| Transferts | |
|
+64chrismarie carus LP94 javier-conde johnantony75 loubiere Dimitri wowel funchal the flyingdog Faustulus Moon1475 sebastor Nikodem mauleon gundur Cruseman pons canto7king dudu10 100%parisien siloinsiprés Sapiens Sapiens Wolf Pierrick75 Remz_des_Princes thibo festus Sergimaru paramaribo antony74 jepepikouros Hoppy aupa sf al75013 panamezac Jukaju tiikeri cali kirky Samalyss zhyk Totor dubois51 Jacques-Yves La Carillonne badaud Brutus BEB_09 sumo75 Othismos u fiume Dam's Novembre Catherine95 Alextri stephane77000 NDi babou36 Diegooo cogiela rebop75 mayol83 fred78 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Jeu 8 Jan - 20:50 | |
| - NDi a écrit:
- aupa sf a écrit:
- spedding refuse le mhr la saison prochaine!une ENORME opportunité pour le stade qui va saisir l occasion,j espère!
Mouaissss ... bof
C'est un peu le chat noir ce joueur : - 2012 : Brive : relégué. - 2014-2015 : Bayonne: Fait tout pour se sauver et ce n'est pas certain. - Fin 2014 : S'engage à Montpellier ... mais Galthié viré, refuse son contrat au MRH.
Et que faire de deux arrières niveau XV de France ?
La priorité est de trouver un top player au poste d'ailier pour remplacer Ioane !!! | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: Transferts Jeu 8 Jan - 21:29 | |
| Franchement on n'a pas besoin d'arrière pour l'année prochaine avec Bonneval et Camara. On a en plus Williams, Steyn et Sinzelle qui peuvent jouer à ce poste. J'ai longtemps critiqué Camara mais cette saison il tient vraiment la barraque donc laissons lui une chance de plus car il le mérite sur ce début de saison. Je préfère largement qu'on prenne un ailier, un centre et un 10 (et on aura Steyn qui fera ter en 15 et 10) En comptant Alberts qui aurait signé ainsi que le pilier australien il nous manquerait 1 9 de haut niveau, 1 10 pour concurrencer Plisson, 2 centres et un ailier pour compenser le départ de Ioane. En plus on peut compter sur Gabrillagues, Ugena, Panis, Daguin (qui pour moi deviendra un très bon 9), Monty Ioane, Nibert et Garrault pour dépanner dans le groupe pro | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Jeu 8 Jan - 21:38 | |
| - cogiela a écrit:
La priorité est de trouver un top player au poste d'ailier pour remplacer Ioane !!! Nous avons déjà Waisea et Arias : 3èmes meilleurs marqueur cette saison avec 7 essais chacun. Je pense qu'il manque un second centre. _________________ NDi.
| |
|
| |
cogiela
| |
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Jeu 8 Jan - 21:54 | |
| - cogiela a écrit:
On ne fera pas la saison avec seulement 2 ailiers, surtout si nous jouons la Coupe d'Europe... Sinzelle - Camara voire Williams. Mais effectivement un pur ailier pas trop cher, pourquoi pas. _________________ NDi.
| |
|
| |
canto7king
Messages : 130 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 45 Localisation : PAU
| Sujet: Re: Transferts Jeu 8 Jan - 22:19 | |
| - NDi a écrit:
- cogiela a écrit:
On ne fera pas la saison avec seulement 2 ailiers, surtout si nous jouons la Coupe d'Europe... Sinzelle - Camara voire Williams.
Mais effectivement un pur ailier pas trop cher, pourquoi pas.
Quid de Sylvain Matthieu Nicolas qui avait intégré le roster pour pouvoir s'entrainer et qui en attendant un contrat, était parti sur le rugby à 7 avec l'équipe à VII (ou quelque chose comme ça)???? | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Jeu 8 Jan - 23:36 | |
| - canto7king a écrit:
Quid de Sylvain Matthieu Nicolas qui avait intégré le roster pour pouvoir s'entrainer et qui en attendant un contrat, était parti sur le rugby à 7 avec l'équipe à VII (ou quelque chose comme ça)???? Il évolue en Fédérale 1 avec le club de Chambéry. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 5:58 | |
| - festus a écrit:
- Franchement on n'a pas besoin d'arrière pour l'année prochaine avec Bonneval et Camara. On a en plus Williams, Steyn et Sinzelle qui peuvent jouer à ce poste.
