Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Revue de presse

+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Revue de presse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 9:02

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Quand on parle de stars, c'est du Wilkinson, du Carter, du Umaga, ...

Wilkinson : combien de titres en TOP14 ? Combien en Europe avec le RCT ?
Carter : deux Brennus en deux années et encore 5/6 matchs seulement avec l'USAP
Umaga : le joueur déclencheur de tout au RCT quasiment...

Si on sait trouver les bons il y a une très claire influence.
Alors bien sûr le RCT ça n'était pas que Wilko, mais combien de joueurs sont venus pour pouvoir jouer avec lui ?

Et oui il y a parfois des erreurs même pour les meilleurs. Giteau qui n'est plus aussi performant, Habbana un peu à coté mais décisif sur des matchs à gagner... Si j'ai bonne mémoire, alors que tout le monde doutait, Mourad a même dit que si il l'avait acheté pour un match c'était pour cette finale qu'il leur fait gagner.

Ces stars ont une réelle influence sur leurs équipiers et sur les résultats quoi qu'on en dise.
Ils ont également une influence sur le public, les ventes de maillots par exemple. Franchement un maillot Carter fait plus rêver que Steyn ou Plisson (équipes nationales ou clubs). Quand à un maillot Wilko... cheers Les déplacements des supporters pour les voir jouer autre exemple. Pourquoi y a-t-il plus de monde cette semaine à JB que contre le CAB ? Ca n'est pas juste la rivalité, c'est aussi parce que Mc Alister (même si il est en baisse il reste un AB), Dussautoir... seront sur le terrain.

C'est clair que notre recrutement n'est pas de ce calibre. Quoi que Genia maintenant que qqun lui a offert un GPS avec l'adresse du stade... Et bien tout le monde semble unanime à son sujet. Et probablement également les joueurs et le staff. Donc ne soyons pas ridicule au point de croire que ces joueurs ne peuvent pas retourner une saison. Je suis persuadé que si Genia avait fait la même saison que l'an dernier nous serions sur le grill à serrer bien plus les miches pour ne pas descendre en ProD2. D'ailleurs l'an dernier ça fut le cas.

De la même façon que notre capitaine nous fait gagner notre dernier brennus par son influence dans le jeu et dans la motivation des joueurs.

Maintenant si on pense qu'on peut faire sans... silent scratch Revue de presse - Page 25 3827096513 Revue de presse - Page 25 1841303705 Revue de presse - Page 25 426192085
Je pense que tu te trompes sur mes propos. Je soulignais juste que les exemples cités par tikeri (James, les frères Bergamasco, Noriega ou Roumat, etc) n'étaient pas de mon point de vue des stars.
Il est évident qu'un maillot du RCT floqué Wilkinson ou Sonny B Williams se vend bien et continue à être porté encore maintenant dans les rues de Toulon. Et pour ma part, je n'ai jamais vu un maillot au nom de Plisson dans la boutique du SFP.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 10:16

Je me suis effectivement trompé sur ton avis désolé. Revue de presse - Page 25 238923313

Mais j'ai bien lu sur le sujet les noms de Steyn, Genia ou Ioane et Gasnier et leur implications dans les choix stratégiques de recrutement de notre club. Ma réponse s'applique alors à la discussion globale.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 10:53

sumo75 a écrit:
Je me suis effectivement trompé sur ton avis désolé.  Revue de presse - Page 25 238923313

Mais j'ai bien lu sur le sujet les noms de Steyn, Genia ou Ioane et Gasnier et leur implications dans les choix stratégiques de recrutement de notre club. Ma réponse s'applique alors à la discussion globale.
Revue de presse - Page 25 238923313
On ne discutera pas de Ioane ou Gasnier, qui sont effectivement des choix que l'on peut regretter a posteriori. Si l'un est un choix de Savare, l'autre l'est de Max.
Steyn ou Genia des stars? pas au sens Carter / Wilko (sauf chez eux peut-être) mais de vrais carrures internationales
On dénigre beaucoup Steyn (manque d'animation, manque de folie" dans le jeu) mais il a un palmarès (1 Brennus et 3 Super 14), un nombre de sélections et des records à en faire pâlir beaucoup, du type  record de points ou de drops marqués dans une saison de Super rugby, record de points pour un joueur contre le All Blacks, record de points marqués lors de la CDM 2011...
Quant à Genia (qui a encore du potentiel) le palmarès est moins fourni mais une finale et deux demi-finales de CDM comme titulaire, sélectionné chez les Wallabies à 21 ans, etc...
Profitons et utilisons ce potentiel, au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 11:09

Cette communication de Savare a au moins le mérite d'être claire et je trouve toujours bon d'expliciter le chemin que l'on souhaite suivre.

La particularité du rugby c'est qu'il n'y a pas de transferts, du coup le but est de garder au maximum les joueurs que tu formes sinon il n'y a pas grand intérêt.

De même, l'un des problèmes c'est qu'il faut constamment investir pour rester compétitif, mais tu investis en pure perte car le rugby ne dégage pas suffisamment de bénéfices et notre coupe d'Europe n'est pas suffisamment étendu (pas vraiment de rugby en Allemagne, en Espagne, en Hollande, au Portugal...), du coup tu restes quasiment à un mano-mano avec anglo-saxons.

Concernant le discours de Savare, je suis content qu'il dise que si le recrutement de JIFF poursuit son inflation, il ira chercher des étrangers et s'acquittera de pénalités.

Je pense qu'il exagère fortement quand il dit "certains joueurs voudraient recruter tous les ans XV all black mais pas à leurs postes" car je ne pense pas qu'un joueur puisse voir les choses comme ça, ni lui ait dit ça, mais je comprend ou il veut en venir.

Il a sa vision des trois 1/3 qui est respectable, après il ne faut pas se tromper car miser seulement sur des joueurs de caractère en tête de gondole c'est risqué mais bon à t'on vraiment le choix ?

Après là ou il a raison, à mon sens, c'est qu'il faut faire un effort supplémentaire dans la formation des jeunes et donc surement dans la détection.

Wait and see !
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 11:14

loubiere a écrit:

Je pense que tu te trompes sur mes propos. Je soulignais juste que les exemples cités par tikeri (James, les frères Bergamasco, Noriega ou Roumat, etc) n'étaient pas de mon point de vue des stars.
Il est évident qu'un maillot du RCT floqué Wilkinson ou Sonny B Williams se vend bien et continue à être porté encore maintenant dans les rues de Toulon. Et pour ma part, je n'ai jamais vu un maillot au nom de Plisson dans la boutique du SFP.

Petite précision, j'ai mal employé le terme de "stars" que certains ont pris au premier degré. Dans mon esprit il s'agit plus de "grands joueurs " ou de "meilleur joueur du monde à son poste " ou de "top joueurs".
Voilà c'est dit.
Le phénomène des starification est relativement récent ( initié avec J. Lomu ?) et marginal dans le rugby. La vente de maillot n'est, à mon avis, pas l'objectif premier recherché par les présidents qui recrutent de tels joueurs.
Même si si cela peut constituer un apport non négligeable, il s'agit avant tout de faire gagner l'équipe. Et donc d'attirer du monde au stade et enfin de vendre des maillots.
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 11:53

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Je me suis effectivement trompé sur ton avis désolé.  Revue de presse - Page 25 238923313

On ne discutera pas de Ioane ou Gasnier, qui sont effectivement des choix que l'on peut regretter a posteriori. Si l'un est un choix de Savare, l'autre l'est de Max.
Steyn ou Genia des stars? pas au sens Carter / Wilko (sauf chez eux peut-être) mais de vrais carrures internationales
On dénigre beaucoup Steyn (manque d'animation, manque de folie" dans le jeu) mais il a un palmarès (1 Brennus et 3 Super 14), un nombre de sélections et des records à en faire pâlir beaucoup, du type  record de points ou de drops marqués dans une saison de Super rugby, record de points pour un joueur contre le All Blacks, record de points marqués lors de la CDM 2011...
Quant à Genia (qui a encore du potentiel) le palmarès est moins fourni mais une finale et deux demi-finales de CDM comme titulaire, sélectionné chez les Wallabies à 21 ans, etc...
Profitons et utilisons ce potentiel, au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine.

Ioane et Gasnier rien à voir pour moi je reste sur ce que j'ai écrit ce ne sont pas des stars du XV à mon sens (star du XIII pour Gasnier peut-être mais son recrutement cher payé a fait pschittt). Gasnier est une décision de Max mais c'est une demande de Mc Kenzie

Je reste également sur mon avis pour Steyn et Genia et sur les échanges initiés à partir du post de Teekiri

Steyn d'accord avec loubiere il a aussi un autre record mondial celui du nombre de coup de pieds réussis consécutivement en test match : 41 c'est énorme mieux que Carter et Wilko.

Wilko beaucoup de monde avait des doutes sur ce recrutement (joueur fragile...) ce fut la réussite qu'on connait. Pour moi le recrutement le plus réussi à Toulon reste néanmoins Giteau et je le préfère même en 10 à Wilko. Le poids des matchs et des années s'est fait sentir la saison dernière mais antérieurement quel joueur fantastique  que j'ai rarement vu perdre un ballon

Dernière édition par bugsy le Dim 8 Jan - 12:07, édité 1 fois
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 11:59

Il faudrait peut-être créer un topic "commentaires revue de presse" pour le différencier de la revue de presse en soit, sinon celle-ci se trouve vite polluer par nos commentaires dont les miens.
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 12:11

d'accord avec toi on a tous développé sur le commentaire de Teekiri consécutif à l'interview de Savare mise en ligne par 100% parisien.

mais difficile de faire autrement il y aura inévitablement des commentaires entre chaque mise en ligne d'un article mais pourquoi pas 2 topics.

C'est pareil pour les autres topics ça digresse assez rapidement
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyDim 8 Jan - 13:09

tiikeri a écrit:

Petite précision, j'ai mal employé le terme de "stars" que certains ont pris au premier degré. Dans mon esprit il s'agit plus de "grands joueurs " ou de "meilleur joueur du monde à son poste " ou de "top joueurs".
Voilà c'est dit.
Même si si cela peut constituer un apport non négligeable, il s'agit avant tout de faire gagner l'équipe. Et donc d'attirer du monde au stade et enfin de vendre des maillots.
OK Revue de presse - Page 25 238923313
Sur la vente des maillots (et autres), cela représente en moyenne 4% du budget d'un club de Top 14, à comparer aux 3% de subventions publiques (toujours en moyenne). La billetterie, c'est de l'ordre de 18%, à comparer aux 19% représentés par les reversements de la LNR (droits TV, etc...).
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 11 Jan - 21:32

Quel pessimiste,déclinologue,Savarophobe ce Fabien Galthié ! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 6:26

antony74 a écrit:
Quel pessimiste,déclinologue,Savarophobe ce Fabien Galthié !  Rolling Eyes

Vexé qu'on ait pas fait appel à lui pour remplacer Quesada?
ET une chose est certaine: nous l'an dernier, on a joué un quart de Champions cup, malgré notre 12eme place. Ce en sera pas le cas des boys banlieusards. Et l'affaire du report du 1er match est un argument des plus bidons. Plus de corticoïdes dans l'armoire à pharmacie?
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 7:10

antony74 a écrit:

peut être vexé, mais il dit beaucoup de vérité et je suis quasiment de son avis sur tout. l'avenir le confirmera sans doute à mon grand regret.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 7:26

aupa sf a écrit:
antony74 a écrit:

peut être  vexé, mais il dit beaucoup  de vérité  et je suis  quasiment  de son avis sur tout. l'avenir  le confirmera  sans  doute  à mon grand  regret.
surtout, il se positionne pour remplacer les lolos lorqu'ils seront virés pour résultats insuffisants (la déculottée en champions cup est là et rien ne dit qu'ils seront dans les 6 en fin de saison). D'où son couplet sur "pas plus de 4ans, etc....."
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 8:41

antony74 a écrit:

Tout ce que dit Fabien Galthié est vrai :
- il parle bien de profondeur d'effectif insuffisant pour le Stade Français
Pas dans les 6 depuis 2010 sauf la fois en 2015 où on va au bout, un titre à mettre au rayon des accidents! La seule fois depuis 2010 où on bénéficie de l'équipe type sur les 6 derniers matchs cruciaux, la loterie quoi!
- le manque d'ambition est à mettre sur le chapitre de la première remarqué
- l'incompétence ou le manque de chance (?) dans nos recrutements des stars depuis un certain temps (Steyn, Ioane, Alberts, Genia) si on s'aligne sur le critère qualité/usage/prix. Me souvient qu'à l'époque où on parlait de Spiess au Stade Français, un membre influent du club m'avait répondu "On est sur du mieux, du plus fort" C'était Alberts!!! Quant maintenant on compare le rendement en club d'un Spiess, ou d'un Vito (lui aussi visé ou en rumeur) en Top14 avec celui d'Albert il n'y a pas photo
- le Racing92 oui il a bien un coup de mou en ce début de saison, comme nous pour d'autres raison en 2016. Mais le Racing92 sera bien présent dans le Top6 en fin de saison, croyez-moi, même s'il faut qu'ils viennent décrocher une victoire sur nos terres, ils le feront!
- les 4 ans pour un entraîneur, surtout actuellement ça doit être vrai, effet d'usure et de rabâche d'un même discours. C'est surtout vrai lorsque le club n'est pas structuré dans son staff et sa direction avec des mecs fiables à tous les niveaux (cas de l'ASM, du Racing92 où la vie du club est entre les mains de différents niveaux de responsabilités) Inutile de faire un dessin chez nous où la vie d'un head coach peut vite capoter!

Finalement Fabien Galthié ne dit que des banalités sur la situation des 2 clubs franciliens qui traduisent bien la situation de l'instant de chaque côté du périphérique! Il n'y a rien de choquant dans son interview à mon humble avis!
https://google.com/+AlainSangrador
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 9:49

antony74 a écrit:

Plutôt lucide, je dirais. Je suis d'accord avec lui et il convient d'ouvrir les yeux et d’arrêter de rêver : les titres pour le SF c'est bel et bien fini, et pour un moment à mon avis, car le SF est devenu un club banal du ventre mou du top 14 qui joue "le championnat du bas". c'est triste voir choquant pour certains mais c'est la triste réalité.
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 10:11

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
antony74 a écrit:

peut être  vexé, mais il dit beaucoup  de vérité  et je suis  quasiment  de son avis sur tout. l'avenir  le confirmera  sans  doute  à mon grand  regret.
surtout, il se positionne pour remplacer les lolos lorqu'ils seront virés pour résultats insuffisants (la déculottée en champions cup est là et rien ne dit qu'ils seront dans les 6 en fin de saison). D'où son couplet sur "pas plus de 4ans, etc....."

Vexé,peut-être mais j'en doute.Pour le reste,tes affirmations n'engagent que toi,tu es un proche de Galthié ? Quand j'avais évoqué ici que papa Savare en avait assez du jouet de Thomas,tu m'avais demandé si j'étais un proche de la famille pour oser dire un truc pareil...Visiblement,ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour toi.Tu es vraiment à court d'arguments.Continue de creuser,tu vas finir par trouver un puits de pétrole lol!
Comment ne pas être d'accord avec ce qu'il dit ? Toi qui aime les stats,elles sont très claires.

Les ultra optimistes du forum adorent faire la morale à ce qu'ils appellent les déclinologues,les Savarophobes mais ceux qui sont inquiets de l'avenir,proche et plus lointain,pour le SFP ( ça correspond mieux ) dont je fais partie ont,je note,plus d'arguments en leur faveur et surtout les exposent clairement,en explicitant.Cela ne plait pas ( Ils déposent ici des ondes négatives ou pire,empêchent des forumeurs d'intervenir a t-on pu lire ) mais la réalité,c'est qu'ils acceptent le débat,eux,et dans le calme.Et lorsqu'ils ont tort,ils l'admettent volontiers
contrairement à d'autres qui ne font que s'écouter ou balancent des absurdités tellement ils sont à court d'arguments.

Ce dernier paragraphe ne s'adresse pas spécialement à toi loubière.
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 10:23

salut,
moi, je ne sais pas si je suis déclinologue ou au contraire éternel optimiste. Mais, je voudrais quand même pointer un élément : quand on dit que notre effectif est insuffisant, je trouve ça assez gonflé. Sur le papier, notre effectif n'a rien à envier à celui de La Rochelle, de Castres, de l'UBB, voire de Toulouse. Or, ces équipes (La Rochelle c'est plus récent, c'est vrai) jouent toujours les places de 3 à 7. Nous, à part 2015, on joue toujours les places de 6 à 12 (!!!).
Alors, pourquoi avec un effectif comparable, nous faisons généralement moins bien que les autres ? à mon avis, au moins 3 raisons :
- indiscutablement, nous avons un pb d'infirmerie. Chaque année c'est la même chose. Je ne sais pas pourquoi.
- nos recrues internationales : clairement, elles ne nous apportent rien, ou presque. Et le plus incroyable, c'est qu'elles continuent à être sélectionnées pour leur pays alors qu'elles sont moyennes avec nous... Je mettrais quand même Genia à part, car, quand il est là, il apporte vraiment quelque chose. En tout cas, la question de notre capacité à intégrer des top players étrangers doit être posée.
- le rôle du staff : j'aime bien GQ, mais force est de constater qu'il n'arrive pas à grand chose depuis 2 ans. est ce un pb de personne, de management, de je ne sais quoi... mais je pense que, malheureusement, il n'est pas (plus) l'homme de la situation pour remettre cette équipe dans le bon sens. Car je persiste : avec notre effectif actuel, on doit pouvoir faire mieux !
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 10:33

sebastor a écrit:
salut,
moi, je ne sais pas si je suis déclinologue ou au contraire éternel optimiste. Mais, je voudrais quand même pointer un élément : quand on dit que notre effectif est insuffisant, je trouve ça assez gonflé. Sur le papier, notre effectif n'a rien à envier à celui de La Rochelle, de Castres, de l'UBB, voire de Toulouse. Or, ces équipes (La Rochelle c'est plus récent, c'est vrai) jouent toujours les places de 3 à 7. Nous, à part 2015, on joue toujours les places de 6 à 12 (!!!).
Alors, pourquoi avec un effectif comparable, nous faisons généralement moins bien que les autres ? à mon avis, au moins 3 raisons :
- indiscutablement, nous avons un pb d'infirmerie. Chaque année c'est la même chose. Je ne sais pas pourquoi.
- nos recrues internationales : clairement, elles ne nous apportent rien, ou presque. Et le plus incroyable, c'est qu'elles continuent à être sélectionnées pour leur pays alors qu'elles sont moyennes avec nous... Je mettrais quand même Genia à part, car, quand il est là, il apporte vraiment quelque chose. En tout cas, la question de notre capacité à intégrer des top players étrangers doit être posée.
- le rôle du staff : j'aime bien GQ, mais force est de constater qu'il n'arrive pas à grand chose depuis 2 ans. est ce un pb de personne, de management, de je ne sais quoi... mais je pense que, malheureusement, il n'est pas (plus) l'homme de la situation pour remettre cette équipe dans le bon sens. Car je persiste : avec notre effectif actuel, on doit pouvoir faire mieux !

D'accord avec toi sur ces trois points car en 2015 quand on a été champion de France c'est l'année où je pense justement notre infirmerie pas si pleine toute l'année mais surtout on avait des le depart totalement lacher le challenge europeen en y envoyant que les jeunes.
Quand au rendement des internationaux etranger cela va peut-être changer pour Morney Steyn car il envisagerait d'arreter sa carrière international (lu dans la presse) et là je dit oui à 200%.
Quand à Quesada c'est fait il sera plus là l'année prochaine mais Cooper aura t il la carrure pour le role, mystere. Les entraineurs anglo saxons ca marche pas toujours en France (Remember : Connely, Cheika, Mc Kenzie...) Reussite Mallet et Vern Cotter malgré 1 seule titres en poche.
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 10:40

sebastor a écrit:
salut,

D'accord avec toi.Ce qui montre qu'il y a un ou plusieurs problèmes.Lequel,lesquels ? Les joueurs,l'entraineur,le staff,l'infirmerie...Savare doit il être exonéré de toutes responsabilités ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 10:53

@antony74, funchal et tiikeri
relisez ce que j'ai écrit. Ai-je dit que ce que les faits évoqués par Galthié était faux?
Ai-je le droit de penser, contrairement à lui, que la qualification du Racing dans le Top6 n'est pas, à ce jour, une évidence, contrairement aux autres années?
Ai-je tout faux en disant que nous avons joué un quart de Champions cup l'an dernier et que le Racing ne la jouera pas cette année?
Sans être un intime de Galthié, ai-je le droit aussi de penser qu'il cherche un poste une fois réglées ses affaires héraultaises, et qu'un départ prématuré du tandem des lolos, en cas de mauvais résultats, lui permettait de rebondir?
Ai-je le droit de croire que comparaison n'est pas raison et que son couplet sur l'époque Nick Malet/Galthié est totalement à coté car il s'agit d'une autre époque , il y a plus de dix ans et que la donne a changé.
En veut-il aussi au SFP d'avoir obtenu un Brennus sans lui, chose qu'il n'a pas réussi au MHR malgré des moyens nettement moins comptés?

Les commentaires sont libres , les faits sont sacrés

spécial @antony74 "Ce dernier paragraphe ne s'adresse pas spécialement à toi loubière." c'est pourtant bien comme ça que je l'ai ressenti. Mais c'est pas grave.

Dernière édition par loubiere le Jeu 12 Jan - 11:13, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 11:12

antony74 a écrit:

D'accord avec toi.Ce qui montre qu'il y a un ou plusieurs problèmes.Lequel,lesquels ? Les joueurs,l'entraineur,le staff,l'infirmerie...Savare doit il être exonéré de toutes responsabilités ?
Exonéré de responsabilités? certes non, mais au moins responsabilités partagées. Et coupable jusqu'où, dès lors que c'est son argent?
les joueurs? il en a fait venir une partie seulement et il s'arqueboute sur l'idée qu'il vaut mieux une prolongation que faire signer un nouveau. Les amateurs du respect de l'attachement au maillot" devraient apprécier.
A-t-il eu tort de faire signer Ratini? assurément. Mais qui l'a conseillé?
entraineur et staff de manière générale? il les a choisi effectivement. A-t-il eu tort de ne pas s'opposer au départ de Dubois? a-t-il eu tort de suivre Quesada (et de lui faire confiance) dans l'idée de ne pas remplacer Dubois? perso je réponds oui à la deuxième. A-t-il raison ou tort de garder Raiwalui alors que nos avants sont souvent en difficulté et qu'on est notamment incapable de contrer un maul?
l'infirmerie: c'est vrai qu'un Burban, un Bonfils, un Bonneval, un Dupuy, un Genia, un Mostert, un De Malmanche, un Flanquart coûtent "cher" (pas financièrement car merci la Sécu et les assurances) au club pour une efficience moyenne (rapport nombre de jours payés/nombre de jours sur le terrain) . Et alors il fait quoi? il devrait s'en séparer? l'équipe médicale n'est-elle pas en cause, recrutée à l'époque de Max? le docteur Savigny entame sa 16eme saison comme médecin des pros du SFP? fallait-il le garder?
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 11:34

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:

Exonéré de responsabilités? certes non, mais au moins responsabilités partagées. Et coupable jusqu'où, dès lors que c'est son argent?
les joueurs? il en a fait venir une partie seulement et il s'arqueboute sur l'idée qu'il vaut mieux une prolongation que faire singer un nouveau. Les amateurs du respect de l'attachement au maillot" devraient apprécier.
A-t-il eu tort de faire signer Ratini? assurément. Mais qui l'a conseillé?
entraineur et staff de manière générale? il les a choisi effectivement. A-t-il eu tort de ne pas s'opposer au départ de Dubois? a-t-il eu tort de suivre Quesada (et de lui faire confiance) dans l'idée de ne pas remplacer Dubois? perso je réponds oui à la deuxième. A-t-il raison ou tort de garder Raiwalui alors que nos avants sont souvent en difficulté et qu'on est notamment incapable de contrer un maul?
l'infirmerie: c'est vrai qu'un Burban, un Bonfils, un Bonneval, un Dupuy, un Genia, un Mostert, un De Malmanche, un Flanquart coûtent "cher" (pas financièrement car merci la Sécu et les assurances) au club pour une efficience moyenne (rapport nombre de jours payés/nombre de jours sur le terrain) . Et alors il fait quoi? il devrait s'en séparer? mais l'équipe médicale n'est-elle pas en cause, recrutée à l'époque de Max? le docteur Savigny entame sa 16eme saison comme médecin des pros du SFP? fallait-il le garder?

Autant de questions que tu soulèves,intéressant.Pour Savare,oui responsabilités partagées,je suis content que tu l'écrives.Certains ne l'évoquent même pas ici alors qu'il est évident qu'il a des responsabilités et sans rapport à l'argent ( Argument très facile,c'est son argent donc on ne peut rien dire,en argumentant ? ).
Pour ce qui est de Galthié,tu as le droit de penser et dire ce que tu veux mais ne viens pas me dire à moi ce que je dois dire ou pas,non ? J'en reviens à papa Savare et le jouet de Thomas,c'est mon interprétation sans preuves comme tu as la tienne sur les propos de Galthié sans preuves et cela n'engage que ceux qui les écrivent.
Pour mon dernier paragraphe,je t'incluais effectivement mais tu débats et j'aime,sincèrement.Et parfois je suis d'accord avec toi ! Je trouve juste que par moments,t'es un peu de mauvaise foi à vouloir défendre à tous prix le club Wink
Pour finir,j'en ai marre que lorsque des forumeurs,qui sont inquiets du présent et de l'avenir du club,soient immédiatement ou presque qualifiés ici de Savarophobes ou autre déclinologues ou pire qu'on souhaite les défaites pour pouvoir dire qu'on avait raison Suspect ( Ce n'est pas ton cas ).
C'est avec ce genre de paroles que l'on crée une barrière entre les gens,qu'on divise et qu'on n' a parfois du mal à échanger.Ca me gonfle.
Accepte cette pinte
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 12:12

vous en disez des trucs bien pendant que je suis tout grippé I love you

Revue de presse - Page 25 1557244987 je vais me recoucher je vois que je vous laisse entre de bonnes mauvaises mains.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 12:25

[quote="sebastor"] Sur le papier, notre effectif n'a rien à envier à celui de La Rochelle, de Castres, de l'UBB, voire de Toulouse. Or, ces équipes (La Rochelle c'est plus récent, c'est vrai) jouent toujours les places de 3 à 7. Nous, à part 2015, on joue toujours les places de 6 à 12 (!!!).

j'aime bien le "3 à 7" et le "6 à 12" Ça permet d'inclure l'UBB dans une comparaison qui n'est pas raison.

Limitons nous au CO et au ST.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 12 Jan - 12:28

Un point additionnel: notre réussite à l'extèrieur.
A part l'année du titre, nos résultats à l'extèrieur ont toujours été catastrophiques sous Quesada.
Problème mental? Problème tactique?
Saison Actuelle: 0 victoire
Saison 2015-2016: 1 victoire
Saison 2014-2015 : 5 victoires
Saison 2013-2014 : 3 victoires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 Empty

Revue de presse
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant