Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
mauleon
Vin100
Ivan75
Novembre
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
loubiere
Sergimaru
fanstade
Cruseman
NimO^
Toussaint
tiikeri
cali
LP94
mik94
louveteau25
jodu3844
gunner
Georginho23
BEB_09
Didlar
Dam's
NDi
Giljol
cogiela
sebastor
arckoy
Voodoo child
paramaribo
Le corse
Othismos
La Carillonne
KB1
Alextri
pilart
Hoover77
bournet annie
sumo75
Totor
dubois51
bugsy
Sapiens Sapiens
Hoppy
antony74
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Moon1475
jepepikouros
imjustlooking
funchal
aupa sf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 30 Avr - 7:14

Ce qui est quand même regrettable, c'est que l'on avait une direction qui était incapable de communiquer aux supporters (combien de fois j'ai pu pester contre ça) ou de façon absolument nullissime (j'ai encore en mémoire la sortie mémorable de notre DG arguant qu'il n'avait peut-être pas fait suffisamment le nécessaire pour retenir Lakafia) ; maintenant ils tentent de communiquer.
Mais c'est toujours la même bouillabaisse, car ils communiquent pour ne rien dire au final. Les seules choses qui ressortent sont :

- L'idée de fusion était la bonne, nous étions en avance sur notre temps, on devra nécessairement y revenir un jour
- Le projet que défendent les anciens et peu ou prou le même que j'avais proposé (sur ce point, je lui accorde)

Donc en gros, je m'en vais mais j'avais raison !

J'ai l'impression que cet homme n'aura jamais vraiment compris les liens que peuvent avoir les supporters envers le club, le rapport au rugby, l'attachement à un maillot, l'identité...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyDim 30 Avr - 8:52

sumo75 a écrit:
la confiance semble disparaitre dans ses meilleurs soutiens, ts c'est plus ce que c'était... Shocked

Revue de presse - Page 5 3053877925

Revue de presse - Page 5 2505320445

Revue de presse - Page 5 4074668239
je le croyais discret voire effacé mais capable de bien manager avec un objectif clair et la capacité de rassembler non autour de lui, mais autour du projet. Je me suis donc trompé, mea culpa! Il n'a clairement jamais compris que c'était une aventure humaine (il n'y a richesse ni force que d'hommes, comme l'écrivait ce vieux Bodin) , pas une expérience industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6357
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 12:33

comme toujours, merci pour ces coupures de journaux.
Article sur la reprise très intéressant et plein d'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 12:38

loubiere a écrit:
comme toujours, merci pour ces coupures de journaux.
Article sur la reprise très intéressant et plein d'espoir?

Oui plein d'espoir en tout cas pour que le SFP ne meurt pas ! Après quelle repreneur ? ?
L'allemand était au stade hier. J'y étais, je peux vous dire qu'il n'y avait pas meilleur promo possible ! !ambiance énorme. Communion équipe joueurs énorme. Vraiment très très touchant !
J'espère que cela a fait pencher la balance un peu plus. ...
Patientons encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 12:50

loubiere a écrit:
comme toujours, merci pour ces coupures de journaux.
Article sur la reprise très intéressant et plein d'espoir?
Oui le mix des 2 projets, ce serait juste parfait
Un peu plus de moyens et la gestion laissée aux amoureux et connaisseurs du club
What else ?! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 12:51

Merci pour les articles.

Moi ce que je crois piger dans le papier de Beurdeley, particulièrement abscons car confus, c'est que le projet des "anciens" bien que le plus "avancé" (?) soit en panne de ses investisseurs initiaux ...
D'où la volonté de se raccrocher au projet Wild ?

Je pense que les "anciens" ont pour eux la bienveillance de l'association car ils apporteraient une sorte de caution "identitaire" et peut-être technique (compétences voire un staff ?) mais qu'au niveau fonds, ça reste léger.
D'où la volonté de s'adjoindre à un pôle d'investissement auquel ils apporteraient ce sceau d'identité ?

