans le jeu de Steyn ou pas, est intéressant mais Plisson jusque là avait réalisé un très bon match en MT1 et un match correct en MT2. Ha bon Sur ce match on peut créditer Plisson d'avoir trouvé une très bonne touche et de s'être trouvé au bon endroit sur l'essai que lui offre Dupuy...et puis c'est tout. Le reste c'est rien absolument rien. Par pure charité je ne vais pas le comparer à Mc Alister ce serait trop méchant. Mais même si on le compare sur ce match à Doussain il n'y a pas photo. Doussain n'a pas fait un match extraordinaire mais il a fait un match à zéro faute. C'est un gars solide qui sécurise son équipe...ce qui est loin d'être le cas de notre Plisson. Que ce soit en attaque et pire encore en défense Jules a fait un match dans le droit fil de ses parties en équipe de France. Où était il sur la première percée de Mc alister où était il sur l'essai du même on peut critiquer Guy Noves mais lui a bien compris que la zone fragile du SF était bien la zone du 10. Quand je jouais je surveillais mon vis à vis comme le lait sur le feu...le rugby a sans doute beaucoup changé. Jules a un jeu au pied trop court, aussi est il souvent obligé de forcer son coup de pied ce qui rend le résultat très aléatoire. On le voit presque à chaque match. Il n'est à l'aise que quand il a le vent dans le dos. Je le regrette sincèrement car ça aurait été bien mieux pour le club que Plisson soit au niveau où on l'attend parce que c'est un joueur formé au club, c'est un jiff et un gars dont tout le monde (même moi) aime la personnalité...c'est triste mais c'est comme ça. Je pense qu'effectivement il fallait faire jouer Steyn qui était en réel progrès sur ses derniers matches. C'est un gars que l'on a fait venir et à qui on a demandé de changer tout son jeu. On lui a demandé de changer son positionnement (beaucoup plus près de la ligne adverse) on lui a demandé d'ouvrir à tout va contrairement à ses habitudes. A son age et avec la carrière qui est la sienne il a accepté sans rechigner de tout recommencer presque à zéro...et le staff nous remet Jules qui a pourtant clairement échoué en équipe de France et qui ne donne aucun signe de progrès véritable et surtout durable. On dit souvent que j'approuve tout ce que fait le satff et bien là je ne suis pas d'accord. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 10:47 | |
| C'est à se demander comment on mène autant à la mi-temps avec le prestation de Plisson alors... | |
| | | Toulousain
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse Lun 24 Mar - 11:06 | |
| - funchal a écrit:
- Pour clore un débat parfois stérile mais parfois intéressant, je dirai que samedi personne a gagné, personne a perdu, chaque club a eu sa mi-temps! MATCH NUL
Si Toulouse au sifflet final a pris l'air du vainqueur, les notres par frustation ont pris l'air du vaincu! A y regarder de plus près nous avons été brillants sur les 40 premières minutes piquant au vif les Toulousains par 3 magnifiques essais. En 2ème mi-temps Toulouse fait jouer ses tanks et bulldozers, sur un rugby plus étriqué, un rugby de pilonnage qui fait mal, et là nous avons été héroïques puisque nous perdons le gain du match à la cloche et en ayant joué 10 minutes à 14. De quoi se lamenter, de quoi se plaindre cette saison? Nous sommes l'equipe qui pratiquons un des plus beau rugby après l'ASM! Je ne parle pas de nos voisins d'en face!!! Le destin nous l' avons toujours en main pour nous qualifier Nous recevons encore chez nous 2 prétendants au Top6 chez nous dans notre citadelle inviolée, le RM92 et l'UBB Nous allons à San Sebastian pour la qualification contre Bayonne, club qui luttera peut-être encore pour le maintien sur un terrain neutre!!!! Sur un championnat serré, les autres clubs hormis l'ASM et le RCT sont dans le même cas que nous avec déjà un handicap points et pour 2 d'entre eux que nous recevons Alors...
Moi ce match de samedi je le vois comme une victoire, la victoire d'une équipe qui n'a pas plié face à l'ogre toulousain qui a retrouvé des couleurs et sa grande classe, du grand Toulouse rencontré dans un environnement de finale et de fête du Rugby. Alors...
Il faut continuer d'y croire et se dire au final que si nous y sommes pas au final dans le Top6 c'est que nous ne le méritions pas. Notre calendrier est tout de même favorable pour accrocher 10/12 points qui nous manquent pour arriver au Graal.
PS : je n'évoque pas l'arbitre qui fait parti du jeu
Mille diou "Allez le Stade"! #allpinks Oui je préfère souligner la qualité du jeu de ce match avec un grand suspense plutôt que de revenir sur des faits de jeu qui aurait avantagé l'une ou l'autre équipe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stade Français/Toulouse | |
| |
| | | | Stade Français/Toulouse | |
|