Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+68
eldiablo21
100%parisien
stephane77000
carus
Drazo
louveteau25
Hoppy
pepito86
blopblop1er
Nikro
cali
u fiume
Toussaint
wowel
LP94
bapt-man
oliv29
croket
Marc du 91
Sapiens Sapiens
Giljol
kevin78711
JoyT75
Jacques-Yves
Jukaju
Hormaan
Faustulus
dubois51
canto7king
cogiela
Novembre
antony74
aupa sf
Hoover77
mauleon
kirky
Diegooo
jepepikouros
Dimitri
the flyingdog
Loulou
Moon1475
Samalyss
fred78
Cruseman
Alextri
gundur
Jerem33
NimO^
BEB_09
festus
Gismo
NDi
Nikodem
paramaribo
chrismarie
Dam's
funchal
OgoustinePieShot
Othismos
zhyk
sebastor
sumo75
loubiere
La Carillonne
Totor
rebop75
johnantony75
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 18:17

jepepikouros a écrit:
Le midol de ce jour confirme que Sekou Macalou et Judicaël Cancoriet seraient en bonne voie pour venir chez nous. Selon le journal la confirmation devrait arriver dans quelques jours.

Ca ne voudrait pas dire qu'Alberts ne vient plus ça ? Crying or Very sad

Parce que quel interêt d'empiler les 3eme lignes , surtout que Macalou il était titulaire à Massy en ProD2. S'il vient c'est donc pas pour aller jouer avec les espoirs
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 18:28

johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Le midol de ce jour confirme que Sekou Macalou et Judicaël Cancoriet seraient en bonne voie pour venir chez nous. Selon le journal la confirmation devrait arriver dans quelques jours.

Ca ne voudrait pas dire qu'Alberts ne vient plus ça ?  Crying or Very sad

Parce que quel interêt d'empiler les 3eme lignes , surtout que Macalou il était titulaire à Massy en ProD2. S'il vient c'est donc pas pour aller jouer avec les espoirs

L'an prochain il y aura beaucoup de matches à jouer, à vraiment jouer, et en plus je crois que le staff veut une équipe espoir beaucoup plus forte, qu'il y ait une véritable osmose entre l'équipe espoir et l'équipe première. Ça c'est un des credo de Quesada. Il y tient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 18:29

johnantony75 a écrit:

Jamais de la vie on ne recrutera Cancoriet et Macalou , ou sinon c'est très mauvais signe pour le venue d'Alberts lol!

Quel serait l'interêt d'avoir en 3eme ligne : Parisse , Alberts , Burban , Lakafia , Ross , Nicolas , Cancoriet , Macalou , Sio , Ugena et De Giovanni

11ème ligne ? lol!   Soyons sérieux , nous avons actuellement Parisse , Burban , Lakafia , Ross , Nicolas , Ugena et De Giovanni. Sio a signé et Albets devrait suivre.
Mais jamais nous n'aurons Cancoriet ET Macalou. Deja si l'on recrute l'un des 2 cela veux dire la mise au placard d'Ugena et De Giovanni pour la saison.

A choisir entre les 2 je préfère Macalou qui a su devenir à 20ans titulaire à Massy Wink

Avec la Coupe du monde, nous serons privés de Parisse et Burban ; Sio est encore un espoir (aucun match professionnel) et semble être un huit exclusif.

Ross - qui me plaît de plus en plus avec ses dernières performances au passage - devrait occuper la place de troisième ligne centre pendant la Coupe du monde.
Cela nous laisse pour l'aile de la troisième ligne : Lakafia, Burban, Nicolas et nos deux espoirs. Ce n'est clairement pas si dense. Surtout si l'on considère la relative fragilité de Nicolas aux blessures.

Par ailleurs, le profil de Cancoriet pourrait être tout à fait complémentaire avec Macalou ; certains observateurs le présentent comme un plaqueur-gratteur mobile dans le style d'Armitage. Il est encore très jeune (il vient d'avoir dix-neuf ans) et ne viendrait probablement pas pour faire immédiatement vingt feuilles de match en professionnel.

Ce sont surtout deux superbes potentiels franciliens. Certes, cela barrerait sans doute définitivement la route de De Giovanni sous nos couleurs mais cela constitue une magnifique opportunité.

NDi a écrit:

Pas tout à fait d'accord car la paire Danty - Waisea promet et je demande à les revoir ensemble avec un peu plus d'automatismes. Pour moi c'est très très prometteur.

Tout à fait d'accord. J'ajouterais qu'en l'absence de Plisson, aligner Waisea avec Danty permet de fixer la défense pour ouvrir des espaces sur les extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 18:36

Mouais pas convaincu du tout   Rolling Eyes

Pas sur le niveau de Macalou et Cancoriet ( j'ai vu Macalou jouer 2 fois et j'ai beaucoup apprécié ) mais sur le fait que l'on signe autant de 3eme lignes ( Alberts , Macalou , Cancoriet et Pat Sio )

Comme je l'ai dit , j'espère que la venue de ces 2 la n'est pas la pour compenser la non-venue d'Alberts.

Rappelons que dans la configuration ou Alberts vient , après la CDM , nous aurions donc Parisse , Alberts et Burban comme titulaires avec Lakafia comme remplaçant
Ross ne serait donc plus qu'un 5eme choix. Autant dire que Nicolas et Macalou qui viennent après ne récupèreront que les miettes
Pour Cancoriet , De Giovanni et Ugena ce serait exclusivement les espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 18:43

Je ne pense pas que cela soit lié. Ce ne sont d'ailleurs pas les même profils (Alberts est un bulldozer). Il faut plutôt voir cela comme une magnifique opportunité.

Des espoirs franciliens de ce niveau disponibles, ça n'arrive clairement pas tous les ans. Cela vaut le coup de faire un peu de place dans l'effectif. Alberts a 31 ans ; Sylvain Nicolas a encore un an de contrat et est souvent bléssé. Avec deux espoirs de ce niveau, on peut espérer construire pour les dix prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 18:45

Jacques-Yves a écrit:
Je ne pense pas que cela soit lié. Ce ne sont d'ailleurs pas les même profils (Alberts est un bulldozer). Il faut plutôt voir cela comme une magnifique opportunité.

Des espoirs franciliens de ce niveau disponibles, ça n'arrive clairement pas tous les ans. Cela vaut le coup de faire un peu de place dans l'effectif. Alberts a 31 ans ; Sylvain Nicolas a encore un an de contrat et est souvent bléssé. Avec deux espoirs de ce niveau, on peut espérer construire pour les dix prochaines années.

De toute façon si on signe Macalou et Cancoriet il n'y a que 2 possibilités :

1) On ne veux pas débourser le gros salaire pour Alberts et on compense par 2 très bon jeunes
2) On commence à mettre les moyens de nos futures ambitions et donc on signe les 2 jeunes + la star

Bon allez je vais faire comme toi et je vais prendre l'option 2  lol!


PS : J'ai beaucoup de mal à y croire. Je pense que ça vient du traumatisme des transferts pourris que l'on a fait entre 2007 et 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 18:58

johnantony75 a écrit:

.../...
1) On ne veux pas débourser le gros salaire pour Alberts et on compense par 2 très bon jeunes
2) On commence à mettre les moyens de nos futures ambitions et donc on signe les 2 jeunes + la star

Bon allez je vais faire comme toi et je vais prendre l'option 2  lol!

PS : J'ai beaucoup de mal à y croire. Je pense que ça vient du traumatisme des transferts pourris que l'on a fait entre 2007 et 2012  Wink

Faut pas confondre joueur de très bon niveau Top14 et espoirs.

Ce sont deux mondes différents et il y a quand mêm très peu d'élus qui grimpent réellement.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 19:17

Ces deux joueurs sont des espoirs pas des pros.
Si le SF arrive à monter en poule élite, cela nettement plus dense dans le championnat espoir et il faudra renforcer l'équipe. Une donnée à prendre justement, c'est les mouvements au niveau espoirs.

Il ne faut pas oublier que si Burban, Lakafia et Ross sont relativement jeunes. Il n'y a que Burban dans le tas qui a un attachement fort pour le club. Pour les autres, cela dépendra des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 20:08

J'aimerais bien voir Lakafia s'ancrer durablement chez nous. Il a retrouvé un excellent niveau et son recrutement est à mes yeux une des grandes réussites de la dernière intersaison .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 20:13

Jacques-Yves a écrit:
J'aimerais bien voir Lakafia s'ancrer durablement chez nous. Il a retrouvé un excellent niveau et son recrutement est à mes yeux une des grandes réussites de la dernière intersaison .

Attention, moi aussi, j'aimerais bien qu'il reste au SF mais il n'a pas le même attachement pour le club qu'un Burban, Slimani ou Plisson et c'est normal. C'est pour ça que ces deux jeunes pris en espoirs, ça peut créer cet attachement.

A titre d'exemple, Lydon prend encore des news du club et communiquent encore avec des joueurs du club.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 20:16

Jacques-Yves a écrit:
J'aimerais bien voir Lakafia s'ancrer durablement chez nous. Il a retrouvé un excellent niveau et son recrutement est à mes yeux une des grandes réussites de la dernière intersaison .

Je crois que c'est en bonne voie. Les propos qu'il a tenu sur le club il y a quelques semaines dans la presse démontre qu'il est bien accroché. Dans le midol d'aujourd'hui on commence à penser à lui en EDF, cette relance de sa carrière il la doit au SF qui lui a fait confiance...alors que beaucoup pensaient que c'était un joueur fragile et fini.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 20:19

jepepikouros a écrit:
alors que beaucoup pensaient que c'était un joueur fragile et fini.

A la Wilkinson en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyLun 18 Mai - 21:53

Concernant notre troisième ligne, dont on parle beaucoup, on aurait 4 arrivées 1/2 (Sio, Macalou, Cancioret, Alberts ? + Ross) pour 4 départs (Rabadan, Lyons, Lavalla, Garraut).
Honnêtement, je pense que pour Ugena (prêté ?), De Giovanni (transféré ?), voir Sylvain Nicolas, il va convenir d'étudier les situations personnelles. On recruterait quand même deux joueurs présentés comme de futures pépites du poste (Sio, Macalou), un jeune très prometteur (Cancioret) et une star mondiale (Alberts). C'est troublant mais ça serait vraiment reussi. Alberts devant être la recrue majeure du SF. Sachant que nous disposons déjà de Lakafia, Burban, Ross et d'une légende, yn joueur hors norme, Parisse. A voir.

Au niveau d'une future paire de centres (Waiséa - Danty), ça laisserait quand même les ailes démunis et il faudrait alors se pencher serieusement sur le sujet. Bref, on y vera plus clair sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 8:39

Un joueur pourrait peut-être être intéressant à l'aile, c'est le sud-affricain de l'USAP Wandile Mjekevu. Il ne sera pas à la CDM, connait le rugby français et à de nombreusrs qualités (selon moi en tout cas). A 24 ans c'est pour moi un ailier à tres fort potentiel, après on peut peut-être reserver notre cartouche non JIFF pour un plus fort joueur. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 8:57

johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:
Franchement vu la saison du SF, je ne comprendrais pas qu'on ne puisse pas attirer des bons joueurs français ou étrangers qui préfèrent signer à Montpellier, à Castres....

Et effectivement, Naholo ne venant pas, l'ASM va sauter sur tout bon ailier sur le marché.

Si on recrute Cancoriet ET Macalou, c'est fromage et dessert...Mais bon avec les départs de Rabadan, Garraut et Lyons...
Après il y a aussi SIO et peut-être Alberts. Ca risque de faire bp de monde, mais beaucoup de jeunes

Jamais de la vie on ne recrutera Cancoriet et Macalou , ou sinon c'est très mauvais signe pour le venue d'Alberts lol!

Quel serait l'interêt d'avoir en 3eme ligne : Parisse , Alberts , Burban , Lakafia , Ross , Nicolas , Cancoriet , Macalou , Sio , Ugena et De Giovanni

11ème ligne ? lol!   Soyons sérieux , nous avons actuellement Parisse , Burban , Lakafia , Ross , Nicolas , Ugena et De Giovanni. Sio a signé et Albets devrait suivre.
Mais jamais nous n'aurons Cancoriet ET Macalou. Deja si l'on recrute l'un des 2 cela veux dire la mise au placard d'Ugena et De Giovanni pour la saison.

A choisir entre les 2 je préfère Macalou qui a su devenir à 20ans titulaire à Massy Wink


Perso ca ne me choque pas cet "empilement". Je pense qu'il ne faut pas oublier les paramètres suivants:
- on va jouer au moins 1/3 du Top14 sans nos internationaux (en 3L: Parisse, Alberts si il vient, peut-etre Lakafia mais peu probable)
- Nicolas est bon quand il joue, mais souvent blessé (et seulement 1 an de contrat restant)
- Ugena et DeGio ont fait tres tres peu d'apparitions avec les pros jusqu'à présent (peut-etre meme aucune pour DeGio mais je suis pas sur)

Pour moi le recrutement de Sio et peut-etre Macalou permettra d'avoir un peu plus de rotation en 3L pendant les matchs internationaux (CdM, tournoi notamment). Parce que Ross, Burban, Lakafia et Nicolas ne pourront pas tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 10:56

Au revoir Alberts
43
Ken Borland
DURBAN, SOUTH AFRICA - APRIL 16: Willem Alberts during the Cell C Sharks training session and press conference at Growthpoint Kings Park on April 16, 2015 in Durban, South Africa. (Photo by Steve Haag/Gallo Images)
DURBAN, SOUTH AFRICA - APRIL 16: Willem Alberts during the Cell C Sharks training session and press conference at Growthpoint Kings Park on April 16, 2015 in Durban, South Africa. (Photo by Steve Haag/Gallo Images)
The Sharks seem to have finally accepted that powerhouse flank Willem Alberts will be leaving them after the World Cup to play in France judging by comments coach Gary Gold made in Sydney over the weekend when quizzed about their new signing, Waratahs loose-forward Jacques Potgieter.
Potgieter, a similarly abrasive forward to Alberts, will join the Sharks next year, and Gold confirmed this was to fill a gap caused by a departure.
“We think one or two of our players are going to move after the World Cup and Jacques is a big character, a strong ball-carrier and hard-hitting defender. We hope he has the same impact for us as he has had for the Waratahs. His aspiration is to play more for the Springboks and he’s not going to achieve that if he’s not based in South Africa,” Gold said.
Although there is no official confirmation yet that Alberts is leaving, a leading French agent has confirmed to The Citizen that “he has already signed at Stade Francais” and leading rugby publication Midi Olympique have also said the Springbok is set to play for the Paris club.
South African rugby could also lose Duane Vermeulen, with rumours persisting that the brilliant Stormers eighthman will be joining Toulon. This month club owner Mourad Boudjellal said either Vermeulen or Ireland lock Paul O’Connell would be a Toulon player next year.
The strong possibility that Vermeulen will be the new Springbok captain is apparently causing him to have second thoughts about moving overseas.
Veteran Sharks front-rowers Bismarck and Jannie du Plessis have also been strongly linked to a move to France, with Montpellier and a reunion with former KwaZulu-Natal and Springbok coach Jake White the current flavour of the month.
The Stormers look set to lose two other key players in prop Steven Kitshoff (Bordeaux-Begles) and flyhalf Demetri Catrakilis (Montpellier).
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 11:04

[quote="cali"]Au revoir Alberts
43
Ken Borland
DURBAN, SOUTH AFRICA - APRIL 16: Willem Alberts during the Cell C Sharks training session and press conference at Growthpoint Kings Park on April 16, 2015 in Durban, South Africa. (Photo by Steve Haag/Gallo Images)
DURBAN, SOUTH AFRICA - APRIL 16: Willem Alberts during the Cell C Sharks training session and press conference at Growthpoint Kings Park on April 16, 2015 in Durban, South Africa. (Photo by Steve Haag/Gallo Images)
The Sharks seem to have finally accepted that powerhouse flank Willem Alberts will be leaving them after the World Cup to play in France judging by comments coach Gary Gold made in Sydney over the weekend when quizzed about their new signing, Waratahs loose-forward Jacques Potgieter.
Potgieter, a similarly abrasive forward to Alberts, will join the Sharks next year, and Gold confirmed this was to fill a gap caused by a departure.
“We think one or two of our players are going to move after the World Cup and Jacques is a big character, a strong ball-carrier and hard-hitting defender. We hope he has the same impact for us as he has had for the Waratahs. His aspiration is to play more for the Springboks and he’s not going to achieve that if he’s not based in South Africa,” Gold said.
Although there is no official confirmation yet that Alberts is leaving, a leading French agent has confirmed to The Citizen that “he has already signed at Stade Francais” and leading rugby publication Midi Olympique have also said the Springbok is set to play for the Paris club.
South African rugby could also lose Duane Vermeulen, with rumours persisting that the brilliant Stormers eighthman will be joining Toulon. This month club owner Mourad Boudjellal said either Vermeulen or Ireland lock Paul O’Connell would be a Toulon player next year.
The strong possibility that Vermeulen will be the new Springbok captain is apparently causing him to have second thoughts about moving overseas.
Veteran Sharks front-rowers Bismarck and Jannie du Plessis have also been strongly linked to a move to France, with Montpellier and a reunion with former KwaZulu-Natal and Springbok coach Jake White the current flavour of the month.
The Stormers look set to lose two other key players in prop Steven Kitshoff (Bordeaux-Begles) and flyhalf Demetri Catrakilis (Montpellier).[/q]

Je suis nul en anglais, mais je crois comprendre que les sharks acceptent de laisser partir Alberts en france après la coupe du monde et prennent Potgieter à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 11:28

wowel a écrit:
cali a écrit:
Au revoir Alberts
43
Ken Borland
DURBAN, SOUTH AFRICA - APRIL 16: Willem Alberts during the Cell C Sharks training session and press conference at Growthpoint Kings Park on April 16, 2015 in Durban, South Africa. (Photo by Steve Haag/Gallo Images)
DURBAN, SOUTH AFRICA - APRIL 16: Willem Alberts during the Cell C Sharks training session and press conference at Growthpoint Kings Park on April 16, 2015 in Durban, South Africa. (Photo by Steve Haag/Gallo Images)
The Sharks seem to have finally accepted that powerhouse flank Willem Alberts will be leaving them after the World Cup to play in France judging by comments coach Gary Gold made in Sydney over the weekend when quizzed about their new signing, Waratahs loose-forward Jacques Potgieter.
Potgieter, a similarly abrasive forward to Alberts, will join the Sharks next year, and Gold confirmed this was to fill a gap caused by a departure.
“We think one or two of our players are going to move after the World Cup and Jacques is a big character, a strong ball-carrier and hard-hitting defender. We hope he has the same impact for us as he has had for the Waratahs. His aspiration is to play more for the Springboks and he’s not going to achieve that if he’s not based in South Africa,” Gold said.
Although there is no official confirmation yet that Alberts is leaving, a leading French agent has confirmed to The Citizen that “he has already signed at Stade Francais” and leading rugby publication Midi Olympique have also said the Springbok is set to play for the Paris club.
South African rugby could also lose Duane Vermeulen, with rumours persisting that the brilliant Stormers eighthman will be joining Toulon. This month club owner Mourad Boudjellal said either Vermeulen or Ireland lock Paul O’Connell would be a Toulon player next year.
The strong possibility that Vermeulen will be the new Springbok captain is apparently causing him to have second thoughts about moving overseas.
Veteran Sharks front-rowers Bismarck and Jannie du Plessis have also been strongly linked to a move to France, with Montpellier and a reunion with former KwaZulu-Natal and Springbok coach Jake White the current flavour of the month.
The Stormers look set to lose two other key players in prop Steven Kitshoff (Bordeaux-Begles) and flyhalf Demetri Catrakilis (Montpellier).[/q]

Je suis nul en anglais, mais je crois comprendre que les sharks acceptent de laisser partir Alberts en france après la coupe du monde et prennent Potgieter à la place.

Effectivement, j'allais le poster ! Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 12:00

wowel a écrit:

Je suis nul en anglais, mais je crois comprendre que les sharks acceptent de laisser partir Alberts en france après la coupe du monde et prennent Potgieter à la place.
[/quote]

C'est exactement ca. L'article explique que Potgieter signe au Sharks en prévision du départ d'Alberts apres la CdM, normalement au SF. Alberts est considéré comme un flanker d'ailleurs, pas un N8.

Il explique aussi que Vermeulen serait le prochain capitaine des Springboks et que ca le ferait hésiter quant à un départ à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 12:25

Pour le poste de 8, on est moins en manque avec Ross et Lakafia...
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 19 Mai - 14:11

retour confirmé de Clement Daguin prêté à Massy cette saion
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMer 20 Mai - 0:47

johnantony75 a écrit:
Mouais pas convaincu du tout   Rolling Eyes

Pas sur le niveau de Macalou et Cancoriet ( j'ai vu Macalou jouer 2 fois et j'ai beaucoup apprécié ) mais sur le fait que l'on signe autant de 3eme lignes ( Alberts , Macalou , Cancoriet et Pat Sio )

Comme je l'ai dit , j'espère que la venue de ces 2 la n'est pas la pour compenser la non-venue d'Alberts.

Rappelons que dans la configuration ou Alberts vient , après la CDM , nous aurions donc Parisse , Alberts et Burban comme titulaires avec Lakafia comme remplaçant
Ross ne serait donc plus qu'un 5eme choix. Autant dire que Nicolas et Macalou qui viennent après ne récupèreront que les miettes
Pour Cancoriet , De Giovanni et Ugena ce serait exclusivement les espoirs

Ils viendraient d'abord pour renforcer l'équipe espoir qui, je l'espère, va monter en poule élite avec un niveau plus important. Et entre la Coupe du monde et la Hcup, on va avoir besoin de beaucoup de monde, ça ne me paraît pas du tout choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMer 20 Mai - 3:04

En observant les effectifs de nos concurrents engagés sur deux tableaux cette saison, cela ne me paraît aucunement choquant.

Stade Toulousain : Dusautoir, Nyanga, Harinordoquy, Camara, Picamoles, Galan, Maka, Lamboley, Tekori (les deux derniers évoluant également en deuxième ligne).

Montpellier : Ouedraogo, Qera, Battut, Bias, Tulou, Mowen, Galletier.

Toulon : Smith, Armitage, Gorgodze, Vosloo, Bruni, Fernandez Lobbe, Masoe.

Racing : Gérondeau, Lauret, Leroux, Claassen, Cronje, Dubarry, Lydiate (parti en cours de saison).

ASM : Bonnaire, Lapandry, Bardy, Yato, Kolelishvili, Lee, Chouly.

La profondeur d'effectif est un condition pour jouer sur deux tableaux. Et la problématique ne sera que renforcée l'année prochaine avec la Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMer 20 Mai - 4:59

Justement Jacques-Yves, ton listing ne fait que renforcer la remarque de Johnantony75. La profondeur d'équipe est nécessaire et elle a souvent été reprochée au SF, donc elle n'est pas critiquable...bien au contraire.
Dans ton listing, on peut justement s'apercevoir que en moyenne une équipe dispose de 7 troisième ligne. Or au SF nous en aurons 11 (Parisse, Alberts, Lakafia, Burban, Ross, Nicolas, Sio, Macalou, Cancioret, Ugena, De Giovanni).
Ok pour dire qu'il y a des joueurs confirmés et des espoirs. Maintenant Sio et Macalou ne vont pas venir au SF pour jouer en espoir. Cette troisième ligne est très bien construite avec des profils complémentaires, seulement elle va nécessiter de faire des choix (quid de Nicolas ? Pret de Ugena?)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMer 20 Mai - 6:49

Samalyss a écrit:
Justement Jacques-Yves, ton listing ne fait que renforcer la remarque de Johnantony75. La profondeur d'équipe est nécessaire et elle a souvent été reprochée au SF, donc elle n'est pas critiquable...bien au contraire.
Dans ton listing, on peut justement s'apercevoir que en moyenne une équipe dispose de 7 troisième ligne. Or au SF nous en aurons 11 (Parisse, Alberts, Lakafia, Burban, Ross, Nicolas, Sio, Macalou, Cancioret, Ugena, De Giovanni).
Ok pour dire qu'il y a des joueurs confirmés et des espoirs. Maintenant Sio et Macalou ne vont pas venir au SF pour jouer en espoir. Cette troisième ligne est très bien construite avec des profils complémentaires, seulement elle va nécessiter de faire des choix (quid de Nicolas ? Pret de Ugena?)
Et pourtant, c'est bien là-dessus que tu bases ta comparaison entre le SF et les autres clubs cités par Jacques-Yves. Sio ou Macalou, qui auront vraisemblablement pour commencer un contrat espoirs (à confirmer) devront gagner leurs places s'ils souhaitent rapidement jouer avec les grands (voir Danty ou Zhvania).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: