| sf-castres j 05 | |
|
+23u fiume loubiere Deldongo33 NimO^ sebastor funchal Dam's Othismos johnantony75 aupa sf Loulou Mucky Boots NDi rebop75 dubois51 brazza91 Alextri La Carillonne jepepikouros Moon1475 Totor imjustlooking BERTRAND V 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dubois51
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 12:28 | |
| - Totor a écrit:
- Un jour, le SF mettra en ligne régulièrement un post sur l'infirmerie avec les joueurs blessés et leur absence estimé. Un jour...
Tu peux rêver. Si tu prends en compte le secret médical (certes, un secret de polichinelle) et le fait de ne pas donner d'info à nos adversaires (qui sont sûrement renseignés par ailleurs), tu n'auras jamais une liste exhaustove, à jour, et détaillée. | |
|
| |
Loulou
| |
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 12:34 | |
| - dubois51 a écrit:
- Totor a écrit:
- Un jour, le SF mettra en ligne régulièrement un post sur l'infirmerie avec les joueurs blessés et leur absence estimé. Un jour...
Tu peux rêver. Si tu prends en compte le secret médical (certes, un secret de polichinelle) et le fait de ne pas donner d'info à nos adversaires (qui sont sûrement renseignés par ailleurs), tu n'auras jamais une liste exhaustove, à jour, et détaillée. Je ne parle pas de révéler le secret médical. Beaucoup de choses sont connues au préalable par les journalistes, ceux qui sont aux entraînements publics, les communications du club, etc... J'ai vu d'autres clubs le faire par ailleurs, c'est juste un point hebdo (un peu comme l'ASM avec son point sur l'effectif ou l'infirmerie de la semaine) avec le joueur, le type de blessure et la durée estimée de l'absence. Je le répète, ce n'est pas du secret médical. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 13:58 | |
| Le gros problème avec cette Coupe du Monde, en plus des blessures c'est l'état physique du joueur! Au Stade Français un tiers des joueurs pro sont concernés par cette foutue coupe! La préparation des joueurs n'est pas, ne sera pas du même niveau pour l'ensemble du groupe dès que les mondialistes reviendront. De plus sur les 11 joueurs retenus, nos joueurs n'ont pas été épargnés. Quatre ont subi des blessures. Le plus gros problème du staff sportif et médical sera de remettre à flot cet ensemble de joueurs dès leur retour du Mondial avant de les intégrer sur une feuille de match. Un mois de novembre charnière pour une entière disponibilité dès décembre de ces joueurs Point par point : - nos français devraient finir leur course samedi, on devrait les récupérer frais après un lavage de cerveau. Leur utilisation se situera entre 300' et 400 ' de jeu après les NZ. Une semaine de repos devrait les remettre sur pied pour attaquer la suite du championnat (au mieux Agen ou Clermont sûr) - nos sud af (Steyn et Alberts) des joueurs de banc ou en tribunes devraient nous arriver très frais et avec une préparation physique acceptable ( au mieux à Clermont ou 1er match HCup) - notre Australien très utilisé, titulaire au poste ira au bout de cette CDM, bien physiquement si pas de blessure au bout (au mieux 1er match de Hcup) Pour ceux qui ont fini au 1er tour de piste et c'est là notre point noir, notre malheur, ou ils n'ont rien commencé du tout, ou ils ont joué trop peu, ou ils ont joué beaucoup trop 1er catégorie : - nos deux géorgiens blessés trop tôt dans le dernier ou avant dernier match de préparation vers fin août ces deux là n'ont aucune préparation d'avant saison et doivent soigner leurs blessures (coude pour Zhvania et ménisque pour Kubri) Pas d'apparition de ces 2 joueurs pas avant novembre minimum. Zhvania commence à reprendre à peine. Nous sommes dans le cas cité en début du post ou une condition physique est à parfaire avant de pouvoir être aligné en match. 2ème catégorie : - notre italien lu dimanche sur sa page facebook que sa non participation au match contre la Roumanie n'était pas liée à une quelconque pression du club mais bien à un état physique défaillant suite à son ou ses hématomes au mollet. Sergio situait son niveau de forme à 55%. Pas suffisant pour jouer un match important même sur le banc. Avec lui aussi nous rentrons dans la catégorie des joueurs qui devront outre leur blessure parfaire une préparation physique suffisante pour aspirer à la feuille de match. Laissons lui le temps de récupérer. Ce type de blessure n'est pas anodine, nous avons eu l'exemple de Nicolas sur ce sujet - notre fidjien volant, et bien c'est la tuile cette blessure ligamentaire au genou. Ce ne sont pas les croisés, ouf, mais c'est minimum 6 à 8 semaines de repos. Faites vos calculs pour une reprise éventuelle si tout est OK pour lui 3ème catégorie : - quant à notre samoan Taulafo, c'est le joueur qui a le plus joué sans arrêter sa saison depuis le titre. 9 matchs au compteur pour plus de 560' de jeu effectif. Malgré sa bonne prestation sur le dernier match face aux écossais je crois et je pense fortement qu'il a droit à un petit repos bien mérité. Peut-être le verrons nous aligné face au Racing!
Pour ce qui est du dernier entrainement au Saut du Loup (celui-là visible, c'était jeudi dernier) la plupart de nos blessés du premier bloc sont rentrés et se préparent fort. Dans le lot les Pyle, Burban, Ross, Oléon, Lakafia, Burban, Sempéré, Arias, Williams... Seuls manquaient à l'appel De Malmanche, Nicolas, Felsina, Vasuinubu et c'est tout...
L'équipe qui sera alignée face à Castres sera proche de celle du début de saison 1er match mais avec aux fauteuils d'orchestre nos deux bons piliers Van der Merwe et Alo Emile
La partie s'annonce rude face à des Castrais revanchards qui voudront nous faire brouter notre herbe de Jean Bouin et nous faire revivre à nous leur dernière saison en fond de classement (c'est ce qu'on m'a dit, une voix du Sud, berceau de Jaurès...) | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 16:08 | |
| Merci pour ce bilan Funchal! Cette pause nous aura permis de soigner les bobos divers et variés et au fur et à mesure, on va récupérer les internationaux.
Flanquart devrait revenir rapidement, non? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 16:16 | |
| Merci beaucoup Funchal pour ce compte rendu Dis moi si je me trompe , mais d'après tes dires on se dirige vers le groupe suivante face à Castres PG : VDM et Priso Talonneurs : Bonfils et Sempéré PD : Alo-Emile et Oléon 2eme ligne : Pyle , Mostert et Vallejos 3eme ligne : Burban , Lakafia , Ross et Macalou ou Ugena 1/2 mélée : Dupuy et Tomas 1/2 ouverture : Plisson et Bosman Centres : Danty et Doumayrou Ailiers : Arias , Sinzelle , Camara et Bonneval Si c'est le cas c'est un bon groupe avec un excellent XV de départ a priori ( si les meilleurs jouent d'entrée ) mais un banc moyen ( avec Priso , Sempéré , Oléon , Vallejos , Ugena ou Macalou , Tomas , Bosman et Bonneval ) | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 16:28 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 16:52 | |
| - Totor a écrit:
- Felsina en PG non?
Sur son compte rendu Funchal à écrit Seuls manquaient à l'appel De Malmanche, Nicolas, Felsina, Vasuinubu et c'est tout...Du coup d'office j'enlève Felsina. Sinon on peux ajouter De Malmanche et Nicolas sur la feuille de match | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mar 13 Oct - 16:55 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Totor a écrit:
- Felsina en PG non?
Sur son compte rendu Funchal à écrit Seuls manquaient à l'appel De Malmanche, Nicolas, Felsina, Vasuinubu et c'est tout...
Du coup d'office j'enlève Felsina. Sinon on peux ajouter De Malmanche et Nicolas sur la feuille de match J'ai eu les yeux qui se croisaient à ce moment moi... | |
|
| |
Mucky Boots
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mer 14 Oct - 11:41 | |
| Bonjour! Tout d'abord, je suis désolé pour mon mauvais français! Je suis un fan de Munster et j'ai deux billets pour le match contre Castres Olympique au 16éme octobre á vendre! Je les ai acheté avec mes billets pour le match contre Munster . Ils sont ebillets, c'est á dire, je peux les envoyer par email! Ils sont pour le categorie 4. Je payais 26€ pour les deux mais je vais les vendre pour 20€! Je peux accepter les paiements par PayPal. Envoyez-moi un message privé si vous les voulez! | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mer 14 Oct - 15:22 | |
- Merci beaucoup Funchal pour ce compte rendu
Dis moi si je me trompe , mais d'après tes dires on se dirige vers le groupe suivante face à Castres
PG : VDM et Priso Talonneurs : Bonfils et Sempéré PD : Alo-Emile et Oléon 2eme ligne : Pyle , Mostert et Vallejos 3eme ligne : Burban , Lakafia , Ross et Macalou ou Ugena 1/2 mélée : Dupuy et Tomas 1/2 ouverture : Plisson et Bosman Centres : Danty et Doumayrou Ailiers : Arias , Sinzelle , Camara et Bonneval
Si c'est le cas c'est un bon groupe avec un excellent XV de départ a priori ( si les meilleurs jouent d'entrée ) mais un banc moyen ( avec Priso , Sempéré , Oléon , Vallejos , Ugena ou Macalou , Tomas , Bosman et Bonneval ) Bon d'un autre côté nous avons là l'ensemble du groupe (hors mondialistes) et à une ou deux unités près on ne peut pas se tromper pour former un groupe de 25 joueurs! C'est tout ce que nous avons en boutique actuellement. Les surprises aussi peuvent émaner d'une titularisation dernière minute d'un Sio ou d'un Melidkidze ou d'un Nicolas (s'il revient cette semaine) Williams est en antichambre en dernière option chez les 3/4 Pour Felsina j'ai des doutes on l'a vu en 1ère journée et depuis c'est le désert? Pour Cherif Slimani et De Clercq ça semble terminé à ce niveau suite au calvaire subi à Brive! Nous les reverrons en U22! | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mer 14 Oct - 16:23 | |
| - funchal a écrit:
- Pour Cherif Slimani et De Clercq ça semble terminé à ce niveau suite au calvaire subi à Brive! Nous les reverrons en U22!
C'est surtout que nous avons deux PD avec plus de qualités. Il n'y a pas de raison de les envoyer au casse pipe. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Mer 14 Oct - 21:50 | |
| A noter que Parisse a de fortes chances d'être dans le groupe pour le match face à Castres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 3:59 | |
| Au final on a eu une première série de 4 matchs conforme aux prévisions que nous avions presque tous fait ( pour les plus péssismistes/objectifs ) : 1 victoire pour 3 défaite : C'est bien évidemment très mauvais mais comme très peu d'équipes ont dominé ces 4 premières journées ( seulement 4 équipes à 3 victoires ) , nous ne sommes qu'a 6 points de cette fameuse 6ème place , c'est vraiment un moindre mal Le problème c'est que le 13 novembre 2015 et le 6 février 2016 commenceront respectivement la Champions Cup et le 6 Nations , 2 compétitions qui risquent de nous faire presque autant de mal que cette CDM 2015. Ces doublons CDM ont prouvé ( s'il en était encore besoin ) que nous n'avions pas un effectif suffisant pour subir des doublons , autant dire que le 6 Nations fera très mal. Bien evidemment la Champions Cup n'est pas en doublon avec le Top 14 mais nous ne pourrons pas aligner les mêmes titulaires face aux Leicester/Munster puis en Top 14 car pour certains ils seront cramés. A partir de ces conclusions la , on peux se dire que les 4 prochaines journées de Top 14 qui précède le début de la Champions Cup sont essentielles , elles détermineront notre objectif en Top 14 : Si au soir de la 8eme journée nous sommes au coude à coude avec les meilleurs ( a quelques points de la 6eme place ) nous pourront nous battre pour les phases finales. Si par contre nous sommes à 6-10 points de cette place en Phase finale , je ne vois pas comment nous pourrions combler cet écart avec le double handicap Champions Cup / 6 Nations. Impossible à mes yeux Du coup , il parait évident que sur les 4 prochains matchs il faut presque impérativement 3 victoires : Il est impératif de gagner à domicile contre Castres et Clermont et il faudra aller chercher une victoire à l'exterieur , soit au Racing soit à Agen. Ca parait compliqué mais pas impossible Chaque semaine nous allons récupèrer 1 ou plusieurs joueurs ( Bléssé ou au mondial ) et le jour du match contre Clermont nous devrions presque être au complet ( Hormis Waiséa et 1 ou 2 Mondialistes au repos ) Maintenant il est vraiment temps de sortir ses tripes et de montrer pourquoi on est Champion de France | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 6:37 | |
| Je pense qu'il faille s'attendre à de nouvelles déconvenues. Sur la nouvelle série de 4 matches j'espère 2 victoires et 2 d&faites. Un bon résultat serait quelques points de bonus en plus . Comme je l'ai souvent exprimé ici, cette année encore il faudra faire l'impasse sur la coupe d'Europe, au moins les matches à l'extérieur...sinon on risque de se mettre en danger. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 11:31 | |
| Difficile à dire. - Pour revenir dans la course au top 6, il nous faut 3 victoires sur les 4 matchs et un bonus au moins. - il me semble plus réaliste de "tabler" que sur deux victoires et un bonus, ce qui ne sera ni un mauvais résultat ni un bon. - moins que deux victoires c'est la cata...
Le match contre le CO est crucial. Une victoire permettrait de repositionner le groupe dans une spirale positive. | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 15:14 | |
| Pas trop de questions à sa poser : victoire impérative demain soir. Après, des joueurs vont revenir, et certains seront même complètement frais et monteront en puissance (Parisse notamment). | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 18:28 | |
- Merci beaucoup Funchal pour ce compte rendu
Dis moi si je me trompe , mais d'après tes dires on se dirige vers le groupe suivante face à Castres
PG : VDM et Priso Talonneurs : Bonfils et Sempéré PD : Alo-Emile et Oléon 2eme ligne : Pyle , Mostert et Vallejos 3eme ligne : Burban , Lakafia , Ross et Macalou ou Ugena 1/2 mélée : Dupuy et Tomas 1/2 ouverture : Plisson et Bosman Centres : Danty et Doumayrou Ailiers : Arias , Sinzelle , Camara et Bonneval
Si c'est le cas c'est un bon groupe avec un excellent XV de départ a priori ( si les meilleurs jouent d'entrée ) mais un banc moyen ( avec Priso , Sempéré , Oléon , Vallejos , Ugena ou Macalou , Tomas , Bosman et Bonneval ) Bon la composition est sortie http://www.stade.fr/actualites/news/infos-match/2015-10-15-xv-de-depart-face-castres Quelques bonnes nouvelles avec Parisse qui est titulaire et Zhvania qui est sur le banc des remplacant Et quelques interrogations avec Melikidze et Gabrillagues qui sont préférés à Oléon et Vallejos sur le banc. Bizarre Bon sinon le XV de départ est plutôt séduisant. Vu que Tichit , Kockott , Grosso et Urdapileta sont absents coté Castrais , je pense que nous sommes supérieurs sur les équipes alignées | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 18:37 | |
| - aupa sf a écrit:
- vallegos a signé a aix
Ah merde je l'avais pas vu cette info la Je pensais que les Jokers CDM étaient censé avoir signé jusqu'a la fin du mois Si la France bat les Blacks par miracle et que donc Papé et Flanquart sont encore absents presque 3 semaines on va le regretter ce choix la | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 18:41 | |
| Nos lignes arrières sont moyennos, celle de Castres sont largement supérieur sur le papier. Notre banc semble léger, jeune...Si on ne fait pas vite la différence Nounours Urios va nous jouer un mauvais tour.
Bon la simple présence de Parisse fait que toute l'équipe en sera changé sur le terrain. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 18:44 | |
| - Dam's a écrit:
- Nos lignes arrières sont moyennos .
Je te rappelle que sur les 7 joueurs qui seront alignés dans les lignes arrières , 5 étaient des titulaires indiscutables l'an dernier ( En partant du principe que Plisson était malheureusement un titulaire en 2014-2015 ) | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 18:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas dégueu, y compris le banc. | |
|
| |
Dam's
| |
| |
funchal
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 19:19 | |
| Ne pas se poser des questions, l'équipe présentée est la meilleure possible! Une surprise le retour canon de Zhvania que je n'avais pas trouvé en fraîcheur physique il y a 10 jours! Il a dû passer la surmultipliée! D'un autre côté il ne restait plus grand monde à gauche hormis Priso, Taulafo étant en congés et DeMalmanche à l'infirmerie. L'option Gabrillagues se vaut, tant il faut assurer maintenant l'après Papé et peut-être aussi quelques bouts de match de HCup dès cette saison. Vallejos n'est pas encore parti, il jouera son rôle joker CDM, tant que nos 2 sélectionnés n'ont pas réintégré définitivement les effectifs (congés compris). Il devrait être utilisé que s'il y a des blessés lors du second bloc de 3 matchs! Autre surprise la titularisation en début de match de notre 8 italien Sergio Parissé! Ses soucis au mollet doivent être loin maintenant!!! Sinon il fera une mi-temps, la première avec Burban sur le banc et glissement de Ross en 8 Un retour à une formation plus surprenante dans la relance avec le repositionnement de Bonneval à l'arrière et Camara à l'aile, pour qu'Hugo retrouve ses sensations anciennes, ses inspirations fugaces, un bon timing et la complicité avec le 10 ami, Jules Plisson! La titularisation de Melikidze à droite ne me surprend pas, tant ce jeune joueur présente des qualités hors normes pour un jeune à la pile droite. Oléon doit être déjà dépassé dans les têtes de Quesada et de Rawuili!!! D'un autre côté ce n'est pas trop difficile non plus!
Avec cette formation je m'attends à une très belle partie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sf-castres j 05 | |
| |
|
| |
| sf-castres j 05 | |
|