|
| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Jeu 7 Mai - 23:25 | |
| Midi Olympique annonce que Jeff Dubois pourrait intégrer le futur staff de Guy Noves à la tête de l’Equipe de France. Se pose alors la question de son successeur.
Quels sont les techniciens disponibles ? | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Jeu 7 Mai - 23:36 | |
| Cela serait problématique à ce stade de la saison. | |
| | | rebop75
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 1:24 | |
| un entraineur de D2 d'un club qui envoie du jeu
Aurillac ? | |
| | | loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 10:31 | |
| Retour de Christophe Dominici? de Didier Faugeron? de Laussucq (après sa belle saison avec le Stade montois?) | |
| | | zhyk
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 12:04 | |
| A propos de Steyn, un article sur sa situation particulière lui est consacré sur L'Equipe Premium. Je n'y ai pas accès, mais dans l'entête on lit qu'il réfléchit à une prolongation de contrat.
Quelqu'un qui y a accès pourrait nous donner un résumé de l'article et des sensations de Steyn ? Merci! | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 12:52 | |
| - zhyk a écrit:
- A propos de Steyn, un article sur sa situation particulière lui est consacré sur L'Equipe Premium. Je n'y ai pas accès, mais dans l'entête on lit qu'il réfléchit à une prolongation de contrat.
Quelqu'un qui y a accès pourrait nous donner un résumé de l'article et des sensations de Steyn ? Merci! Sa famille et lui se sentent "Parisiens",il aimerait prolonger de 2 ou 3 ans.C'est un homme de "club". Il juge sa situation pas simple depuis son arrivée mais reconnait qu'il n'est pas bon quand il joue. Sa confiance est un peu touchée mais avec la blessure de Jules ( Qui fait une saison exceptionnelle d'après lui ) il va avoir les clés et sera plus détendu car il sera sûr de jouer et enchainer.Le poste d'ouvreur nécessite d'être bien dans sa tête pour avoir une conduite de jeu lucide,des tirs au but précis. Le fait de ne pas jouer beaucoup peut cependant l'aider pour durer plus longtemps car pendant dix ans il a tout joué avec les Bulls. Sur son arrivée,il dit que les gens pensaient que le SF se mettrait à tout gagner,qu'il allait marquer des essais,passer tous ses tirs au but et que le club allait regagner des titres presque grâce à sa seule présence. Pas de problèmes avec le groupe ni avec Quesada avec qui il discute énormément.Simplement,Gonzalo,au final,choisit. Son salaire : autour de 50000Euros brut/Mois ( Plus gros du club ) d'après le journaliste. Il se fait au top14,il lui plait.Il a dû changer son jeu mais pas autant qu'on voudrait le croire.En France,les terrains sont lourds ( Pluie,vent ) en Afsud,terrains secs ( Pas de pluie,vent ),ce qui facilite le travail des buteurs. Il veut et devrait faire la CM,reconnaissant qu'il se retrouve dans la même situation qu'avec Plisson,il est passé derrière les jeunes Lambie et Pollard.Il veut prouver pendant le four nations qu'il a encore sa place. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 12:56 | |
| D'autre part,T.Savare annonce que Papé est sous contrat jusqu'en 2016 et qu'il sera donc au club la saison prochaine.Ajoutant,on parlera de sa prolongation très rapidement et biensûr on souhaite le garder. | |
| | | oliv29
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 13:48 | |
| QUEL REGARD portez-vous sur votre parcours au Stade Français jusqu'à présent ?
– L'année et demie qui s'est écoulée n'a pas été simple. Je n'ai pas beaucoup joué et lorsque je l'ai fait, je ne l'ai pas fait au niveau qui devrait être le mien. J'ai évolué en deçà de mes capacités réelles. Mais depuis quelques matches, les choses s'améliorent. J'espère enfin pouvoir enchaîner de bonnes performances. Jules Plisson s'est blessé jusqu'à la fin de saison. C'est à moi désormais que revient le leadership de l'équipe, à moi de la conduire durant les rencontres qui nous restent.
Comment avez-vous pris la blessure de Jules Plisson ?
– Avec tristesse. Jules réalisait jusqu'à présent une saison exceptionnelle. C'était lui le titulaire.
Mais est-ce une chance pour vous ?
– Oui, en quelque sorte. Son absence peut m'apporter ce brin de confiance qui me manquait. Je sais désormais que les matches qu'il reste cette saison, c'est moi qui vais les jouer. À moi désormais de revêtir le numéro 10. À moi de montrer de quoi je suis capable. À moi de jouer. Être sûr de débuter les rencontres, de les enchaîner aussi, va me permettre de me détendre un peu. Je n'ai plus qu'à prendre plaisir à jouer.
« QUAND J'AI SIGNÉ, TOUT LE MONDE A PENSÉ QU'ON ALLAIT ENCHAÎNER LES VICTOIRES »
La confiance, c'est ce qui vous a fait défaut depuis votre arrivée à Paris ?
– Oui, un peu. Je n'ai pas totalement perdu confiance en moi, mais mon poste d'ouvreur nécessite un certain confort. Il faut être bien dans sa tête, libéré, pour avoir une conduite de jeu lucide, des tirs au but précis. Et la confiance s'acquiert en jouant, en enchaînant les rencontres. D'un autre côté, j'ai pris le parti de penser que jouer moins pouvait m'aider pour ma fin de carrière. Pendant dix ans, je n'ai, pour ainsi dire, manqué aucune rencontre avec les Bulls à Pretoria (voir par ailleurs). Jouer moins peut régénérer mon corps, me permettre de durer un peu plus.
Avez-vous le sentiment que l'on attend trop de vous depuis votre arrivée ?
– Peut-être. Quand j'ai signé au Stade Français, tout le monde a pensé qu'on allait enchaîner les victoires. On attendait de moi que je sois efficace dans mon jeu au pied, que je marque des essais, que je sois décisif et que le club conquière les titres qui lui faisaient défaut depuis quelques saisons. Mais le rugby ne fonctionne pas comme ça. Une équipe ne se constitue pas seulement sur les noms qui la composent. C'est une agrégation cohérente, où chacun fait sa part de boulot pour son coéquipier, pas pour lui-même. Regardez Toulon, constellé d'individualités incroyables mais qui jouent les unes pour les autres. C'est ça leur force.
Qu'attendez-vous de cette fin de saison ?
– J'espère pouvoir répondre aux attentes placées en moi. Moi, je me sens vraiment bien ici. Je me plais dans ce club. Je n'aime pas la qualité de mon jeu mais je reste positif et veux apporter toute mon énergie au Stade Français. Je crois que tout le monde est content avec moi. Je l'espère en tout cas. Moi, je le suis avec tout le groupe.
« J'AIMERAIS PROLONGER MON CONTRAT POUR DEUX OU TROIS SAISONS »
À chaque contre-performance de votre part, on met en avant votre salaire important (autour de 50 000 euros brut par mois, le plus élevé du groupe). Comment le prenez-vous ?
– Je ne peux empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent. C'est le jeu. Il est impossible d'être bon à chaque match, de répondre exactement aux attentes des supporters ou de la presse. J'essaie de donner le meilleur, de m'entraîner dur, de travailler encore et encore, sur et en dehors du terrain, pour être le plus performant possible. Je sais que je ne vais peut-être pas être bon tout le temps, mais je vais tout faire pour.
Mais cette pression, n'est-ce pas trop lourd pour vos épaules ?
– Non. Nous ne vivons pas dans un compte de fées où tout est beau, tout est joli. Bien sûr que j'aimerais être performant à tous les matches, rentrer mes tirs au but, être décisif à chaque rencontre, mais je sais que c'est impossible. J'essaie au moins de répondre aux attentes de mon staff.
Quels sont vos rapports avec Gonzalo Quesada, votre manager ?
– Il me parle beaucoup, on échange énormément. Gonzalo aime le dialogue. Mais au final, c'est lui qui décide de me faire jouer ou non, de me faire enchaîner les matches ou non. Voilà.
Que pensez vous du jeu pratiqué dans le Top 14 ?
– Je m'y fais. Il me plaît. Il est évidemment très différent de ce que j'ai connu en Afrique du Sud, j'ai dû changer certains aspects de mon jeu. Mais pas autant qu'on voudrait bien le croire. La plus grande différence tient dans l'environnement. En France, chaque pelouse est différente. Il peut pleuvoir ici, y avoir du vent là. En Afrique du Sud, les terrains sont secs, il ne pleut pas, il y a peu de vent. Ce qui facilite le travail des buteurs.
Comment voyez-vous votre avenir ?
– Il reste encore une année à mon contrat. Je veux le finir sur une bonne note. Il me reste encore quelques matches ici. Après, j'aimerais, pourquoi pas, prolonger mon contrat pour deux ou trois saisons supplémentaires.
Malgré les difficultés, vous souhaitez donc rester à Paris ?
– Oui, je veux rester à Paris. Dans ma carrière je n'ai connu que deux clubs, les Bulls et le Stade Français. Ma famille se sent vraiment bien à Paris, on passe énormément de moments ensemble, des moments exceptionnels dans une ville magnifique. On se considère comme des Parisiens maintenant, et je me vois bien rester quelques saisons de plus.
La Coupe du monde a lieu dans quatre mois. Vous n'avez pas participé aux tests de novembre avec les Springboks. Espérez-vous toujours être retenu avec les Boks ?
– Oui bien sûr. C'est marrant, parce qu'en Afrique du Sud je connais un peu la même situation qu'au Stade Français, où de jeunes ouvreurs prometteurs comme Pat Lambie ou Handré Pollard me sont passés devant. Mais j'ai eu des discussions avec Heyneke Meyer (le sélectionneur). Il est venu me voir à Paris. Ce qui en est ressorti m'a semblé positif. À moi de montrer pendant les Four Nations, cet été, que je peux gagner ma place pour la Coupe du monde. »
LÉO HUISMAN | |
| | | bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 14:34 | |
| - oliv29 a écrit:
- QUEL REGARD portez-vous sur votre parcours au Stade Français jusqu'à présent ?
– L'année et demie qui s'est écoulée n'a pas été simple. Je n'ai pas beaucoup joué et lorsque je l'ai fait, je ne l'ai pas fait au niveau qui devrait être le mien. J'ai évolué en deçà de mes capacités réelles. Mais depuis quelques matches, les choses s'améliorent. J'espère enfin pouvoir enchaîner de bonnes performances. Jules Plisson s'est blessé jusqu'à la fin de saison. C'est à moi désormais que revient le leadership de l'équipe, à moi de la conduire durant les rencontres qui nous restent.
Comment avez-vous pris la blessure de Jules Plisson ?
– Avec tristesse. Jules réalisait jusqu'à présent une saison exceptionnelle. C'était lui le titulaire.
Mais est-ce une chance pour vous ?
– Oui, en quelque sorte. Son absence peut m'apporter ce brin de confiance qui me manquait. Je sais désormais que les matches qu'il reste cette saison, c'est moi qui vais les jouer. À moi désormais de revêtir le numéro 10. À moi de montrer de quoi je suis capable. À moi de jouer. Être sûr de débuter les rencontres, de les enchaîner aussi, va me permettre de me détendre un peu. Je n'ai plus qu'à prendre plaisir à jouer.
« QUAND J'AI SIGNÉ, TOUT LE MONDE A PENSÉ QU'ON ALLAIT ENCHAÎNER LES VICTOIRES »
La confiance, c'est ce qui vous a fait défaut depuis votre arrivée à Paris ?
– Oui, un peu. Je n'ai pas totalement perdu confiance en moi, mais mon poste d'ouvreur nécessite un certain confort. Il faut être bien dans sa tête, libéré, pour avoir une conduite de jeu lucide, des tirs au but précis. Et la confiance s'acquiert en jouant, en enchaînant les rencontres. D'un autre côté, j'ai pris le parti de penser que jouer moins pouvait m'aider pour ma fin de carrière. Pendant dix ans, je n'ai, pour ainsi dire, manqué aucune rencontre avec les Bulls à Pretoria (voir par ailleurs). Jouer moins peut régénérer mon corps, me permettre de durer un peu plus.
Avez-vous le sentiment que l'on attend trop de vous depuis votre arrivée ?
– Peut-être. Quand j'ai signé au Stade Français, tout le monde a pensé qu'on allait enchaîner les victoires. On attendait de moi que je sois efficace dans mon jeu au pied, que je marque des essais, que je sois décisif et que le club conquière les titres qui lui faisaient défaut depuis quelques saisons. Mais le rugby ne fonctionne pas comme ça. Une équipe ne se constitue pas seulement sur les noms qui la composent. C'est une agrégation cohérente, où chacun fait sa part de boulot pour son coéquipier, pas pour lui-même. Regardez Toulon, constellé d'individualités incroyables mais qui jouent les unes pour les autres. C'est ça leur force.
Qu'attendez-vous de cette fin de saison ?
– J'espère pouvoir répondre aux attentes placées en moi. Moi, je me sens vraiment bien ici. Je me plais dans ce club. Je n'aime pas la qualité de mon jeu mais je reste positif et veux apporter toute mon énergie au Stade Français. Je crois que tout le monde est content avec moi. Je l'espère en tout cas. Moi, je le suis avec tout le groupe.
« J'AIMERAIS PROLONGER MON CONTRAT POUR DEUX OU TROIS SAISONS »
À chaque contre-performance de votre part, on met en avant votre salaire important (autour de 50 000 euros brut par mois, le plus élevé du groupe). Comment le prenez-vous ?
– Je ne peux empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent. C'est le jeu. Il est impossible d'être bon à chaque match, de répondre exactement aux attentes des supporters ou de la presse. J'essaie de donner le meilleur, de m'entraîner dur, de travailler encore et encore, sur et en dehors du terrain, pour être le plus performant possible. Je sais que je ne vais peut-être pas être bon tout le temps, mais je vais tout faire pour.
Mais cette pression, n'est-ce pas trop lourd pour vos épaules ?
– Non. Nous ne vivons pas dans un compte de fées où tout est beau, tout est joli. Bien sûr que j'aimerais être performant à tous les matches, rentrer mes tirs au but, être décisif à chaque rencontre, mais je sais que c'est impossible. J'essaie au moins de répondre aux attentes de mon staff.
Quels sont vos rapports avec Gonzalo Quesada, votre manager ?
– Il me parle beaucoup, on échange énormément. Gonzalo aime le dialogue. Mais au final, c'est lui qui décide de me faire jouer ou non, de me faire enchaîner les matches ou non. Voilà.
Que pensez vous du jeu pratiqué dans le Top 14 ?
– Je m'y fais. Il me plaît. Il est évidemment très différent de ce que j'ai connu en Afrique du Sud, j'ai dû changer certains aspects de mon jeu. Mais pas autant qu'on voudrait bien le croire. La plus grande différence tient dans l'environnement. En France, chaque pelouse est différente. Il peut pleuvoir ici, y avoir du vent là. En Afrique du Sud, les terrains sont secs, il ne pleut pas, il y a peu de vent. Ce qui facilite le travail des buteurs.
Comment voyez-vous votre avenir ?
– Il reste encore une année à mon contrat. Je veux le finir sur une bonne note. Il me reste encore quelques matches ici. Après, j'aimerais, pourquoi pas, prolonger mon contrat pour deux ou trois saisons supplémentaires.
Malgré les difficultés, vous souhaitez donc rester à Paris ?
– Oui, je veux rester à Paris. Dans ma carrière je n'ai connu que deux clubs, les Bulls et le Stade Français. Ma famille se sent vraiment bien à Paris, on passe énormément de moments ensemble, des moments exceptionnels dans une ville magnifique. On se considère comme des Parisiens maintenant, et je me vois bien rester quelques saisons de plus.
La Coupe du monde a lieu dans quatre mois. Vous n'avez pas participé aux tests de novembre avec les Springboks. Espérez-vous toujours être retenu avec les Boks ?
– Oui bien sûr. C'est marrant, parce qu'en Afrique du Sud je connais un peu la même situation qu'au Stade Français, où de jeunes ouvreurs prometteurs comme Pat Lambie ou Handré Pollard me sont passés devant. Mais j'ai eu des discussions avec Heyneke Meyer (le sélectionneur). Il est venu me voir à Paris. Ce qui en est ressorti m'a semblé positif. À moi de montrer pendant les Four Nations, cet été, que je peux gagner ma place pour la Coupe du monde. »
LÉO HUISMAN Cool merci beaucoup de transmettre son ITW. Ça nous rappel ce qu'on sait déjà à savoir que c'est un bon mec et fidèle envers son équipe. Pour moi la suite va vraiment dépendre de la façon dont il va gérer les trois derniers matchs. Une reconduction est dans l’intérêt du club surtout si on joue la h cup mais à condition qu'on revoit son salaire | |
| | | loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 18:29 | |
| - bapt-man a écrit:
LÉO HUISMAN Cool merci beaucoup de transmettre son ITW. Ça nous rappel ce qu'on sait déjà à savoir que c'est un bon mec et fidèle envers son équipe. Pour moi la suite va vraiment dépendre de la façon dont il va gérer les trois derniers matchs. Une reconduction est dans l’intérêt du club surtout si on joue la h cup mais à condition qu'on revoit son salaire[/quote] Steyn montre effectivement à travers ses propos (et son comportement à l'entrainement) que c'est un garçon plein de qualité et parfaitement lucide. Son désir de rester à Paris est aussi une bonne nouvelle; Maintenant, pourquoi vouloir baisser son salaire? ras le bol du nivellement par le bas. Il a encore un an pour nous montrer qu'il vaut la confiance et l'investissement placés en lui. Et il est loin des meilleurs salaires du TOP 14 (Toulon, RM 92 ou Toulouse). | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 21:43 | |
| Au moins, c'est clair. Il n'est pas vraiment déconsidéré, Quesada lui parle et échange pas mal avec lui. Le prolonger, ça dépendra de son adaptation au jeu qui sera mis en place.
Pour Dubois, c'est une bonne chose, c'est aussi une récompense de son travail. Par contre, je me demandais si Dupuy ne pourrait pas prendre la suite ? | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Ven 8 Mai - 22:41 | |
| - Totor a écrit:
- Au moins, c'est clair. Il n'est pas vraiment déconsidéré, Quesada lui parle et échange pas mal avec lui.
Le prolonger, ça dépendra de son adaptation au jeu qui sera mis en place.
Pour Dubois, c'est une bonne chose, c'est aussi une récompense de son travail. Par contre, je me demandais si Dupuy ne pourrait pas prendre la suite ? Pas dès la saison prochaine. J'ai pas l'impression qu'il ait envie d'arrêter. Il n' à que 32 ans. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Sam 9 Mai - 17:06 | |
| - paramaribo a écrit:
- Midi Olympique annonce que Jeff Dubois pourrait intégrer le futur staff de Guy Noves à la tête de l’Equipe de France. Se pose alors la question de son successeur.
Quels sont les techniciens disponibles ? Steeve Meehan au RCT: celui là, on l'a loupé si JD part............ | |
| | | NDi
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 9:42 | |
| Outre les arrêts de :Pierre Rabadan, Jérôme Filliol, David Lyon
Scott LaValla arrête aussi cette saison _________________ NDi.
| |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 9:54 | |
| - NDi a écrit:
- Outre les arrêts de :Pierre Rabadan, Jérôme Filliol, David Lyon
Scott LaValla arrête aussi cette saison sa carrière? Surprenant parce qu’il est encore jeune mais ce garçon semble avoir plusieurs cordes professionnelles à son arc. Égoïstement ça soulagerait la contrainte jiff | |
| | | rebop75
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 10:11 | |
| je crois qu'il fait science po
si c'est confirmé ça va faire bizarre de plus voir sa bouille !!!! | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 11:41 | |
| | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 21:25 | |
| Dommage pour Lavalla... C'est un bon type. Si il arrête, c'est qu'il doit avoir de quoi faire ailleurs. Par ailleurs, je me demande, est-ce qu'il ne pourrait pas prendre une licence amateur au SF? | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 22:01 | |
| - rebop75 a écrit:
- je crois qu'il fait science po
si c'est confirmé ça va faire bizarre de plus voir sa bouille !!!! Mais il était déjà étudiant à Sciences Po (Master de relations internationales) depuis 2012. Rien de nouveau. Il n'a même pas 26 ans je crois, et pas de pépins physiques graves à ma connaissance Très surprenant. | |
| | | Cruseman
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 22:04 | |
| Il y a quelques années, Cliff Milton avait mis un terme à sa carrière après une très très bonne saison au SF…pour s'engager dans l'armée si mes souvenirs sont bons... | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 22:16 | |
| - Cruseman a écrit:
- Il y a quelques années, Cliff Milton avait mis un terme à sa carrière après une très très bonne saison au SF…pour s'engager dans l'armée si mes souvenirs sont bons...
Oui, c'est ça. | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Dim 10 Mai - 23:19 | |
| elle vient d où cette info sur scott? | |
| | | rebop75
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Mai - 0:09 | |
| | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Mai - 9:38 | |
| - rebop75 a écrit:
- de monsieur Garcès ?
Carton rouge pour toi! | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Mai - 12:19 | |
| Dans le midol de ce matin un interview de Will Génia. Il confirme qu'il sera effectivement à Paris le 1er novembre.
Il dit qu'il a choisi de jouer à Paris plutôt qu'ailleurs (outre le joli chèque qu'il va toucher) parce que Digby Ioane lui a vanté la culture du club eil lui a dit aussi qu'il avait été accueilli les bras ouverts et Cheika l'a encouragé en lui disant que Paris était une ville exceptionnelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|