Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Top 14 J1 Castres - SF

Aller en bas 
+46
Toussaint
taz
Drazo
bapt-man
u fiume
dudu10
whoiam
Dominguez
Hormaan
Hellblow
tarzan
sylv@in95
benjinu
Dimitri
gundur
jeff34500
Marc du 91
Ray Smith
Novembre
paramaribo
Alextri
Sergimaru
Jacques-Yves
jepepikouros
ultimate72
stephane77000
panamezac
NimO^
Moon1475
sumo75
aupa sf
festus
funchal
badaud
cogiela
Hoppy
Diegooo
La Carillonne
Totor
the flyingdog
ASBH92
Grand Schtroumpf 83
Dam's
loubiere
Remz_des_Princes
Othismos
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ultimate72




Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 14:50

loubiere a écrit:
the flyingdog a écrit:


Comme toujours avec Quesada il est dans l'analyse et demeure lucide. ...
le problème, c'est que son job ne consiste pas uniquement à analyser et à rester lucide. si c'est son souhait, autant qu'il aille faire des piges de qualité au Midol ou sur Canal+.
Son job, c'est de proposer des solutions, de diriger, de manager, de convaincre, de motiver, de trancher, de choisir, de gueuler si c'est nécessaire... en est-il, dans son fond intérieur, capable?

Bien entendu qu'il en est capable. Avant son arrivée, on termine 10e à 19 pts de la qualif. Avec lui, on est dans les 6 pendant 24 journées et on s'écroule sur la fin dans un championnat bien plus compétitif que l'année précédente (et encore, on échoue à 3 points de la qualif sur le dernier match à Toulon)! Et l'effectif n'avait pas été chamboulé en profondeur entre la dernière saison de Cheika et la première de Gonzalo.
Avant ça, il avait aussi entièrement redressé nos voisins du Racing qui étaient à la dérive et suite à son arrivée ont enchainé les victoires. Encore avant, il était dans le staff du XV de France, finaliste de coupe du monde, et qui selon les dires de plusieurs joueurs, étaient le seul technicien que les joueurs écoutaient.
Arrêtons de descendre en flèche ceux que l'on a mis tout en haut. Faisons lui confiance (personnellement, je lui fais confiance à 100%), il a réussi à nous redonner de la joie l'an dernier, y'a pas de raison que ça le fasse pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 15:19

je pense qu'il est l'un des techniciens managers les plus appréciées en France. Maintenant la part de tordu et de "footix" sur ce forum ne cesse d'augmenter. J'ai parfois l'impression que certains viennent ici pour faire du "Stade Français bashing"
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 17:31

ultimate72 a écrit:

Bien entendu qu'il en est capable. Avant son arrivée, on termine 10e à 19 pts de la qualif. Avec lui, on est dans les 6 pendant 24 journées et on s'écroule sur la fin dans un championnat bien plus compétitif que l'année précédente (et encore, on échoue à 3 points de la qualif sur le dernier match à Toulon)! Et l'effectif n'avait pas été chamboulé en profondeur entre la dernière saison de Cheika et la première de Gonzalo.
Avant ça, il avait aussi entièrement redressé nos voisins du Racing qui étaient à la dérive et suite à son arrivée ont enchainé les victoires. Encore avant, il était dans le staff du XV de France, finaliste de coupe du monde, et qui selon les dires de plusieurs joueurs, étaient le seul technicien que les joueurs écoutaient.
Arrêtons de descendre en flèche ceux que l'on a mis tout en haut. Faisons lui confiance (personnellement, je lui fais confiance à 100%), il a réussi à nous redonner de la joie l'an dernier, y'a pas de raison que ça le fasse pas cette année.
the flyingdog a écrit:
je pense qu'il est l'un des techniciens managers les plus appréciées en France. Maintenant la part de tordu et de "footix" sur ce forum ne cesse d'augmenter. J'ai parfois l'impression que certains viennent ici pour faire du "Stade Français bashing".
que d'amabilité des uns et des autres. La question n'est pas de savoir s'il est apprécié (Bernie ou Guy le sont-ils? pas toujours), ni même de savoir si c'est un bon technicien (je n'en ai jamais douté), mais tout ça, c'est pas le rôle de patron. force est de constater que le dernier match n'a pas été préparé de manière optimale, après un aller somme toute encourageant. Le manager doit-il être exempt de reproches sur ce coup là? qui gère l'équipe? qui coache les remplacements? qui oriente la tactique?
l'exemple du Racing n'est plus recevable. Cette année aussi, ils étaient à la dérive avant de réaliser une très belle deuxième partie de saison. De même, la comparaison entre les 2 dernières saisons reste discutable: Cheika a montré cette année qu'il avait quelques qualités (même s'il ne l'a pas démontré au SF) et on avait joué la finale d'AMLIN. Au bilan comptable (et non sur le plaisir pris une bonne partie de la saison), cette année n'est pas meilleure (pas de phases finales en TOP 14, pas de finale d'AMLIN...).
quant à l'accusation de footix ou de tordu, je trouve ça assez ridicule.
Maintenant, très sincèrement, j'espère (et je souhaite) être bluffer par la saison de Quesada et ses soldats roses. Parce qu'habiter à 500m de Mayol et rester malgré tout supporter du Stade français, c'est l'esprit de sacrifice, la foi chevillée au corps ou le début de la sénilité. A vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 17:44

the flyingdog a écrit:
je pense qu'il est l'un des techniciens managers les plus appréciées en France. Maintenant la part de tordu et de "footix" sur ce forum ne cesse d'augmenter. J'ai parfois l'impression que certains viennent ici pour faire du "Stade Français bashing"
C'est tout à fait ça. Il y a en certains qui ne font que passer leur temps à critiquer tout ce qui est fait dans le club. On serait bien en peine de trouver, de leur part, dans ce forum, une seule intervention positive. 

J'ai lu quelque part un débat à deux balles sur les bons ou les mauvais supporteurs...pour moi il n'y a pas de débat, il y a, ici, heureusement, un grand nombre de supporteurs du SF et, malheureusement, d'autres qui n'en sont tout simplement pas...qu'ils aillent donc, ailleurs, exercer "leur art " de l'ironie destructive dans lequel ils s'imaginent exceller.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 17:54

Je trouve ca un peu facile de renvoyer ceux qui garde un regard neutre sur leur passion a de vulgaire enfants capricieux qui cassent leurs jouets...
Si vous voulez je rajoute en signature tous le positif que je pense du club comme cela:

-Infrastructure de niveau Top14 qui manquait au club et qui devrait ENFIN stabiliser et permettre de voir à moyen long terme.
-Bonneval, Plisson, Parisse, De Malmanche, El Mago, Diego "Dieu" Dominguez  bounce 
-Le nouveau Jean Bouin
-Le Rose quand il est réussi ou encore Isabelle I Laughing et je peux continuer la liste.

J'estime que c'est être honnête que de verbaliser les choses quand ca ne va pas. Donc si vraiment mes messages vous insupporte je met en place la signature "love SF forever" et vous pourrez vous réconforter en lisant tout l'amour que je porte au club.
Et si on tape Castres au soir de la 1ere journée ou qu'on perd avec les honneurs vous verrez mes louanges se mêlés aux vôtres.


Dernière édition par Dam's le Lun 11 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 18:01

Alexandre Ruiz pour arbitrer CO/SF

"love SF forever" j'ai bon, là?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 19:27

loubiere a écrit:

the flyingdog a écrit:
je pense qu'il est l'un des techniciens managers les plus appréciées en France. Maintenant la part de tordu et de "footix" sur ce forum ne cesse d'augmenter. J'ai parfois l'impression que certains viennent ici pour faire du "Stade Français bashing".
que d'amabilité des uns et des autres. La question n'est pas de savoir s'il est apprécié (Bernie ou Guy le sont-ils? pas toujours), ni même de savoir si c'est un bon technicien (je n'en ai jamais douté), mais tout ça, c'est pas le rôle de patron. force est de constater que le dernier match n'a pas été préparé de manière optimale, après un aller somme toute encourageant. Le manager doit-il être exempt de reproches sur ce coup là? qui gère l'équipe? qui coache les remplacements? qui oriente la tactique?

Tu as très bien compris que the flyingdog voulait dire par là qu'il est un des manager les plus respectés en France et dont les compétences, y compris dans le management des hommes, sont reconnues et appréciées - comme l'exprimèrent notamment des cadres de l'équipe de France.

Bien sûr que Gonzalo Quesada a sa part de responsabilité dans la dernière défaite de la saison. Personne ne le conteste. Mais il serait abusif de juger des compétences d'un entraîneur et de la saison d'une équipe sur un seul match sans tenir compte des 34 précédents.
Chaque entraîneur a déjà vu son équipe passer complètement à côté sur un match - et d'aucuns pourraient trouver un paquet d'exemple pour Laporte, y compris sur des matchs décisifs (Coupe du Monde 2007), qui reste pourtant, à mes yeux, excellent dans la gestion d'un groupe.

loubiere a écrit:

l'exemple du Racing n'est plus recevable. Cette année aussi, ils étaient à la dérive avant de réaliser une très belle deuxième partie de saison.

Tu veux vraiment comparer les effectifs à disposition au Racing? Sans même parler des conditions de travail avec les futurs entraîneurs qui venaient aux entrainements du Racing pour parler aux joueurs et le recrutement dantesque annoncé pour la saison prochaine qui devait alimenter quelques incertitudes sur l'avenir d'un paquet d'éléments au sein du groupe...

loubiere a écrit:

De même, la comparaison entre les 2 dernières saisons reste discutable: Cheika a montré cette année qu'il avait quelques qualités (même s'il ne l'a pas démontré au SF) et on avait joué la finale d'AMLIN. Au bilan comptable (et non sur le plaisir pris une bonne partie de la saison), cette année n'est pas meilleure (pas de phases finales en TOP 14, pas de finale d'AMLIN...).  

C'est franchement malhonnête puisque le Stade Français a abandonné cette compétition dès lors qu'il a su que la victoire n'était pas qualificative pour la grande Coupe d'Europe.

19 points en plus dans un championnat plus relevé ; un goal-average qui passe de -113 à +33! Une équipe qui a montré sa capacité à rivaliser sur un match face aux meilleures formations du championnat (Toulon, Montpellier, l'ASM, Castres...). Des joueurs qui ont passé un cap (Burban, Plisson, Danty, Bonneval, Slimani, Bonfils...).
Je ne sais pas ce qu'il te faut...

loubiere a écrit:

Parce qu'habiter à 500m de Mayol et rester malgré tout supporter du Stade français, c'est l'esprit de sacrifice, la foi chevillée au corps ou le début de la sénilité. A vous de choisir.

Ca me rappelle une réfléxion entendue entre deux convives lors d'un dîner :"Arrête de geindre sur ta femme qui a pris quelques kilos et cette petite nouvelle dans ta boîte qui te fait de l'œil. Vas avec elle! Ou reste avec ta femme! Trompe-là que sais-je... Mais cesse de nous bassiner avec tes états d'âme!"  Laughing 

Je rapporte simplement cette échange pour l'anecdote, loubière. Je te prie de ne pas voir la moindre hostilité dans mes propos. Jamais je ne me permettrais de faire une leçon sur ce qu'est - ou devrait-être - un supporter de rugby à quiconque sur ce forum.

Je ne crois pas avoir vraiment choisi de supporter le Stade Français ; ça s'est plutôt imposé par la force des choses. J'ai vraiment découvert notre sport avec ce club. Je pense que j'aurais le plus grand mal à supporter une autre équipe, sans imaginer un instant que cela fasse de moi un meilleur supporter.
J'aime beaucoup l'UBB par exemple ; le Racing ne sera pas bien plus loin à La Défense. Mais j'ai tellement de souvenirs avec le Stade Français ; de matchs, de discussions passionnées sur un joueur ; de fêtes après une victoire, un titre, et des amis réunis autour ; de soirées un brin gâtées par la frustation d'une défaite aussi... Alors, certes, elle est bien attirante cette petite nouvelle dans sa jupe taille 36 mais il y a des liens qui m'attachent ailleurs et... Ooooohhhh, voilà que je deviens sentimental... La faute à ces maillots roses aussi... No
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 21:20


je veux bien admettre un peu d'excès (la passion?) et je n'ai effectivement pas envie de soutenir une autre équipe, même si je prends toujours plaisir à me rendre à Mayol.

Mais supporter ne veut pas dire "béni oui-oui" et rester béat d'admiration même les soirs de défaite. On a (encore) le droit d'être malheureux ou remonté lorsque les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait, et particulièrement quand la "matière première" est là, et que l'équipe a prouvé, dans un passé récent (août-2013 - janvier 2014) qu'elle pouvait aller loin, bien plus loin.

Je pense également que Quesada est sûrement le meilleur choix pour le club depuis le départ de Galthié. Cela n'empêche pas de le trouver parfois un peu "trop lisse" et j'espère que ses actes vont démentir mes propos. Je suis resté sur ma faim la saison dernière.
D'ailleurs, la référence à son passage en EdF est caractéristique: excellent technicien, apprécié des joueurs certes, ayant joué un rôle non négligeable pour que l'édifice lézardé continue à tenir jusqu'à la finale, assurément. Mais il n'avait alors aucune responsabilité de management. De même, au RM92, il avait "sur le dos" un président omniprésent (car peu occupé par ailleurs). Ce n'est vraisemblablement pas le cas au SF.

Question subsidiaire: combien de joueurs ont, la saison dernière ou cette saison, signé au Stade français car voulant être entrainer par Quesada?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 0:24

Maicresse, y'en a qui font rien qu'à être méchants avec le Stade Français.

Maicresse, y faut les punir et définir un seul courant, unanime et béat. La non-adhérence à cet élan optimiste conduira aux camps de rééducation.

Maicresse, un forum proclamé par certains "de supporters" doit supporter et fermer sa gueule, même si c'est au départ un espace de discussion publique.

Maicresse, j'ai les noms des dissidents.

Maicresse, si je suis gentil, je pourrais aller serrer la main des joueurs après l'entraînement et faire comme si j'étais leur ami ?

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 6:57

Pour en revenir au match les internationaux français protégés (du moins les 4 encore valides) ne devraient pas figurer dans le groupe ce qui soulève un problème en seconde ligne.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 9:12

the flyingdog a écrit:
Pour en revenir au match les internationaux français protégés (du moins les 4 encore valides) ne devraient pas figurer dans le groupe ce qui soulève un problème en seconde ligne.

why???
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 9:20

loubiere a écrit:
the flyingdog a écrit:
Pour en revenir au match les internationaux français protégés (du moins les 4 encore valides) ne devraient pas figurer dans le groupe ce qui soulève un problème en seconde ligne.

why???

Flanquart et Papé en moins (internationaux protégés)+ Mostert en phase de reprise...

Ne reste plus que Lavalla, Guillemain, Nibert (blessé contre Castres?), Gabrillagues, etc...

L'arrivé de Pyle nous aurait fait du bien !!!

 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 9:24

Il a été décidé cette année de lâcher les matchs à l'extérieur contre les gros et donc de mettre au repos les internationaux protégés lors de ces rencontres ( au moins à toulouse, clermont, montpellier, racing, castres, toulon). Bon maintenant nous avons un réel problème d'effectif en ce début de saison qui va peut être contraindre à revoir cette stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 9:34

merci à ceux qui vont à l'entrainement aujourd'hui de compter les vivants !!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 10:28

the flyingdog a écrit:
Il a été décidé cette année de lâcher les matchs à l'extérieur contre les gros et donc de mettre au repos les internationaux protégés lors de ces rencontres ( au moins à  toulouse, clermont, montpellier, racing, castres, toulon). Bon maintenant nous avons un réel problème d'effectif en ce début de saison qui va peut être contraindre à revoir cette stratégie.
Si on ne fait rien (équipe B' ou C) contre les gros, nos "chers internationaux" vont prendre des vacances à rallonge. Et dans les gros, on va aussi y ajouter l'UBB (à 1 point de nous l'an dernier), Lyon qui arrive très fort, Grenoble qui a soif de revanche, etc.... heureusement qu'il y aura Oyo et Bayonne pour aérer nos stars???? ou alors, on ne joue que 13 matchs sérieusement cette année, mais dans tous les cas, ça permet pas de finir 6eme (le strict minimum, c'est 14 victoires et ç a n'a pas été suffisant l'an dernier).
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 12:03

1 point manquant la saison dernière..... pour combien de pointS de bonus laissés bêtement en cours de saison... Le calcul est tout fait. Aujourd'hui si tu n'assures pas un max de points offensifs à domicile, c'est compliqué pour la qualif (ou serait classé Toulouse l'an dernier sans ses BO à domicile), et quelques points de BD à prendre à gauche à droite et c'est fait. Enfin, c'est simple à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Infirmerie du CO poutr samedi   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 12:21

[ltr]Sivivatu forfait face au Stade français[/ltr]
[ltr]L'ailier néo-zélandais de Castres, Sitiveni Sivivatu, est forfait pour le premier match de la saison face au Stade français samedi. La recrue de l'intersaison du CO souffre d'une épaule et a consulté un spécialiste ce mardi matin. Pour l'heure, la durée de son absence n'est pas encore connue.
Par ailleurs, Forestier (cervicales), Wihongi et Desroche, seront également absents pour ce match.

+ Diarra suspendu[/ltr]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 12:24

loubiere a écrit:

je veux bien admettre un peu d'excès (la passion?) et je n'ai effectivement pas envie de soutenir une autre équipe, même si je prends toujours plaisir à me rendre à Mayol.

Mais supporter ne veut pas dire "béni oui-oui" et rester béat d'admiration même les soirs de défaite. On a (encore) le droit d'être malheureux ou remonté lorsque les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait, et particulièrement quand la "matière première" est là, et que l'équipe a prouvé, dans un passé récent (août-2013 - janvier 2014) qu'elle pouvait aller loin, bien plus loin.

Nous sommes bien d'accord mais dans l'excès de passion, d'aucuns peuvent aussi bien tout voir en noir que tout voir en rose ; je ne pense pas que le pessismisme complet soit, par nature, plus lucide que l'optimisme béat.
D'ailleurs des "béni oui-oui", je n'en vois pas tellement sur ce forum. Suspect Il suffit d'observer les pronostics d'avant-saison. Chacun ici a été - légitimement - très critique sur la fin de saison. Nous aurions tous souhaité un recrutement plus important.

Ce qui peut parfois m'irriter un brin dans tes messages loubiere, c'est qu'il me semble que chaque sujet est prétexte pour formuler une critique acerbe, dans des termes qui me paraissent souvent excessifs, parfois injustes et surtout jamais contrebalancés.

Quand tu parlais d'amateurisme de la cellule de recrutement au motif que celle-ci n'avait toujours pas trouvé de joker médical pour Bonneval près de six semaines après sa blessure, je fis remarquer que même Toulon avait mis bien plus de temps pour trouver Menini et Burden alors même que l'urgence était tout autre (le championnat avait commencé).

Quand tu parles de faute professionnelle et pose la question de la responsabilité du staff dans le point de bonus perdu à Montpellier, les termes me paraissent là aussi excessifs. Après un match admirable d'engagement, les joueurs tentent sur le dernier ballon d'empêcher Pélissié de dégager en touche pour aller chercher la victoire ; cela nous permit de gagner contre Oyonnax. Pélissié tente un coup improbable et cela nous sort du bonus défensif. Il y a bien une erreur de positionnement défensif mais j'y vois un excès d'engagement, un manque de lucidité après 80 minutes, une faute d'inexpérience - car faute il y a. Mais si tu appelles cela une faute professionnelle, il faut dans ce cas en voir deux par saison dans chaque équipe du Top 14 et poser la responsabilité de chaque staff pour des conséquences souvent plus lourdes (comme Toulon contre Grenoble).

C'est juste une question de mise en perspective ; d'observer aussi ce qui a marché dans la saison. Wink

loubiere a écrit:

Je pense également que Quesada est sûrement le meilleur choix pour le club depuis le départ de Galthié. Cela n'empêche pas de le trouver parfois un peu "trop lisse" et j'espère que ses actes vont démentir mes propos. Je suis resté sur ma faim la saison dernière.
D'ailleurs, la référence à son passage en EdF est caractéristique: excellent technicien, apprécié des joueurs certes, ayant joué un rôle non négligeable pour que l'édifice lézardé continue à tenir jusqu'à la finale, assurément. Mais il n'avait alors aucune responsabilité de management. De même, au RM92, il avait "sur le dos" un président omniprésent (car peu occupé par ailleurs). Ce n'est vraisemblablement pas le cas au SF.

C'est précisement par son management - non pour ses compétences reconnues comme entraîneur du jeu au pied  Wink - que Quesada a pu maintenir l'édifice jusqu'en finale. Par une capacité a s'impliquer au-delà de ses prérogatives face à l'urgence.

Dans le cas du Racing, si je voulais être aimable, je dirais le président ne faisait pas grand pour l'aider dans sa tâche. Là aussi, c'est admirable d'avoir réussi a créer un groupe soudé dans des conditions peu aisées.

loubiere a écrit:
Question subsidiaire: combien de joueurs ont, la saison dernière ou cette saison, signé au Stade français car voulant être entrainer par Quesada?

Aucune idée, je ne connais pas les motivations des joueurs recrutés et le recrutement pour cette saison est très réduit.

On notera par contre la vague de prolongation de nos jeunes joueurs et de nos cadres qui laisse penser que les joueurs croient dans le projet sportif et l'homme qui le porte.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 13:03

Jacques-Yves a écrit:


Quand tu parlais d'amateurisme de la cellule de recrutement au motif que celle-ci n'avait toujours pas trouvé de joker médical pour Bonneval près de six semaines après sa blessure, je fis remarquer que même Toulon avait mis bien plus de temps pour trouver Menini et Burden alors même que l'urgence était tout autre (le championnat avait commencé).
OK. Et si j'écris Williams à la place de Bonneval?

Jacques-Yves a écrit:
Quand tu parles de faute professionnelle et pose la question de la responsabilité du staff dans le point de bonus perdu à Montpellier, les termes me paraissent là aussi excessifs. Après un match admirable d'engagement, les joueurs tentent sur le dernier ballon d'empêcher Pélissié de dégager en touche pour aller chercher la victoire ; cela nous permit de gagner contre Oyonnax. Pélissié tente un coup improbable et cela nous sort du bonus défensif. Il y a bien une erreur de positionnement défensif mais j'y vois un excès d'engagement, un manque de lucidité après 80 minutes, une faute d'inexpérience - car faute il y a. Mais si tu appelles cela une faute professionnelle, il faut dans ce cas en voir deux par saison dans chaque équipe du Top 14 et poser la responsabilité de chaque staff pour des conséquences souvent plus lourdes (comme Toulon contre Grenoble).
Soit. La faute professionnelle est la faute commise par une personne physique en contravention avec les règles d’une profession. quant aux conséquences des fautes, Ok pour le RCT, mais j'échange volontiers leur sort en fin de saison contre le notre (et en plus, ils y arrivent avec un manager puni).