Est-ce conciliable avec le projet de ces potentiels investisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 13:03

Et je jette un pavé dans la mare, sans rien affirmer, juste une question : personne ne se demande si ce côté "anciens", "identitaire" est vraiment ce qu'il faut au SF ?

Je ne suis pas sûr que nos joueurs ne doivent pas être sortis de ce "parisianisme" qui les pousse parfois à se comporter comme des enfants gâtés, propriétaires du club.
Le sursaut né de la fusion (avortée) semble montrer que cet effectif valait bien mieux que la soupe qu'ils nous ont servie pendant des mois, voire une saison. Si cette fin de saison est réjouissante, elle est aussi frustrante voire amère au regard des moyens engagés malgré tout.
Je pense aux efforts de Quesada, coach abandonné, et bien sûr de Savare qui doit quand-même mesurer la différence entre l'engagement de salariés lambda d'une entreprise et ces "stars" aux salaires a-normaux.

Il me semble que Cheika a buté sur cette caractéristique là quand il a voulu couper certaines branches de l'arbre au profit d'une approche plus professionnelle, plus exigente et qui a porté ses fruits ailleurs. Perso, je suis orphelin de ce virage qui n'a pas été pris (d'où mon avatar).
On pourrait faire d'ailleurs un parallèle avec le voisin pousse-citrouille où la gestion paternaliste des stars fait du PSG un club confortable mais mou, malgré les efforts d'Emery, plus habitué aux valeurs de l'humilité et du travail.


Entre jeunes pousses du club qui revendiquent un rôle peut-être au delà de la réalité de leurs performances (le débat Plisson-Steyn, le "caprice" agenais de Bonneval), joueurs qui sont restés parfois faute d'ambition ou parce que la cantine était bonne et joueurs qui ont daigné nous rejoindre quand notre attractivité reculait, certains joueurs ne se contentent-ils pas de jouer pour le SF, sénateurs de leur place au club, au mépris parfois de l'exigence carnassière des "morts-de-faim" qu'on bouscule dans leur confort ?
On "joujotte" selon l'envie, les circonstances, menant des putschs internes et négociant des prolons sans efforts.

Rapporter au club des "anciens", n'est-ce pas entériner ce fonctionnement qui ferait de ce club, un club de coups, de réactions (parfois magnifiques), plus qu'une structure féroce construisant une machine de guerre ?
Il est vrai que ce côté gavroche ou "bordel permanent" n'est pas s'en rendre ce club atypique au moins, attachant au mieux.

Un investisseur très ambitieux à la Altrad ou à la Lorenzetti (  pirat  tongue  Twisted Evil  ) n'apporterait-il pas plus de rigueur dans le management et de vrais objectifs, définissant de vraies lignes pour la politique du club ? de quoi professionnaliser vraiment ce club au potentiel pas vraiment exploité ?
Quitte à perdre un peu de son esprit rose ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 14:11

Non Blaise, le SF doit rester un bordel permanent, un club de voleur de poules
Un titre à l'arrache tout les 4/5 ans, c'est parfait

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 14:13

Merci Yvan 75 pour la revue de presse !
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 15:20

pilart a écrit:
Et je jette un pavé dans la mare, sans rien affirmer, juste une question : personne ne se demande si ce côté "anciens", "identitaire" est vraiment ce qu'il faut au SF ?

Je ne suis pas sûr que nos joueurs ne doivent pas être sortis de ce "parisianisme" qui les pousse parfois à se comporter comme des enfants gâtés, propriétaires du club.
Le sursaut né de la fusion (avortée) semble montrer que cet effectif valait bien mieux que la soupe qu'ils nous ont servie pendant des mois, voire une saison. Si cette fin de saison est réjouissante, elle est aussi frustrante voire amère au regard des moyens engagés malgré tout.
Je pense aux efforts de Quesada, coach abandonné, et bien sûr de Savare qui doit quand-même mesurer la différence entre l'engagement de salariés lambda d'une entreprise et ces "stars" aux salaires a-normaux.

Il me semble que Cheika a buté sur cette caractéristique là quand il a voulu couper certaines branches de l'arbre au profit d'une approche plus professionnelle, plus exigente et qui a porté ses fruits ailleurs. Perso, je suis orphelin de ce virage qui n'a pas été pris (d'où mon avatar).
On pourrait faire d'ailleurs un parallèle avec le voisin pousse-citrouille où la gestion paternaliste des stars fait du PSG un club confortable mais mou, malgré les efforts d'Emery, plus habitué aux valeurs de l'humilité et du travail.


Entre jeunes pousses du club qui revendiquent un rôle peut-être au delà de la réalité de leurs performances (le débat Plisson-Steyn, le "caprice" agenais de Bonneval), joueurs qui sont restés parfois faute d'ambition ou parce que la cantine était bonne et joueurs qui ont daigné nous rejoindre quand notre attractivité reculait, certains joueurs ne se contentent-ils pas de jouer pour le SF, sénateurs de leur place au club, au mépris parfois de l'exigence carnassière des "morts-de-faim" qu'on bouscule dans leur confort ?
On "joujotte" selon l'envie, les circonstances, menant des putschs internes et négociant des prolons sans efforts.

Rapporter au club des "anciens", n'est-ce pas entériner ce fonctionnement qui ferait de ce club, un club de coups, de réactions (parfois magnifiques), plus qu'une structure féroce construisant une machine de guerre ?
Il est vrai que ce côté gavroche ou "bordel permanent" n'est pas s'en rendre ce club atypique au moins, attachant au mieux.

Un investisseur très ambitieux à la Altrad ou à la Lorenzetti (  pirat  tongue  Twisted Evil  ) n'apporterait-il pas plus de rigueur dans le management et de vrais objectifs, définissant de vraies lignes pour la politique du club ? de quoi professionnaliser vraiment ce club au potentiel pas vraiment exploité ?
Quitte à perdre un peu de son esprit rose ?

Je te rejoins dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 15:23

Monsieur Hans-Peter Wild est un homme qui a les moyens financier de faire fonctionner le club. Selon cet article de presse
Top 14: un milliardaire allemand, possible repreneur du Stade français, a assisté au derby
il serait disposé a investir 30 millions d'Euros sur 3 ans dans le club. Je pense que ce n'est pas rien en tout cas suffisant pour faire quelque chose d'autre qu'une équipe du ventre mou du Top 14.

Monsieur Hans-Peter Wild connait bien le rugby pour y avoir joué de plus il a fondé en Allemagne une académie de rugby. Il dépense 3 millions par an pour la faire fonctionner. Le directeur sportif de cette académie n'est autre que Peter Mohr un ancien joueur de Bourgoin qui à l'époque a côtoyé Pascal Papé...comme le monde est petit.

Monsieur Hans-Peter Wild qui est devenu très riche en revendant son ancienne entreprise de compléments alimentaires naturels  essaye de lancer en France une marque de jus de fruits sous le nom de Capri sun dont Jo Wilfred Tsonga est l'actuel "ambassadeur".

On voit bien tout ce qu pourrait apporter notre équipe pour la publicité de sa marque de jus de fruits. On voit bien aussi l’intérêt pour la Wild Rugby Academy de s'adosser à un grand club de rugby professionnel...et réciproquement en effet qui nous dit que dans cette académie on ne trouve pas de futurs talents pour le club. Finalement il y a pas mal d’intérêts croisés dans cette affaire. J'espère de tout cœur que le 4 mai on nous annoncera la bonne nouvelle.

Si monsieur Hans-Peter Wild connait bien le rugby il lui faudra, en revanche, apprendre toutes les arcanes du rugby pro français et les finesses des guerres picrocholines de la LNR et de la FFR.  Des anciens du club ne seraient en effet pas de trop pour ça. Wink

Chez nous il y a du boulot à faire particulièrement dans le domaine de la communication ou on ne peut pas dire que Thomas Savare ait particulièrement brillé. Il faut dire que la communication n'est pas le fort d'Oberthur. Il est vrai que cette entreprise n'a pas besoin de communiquer vers le grand public car dans son domaine le savoir faire prime sur le faire savoir. Monsieur Hans-Peter Wild n'a pas hérité de ses entreprises et j'imagine qu'il doit être plus expert que Thomas Savare pour communiquer. On verra bien.

En tout cas dimanche dernier le club lui a montré son plus beau visage. Un gros bon derby, des essais, un stade plein, du suspense, des supporteurs en ébullition et une victoire. Tout ce qu'il fallait était là...monsieur Hans-Peter Wild aussi. Wink


Dernière édition par jepepikouros le Lun 1 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 15:48

jepepikouros a écrit:

Monsieur Hans-Peter Wild qui est devenu très riche en revendant son ancienne entreprise de compléments alimentaires naturels  essaye de lancer en France une marque de jus de fruits sous le nom de Capri sun dont Jo Wilfred Tsonga est l'actuel "ambassadeur".

Wink
Je partage ton analyse mais sur ces points, tout n'est pas exact.
L'entreprise Wild a été créé par son père en 1931. Il en a donc hérité.
Capri Sun existe sur le marché depuis près de 40 ans et est distribué dans 100 pays. C'est l'implantation en France qui ne fonctionne pas particulièrement bien (d'où l'intérêt du projet). C'est aussi la partie de Wild company qui n'a pas été vendu aux américains en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4621
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 15:58

Citation :
Par ailleurs, et d'après nos informations, le bureau et le comité exécutif de l'EPCR devraient se réunir en marge des finales européennes à Edimbourg, en Ecosse, le 12 et le 13 mai, pour évoquer un retour à l'ancienne formule, à savoir que pour la saison prochaine, le vainqueur du Challenge européen serait directement qualifié pour la Champions Cup la saison suivante. On sait que sur les vingt places en Champions Cup, sept reviennent aux équipes de la Ligne Celte, six au Top 14 et six au Premiership. Pour la place qui reste, barrage et finale d'accession ne seraient utilisés que dans le cas où le vainqueur du Challenge serait déjà assuré, de par son classement en Championnat, de disputer la «grande» Coupe d'Europe.


Et c’est qui , qui va se faire avoir dans l'histoire ? C'est NOUUUUUUUUS ! Rolling Eyes

Mais il serait temps qu'il fixe pour de bon le règlement pour la 20e place qualificative.....

Tu gagnes le Challenge, tu es promu dans la grande point barre ! Ainsi tu renforces l'importance de cette compétition
au lieu du système ridicule par lequel on pourrait passer en cas de victoire finale qui nous obligera à gagner en Angleterre contre le 7e cad Northampton, Harlequins voir même .... Gloucester le comble ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 15:58

pilart a écrit:
Merci pour les articles.

Moi ce que je crois piger dans le papier de Beurdeley, particulièrement abscons car confus, c'est que le projet des "anciens" bien que le plus "avancé" (?) soit en panne de ses investisseurs initiaux ...
D'où la volonté de se raccrocher au projet Wild ?

Je pense que les "anciens" ont pour eux la bienveillance de l'association car ils apporteraient une sorte de caution "identitaire" et peut-être technique (compétences voire un staff ?) mais qu'au niveau fonds, ça reste léger.
D'où la volonté de s'adjoindre à un pôle d'investissement auquel ils apporteraient ce sceau d'identité ?

Est-ce conciliable avec le projet de ces potentiels investisseurs ?
Pour moi, le papier de Beurdeley me paraît à peu près clair. Il y aurait si j'ai bien tout suivi) 3 projets en cours :
1/ Hans-Peter Wild seul
2/ un projet « d’anciens » en petit comité resserré, autour de Philippe Bucheton avec 6 investisseurs conséquents, manifestement bien ficelé.
3/ un projet « des anciens non retenus ou déçus», moins abouti mais qui peut être sérieux (au moins pour les idées).
Et une option : un arrangement entre Wild et l’un des deux projets d’anciens.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 16:09

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

Monsieur Hans-Peter Wild qui est devenu très riche en revendant son ancienne entreprise de compléments alimentaires naturels  essaye de lancer en France une marque de jus de fruits sous le nom de Capri sun dont Jo Wilfred Tsonga est l'actuel "ambassadeur".

Wink
Je partage ton analyse mais sur ces points, tout n'est pas exact.
L'entreprise Wild a été créé par son père en 1931. Il en a donc hérité.
Capri Sun existe sur le marché depuis près de 40 ans et est distribué dans 100 pays. C'est l'implantation en France qui ne fonctionne pas particulièrement bien (d'où l'intérêt du projet). C'est aussi la partie de Wild company qui n'a pas été vendu aux américains en 2014.

Tu m'excuseras certainement mais pour moi monsieur Hans-Peter Wild était encore un parfait inconnu avant la semaine dernière. Wink J'ignore dont tout de son histoire personnelle en dehors de ce qu'en dit la presse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 17:03

jepepikouros a écrit:


Tu m'excuseras certainement mais pour moi monsieur Hans-Peter Wild était encore un parfait inconnu avant la semaine dernière. Wink J'ignore dont tout de son histoire personnelle en dehors de ce qu'en dit la presse. Wink
Rassure-toi: pour moi aussi, c'était un inconnu jusqu'aux articles récents (pas l'habitude de fréquenter les grosses fortunes).
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 18:28

loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Merci pour les articles.

Moi ce que je crois piger dans le papier de Beurdeley, particulièrement abscons car confus, c'est que le projet des "anciens" bien que le plus "avancé" (?) soit en panne de ses investisseurs initiaux ...
D'où la volonté de se raccrocher au projet Wild ?

Je pense que les "anciens" ont pour eux la bienveillance de l'association car ils apporteraient une sorte de caution "identitaire" et peut-être technique (compétences voire un staff ?) mais qu'au niveau fonds, ça reste léger.
D'où la volonté de s'adjoindre à un pôle d'investissement auquel ils apporteraient ce sceau d'identité ?

Est-ce conciliable avec le projet de ces potentiels investisseurs ?
Pour moi, le papier de Beurdeley me paraît à peu près clair. Il y aurait si j'ai bien tout suivi) 3 projets en cours :
1/ Hans-Peter Wild seul
2/ un projet « d’anciens » en petit comité resserré, autour de Philippe Bucheton avec 6 investisseurs conséquents, manifestement bien ficelé.
3/ un projet « des anciens non retenus ou déçus»,  moins abouti mais qui peut être sérieux (au moins pour les idées).
Et une option : un arrangement entre Wild et l’un des deux projets d’anciens.

Tellement clair que je lis, moi, que Bucheton va réunir les investisseurs mais «sans les anciens», qui dragueraient Wild, sans qu'on sache si c'est avec ou sans ces investisseurs.
Mais bon, on navigue tous en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 18:51

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
Par ailleurs, et d'après nos informations, le bureau et le comité exécutif de l'EPCR devraient se réunir en marge des finales européennes à Edimbourg, en Ecosse, le 12 et le 13 mai, pour évoquer un retour à l'ancienne formule, à savoir que pour la saison prochaine, le vainqueur du Challenge européen serait directement qualifié pour la Champions Cup la saison suivante. On sait que sur les vingt places en Champions Cup, sept reviennent aux équipes de la Ligne Celte, six au Top 14 et six au Premiership. Pour la place qui reste, barrage et finale d'accession ne seraient utilisés que dans le cas où le vainqueur du Challenge serait déjà assuré, de par son classement en Championnat, de disputer la «grande» Coupe d'Europe.


Et c’est qui , qui va se faire avoir dans l'histoire ? C'est NOUUUUUUUUS ! Rolling Eyes

Mais il serait temps qu'il fixe pour de bon le règlement pour la 20e place qualificative.....

Tu gagnes le Challenge, tu es promu dans la grande point barre ! Ainsi tu renforces l'importance de cette compétition
au lieu du système ridicule par lequel on pourrait passer en cas de victoire finale qui nous obligera à gagner en Angleterre contre le 7e cad Northampton, Harlequins  voir même .... Gloucester le comble ! Evil or Very Mad

Ce qui est sidérant c'est que le plus gros problème du rugby est le calendrier avec doublons, un nombre de matchs tres important, et la on rajoute 2 matchs au vainqueur du challenge qui si il passe abordera une grosse saison avec des joueurs n'ayant pas eu un minimum de repos ou preparation
Le pognon est vraiment roi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6357
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 19:24

loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Merci pour les articles.

Moi ce que je crois piger dans le papier de Beurdeley, particulièrement abscons car confus, c'est que le projet des "anciens" bien que le plus "avancé" (?) soit en panne de ses investisseurs initiaux ...
D'où la volonté de se raccrocher au projet Wild ?

Je pense que les "anciens" ont pour eux la bienveillance de l'association car ils apporteraient une sorte de caution "identitaire" et peut-être technique (compétences voire un staff ?) mais qu'au niveau fonds, ça reste léger.
D'où la volonté de s'adjoindre à un pôle d'investissement auquel ils apporteraient ce sceau d'identité ?

Est-ce conciliable avec le projet de ces potentiels investisseurs ?
Pour moi, le papier de Beurdeley me paraît à peu près clair. Il y aurait si j'ai bien tout suivi) 3 projets en cours :
1/ Hans-Peter Wild seul
2/ un projet « d’anciens » en petit comité resserré, autour de Philippe Bucheton avec 6 investisseurs conséquents, manifestement bien ficelé.
3/ un projet « des anciens non retenus ou déçus»,  moins abouti mais qui peut être sérieux (au moins pour les idées).
Et une option : un arrangement entre Wild et l’un des deux projets d’anciens.

Ton 3) est un dérivé du projet 2).
KPMG cité par Beurdeley est une boite très sérieuse, membre du Business Club stade français depuis pas loin de 10 ans.(Le salon après le match avec petits fours et joueurs)

Il y avait bien "au moins deux projets" suivis directement par Thomas Savare et un par l'association (anciens joueurs).
Il resterait donc au moins un projet non dévoilé.

Vivement qu'on en finisse, cette saison n'a pas fini de nous surprendre.
Gageons que l'ère qui s'ouvre pérennise le club comme monument du rugby français, et espérons que les reines soient confiées à des gens compétent et honnêtes, marre des Poursine, Arnarld, Taieb & co.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 19:58

LP94 a écrit:


Ce qui est sidérant c'est que le plus gros problème du rugby est le calendrier avec doublons,  un nombre de matchs tres important, et la on rajoute 2 matchs au vainqueur du challenge qui si il passe abordera une grosse saison avec des joueurs n'ayant pas eu un minimum de repos ou preparation
Le pognon est vraiment roi.

Sauf que si je ne me trompe pas, ces histoires de calendrier ne concernent que nous, qui voulons un Top14 + des faux quarts + des demies + une finale.
Les celtes et anglais ont un calendrier plus adapté.

Et il n'y a que Goze sur la planète rugby qui veut adapter le calendrier international au Top14.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 19:59

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Merci pour les articles.

Moi ce que je crois piger dans le papier de Beurdeley, particulièrement abscons car confus, c'est que le projet des "anciens" bien que le plus "avancé" (?) soit en panne de ses investisseurs initiaux ...
D'où la volonté de se raccrocher au projet Wild ?

Je pense que les "anciens" ont pour eux la bienveillance de l'association car ils apporteraient une sorte de caution "identitaire" et peut-être technique (compétences voire un staff ?) mais qu'au niveau fonds, ça reste léger.
D'où la volonté de s'adjoindre à un pôle d'investissement auquel ils apporteraient ce sceau d'identité ?

Est-ce conciliable avec le projet de ces potentiels investisseurs ?
Pour moi, le papier de Beurdeley me paraît à peu près clair. Il y aurait si j'ai bien tout suivi) 3 projets en cours :
1/ Hans-Peter Wild seul
2/ un projet « d’anciens » en petit comité resserré, autour de Philippe Bucheton avec 6 investisseurs conséquents, manifestement bien ficelé.
3/ un projet « des anciens non retenus ou déçus»,  moins abouti mais qui peut être sérieux (au moins pour les idées).
Et une option : un arrangement entre Wild et l’un des deux projets d’anciens.

Ton 3) est un dérivé du projet 2).
KPMG cité par Beurdeley est une boite très sérieuse, membre du Business Club stade français depuis pas loin de 10 ans.(Le salon après le match avec petits fours et joueurs)

Il y avait bien "au moins deux projets" suivis directement par Thomas Savare et un par l'association (anciens joueurs).
Il resterait donc au moins un projet non dévoilé.

Vivement qu'on en finisse, cette saison n'a pas fini de nous surprendre.
Gageons que l'ère qui s'ouvre pérennise le club comme monument du rugby français, et espérons que les reines soient confiées à des gens compétent et honnêtes, marre des Poursine, Arnarld, Taieb & co.

En effet, le papier de Beurdeley est très clair !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 20:10

Mon impression à la lecture du cryptobeurdeleïsme est que les "anciens" ont le soutien de l'association car c'est une solution non savarienne et assise sur une approche "identitaire" de la reprise du club. Cependant, ils sont trop légers à eux seuls pour mener un vrai projet de reprise en Top14 avec les 10 à 15M (???) de garanties qu'il faudrait apporter.

S'ils ont cherché des soutiens économiques pour soutenir leur projet (on a parlé initialement de 6M), il me semble à décrypter le papier que ces investisseurs se désolidarisent aujourd'hui de ce projet fondateur et mènent leur propre tour de table, sans qu'on sache vraiment si c'est en sortant les "anciens" du jeu.
Peut-être que les nouveaux entrants dans le "tour de table" entendent-ils avoir les coudées franches au moment de reprendre le club, sans forcément adhérer au projet des "anciens".
Remarquons qu'il y a dans le projet Bucheton, selon le MO, des amis ou proches du club qui ne s'étaient pas manifestés jusqu'alors malgré les appels du pieds (réels ?) des Savare. Voulaient-ils entrer au capital qu'en ayant les pleins pouvoirs ?

Si ça doit devenir une affaire de gros sous (et seulement ça : quelles sont les conditions des Savare ?), les "anciens" seront sans doute hors jeu, au moins comme partenaire central ou décisionnaire du nouveau projet.
D'où peut-être leur approche de Wild qui semble un peu le dernier entrant dans ce jeu à 3 ou 4 bandes ?
Peut-être que "lâchés" par Bucheton et cie ou KPMG, ils cherchent à rallier le projet Wild.

Supputations totalement gratuites sans aucune information solide qui ne m'empêcheront pas d'écrire des conneries, hein.
Revue de presse - Page 5 360115601
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2014

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 20:25

On n'est pas'a l'abri de plusieurs rebondissement dans ce dossier.
Quelque chose me dit que ce ne sera pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: