Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Revue de presse

+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss

Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 17:55

Moi je veux bien que "le Parisien" soit Pro Racing. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas sur Paris, des journaux pro SF...ça pourrait aider.
Maintenant, ce qui est gênant c'est que le SF ne communique pas sur le sujet en apportant un démenti.

Il y a un climat de malaise au SF, entretenue par les départs de certains joueurs et les parutions de la presse...mais même les joueurs expriment leurs inquiétudes, c'est bien qu'en interne ils ne sont pas rassurés.

Ajouté à cela, une remarque foireuse d'Arnald qui fait penser que le SF est dépassé par les évènements...ça n'inspire pas, pour l'instant, à l'optimisme.

Il y a quelques années, en football, Auxerre était souvent victime d'articles du Parisien avant d'affronter le PSG. Guy Roux allant jusqu'à nommer le journal "le Paris Saint Germain". Ben, chaque fois il répliquait.

L'Equipe annonce le départ d'Armitage...Mignoni répond dans un tweet assez cinglant en fustigiant les journaux.

Pourquoi au SF on est bon pour faire un coup de com pour annoncer des affiches de futurs matchs (cela avait mis en pétard Urios ou les dirigeants du Racing par ex), pour créer des maillots vraiment moches, mais pas foutu de réagir en défendant le club.

Je ne doute pas qu'il y aura une communication du SF sur le sujet, mais on peut quand même raisonnable penser que l'on pourrait agir d'une autre façon pour ne pas que le doute et les questionnements s'installent.

Savare est un homme intelligent, réfléchi, et bien que je ne partage pas sa vision de l'effectif du SF, c'est un très bon président et j'ai confiance en lui pour remettre les choses en l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 19:40

Imaginez que Savare dise "oui je vends". Le groupe est complétement démobilisé, et il y a de graves répercussions sportives ... tous les joueurs cherchent à se vendre aux clubs plus offrants (ce qui est déja un peu le cas).

Parce qu'en Pro D2 il lui restera les maillots roses et le contrat de location de Jean Bouin à vendre (ce qui est déja pas si mal).

Donc quelqu'un qui doit vendre son affaire évite de faire un communiqué de presse et d'en informer tout le personnel, car ça nuit évidement à l'activité. Je le sais c'est mon cas actuellement. Il mandate des professionnels pour chercher des repreneurs ... ce que Savare a fait, on me l'a rapporté.

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 19:53

Ivan75 a écrit:
Imaginez que Savare dise "oui je vends". Le groupe est complétement démobilisé, et il y a de graves répercussions sportives ... tous les joueurs cherchent à se vendre aux clubs plus offrants (ce qui est déja un peu le cas).

Parce qu'en Pro D2 il lui restera les maillots roses et le contrat de location de Jean Bouin à vendre (ce qui est déja pas si mal).

Donc quelqu'un qui doit vendre son affaire évite de faire un communiqué de presse et d'en informer tout le personnel, car ça nuit évidement à l'activité. Je le sais c'est mon cas actuellement. Il mandate des professionnels pour chercher des repreneurs ... ce que Savare a fait, on me l'a rapporté.
bof! Au fait, c'est pour mieux brouiller les pistes qu'il s'est présenté et a été élu, pou 4 ans, au comité directeur de la LNR.
Pierrick75

Pierrick75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 21:14

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

bof! Au fait, c'est  pour mieux brouiller les pistes qu'il s'est présenté et a été élu, pou 4 ans, au comité directeur de la LNR.

Je pense qu'il cherche un partenaire financier pour entrer au capital, tout en maximisant la valeur de sa participation. Cela m'étonnerait qu'il vende dans le contexte. Mais il faut qu'il passe quelques messages internes et qu'il boucle vite sur la situation de Quesada.

Après s'agissant des départs, c'est celui de Lakafia qui est préoccupant. Celui de Slimani était inéluctable étant donné l'effort financier de l'ASM. Celui de Doumeyrou n'est pas un drame, même si le joueur était solide et agréable (mais quand même très inconstant). IL faut absolument sécuriser les autres Jiffs et nous rassurer sur le terrain!
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 21:29

L'article est quand même énorme.
Exode? 3 joueurs ont signé ailleurs l'an prochain dont un qui a fait ça dès la saison dernière. Combien de clubs seraient au désespoir si avec 3 joueurs sur le départ, c'est un exode.
Le résultat d'un recrutement est, au final, une balance entre départs et arrivées (d'origine externe ou interne).