Jacques-Yves a écrit:

C'est précisement par son management - non pour ses compétences reconnues comme entraîneur du jeu au pied  Wink - que Quesada a pu maintenir l'édifice jusqu'en finale. Par une capacité a s'impliquer au-delà de ses prérogatives face à l'urgence.

je reconnais sans problème son rôle important dans ce domaines, je ne suis cependant pas sût que ce soit du management (un psy ou une assistante sociale ou un acteur d'une cellule de crise ne sont pas forcément des managers).
Dans tous les cas, bon vent au SF pour cette saison et pour samedi. Je n'interviens plus jusqu'à la fin du match CO/SF en attendant avec impatience les commentaires des uns et des autres. Je ne suis pas franchement optimiste mais j'espère sincèrement me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 14:22

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:


Quand tu parlais d'amateurisme de la cellule de recrutement au motif que celle-ci n'avait toujours pas trouvé de joker médical pour Bonneval près de six semaines après sa blessure, je fis remarquer que même Toulon avait mis bien plus de temps pour trouver Menini et Burden alors même que l'urgence était tout autre (le championnat avait commencé).
OK. Et si j'écris Williams à la place de Bonneval?

Paul Williams s'est bléssé début avril et l'on parlait à l'époque d'un peu plus de quatre mois. Visiblement c'est un peu plus long mais, avant la blessure de Bonneval, le Stade Français avait de quoi tenir deux-trois mois à l'arrière (Bonneval, Camara, Kingi) comme au centre.

loubiere a écrit:

Jacques-Yves a écrit:
Quand tu parles de faute professionnelle et pose la question de la responsabilité du staff dans le point de bonus perdu à Montpellier, les termes me paraissent là aussi excessifs. Après un match admirable d'engagement, les joueurs tentent sur le dernier ballon d'empêcher Pélissié de dégager en touche pour aller chercher la victoire ; cela nous permit de gagner contre Oyonnax. Pélissié tente un coup improbable et cela nous sort du bonus défensif. Il y a bien une erreur de positionnement défensif mais j'y vois un excès d'engagement, un manque de lucidité après 80 minutes, une faute d'inexpérience - car faute il y a. Mais si tu appelles cela une faute professionnelle, il faut dans ce cas en voir deux par saison dans chaque équipe du Top 14 et poser la responsabilité de chaque staff pour des conséquences souvent plus lourdes (comme Toulon contre Grenoble).
Soit. La faute professionnelle est la faute commise par une personne physique en contravention avec les règles d’une profession. quant aux conséquences des fautes, Ok pour le RCT, mais j'échange volontiers leur sort en fin de saison contre le notre (et en plus, ils y arrivent avec un manager puni).

Là n'est pas mon point ; évidemment que nous n'avons pas l'effectif de Toulon. Mais ce genre d'erreur, de manque de lucité en fin de match peut être trouvée, sur 26 journées, chez presque toutes les équipes, même les meilleures. Si tu préfères, j'en ai un paquet sur des équipes qui ont terminé derrière le Stade Français.  Razz 

Je ne sais pas si un manque de lucidité, une erreur de défense peut être considéré comme une faute en contravention avec les règles d'une profession. C'est plutôt, au contraire, ce qu'ont en commun tous les joueurs : faire parfois le mauvais choix.
Une faute professionnelle serait pour moi une absence dans l'engagement, ce qui n'est clairement pas le cas sur ce match.

loubiere a écrit:

Jacques-Yves a écrit:

C'est précisement par son management - non pour ses compétences reconnues comme entraîneur du jeu au pied  Wink - que Quesada a pu maintenir l'édifice jusqu'en finale. Par une capacité a s'impliquer au-delà de ses prérogatives face à l'urgence.
 
je reconnais sans problème son rôle important dans ce domaines, je ne suis cependant pas sût que ce soit du management (un psy ou une assistante sociale ou un acteur d'une cellule de crise ne sont pas forcément des managers).
Dans tous les cas, bon vent au SF pour cette saison et pour samedi. Je n'interviens plus jusqu'à la fin du match CO/SF en attendant avec impatience les commentaires des uns et des autres. Je ne suis pas franchement optimiste mais j'espère sincèrement me tromper.

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine. Je voulais simplement souligner sa capaciter à tirer le meilleur d'un groupe dans des situations délicates. A réunir et impliquer les individus qui le compose autour d'un projet.

A très bientôt,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit CR de l'entrainement d'aujourd'hui au Saut du Loup   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 17:38

Une reprise aujourd'hui avec les supporters présents au Saut du Loup pour un premier entrainement public de l'armée rose. Un premier contact avec les joueurs qu'on avait laissé pour la plupart sur une note très noire après la défaite contre les Wasps
Cette reprise me laisse un gout très acidulé en bouche. Content de retrouver les troupes, mais aussi un peu septique sur le moral supposé de nos joueurs. Les défaites sur les matchs amicaux ont du laisser encore quelques traces qui viennent s'amonceler sur les débris de nos derniers matchs de la saison dernière. Les premières victoires devraient vite dissiper ce sentiment bizarre!

Les destins de nos joueurs frappés soit par la maladie, soit par les blessures ou l'absence des recrues qui n'arrivent pas ne viennent pas non plus réconforter le groupe qui aura la charge de commencer la saison du Top14 contre Castres à Béziers.

Sur les nouvelles têtes. Beaucoup de recherches à faire pour savoir qui est qui! La fin d'entrainement avec l'interrogation de certains joueurs m'a permis de mettre des noms aux nouveaux visages.

Ce qu'on peut dire. Les jeunes espoirs du club renforcent essentiellement le groupe pro avec les Gabrillagues, Ugéna, les 2 Dumas, Blaise et Benjamin, Cazedepas et Monty Ioane
Les nouveaux arrivants : les piliers Oléon et Chellat, Julien Tomas, Rafaël Lakafia et le dernier en date le joker médical Krisnan Inu

Parmi les absents :
- tous les blessés Kingi, Doumayrou, Williams, Bonneval, ADM, Lyons, Rabadan auxquels s'ajoutent les espoirs Nibert et JC Guillemain
- les gars laissés au repos : Burban, Flanquart, Van der Merwe et Lavalla
- celui qui n'arrive jamais : Hugh Pyle

Pour ce qui est de l'entrainement : pas d'ateliers spécifiques mais une reprise du physique avec des exercices placés sous la responsabilité du préparateur physique Alex Marco puis travail en configuration match attaques-défenses, jeu des chasubles sous la houlette de nos 4 entraîneurs (Gonzalo, Simon R, Jeff D et Adrien B)

durée totale : 2 heures avec une chambrée moyenne de 50 personnes environ

L'équipe qui se dégage pourra être composée à partir des éléments valides à ce jour parmi les présents :

Avants : Taulafo-Zhvania-Frou PG Sempéré et Bonfils Talon Slimani - Kubri - Oléon PD
Papé - Gabrillagues et Mostert 2L
Ugena-Nicolas-Parissé-Garrault en 3L
Tomas-Fillol-Plisson en 1/2
Arrières : Camara- Ioane Digby- Wuidravuwalu-Bosman-Arias-Danty-Sinzelle


Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 18:17

funchal a écrit:
Une reprise aujourd'hui avec les supporters présents au Saut du Loup pour un premier entrainement public de l'armée rose. Un premier contact avec les joueurs qu'on avait laissé pour la plupart sur une note très noire après la défaite contre les Wasps
Cette reprise me laisse un gout très acidulé en bouche. Content de retrouver les troupes, mais aussi un peu septique sur le moral supposé de nos joueurs. Les défaites sur les matchs amicaux ont du laisser encore quelques traces qui viennent s'amonceler sur les débris de nos derniers matchs de la saison dernière. Les premières victoires devraient vite dissiper ce sentiment bizarre!

Les destins de nos joueurs frappés soit par la maladie, soit par les blessures ou l'absence des recrues qui n'arrivent pas ne viennent pas non  plus réconforter le groupe qui aura la charge de commencer la saison du Top14 contre Castres à Béziers.

Sur les nouvelles têtes. Beaucoup de recherches à faire pour savoir qui est qui! La fin d'entrainement avec l'interrogation de certains joueurs m'a permis de mettre des noms aux nouveaux visages.

Ce qu'on peut dire. Les jeunes espoirs du club renforcent essentiellement le groupe pro avec les Gabrillagues, Ugéna, les 2 Dumas, Blaise et Benjamin, Cazedepas et Monty Ioane
Les nouveaux arrivants : les piliers Oléon et Chellat, Julien Tomas, Rafaël Lakafia  et le dernier en date le joker médical Krisnan Inu

Parmi les absents :
- tous les blessés Kingi, Doumayrou, Williams, Bonneval, ADM, Lyons, Rabadan auxquels s'ajoutent les espoirs Nibert et JC Guillemain
- les gars laissés au repos : Burban, Flanquart, Van der Merwe et Lavalla
- celui qui n'arrive jamais : Hugh Pyle

Pour ce qui est de l'entrainement : pas d'ateliers spécifiques mais une reprise du physique avec des exercices placés sous la responsabilité du préparateur physique Alex Marco puis travail en configuration match attaques-défenses, jeu des chasubles sous la houlette de nos 4 entraîneurs (Gonzalo, Simon R, Jeff D et Adrien B)

durée totale : 2 heures avec une chambrée moyenne de 50 personnes environ

L'équipe qui se dégage pourra être composée à partir des éléments valides à ce jour parmi les présents :

Avants : Taulafo-Zhvania-Frou PG   Sempéré et Bonfils Talon  Slimani - Kubri - Oléon PD
            Papé - Gabrillagues et Mostert 2L
            Ugena-Nicolas-Parissé-Garrault en 3L
            Tomas-Fillol-Plisson en 1/2
Arrières : Camara- Ioane Digby- Wuidravuwalu-Bosman-Arias-Danty-Sinzelle



merci pour toutes ces infos!
dupuy toujours blessé?Et aled, c est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 18:57

funchal a écrit:
Une reprise aujourd'hui avec les supporters présents au Saut du Loup pour un premier entrainement public de l'armée rose. Un premier contact avec les joueurs qu'on avait laissé pour la plupart sur une note très noire après la défaite contre les Wasps
Cette reprise me laisse un gout très acidulé en bouche. Content de retrouver les troupes, mais aussi un peu septique sur le moral supposé de nos joueurs. Les défaites sur les matchs amicaux ont du laisser encore quelques traces qui viennent s'amonceler sur les débris de nos derniers matchs de la saison dernière. Les premières victoires devraient vite dissiper ce sentiment bizarre!

Les destins de nos joueurs frappés soit par la maladie, soit par les blessures ou l'absence des recrues qui n'arrivent pas ne viennent pas non  plus réconforter le groupe qui aura la charge de commencer la saison du Top14 contre Castres à Béziers.

Sur les nouvelles têtes. Beaucoup de recherches à faire pour savoir qui est qui! La fin d'entrainement avec l'interrogation de certains joueurs m'a permis de mettre des noms aux nouveaux visages.

Ce qu'on peut dire. Les jeunes espoirs du club renforcent essentiellement le groupe pro avec les Gabrillagues, Ugéna, les 2 Dumas, Blaise et Benjamin, Cazedepas et Monty Ioane
Les nouveaux arrivants : les piliers Oléon et Chellat, Julien Tomas, Rafaël Lakafia  et le dernier en date le joker médical Krisnan Inu

Parmi les absents :
- tous les blessés Kingi, Doumayrou, Williams, Bonneval, ADM, Lyons, Rabadan auxquels s'ajoutent les espoirs Nibert et JC Guillemain
- les gars laissés au repos : Burban, Flanquart, Van der Merwe et Lavalla
- celui qui n'arrive jamais : Hugh Pyle

Pour ce qui est de l'entrainement : pas d'ateliers spécifiques mais une reprise du physique avec des exercices placés sous la responsabilité du préparateur physique Alex Marco puis travail en configuration match attaques-défenses, jeu des chasubles sous la houlette de nos 4 entraîneurs (Gonzalo, Simon R, Jeff D et Adrien B)

durée totale : 2 heures avec une chambrée moyenne de 50 personnes environ

L'équipe qui se dégage pourra être composée à partir des éléments valides à ce jour parmi les présents :

Avants : Taulafo-Zhvania-Frou PG   Sempéré et Bonfils Talon  Slimani - Kubri - Oléon PD
            Papé - Gabrillagues et Mostert 2L
            Ugena-Nicolas-Parissé-Garrault en 3L
            Tomas-Fillol-Plisson en 1/2
Arrières : Camara- Ioane Digby- Wuidravuwalu-Bosman-Arias-Danty-Sinzelle



Merci bcp. Enfin visiblement tu confirmes que le pessimisme ambiant est aussi partagé par les joueurs..

Je comprends rien au coup des "mis au repos"

- pour Burban et Flanquart, qu'ils ne jouent pas tous les matchs (yc à Castres) pour cause de limite de matchs ou de stratégie, soit, mais pourquoi ne s'entraineraient ils pas ?? On est quand même 7 semaines et 1/2 après le dernier match de la tournée, à ma connaissance il n'y a aucun international qui n'ait pas repris. D'autant plus incompréhensible que Slimani est là, et même Waisea...qui a fini une tournée Fidji une semaine plus tard. Donc ils doivent être blessés, pas possible autrement

- pour Van Der Merwe, c'est pire:il a pas fait de tournée...Donc forcément blessé aussi

- pour Lavalla : il fait une tournée, il reprend, fait les matchs amicaux..et puis il est mis au repos ENSUITE ??

Le fait que ces 4 là soient blessés et non "mis au repos" ne change rien pour samedi, en revanche ça veut dire qu'ils vont aussi rater les matchs suivants. Et là c'est quand même plus craignos. En rajoutant Kubriashvily, Lakafia et Dupuy à ta liste, on arrive à 18 absents. On est à poil. Voire pire
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 19:14

Flanquart était là mais en civil  : il est blessé au dos et ne reviendra pas avant 2 semaines.
Dupuy était également   là et a fait quelques beaux passements de bras lors de petites oppositions mais a semblé avoir mal au dos vers la fin.
Moster a également participé à toute la séance malgré une cheville visiblement douloureuse.
Krisnan inu était présent et a montré de belles qualités de quaterback avec une passe à une main impressionnante (ce qui malheureuseument ne sera pas très utile pour nous) et une grosse patate de son pied droit (mais peu de précision).
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 19:19

Et Lakafia est absent ? Blessé Suite au match contre le CO ?
Cet état des lieux est déprimant... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J1 Castres - SF
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J4 SF-Castres
» sf-castres j 05
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» Top 14 J4 : Castres - SF
» SF-Castres 24/25 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: