Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Revue de presse

+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dubois51

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyJeu 12 Jan - 14:38

rouliane6 a écrit:
Un point additionnel: notre réussite à l'extèrieur.
A part l'année du titre, nos résultats à l'extèrieur ont toujours été catastrophiques sous Quesada.
Problème mental? Problème tactique?
Saison Actuelle: 0 victoire
Saison 2015-2016: 1 victoire
Saison 2014-2015 : 5 victoires
Saison 2013-2014 : 3 victoires
La saison 2013-2014 n'a rien de catastrophique concernant nos victoires à l'extérieur. Plus d'une équipe, et nous en 1er, signeraient pour 3 victoires à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyJeu 12 Jan - 14:43

antony74 a écrit:

Pour mon dernier paragraphe,je t'incluais effectivement mais tu débats et j'aime,sincèrement.Et parfois je suis d'accord avec toi ! Je trouve juste que par moments,t'es un peu de mauvaise foi à vouloir défendre à tous prix le club  Wink

Accepte cette pinte
Revue de presse - Page 26 238923313
on va même en prendre une deuxième Revue de presse - Page 26 238923313
sur ma mauvaise foi, je te l'accorde bien volontiers. Mais le rugby n'est qu'un jeu............
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyJeu 12 Jan - 21:37

sumo75 a écrit:
vous en disez des trucs bien pendant que je suis tout grippé I love you

Revue de presse - Page 26 1557244987 je vais me recoucher je vois que je vous laisse entre de bonnes mauvaises mains.
Bon rétablissement sumo75 et reviens nous vite !
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyJeu 12 Jan - 21:43

antony74 a écrit:
sumo75 a écrit:
vous en disez des trucs bien pendant que je suis tout grippé I love you

Revue de presse - Page 26 1557244987 je vais me recoucher je vois que je vous laisse entre de bonnes mauvaises mains.
Bon rétablissement sumo75 et reviens nous vite !

drunken merci Sleep
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyVen 13 Jan - 8:26

dubois51 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Un point additionnel: notre réussite à l'extèrieur.
A part l'année du titre, nos résultats à l'extèrieur ont toujours été catastrophiques sous Quesada.
Problème mental? Problème tactique?
Saison Actuelle: 0 victoire
Saison 2015-2016: 1 victoire
Saison 2014-2015 : 5 victoires
Saison 2013-2014 : 3 victoires
La saison 2013-2014 n'a rien de catastrophique concernant nos victoires à l'extérieur. Plus d'une équipe, et nous en 1er, signeraient pour 3 victoires à l'extérieur.

Ce n'est en tout cas pas aligné avec l'objectif de finir dans les 6.
Georginho23

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 14:23

Interview pour RMC Sport de Thomas Savare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 14:42

Georginho23 a écrit:

Bien attendons dans la grâce et la sérénité, encore 4 à 5 recrues sont à rechercher, des jeunes, des besogneux, de ceux qui ne se posent pas de question mais qui en veulent...

Bref, attendons...
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 14:56

funchal a écrit:
Georginho23 a écrit:

Bien attendons dans la grâce et la sérénité, encore 4 à 5 recrues sont à rechercher, des jeunes, des besogneux, de ceux qui ne se posent pas de question mais qui en veulent...

Bref, attendons...
mieux vaut un besogneux présent sur le pré qu'une starlette en devenir ou une star vieillissante blessée ou en sélection?
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 15:19

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Georginho23 a écrit:

Bref, attendons...
mieux vaut un besogneux présent sur le pré qu'une starlette en devenir ou une star vieillissante blessée ou en sélection?

Je l'entends comme ça de la part de Savare, prendre son temps mais ne pas se tromper sur le, les joueurs choisis!
Inutile de renouveler des expériences à la Kelleher, Sackey and Co! Il peut être vieillissant tout de même s'il reste besogneux et dans le tiers! Déjà nous aurons 2 exemples à nous mettre sous la dent avec Boutaty et Taliga pour les 4 mois restant de la saison.
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 17:34

Le palmarès est une chose mais Paris est-il un club d’avenir?
Le virage que nous allons prendre prépare l’avenir et le Stade Français à l’évolution du rugby en France. Je pense aux réformes qui vont arriver en donnant davantage la priorité à l’équipe de France, aux joueurs français, la formation et une forme de jeu plus moderne. Peut-être que nous prenons ce virage un peu tôt mais il vaut mieux trop tôt que trop tard.

Phrase Ô combien importante
Il n'est pas entré au comité de la ligue pour rien !
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le boute en train

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 20:11

Georginho23 a écrit:

Citation :
Que répondez-vous, notamment à vos supporters, qui regrettent une certaine frilosité du club ?

Frilosité est un mot franchement déplacé. Je ne vous communiquerai pas l’argent qu’on a investi dans le club. Mais j’invite tous les supporters et ceux qui trouvent qu’on n’investit pas assez à investir dans un club comme le Stade Français... Il faut aussi rester raisonnable et ne pas se laisser embarquer dans des choses délirantes. Notre objectif est d’assurer la viabilité du club. La politique de stars n’a jamais été celle du Stade Français. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas de bons joueurs mais nous avons vocation à avoir un effectif équilibré entre des joueurs de calibre international, des joueurs de club, des jeunes qui montent et qui ont faim. C’est une question d’équilibre.

Quel culot quand on sait ce qu'ils ont fait des socios!

NDi

NDi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 20:33

Ivan75 a écrit:

4h30 ce n'est pas beaucoup.
Hier, en train, nous avons mis 6h10 alors que le trajet aurait du être de 4h10 :
1h00 de retard plus 1h00 a la douane.
En voiture c'est 3h00 ..... sans la douane

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 20:36

Ivan75 a écrit:
bienvenue dans le monde réel. Et si Jules et ses coéquipiers avaient fait correctement le job l'an dernier, ce serait en Italie, en Irlande ou au Pays de Galles qu'ils seraient allés jouer ce week-end, pas au fin fond de la Roumanie. On a les adversaires que l'on mérite (de plus, il me semble qu'il y a un aéroport à Timisoara. le DG n'avait pas assez de sous pour affréter un avion privé?)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 20:37

NDi a écrit:
Ivan75 a écrit:

4h30 ce n'est pas beaucoup.
Hier, en train, nous avons mis 6h10 alors que le trajet aurait du être de 4h10  :
1h00 de retard plus 1h00 a la douane.
En voiture c'est 3h00 ..... sans la douane
Déplacement en train? une vraie épopée. Revue de presse - Page 26 1557244987
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 20:38

le boute en train a écrit:
Georginho23 a écrit:

Citation :
Que répondez-vous, notamment à vos supporters, qui regrettent une certaine frilosité du club ?

Frilosité est un mot franchement déplacé. Je ne vous communiquerai pas l’argent qu’on a investi dans le club. Mais j’invite tous les supporters et ceux qui trouvent qu’on n’investit pas assez à investir dans un club comme le Stade Français... Il faut aussi rester raisonnable et ne pas se laisser embarquer dans des choses délirantes. Notre objectif est d’assurer la viabilité du club. La politique de stars n’a jamais été celle du Stade Français. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas de bons joueurs mais nous avons vocation à avoir un effectif équilibré entre des joueurs de calibre international, des joueurs de club, des jeunes qui montent et qui ont faim. C’est une question d’équilibre.

Précise SVP. J'ai l'impression que c'est un truc qui n'a jamais fonctionné.
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 20:39

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
bienvenue dans le monde réel. Et si Jules et ses coéquipiers avaient fait correctement le job l'an dernier, ce serait en Italie, en Irlande ou au Pays de Galles qu'ils seraient allés jouer ce week-end, pas au fin fond de la Roumanie. On a les adversaires que l'on mérite (de plus, il me semble qu'il y a un aéroport à Timisoara. le DG n'avait pas assez de sous pour affréter un avion privé?)

Je ne voulais pas répondre au phrase de plisson ,mais ton post est vraiment en adéquation avec ma pensée ! !
le boute en train

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 20:54

loubiere a écrit:
Georginho23 a écrit:

Citation :

Je ne sais pas ce que tu entends par "fonctionné" mais des supporters ordinaires qui ont investi de l'argent il y en a eu.
Les socios l'expliqueront mieux que moi, mais ils ont été lâchés par le club qui préfère désormais tout miser sur les loges et les places VIP.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 21:37

loubiere a écrit:
Georginho23 a écrit:

Citation :

Je ne sais pas ce que tu entends par "fonctionné" mais des supporters ordinaires qui ont investi de l'argent il y en a eu.
Les socios l'expliqueront mieux que moi, mais ils ont été lâchés par le club qui préfère désormais tout miser sur les loges et les places VIP.
j'ai l'impression que l'association existe toujours cependant, de même que la holding Paris ovale invest (dirigé par l'un des administrateurs du SFP) qui récupérait les fonds des socios sous forme d'actions.
poulbot

poulbot

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyLun 16 Jan - 22:06

loubiere a écrit:
Et si Jules et ses coéquipiers avaient fait correctement le job l'an dernier, ce serait en Italie, en Irlande ou au Pays de Galles qu'ils seraient allés jouer ce week-end, pas au fin fond de la Roumanie. On a les adversaires que l'on mérite[/quote]

La vache cette violence ! hahaha j'adore !
TIGNOU

MessageSujet: RECONSTRUIRE selon M.onsieut Thomas SAVARE   Revue de presse - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 8:05

Seulement dixième du Top 14, le Stade Français a vécu une première partie de saison particulièrement agitée avec l’annonce des futurs départs de plusieurs joueurs cadres et de Gonzalo Quesada. Le président Thomas Savare s’est confié à RMC Sport.
Après seize journées, le Stade Français n’est que dixième du Top 14. Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ? 
Un bilan comptable très mauvais. Le niveau de jeu a été inégal. Paradoxalement, nous avons fait quelques bons matchs à l’extérieur sans ramener beaucoup de points. A la maison, le niveau de jeu a été pas mal mais sans plus avec quelques victoires pas très nettes. Le bilan est globalement décevant par rapport à nos objectifs. Cette dernière défaite contre Toulouse a fait très mal, avec la fin de notre invincibilité à la maison. Ce match pouvait nous redonner un peu d’espoir.
La qualification pour les phases finales est-elle encore possible ?
Oui, les miracles sont toujours possibles… Je pense que ça va être très compliqué. Il va falloir aller gagner beaucoup, beaucoup de matchs à l’extérieur. Ce que nous n’avons pas été capables de faire jusqu’à maintenant. L’équipe doit se remettre en question si on veut un miracle. Ça serait une déception de ne pas se qualifier, même si ce n’est pas encore fini. Mais il va falloir une sérieuse remise en question…
Ce serait un nouvel échec après la mauvaise saison dernière…
Oui, pourtant nous avons les moyens de le faire. Sur ce début de saison, nous n’avons pas réussi à être performants et prendre les points. Pourquoi ? Je n’ai malheureusement pas d’explications. Il y a toujours des excuses. L’effectif a été un peu déstabilisé par ce qui s’est passé avec tout ce qui s’est passé en début de saison. La réalité est que nous n’avons pas trouvé les solutions.

Sélectionné pour vous
Une ancienne miss italienne défigurée à l'acide, son ancien compagnon interpellé
Comment avez-vous vécu les annonces des futurs départs de joueurs (Slimani, Lakafia, Sinzelle, Doumayrou, Bonneval) mais aussi de Gonzalo Quesada ?
Difficilement. C’est très désagréable de voir l’effectif déstabilisé par un certain nombre de choses extra-sportives. Ça vient gâcher un peu les efforts de tout le monde. Depuis, nous avons stabilisé les choses mais nous en avons souffert. On le redoute toujours. Je ne sais pas si nous aurions pu mieux l’anticiper. Peut-être.
Pourquoi n’avez-vous pas réussi à les conserver ?
Chaque cas est particulier. Il y a un peu de tout : des motivations salariales, sportives et personnelles. 
Au mois de septembre, vous nous aviez déclaré votre optimisme quant à l’avenir de Gonzalo Quesada. Alors pourquoi va-t-il partir ?
C’est un choix mutuel. Nous sommes tous les deux arrivés à la même conclusion. Un nouveau cycle démarre sur lequel Gonzalo n’avait pas envie de repartir. Et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure personne pour repartir à nouveau sur un tel cycle.

Sélectionné pour vous
Météo: la vague de froid débute en France
C’est-à-dire ?
Il faut la motivation de repartir avec des joueurs qui ont peut-être un peu moins d’expérience. On ne repart de zéro mais un nouveau cycle et de nouveaux joueurs. Il faut avoir cette énergie pour remettre la dynamique en place. C’est un métier usant.
Gonzalo Quesada travaillait sur l’arrivée de deux ou trois gros joueurs mais vous sembliez ne pas aller dans le même sens. Est-ce vrai ?
On a toujours des débats sur qui aller chercher, quel profil et quel budget. Mais c’est sûr que nous ne souhaitons nous laisser entraîner dans une inflation salariale qui n’a pas de sens. Peut-être que le budget que nous avions mis en place pour le recrutement de nouveaux joueurs ne coïncidait pas avec les ambitions de Gonzalo. Mais c’est débat récurrent.
Certains joueurs sont malgré tout inquiets notamment Sergio Parisse qui s’est récemment exprimé dans la presse. L’avez-vous rencontré et que lui avez-vous dit ?
Oui, je l’ai rencontré mais je ne vais pas vous dire ce qu’on s’est dit. Il se posait des questions légitimes. Il a eu des réponses et je ne pense pas qu’il soit inquiet aujourd’hui. Je pense l’avoir rassuré.
Comment allez-vous pallier ces départs et rester compétitifs ?
On va chercher des joueurs qui ont du caractère, du talent et du potentiel, qui ont envie de se mettre en danger ou de progresser.  Ce seront des Français et des étrangers. Il nous reste encore cinq ou six joueurs à recruter (ndlr : pour le centre de Toulon Jimmy Yobo et le pilier de Massy Elies El Ansari se sont déjà engagés).
Le Stade Français reste-t-il selon vous un club attractif ?
Oui, ça reste une belle marque du rugby mondial. C’est Paris et un des plus veaux palmarès du rugby français.
Le palmarès est une chose mais Paris est-il un club d’avenir ?
Le virage que nous allons prendre prépare l’avenir et le Stade Français à l’évolution du rugby en France. Je pense aux réformes qui vont arriver en donnant davantage la priorité à l’équipe de France, aux joueurs français, la formation et une forme de jeu plus moderne. Peut-être que nous prenons ce virage un peu tôt mais il vaut mieux trop tôt que trop tard.
Enfin, la vente du club est régulièrement évoquée. Qu’en est-il concrètement aujourd’hui ?
Le dossier n’en est nulle part. (Rires) Il n’y a aucune piste sérieuse. C’est vrai qu’il y a eu une approche sérieuse qui n’a pas abouti voilà deux ans.  Il y a eu deux approches, moins sérieuses je pense, en début de saison. Voilà où on en est. Le rugby est une entreprise. C’est un projet de passion et on essaie que ce soit viable.
Vous laissez la porte ouverte à une vente en cas de proposition intéressante…
Oui, mais il faut qualifier ce qu’est une proposition intéressante. C’est une proposition qui assurerait la pérennité du club avec un projet cohérent et solide.
Votre père est-il également toujours aussi passionné et motivé par le Stade Français ?
Oui, toujours aussi passionné et motivé. Mais on discute aussi en termes d’entreprise et d’investissement. Ce n’est pas seulement de la passion mais aussi de la raison.
Propos recueillis par Jean-François Paturaud
Ci joint le lien
Voodoo child

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 8:34

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Georginho23 a écrit:

Citation :

j'ai l'impression que l'association existe toujours cependant, de même que la holding Paris ovale invest (dirigé par l'un des administrateurs du SFP) qui récupérait les fonds des socios sous forme d'actions.

On peut dire que les socios c'était une idée de Max. Sous sa gouvernance les choses se développaient gentiment. Tout le monde comptait sur la livraison du nouveau Jean Bouin pour développer la visibilité des socios et profiter de l'arrivée d'un nouveau public.

La nouvelle direction n'avait pas la même optique et comptait effectivement développer les places VIP et a stoppé les échanges entre le club et les socios qui existaient sans langue de bois du temps de Max .

La nouvelle direction a même refusé de mettre à disposition un local (une armoire aurait suffit...) pour que les socios entreposent leur matériel

Sans perspectives d'échange les socios n'avaient plus de raison d'ètre .

Au total les socios ont apporté plusieurs dizaines de milliers d'euros .  certains ont laissé dans l'affaire plusieurs milliers d'euros .C'est bien sur peu au regard des dizaines de millions d'euros versés par la famille Savare , mais les moyens des personnes concernés n'étaient pas les mêmes.

L'association a été dissoute courant décembre. Il n'y a eu aucun message de la direction pour remercier des efforts (modestes ou non) fait par les membres de l'association de leur attachement au club.

Dernière édition par Voodoo child le Mar 17 Jan - 10:26, édité 1 fois
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 8:39

Bref cette interview annonce ce que je pensais depuis l'arrivé de Laporte à la fédé.
J’espère que le regne des lorenzetti, Mourad et compagnie va vite s'achever (déjà quand on voit que le seul club français qui risque de passer en coupe d'europe c'est l'ASM tout les autres Toulouse et Toulon c'est pas gagné) et que le renouveau du rugby français avec des clubs qui travaillent avec la fédé pour créer une grande équipe de France va se réaliser. Bref faire ce que aurait du faire au moment du passage au professionnalisme en 1995, la fédé c'est le seule et unique patron du rugby comme dans tout les autres pays du monde. Et pas avoir créer cette foutus LNR qui a provoqué une guerre des pouvoirs.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 8:40

loubiere a écrit:

(de plus, il me semble qu'il y a un aéroport à Timisoara. le DG n'avait pas assez de sous pour affréter un avion privé?)

Il y a bien un aeroport à Timisoara.
C'est WIZZAIR, une lowcoast qui fait Beauvais-Timisoara.
Départ de Beauvais le vendredi, retour le lundi.

Le plus simple, pour le club, était bien de passer par Budapest.

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 9:08

Georginho23 a écrit:

Citation :

1/ Il les invite où ? à quoi ?

2/ Il confirme qu'il n'a que des objectifs financiers pas des objectifs sportifs. Sinon il aurait dit "parmi nos objectifs nous nous devons assurer la viabilité du club".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 Empty

Revue de presse
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant