| sf-castres j 05 | |
|
+23u fiume loubiere Deldongo33 NimO^ sebastor funchal Dam's Othismos johnantony75 aupa sf Loulou Mucky Boots NDi rebop75 dubois51 brazza91 Alextri La Carillonne jepepikouros Moon1475 Totor imjustlooking BERTRAND V 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 18:33 | |
| Effectivement, on n'a pas vu un bon Bonneval depuis le tournoi des VI nations...2014 ! En effet, il avait commencé à enchaîner les prestations moyennes suite à son retour de sélection, donc bien avant sa blessure. On se demandait même ce que PSA avait bien pu lui faire. Espérons qu'il retrouve son niveau d'il y a presque deux ans maintenant, car aujourd'hui il est un joueur quelconque. Burban doit être un peu juste pour un match entier, dommage, je rêvais d'une 3L Burban Parisse Lakafia....mais le retour de Sergio est une putain de bonne nouvelle ! Celle de Pyle aussi, de Danty aussi de Lakafafia aussi...Bref je suis assez confiant sur ce match. Et mise à part Melikidze (dont Funchal dit le plus grand bien) on n'est pas trop mal. De toute manière si on perd ce match, on fera comme le CO l'an passé. Ce serait assez ironique d'ailleurs, donc pas le choix ! Espérons que Plisson ne sera pas mauvais comme il l'a été sur les 4 derniers matchs. Quand je vois Ford, Biggar et surtout Foley il a du boulot le Jules ! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 19:00 | |
| - Alextri a écrit:
- Effectivement, on n'a pas vu un bon Bonneval depuis le tournoi des VI nations...2014 !
En effet, il avait commencé à enchaîner les prestations moyennes suite à son retour de sélection, donc bien avant sa blessure. On se demandait même ce que PSA avait bien pu lui faire. Espérons qu'il retrouve son niveau d'il y a presque deux ans maintenant, car aujourd'hui il est un joueur quelconque.
Burban doit être un peu juste pour un match entier, dommage, je rêvais d'une 3L Burban Parisse Lakafia....mais le retour de Sergio est une putain de bonne nouvelle ! Celle de Pyle aussi, de Danty aussi de Lakafafia aussi...Bref je suis assez confiant sur ce match. Et mise à part Melikidze (dont Funchal dit le plus grand bien) on n'est pas trop mal.
De toute manière si on perd ce match, on fera comme le CO l'an passé. Ce serait assez ironique d'ailleurs, donc pas le choix !
Espérons que Plisson ne sera pas mauvais comme il l'a été sur les 4 derniers matchs. Quand je vois Ford, Biggar et surtout Foley il a du boulot le Jules ! Tu peux ajouter Pollard , Lambie , Cruden , Madigan ou Farrell qui sont tous à peu près de la même génération que Jules et qui sont au moins un cran au dessus | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 19:25 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Alextri a écrit:
- Effectivement, on n'a pas vu un bon Bonneval depuis le tournoi des VI nations...2014 !
En effet, il avait commencé à enchaîner les prestations moyennes suite à son retour de sélection, donc bien avant sa blessure. On se demandait même ce que PSA avait bien pu lui faire. Espérons qu'il retrouve son niveau d'il y a presque deux ans maintenant, car aujourd'hui il est un joueur quelconque.
Burban doit être un peu juste pour un match entier, dommage, je rêvais d'une 3L Burban Parisse Lakafia....mais le retour de Sergio est une putain de bonne nouvelle ! Celle de Pyle aussi, de Danty aussi de Lakafafia aussi...Bref je suis assez confiant sur ce match. Et mise à part Melikidze (dont Funchal dit le plus grand bien) on n'est pas trop mal.
De toute manière si on perd ce match, on fera comme le CO l'an passé. Ce serait assez ironique d'ailleurs, donc pas le choix !
Espérons que Plisson ne sera pas mauvais comme il l'a été sur les 4 derniers matchs. Quand je vois Ford, Biggar et surtout Foley il a du boulot le Jules ! Tu peux ajouter Pollard , Lambie , Cruden , Madigan ou Farrell qui sont tous à peu près de la même génération que Jules et qui sont au moins un cran au dessus Ce qui est un peu rassurant (pour Jules, pas pour le XV de France), c'est qu'il n'y a en France aucun jeune ouvreur du niveau des joueurs que tu cites... | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 19:28 | |
| pas mal de bonnes nouvelles avec les retours des blessés et de parisse... et des inconnues aussi !!! bref allez 4 points et on en parle plus | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Jeu 15 Oct - 23:40 | |
| Bon voici la composition de Castres Palis - D.Smith , Wulf , Lamerat , Martial - Dumora , Seron - Bias , Tulou , Caballero - Capo Ortega , Samson - Wihongi , Mach , Lazar Banc : Rallier , Montes , Faasalele , Babillot , Dupont , Kirkpatrick , Viallele , Houerie Faut pas déconner , si on perd contre cette équipe de Castres , c'est qu'on est vraiment en dessous de tout cette saison Au complet le CO a une équipe redoutable ( pas loin pour moi d'être aussi forte que la notre ) , mais la il leur manque encore plus de titulaires que nous , et à des postes primordiaux A.Tichit le Pilier gauche titulaire est bléssé ainsi que son remplacant Y.Forester. C'est donc le n°3 , Lazar , fraichement revenu de la CDM qui sera titulaire. Pas sur qu'il soit à 100% après avoir joue les 4 matchs de CDM ( 3 comme titulaires ) dont le dernier aura eu lieu il y a 5 jours à peine. Il va se faire plier en 2 par Alo Emile En 2ème ligne pas de R.Gray , qui est avec l'Ecosse à la CDM En 3eme ligne Beattie et Diarra absents A la charnière il manque aussi les 2 titulaires Kockott et Urdapileta remplacés par les inexpérimentés Séron et Dumora ( Qui seront titularisés pour la 1ère fois ensemble ). A l'arrière 4 absents de choix : Grosso , Sivivatu , R.Cabannes et T.Combezou. La paire Wulf-Lamerat évoluera pour la 1ère fois ensemble comme titulaire Le banc est encore plus faible que le notre avec 4 gamins ( Babillot , Dupont , Viallele et Houerie ). Les remplacants piliers sont d'un niveau très très douteux ( Montès et Houerie ) Au total pas moins de 11 absents coté Castrais dans un effectif qui en terme de dimension n'est pas aussi riche que celui des cadors du Championnat : Le XV titulaire est vraiment excellent , le banc est de haut niveau mais ensuite le niveau chute rapidement Pour le coup cette équipe Castraise est beaucoup plus expérimentale que la nôtre avec une charnière d'un niveau douteux et une paire de centre qui n'a aucune automatisme. Pour moi , nous sommes largement favori de ce match et j'espère que nous ferons valoir notre supériorité supposé | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 4:59 | |
| L'équipe alignée me semble aussi la meilleure possible.
Je suis content que l'on ait repositionné Bonneval à l'arrière non pas que Camara y ait fait de mauvais matches mais le poste d'arrière c'est le poste naturel de Bonneval, c'est un dévoreur d'espace qui a besoin de champs et de vitesse pour s'imposer. En plus c'est un excellent défenseur, il est très courageux sur les ballons hauts et a un meilleur jeu au pied que Camara.
Si on veut se donner une chance qui redevienne ce qu'il a été il faut le faire jour à son poste naturel. Je suis très content de la décision du staff et il ne faut pas considérer ce que je dis comme une critique de Camara qui nous a sorti de la mouise tout l'an dernier et qui s'est bien défendu à ce poste...mais je pense qu'il sera encore meilleur à l'aile.
Ce que je souhaite surtout c'est que Plisson nous sorte enfin un bon match. Même si c'est un joueurs très irrégulier, nous savons tous qu'il en est capable...c'est maintenant qu'il faudrait qu'il le fasse. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 14:26 | |
| - Alextri a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Alextri a écrit:
Espérons que Plisson ne sera pas mauvais comme il l'a été sur les 4 derniers matchs. Quand je vois Ford, Biggar et surtout Foley il a du boulot le Jules ! Tu peux ajouter Pollard , Lambie , Cruden , Madigan ou Farrell qui sont tous à peu près de la même génération que Jules et qui sont au moins un cran au dessus Ce qui est un peu rassurant (pour Jules, pas pour le XV de France), c'est qu'il n'y a en France aucun jeune ouvreur du niveau des joueurs que tu cites... je sais pas mais je ne trouve pas les 10 présents à la coupe du monde soit si impressionnants que ca. Cette coupe du monde est une déception à ce niveau là. Le poste de 10 ne se réinvente pas. On recherche surtout un grand buteur qui doit impérativement s'approcher des 90%. J'ai encore des doutes sur Foley. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la terrible impression qu'il est actuellement à 150% de ses capacités. Il a été récompensé dans ses prises de risques (attaques de la ligne) mais il aurait pu se planter. Genia le met souvent dans un fauteuil et sa troisième ligne le protège. En revanche je suis impressionné par le niveau de Genia (sauf son jeu au pied) et surtout par Aaron Smith pour en revenir à Jules, laissez le tranquille et grandi à son propre rythme. Il a entre 1 et 3 ans de moins que les joueurs que vous cités. Certes il a quelques sélection mais il n'a pas encore deux saisons de HCup contrairement à Farrel. Pour moi Jules a encore deux années d'apprentissage afin d'exprimer pleinement son niveau. Laissons le mûrir tranquillement et n'attendons pas de lui immédiatement ce dont il n'a pas capable. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 15:32 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Alextri a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Alextri a écrit:
Espérons que Plisson ne sera pas mauvais comme il l'a été sur les 4 derniers matchs. Quand je vois Ford, Biggar et surtout Foley il a du boulot le Jules ! Tu peux ajouter Pollard , Lambie , Cruden , Madigan ou Farrell qui sont tous à peu près de la même génération que Jules et qui sont au moins un cran au dessus Ce qui est un peu rassurant (pour Jules, pas pour le XV de France), c'est qu'il n'y a en France aucun jeune ouvreur du niveau des joueurs que tu cites... je sais pas mais je ne trouve pas les 10 présents à la coupe du monde soit si impressionnants que ca. Cette coupe du monde est une déception à ce niveau là. Le poste de 10 ne se réinvente pas. On recherche surtout un grand buteur qui doit impérativement s'approcher des 90%.
J'ai encore des doutes sur Foley. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la terrible impression qu'il est actuellement à 150% de ses capacités. Il a été récompensé dans ses prises de risques (attaques de la ligne) mais il aurait pu se planter. Genia le met souvent dans un fauteuil et sa troisième ligne le protège.
En revanche je suis impressionné par le niveau de Genia (sauf son jeu au pied) et surtout par Aaron Smith
pour en revenir à Jules, laissez le tranquille et grandi à son propre rythme. Il a entre 1 et 3 ans de moins que les joueurs que vous cités. Certes il a quelques sélection mais il n'a pas encore deux saisons de HCup contrairement à Farrel. Pour moi Jules a encore deux années d'apprentissage afin d'exprimer pleinement son niveau. Laissons le mûrir tranquillement et n'attendons pas de lui immédiatement ce dont il n'a pas capable. Jules a explosé l'année dernière en début de saison 2013-2014 , à tel point que quand M.Steyn est arrivé Plisson s'était déjà installé et Quesada l'a maintenu titulaire jusqu'à sa blessure contre Toulouse en fin de saison dernière ( Je ne remercierai jamais assez nos ennemis Toulousains ). Le problème de Jules c'est que depuis ces débuts fracassants il y a 2 ans il n'a pas progréssé. L'insouciance et la folie du débutant ont laissé place à un joueur qui se met trop de pression et malheureusement Jules craque presque systématiquement lors des grands matchs ( Galles-France 6 Nations 2014 , SF-Wasps qualification Champions Cup , Angleterre-France 6 Nations 2015 ) Et aujourd'hui le constat est simple : Le Plisson de ce début de saison 2015-2016 ( qu'on ne me sorte pas l'excuse de sa blessure , ça n'a strictement rien à voir ) est moins fort que le Plisson du début de saison 2013-2014. C'est à la fois très paradoxal et inquiétant Tu évoques son age. Plisson a 24 ans. Alors bien sur 24 ans ce n'est pas très vieux mais à cet age la des Carter , des Wilkinson , des Michalak étaient deja des joueurs de classe mondiale et des références en selection nationale Dernier petit point , les autres demi d'ouvertures cités ne sont pas tous plus vieux que lui : Lambie a 24 ans , Farrell 24 ans , Barrett 24 ans , G.Ford 22ans et Pollard 21ans Pour moi Plisson , je le répète , c'est exactement le même joueur que F.Trinh Duc ( En moins fort , personnellement le préfère le joueur de Montpellier ), c'est à dire un ouvreur d'un bon niveau , capable de faire de très bon matchs mais qui ne sera jamais une référence mondiale , car incapable d'évoluer au très très haut niveau Après tout le monde n'est pas obligé d'être de mon avis | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 16:27 | |
| Le pire pour une jeune espoir c'est de devenir un vieil espoir. Il faut absolument passer par la case confirmation et pour Plisson il est temps d'y parvenir. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 16:32 | |
| ce que tu dis à propos de jules plisson n'est pas forcément contradictoire avec ce que dit Imjustlooking. Toi tu dis qu'il stagne (voire régresse), et imjustlooking dit qu'il n'a pas pu accumuler autant d'expérience que les autres en matchs de haute intensité, notamment parce que le SF ne jouait pas la coupe d'europe. En somme, plisson a pris 2 ans de retard du fait de la situation compliquée de son club. On verra si les choses évoluent avec les matchs de cette année. Après, je suis comme toi, j'ai beaucoup plus confiance en Steyn : il n'est pas flamboyant, mais quand il est en confiance, il est super efficace. Je suis malgré tout un peu déçu de sa réussite face aux barres : en phase finale, certes il fait 100% contre le racing, mais contre toulon et clermont il ne réussit pas de pénalités monumentales, il est juste bon, sans plus. J'attendais un véritable métronome... wait and see | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 16:34 | |
| Plisson n'a jamais pu avoir de compétition saine à son poste aussi, Quesada ayant mis Steyn au placard à tord. A jouer dans un fauteuil, on en arrive la et on peut se dire que la place est acquise... Espérons que le retour de Steyn change la donne SI Quesada ne répète pas les mêmes erreurs que l'année dernière. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 16:48 | |
| - NimO^ a écrit:
- Plisson n'a jamais pu avoir de compétition saine à son poste aussi, Quesada ayant mis Steyn au placard à tord. A jouer dans un fauteuil, on en arrive la et on peut se dire que la place est acquise... Espérons que le retour de Steyn change la donne SI Quesada ne répète pas les mêmes erreurs que l'année dernière.
On pense souvent que c'est Gonzalo Quesada qui est un fan de Plisson mais il semble que ce soit surtout Jeff Dubois qui était très lié à Jules et qui voulait absolument le voir jouer. En tout cas c'est ce que que déclarait Plisson dans un article du midol, l'an dernier...c'est peut être aussi ce qui explique que depuis que Jeff Dubois n'est plus là il ait autant de mal. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 17:00 | |
| - NimO^ a écrit:
- Plisson n'a jamais pu avoir de compétition saine à son poste aussi, Quesada ayant mis Steyn au placard à tord. A jouer dans un fauteuil, on en arrive la et on peut se dire que la place est acquise... Espérons que le retour de Steyn change la donne SI Quesada ne répète pas les mêmes erreurs que l'année dernière.
+1 De toute façon on va être vite fixé. Steyn ne se sera pas fatigué pendant la CDM et quand il reviendra on verra quelle sera la position de Quesada : 1) Comme l'an dernier Plisson joue 3/4 des matchs comme titulaires et Steyn ne joue que les quelques matchs a l'éxterieur ou Quesada envoie une équipe de m.... 2) Concurrence saine avec le plus performant des 2 qui joue comme le fait Azema avec C.Lopez/B.James et comme le faisait Novès avec McAlister/Flood | |
|
| |
Deldongo33
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 17:42 | |
| by the way si quelqu'un a un lien pour les expats, merci!! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 17:51 | |
| - Deldongo33 a écrit:
- by the way si quelqu'un a un lien pour les expats, merci!!
Pareil , je suis preneur. Soyez indulgent avec les expats | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 17:54 | |
| Un début de match catastrophique. 7 minutes de jeu et on n'a joué que dans notre camp. On est clairement dominé devant.
0-3 | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:00 | |
| - Deldongo33 a écrit:
- by the way si quelqu'un a un lien pour les expats, merci!!
Pitié effectivement pour les expats. Je n'ai que les tweets officiels. ET ça semble dur dur.............. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:02 | |
| C'est très dur en effet...surtout devant. On vient juste d'allumer un bon pétard avec nos 3/4 mais on a perdu le ballon. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:05 | |
| En mêlée en revanche Castres vient d'être pénalisé pour la 3 ième fois. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:05 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:06 | |
| Essai de Bonneval sur une percée lumineuse de Camara. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:07 | |
| 5-3 poteau sortant sur la transformation... | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:08 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Essai de Bonneval sur une percée lumineuse de Camara.
c'est surtout la défense Cqsttaise qui est à la rue, mais c'tait plaisant à voir. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: sf-castres j 05 Ven 16 Oct - 18:08 | |
| - jepepikouros a écrit:
- 5-3 poteau sortant sur la transformation...
t'as mal vu. | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sf-castres j 05 | |
| |
|
| |
| sf-castres j 05 | |