Après, si Savare veut partir, il faut réussir à rendre le produit sexy pour mettre en confiance l'acheteur (à titre d'exemple, l'OM a purgé les excédents financiers des années précédentes, récupérer la gestion des abonnements...).

Perso, je ne pense pas qu'il soit sur le départ. Tous ses propos ainsi que son élection à la LNR disent l'inverse. Qu'ils cherchent des investisseurs, oui, je le comprends (quitte même à se rapprocher de structures sportives existantes).
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 22:12

Le problème c'est que tu perds trois JIFF titulaires. Et qu'avec les nouvelles règles concernant les JIFF, on peut vite être en grosse difficulté.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 22:36

Diegooo a écrit:
Le problème c'est que tu perds trois JIFF titulaires. Et qu'avec les nouvelles règles concernant les JIFF, on peut vite être en grosse difficulté.
Plutôt 2 titulaires. Doumayrou a bénéficié en ce début de saison de l'absence de Steyn et du replacement de Bosman en 10 comme de la blessure de Danty.
quant aux nouvelles règles JIFF, pas sûr qu'on soit particulièrement en danger à ce sujet.
On a déjà 11 étrangers sous contrat l'an prochain.
Reste 5 places à attribuer entre 5 pros en FDC et les 5 "encore" non JIFF sous contrat espoirs mais avec 1 ou 2 places de joueurs additionnels (liés aux joueurs du SFP dans la liste Elite).
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 23:54

Bon pour l'instant parmi nos 3 JIFF déclarés 'partant' seul Slimani représente la véritable perte pour le club. Primo un titulaire en puissance à la pile droite, poste sur lequel on n'a pas trop de solutions, secundo c'est un enfant du club
Pour les 2 autres Lakafia et Doumayrou des solutions internes existent avec pour Lakafia en 3L l'apport d'un Ugena, Macalou, Sio ou voire De Giovanni qu'il faudra intégrer un de ces jours (c'est du JIFF) et pour Doumayrou derrière l'apport d'un Millet, Fartas et même Rasuiqe (c'est du JIFF aussi)
Le seul souci pour ces 3 (avec en sus Burban, Bonneval et Camara et un bémol pour Sinzelle) c'est qu'ils font parti d'un fort contingent potentiel au départ. La presse s'est jeté dessus et parle aussitôt d'hémorragie.
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de réponse pour faire le poids et équilibrer la balance. Avec une tare supplémentaire, la reconduction de Quesada qui n'a pas été annoncée sachant que le 'head coach' est celui qui prépare la saison prochaine et que les saisons suivantes sont bouclées de plus en plus tôt dans les clubs. Nous sommes les rares avec peut-être Bayonne et Grenoble, les candidats à la Pro D2, à ne pas présenter une équipe pour la future saison avec plus d'un tiers de l'effectif à renouveler. C'est sur ce point que la situation est tendue et un doute qui s'installe de plus en plus fort dans les vestiaires pour les joueurs et dans les travées de Jean Bouin pour les spectateurs!
L'absence d'aveux est à mon sens la pire des choses à craindre alors que se signent et se discutent la majorité des contrats!
J'ai peur pour mon Stade Français qu'on devienne à notre tour un autre candidat à la descente si le malaise persiste à tous les niveaux! Les semaines prochaines seront cruciales pour notre club sachant que la tournée internationale de novembre et ses trois doublons vont rajouter une couche supplémentaire de pessimisme dans les résultats!
Vite Monsieur le Président une réponse ferme et précise à toutes ces attaques qu'on connait depuis mercredi dernier!
https://google.com/+AlainSangrador
javier-conde

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 0:03

J'admire profondément Gonzalo, son etat d'esprit, son intelligence et la dynamique qu'il a emmené en termes de jeu, je pense et je le dis une noivelle fois qu'il a perdu avec Jeff un veritable alter ego dans l'idée qu'il partageait du rugby. Je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques du staff actuel mais dans un contexte qui s'avère possiblement tendu l'année prochaine, Gonzalo et sa pondération, son recul est il l'homme de la situation ? Encore une fois, cela n'a rien à voir avec ses qualités et ses principes de jeu que je corrobore à 96 pour 100. Tant qu'à faire, si on lançait Dupuy et Papé ???
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 5:17

funchal a écrit:
Bon pour l'instant parmi nos 3 JIFF déclarés 'partant' seul Slimani représente la véritable perte pour le club. Primo un titulaire en puissance à la pile droite, poste sur lequel on n'a pas trop de solutions, secundo c'est un enfant du club
Pour les 2 autres Lakafia et Doumayrou des solutions internes existent avec pour Lakafia en 3L l'apport d'un Ugena, Macalou, Sio ou voire De Giovanni qu'il faudra intégrer un de ces jours (c'est du JIFF) et pour Doumayrou derrière l'apport d'un Millet, Fartas et même Rasuiqe  (c'est du JIFF aussi)
Le seul souci pour ces 3 (avec en sus Burban, Bonneval et Camara et un bémol pour Sinzelle) c'est qu'ils font parti d'un fort contingent potentiel au départ. La presse s'est jeté dessus et parle aussitôt d'hémorragie.
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de réponse pour faire le poids et équilibrer la balance. Avec une tare supplémentaire, la reconduction de Quesada qui n'a pas été annoncée sachant que le 'head coach' est celui qui prépare la saison prochaine et que les saisons suivantes sont bouclées de plus en plus tôt dans les clubs. Nous sommes les rares avec peut-être Bayonne et Grenoble, les candidats à la Pro D2, à ne pas présenter une équipe pour la future saison avec plus d'un tiers de l'effectif à renouveler. C'est sur ce point que la situation est tendue et un doute qui s'installe de plus en plus fort dans les vestiaires pour les joueurs et dans les travées de Jean Bouin pour les spectateurs!
L'absence d'aveux est à mon sens la pire des choses à craindre alors que se signent et se discutent la majorité des contrats!
J'ai peur pour mon Stade Français qu'on devienne à notre tour un autre candidat à la descente si le malaise persiste à tous les niveaux! Les semaines prochaines seront cruciales pour notre club sachant que la tournée internationale de novembre et ses trois doublons vont rajouter une couche supplémentaire de pessimisme dans les résultats!
Vite Monsieur le Président une réponse ferme et précise à toutes ces attaques qu'on connait depuis mercredi dernier!

Là est le vrai risque. Que certains joueurs s'en aillent n'est pas un problème, en revanche toutes ces rumeurs sur la vente du club et le départ de la famille Savare est un péril mortel car, dans l'état où est le club, il ne peut pas y avoir de solutions de remplacement crédible. Nous sommes victimes d'une cabale dont il n'est pas compliqué de voir qui tire les ficelles.

A ce sujet il suffit de lire ce titre d'un des supporteurs actifs des corticoïdés.

"Le Stade Français a décidé de se contenter du ventre mou du championnat"

Le coup de pied de l’âne...sans tous les sens du terme.

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 6:42

jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
Pour les 2 autres Lakafia et Doumayrou des solutions internes existent avec pour Lakafia en 3L l'apport d'un Ugena, Macalou, Sio ou voire De Giovanni qu'il faudra intégrer un de ces jours (c'est du JIFF) et pour Doumayrou derrière l'apport d'un Millet, Fartas et même Rasuiqe  (c'est du JIFF aussi)

Là est le vrai risque. Que certains joueurs s'en aillent n'est pas un problème, en revanche toutes ces rumeurs sur la vente du club et le départ de la famille Savare est un péril mortel car, dans l'état où est le club, il ne peut pas y avoir de solutions de remplacement crédible. Nous sommes victimes d'une cabale dont il n'est pas compliqué de voir qui tire les ficelles.

A ce sujet il suffit de lire ce titre d'un des supporteurs actifs des corticoïdés.

"Le Stade Français a décidé de se contenter du ventre mou du championnat"

Le coup de pied de l’âne...sans tous les sens du terme.

Je trouve que ce que dit JB Lafond est complètement juste sans en rajouter!
Perso je pense comme lui il y a des portes pour rebondir sachant qu'il y a des joueurs qui cherchent du boulot. Mais pour ça il faut une cellule de recrutement qui bosse sur le sujet, c'est une autre terre en friches chez nous au Stade Français!
Pour le reste, cette question de gouvernance soyons clair sur ce point, est un plateau en or pour le lancement de l'Arena92 cher à Lorenzetti!
GrosDav

GrosDav

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 8:46

funchal a écrit:

Je trouve que ce que dit JB Lafond est complètement juste sans en rajouter!
Perso je pense comme lui il y a des portes pour rebondir sachant qu'il y a des joueurs qui cherchent du boulot. Mais pour ça il faut une cellule de recrutement qui bosse sur le sujet, c'est une autre terre en friches chez nous au Stade Français!
Pour le reste, cette question de gouvernance soyons clair sur ce point, est un plateau en or pour le lancement de l'Arena92 cher à Lorenzetti!
Je partage cet avis, y compris sur l'appréciation de situation que peu faire Lafond.
Il est tout à fait vrai que nous n 'avons jamais brillé par la qualité de notre cellule de recrutement, que ce soit à l'époque de Max ou maintenant.
quant au lancement de l'Arena? ils partent d'encore plus loin que nous. Et j'en reviens à l'idée qu'un "beau stade neuf" n'est pas forcément un plus pour un club.
Avec un peu plus de 9 ou 10000 spectateurs, le vieux JB faisait quasiment le plein et ça sonnait bien. Le même nombre à Charléty ou au nouveau JB: pas top
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 10:16

[quote="loubiere"]
funchal a écrit:
Il est  tout à fait vrai que nous n 'avons jamais brillé par la qualité de notre cellule de recrutement, que ce soit à l'époque de Max ou maintenant.

Pas d'accord avec ca.
Quand d'autres clubs bourrinent en recrutant le premier grand nom qui est sur le marche, le club n'a jamais recrute de star, hormis ces dernieres annes Steyn, Genia, Alberts, qui n'ont pas du tout le rendement escompte. Ce qui montre bien que ce n'est pas le chemin a prendre, du moins pour le Stade Francais. Les stars ayant evolue chez nous le sont devenues en evoluant en rose.

Le club a toujours cherche a relancer des joueurs en perdition, ou qui n'avaient pas leur chance. Ou meme est alle chercher des pepites que personne ne soupsonnait. Au final ces joueurs (Doumayrou, Sinzelle, Lakafia ...) sont aujourd'hui attractifs sur le marche et la cellule recrutement peut au final en etre fiere, car elle a eu raison contre d'autres qui ne croyaient pas en eux.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 10:31

Il faudrait peut être ne pas se laisser intoxiquer complètement par la presse. Si ça continue comme on ne finira même pas la saison.

Sur le départ des joueurs je n'ai rien à dire. Les décisions complètement imbéciles de la LNR ont transformé des citrouilles JIFF en carrosses sertis de diamants. Je veux bien que des joueurs comme Sinzelle, Dumayrou, qui ont été traités ici en des termes que je ne rappellerais pas à certains, soient soudainement devenus, du seul fait d'être JIFF, des joyaux inestimable...mais quand même. Pareil pour Bonneval qui n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure. S'il doit, comme le dit la presse, remplacer Halfpenny à Toulon je crains que le club varois n'y gagne vraiment pas au change. Le départ de Lakafia est plus ennuyeux même si en troisième ligne on a ce qu'il faut. Le départ de Slimani est en revanche une vraie tuile d'autant plus que cette année je le trouve bien meilleur que l'année passée.

Si d'autres joueurs autres que ceux-là devaient annoncer leur départ (pour ceux qui sont en fin de contrat) ou leur intention de quitter le club pour les autres ce serait une débandade et le club n'y survivrait pas.

La grosse catastrophe serait, à la fin de la saison, le départ de Quesada car là on n'aurait plus rien à proposer à nos joueurs comme avenir sportif pour l'équipe. Il faudrait trop de temps pour retrouver une nouvel entraîneur crédible...et dans ce cas du temps on n'en aurait plus et aucun joueur ne voudrait plus rester. Même s'il veut partir j'espère que Quesada n'activera pas la clause de son contrat avant le 31 décembre et qu'il fera une année de plus pour nous permettre une transition plus sereine.

Les articles sur le départ réel ou supposé de certains de nos joueurs et de l'entraîneur sont une chose car ils correspondent effectivement à une vérité avérée ou possible. La vente du club et le départ de la famille Savare en est une autre.

Certains journaux parlent de la possible voire probable vente du club...mais à qui. J'imagine que les pertes du club se sont encore accrues cette saison. Dans le cas d'un hypothétique vente du club, pour redémarrer comme beaucoup le souhaitent ici, c'est à dire pour jouer les premiers rôle du championnat il faudrait au minimum mettre 10 M d'euros sur la table...et peut être bien plus. C'est à dire la moitié de ce que la famille Savare a investi dans le club pendant 5 ans. Le tout sans aucune perspective raisonnable d'arriver un jour à l'équilibre et sans trop grandes retombées médiatiques.

Le président Savare avait toujours dit et ce depuis son arrivée que son but était de faire en sorte que le club soit en équilibre et n'ait plus besoin d'un mécène. Plus que titres c'était son but. Ça n'a pas été possible et ça ne peut pas l'être car le rugby pro français a beaucoup changé ces dernières années et pas en bien. S'il a 2 ou 3 clubs qui sont ( parait il ) encore à l'équilibre c'est le bout du monde. En tout cas à Paris, pour tout un ensemble de raisons, c'est totalement inimaginable.

Tout ce qu'il se passe actuellement n'a encore jamais été vu dans le rugby français. En quelques jours notre club a été totalement déstabilisé et se trouve maintenant en péril de mort. Le rugby n'est pas contrairement à ce que pensent les Boudjellal, Lolo ou Altrad identique au monde des affaires. Dans le commerce ou l'industrie quand on arrive à couler un concurrent c'est tout bénéfice. On récupère ses marchés et on réduit la concurrence. dans le domaine du sport ce n'est pas la même chose. Quand il ne restera plus que 4 ou 5 clubs en véritable compétition et que les autres ne seront plus là que pour jouer les utilités, je doute que Canal ou Being soient disposés à vouloir diffuser le top 14 tout au moins plus au prix actuel. je me demande si les sponsors seront aussi généreux. Quand à la presse elle aura du mal à faire mousser la ragougnasse que sera devenu notre championnat. Je ne parle même pas du public...
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 11:09

Bien que je n'apprécie pas vraiment la direction du Racing Métro, je trouve qu'ils ont quand même les épaules larges.
Ils influencent les articles du "Parisien" vu, avec sûrement raison, comme pro Racing et chapeautent, ça c'est sur, les agents RER qui distribuent des drapeaux du Racing devant le stade Jean Bouin lorsque j'étais venu sur Paris...ainsi que tant d'autres choses.

Mais bon ce qui me gène, c'est que je trouve que l'on oublie aussi un peu vite de balayer devant notre porte.

Au niveau de la com, on ne fait absolument rien pour essayer d'endiguer ce sentiment de malaise profond allant presque jusqu'à une menace d'implosion en interne proche.
Aujourd'hui qu'est-ce que l'on voit :
Notre DG qui nous coule par ses déclarations, Quesada qui "espère que le départ de Lakafia sera le dernier et qui parle d'un vestiaire détruit", des joueurs qui font part de leurs profondes inquiétudes, les partants qui témoignent via tweeter d'une certaine rancœur et qu'ils auraient bien voulu rester, les restants par le même procédé de com pour dire qu'eux ils sont restés quand le club allait mal  et des supporters qui regrettent qu'on n'arrive pas à retenir les joueurs, ni à recruter.

On en est quand même là aujourd'hui ! Et tout ceci sans aller jusqu'à prendre les remarques fumeuses de "proches du club" par des journaux qui savent désormais écrire des articles en inventant des sources et qui mènent contre notre club une "cabale" odieuse.

Au niveau du recrutement, je rejoins Loubière. Je ne suis quand même pas certain que l'on soit si doué que ça. Sans aller jusqu'aux remarques acerbes de Laussucq sur la cellule, on peut quand même avoir des doutes.

Enfin, moi j'aimerai bien avoir une voie discordante sur la prolongation de Parisse.
Certes Parisse n'est vraiment pas perdant dans l'histoire, certes il va gagner beaucoup d'argent, mais bon quand même c'est un peu oublier le joueur qu'il est ou à pu être.
Il a prouvé Parisse, c'est pas comme Plisson.
Pour moi Parisse c'est notre Paul O'Connell, c'est notre emblème, c'est sûrement lui qui a construit mes rêves d'adolescent, qui m'a rendu fier d'être supporter du SF avec Dominguez et autre, c'est à mes yeux le meilleur joueur a avoir porté un jour ce maillot et sûrement le meilleur que je verrais de mon vivant (j'ai 30 ans).

Lors du titre, je disais que l'on avait la chance d'avoir dans cette équipe deux joueurs hors normes, Waiséa et Parisse.

Il a été fidèle au club, il l'aime, l'a défendu et moi je trouve un peu facile de dire qu'il est aussi resté car il ne pouvait pas trouver mieux ailleurs. Rougerie, Parra ou autres sont très très bien payés à Clermont par exemple, et alors ?

Pour reprendre ce que disait un célèbre entraineur de football, je peux comprendre que pour un joueur particulier on applique des traitements différents.
Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 11:43

jepepikouros a écrit:
Certains journaux parlent de la possible voire probable vente du club...mais à qui. J'imagine que les pertes du club se sont encore accrues cette saison. Dans le cas d'un hypothétique vente du club, pour redémarrer comme beaucoup le souhaitent ici, c'est à dire pour jouer les premiers rôle du championnat il faudrait au minimum mettre 10 M d'euros sur la table...et peut être bien plus. C'est à dire la moitié de ce que la famille Savare a investi dans le club pendant 5 ans. Le tout sans aucune perspective raisonnable d'arriver un jour à l'équilibre et sans trop grandes retombées médiatiques.
Ca me semble difficile d'avoir un avis là dessus. Pour moi on ne peut pas prendre en exemple le sauvetage d'il y a quelques saisons, où les repreneurs n'étaient pas légion, car la nécessité d'agir en urgence a probablement refroidi de possibles investisseurs.

Par ailleurs la direction d'un club de rugby est structurellement quelque chose de perdant sur un plan financier, et ça n'a pas empêché ces dernières années de voir arriver des gens prêts à mettre de l'argent à perte dans des clubs qui ont bien moins de potentiel commercial que le SF (potentiel en jachère au SF).

Si comme je l'ai lu par ici Savare a initié des démarches pour mettre le club en vente, je suis très curieux de voir ce que ça pourrait donner.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 13:42

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
Il est  tout à fait vrai que nous n 'avons jamais brillé par la qualité de notre cellule de recrutement, que ce soit à l'époque de Max ou maintenant.

Pas d'accord avec ca.
Quand d'autres clubs bourrinent en recrutant le premier grand nom qui est sur le marche, le club n'a jamais recrute de star, hormis ces dernieres annes Steyn, Genia, Alberts, qui n'ont pas du tout le rendement escompte. Ce qui montre bien que ce n'est pas le chemin a prendre, du moins pour le Stade Francais. Les stars ayant evolue chez nous le sont devenues en evoluant en rose.

Le club a toujours cherche a relancer des joueurs en perdition, ou qui n'avaient pas leur chance. Ou meme est alle chercher des pepites que personne ne soupsonnait. Au final ces joueurs (Doumayrou, Sinzelle, Lakafia ...) sont aujourd'hui attractifs sur le marche et la cellule recrutement peut au final en etre fiere, car elle a eu raison contre d'autres qui ne croyaient pas en eux.
L'idée n'est pas de dire que les recrutements cités sont mauvais (Steyn, Genia, Alberts,...) mais qu'il semble, comme à l'époque de Max, que ce soit des œuvres individuelles (Quesada, Arnald, peut-être Savare..) plutôt que le travail méthodique d'une cellule dédiée (comme pouvait le faire Rancoule à Toulouse, qui allait chercher des futurs grands joueurs à travers la France).
Le cas de Sinzelle est un peu différent: Laporte n'est pas étranger à sa venue à Paris. Quant à Lakafia, sa décision date de mars 2014, alors que le BO était quasiment relégué. Rien ne dit qu'il serait venu à Paris san ça.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 13:55

L'article mis en ligne par GrosDav sur Jonathan Danty me laisse un goût amer.
Vis-à-vis du staff de l'EdF et de Jeff Dubois d'abord, premiers responsables, qui n'a pas fait passé l'intégrité physique du joueur avant une tournée certes honorable mais sans grand intérêt pour le futur (hors l'émergence de Serin?).
Un petit peu contre le staff du SFP, connaissant l'argument développé par le staff des Bleus. Pourquoi avoir continué à l'avoir fait jouer après le match contre Oyo, alors que le maintien était assuré et qu'il n'y avait plus rien d'autre à gagner. L'opération aurait eu lieu 2 mois plus tôt, la récup (ou les possibles conséquences) peut-être plus rapide?
Dans un autre domaine, le fait de l'avoir fait jouer pendant des mois plus ou moins blessé, donc loin des 100% de ses capacités relativise largement la "confiance" réellement accordée à Doumayrou, bon joueur de TOP 14 mais pas un joueur clé, titulaire indiscutable.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 14:01

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:

Pas d'accord avec ca.

L'idée n'est pas de dire que les recrutements cités sont mauvais (Steyn, Genia, Alberts,...) mais qu'il semble, comme à l'époque de Max, que ce soit des œuvres individuelles (Quesada, Arnald, peut-être Savare..) plutôt que le travail méthodique d'une cellule dédiée (comme pouvait le faire Rancoule à Toulouse, qui allait chercher des futurs grands joueurs à travers la France).
Le cas de Sinzelle est un peu différent: Laporte n'est pas étranger à sa venue à Paris. Quant à Lakafia, sa décision date de mars 2014, alors que le BO était quasiment relégué. Rien ne  dit qu'il serait venu à Paris san ça.

C'est bien ça le sens de ma phrase quand je dis qu'il faudrait une cellule qui bosse sur le sujet, un travail qui n'est pas fait de détection et de prospection. Il ne suffit pas de s'en remettre à un agent ou à un simple coup de fil d'un copain. Je suis quasiment sûr que rien qu'en Île de France il y a des graines à faire pousser mais là aussi il faut s'en donner les moyens!
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 14:19

Pour en revenir à la presse parisienne le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas beaucoup de soutien.

La semaine dernière ou plutôt il y a 15 jours sur le midol, journal particulièrement informé de ce qu'il se passe au Stade Toulousain, on pouvait apprendre dans un article d'un quart de page qu'une perquisition avait eu lieu au siège du Stade Toulousain pour une affaire fiscale.

On apprenait aussi que l'association qui possède et gère le stade Ernest Wallon envisageait de l'hypothéquer pour aider le club.

Par ailleurs l'article faisait part des négociations compliquées pour que FIDUCIAL l'actionnaire du ST augmente sa participation dans le capital du club.

Ces infos ne sont pas cachées puisque j'ai pu les lire dans le midol mais il n'y a pas eu un déferlement d'articles alarmistes sur la situation financière du Stade Toulousain dans le reste de la presse comme c'est le cas pour nous.

Dans le cas du ST il s'agit d'information dans notre cas ça dépasse largement ce cadre. Je persiste à penser que certains ont intérêt à notre perte en faisant jour après jour monter la mayonnaise

La vérité c'est que tous les clubs du Top 14 sont activement soutenus par leur presse régionale. Je vis dans le Sud Ouest et je lis tous les jours les deux journaux locaux SUD OUEST et LA DÉPÊCHE. L'un soutien activement l'UBB et aussi Bayonne, l'autre Toulouse et Castres. On ne pourra jamais lire dans ces journaux un article défavorable aux clubs locaux et quand il y a des problèmes, comme c'est actuellement le cas à Toulouse, c'est fait discrètement et jamais dans un but de nuire. J'imagine que c'est pareil pour l'ASM, Toulon, Brive et tous les autres.

On ne peut pas dire que ce soit pareil pour nous... Rolling Eyes Le Parisien nous soutient comme la corde soutient le pendu. Sans des relais efficaces dans la presse il est bien compliqué de communiquer.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 14:31

javier-conde a écrit:
J'admire profondément Gonzalo, son etat d'esprit, son intelligence et la dynamique qu'il a emmené en termes de jeu, je pense et je le dis une noivelle fois qu'il a perdu avec Jeff un veritable alter ego dans l'idée qu'il partageait du rugby. Je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques du staff actuel mais dans un contexte qui s'avère possiblement tendu l'année prochaine, Gonzalo et sa pondération, son recul est il l'homme de la situation ? Encore une fois, cela n'a rien à voir avec ses qualités et ses principes de jeu que je corrobore à 96 pour 100. Tant qu'à faire, si on lançait Dupuy et Papé ???
sur twitter vendredi, il me semble que Dupuy a totalement écarté l'idée d'arrêter de jouer un an avant et d'entrainer les arrières du SFP "de conneries..." (sic).
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 14:38

Gonzalo Quesada ne peut pas se pliandre comme il le fait en ce moment.

C'est un peu à cause de sa NON-DECISION actuelle de prolonger ou non que certains joueurs vont voir ailleurs.

S'il veut que l'exode actuelle s'arrête, la solution est simple: qu'il continue son contrat avec le Stade Français Paris.

Si tu veux progesser, il faut un minimum de stabilité ... et aussi bien le staff que la direction du SFP ne fait rien pour assurer un minimum de cette stabilité si nécessaire pour avoir un peu de sérénité.

Sinon, concernant Jonathan Danty c'est quand même assez hypocrite aussi bien de la part du SFP que de la part du XV de France de l'avoir fait joueur.

olaf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 18:54

Hoover77 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ca me semble difficile d'avoir un avis là dessus. Pour moi on ne peut pas prendre en exemple le sauvetage d'il y a quelques saisons, où les repreneurs n'étaient pas légion, car la nécessité d'agir en urgence a probablement refroidi de possibles investisseurs.

Par ailleurs la direction d'un club de rugby est structurellement quelque chose de perdant sur un plan financier, et ça n'a pas empêché ces dernières années de voir arriver des gens prêts à mettre de l'argent à perte dans des clubs qui ont bien moins de potentiel commercial que le SF (potentiel en jachère au SF).

Si comme je l'ai lu par ici Savare a initié des démarches pour mettre le club en vente, je suis très curieux de voir ce que ça pourrait donner.

La situation est également très différente dans le sens où, quand Savare a repris le club, celui-ci était dans une situation financière délicate, liée notamment à la faillite de Sportys. Il y avait donc un gros trou à combler ponctuellement mais il y avait également des perspectives potentiellement intéressantes pour un nouvel investisseur avec l'arrivée du nouveau Jean Bouin et un club avec une identité forte et décalée.
Force est de constater que Savare n'a rien fait, ni du nouveau Jean Bouin (contrairement à ce qui était envisagé, il n'y a ni boutique, ni restaurant, ni lieu de vie supplémentaire, même la gestion des buvettes est calamiteuse), ni de l'image de marque construite par Max.
Lors des dernières années dans le vieux Jean Bouin, il était devenu impossible de s'abonner faute de place. Seuls les réabonnements étaient possibles. Mais à Paris la réussite du rugby passe par une image forte et par des résultats. Savare a fortement investi pour apurer le passif Sportys / Facem. Cependant ce qui compte en termes de résultats sportifs dans le rugby professionnel, c'est la masse salariale (pour s'en convaincre il suffit de lire les rapports de la DNACG et notamment le chapitre sur la corrélation entre classement et masse salariale). Sans compter l'attractivité que peut apporter un nom connu en termes de ventes, de merchandising, et de sponsoring. J'ai lu plus haut que Savare avait déjà dépensé une vingtaine de millions d'euros dans le club. Or, toujours selon le dernier rapport de la DNACG, sur l'exercice 2014-2015, l'écart entre la masse salariale joueurs de Toulon et celle du Stade Français, l'écart n'est que d'un peu plus de deux millions d'euros. Le sentiment que ça donne est que, après avoir fortement investi, Savare est sur le point de perdre la totalité de son investissement pour ne pas avoir été au bout des choses.
Si Savare vend le club, il va laisser à son successeur un club sans perspectives et dont l'image est devenue bien lisse.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 20:38

olaf a écrit:

Force est de constater que Savare n'a rien fait, ni du nouveau Jean Bouin (contrairement à ce qui était envisagé, il n'y a ni boutique, ni restaurant, ni lieu de vie supplémentaire, même la gestion des buvettes est calamiteuse), ni de l'image de marque construite par Max.
La responsabilité du stade est du ressort de la ville, notamment en termes de boutiques (hors SF) restaurants etc... je suppose que même la buvette est une concession (question aux parisiens: fonctionnent-elles de la même façon avec le Red Star?). Quand à la boutique du club à demeure, est-on sûr, hors des demi-journées de match, qu'il y ait un quelconque public autour du stade? le quartier ne s'y prête guère et on n'y cotoit pas les joueurs. Une boutique supplémentaire au saut du loup?

olaf a écrit:

Lors des dernières années dans le vieux Jean Bouin, il était devenu impossible de s'abonner faute de place. Seuls les réabonnements étaient possibles. Mais à Paris la réussite du rugby passe par une image forte et par des résultats.
Tout à fait vrai, mais au vieux JB il y avait globalement pas plus de spectateurs. Sauf qu'avec un stade deux fois plus petit, tu remplis vite. Pas sûr que le rugby attire beaucoup plus que ça à Paris, hors quelques belles affiches (record au Stade de France pour un match de saison régulière de rugby en 2008 - plus de 79000 personnes, record d'affluence à Charléty en 2006 tous sports confondus - plus de 19700 spectateurs, plus de 16000 personnes pour les meilleures affluences au nouveau JB,..). J'attends d'ailleurs avec impatience l'ouverture du jouet à Lolo, mais je ne suis pas sûr que des dizaines de milliers de personnes se précipitent désormais pour voir des matchs retransmis sur Canal et où ils ne se rendaient jamais (y compris lors des tentatives de délocalisation).

olaf a écrit:
Rapport de la DNACG, sur l'exercice 2014-2015, l'écart entre la masse salariale joueurs de Toulon et celle du Stade Français, l'écart n'est que d'un peu plus de deux millions d'euros.
2,5 millions pour être exact, soit "juste" 26% de plus, de quoi t'offrir une dizaine de joueurs supplémentaires ou d'attirer une demi-douzaine de stars.
Le problème, c'est qu'avant d'investir, il faut apurer les dettes (et diminuer ou limiter les dépenses).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 Empty

Revue de presse
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant