Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FUSION SF RC92

Aller en bas 
+78
RM92
NimO^
Xav81
Sapiens Sapiens
Catherine95
LoulSTF
whoiam
mauleon
zaza's club
imjustlooking
SF92
taz
Zarbu
Toussaint
KB1
BEB_09
Hoppy
Fanch
Ulysse
n°10
cali
Jorisp13
plokplok
mayol83
Totor
Dam's
aupa sf
TIGNOU
jepepikouros
loubiere
Rorschach
Hoover77
cebadagago
fanstade
wowel
bapt-man
poulbot
OgoustinePieShot
Ivan75
johnantony75
Novembre
Vin100
Samalyss
NDi
kirky
jmi
sebastor
macharius
louveteau25
funchal
sumo75
dorgda
stephane77000
legolas-usap
Voodoo child
Moon1475
tiikeri
bugsy
Lycantrus
javier-conde
La Carillonne
balou92
kooms
le boute en train
pilart
Othismos
LE PRESIDENT
antony74
Pierrick75
LP94
Jacques-Yves
rouliane6
Georginho23
u fiume
PHX8lepetitsudiste
Marc du 91
dubois51
brazza91
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 19:38

Je pense que le club va finalement sortir renforcé de cette épreuve.

Alors que la saison se terminait dans une sorte de désillusion, presque d’indifférence voici que cette affaire a mobilisé pratiquement tout ceux qui aiment ce club...et ils sont bien plus nombreux que l'on pouvait l'imaginer. Tout d'abord les joueurs dont on dit souvent que ce ne sont que des adolescents gâtes et immatures se sont tous mobilisés et ont tenu des propos très touchants...je pense à Camara qui n'a pas hésité à quitter Marcoussis pour rejoindre ses coéquipiers du club.

Je pense à quasi unanimité des anciens joueurs qui, à l'exception de ce pauvre Szarsewski, ont tous soutenu le club. J'ai encore entendu Thomas Lombard sur Canal tout à l'heure dire combien il était attaché à notre club.

Nous supporteurs de ce forum pourtant tant attachés à nos petites guerres Picrocholines avons fait front dans une unité qui est bien rare ici.Wink On a vu aussi la mobilisation devant le siège de la LNR l'autre jour et si la réunion de lundi soir avait été maintenue j'imagine qu'il y aurait eu bien plus de monde encore car tous ceux qui travaillent auraient pu y participer.

La presse dans son ensemble nous a été favorable et a regardé avec bienveillance notre mobilisation.

L'avenir de l'équipe professionnelle est toujours incertain mais l'avenir du club lui est assuré. Je suis certain que l'on continuera toujours a pratiquer le rugby sous nos couleurs et avec notre nom. Faisons en sorte que ce qui compte vraiment continuera encore 130 ans de plus...même si nous ne serons plus là pour le voir. Nous le devons à tous ceux qui nous ont précédé dans ce club et à ceux qui nous succéderont.

Je pense que nos sortons renforcés de cette épreuve. On ne peut pas en dire autant du vieux club qui jouera bientôt dans un hangar derrière le cimetière de Nanterre.

Lolo, qui était l'instigateur du projet et devait en être le principal bénéficiaire, ne sort pas renforcé de cette aventure. Après l'affaire de corticoïde, de cocaïne, de la tournée nocturne des grands duc de Carter et de la gueule de bois d'après titre...le fiasco de son projet ne va pas l'aider beaucoup.

Il a fait l'unanimité contre lui, il voulait nous tuer et c'est lui qui est maintenant mal en point. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 19:40

pilart a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Il y aura des contrats fédéraux à PARIS et en TOP 14
Vous pouvez l'écrire

Very Happy


Copyright Para.
je vous demande de vous arrêter !
 tongue

Wink
Razz

Je reviendrai, le 1er avril, tenez vous prêt, à jamais haut-marnais
Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 19:46

J'ai lu qu'il fallait #15 M pour une saison de TOP14. Deja la moitie pour se donner du temps ...


Bon maintenant que les joueurs se sont reveillés, a eux de gagner le brennus. C'est tout a fait jouable.. Au briton, Pau, 6eme, est a +8 soit 2 victoires a l'exterieurs ... Deplacement a Castres, Bayonne et montpellier. Bref en gagnant TOUS les matchs c'est possible ....
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 19:59

BEB_09 a écrit:
J'ai lu qu'il fallait #15 M pour une saison de TOP14. Deja la moitie pour se donner du temps ...


Bon maintenant que les joueurs se sont reveillés, a eux de gagner le brennus. C'est tout a fait jouable.. Au briton, Pau, 6eme, est a +8 soit 2 victoires a l'exterieurs ... Deplacement a Castres, Bayonne et montpellier. Bref en gagnant TOUS les matchs c'est possible ....

Oui à 15 millions ça peut passer mais c'est plus que juste surtout a Paris ou lu cout de la vie est superieur. mais cela dépend de la mairie pour la location du stade.
Après il faut voir si les 6-7 millions inclus les droits TV également. ..

Bon je pense qu'on va passer par différent état sur les semaines qui viennent. Ce soir savourons simplement.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 20:12

Xav81 a écrit:
Et quid du CO qui risque de se taper 3 matchs en 8 jours, c'est  à dire d'aller jouer le samedi au RCT lors de la 24eme journée, puis vous recevoir le mercredi et rejouer le samedi suivant en accueillant (si on peut dire) le ST, soit encore  3 jours après, période pendant laquelle notre qualif dans les 6 risque de se jouer, sans parler des risques de blessures.
Bizarrement pour cette seconde problématique on entend pas du tout Provale monter au créneau......
Mais de ces iniquités là personne n'en parle, pas plus ici que dans les médias Mad Mad Mad
Pitoyable......
C'était peut-être pas la peine de venir sur le forum pour un seul message!
Il y a quelques dates de libre avant les barrages.........Mais désolé, nous sommes encore qualifiés pour l 'instant pour une coupe européenne. mais si on va en finale, peut-être qu'on laissera au CO le bénef du match?
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 20:17

Ivan75 a écrit:
antony74 a écrit:
Papé sur RMC : On sait qu'il y a des contacts,ce club ne laisse pas indifférent FUSION SF RC92  - Page 32 3827096513

Qu'il y ait des contacts, c'est clair, je sais même qu'il y avait des contacts avant leur grotesque coming-out de lundi.

Je peux certifier que le problème ce sont les prétentions de Savare.

La meilleur chose qui puisse arriver au club c'est que l'association retire le num d'affiliation à la Société Sportive Savarienne.

Le club est repris derrière 100%(mon petit doigt m'indique des gens ayant fait fortune dans le secteur des nouvelles technologies).

Xavier Niel ?
Revenir en haut Aller en bas
Drazo

Drazo


Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 44
Localisation : Beauvais

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 20:25

stephane77000 a écrit:
Ivan75 a écrit:
antony74 a écrit:
Papé sur RMC : On sait qu'il y a des contacts,ce club ne laisse pas indifférent FUSION SF RC92  - Page 32 3827096513

Qu'il y ait des contacts, c'est clair, je sais même qu'il y avait des contacts avant leur grotesque coming-out de lundi.

Je peux certifier que le problème ce sont les prétentions de Savare.

La meilleur chose qui puisse arriver au club c'est que l'association retire le num d'affiliation à la Société Sportive Savarienne.

Le club est repris derrière 100%(mon petit doigt m'indique des gens ayant fait fortune dans le secteur des nouvelles technologies).

Xavier Niel ?

J'ai eu la même pensée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 20:37

Stade 2 à parlé de alibaba géant chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 20:44

aupa sf a écrit:
Stade 2  à parlé  de alibaba  géant chinois

Comment ont ils présenté ça exactement?

Xavier Niel, pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 20:48

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
Stade 2  à parlé  de alibaba  géant chinois

Comment ont ils présenté ça exactement?

Xavier Niel, pas au courant.

Quand ils ont demandé s'il y avait des repreneur potentiel, lartau à demandé si la rumeur du chinois alibaba était d'actualité, il a botté en touche en disant que ça fait 6ans qu'il y a des rumeurs à commencer par le Qatar. C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:04

jepepikouros a écrit:
Je pense que le club va finalement sortir renforcé de cette épreuve.

Alors que la saison se terminait dans une sorte de désillusion, presque d’indifférence voici que cette affaire a mobilisé pratiquement tout  ceux qui aiment ce club...et ils sont bien plus nombreux que l'on pouvait l'imaginer. Tout d'abord les joueurs dont on dit souvent que ce ne sont que des adolescents gâtes et immatures se sont tous mobilisés et ont tenu des propos très touchants...je pense à Camara qui n'a pas hésité à quitter Marcoussis pour rejoindre ses coéquipiers du club.

Je pense à quasi unanimité des anciens joueurs qui, à l'exception de ce pauvre Szarsewski, ont tous soutenu le club. J'ai encore entendu Thomas Lombard sur Canal tout à l'heure dire combien il était attaché à notre club.

Nous supporteurs de ce forum pourtant tant attachés à nos petites guerres Picrocholines avons fait front dans une unité qui est bien rare ici.Wink On a vu aussi la mobilisation devant le siège de la LNR l'autre jour et si la réunion de lundi soir avait été maintenue j'imagine qu'il y aurait eu bien plus de monde encore car tous ceux qui travaillent auraient pu y participer.

La presse dans son ensemble nous a été favorable et a regardé avec bienveillance notre mobilisation.

L'avenir de l'équipe professionnelle est toujours incertain mais l'avenir du club lui est assuré. Je suis certain que l'on continuera toujours a pratiquer le rugby sous nos couleurs et avec notre nom. Faisons en sorte que ce qui compte vraiment continuera encore 130 ans de plus...même si nous ne serons plus là pour le voir. Nous le devons à tous ceux qui nous ont précédé dans ce club et à ceux qui nous succéderont.

Je pense que nos sortons renforcés de cette épreuve. On ne peut pas en dire autant du vieux club qui jouera bientôt dans un hangar derrière le cimetière de Nanterre.

Lolo, qui était l'instigateur du projet et devait en être le principal bénéficiaire, ne sort pas renforcé de cette aventure. Après l'affaire de corticoïde, de cocaïne, de la tournée nocturne des grands duc de Carter et de la gueule de bois d'après titre...le fiasco de son projet ne va pas l'aider beaucoup.

Il a fait l'unanimité contre lui, il voulait nous tuer et c'est lui qui est maintenant mal en point. Laughing

Parfaitement d'accord mon cher Jepepikouros.

Je dois t'avouer que ta défense de la direction savarienne envers et contre raison me laissait largement perplexe et semblait dépasser l'entendement au point de m'imaginer qu'elle n'était pas innocente.

Tu as, je le note, une ligne résolument positive en toutes circonstances, et c'est sans doute ça, qui te laissait te faire berner par les affabulations. Enfin je te laisse le soin de l'analyse post "semaine du 13 mars".

J'ai également vu une solidarité des joueurs, et surtout des anciens joueurs, même si j'adhère plutôt à l'article du midol qui disait que l'attitude de Papé n'était peut être pas entièrement déconnectée de son poste de vice président FFR. J'ai largement apprécié la mobilisation de toutes nos forces vives, et les messages d'amitié du monde du rugby dans son ensemble.

Savare a, bien malgré (et contre) lui, réalisé l'union du Stade Français, et largement stimulé l'intérêt pour les couleurs roses aux quatre coins de l'hexagone. Je veux lui tirer mon chapeau.

Le club peut aujourd'hui entrevoir l'avenir avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:16

Ivan75,Vu que tu ne veux pas  dévoiler  le nom d'un  des possible intéressé,(ce que  je  comprends) juste savoir si c'est  français  déjà dans le rugby ou pas,  ou étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:20

Personnellement, je ne peux que me réjouir de ce dénouement...car l'absorption par le Racing était vraiment du grand n'importe quoi.
Il a été souligné les deux communiqués de presse (côté Racing puis côté SF), ça donne vraiment une image de ce qui était prévu.

Sinon, je pense qu'il ne faut pas oublier deux choses.
Premièrement, il faut assurer le maintien en top14 sur le terrain et ne pas croire qu'il viendra tout seul par la seule force de combat commun. Ce n'est pas forcément gagné vu le calendrier (Toulon, Castres, Racing, Montpellier...), il faudra s'y filer.

Ensuite, il ne faut pas oublier non plus que le club est déficitaire chaque saison. Reprendre un club pour lequel tu as un trou d'environ 6-7 millions à résorber chaque saison, ce n'est pas une sinécure. Il faudrait vraiment réfléchir à cela.

Enfin, par contre, on ne peut qu'être content de cet élan de solidarité autour du club. Ce Stade Français compte encore pour certains et c'est bien que les gens le revendique. Il faudra penser à se réunir un jour, nous forumeurs, ce serait bien et dans l'esprit de ce qui se passe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:30

aupa sf a écrit:
Ivan75,Vu que tu ne veux pas  dévoiler  le nom d'un  des possible intéressé,(ce que  je  comprends) juste savoir si c'est  français  déjà dans  le rugby ou pas,  ou étranger ?

Français. Jamais pointé son nez dans le rugby.

Faudra tout de même revenir sur toutes les énormités qu'ont dit nos deux joyeux lurons durant cette semaine.
Le coup de l'alliance "franco-française" (il est suisse) pour sauver le rugby français de l'arrivée des qataris (qui n'ont jamais voulu venir)
Pratiquement dans la même phrase "on ne va pas faire de politique, mais le monde moderne ce sont des identités qui se mélangent" (gros problème de cohérence politique avec la première phrase)
Toujours en conférence de presse, Savare qui affirme que c'est une idée "très récente, et tout s'est décidé très vite", plus tard il dira qu'ils en parlent depuis 10 mois.
Faudra aussi retrouver les phrases sur le projet participatif "associer tous les acteurs et partenaires des deux clubs", mais "ils ont tout décidé à deux", pour pas faire comme les basques.
La décision qui devient un projet.
Le coup de "ce sera la fusion ou le dépot de bilan", il ne s'y tiendra pas plus qu'à l'accoutumée.
Pour finir en apothéose avec le "je" employé par Lorenzetti et le "nous" de Savare.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:36

Merci. Si le gars n'a jamais mis le pied dans le rugby, tu peux être sûre qu'il ne viendra pas au SFP, un puits sans fond.... il ne peut y avoir qu'un passionné de rugby, du SFP de préférence et ayant beaucoup de blé à perdre comme des altrad lorenzety fabre. ....donc à priori la f3 ne sera pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:47

Ivan75 a écrit:
antony74 a écrit:
Papé sur RMC : On sait qu'il y a des contacts,ce club ne laisse pas indifférent FUSION SF RC92  - Page 32 3827096513

Qu'il y ait des contacts, c'est clair, je sais même qu'il y avait des contacts avant leur grotesque coming-out de lundi.

Je peux certifier que le problème ce sont les prétentions de Savare.

La meilleur chose qui puisse arriver au club c'est que l'association retire le num d'affiliation à la Société Sportive Savarienne.

Le club est repris derrière 100%(mon petit doigt m'indique des gens ayant fait fortune dans le secteur des nouvelles technologies).

Je ne veux même pas penser que ce serait trop beau, vu la justesse des propos que toi et Pilart avez pu avoir pendant ce chaos (vos prédictions vérifiées)

Néanmoins, un repreneur qui veut cramer x M€ par an, sauf s'il a une idée révolutionnaire, c'est déjà chaud

Et un qui partirait d'une page blanche, avec les meilleurs joueurs libérés par le crash de la SASP Savare et qui ne seraient pas du tout obligés de signer dans le "nouveau SF", encore plus non ?

Sinon vu la fibre du club on ne peut pas avoir un Bergé-Niel-Pigasse ?

Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:50

Moon1475 a écrit:
Ivan75 a écrit:
antony74 a écrit:
Papé sur RMC : On sait qu'il y a des contacts,ce club ne laisse pas indifférent FUSION SF RC92  - Page 32 3827096513

Qu'il y ait des contacts, c'est clair, je sais même qu'il y avait des contacts avant leur grotesque coming-out de lundi.

Je peux certifier que le problème ce sont les prétentions de Savare.

La meilleur chose qui puisse arriver au club c'est que l'association retire le num d'affiliation à la Société Sportive Savarienne.

Le club est repris derrière 100%(mon petit doigt m'indique des gens ayant fait fortune dans le secteur des nouvelles technologies).

Je ne veux même pas penser que ce serait trop beau, vu la justesse des propos que toi et Pilart avez pu avoir pendant ce chaos (vos prédictions vérifiées)

Néanmoins, un repreneur qui veut cramer x M€ par an, sauf s'il a une idée révolutionnaire, c'est déjà chaud

Et un qui partirait d'une page blanche, avec les meilleurs joueurs libérés par le crash de la SASP Savare et qui ne seraient pas du tout obligés de signer dans le "nouveau SF", encore plus non ?

Sinon vu la fibre du club on ne peut pas avoir un Bergé-Niel-Pigasse ?



La veuve Saint-Laurent, non merci ! On a sa fierté tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 21:56

u fiume a écrit:


La veuve Saint-Laurent, non merci ! On a sa fierté tout de même !


Si c'est lui, tu nous fera le plaisir de venir l'adouber comme le messie (qu'il sera) ! Laughing Laughing
Ca collerait avec nos valeurs Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyDim 19 Mar - 22:13

Moon1475 a écrit:
u fiume a écrit:


La veuve Saint-Laurent, non merci ! On a sa fierté tout de même !


Si c'est lui, tu nous fera le plaisir de venir l'adouber comme le messie (qu'il sera) !  Laughing  Laughing
Ca collerait avec nos valeurs  Embarassed


Jamais, je préférerai me faire tatouer un pélican sur la fesse gauche Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyLun 20 Mar - 5:42

Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je pense que le club va finalement sortir renforcé de cette épreuve.

Alors que la saison se terminait dans une sorte de désillusion, presque d’indifférence voici que cette affaire a mobilisé pratiquement tout  ceux qui aiment ce club...et ils sont bien plus nombreux que l'on pouvait l'imaginer. Tout d'abord les joueurs dont on dit souvent que ce ne sont que des adolescents gâtes et immatures se sont tous mobilisés et ont tenu des propos très touchants...je pense à Camara qui n'a pas hésité à quitter Marcoussis pour rejoindre ses coéquipiers du club.

Je pense à quasi unanimité des anciens joueurs qui, à l'exception de ce pauvre Szarsewski, ont tous soutenu le club. J'ai encore entendu Thomas Lombard sur Canal tout à l'heure dire combien il était attaché à notre club.

Nous supporteurs de ce forum pourtant tant attachés à nos petites guerres Picrocholines avons fait front dans une unité qui est bien rare ici.Wink On a vu aussi la mobilisation devant le siège de la LNR l'autre jour et si la réunion de lundi soir avait été maintenue j'imagine qu'il y aurait eu bien plus de monde encore car tous ceux qui travaillent auraient pu y participer.

La presse dans son ensemble nous a été favorable et a regardé avec bienveillance notre mobilisation.

L'avenir de l'équipe professionnelle est toujours incertain mais l'avenir du club lui est assuré. Je suis certain que l'on continuera toujours a pratiquer le rugby sous nos couleurs et avec notre nom. Faisons en sorte que ce qui compte vraiment continuera encore 130 ans de plus...même si nous ne serons plus là pour le voir. Nous le devons à tous ceux qui nous ont précédé dans ce club et à ceux qui nous succéderont.

Je pense que nos sortons renforcés de cette épreuve. On ne peut pas en dire autant du vieux club qui jouera bientôt dans un hangar derrière le cimetière de Nanterre.

Lolo, qui était l'instigateur du projet et devait en être le principal bénéficiaire, ne sort pas renforcé de cette aventure. Après l'affaire de corticoïde, de cocaïne, de la tournée nocturne des grands duc de Carter et de la gueule de bois d'après titre...le fiasco de son projet ne va pas l'aider beaucoup.

Il a fait l'unanimité contre lui, il voulait nous tuer et c'est lui qui est maintenant mal en point. Laughing

Parfaitement d'accord mon cher Jepepikouros.

Je dois t'avouer que ta défense de la direction savarienne envers et contre raison me laissait largement perplexe et semblait dépasser l'entendement au point de m'imaginer qu'elle n'était pas innocente.

Tu as, je le note, une ligne résolument positive en toutes circonstances, et c'est sans doute ça, qui te laissait te faire berner par les affabulations. Enfin je te laisse le soin de l'analyse post "semaine du 13 mars".

J'ai également vu une solidarité des joueurs, et surtout des anciens joueurs, même si j'adhère plutôt à l'article du midol qui disait que l'attitude de Papé n'était peut être pas entièrement déconnectée de son poste de vice président FFR. J'ai largement apprécié la mobilisation de toutes nos forces vives, et les messages d'amitié du monde du rugby dans son ensemble.

Savare a, bien malgré (et contre) lui, réalisé l'union du Stade Français, et largement stimulé l'intérêt pour les couleurs roses aux quatre coins de l'hexagone. Je veux lui tirer mon chapeau.

Le club peut aujourd'hui entrevoir l'avenir avec sérénité.



Tu sais j'ai maintenant 66 ans et si j'avais du changer de caractère je pense que je l'aurais fait avant. Je ne crois pas que Thomas Savare m'ait berné mais je me suis toujours demandé si on pouvait trouver quelqu'un d'autre qui accepte sur une durée de 5 ans de perdre au moins 5 millions pas an. La question se pose toujours et il n'est pas certain que cette autre personne existe vraiment.

Je n'ai toujours pas haine contre Thomas Savare avec lequel on va devoir négocier car il est le propriétaire du club et beaucoup de choses dépendent toujours de lui. Il a reculé c'est le principal, il va continuer à financer le club au moins jusqu'à la fin de la saison c'est très important. Il aurait très bien pu déposer le bilan dès ce lundi...il ne le fera pas tant mieux. Maintenant je pense qu'il devra partir car il a trop déçu non pas en voulant vendre le club mais voulant le brader à l'ennemi. Ce sont des chose qui ne se font pas. En essayant il a démontré qu'il ne comprenait pas grand chose au rugby.

Maintenant je ne sais pas si des Qataris ou les chinois d'Alibaba comprendront quelque chose de plus au rugby. Question Le rugby français file un mauvais coton.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyLun 20 Mar - 8:44

La fusion ne se fera pas.

Un grand coup de cadeau à tous ceux qui se sont mobilisés contre ce projet. Je pense bien sûr aux joueurs et aussi à tous les supporters, spécialement à ceux qui se sont déplacés devant la LR. Mais également merci à tous les anciens joueurs et autres supporters d'autres équipes. Ils n'étaient pas obligés de se mobiliser. Je constate que le sujet divisait beaucoup dans le monde du rugby. Mais certains ont sur se montrer solidaire.
Un grand bravo à tous.


Et maintenant ? Oui et maintenant. Se pose certes le problème de la reprise. Mais indépendamment de cette problématique, les joueurs et supporters sont redevables de toute cette mobilisation. Comme le dit très bien Papé ( qui a gagné ses galons de Patron dans l'histoire), rien se sera plus jamais comme avant. Le club, les joueurs et tous les supporters, nous devons TOUS quelque chose à cette quantité d'anonyme qui ont montré leur solidarité cette semaine. il n'y avait pas que Galtier qui portait une cravate rose mais plein d'anonyme.

Je pense qu'il ne faut pas l'oublier. Celà nous donne un devoir d'exemplarité vis à vis de tous. A commencer par le sportif où les joueurs se doivent de jouer la fin de championnat à 100% ainsi que la coupe d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyLun 20 Mar - 10:00

Moon1475 a écrit:
Ivan75 a écrit:
antony74 a écrit:
Papé sur RMC : On sait qu'il y a des contacts,ce club ne laisse pas indifférent FUSION SF RC92  - Page 32 3827096513

Qu'il y ait des contacts, c'est clair, je sais même qu'il y avait des contacts avant leur grotesque coming-out de lundi.

Je peux certifier que le problème ce sont les prétentions de Savare.

La meilleur chose qui puisse arriver au club c'est que l'association retire le num d'affiliation à la Société Sportive Savarienne.

Le club est repris derrière 100%(mon petit doigt m'indique des gens ayant fait fortune dans le secteur des nouvelles technologies).

Je ne veux même pas penser que ce serait trop beau, vu la justesse des propos que toi et Pilart avez pu avoir pendant ce chaos (vos prédictions vérifiées)

Néanmoins, un repreneur qui veut cramer x M€ par an, sauf s'il a une idée révolutionnaire, c'est déjà chaud

Et un qui partirait d'une page blanche, avec les meilleurs joueurs libérés par le crash de la SASP Savare et qui ne seraient pas du tout obligés de signer dans le "nouveau SF", encore plus non ?

Sinon vu la fibre du club on ne peut pas avoir un Bergé-Niel-Pigasse ?


(Merci)

La reprise avant ou après dépôt de bilan a ses avantages et inconvénients, sur ce que j'en sais ou pense :

- Rachat à Savare de la SAOS :
Continuité de la structure (contrats avec joueurs, sponsors, mairie, etc ...) mais reprise à l'identique d'une économie bancale (entre 6 et 8M annuels de déficit). Il faut racheter à Savare et on ignore ce que ça coûte. Bref, un droit d'entrée énorme pour reprendre un truc qui a le mérite de déjà exister mais qui coûte une blinde.
C'est l'option de quelqu'un qui viendrait avec un très gros investissement et un projet pour booster les recettes, ce qui est bien sûr compliqué. Je ne crois pas trop à ce scenario en l'état.
Pour moi, Savare n'a jamais calibré l'état du SF au moment de sa reprise. Il a vraiment cru que JB apporterait 6M en plus chaque année ???

- Une reprise après le dépôt de bilan. Avantages : ça coûte que dalle et le club repart à 0. On peut calibrer les dépenses sur un prévisionnel de recettes (15 à 20M ???) et donc sortir de la dette structurelle du club.
Mais tout est à reconstruire : les joueurs sont libres et les salariés du club sur le carreau. Il faut renégocier le JB avec la mairie, trouver les sponsors, etc ...


Perso, j'aimerais plutôt le dépôt de bilan qui permettrait de choisir qui garder et à quelles conditions salariales.
Le vrai souci du club, c'est la masse salariale qui a explosé alors que les recettes stagnent.
Il y a un projet économique viable autour des 21-22M, je pense.
mais ça veut dire réduire les dépenses de 5M, et essentiellement de la masse salariale.
Pour donner un ordre d'idée, j'estime à la louche le s12 fins de contrats à 2M.

Mais c'est prendre un risque et laisse à Savare la liberté de choisir le timing alors que je pense qu'il serait LE perdant de ce scenario.
Dans les 2 cas, c'est compliqué.


Dernière édition par pilart le Lun 20 Mar - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyLun 20 Mar - 10:00

Hello,
Comme la plupart d'entre nous, je me réjouis de l'abandon de cette idée saugrenue de vouloir fusionner les deux clubs. C'est surtout la manière qui m'avait choqué, plutôt que le fond. On voyait bien qu'il ne s'agissait pas d'une fusion mais bien de la disparition pure et simple du SFP.
Maintenant, je ne veux pas non plus taper trop fort sur Savare : certes, il a joué n'importe comment cette histoire de fusion, mais il reste malgré tout celui grâce à qui ces dernières années ont été possibles (et notamment le titre !). Alors, maintenant, il en a sa claque, il ne rentre pas dans ses frais, et donc il veut pouvoir se débarrasser du club : qui peut contester ce souhait ? qui accepterait de perdre 7-8 millions d'euros chaque année ?
Il n'a pas été un grand dirigeant, c'est le moins que l'on puisse dire : il n'a jamais réussi à bâtir sur un capital sympathie construit pendant toute la décennie 2000, il n'a jamais compris que pour survivre à Paris, un club de rugby a besoin de faire le buzz en permanence, tout en ayant des résultats sportifs de bon niveau. Les 2 vont de pair.
L'avenir, je ne sais pas quoi en penser : soit c'est le dépôt de bilan sans repreneur, et donc c'est fini ; soit on trouve un repreneur, et de mon côté ça dépendra qui viendra : si c'est pour se retrouver avec des richissimes investisseurs de type PSG, je ne suis pas certain de suivre le SFP comme je le fais depuis des années... bref, l'avenir ne s'écrit pas en rose...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyLun 20 Mar - 10:34

Maintenant toutes les possibilités sont ouvertes...mais tout dépend de comment vont se passer les choses et quels rapports vont s'établir entre le président, les sponsors, l'association, les joueurs et finalement le supporteurs dont on vient de s'apercevoir qu'ils existaient et savaient se faire entendre.

On peut déjà acter certains points qui ont été confirmés hier après-midi et hier soir. Thomas Savare va continuer à financer la fin de la saison aux conditions qui valaient à ce jour, il se donne 3 mois pour trouver un repreneur. Mais si on l'écoute bien il n'a pas complètement fermé la porte pour continuer à condition que le plan de club "low cost" qu'il avait proposé il y a quelques semaines soit accepté par consensus.  

De fait ça va dépendre beaucoup du président. s'il cherche vraiment un repreneur peut être en trouvera-t-il un mais ça dépend beaucoup aussi dans quelles conditions il va laisser le club. Par exemple considérera-t-il que les déficits de cette année (dans les 5 millions) sont le résultat de sa gestion et qu'en conséquence il acceptera de les éponger pour laisser une situation propre à son successeur. Ce serait une façon élégante et honorable de partir.

Si c'était le cas il ne faudrait plus que 5 millions plus 2 ou 3 millions minimum pour l'année prochaine et à mon avis, dans ces conditions, on doit pouvoir trouver quelqu'un pour repartir. Une façon encore plus élégante serait qu'il se désengage progressivement.

Maintenant si ce n'est pas le cas alors il faudra au minimum entre 13 et 15 millions pour pouvoir redémarrer...et là ce n'est pas gagné d'avance.

Quel que soit la solution...à supposer qu'il y en ait une, on n'échappera pas, sauf miracle, à un club "Low cost" que ce soit avec Savare ou sans lui. On doit pouvoir faire baisser la masse salariale sans trop altérer le niveau de l'équipe.

Immédiatement le cas Parisse attire l'attention. Le club a signé avec lui un contrat faramineux qu'on n'a plus les moyens d'honorer. Il lui reste 3 ans de contrats et c'est un joueurs qui doit facilement trouver des points de chute ailleurs. Dans le midol ils parlent de Montpellier. D'autres sont concernés comme Plisson et Steyn. Génia est un merveilleux joueur mais qui doit nous coûter cher alors que Colleville est très prometteur.

Des clubs avec des budgets modestes et des masses salariales bien moindre que la nôtre se défendent très bien. Brive et surtout La Rochelle en sont les exemples.

On a passé le cap le plus compliqué et des solutions peuvent exister à condition que chacun y mette du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3873
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 EmptyLun 20 Mar - 10:56

aupa sf a écrit:
Ivan75,Vu que tu ne veux pas  dévoiler  le nom d'un  des possible intéressé,(ce que  je  comprends) juste savoir si c'est  français  déjà dans  le rugby ou pas,  ou étranger ?

« est-ce que le schmilblick est... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION SF RC92  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION SF RC92
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un an : la fusion
» Fusion Biarritz - Bayonne
» Christophe Dominici : 20 Mai 1972 - 24 novembre 2020
» Revue de presse
» J21 CO-SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: