| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Mai 2015, 12:54 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Dans le midol de ce matin un interview de Will Génia. Il confirme qu'il sera effectivement à Paris le 1er novembre.
Il dit qu'il a choisi de jouer à Paris plutôt qu'ailleurs (outre le joli chèque qu'il va toucher) parce que Digby Ioane lui a vanté la culture du club eil lui a dit aussi qu'il avait été accueilli les bras ouverts et Cheika l'a encouragé en lui disant que Paris était une ville exceptionnelle. Sympa de la part de Cheika et Ioane. 2 personnes en (quasi) échec au SF et qui en parlent positivement. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Mai 2015, 14:05 | |
| Bonne mentalité de ces deux personnes même si il faut reconnaître que la culture du club doit avoir joué aussi. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Mai 2015, 17:14 | |
| Le départ annoncé ici de Lavalla, si je ne me trompe pas, permet au Staff de pouvoir se pencher sur un joueur étranger éventuellement au poste d'ailier ou de centre. Vous confirmez ? Si celà est le cas, ça élargit nos possibilités. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 11:20 | |
| Triste du départ de Scott, c'est pas le meilleur à son poste, mais dans l'esprit sur et en dehors du terrain c'est un de nos leaders...
Ceci dit son départ ouvre des possibilités de recrutement, c'est intéressant également.
Qui pour le remplacer numériquement en 3L par contre ? De Giovanni ? Ugena ? ou alors Gabrillagues ou Nibert en 2L ? Pour l'instant seul Gabrillagues a montré (ou pu montrer) qu'il faisait la maille en Top 14. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 11:25 | |
| Voire personne si l'arrivée d'Alberts devient effective.
Par contre, ça laisse de la place à un joueur non-jiff pour les lignes arrières. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 14:48 | |
| Toujours au sujet de Will Genia... Genia veut "remporter des titres" à Paris En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 14:57 | |
| Ca tombe bien, tout le monde au club est d'accord pour cela... | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 16:57 | |
| - dubois51 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Dans le midol de ce matin un interview de Will Génia. Il confirme qu'il sera effectivement à Paris le 1er novembre.
Il dit qu'il a choisi de jouer à Paris plutôt qu'ailleurs (outre le joli chèque qu'il va toucher) parce que Digby Ioane lui a vanté la culture du club eil lui a dit aussi qu'il avait été accueilli les bras ouverts et Cheika l'a encouragé en lui disant que Paris était une ville exceptionnelle. Sympa de la part de Cheika et Ioane. 2 personnes en (quasi) échec au SF et qui en parlent positivement. J'ai pas tout suivi c'est officiel que Ioane part ?? Je trouve chacune de ses apparitions interessante ! | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 17:06 | |
| - Dimitri a écrit:
- dubois51 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Il dit qu'il a choisi de jouer à Paris plutôt qu'ailleurs (outre le joli chèque qu'il va toucher) parce que Digby Ioane lui a vanté la culture du club eil lui a dit aussi qu'il avait été accueilli les bras ouverts et Cheika l'a encouragé en lui disant que Paris était une ville exceptionnelle. Sympa de la part de Cheika et Ioane. 2 personnes en (quasi) échec au SF et qui en parlent positivement. J'ai pas tout suivi c'est officiel que Ioane part ??
Je trouve chacune de ses apparitions interessante ! Des rumeurs l'enverrait au Japon (en tout cas il serait en fin de contrat et non prolongé). | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 17:12 | |
| - cogiela a écrit:
- Dimitri a écrit:
- dubois51 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Il dit qu'il a choisi de jouer à Paris plutôt qu'ailleurs (outre le joli chèque qu'il va toucher) parce que Digby Ioane lui a vanté la culture du club eil lui a dit aussi qu'il avait été accueilli les bras ouverts et Cheika l'a encouragé en lui disant que Paris était une ville exceptionnelle. Sympa de la part de Cheika et Ioane. 2 personnes en (quasi) échec au SF et qui en parlent positivement. J'ai pas tout suivi c'est officiel que Ioane part ??
Je trouve chacune de ses apparitions interessante ! Des rumeurs l'enverrait au Japon (en tout cas il serait en fin de contrat et non prolongé). Arf, j'aimais bien ce qu'il faisait dommage ! | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 17:13 | |
| Il aurait fallu lever son option (il avait un contrat 2+2) mais il semblerait que cela ne fut pas fait. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 17:27 | |
| Franchement ce n'est pas à l'aile que j'investirai sur un joueurs non-jiff mais sur un avant car un Vosloo ou un Gorgodze même dans une mauvais jour ca pèse, ca fait mal, ca use l'équipe en face alors qu'un ailier qui a pas touché une gonfle du match son apport est proche de 0. Sinzelle pas bien costaud, pas bien rapide montre que pour autant il s’envoie et propose un rapport qualité/prix bien plus intéressant que Ioane. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 17:42 | |
| En parlant des JIFF, voici les % de JIFF depuis J01 jusqu'à J24, en enlevant les 2 plus forts et les 3 plus faibles chiffres.
Rappel : Pour avoir des sous il faut plus de 12% :
2014-2015 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 12 JIFF au minimum par feuille de match. correspondant à 2014-2015 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 12 JIFF au minimum par feuille de match.
Club / Moyenne
Racing Métro : 15,7 Toulouse : 15,2 Bordeaux : 14,6 Paris : 14,3 Clermont : 14,2 Castres : 13,6 Montpellier : 13,1 Toulon : 12,7 Grenoble : 12,2 --------------------------------- Bayonne : 11,9 La Rochelle : 11,8 Oyonnax : 11,2 Brive : 11,1 LOU : 10,6 _________________ NDi.
Dernière édition par NDi le Mar 12 Mai 2015, 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 18:20 | |
| - NDi a écrit:
- En parlant des JIFF, voici les % de JIFF depuis J01 jusqu'à J24, en enlevant les 2 plus forts et les 3 plus faibles chiffres.
Rappel : Pour avoir des sous il faut plus de 12% :
2014-2015 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 12 JIFF au minimum par feuille de match. correspondant à 2014-2015 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 12 JIFF au minimum par feuille de match.
Racing Métro : 15,7 % Toulouse : 15,2 % Bordeaux : 14,6 % Paris : 14,3 % Clermont : 14,2 % Castres : 13,6 % Montpellier : 13,1 % Toulon : 12,7 % Grenoble : 12,2 % --------------------------------- Bayonne : 11,9 % La Rochelle : 11,8 % Oyonnax : 11,2 % Brive : 11,1 % LOU : 10,6 %
Ce ne sont pas des % mais le nombre moyens de JIFF sur les feuilles de matchs, il faut être a au moins 12 JIFF sur 30 noms sur la feuille de match. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 18:25 | |
| - cogiela a écrit:
- [quote="NDi".../...
et fond incitatif si 12 JIFF au minimum par feuille de match .../...
Ce ne sont pas des % mais le nombre moyens de JIFF sur les feuilles de matchs, il faut être a au moins 12 JIFF sur 30 noms sur la feuille de match.[/quote] C'est bien ce que j'ai écrit, non ? Sinon effectivement je n'aurai pas du mettre % mais MOYENNE corrigé. _________________ NDi.
| |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 18:37 | |
| Probablement qu'on passerait 1er si on comptait le nombre de jiff titulaires | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 18:44 | |
| Probablement qu'on passerait 1er si on comptait le nombre de jiff titulaires | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 18:49 | |
| - LP94 a écrit:
- Probablement qu'on passerait 1er si on comptait le nombre de jiff titulaires
Presque si on prend le XV de départ : .....................JIFF titulaires Racing Métro : 10,3 Paris : 9,7 Clermont : 9,6 Toulouse : 9,5 Bordeaux : 9,0 Castres : 8,7 Montpellier : 8,6 Toulon : 7,6 Oyonnax : 7,5 Grenoble : 6,7 Brive : 6,7 Bayonne : 6,6 LOU : 6,6 La Rochelle : 6,1 _________________ NDi.
| |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 19:14 | |
| Personnellement, notre cartouche "non jiff", je l'utiliserai plutôt sur nos lignes arrières qu'en troisième ligne. Ainsi, je ne pense pas que ça serait pertinent de recruter un Vosloo ou un Gorgodze sur ce plan, même s'ils ameneraient un surcroit de densité et de puissance.
On perd certes 4 troisième lignes remplaçants (Lyons, Rabadan, Garrault, Lavalla) mais c'est compensé (Ross, Alberts, Sio, Cancioret ?) donc je ne pense pas qu'il y ait urgence.
Le recrutement d'un JIFF à l'aile, voir au centre me paraît quand même bien plus judicieux surtout que l'on n'a pas une ligne arrière, de mon point de vue, à un très haut niveau (par rapport à celles de nos concurrents et leurs évolutions). | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 19:47 | |
| On va pouvoir accelerer les propositions du cote du CO. Avec la fusion et les ambitions de Blanco a la FFR, suis pret a parier que l'AB ne descendera pas ! Reste le CAB et le CO ... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 20:14 | |
| - Dam's a écrit:
- Franchement ce n'est pas à l'aile que j'investirai sur un joueurs non-jiff mais sur un avant car un Vosloo ou un Gorgodze même dans une mauvais jour ca pèse, ca fait mal, ca use l'équipe en face alors qu'un ailier qui a pas touché une gonfle du match son apport est proche de 0.
Sinzelle pas bien costaud, pas bien rapide montre que pour autant il s’envoie et propose un rapport qualité/prix bien plus intéressant que Ioane. D'accord sans être d'accord Il y a 2 points différents dans ce que tu dit la : 1) Quels sont nos besoins ? 2) Quel type de joueur recruter ? Point 1 :Si l'on part du principe que l'on perd Rabadan , Lyons , Garrault et Lavalla en 3eme ligne et que l'on recrute seulement Alberts et Sio ( sachant que Ross est deja là ). Impossible de jouer le Top 14 et la Champions Cup avec seulement Parisse , Alberts , Lakafia , Burban , Ross et Nicolas. On peux bien evidemment ajouter à cette liste les jeunes Ugena et De Giovanni mais jusqu'ici ils n'ont pas encore prouvé qu'ils avaient le niveau ( contrairement à Gabrillagues ) Il faudra donc forcément recruter un 3eme ligne ( peut être Cancoriet ? ) surtout qu'Alberts et Parisse feront la CDM et que Burban et Nicolas sont "en cristal" Passons maintenant aux lignes arrières : Au centre nous avons actuellement 3 joueurs ( Bosman , Danty et Doumayrou ) puisque P.Williams n'a jamais retrouvé son niveau depuis ses blessures et que de totue façon Quesada n'a pas l'air de trop lui faire confiance ( Gonzalo préfère replacer Sinzelle ou Waiséa au centre si necessaire ). Je ne vais pas revenir sur ce que je pense du niveau de Geoffrey mais si on veux espérer un 1/4 et Champions l'an prochain et des phases finales de Top 14 , il est évident que l'on ne peux pas avoir seulement le trio Bosman-Danty-Doumayrou A l'aile-arrière la problématique est encore plus compliquée puisque l'on va perdre Ioane ( qui de toute façon n'a jamais justifié l'investissement fait sur lui ). Il nous reste donc "seulement" Waiséa , Sinzelle , Arias , Camara et Bonneval. Quand on sait que Bonneval reviendra d'1 année complète sans compétition et que Waiséa-Sinzelle ont parfois été utilisé au centre , on voit qu'il est indispensable de recruter sur ces postes. A mon avis 2 joueurs seraient necessaires ( un ailier + un ailier-arrière ). A la rigueur P.Williams pourrait doubler le poste d'arrière et du coup il nous faudrait juste 1 ailier Point 2 : Maintenant que nous avons vu qu'il nous faut au minimum 3 joueurs ( un 3eme ligne , un centre et un ailier ) il faut s'attarder sur quel type de joueur ? Avec le départ de Lavalla on recupère une place de NON JIFF , ce qui signifie donc que si nous signons 3 joueurs il y aura certainement 2 JIFF et 1 NON JIFF. Alors , a quel poste investir le NON JIFF ( qui serait certainement un gros contrat ) ? Honnêtement si l'on utilisait un contrat NON JIFF pour un 3eme ligne je trouve que ce serait du "gachis" . Avec Parisse , Alberts , Burban , Lakafia et Ross on aura certainement l'une des 2-3 meilleures 3eme ligne du Top 14 . A quoi bon recruter un NON JIFF sur ce poste ? Vous imaginez Ross être le 6eme choix en 3eme ligne ? . Pour moi il faudrait prendre un JIFF avec de l'experience et qui serait surtout en tant de CDM et 6 Nations ( genre I.Diarra par exemple. Je ne dis pas qu'il est dispo , je parle en terme de niveau ) , ou sinon un jeune avec un bon potentiel ( Cancoriet donc à priori ) Après se pose la question de prendre un JIFF au centre ou a l'aile. Pour moi le vrai problème se situe surtout sur le fait de prendre un NON JIFF évoluant deja en Top 14 ou évoluant a l'etranger ? Et pour moi il est importantissime de prendre un JIFF dont nous sommes surs qu'il s'adaptera facilement , donc la facilité est d'en prendre 1 qui joue dans notre championnat. Les NON JIFF venant de l'etrangers 1 fois sur 2 ca finit en énorme FLOP ( Ranger , Guilford , Ioane , Sexton , Roberts , Flood , Vermaak , etcccccccc ) A la va vite comme ça , je dirais donc Cancoriet , Lamerat et Smith | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 21:57 | |
| Je pense qu'il faudrait un ailier/arrière de haut niveau. C'est le profil que je ne vois pas de disponible à l'heure actuelle en JIFF. | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 22:19 | |
| Savez-vous si Monty Ioané reste ? Et quelle saison il a faite avec les espoirs ? Connaissez-vous le niveau du cousin de Waisea qui nous rejoins l'an prochain ?
Quand je vois la qualité de jeu de Waisea en second centre, je me dis que prendre deux ailiers, serait une bonne solution.
Ce qui donnerait :
En 12: Danty, Bosman En 13: Waisea, Doumayrou
En 11, 14 : Arias, Sinzelle, recru 1 + recru 2
Arrière : Bonneval, Camara
Couteau suisse : Williams | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 22:36 | |
| - Totor a écrit:
- Je pense qu'il faudrait un ailier/arrière de haut niveau.
C'est le profil que je ne vois pas de disponible à l'heure actuelle en JIFF. Le problème c'est qu'à cette époque de l'année beaucoup de joueurs ont deja signé pour l'année prochaine . Après pour les postes de centres , arrières ou ailiers on peux aussi jeter un coup d'oeil vers la 2eme équipe qui sera relégué avec Lyon . Il y a quelques joueurs interessants JIFF ou NON JIFF et je pense que l'équipe qui descendra se delestera certainement de ses meilleurs éléments Castres : Palis , Grosso , Lamerat Bayonne : O'Connor , Ugalde Brive : Germain Grenoble : Ratini , Willison | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 12 Mai 2015, 22:52 | |
| A mon avis ce sera Brive, à moins qu'ils se sauvent en nous en mettant une bonne. Je ne vais pas revenir sur Germain car j'ai déjà dit ce que j'en pensais . Après l'ennuyant c'est qu'il faut vraiment un centre et un ailier / arrière plus ailier qu'arrière. Je suis d'accord avec johnatantony quand il parle de joueur confirmé. Faut pas se louper. A l'aile on aura Waiséa, Sinzelle, Arias + eventuellement deux jeunes paris (Powell + le frère de Waiséa), ca fait quand même très très short. Il faut impérativement un gros ailier. Au centre l"idéal serait Lamerat mais je suis persuadé que Castres va se maintenir. Sauf recruter un métronome comme Clermont à l'aile, il faut vraiment des valeurs sures sur ce poste et il y a souvent de grosses déconvenues. Il faudra jouer fin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|