J'ai longtemps critiqué Camara mais cette saison il tient vraiment la barraque donc laissons lui une chance de plus car il le mérite sur ce début de saison. Je préfère largement qu'on prenne un ailier, un centre et un 10 (et on aura Steyn qui fera ter en 15 et 10) En comptant Alberts qui aurait signé ainsi que le pilier australien il nous manquerait 1 9 de haut niveau, 1 10 pour concurrencer Plisson, 2 centres et un ailier pour compenser le départ de Ioane. En plus on peut compter sur Gabrillagues, Ugena, Panis, Daguin (qui pour moi deviendra un très bon 9), Monty Ioane, Nibert et Garrault pour dépanner dans le groupe pro D'accord presque sur tout , a part peut être pour le 10 ( Actuellement on a Plisson en 1 , Steyn en 2 , Bosman en 3 et Mallet en 4 ) ou je pense que l'on a ce qu'il faut ( tout en esperant que Steyn hausse son niveau de jeu ) J'espère juste que les dirigeants ne feront pas le bétise d'aller encore chercher une star du Sud ou une Star Anglo-Gallo-Irlandaise pour les postes d'Ailiers et de Centres Sur ces 2-3 derniers années on a clairement remarqué que les "STARS ETRANGERES" a l'arrière ca marche pas ( hormis les Fidjiens mais bons ce ne sont pas des stars quand ils arrivent , pour le plupart ils le deviennent ) Je dirais même que pour les anglais , les gallois , les irlandais et les ecossais ca ne marche nul part , que ce soit devant ou derrière ( Flood , Sexton , Roberts , Davies , Gray , Charteris , Lydiate , Halfpenny , Phillips , Evans , G.Jenkins , O.Barkley ont tous été plus ou moins des flops et je dois en oublier un certains nombres j'imagine sur les dernières années ). Il doit y avoir une raison : J'imagine que les "british" s'épanouissent mieux dans un contexte national ou ils se sentent plus a l'aise. Pour les Sudistes les "ratés" se situent aux postes arrières : Habana , Steyn , Ebershon , Ranger , Olivier , Guilford , Vermaak , Ioane ( on pourrait rajouter aussi Mitchell ou Wulf sans problème ) Tout ca pour dire que j'espère que derrière on recrutera francais ( ou à la rigueur fidjien qui ont l'air de se plaire en Top 14 , n'est pas ce Mr Ratini ? ) Le Racing par exemple a fait 2 excellentes affaires avec Dulin et T.Thomas cette année , l'UBB a pris Guitoune , Clermont avec Lopez et Vahaa ( même si ces 2 derniers ont en avait pas besoin ). Si Dulin était certainement trop cher pour nous , je pense que Thomas était largement dans nos moyens. Il y aura certainement de très très bonnes affaires à faire avec les joueurs des 2 équipes qui descendront ( on peux même également rajouter les joueurs du 11eme-12eme qui souvent commence a négocier quand ils se disent que leur club peux descendre ) Personnellement je préfère que l'on prenne 2 bons joueurs francais plutot qu'1 starlette étrangère qui viendra surtout prendre un gros chèque Après en y réfléchissant bien , recruter un Talonneur ne serait pas forcément une mauvaise idée , Sempéré et De Malmanche sont quand même très très souvent bléssés ( du coup se séparer de l'1 des 2 , De Malmanche pour moi , ne serait pas totalement stupide ) Pour finir je dirais qu'actuellement , on a un effectif très très complet en quantité , donc quitte à recruter il faut de la qualité. Il n'est plus question de prendre des 2nd roles , cela ne servirait a rien ( Je pense notamment a notre effectif d'il y a 2-3 saisons ou l'on avait 40-45 joueurs mais la moitié était moyens ou mauvais ) Surtout que si tu veux jouer à la fois le Top 14 et la Coupe d'Europe tu ne peux plus te permettre d'avoir des Sinzelle , Doumayrou , Nicolas ou Camara ( bien que bizarrement cette année il a le niveau Djibril ) qui jouent autant. Si on veux viser l'année prochaine un 1/4 de Coupe d'Europe et/ou une 1/2 de Top 14 ce type de joueurs doivent clairement être des 2nd choix ( au mieux ) Avec Plisson , Danty , Nayacalevu et Bonneval on a deja 4 très gros joueurs a l'arrière , il faut gentimment trouver les 3 autres | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 6:10 | |
| - Samalyss a écrit:
- aupa sf a écrit:
- spedding refuse le mhr la saison prochaine!une ENORME opportunité pour le stade qui va saisir l occasion,j espère!
Il a signé 3 ans à Clermont et remplacera Buttin. J'ai beaucoup de mal a comprendre ce choix de carrière. Le mec va aller à Clermont alors qu'Abendanon est en pleine bourre. A Montpellier il avait une place de titulaire presque garanti. Et vu la personnalité d'Altrad , je pense pas que Montpellier fasse 2 saisons de merde de suite En tout cas il a interêt à être costaud le Scott s'il veux prendre la place de l'anglais | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 6:25 | |
| - NDi a écrit:
- cogiela a écrit:
La priorité est de trouver un top player au poste d'ailier pour remplacer Ioane !!! Nous avons déjà Waisea et Arias : 3èmes meilleurs marqueur cette saison avec 7 essais chacun.
Je pense qu'il manque un second centre. Arias d'accord il finit très bien les occasions d'essais cette année mais il est vraiment très limité que ce soit techniquement ou en défense. La plupart du temps il a juste la faculté de prendre la balle et courir tout droit ( c'es ce que l'on demande à un ailier me direz vous ) , c'est rarement lui qui crée ses occasions d'essais ( contrairement à Nayacalevu par exemple ). Et en ce qui concerne la défense il est plus que moyen ( je ne parlerai même pas de son jeu au pied ) En plus ses 7 essais je trouve que c'est à la fois trompeur et flatteur , il bénéficie surtout de notre bon début de saison. Si l'on regarde ses 10 saisons chez nous , le mec n'avait jamais dépassé les 6 essais sur une saison. Si l'on prend les stats donné par le journal l'équipe entre 2005 et aujourd'hui il a scoré 47 essais en 161 soit 0,29 essais/matchs ( Nalaga a part exemple une moyenne de 0,6 essais/match avec Clermont et Clerc 0,39 essais/match avec Toulouse depuis 2005 ). Autant dire que pour un joueur qui défend aussi moyennent , ses stats offensives n'ont rien de stratosphérique Disons que pour moi Arias serait très bon en tant que 3ème choix Par contre pour changer de joueur , j'espère vraiment que K.Inu va continuer sa montée en puissance.Après des débuts plus que laborieux , il est de mieux en mieux , le poste de centre a l'air de parfaitement lui convenir. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 7:40 | |
| | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 8:35 | |
| j'aime bien les sujets sur le recrutement, parce qu'on peut s'amuser à imaginer un peu tout et n'importe quoi et qu'on est certains que le staff ne lit pas, donc ça n'a aucune conséquence. Du pur plaisir, finalement... Je suis assez d'accord pour dire que les recrutements sudistes aux postes d'arrière sont rarement couronnés de succès. Quelqu'un a donné une liste longue comme le bras de joueurs décevants alors que leur niveau était a priori au top. Quand je vois notre D. Ioane qui se bouge sur le terrain à fond, mais qui ne score jamais ou presque, je me dis que c'est notre style de jeu qui ne leur convient pas. Ce n'est pas forcément un manque d'engagement de la part du joueur. Donc, pour les arrières, quelques recrutements français ne feraient pas de mal en remplacement (en tant que titulaire 1 ou 1bis) d'Arias, Sinzelle, Doumeyrou... ces joueurs sont plutôt bons, mais on ne jouera pas les premiers rôles s'ils sont titulaires en 1. Ce sont de bons joueurs de top 14. A l'arrière, tout le monde espère que Bonneval reviendra et retrouvera son niveau. Mais qui en doublure ? Camara fait une bonne saison, mais c'est un peu comme les autres : il reste une doublure, et ça m'ennuie de n'avoir que lui quand Bonneval se blesse. Certes, il y a williams, mais je l'ai toujours trouvé meilleur au centre. Quant à Steyn, sa place (?) est en 10. Et voilà que j'arrive justement à ce poste de 10 : je suis très partagé. d'un côté, Plisson a progressé, mais son jeu au pied notamment reste globalement très faible, il faut être honnête. Et en doublure, on a Steyn qui ne parvient pas à trouver sa place... pour moi, c'est un vrai pari pour l'an prochain : rester avec les mêmes et espérer un sursaut, ou chercher un 10 de classe internationale (ce qu'aurait du être Steyn... pourra t-il le redevenir ??? à mon avis, Quesada n'accroche pas avec lui). Mais pour le coup, des super 10 français, il n'y en a pas des masses...
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 12:08 | |
| - sebastor a écrit:
- j'aime bien les sujets sur le recrutement, parce qu'on peut s'amuser à imaginer un peu tout et n'importe quoi et qu'on est certains que le staff ne lit pas, donc ça n'a aucune conséquence. Du pur plaisir, finalement...
Je suis assez d'accord pour dire que les recrutements sudistes aux postes d'arrière sont rarement couronnés de succès. Quelqu'un a donné une liste longue comme le bras de joueurs décevants alors que leur niveau était a priori au top. Quand je vois notre D. Ioane qui se bouge sur le terrain à fond, mais qui ne score jamais ou presque, je me dis que c'est notre style de jeu qui ne leur convient pas. Ce n'est pas forcément un manque d'engagement de la part du joueur. Donc, pour les arrières, quelques recrutements français ne feraient pas de mal en remplacement (en tant que titulaire 1 ou 1bis) d'Arias, Sinzelle, Doumeyrou... ces joueurs sont plutôt bons, mais on ne jouera pas les premiers rôles s'ils sont titulaires en 1. Ce sont de bons joueurs de top 14. A l'arrière, tout le monde espère que Bonneval reviendra et retrouvera son niveau. Mais qui en doublure ? Camara fait une bonne saison, mais c'est un peu comme les autres : il reste une doublure, et ça m'ennuie de n'avoir que lui quand Bonneval se blesse. Certes, il y a williams, mais je l'ai toujours trouvé meilleur au centre. Quant à Steyn, sa place (?) est en 10. Et voilà que j'arrive justement à ce poste de 10 : je suis très partagé. d'un côté, Plisson a progressé, mais son jeu au pied notamment reste globalement très faible, il faut être honnête. Et en doublure, on a Steyn qui ne parvient pas à trouver sa place... pour moi, c'est un vrai pari pour l'an prochain : rester avec les mêmes et espérer un sursaut, ou chercher un 10 de classe internationale (ce qu'aurait du être Steyn... pourra t-il le redevenir ??? à mon avis, Quesada n'accroche pas avec lui). Mais pour le coup, des super 10 français, il n'y en a pas des masses...
Pour le recrutement, à mon avis, il faut encore attendre que l'on soit surs de se qualifier. Selon la situation le recrutement ne sera, bien sur, pas le même. J'imagine que le club est quand même assez actif car on a quand même de bons espoirs que ça se termine enfin bien. Tout le monde ici sait très bien que le club ne communique que quand les choses sont faites. On est donc condamnées au rumeurs et aux démentis. Pour le poste d'ouvreur, je ne sais pas ce que fera le club. Pour le moment c'est un des points faibles du SF. Plisson peut réaliser les meilleures choses et aussi les pires. Steyn est pour moi un profond mystère. En plus se pose le problème du butteur (particulièrement de loin). Il nous faudrait un très bon numéro 10 à chaque match...et ça on ne l'a pas.
Dernière édition par jepepikouros le Ven 9 Jan - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 13:06 | |
| M.Steyn il va bien finir par s'intégrer à un moment ou un autre Face à Lyon , jusqu'a son expulsion stupide ( et immérité ) il réalisait plutôt un bon match. Je pense aussi que les aller-retours incessant entre la sélection Sud Af et la France lui ont vraiment porté préjudice. Si comme je le pense H.Meyer installe Pollard et Lambie à l'ouverture chez les Boks , ca peux être le déclencheur pour Steyn. Il serait libre de se concentrer pleinement sur le Stade Francais Le mec ne peux pas être devenu nul du jour au lendemain | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 13:14 | |
| - jepepikouros a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- M.Steyn il va bien finir par s'intégrer à un moment ou un autre
Face à Lyon , jusqu'a son expulsion stupide ( et immérité ) il réalisait plutôt un bon match. Je pense aussi que les aller-retours incessant entre la sélection Sud Af et la France lui ont vraiment porté préjudice.
Si comme je le pense H.Meyer installe Pollard et Lambie à l'ouverture chez les Boks , ca peux être le déclencheur pour Steyn. Il serait libre de se concentrer pleinement sur le Stade Francais
Le mec ne peux pas être devenu nul du jour au lendemain D'autant plus qu'avant son expulsion il avait peut être réalisé son meilleur match avec le SF . Clairement oui Je pense aussi que Quesada a mal géré le cas Steyn la 1ère année. Il a voulu l'obliger à jouer selon certains standards , d'une manière à laquelle il n'est pas habitué. Face à Lyon on a retrouvé le mec qui joue un rugby propre ( hormis ses coups de pieds au visage ) avec une excellente réussite face au but et une occupation digne des meilleurs. Après c'est sur qu'il attaquera jamais la ligne comme Plisson. Mais a coté de ça , avec lui on sera pas dernier du Top 14 en transformation d'essais | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 13:27 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 13:28 | |
| Après si Steyn ou Plisson devaient partir , pourquoi ne pas se lancer sur les dossiers J.Wisniewski ou P.Bernard que je trouve très interessants ( Urdapileta , bien qu'étranger , est pas mal aussi ) | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 13:32 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Après si Steyn ou Plisson devaient partir , pourquoi ne pas se lancer sur les dossiers J.Wisniewski ou P.Bernard que je trouve très interessants ( Urdapileta , bien qu'étranger , est pas mal aussi )
J.Wisniewski il a déjà prolongé | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 13:49 | |
| - sumo75 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Après si Steyn ou Plisson devaient partir , pourquoi ne pas se lancer sur les dossiers J.Wisniewski ou P.Bernard que je trouve très interessants ( Urdapileta , bien qu'étranger , est pas mal aussi )
J.Wisniewski il a déjà prolongé Bien dommage car il est terriblement sous coté Jonathan . Et puis avec Grenoble il risque de ne jamais connaitre une demi ou une finale de Top 14 | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 14:02 | |
| En tous cas il s'y plait, il n'y fait pas que du rugby ce que nous ne pouvons pas lui proposer ici. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 14:52 | |
| Avec ce que viens de balancer M. Altrad sur galthie, ca va etre dur pour lui de retrouver 1 equipe du top6 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout ca MA s'est montre tres pro, tres chef d'entreprise avec 1 vrai dossier sur le guignol ... Pour preuve il est parti la q entre les jambes. Il devait penser s'en sortir avec 1 gros cheque et 1 poignee de main , la il est tombe sur 1 os ! Et les revelations sur sa "gestion humaine" ca doit foutre les boules a pas mal de dirigeant .... | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 15:04 | |
| équipe playstation game over | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 15:55 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Avec ce que viens de balancer M. Altrad sur galthie, ca va etre dur pour lui de retrouver 1 equipe du top6 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout ca MA s'est montre tres pro, tres chef d'entreprise avec 1 vrai dossier sur le guignol ... Pour preuve il est parti la q entre les jambes. Il devait penser s'en sortir avec 1 gros cheque et 1 poignee de main , la il est tombe sur 1 os !
Et les revelations sur sa "gestion humaine" ca doit foutre les boules a pas mal de dirigeant .... Faut pas s'enflammer...Un vrai dossier ? Il lui reproche les résultats de l'équipe et une attitude trop défaitiste. En droit du travail, ça vaut rien. Altrad lui met la pression pour qu'il accepte de partir sans grand chose, mais si Galthié décide de ne rien céder, il a toutes les chances d'avoir un gros chèque...dans 4/5 ans (les bons délais de la justice française : 18/24 mois aux prudhommes, +24/36 mois en appel). Et sa volonté de ne rien dire peut assez bien être interprétée en ce sens. Et puis Altrad qui reproche à Galthié de ne pas être assez humain avec ses joueurs....alors que les cadres ont publiquement soutenu Galthié quand Altrad songeait déjà à la virer il y a un mois... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 9 Jan - 18:05 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Avec ce que viens de balancer M. Altrad sur galthie, ca va etre dur pour lui de retrouver 1 equipe du top6 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout ca MA s'est montre tres pro, tres chef d'entreprise avec 1 vrai dossier sur le guignol ... Pour preuve il est parti la q entre les jambes. Il devait penser s'en sortir avec 1 gros cheque et 1 poignee de main , la il est tombe sur 1 os !
Et les revelations sur sa "gestion humaine" ca doit foutre les boules a pas mal de dirigeant .... Coté melon et chevilles qui enflent, les deux se valent largement. t puis si l'un a mis de l'argent dans le club, l'autre a amené le club a un niveau assez honorable (une finale, deux barrages). Beaucoup aurait aimé le même sort ces 3 dernières saisons (à commencer par nous). quant à la gestion humaine, certes ce n'est pas son fort (Est-ce bien utile à ce niveau: si ça te plait pas, tu vas te faire voir ailleurs). et je n'oublie pas qu'il nous a apporté notre dernier titre, et Max est un patron nettement plus sympathique que MA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|