Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J3 - SF / ASM

Aller en bas 
+33
balou92
Sergimaru
Totor
antony74
Hoover77
javier-conde
Hoppy
Pierrick75
Jacques-Yves
Ivan75
Tomatoketchoupy
poulbot
Othismos
Samalyss
NDi
rouliane6
Dam's
bugsy
dubois51
imjustlooking
stadiste922
Moon1475
mauleon
louveteau25
aupa sf
Toussaint
johnantony75
KB1
jepepikouros
loubiere
Hellblow
stephane77000
La Carillonne
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyDim 4 Sep - 19:43

jepepikouros a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:

2/ pourquoi pas de buteur n°2 sur la pelouse. Pourtant Dupuy et Bosman,  voire Bonneval et même Williams (avant d'arriver au FP) en ont la capacité, sous réserve de le décider et de le travailler.

Je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas un second buteur désigné. Même en championnat corpo, on en a un. Mais je serais curieux de savoir qui c'est, et j'ai effectivement peut qu'il faille attendre que Plisson se blesse un jour en cours de match pour le savoir. Parce que même à 1/4 ou 2/7, c'est lui qui continue

D'ailleurs hier il met la transfo cruciale en étant fatigué à la 79', pour ramener son % à 50% pile (3/6). Mais quand on voit comment elle est tapée, tire bouchonnée à 2.5 mètres de haut qui retombe juste derrière la barre (un peu le style de la cagade à Brive la semaine d'avant qui avait rebondi avant la ligne d'en but..), on voit bien qu'il n'y a aucune régularité dans sa technique. Or elles est cruciale pour espérer avoir des perfs stables. Faire 11/12 une semaine c'est super, mais ca nous fait gagner un pt au mieux (le BO peut être) enchainer avec 3/7 puis 3/6, ça nous en bouffe 4 à 6.
Je ne sais pas si vous avez vu le canal rugby club. Il y avait bien sur un chapitre consacré au match d'hier. Le cas Plisson a été évoqué en détail. Ils ont montré un montage de toutes ses actions de jeu. Une vraie catastrophe particulièrement en défense où il n'a réussi qu'un seul plaquage

L'animation, tout le monde a vu. Encore aucune attaque de ligne.
Le jeu au pied, face aux perches surtout et aussi de déplacement, itou.

Par contre je voudrais revoir toutes les fois ou on se fait trouer dans la zone du 10 dans le match d'hier (va falloir prévoir une soirée minimum). Noves avait mis une soufflante à PLisson en Argentine sur sa défense passoire. sur le match de l'ASM, c'est lui ou Williams (voire Doumayrou) qui se troue ? Vu le niveau défensif moyen des trois, le coupable idéal est plutôt Plisson, mais est ce quelqu'un a les stats/revu les actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyDim 4 Sep - 21:08

Pour l'émission (particulierement à charge) elle est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je ne comprend pas vraiment ce qui fait que les langues se "délient" aujourd'hui (plus qu'hier) au vue des commentaires et de l'émission.
Il est mauvais, mais il a toujours été mauvais. Les errements défensifs, le jeu au pied foireux, l'absence totale d'attaque de la ligne, les erreurs stratégiques ... ça ne date pas d'hier. L'âne ne se transforme pas en cheval de course.

Donc bon, même si c'est une catastrophe pour l'équipe, tirer sur l'ambulance très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyDim 4 Sep - 21:34

Ivan75 a écrit:
Pour l'émission (particulierement à charge) elle est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je ne comprend pas vraiment ce qui fait que les langues se "délient" aujourd'hui (plus qu'hier) au vue des commentaires et de l'émission.
Il est mauvais, mais il a toujours été mauvais. Les errements défensifs, le jeu au pied foireux, l'absence totale d'attaque de la ligne, les erreurs stratégiques ... ça ne date pas d'hier. L'âne ne se transforme pas en cheval de course.

Donc bon, même si c'est une catastrophe pour l'équipe, tirer sur l'ambulance très peu pour moi.
J crois que Chabal résume bien: il n'y a personne d'autre (en EdF) et c'est vrai que les rares français titulaires au poste (Wisniewski, Trinh Duc, Lopez voire Doussain) ne sont pas plus emballants.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyDim 4 Sep - 21:51

J'oubliais, un joueur de premiere ligne en privé après le match
"Le deuxieme essai de Clermont c'est Parisse qui fait la connerie, heureusement que c'est lui parce que sinon le mec se prenait 6 mois de placard"
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyDim 4 Sep - 21:57

Sur la 1ere percée de Fernandes au bout de 1min20 les coupables sont: Flanquart/Nicolas/Parisse. Plisson n'est pas dans la zone concerné.

Trop tard pour que je revois le match en entier, je le ferai demain soir avec un rapport détaillé des 5-6 percées subite en 1ere intention
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 4:39

Samalyss a écrit:
Concernant Plisson, sans vouloir le dénigrer, je pense sincèrement qu'il est un des maillons faibles de notre équipe.

Je conçois que le poste d'ouvreur soit compliqué, poste très exposé, je sais que c'est un pur produit du club...mais honnêtement ce n'est pas possible.

On parle souvent du buteur, jeu au pied (domaine où il s'était amélioré) mais la défense de Plisson c'est une vraie porte de saloon. Je me demande même, il faudrait vérifier, s'il s'échappe pas parfois.

Le problème du club, c'est que pour le remplacer on a que Steyn. C'est un joueur inconstant, friable mentalement et pas toujours à un grand niveau.

Après je vais rejoindre Jepepikouros cette fois, à un moment il faudra prendre des décisions.
Non il ne s"échappe pas. Si on regarde les images du match le concernant sur chaque impact il finit sur le cul. Il ne sait pas plaquer les gros tout simplement. Le problème c'est que tous les entraîneurs du top 14 savent maintenant que la zone du 10 au SF est, avec les ballons portés, un gros point faible.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3818
Date d'inscription : 06/04/2013

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 10:54

Doumayrou (pas étonnant) et Pyle dans l'équipe type de RR.
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 10:58

Ivan75 a écrit:
Pour l'émission (particulierement à charge) elle est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je ne comprend pas vraiment ce qui fait que les langues se "délient" aujourd'hui (plus qu'hier) au vue des commentaires et de l'émission.
Il est mauvais, mais il a toujours été mauvais. Les errements défensifs, le jeu au pied foireux, l'absence totale d'attaque de la ligne, les erreurs stratégiques ... ça ne date pas d'hier. L'âne ne se transforme pas en cheval de course.

Donc bon, même si c'est une catastrophe pour l'équipe, tirer sur l'ambulance très peu pour moi.

Si dans les avis extérieurs au SF (et donc hors supporteurs du SF), les langues se "délient" maintenant, c'est peut-être parce que ces dernières années il fallait faire croire qu'il y avait (enfin) un futur grand 10 en France avec Plisson. Maintenant qu'il est très clair que ce n'est pas le cas, "ils" se lâchent. La prochaine RWC est loin, "on a le temps d'en trouver un autre".

Tout le monde fait donc aujourd'hui le constat que nous n'avons toujours pas 10 de très haut niveau en France et les regards vont commencer à se tourner vers les plus jeunes qui commencent à percer (là je n'ai pas de nom en tête). C'est un processus assez cyclique en France...
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 11:25

Hellblow a écrit:
balou92 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Une question pour ceux qui étaient à Jean Bouin hier. Peut être que je dois changer de lunettes mais ou sont passés les chronomètres? On se les aie fait chourrés ou quoi?
C'est assez pénible de regarder un match sans savoir le temps qu'il reste à jouer...

réponse en face de la tribune présidentiel  !!! nous aussi au virage Paris, on les cherchais  l
Shocked

et donc la tribune Parc des Princes ne peut pas voir le chrono ?

J'étais au niveau de la ligne des 22 de la tribune présidentielle, côté où Djibril a marqué, et on voyait le chrono (par contre, pas au tout début du match)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 12:43

Ivan75 a écrit:
J'oubliais, un joueur de premiere ligne en privé après le match
"Le deuxieme essai de Clermont c'est Parisse qui fait la connerie, heureusement que c'est lui parce que sinon le mec se prenait 6 mois de placard"

Il sort un gros match à part cette bourde...mais à Brive il enchaine quelques petites cagades (en avant sans pression sous chandelle etc..), et contre Grenoble le 1er essai encaissé c'est aussi lui qui fait la connerie de sortir de la ligne...C'est d'ailleurs un problème: on était dépendant au Parisse impeccable d'avant, s'il baisse de pied, on est mal (encore un facteur de plus)
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 14:28

rouliane6 a écrit:
Une question pour ceux qui étaient à Jean Bouin hier. Peut être que je dois changer de lunettes mais ou sont passés les chronomètres? On se les aie fait chourrés ou quoi?
C'est assez pénible de regarder un match sans savoir le temps qu'il reste à jouer...

Ce problème - Vu du côte Tribune Parc des Princes - a été remonté à la direction du Stade Français Paris qui nous a dit que c'était une erreur et qu'au prochain match TOUTES les tribunes devraient voir au moins un chronomètre.

PS : Au sujet de Plisson il "plaque" (cuillère) un montferrandais qui allait tout droit à l'essai ...

PS de PS : Merci à Thomas Savare et Pierre Arnald d'être venu d'une part voir les supporters sur le parvis et d'autre part d'être également venus après le match à la Bodéga. On notera à cette occasion que Julien Dupuy est également venu à la Bodéga après le match. MERCI A EUX.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 15:07

Hellblow a écrit:
Si dans les avis extérieurs au SF (et donc hors supporteurs du SF), les langues se "délient" maintenant, c'est peut-être parce que ces dernières années il fallait faire croire qu'il y avait (enfin) un futur grand 10 en France avec Plisson. Maintenant qu'il est très clair que ce n'est pas le cas, "ils" se lâchent. La prochaine RWC est loin, "on a le temps d'en trouver un autre".

Tout le monde fait donc aujourd'hui le constat que nous n'avons toujours pas 10 de très haut niveau en France et les regards vont commencer à se tourner vers les plus jeunes qui commencent à percer (là je n'ai pas de nom en tête). C'est un processus assez cyclique en France...


Le constat de l'absence d'un ouvreur de niveau international en France, cela fait dix ans que nous y sommes confrontés. Durant cette longue période nous avons eu des espoirs (Michalak, Beauxis, Trinh-Duc, Plisson et je pourrais ajouter une demi-douzaine de noms) mais aucun n'est parvenu à s'imposer sur la durée.

Ce n'est pas un hasard si tu ne trouves quelque nom de jeunes qui commencent à percer en tête : il n'y en a malheureusement pas. On va préparer la Coupe du Monde avec Plisson, Trinh-Duc, Doussain et Lopez simplement parce que nous n'avons pas mieux.

De tous, Plisson est encore le plus jeune et peut-être celui qui a la plus grosse marge de progression. Je ne demande à personne de s'enthousiasmer comme si nous avions Ford ou Barret mais avons-nous vraiment d'autres options? Serin pourrait éventuellement être testé à l'ouverture mais Novès semble le préférer en demi de mêlée - ce qui me semble être également son meilleur poste.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 15:45

Ivan75 a écrit:
J'oubliais, un joueur de premiere ligne en privé après le match
"Le deuxieme essai de Clermont c'est Parisse qui fait la connerie, heureusement que c'est lui parce que sinon le mec se prenait 6 mois de placard"
Pas évident en revoyant le match. Si un expert de la touche pouvait expliquer? merci
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 15:56

Jacques-Yves a écrit:

Le constat de l'absence d'un ouvreur de niveau international en France, cela fait dix ans que nous y sommes confrontés. Durant cette longue période nous avons eu des espoirs (Michalak, Beauxis, Trinh-Duc, Plisson et je pourrais ajouter une demi-douzaine de noms) mais aucun n'est parvenu à s'imposer sur la durée.

Ce n'est pas un hasard si tu ne trouves quelque nom de jeunes qui commencent à percer en tête : il n'y en a malheureusement pas. On va préparer la Coupe du Monde avec Plisson, Trinh-Duc, Doussain et Lopez simplement parce que nous n'avons pas mieux.

De tous, Plisson est encore le plus jeune et peut-être celui qui a la plus grosse marge de progression. Je ne demande à personne de s'enthousiasmer comme si nous avions Ford ou Barret mais avons-nous vraiment d'autres options? Serin pourrait éventuellement être testé à l'ouverture mais Novès semble le préférer en demi de mêlée - ce qui me semble être également son meilleur poste.
Je partage assez ce point de vue. Et coté UBB, quand on compare les prestations d'un Serin par rapport à celle de Lesgourgues ou d'Audy, je ne pense pas qu'Ibanez va laisser jouer son jeune 9 à l'ouverture pour les besoins des bleus.
Enfin, Plisson plaque mal, mais il fait samedi une belle cuillère qui nous évite un essai de Fernandez en 1ere mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 15:58

Ivan75 a écrit:

J'ai lu que Plisson ne savait pas que c'était la transfo de l'égalisation,

On a un gros coup de bol, cette transfo qui passe presque par hasard, en vieille chaussette juste au dessus de la barre.
comme quoi, sans pression et détendu, ça marche mieux. Il est fort possible qu'il l'ai ratée s'il avait été conscient de l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 17:02

Moi je suis vraiment partagé sur ce match mais je remarque que si Plisson conserve le ballon sur la dernière action au lieu de faire une passe hasardeuse, on peut marquer l'essai car les Clermontois sont hors de position et probablement sous pression défensive alors que nous sommes en pleine euphorie. Et dans ce cas on gagne le match avec le bonus offensif et tout le monde parle d'exploit.
Comme quoi un match de rugby et même une saison se jouent à peu de chose.
Pour ma part j'étais dans le camp des pessimistes en début de saison, et là je suis plutôt rassuré, et avec le plaisir de voir du jeu depuis la tribune. Donc je m'en contente.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 17:08

Dans le midol d'aujourd'hui il y a une série d'infos, que pour ma part j'ai trouvé très intéressantes, sur la façon dont est maintenant, sportivement, dirigé le club.

J'ai déjà reporté ici les propos du héros de samedi Geoffrey Dumayrou concernant la pitoyable défense qui a été la notre contre l'ASM. Il a clairement mis en cause, sans toutefois les nommer, certains de ses coéquipiers dont il pense qu'il ne s'impliquent pas assez en défense:

 " C'est un problème d'envie , d'implication et de manque d'intelligence. Avoir envie de plaquer, de se faire mal, c'est un état d'esprit" "Il n'y a eu aucune implication en défense, Je n'avais pas vu ça depuis au moins 3 ans à domicile" "Jamais les clermontois n'auraient du revenir dans le match, on a eu une défense indigne de ce niveau" on ne peut pas être plus clair. 

Les résultats de cette situation sont évidents. Le midol indique que l'on a manqué 24 plaquages...un chiffre à peine croyable les clermontois nous ont franchi 7 fois. 

Dumayrou pour sa part exonère de toute responsabilité le nouvel entraîneur chargé de la défense, Omar Mouneimne. Pour lui c'est d'abord un problème individuel de certains joueurs. Je pense qu'il a raison car sans doute faudra-t-il du temps pour remettre en place une défense collective digne de ce nom...mais encore faudra-t-il que les joueurs veuillent s'impliquer un peu plus Wink .

Le plus intéressant de l'intervention de Dumayrou est plus positive et concerne l'attaque. 

Avec le nouvel entraîneur chargé de 3/4 on semble être passé du système Dubois Quesada axé sur l'application assez stricte de combinaisons travaillées à l'entrainement à un rugby basé sur l'inspiration et l'adaptation aux circonstance du jeu. Il dit : 


"Les années d'avant le système offensif n'était pas fait pour moi. Cette saison , il l'est plus. C'est moins programmé, c'est un jeu comme je l'aime avec de la lecture de jeu. Il y a plus de jeu profond dans le dos."


 On a tous apprécie les essais de Dumayrou  qu'il a crée tout seul de toute pièce...mais j'ai préféré celui qu'il fait marquer à Camara et la façon dont, sur un simple changement d'appuis, il décale Camara qui n'a plus qu'a filer à l'essai.

 Peceli Yato le défenseur de l'ASM doit encore se demander comment il a fini le nez dans le gazon sans même pouvoir toucher Dumayrou. Ça me rappelle le rugby du temps ou il n'y avait pas d'autobus dans les lignes de 3/4. Un jeu basé sur l'évitement comme le ferait un écarteur landais lorsqu'il réalise un écart corde intérieure. Wink Un tchik chack de toute beauté qui me réconcilie avec le rugby. En tout cas si cette action est significative de ce que veut faire le nouvel entraîneur de nos arrières alors on va se régaler...reste à savoir si certains de nos joueurs seront capables d'improviser des actions de classe. Question

Autre point intéressant de l'article du midol c'est ce que dit Frank Azéma:

"Mentalement les trois mêlées gagnées nous ont permis de nous remettre dans le match"  J'imagine que le ballon porté qui les emmène derrière la ligne aussi. Il nous faut corriger absolument notre mêlée et  notre défense sur les ballons portés sans quoi, samedi prochain, le père Urios va nous arranger ça pour que ça tienne...on peut compter sur lui pour ça. Wink

Autre info plus anecdotique sur le match c'est ce qu'a dit monsieur Raynal l'arbitre de la rencontre:

"Il me manquait un paquet de chips et un fauteuil. Ce sont deux équipes avec une culture de jeu Quand elles ont envie de jouer, ça fait des matchs extraordinaires" 

Monsieur Raynal s'est mis au niveau aussi puisque ça été aussi un des rares matches sans CJ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 18:42

Jacques-Yves a écrit:
De tous, Plisson est encore le plus jeune et peut-être celui qui a la plus grosse marge de progression.
C'est sûr qu'à force de régresser sa marge de progression augmente. Laughing

Dans le négatif de son bilan, j'avais oublié d'évoquer la transformation finale. Il a vraiment de la chance de la passer celle-là vu comment il la tape...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 19:02

Hoover77 a écrit:
Dans le négatif de son bilan, j'avais oublié d'évoquer la transformation finale. Il a vraiment de la chance de la passer celle-là vu comment il la tape...

Si on commence à mettre dans le négatif ce que les joueurs réussissent, ça va considérablement allonger les listes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 19:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois dire que je retrouve du plaisir à regarder le top 14 après des matchs comme celui de samedi : on joue les pénalités à la main (comme contre grenoble), on crée de l'incertitude, etc... reste le problème de notre défense-passoire absolument invraisemblable.

Mais j'ai surtout une question de règlement : à la 14ème minute du match (juste après notre pénalité qui nous permet de mener 8-3), sur l'engagement de Clermont, Dupuy envoie sur Nicolas aidé de VDM qui se mettent au sol sur maligne des 22. La balle n'est pas sortie du regroupement ainsi créé, et pourtant 3 joueurs clermontois se positionnent dans notre camp et entourent Dupuy en levant les bras, mais sans le toucher. Puis, dès qu'il se saisit du ballon, ils lui tombent dessus. Je n'ai pas compris pourquoi ils avaient le droit de faire ça.
Plus tard, Dupuy semble demander des explications à l'arbitre : celui-ci lui explique un point du règlement, mais je n'ai pas bien entendu. Dupuy semblait l'ignorer aussi. Mais les clermontois semblaient dans leur droit. Quelqu'un peut il me donner une explication ???
Merci à vous, et à très bientôt pour des beaux matchs de rugby comme samedi : on ne sera sans doute pas champions, mais au moins on aura vibré comme jamais l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 19:58

Concernant Plisson,je me pose aussi la question de l'entourage: est-ce qu'il est suffisamment protégé par ses avants? est-ce qu'il ne se retrouve pas trop souvent en situation de défense?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 20:37

sebastor a écrit:
Mais j'ai surtout une question de règlement : à la 14ème minute du match (juste après notre pénalité qui nous permet de mener 8-3), sur l'engagement de Clermont, Dupuy envoie sur Nicolas aidé de VDM qui se mettent au sol sur maligne des 22. La balle n'est pas sortie du regroupement ainsi créé, et pourtant 3 joueurs clermontois se positionnent dans notre camp et entourent Dupuy en levant les bras, mais sans le toucher. Puis, dès qu'il se saisit du ballon, ils lui tombent dessus. Je n'ai pas compris pourquoi ils avaient le droit de faire ça.

Ben y'a pas de regroupement : y'a aucun Clemontois (hors le plaqueur coincé)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3818
Date d'inscription : 06/04/2013

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyLun 5 Sep - 20:53

Samalyss a écrit:
Concernant Plisson, sans vouloir le dénigrer, je pense sincèrement qu'il est un des maillons faibles de notre équipe.

Je conçois que le poste d'ouvreur soit compliqué, poste très exposé, je sais que c'est un pur produit du club...mais honnêtement ce n'est pas possible.

On parle souvent du buteur, jeu au pied (domaine où il s'était amélioré) mais la défense de Plisson c'est une vraie porte de saloon. Je me demande même, il faudrait vérifier, s'il s'échappe pas parfois.

Le problème du club, c'est que pour le remplacer on a que Steyn. C'est un joueur inconstant, friable mentalement et pas toujours à un grand niveau.

Après je vais rejoindre Jepepikouros cette fois, à un moment il faudra prendre des décisions.

Allez juste pour rire, la LNR cite Plisson dans les 5 meilleurs placages (pas plaqueur, hein, faut pas deconnes) de la 3eme journée.
Allez voir sur RR son gros placage.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 4:13

dubois51 a écrit:
Allez juste pour rire, la LNR cite Plisson dans les 5 meilleurs placages (pas plaqueur, hein, faut pas deconnes) de la 3eme journée.
Allez voir sur RR son gros placage.

Je ne vois pas vraiment ce qui prête à rire. On peut être critique sur la prestation défensive de Plisson et reconnaître qu'il fait ici un geste défensif décisif (et très bien exécuté).

Bon après, si l'on est tatillon, on peut se demander si ce geste rentre dans la définition de plaquage - non car le joueur n'est pas tenu - mais ça reste une belle action défensive. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3818
Date d'inscription : 06/04/2013

J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 5:14

Jacques-Yves a écrit:
dubois51 a écrit:
Allez juste pour rire, la LNR cite Plisson dans les 5 meilleurs placages (pas plaqueur, hein, faut pas deconnes) de la 3eme journée.
Allez voir sur RR son gros placage.

Je ne vois pas vraiment ce qui prête à rire. On peut être critique sur la prestation défensive de Plisson et reconnaître qu'il fait ici un geste défensif décisif (et très bien exécuté).

Bon après, si l'on est tatillon, on peut se demander si ce geste rentre dans la définition de plaquage - non car le joueur n'est pas tenu - mais ça reste une belle action défensive.  Laughing



C'est exactement mon avis.
On disserte sur ce forum sur ses qualités de placage. Et la LNR le cite. Cela m'a intrigué. Je regarde la vidéo : de très gros placages. Quel placage ai-je loupé de Jules ??? Qui a-t-il retourné ??? Et là ... J'ai pouffé de rire. Ce n'est pas un placage.
Mais le geste est beau et nous sauve d'un essai à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J3 - SF / ASM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SF / ASM   J3 - SF / ASM - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J3 - SF / ASM
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: