Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:52

Othismos a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
On va travailler sur la transition de façon très seine.
Maxime Raulin

lequipe.fr
 Eh Beh... Mêmes relecteurs que chez RR/midol, on dirait...
Non, non c'est une vision très parisienne de l'orthographe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:52

Novembre a écrit:
sumo75 a écrit:
Novembre a écrit:
- "la promotion du club est nulle": que proposes tu d'améliorer ? parce que actuellement tous les types de spectacle sur Paris (restons locaux dans l'analyse) expérimentent une baisse d'affluence significative (entre 5 et 15% d'après ce que j'ai pu lire), qui peut ressembler à ce qu'on expérimente aussi (contexte économique, attentats...). Max Guazzini a rempli le SdF quelques fois jusqu'à ras bord, avec des prix d'appel très bas (5 ou 10€) et des invitations en tout sens, mais la conséquence en était que l'évènement était à rentabilité nulle.

Rentabilité nulle ? Si on se fie uniquement aux chiffres.
Parce que quelle COMM !!! L'évènement était obligatoirement relayé par tous les médias !


Oui c'etait vrai les premieres années, quand ca faisait 70000/80000 personnes au stade à chaque fois. Quand on est tombé à 40000 (dont 10000 invitations aux écoles de rugby) le coup de comm était tout de suite moins brillant


Je suis de cet avis : quand le racing a fait la pire affluence de l'histoire du SdF (contre le Munster ?)  je pense que cela leur a carrément fait une pub négative...


Dernière édition par Othismos le Jeu 8 Déc 2016 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:53

loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
On va travailler sur la transition de façon très seine.
Maxime Raulin

lequipe.fr
 Eh Beh... Mêmes relecteurs que chez RR/midol, on dirait...
Non, non c'est une vision très parisienne de l'orthographe lol!

Oui, j'hésitais à émettre cette hypothèse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:03

Othismos a écrit:
Novembre a écrit:
sumo75 a écrit:
Novembre a écrit:
- "la promotion du club est nulle": que proposes tu d'améliorer ? parce que actuellement tous les types de spectacle sur Paris (restons locaux dans l'analyse) expérimentent une baisse d'affluence significative (entre 5 et 15% d'après ce que j'ai pu lire), qui peut ressembler à ce qu'on expérimente aussi (contexte économique, attentats...). Max Guazzini a rempli le SdF quelques fois jusqu'à ras bord, avec des prix d'appel très bas (5 ou 10€) et des invitations en tout sens, mais la conséquence en était que l'évènement était à rentabilité nulle.

Rentabilité nulle ? Si on se fie uniquement aux chiffres.
Parce que quelle COMM !!! L'évènement était obligatoirement relayé par tous les médias !


Oui c'etait vrai les premieres années, quand ca faisait 70000/80000 personnes au stade à chaque fois. Quand on est tombé à 40000 (dont 10000 invitations aux écoles de rugby) le coup de comm était tout de suite moins brillant


Je suis de cet avis : quand le racing a  fait la pire affluence de l'histoire du SdF (contre le Munster ?)  je pense que cela leur a carrément fait une pub négative...

La différence c'est que le Racing n'était pas identifié club avec parade, pompom, éléphants, parachutiste, aigle...

Le Stade Français "c'est la fête !" comme on dit à Groland. C'est aussi ce qui bougeait les gens, quel sera l'"event", qu'aura donc fait Max ?

La musique de la coupe du monde 98 nous a été "volée" parce qu'un joueur a vu un reportage sur notre équipe. Que nos joueurs la chantaient dans les vestiaires. Maintenant quand quelqu'un chante le fameux LA LALA LA LA... tout le monde voit une coupe du monde avec Zidane, mais la base vient de la com sur le SFP.

Si on n'a plus de com, on perd de la visibilité, on perd de notre identité.
Autant repasser au rouge et bleu comme c'est espéré par la branche radicale depuis que le rose est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:09

Chacun a, bien sur, le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. C'est bien de rêver mais, à mon avis, c'est bien mieux de le faire la nuit pendant son sommeil que dans la journée.

Durant toute ma vie et aujourd'hui encore je n'ai jamais vu l'argent tomber du ciel sous forme de pluie d'orage. Je n'ai pas trouvé non plus de corne d’abondance d'où gicleraient à flot continu les billets de banque.

Peut être que ça existe mais pour ma part je n'ai encore jamais rien vu de tel. Wink

Peut être se peut il qu'à la place de Thomas Savare et de sa famille on trouve un sauveur suprême...mais on risque de l'attendre longtemps, tout au moins un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Je suggère aux nombreux contempteurs de Thomas Savare et de sa famille d'écrire une lettre au Père Noël et si ça se trouve, le 25 décembre au matin, au pied du sapin on trouvera un oligarque russe, un émir qatari ou un narco trafiquant colombien, plein aux as qui nous recrutera la totalité des blacks plus quelques autre sommités du rugby mondial et qui remplira le Stade de France à chaque match.

En attendant ce jour béni il faut espérer que Thomas Savare et sa famille continuent...même en serrant les boulons. Laughing


PS: Pour avoir en même temps l'oligarque russe, l'émir qatari et le narco trafiquant colombien il faudra attendre l'épiphanie en espérant qu'ils n'oublieront pas la galette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:19

jepepikouros a écrit:
Chacun a, bien sur, le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. C'est bien de rêver mais, à mon avis, c'est bien mieux de le faire la nuit pendant son sommeil que dans la journée.

Durant toute ma vie et aujourd'hui encore je n'ai jamais vu l'argent tomber du ciel sous forme de pluie d'orage. Je n'ai pas trouvé non plus de corne d’abondance d'où gicleraient à flot continu les billets de banque.

Peut être que ça existe mais pour ma part je n'ai encore jamais rien vu de tel. Wink

Peut être se peut il qu'à la place de Thomas Savare et de sa famille on trouve un sauveur suprême...mais on risque de l'attendre longtemps, tout au moins un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Je suggère aux nombreux contempteurs de Thomas Savare et de sa famille d'écrire une lettre au Père Noël et si ça se trouve, le 25 décembre au matin, au pied du sapin on trouvera un oligarque russe, un émir qatari ou un narco trafiquant colombien, plein aux as qui nous recrutera la totalité des blacks plus quelques autre sommités du rugby mondial et qui remplira le Stade de France à chaque match.

En attendant ce jour béni il faut espérer que Thomas Savare et sa famille continuent...même en serrant les boulons. Laughing


PS: Pour avoir en même temps l'oligarque russe, l'émir qatari et le narco trafiquant colombien il faudra attendre l'épiphanie en espérant qu'ils n'oublieront pas la galette. Laughing

Sleep

Sinon,quand on te pose une question sur un post précédent,pourrais tu y répondre ( Quelque soit la réponse ) s'il te plait ? Simple politesse.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6337
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:29

jepepikouros a écrit:


Durant toute ma vie et aujourd'hui encore je n'ai jamais vu l'argent tomber du ciel sous forme de pluie d'orage. Je n'ai pas trouvé non plus de corne d’abondance d'où gicleraient à flot continu les billets de banque.

le 25 décembre au matin, au pied du sapin on trouvera un oligarque russe, un émir qatari ou un narco trafiquant colombien, plein aux as qui nous recrutera la totalité des blacks plus quelques autre sommités du rugby mondial et qui remplira le Stade de France à chaque match.

Un peu lourd,
Pas besoin de blacks ni de narcotrafiquant pour mon bonheur.

Je réitère, avec l'héritage de l'époque Max, la perspective du nouveau stade, un fond de jeunes très bons joueurs. On ne serait pas longtemps resté en fédérale, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait beaucoup d'intérêt suscité par le club, à tous les niveaux (médiatique/investisseurs ...)

Quelle serait la situation aujourd'hui sans Savare?
Je n'en sais rien, et personne n'en sait rien. Aujourd'hui le club ne fait plus "bander" grand monde

Tout ne serait pas forcément pire qu'aujourd'hui.

Savare n'est pas le diable, mais il n'est pas non plus venu faire de la charité.
Il s'est en plus planté au moins sur la partie plus importante du projet.

Ce serait bien au moins de pouvoir parler de tout ça de manière apaisée, sans écouter ou lire "il n'y aurait plus de club sans Savare" (tu parles), "c'est lui qui met au pot donc on ne critique pas" il ne le fait pas par charité.



Dernière édition par Ivan75 le Jeu 8 Déc 2016 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23276
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:36

Heu faut arréter si on était allé en fédérale même les Papé/Parisse/Dupuy/Arias/Attoub/Radadan se serait barré pour ne pas voir leurs revenus divisés par 10.
Nos jeunes pépites idem pour avoir un avenir.
Notre soucis c'est qu'on est un club vu comme une proie alors arrêtons de sortir des jeunes, faisons la à la Brive. Un max de fidjien/géorgien/Sud Af anonyme et on bétonnera le club en Top14 pour les quelques saisons difficile à venir. Dans le lot on aura bien un Waisea, Gorgodze et un Vosloo.
On a voulu être vertueux pour le rugby français qui en retour nous le fait payer. Arrêtons d'être les pigeons de ce Top14.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:40

Sinon,quand on te pose une question sur un post précédent,pourrais tu y répondre ( Quelque soit la réponse ) s'il te plait ? Simple politesse.Merci

Je dois prendre ça aux deuxième degré ou tu as la prétention de me donner les ordres. Je ne te connais pas donc je ne me permettrais pas de juger de ta politesse.

D'autres t'on répondu plus judicieusement que je ne saurais le faire. Je nai rien à rajouter à ce qu'ils ont dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6337
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:47

Dam's a écrit:
Heu faut arréter si on était allé en fédérale même les Papé/Parisse/Dupuy/Arias/Attoub/Radadan se serait barré pour ne pas voir leurs revenus divisés par 10.
Nos jeunes pépites idem pour avoir un avenir.
Notre soucis c'est qu'on est un club vu comme une proie alors arrêtons de sortir des jeunes, faisons la à la Brive. Un max de fidjien/géorgien/Sud Af anonyme et on bétonnera le club en Top14 pour les quelques saisons difficile à venir. Dans le lot on aura bien un Waisea, Gorgodze et un Vosloo.
On a voulu être vertueux pour le rugby français qui en retour nous le fait payer. Arrêtons d'être les pigeons de ce Top14.

Oui les joueurs (d'ailleurs peut etre pas tous) se seraient barré.
Mais la valeur du club réside ailleurs.
Encore une fois sa forte (à l'époque ...) identité, valeurs, capital sympathie et reconnaissance chez les franciliens, cet esprit de faire bouger les lignes.
Attractivité auprès des repreneurs (et oui il y en avait à l'époque).

Faut aussi arréter avec "on a voulu être vertueux pour le rugby français"  lol! .
On l'a fait par soucie d'économie, pas par vertue.
Quand les jeunes sont lancés par Laussucq et Auradou ils le sont car il n'y a personne d'autre à faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:50

Ivan75 a écrit:


Je réitère, avec l'héritage de l'époque Max, la perspective du nouveau stade, un fond de jeunes très bons joueurs. On ne serait pas longtemps resté en fédérale, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait beaucoup d'intérêt suscité par le club, à tous les niveaux (médiatique/investisseurs ...)
Désolé d'être en désaccord, mais je ne crois pas un instant à cette vision idyllique. On serait toujours en Fédérale, car tout le monde (autant les joueurs pros que les espoirs ou le public) serait aller voir ailleurs immédiatement, et on jouerait avec de l'Oléon, du Chellat ou du Slimani (Cherif), joueurs tout à fait respectables mais qui ont montré qu'ils n'avaient pas la carrure pour le haut niveau. Je n'ai pas d'exemple de club relégué administrativement en fédérale qui soit à nouveau en top 14. Et le "beau stade" une fois construit aurait été mis à disposition d'autres (financièrement pas tenable pour un club même de Pro D2). Je n'ai pas non plus d'exemple de club issu de fédérale monté en aussi peu de temps  en Top 14.
Dernier point à mon ais. Il n'y avait plus, en 2011,beaucoup de capital "identité, valeurs, sympathie" chez les franciliens.
On était déjà dans le dur, avec une baisse régulière depuis au moins deux saisons (et la dernière demi-finale perdue en 2009).
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:03

jepepikouros a écrit:
Sinon,quand on te pose une question sur un post précédent,pourrais tu y répondre ( Quelque soit la réponse ) s'il te plait ? Simple politesse.Merci

Je dois prendre ça aux deuxième degré ou tu as la prétention de me donner les ordres. Je ne te connais pas donc je ne me permettrais pas de juger de ta politesse.

D'autres t'on répondu plus judicieusement que je ne saurais le faire. Je nai rien à rajouter à ce qu'ils ont dit. Wink

J'attendais que tu répondes à mes deux questions,simplement.Personne d'autre,ici,à part toi ( Ou alors ça m'a échappé ),n'a dit "D'autres clubs avec des moyens encore plus réduits que les nôtres arrivent à s'en sortir...pourquoi pas nous".Donc personne n'a répondu.
Qui ? Et qu'appelles tu par s'en sortir ?

Je n'apprécie pas le ton que tu emploies dans tes différents posts.Tu te permets de donner beaucoup de leçons en maniant à merveille l'ironie.Le débat ne semble pas être ta tasse de thé,tu aimes écrire,faire de belles proses mais tu as du mal à répondre concrètement aux rares questions que l'on te pose.Je ressens une forme d'agacement voire de mépris lorsque l'on n'est pas d'accord avec ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6337
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:05

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:


Je réitère, avec l'héritage de l'époque Max, la perspective du nouveau stade, un fond de jeunes très bons joueurs. On ne serait pas longtemps resté en fédérale, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait beaucoup d'intérêt suscité par le club, à tous les niveaux (médiatique/investisseurs ...)
Désolé d'être en désaccord, mais je ne crois pas un instant à cette vision idyllique. On serait toujours en Fédérale, car tout le monde (autant les joueurs pros que les espoirs ou le public) serait aller voir ailleurs immédiatement, et on jouerait avec de l'Oléon, du Chellat ou du Slimani (Cherif), joueurs tout à fait respectables mais qui ont montré qu'ils n'avaient pas la carrure pour le haut niveau. Je n'ai pas d'exemple de club relégué administrativement en fédérale qui soit à nouveau en top 14. Et le "beau stade" une fois construit aurait été mis à disposition d'autres (financièrement pas tenable pour un club même de Pro D2). Je n'ai pas non plus d'exemple de club issu de fédérale monté en aussi peu de temps  en Top 14.
Dernier point à mon ais. Il n'y avait plus, en 2011,beaucoup de capital "identité, valeurs, sympathie" chez les franciliens.
On était déjà dans le dur, avec une baisse régulière depuis au moins deux saisons (et la dernière demi-finale perdue en 2009).

Tu n'as pas à être désolé
Tu en sais quoi?
Jouer avec de l'Oléon, du Chellat ou du Slimani c'est la présidence actuelle, et la liste continue.

Les clubs à forte identité se remettent sur pied. (Bourgoin Montauban ...)

"Je n'ai pas non plus d'exemple de club issu de fédérale monté en aussi peu de temps  en Top 14."
Max avec le SFP?

Le Stade mis à disposition d'autres clubs ???? Qui?
Le Racing aurait joué à Paris?

Bref tu n'en sais rien, et moi non plus, mais il y avait de nombreux motifs d'espoir.
Cette conversation ne sert de toute façon à rien, c'était pour répondre aux catastrophisme des béats Savaristes.

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6337
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:30

Sinon je crois me rappeler que lors de son ITW au CRC M. Savare a évoqué DE LUI-MEME que le cas Slimani n'était pas clos.

Puis il a cette réponse la cette semaine extrait de l'ITW plus haut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid Shocked No

Toujours en cours ?
Perte de confiance du joueur dans le club ?
Echec ???
Non pas lui.

Je ne suis qu'un imbécile qui ne comprends rien à la com d'un manager c'est évident. Laughing

On n'aura la surprise à la fin de la saison des transferts comme prévu.

Dommage de faire du teasing si c'est pour enterrer le sujet ainsi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:43

Ivan75 a écrit:


Jouer avec de l'Oléon, du Chellat ou du Slimani c'est la présidence actuelle, et la liste continue.
Et oui, c'est la liste des très bons joueurs qui seraient restés eux.... (Slimani,, pur produit du centre de formation par exemple).

Ivan75 a écrit:
Les clubs à forte identité se remettent sur pied. (Bourgoin Montauban ...)
Montauban a végété 4 ans en fédérale et commence à peine à émerger en Pro D2... quant à Bourgoin, tu ne dois plus suivre l'actualité de Prod2.

Ivan75 a écrit:
"Je n'ai pas non plus d'exemple de club issu de fédérale monté en aussi peu de temps  en Top 14."
Max avec le SFP?
la montée du SFP s'est faite au moment de la professionnalisation et donc dans un autre contexte. qui se souvient que c'était alors le PUC qui représentait Paris dans l'élite?

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6337
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:08



Shocked Shocked Shocked Shocked
T'es vraiment un amateur de polémiques stériles.

loubiere a écrit:

Ivan75 a écrit:
Les clubs à forte identité se remettent sur pied. (Bourgoin Montauban ...)
Montauban a végété 4 ans en fédérale et commence à peine à émerger en Pro D2... quant à Bourgoin, tu ne dois plus suivre l'actualité de Prod2.

Qui te parle d'actualité?
Le sens c'est que la fédérale n'est pas un trou dont il est impossible de sortir.

loubiere a écrit:
qui se souvient que c'était alors le PUC qui représentait Paris dans l'élite?
Moi, j'allais à Charléty.

loubiere a écrit:

Et oui, c'est la liste des très bons joueurs qui seraient restés eux.... (Slimani,, pur produit du centre de formation par exemple).

Sleep
Rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:48

Ivan75 a écrit:


Moon1475 a écrit:
creuser des déficits plus important avec de l'argent d'un autre reste un peu limite comme raisonnement à mon sens...

Savare ne trouve pas de modèle économique viable donc il doit mettre au pot.
Ben non, il peut aussi, comme tout actionnaire, décider d'arrêter les frais et d'aller au dépôt de bilan. L'éternel dilemme, est ce que j'aggrave mes pertes en espérant me refaire plus tard? Dans le cas d'un club de rugby, la réponse me parait claire: purement économiquement parlant, la meilleure décision c'est d'arrêter. Croire qu'on peut gagner de l'argent au rugby ou au foot est une utopie pour 99% des clubs.

Ivan75 a écrit:

Donc si tu veux on arrête de parler du Stade Français. Mais on arrête aussi de parler de tout ce qui est fait avec l'argent des autres.

Si dire que réduire très largement la voilure au niveau salarial ça n'entraînera rien de bon, surtout au niveau des rentrées d'argent (stade/sponsor), ça n'entre pas dans le domaine "acceptable" des raisonnement permis sur un forum. Mon garçon il faut que nous redéfinissions ensemble le domaine des conversations à avoir sur un forum de rugby.
Je te propose de militer pour la fermeture du fil "transfert" puisque ça ne se fait pas avec notre argent.

Personne ne dit que ça entraînera quelque chose de bon. Moi compris. Mais que c'est mieux qu'un dépôt de bilan.

Et la stratégie de la relance à tout va par les déficits n'a de sens que pour un mécène type Lorenzizi ou Altrad (qui dans ce cas ne sont pas des investisseurs et ne reverront jamais leurs mises, et en sont conscients. Ils en ont juste les moyens). Si Savare a décidé de limiter ses dons, c'est son droit.

7.000 spectateurs de moyenne au Racing pour voir Carter & co, ça prouve que c'est une cause perdue à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 6:37

Je sais que les savarophobes détestent, donc voici un nouvel interview de Thomas Savare...

Un nouveau cycle pour le Stade Français

...j'adore agiter devant leur nez le chiffon rouge. Laughing

Ce qu'il dit concernant les JIFF est très intéressant. Wink La seule raison qu'il donne pour partir tout de suite serait, comme le souhaiterait Laporte, l'adoption dans les 4 ans de l'obligation de ne plus avoir plus de 5 joueurs sélectionnables sur une feuille de match. Dans ce cas le prix des JIFF, même très moyens, exploserait et aucune économie du rugby pro ne serait plus viable. On comprend mieux pourquoi il a pris de responsabilités à la LNR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 7:22

jepepikouros a écrit:
Je sais que les savarophobes détestent, donc voici un nouvel interview de Thomas Savare...

Un nouveau cycle pour le Stade Français

...j'adore agiter devant leur nez le chiffon rouge. Laughing

Ce qu'il dit concernant les JIFF est très intéressant. Wink  La seule raison qu'il donne pour partir tout de suite serait, comme le souhaiterait Laporte, l'adoption dans les 4 ans de l'obligation de ne plus avoir plus de 5 joueurs sélectionnables sur une feuille de match. Dans ce cas le prix des JIFF, même très moyens, exploserait et aucune économie du rugby pro ne serait plus viable. On comprend mieux pourquoi il a pris de responsabilités à la LNR. Wink

c'est 5 joueurs non sélectionables par feuille de match!!!! C'est plus compréhensible.
mais Laporte aura t-il les corones de faire appliquer cette règle dans les 4 ans? Les cadors du Top14 ne le souhaitent pas, c'est la grosse partie de poker menteur cette règle et je crains une nouvelle fois que Savare soit une oie blanche sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:10

Autant le fait de ne plus avoir plus de 5 joueurs sélectionnables sur une feuille de match, je comprenais pour ma part la logique, autant Funchal je ne comprends pas la tienne. Peux-tu développer s'il te plait tu m'as mis un doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6337
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:27

NimO^ a écrit:
Autant le fait de ne plus avoir plus de 5 joueurs sélectionnables sur une feuille de match, je comprenais pour ma part la logique, autant Funchal je ne comprends pas la tienne. Peux-tu développer s'il te plait tu m'as mis un doute Smile

jepepikouros se trompe, ou fait une faute de frappe.

Laporte veut maximum 5 joueurs non sélectionnables par feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6337
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:40

NimO^ a écrit:
Autant le fait de ne plus avoir plus de 5 joueurs sélectionnables sur une feuille de match, je comprenais pour ma part la logique, autant Funchal je ne comprends pas la tienne. Peux-tu développer s'il te plait tu m'as mis un doute Smile

Relisez les textes, le projet Laporte c'est de n'avoir pas plus de 5 joueurs non sélectionables en Équipe de France si je traduit autrement 5 NON JIFF ou si c'est plus clair pas plus de 5 étrangers!

Soit par exemple :
VAN DER MERWE-TAULAFO-PARISSE-ALBERTS-ROSS tu ne peux pas faire jouer sur le même match la charnière GENIA - STEYN et WAISEA ailier.

C'est plus clair comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: