Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Revue de presse

+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 9:53

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Il mandate des professionnels pour chercher des repreneurs ... ce que Savare a fait, on me l'a rapporté.
bof! Au fait, c'est  pour mieux brouiller les pistes qu'il s'est présenté et a été élu, pou 4 ans, au comité directeur de la LNR.
Mon cher Ivan75, désolé d'avoir (un peu) douté de la fiabilité de tes informations. Savare a bien contacté des banques. Mea culpa

Pas de soucis, ça t'honore.
J'évite d'affirmer des choses dont je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 9:56

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Imaginez que Savare dise "oui je vends". Le groupe est complétement démobilisé, et il y a de graves répercussions sportives ... tous les joueurs cherchent à se vendre aux clubs plus offrants (ce qui est déja un peu le cas).

Parce qu'en Pro D2 il lui restera les maillots roses et le contrat de location de Jean Bouin à vendre (ce qui est déja pas si mal).

Donc quelqu'un qui doit vendre son affaire évite de faire un communiqué de presse et d'en informer tout le personnel, car ça nuit évidement à l'activité. Je le sais c'est mon cas actuellement. Il mandate des professionnels pour chercher des repreneurs ... ce que Savare a fait, on me l'a rapporté.
bof! Au fait, c'est  pour mieux brouiller les pistes qu'il s'est présenté et a été élu, pou 4 ans, au comité directeur de la LNR.
Mon cher Ivan75, désolé d'avoir (un peu) douté de la fiabilité de tes informations. Savare a bien contacté des banques. Mea culpa

De toute façon, la famille Savare sera obligée de procéder ainsi. Si un repreneur se présente, il leur faut une sécurité accrue sur la validité et la fiabilité de ce repreneur travaillant eux-mêmes avec des institutions gouvernementales! Le projet, Savare le fera étudier par un organisme sérieux avant de s'engager dans une vente potentielle. Ce que n'avait pas fait en leurs temps les sieurs Laporte et Guazzini avec la FACEM alors que tous les indices étaient au rouge même pour des non-initiés!!!!
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 10:02

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Imaginez que Savare dise "oui je vends". Le groupe est complétement démobilisé, et il y a de graves répercussions sportives ... tous les joueurs cherchent à se vendre aux clubs plus offrants (ce qui est déja un peu le cas).

Parce qu'en Pro D2 il lui restera les maillots roses et le contrat de location de Jean Bouin à vendre (ce qui est déja pas si mal).

Donc quelqu'un qui doit vendre son affaire évite de faire un communiqué de presse et d'en informer tout le personnel, car ça nuit évidement à l'activité. Je le sais c'est mon cas actuellement. Il mandate des professionnels pour chercher des repreneurs ... ce que Savare a fait, on me l'a rapporté.

De toute façon, la famille Savare sera obligée de procéder ainsi. Si un repreneur se présente, il leur faut une sécurité accrue sur la validité et la fiabilité de ce repreneur travaillant eux-mêmes avec des institutions gouvernementales! Le projet, Savare le fera étudier par un organisme sérieux avant de s'engager dans une vente potentielle. Ce que n'avait pas fait en leurs temps les sieurs Laporte et Guazzini avec la FACEM alors que tous les indices étaient au rouge même pour des non-initiés!!!!

Absolument, mandater des banques pour vérifier la fiabilité de repreneurs, est différent de ce que j'affirme, il a mandaté des gens pour chercher un repreneur.
D'ailleurs je maintiens.

Le soucis c'est qu'il ne trouve pas.
Il ne peut se permettre de manquer d'ambition sportive, il n'aurait plus rien à vendre en pro D2.
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 10:32

Pour résumer,le SFP est bien à vendre.Le Parisien n'avait donc pas tort ( Complot tout ça tout ça...).La nuance,il faut qu'un investisseur solide se présente.Ce qui peut ne jamais arriver et dans ce cas le club ne sera jamais à vendre Laughing
Nous pouvons être rassurés,le SFP n'est pas mort.T.Savare s'engage dans la durée comme il l'avait annoncé,pour le moment.
Pour les ambitions sportives,c'est différent.Il parle de renouvellement de certains joueurs et de recrutement pour compenser les départs.Mais quel recrutement ? Remplacer les joueurs partant par qui ? Il confirme que son ambition est d'être dans les 6 chaque année.Il faut donc un recrutement de valeur.A voir.
macharius

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 11:16

Itw de Mr Savare dans midi olympique ce jour, si qq pouvait le poster en integralité svp!!
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 11:56

macharius a écrit:
Itw de Mr Savare dans midi olympique ce jour, si qq pouvait le poster en integralité svp!!

Itw déja postée, un effort ... remonte à la page précédente.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 11:58

antony74 a écrit:
Pour résumer,le SFP est bien à vendre.Le Parisien n'avait donc pas tort ( Complot tout ça tout ça...).La nuance,il faut qu'un investisseur solide se présente.Ce qui peut ne jamais arriver et dans ce cas le club ne sera jamais à vendre Laughing

Exactement, tant qu'un acheteur ne se présente pas, le club n'est pas vendu. lol!
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 12:05

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

C'est pas tout à fait ce que dit Thomas SAVARE dans son interview :

"De la même façon que nous avions été courtisés voici deux ans et quatre ans, nous avons récemment été approchés par des investisseurs potentiels. Nous avons mandaté une banque afin de vérifier la crédibilité de ces capitaux. Mais à l'heure actuelle aucun projet concret n'est à l'étude. Si un investisseur passionné et crédible se présentait nous regarderions son projet."

En aucun cas ses propos signifient qu'il a mandaté des professionnels pour chercher des repreneurs.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 12:07

bugsy a écrit:

C'est pas tout à fait ce que dit Thomas SAVARE dans son interview :

...
En aucun cas ses propos signifient qu'il a mandaté des professionnels pour chercher des repreneurs.  

Déja souligné plus haut.
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 12:12

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

Absolument, mandater des banques pour vérifier la fiabilité de repreneurs, est différent de ce que j'affirme, il a mandaté des gens pour chercher un repreneur.
D'ailleurs je maintiens.

Il ne peut se permettre de manquer d'ambition sportive, il n'aurait plus rien à vendre en pro D2.

Donc d'après toi Thomas SAVARE dirait des choses inexactes ou ne dirait pas tout.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 12:19

bugsy a écrit:

Donc d'après toi Thomas SAVARE dirait des choses inexactes ou ne dirait pas tout.

Rien d'inexact. Il n'en parle tout simplement pas.
Pourquoi des acheteurs se présentent? (ce qui est par ailleurs peu vérifiable ...)
Parce qu'il cherche.

Bref on tourne autour du pot.

Les titis qui titrent "le club n'est pas à vendre" n'ont pas compris grand chose.
Pas à vendre parce qu'il n'y a personne pour acheter.
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 12:55

Entre le club n'est pas à vendre et le club est à vendre il y a peut-être une troisième voie qui serait celle d'une ouverture du capital dont je parlais dans un autre post.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 13:08

bugsy a écrit:
Entre le club n'est pas à vendre et le club est à vendre il y a peut-être une troisième voie qui serait celle d'une ouverture du capital dont je parlais dans un autre post.

Oui .. ça dépendra sans doute des éventuels repreneurs.
Garde tout de même à l'esprit que Savare n'était pas tout seul lors de la reprise du club (Glize, Veyrat) et qu'il a décidé lui même d'être seul actionnaire (a la suite d'une augmentation de capital qui a "viré" de fait les autres actionnaires).
Ce serait en quelque sorte un retour en arrière.
Mais bon s'il peut en vendre une partie seulement il ne fera pas la fine bouche.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 13:18

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

D'ailleurs je maintiens.

Non c'est dire la même chose que toi! On ne mandate pas une banque par plaisir. Si tu étudies la propal c'est que tu es en position de vendre. Sinon tu dis niet dès le départ ! Trouver des partenaires sur Paris c'est très difficile voire impossible. Les sponsors aussi doivent faire défaut au contraire de la province où on vit pour le rugby. Laporte n'a t-il pas annoncé 600 partenaires sur Toulon? Ça fait rêver !!!!

Dernière édition par funchal le Ven 4 Nov - 20:59, édité 1 fois
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 13:46

funchal a écrit:
Non c'est dire la même chose que toi! On ne mandate pas une banque par plaisir. Si tu étudies la propal c'est que tu es en position de vendre. Sinon tu dis niet dès le départ ! Trouver des partenaires sur Paris c'est très difficile voire impossible. Les sponsors aussi doivent faire défaut au contraire de la province où on vit pour le rugby. Laporte n'a t-il pas annoncé 6000 partenaires sur Toulon? Ça fait rêver !!!!

Bon de toute façon,, le club est à vendre, donc si vous avez des amis qui ont des millions d'euros à investir en pure perte, parlez leur du Stade Français.

Si vous n'avez personne à présenter on se contentera des millions épongés chaque année par Thomas et sa famille. Et on ne sera pas trop exigeants sur les renforts.

Tout ça ne m’empêchera pas de continuer à raler sur les prolongations coûteuses et inconséquentes de ces dernières années. lol!
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 14:12

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
Non c'est dire la même chose que toi! On ne mandate pas une banque par plaisir. Si tu étudies la propal c'est que tu es en position de vendre. Sinon tu dis niet dès le départ ! Trouver des partenaires sur Paris c'est très difficile voire impossible. Les sponsors aussi doivent faire défaut au contraire de la province où on vit pour le rugby. Laporte n'a t-il pas annoncé 6000 partenaires sur Toulon? Ça fait rêver !!!!

Bon de toute façon,, le club est à vendre, donc si vous avez des amis qui ont des millions d'euros à investir en pure perte, parlez leur du Stade Français.

Si vous n'avez personne à présenter on se contentera des millions épongés chaque année par Thomas et sa famille. Et on ne sera pas trop exigeants sur les renforts.

Tout ça ne m’empêchera pas de continuer à raler sur les prolongations coûteuses et inconséquentes de ces dernières années. lol!

Ivan, toi-même avais mis en ligne la capture d'écran l'interview de Savare du 28 octobre.
TS y disait qu'ils étaient proprio de 99% des parts et que ça pouvait changer.
Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne tiens pas particulièrement à le défendre, mais je ne trouve aucune incohérence dans le temps dans ses propos.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 14:47

J'ai du mal à comprendre toutes les extrapolations au sujet de l'interview de Thomas Savare.

Pour ma part je constate que les Savare père et fils ont toujours tenu le même langage. Ils n'ont jamais varié. Le but est et reste celui de faire du Stade Français un club solide et fonctionnant selon un modèle économique viable. Aujourd'hui, comme il le dit dans son interview, il n'a pas encore trouvé la bonne solution...mais il y travaille. Comme il le dit "On se bat".

Ce combat, dans le monde merveilleux du rugby français pro, n'est pas facile. La fuite en avant financière du top 14 complique tout. Bien que la plupart des clubs du top 14 soient en déficit, le moindre JIFF, le plus ordinaire vaut de l'or et pour retenir ces messieurs il faut faire des folies.

Comme l'a toujours dit le président Savare il n'en fera pas. Il confirme qu'il n'a jamais laissé partir personne par plaisir ou par indifférence, qu'il a fait des propositions à chacun de ceux qui sont partis..mais que ça ne leur a pas suffit. On peut espérer qu'il n'en sera pas de même avec d'autres et le journal parle de Burban avec qui l'accord serait proche. Il semble aussi que Quesada sera encore là l'an prochain. On attend confirmation.

A la lecture de l'article du midol de ce matin je conclus que, contrairement aux affirmations de certains journaux, le club n'est pas à vendre. L'hypothèse de la banque mandatée par la famille Savare pour "vendre le club" n'est pas exacte mais reste une extrapolation de journaliste en manque d'exclusivité. Peut être même que cette info a été soufflée à l'oreille du  plumitif en question par des personnes qui avaient un intérêt à le faire.

Dans un tweet cinglant publié hier soir, Quesada a répondu à un de ces messieurs qui annonçait, à son de trompe à tous les carrefours, son départ imminent du club.

Ce n'est pas la famille Savare qui a mandaté une banque pour vendre le club, mais selon notre président,  de mystérieux investisseurs l'auraient approché à deux reprises il y a deux ans et récemment. Notre président qui pourtant connait bien le monde des affaires et ne semblait pas connaître les soi disant investisseurs...au point de mandater une banque pour vérifier leur superficie financière. Il semble que le résultat de cette vérification soit bien négatif.

Aurait on essayé de nous ridiculiser à nouveau en nous refaisant le coup de la FACEM  Question En tout cas le président Savare n'est ni Laporte ni Max. Wink

Le résultat de toute cette agitation médiatique n'est que du vent...mais du vent qui nous a fait du tort car certains joueurs s'y sont laissé prendre et on pu croire que le club était à l'agonie.

Pour moi le président a été très clair en déclarant:

"A l'heure actuelle aucun projet concret n'est à l'étude". Le président Savare a toujours dit qu'il était là pour longtemps mais jamais pour toujours. C'est ce qu'il confirme dans son interview. Il étudierait tout projet que lui présenterait un "investisseur passionné et crédible" et "qu'il prendrait la décision qui lui paraîtrait la mieux appropriée pour défendre les intérêts du club".

Notre président parle rarement et jamais pour ne rien dire. Il faut prendre chaque mot au sérieux et surtout remarquer l'ordre dans lesquels il les utilise. Pour lui un investisseur doit d'abord être passionné puis être sérieux et cet investissement devra se faire d'abord dans l’intérêt du club.

Je me demande si ce n'est son propre portait qu'il est entrain de faire là. Laughing
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 15:09

Sapiens Sapiens a écrit:

Je ne tiens pas particulièrement à le défendre, mais je ne trouve aucune incohérence dans le temps dans ses propos.

Absolument.
Pas de problème de cohérence, et attitude assez compréhensible au final (vouloir se désengager).
Il y a un constat d'echec, sur le plan de la viabilité de l'économie du club, et une volonté de passer la main.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 16:03

Ivan75 a écrit:

Les titis ont pris leurs désirs pour des réalités :
"Les stade français n'est pas à vendre"
Alors que Savare répond à la question :
"Vous n'êtes pas opposé à la vente du club"
"Je prendrai la meilleure décision pour le club."
Ce qui en gros signifie qu'il cherche activement un repreneur.
je n'étais pas présent à cette rencontre. Y étais-tu? si oui, ta parole est d'or (mais un peu inquiétante), sinon aucune raison de mettre en doute ce que Savare a réellement dit aux 4 associations (à ma connaissance aucune n'a démenti ce communiqué).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 16:24

funchal a écrit:

Pas d'inflation mon cher Funchal. Le RCT, c'est "seulement" 600 partenaires et beaucoup de PME/TPE derrière les partenaires majeurs. Un modèle pas toujours exportable, car Boudjellal a réussi par ce biais, à créer une véritable identité, perdue depuis des lustres et au moins depuis la professionnalisation à la fin des années 90.
Pour quelques centaines d'euros,  tu figures sur le site du RCT et tu peux mettre le logo du club (avec le mot partenaire saison 2016-2017) sur ta devanture ou ton estafette de chantier. C'est ça le modèle et ça marche très bien ici.
Si on ajoute à  ça la vente de "places VIP au bord du terrain" à 5000 euros HT/personne. Et le RCT les vend.....

Pour les spécialistes en économie du sport (ou pour avoir des idées) voir sur le sit du rct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux vous donner aussi le nom du "conseiller" initial de Boudjellal pour bâtir ce système (s'appuyer sur le fort tissu de TPE et PME du Var): Gérard Cerutti, président de l'Union patronale du Var depuis 21 ans (l'UPV serait la 1ere organisation patronale de France).
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 19:26

loubiere a écrit:

je n'étais pas présent à cette rencontre. Y étais-tu? si oui, ta parole est d'or (mais un peu inquiétante), sinon aucune raison de mettre en doute ce que Savare a réellement dit aux 4 associations (à ma connaissance aucune n'a démenti ce communiqué).

Loubière, je n'étais pas présent à cette rencontre et je n'en parle pas.
Dans l'interview du midol Savare dit qu'il n'est pas opposé à la vente du club, il est donc faux de penser que "le club n'est pas à vendre".
Si tu as une objection fais le moi savoir.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 19:44

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Loubière, je n'étais pas présent à cette rencontre et je n'en parle pas.
Dans l'interview du midol Savare dit qu'il n'est pas opposé à la vente du club, il est donc faux de penser que "le club n'est pas à vendre".
Si tu as une objection fais le moi savoir.
Tu n'en parles pas, mais tu as décidé qu'ils n'avaient rien compris. Donc, aucune raison de mettre en doute le communiqué des titis, notamment si Savare leur a dit: le club n'est pas à vendre.
L'article du MIDOL évoque:
1/ des contacts depuis 4 ans mais rien de concret à ce jour.
2/ SI un investisseur passionné et crédible se présente, il étudiera le projet.
3/ Il prendra une décision dans l'intérêt du club, ce qui ne veut pas dire qu'il le vendra dès que l'opportunité se présentera.

alors, on peut effectivement donner plusieurs interprétations à ces propos faits à Marc Duzan (c'est d'ailleurs peut-être lui qui sur interprète pour sauver la peau de ton pisse-copie de Tallieux?). Mais cela ne prouve pas que les associations de supporters du SFP sont des esprits bornés et obtus qui ne comprennent pas le français?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 20:31

loubiere a écrit:
alors, on peut effectivement donner plusieurs interprétations à ces propos faits à Marc Duzan (c'est d'ailleurs peut-être lui qui sur interprète pour sauver la peau de ton pisse-copie de Tallieux?).
Mais cela ne prouve pas que les associations de supporters du SFP sont des esprits bornés et obtus qui ne comprennent pas le français?

Et moi je ne comprend même pas ou est le problème, et pourquoi cette obstination. Ce n'est pas la fin du monde le rachat du club, ça ne serait peut etre pas pire.

Soit le club n'est pas à vendre.
Soit on étudie les offres, on "regarde les projets de rachat", "on ne ferme pas la porte aux projets de rachat".

Ou alors on veut faire dire à des mots simples d'autres choses que ce qu'ils signifient, et il faut lire entre les lignes.

Ensuite des projets de rachat ne se manifestent que rarement sans les avoir sollicité lorsque ton affaire est très largement déficitaire, surtout pour un club de rugby.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 20:58

@loubiere
je confirme c'est bien 600 un doublement de 0 je n'ai pas fait attention. Je corrige merci!
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 EmptySam 5 Nov - 5:48

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
alors, on peut effectivement donner plusieurs interprétations à ces propos faits à Marc Duzan (c'est d'ailleurs peut-être lui qui sur interprète pour sauver la peau de ton pisse-copie de Tallieux?).
Mais cela ne prouve pas que les associations de supporters du SFP sont des esprits bornés et obtus qui ne comprennent pas le français?

Et moi je ne comprend même pas ou est le problème, et pourquoi cette obstination. Ce n'est pas la fin du monde le rachat du club, ça ne serait peut etre pas pire.

Soit le club n'est pas à vendre.
Soit on étudie les offres, on "regarde les projets de rachat", "on ne ferme pas la porte aux projets de rachat".

Ou alors on veut faire dire à des mots simples d'autres choses que ce qu'ils signifient, et il faut lire entre les lignes.

Ensuite des projets de rachat ne se manifestent que rarement sans les avoir sollicité lorsque ton affaire est très largement déficitaire, surtout pour un club de rugby.

Je pense qu'en terme d'obstination tu en connais un rayon. Wink  

Il faut se rapporter aux propos de Thomas Savare et ne se pas se livrer aux mêmes extrapolations que certains journalistes pas toujours bien disposés envers le club.

Le président Savare parle peu et ne participe pas à la course devant les micros et caméras. C'est pour ça qu'il faut bien lire ce qu'il dit.

Il n'a, semble-t-il, jamais approché d'investisseur pour vendre le club c'est le contraire qui s'est produit. Il a fait étudier par une banque, non pas les propositions des pseudos investisseurs, mais seulement leur solvabilité. Il semble que le résultat ait été négatif puisqu'il dit mot à mot : "A l'heure actuelle aucun projet concret n'est à l'étude." Si je comprends bien le français ça signifie qu'à ce jour le club n'est pas en vente ni même à vendre. Le vente du club n'est qu'une hypothèse surement parmi d'autres.

Il dit aussi, c'est le plus important et ce depuis le début de sa présence au club, bien plus que les titres ou le renouvellement de tel ou tel autre joueurs. "Je ne vous cache pas que nos avons beaucoup investi dans le club depuis 2011 et nous avons du mal à trouver une modèle économique viable. Mais ce n'est pas spécifique au Stade Français Paris. Beaucoup de clubs du top 14 sont confrontés à la même problématique économique".

Voilà sans aucun doute pourquoi il a décidé, malgré un emploi du temps bien chargé, de prendre des responsabilités au sein de la LNR. Il faut changer la gouvernance du rugby pro en France car sans changement réels la plupart des clubs n'auront jamais d'avenir économique construit sur des bases solides. C'est le cas de tous les clubs et bien sur du SF.

C'est la priorité numéro 1 de Thomas Savare. Depuis qu'il est au club il n'y est pas parvenu et il y travaille. Son action est surement critiquable mais à ce jour personne n'est encore venu avec un projet supérieur meilleur que le sien. Sans Thomas Savare et sa famille il n'y aurait plus de club pro à Paris. Aujourd'hui s'il partait ce serait une catastrophe parce que le club disparaîtrait purement et simplement. Oui ce serait bien pire s'il n'était pas là.

Aucun "investisseur" ne peut espérer gagner de l'argent dans le rugby pro français pas plus à Paris qu'ailleurs. Il n'en demeure pas moins que si quelqu'un de passionné (pour reprendre ses paroles) avec de gros moyens et un projet supérieur au sien se présentait alors oui, dans le seul intérêt du club, il lui laisserait la place. Il n'y a plus qu'à trouver l'oiseau rare.

Le journaliste qui a interviewé Thomas Savare conclut en écrivant dans l'hypothèse d'une vente:

"Le choix d'un éventuel successeur prendra néanmoins du temps. Des semaines, des mois...voire des années."

Ce n'est donc pas demain que l'on verra aux portes de jean Bouin une affiche: Club à vendre Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Empty

Revue de presse
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant