Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Voodoo child
le boute en train
Ray Smith
LP94
jodu3844
TIGNOU
mauro
Alextri
DonBilly
Rouliox
Q125TXT
gabgab13
jepepikouros
Allrugby.com
Novembre
Loulou
paramaribo
al75013
Giljol
NimO^
pilart
Jacques-Yves
sophie9
arckoy
bapt-man
Sapiens Sapiens
Dam's
zaza's club
Samalyss
BEB_09
garmuche
Totor
sebastor
Sergimaru
tiikeri
funchal
stephane77000
Didlar
Moon1475
imjustlooking
Vin100
dubois51
Toussaint
cali
fanstade
aupa sf
Othismos
KB1
Hoover77
Hoppy
antony74
bournet annie
rouliane6
NDi
kevin78711
loubiere
tarzan
bugsy
PHX8lepetitsudiste
mauleon
LE PRESIDENT
Ivan75
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 29 Juin - 9:42

pilart a écrit:
Voodoo child a écrit:
JP Bacon C'est tout simplement l'ancien président des amis du stade francais.
il a un peu de légitimité comme supporter à ce titre, non ? Et le droit d'exprimer son ressenti compte tenu de l'engagement dont il a fait preuve.

à moins que ce soit un homonyme.
Personne ne lui conteste ce droit.
Maintenant, on a aussi le droit de trouver cet avis complètement con.
elephant
entièrement d'accord avec ses deux points. D'ailleurs, je me moque totalement de son avis (comme lui du mien assurément) d'autant qu'il n'y a pas un centime de sa poche dans le club. M. Bacon a "quand même" abandonné tout rôle dans l'association il y a 3 ou 4 ans et je n'ai pas souvenir (mais je me trompe sûrement) de l'avoir vu intervenir lors de la tentative de fusion/absorption/disparition.
Quant à la charge contre Burban, elle me paraît assez malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 29 Juin - 10:10

Itw de notre nouvel entraîneur des arrières (vu sur twitter)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 29 Juin - 17:47

Ivan75 a écrit:
Les remerciements vont à Aupa pour cet article.

Les craintes formulées dans cette tribune sont complètement fantasmées.

"Cette manière de faire sans aucun doute risque d'inspirer d'autres présidents de club, et là, les enfants, adieu à notre cher rugby"

1) Nous ne sommes pas les premiers à mettre fin prématurément au contrat d'un joueur

2) Comme le souligne l'auteur lui même personne n'est à plaindre

3) Hormis Altrad et Zizi (qui ne nous ont pas attendu), aucun autre propriétaire de club (hormis peut être gl event) n'a les moyens de le pratiquer à grande echelle

4) Surtout, rappelons que si le club le fait aujourd'hui, c'est qu'il ne pourra plus vraiment le faire par la suite (hors cas exceptionnel), tout cela rentrant dans le calcul de la masse salariale.

5) Enfin, c'est quoi notre "cher rugby"?
Le rugby évolue en fonction de l'époque, de la professionnalisation. Il n'y a fort heureusement rien de figé, sauf à vouloir qu'il demeure un loisir de sous-prefecture, mais là, je crois que Saint Max appelé par l'auteur de la tribune, ne sera pas franchement d'accord.

Pour ceux qui s'inquiètent des critiques envers la politique du club dans les médias, elles sont toutes relatives si l'on compare à ce qu'a enduré Altrad l'été dernier.

Voilà pour ce que j'avais à répondre à notre camarade inquiet ...

6) les recrues wild ont sans doute profité du timing en urgence pour négocier des conditions favorables pour cahier la saison derrière.
Tiens y avait pas du Dussault là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 30 Juin - 10:04

antony74 a écrit:
Pour ce qui est du contenu,bla-bla-bla,ça commence à me fatiguer tous ces couineurs,qui en réalité,souhaitent que le SFP reste ce gentil petit club looser comme depuis 10 ans,,avec des joueurs dont ils se foutent du niveau car ce sont « des copains «  trop sympas.Oh le vilain docteur,qui vise l’excellence pour un club qu’il a sauvé ( On va me dire,mieux vaut qu’il disparaisse ! ) où il va lâcher des millions sur plusieurs saisons mais biensûr il va se contenter de la 12ème place.Ça va bientôt demander le retour du pourfendeur Savare !
Entièrement d'accord, ça m'agace aussi.

Quand je me remémore la saison dernière le coup de balai aurait pu être plus sévère, ce qui va en remobiliser quelques uns chez qui l'attachement au club devrait se voir un peu plus sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 30 Juin - 10:31

Hoover77 a écrit:
antony74 a écrit:
Pour ce qui est du contenu,bla-bla-bla,ça commence à me fatiguer tous ces couineurs,qui en réalité,souhaitent que le SFP reste ce gentil petit club looser comme depuis 10 ans,,avec des joueurs dont ils se foutent du niveau car ce sont « des copains «  trop sympas.Oh le vilain docteur,qui vise l’excellence pour un club qu’il a sauvé ( On va me dire,mieux vaut qu’il disparaisse ! ) où il va lâcher des millions sur plusieurs saisons mais biensûr il va se contenter de la 12ème place.Ça va bientôt demander le retour du pourfendeur Savare !
Entièrement d'accord, ça m'agace aussi.

Quand je me remémore la saison dernière le coup de balai aurait pu être plus sévère, ce qui va en remobiliser quelques uns chez qui l'attachement au club devrait se voir un peu plus sur le terrain.

l'année dernière la reprise tardive du club ne pouvait pas permettre de composer un effectif digne de se nom, la direction du club (Wild et Mohr) ont donc conserver les contrats SAVARE et enrôlé des joueurs pour compléter l'effectif (autant dire des joueurs qui auraient été au chômage si le SFP n'était pas venu les chercher).
Cette année ils construisent enfin une équipe comme ils veulent, en prenant de "bon joueurs" à la place de "moyen" et l'année prochaine peut être de "très bon joueurs" à la place des "bons" afin d'avoir d'ici 3 ans une équipe comme ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 30 Juin - 12:57

arckoy a écrit:


l'année dernière la reprise tardive du club ne pouvait pas permettre de composer un effectif digne de se nom, la direction du club (Wild et Mohr) ont donc conserver les contrats SAVARE et enrôlé des joueurs pour compléter l'effectif (autant dire des joueurs qui auraient été au chômage si le SFP n'était pas venu les chercher).
Cette année ils construisent enfin une équipe comme ils veulent, en prenant de "bon joueurs" à la place de "moyen" et l'année prochaine peut être de "très bon joueurs" à la place des "bons" afin d'avoir d'ici 3 ans une équipe comme ils le souhaitent.
+1
joueurs qui ont de plus eu la chance de faire leurs preuves, chance qu'ils n'ont pas su saisir (à comparer à un Ensor ou à un Yobo).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyDim 1 Juil - 17:27

loubiere a écrit:
arckoy a écrit:


l'année dernière la reprise tardive du club ne pouvait pas permettre de composer un effectif digne de se nom, la direction du club (Wild et Mohr) ont donc conserver les contrats SAVARE et enrôlé des joueurs pour compléter l'effectif (autant dire des joueurs qui auraient été au chômage si le SFP n'était pas venu les chercher).
Cette année ils construisent enfin une équipe comme ils veulent, en prenant de "bon joueurs" à la place de "moyen" et l'année prochaine peut être de "très bon joueurs" à la place des "bons" afin d'avoir d'ici 3 ans une équipe comme ils le souhaitent.
+1
joueurs qui ont de plus eu la chance de faire leurs preuves, chance qu'ils n'ont pas su saisir (à comparer à un Ensor ou à un Yobo).
Perso, je suis un peu gêné par la tournures des événements. Je ne suis pas contre qu’on vire certains joueurs qui n’ont rien à faire en Top14.
Par contre, je suis déçu pour o’Connor qui a réussi à sortir du lot du recrutement foireux de l’année dernière. Pour moi, il n’a pas été pire que Yobo. Pourquoi garde-t-on Yobo et vire-t-on O’Connor ? Surtout qu’on n’est pas riche aux ailes. En tout cas, pour aider sur le % de Jiff, il aurait pu aller se taper les matchs perdus d’avance à l’extérieur.
Et je suis encore plus déçu pour Zhvania. Lui il mérite de jouer les doublures en Top14. Et franchement, j’adorais le voir courir comme un ailier. Je crains que son statut non Jiff ne l’ait desservi. Ainsi que le Salary Cap.

Et je fais partie de ceux, comme l’auteur de l’article, qui regrette le rugby des années (pas si lointaines que ça) où une parole valait bien plus qu’un contrat. Dans mon monde utopique, Maestri serait à La Rochelle, les contrats en cours seraient honorés, les joueurs feraient toutes leurs années de contrat jusqu’au bout (ça vaut pour Fickou, mais aussi pour Dupuy qui nous a manqué l’année dernière). On a traité de voyou les Boudjellal, Lorenzetti et autres Altrad, mais franchement, on vient de faire ce qu’ils n’ont pas fait en 10 ans.

J’espère uniquement que ces événements aujourd’hui au SF ne se passeront qu’une seule fois, qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle. Et que cela ne deviennent pas la norme dans les années à venir. Et surtout que ça serve à quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyDim 1 Juil - 19:09

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
arckoy a écrit:


l'année dernière la reprise tardive du club ne pouvait pas permettre de composer un effectif digne de se nom, la direction du club (Wild et Mohr) ont donc conserver les contrats SAVARE et enrôlé des joueurs pour compléter l'effectif (autant dire des joueurs qui auraient été au chômage si le SFP n'était pas venu les chercher).
Cette année ils construisent enfin une équipe comme ils veulent, en prenant de "bon joueurs" à la place de "moyen" et l'année prochaine peut être de "très bon joueurs" à la place des "bons" afin d'avoir d'ici 3 ans une équipe comme ils le souhaitent.
+1
joueurs qui ont de plus eu la chance de faire leurs preuves, chance qu'ils n'ont pas su saisir (à comparer à un Ensor ou à un Yobo).
Perso, je suis un peu gêné par la tournures des événements. Je ne suis pas contre qu’on vire certains joueurs qui n’ont rien à faire en Top14.
Par contre, je suis déçu pour o’Connor qui a réussi à sortir du lot du recrutement foireux de l’année dernière. Pour moi, il n’a pas été pire que Yobo. Pourquoi garde-t-on Yobo et vire-t-on O’Connor ? Surtout qu’on n’est pas riche aux ailes. En tout cas, pour aider sur le % de Jiff, il aurait pu aller se taper les matchs perdus d’avance à l’extérieur.
Et je suis encore plus déçu pour Zhvania. Lui il mérite de jouer les doublures en Top14. Et franchement, j’adorais le voir courir comme un ailier. Je crains que son statut non Jiff ne l’ait desservi. Ainsi que le Salary Cap.

Et je fais partie de ceux, comme l’auteur de l’article, qui regrette le rugby des années (pas si lointaines que ça) où une parole valait bien plus qu’un contrat. Dans mon monde utopique, Maestri serait à La Rochelle, les contrats en cours seraient honorés, les joueurs feraient toutes leurs années de contrat jusqu’au bout (ça vaut pour Fickou, mais aussi pour Dupuy qui nous a manqué l’année dernière). On a traité de voyou les Boudjellal, Lorenzetti et autres Altrad, mais franchement, on vient de faire ce qu’ils n’ont pas fait en 10 ans.

J’espère uniquement que ces événements aujourd’hui au SF ne se passeront qu’une seule fois, qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle. Et que cela ne deviennent pas la norme dans les années à venir. Et surtout que ça serve à quelque chose ...

Et oui le rugby a changé et plus que tu ne crois puisque les équipes même des couches basses de Fédérales et parfois mêmes en Séries sont gangrénées par l'argent aussi.  Sans argent les clubs disparaissent et sans oseille tu n'as plus de rugby dans les villages à part regarder des matchs de 4ème série. J'exagère peut-être un peu mais des histoires où les contrats et les paroles données il y a bien lurette qu'elles ne sont pas honorées quand une occasion meilleure se présente. Ne pas se leurrer non plus, ce que font les clubs, les agents et les joueurs en font autant dès qu'un moindre profit se profile. Ne pas accabler notre direction, ils ont fait le sale boulot pour survivre, pour s'aligner aux nouvelles règles de la FFR. Si on prend le cas ZHVANIA ça faisait plus de 6 mois qu'il savait qu'il ne serait pas renouvellé et a trouvé vite sa porte de secours aux Waps. Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Pour O'Connor, il a lâché prise au fil de la saison. Pour se faire dépasser aux yeux du staff par Yobo, il faut que le garçon y ait mis du sien. Finalement Ensor et Yobo ont tiré leur épingle du jeu. Certainement aussi un contrat plus juteux pour O'Connor qui aurait justifié d'en faire 10 fois plus qu'un Ensor ou qu'un Yobo plus travailleurs! Pour Zhvania, le règlement, difficile d'être Non JIFF et pilier ter dans la hiérarchie. En gros on risque de voir plus d'affaires comme celles du Stade Français dès l'année prochaîne où le curseur va subitement passer de 14 à 16 JIFF pour ne pas être pénalisés en points classement!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyDim 1 Juil - 19:24

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
arckoy a écrit:


l'année dernière la reprise tardive du club ne pouvait pas permettre de composer un effectif digne de se nom, la direction du club (Wild et Mohr) ont donc conserver les contrats SAVARE et enrôlé des joueurs pour compléter l'effectif (autant dire des joueurs qui auraient été au chômage si le SFP n'était pas venu les chercher).
Cette année ils construisent enfin une équipe comme ils veulent, en prenant de "bon joueurs" à la place de "moyen" et l'année prochaine peut être de "très bon joueurs" à la place des "bons" afin d'avoir d'ici 3 ans une équipe comme ils le souhaitent.
+1
joueurs qui ont de plus eu la chance de faire leurs preuves, chance qu'ils n'ont pas su saisir (à comparer à un Ensor ou à un Yobo).
Perso, je suis un peu gêné par la tournures des événements. Je ne suis pas contre qu’on vire certains joueurs qui n’ont rien à faire en Top14.
Par contre, je suis déçu pour o’Connor qui a réussi à sortir du lot du recrutement foireux de l’année dernière. Pour moi, il n’a pas été pire que Yobo. Pourquoi garde-t-on Yobo et vire-t-on O’Connor ? Surtout qu’on n’est pas riche aux ailes. En tout cas, pour aider sur le % de Jiff, il aurait pu aller se taper les matchs perdus d’avance à l’extérieur.
Et je suis encore plus déçu pour Zhvania. Lui il mérite de jouer les doublures en Top14. Et franchement, j’adorais le voir courir comme un ailier. Je crains que son statut non Jiff ne l’ait desservi. Ainsi que le Salary Cap.

Et je fais partie de ceux, comme l’auteur de l’article, qui regrette le rugby des années (pas si lointaines que ça) où une parole valait bien plus qu’un contrat. Dans mon monde utopique, Maestri serait à La Rochelle, les contrats en cours seraient honorés, les joueurs feraient toutes leurs années de contrat jusqu’au bout (ça vaut pour Fickou, mais aussi pour Dupuy qui nous a manqué l’année dernière). On a traité de voyou les Boudjellal, Lorenzetti et autres Altrad, mais franchement, on vient de faire ce qu’ils n’ont pas fait en 10 ans.

J’espère uniquement que ces événements aujourd’hui au SF ne se passeront qu’une seule fois, qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle. Et que cela ne deviennent pas la norme dans les années à venir. Et surtout que ça serve à quelque chose ...
mais aussi pour Genia, Ross et tant d'autres. Et puis, on ne négocierai pas son départ plus 'un an à l'avance (Rabah, c'est pour toi).
Quant à l'époque ou la parole donnée valait plus qu'un contrat, c'est une légende urbaine pour faire pleurer dans les chaumières. ça n'a jaais existé même avant le rugby pro type post 1997. fréquente d’anciennes gloires du rugby à l'époque du championnat de 1ere division à 80 clubs, relis le bouquin de Bernie, demande-toi par exemple pourquoi les frères Cambérabero quittent Tyrosse pour La Voulte, leurs Landes natales pour l'Ardèche, etc....
enfin ,pourquoi vire-t-on O'Connor et garde-t-on Yobo? parce que l'un a rempli son contrat de meilleure façon que l'autre. Quant à ZZ, il souhaitait déjà partir l'an dernier et il devait savoir que n'étant pas JIFF, soit tu es premier (éventuellement second) à ton poste soit tu vas voir ailleurs (ce qu'il a fort bien fait, et je lui souhaite pleine réussite en Angleterre). 27 ans, 11 titularisations en top 14 en 6 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 2 Juil - 6:52

Loubiere à bien parlé
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 2 Juil - 11:32

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
arckoy a écrit:


l'année dernière la reprise tardive du club ne pouvait pas permettre de composer un effectif digne de se nom, la direction du club (Wild et Mohr) ont donc conserver les contrats SAVARE et enrôlé des joueurs pour compléter l'effectif (autant dire des joueurs qui auraient été au chômage si le SFP n'était pas venu les chercher).
Cette année ils construisent enfin une équipe comme ils veulent, en prenant de "bon joueurs" à la place de "moyen" et l'année prochaine peut être de "très bon joueurs" à la place des "bons" afin d'avoir d'ici 3 ans une équipe comme ils le souhaitent.
+1
joueurs qui ont de plus eu la chance de faire leurs preuves, chance qu'ils n'ont pas su saisir (à comparer à un Ensor ou à un Yobo).
Perso, je suis un peu gêné par la tournures des événements. Je ne suis pas contre qu’on vire certains joueurs qui n’ont rien à faire en Top14.
Par contre, je suis déçu pour o’Connor qui a réussi à sortir du lot du recrutement foireux de l’année dernière. Pour moi, il n’a pas été pire que Yobo. Pourquoi garde-t-on Yobo et vire-t-on O’Connor ? Surtout qu’on n’est pas riche aux ailes. En tout cas, pour aider sur le % de Jiff, il aurait pu aller se taper les matchs perdus d’avance à l’extérieur.
Et je suis encore plus déçu pour Zhvania. Lui il mérite de jouer les doublures en Top14. Et franchement, j’adorais le voir courir comme un ailier. Je crains que son statut non Jiff ne l’ait desservi. Ainsi que le Salary Cap.

Et je fais partie de ceux, comme l’auteur de l’article, qui regrette le rugby des années (pas si lointaines que ça) où une parole valait bien plus qu’un contrat. Dans mon monde utopique, Maestri serait à La Rochelle, les contrats en cours seraient honorés, les joueurs feraient toutes leurs années de contrat jusqu’au bout (ça vaut pour Fickou, mais aussi pour Dupuy qui nous a manqué l’année dernière). On a traité de voyou les Boudjellal, Lorenzetti et autres Altrad, mais franchement, on vient de faire ce qu’ils n’ont pas fait en 10 ans.

J’espère uniquement que ces événements aujourd’hui au SF ne se passeront qu’une seule fois, qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle. Et que cela ne deviennent pas la norme dans les années à venir. Et surtout que ça serve à quelque chose ...
mais aussi pour Genia, Ross et tant d'autres. Et puis, on ne négocierai pas son départ plus 'un an à l'avance (Rabah, c'est pour toi).
Quant à l'époque ou la parole donnée valait plus qu'un contrat, c'est une légende urbaine pour faire pleurer dans les chaumières. ça n'a jaais existé même avant le rugby pro type post 1997. fréquente d’anciennes gloires du rugby à l'époque du championnat de 1ere division à 80 clubs, relis le bouquin de Bernie, demande-toi par exemple pourquoi les frères Cambérabero quittent Tyrosse pour La Voulte, leurs Landes natales pour l'Ardèche, etc....
enfin ,pourquoi vire-t-on O'Connor et garde-t-on Yobo? parce que l'un a rempli son contrat de meilleure façon que l'autre. Quant à ZZ, il souhaitait déjà partir l'an dernier et il devait savoir que n'étant pas JIFF, soit tu es premier (éventuellement second) à ton poste soit tu vas voir ailleurs (ce qu'il a fort bien fait, et je lui souhaite pleine réussite en Angleterre). 27 ans, 11 titularisations en top 14 en 6 ans!!!
Franchement, de mon point de vue (qui semble ne pas être celui des entraîneurs), Yobo et O'Connor ont réalisé une saison comparable : quasiment le même nombre d'essais, O'Connor a joué 50% de plus que Yobo, a été plus souvent titulaire (mais ça reste très comparable), ... Et en défense (là, je n'ai pas de donnée), c'était porte de saloon tous les 2. Bref, j'ai du mal à croire qu'un joueur qui joue 20 matchs, dont 18 titularisations, est mauvais au point de le virer. Mais l'un (Yobo) a peut-être un potentiel que l'autre n'a plus.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 2 Juil - 15:43

peut etre aussi que le salaire de moc etait disproportionne par rapport aux attentes de ses performances .
il lui restait 3 ans de contrat , c est enorme .
en 2018 / 2019 les indemnites pour cause de rupture de contrat seront integrees au salary cap , il etait judicieux donc de se separer de moc au terme de cette saison .
le club ne fait que s adapter aux contraintes dictees par la LNR .
quand a yobo il est polyvalent , je crois qu il a trouve sa voie a l aile ou il a effectue de bonnes sorties .
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 2 Juil - 16:38

bournet annie a écrit:
peut etre aussi que le salaire de moc etait disproportionne par rapport aux attentes de ses performances .
il lui restait 3 ans de contrat , c est enorme .
en 2018 / 2019 les indemnites pour cause de rupture de contrat seront integrees au salary cap , il etait judicieux donc de se separer de moc au terme de cette saison .
le club ne fait que s adapter aux contraintes dictees par la LNR .
quand a yobo  il est polyvalent , je crois qu il a trouve sa voie a l aile ou il a effectue de bonnes sorties .

Absolument, pour des performances "équilaventes" MOC avait compte tenue de son statut, un salaire sans doute bien plus élevé.

Logique donc que l'attente soit plus grande.

Logique également de s'en séparer, le club ne fait que s'adapter aux règles (fort discutables) de la LNR.
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 2 Juil - 21:09

Csbj stade français premier match amical le 27 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 2 Juil - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 2 Juil - 21:29

Oh Bourgoin, ça fait longtemps ! Surprised

Mais on va sérieusement affronter en amical un club de 3e division et qui plus est a fini que 9e sur 11 de la poule Elite ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 6:25

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oh Bourgoin, ça fait longtemps ! Surprised

Mais on va sérieusement affronter en amical un club de 3e division et qui plus est a fini que  9e sur 11 de la poule Elite ?? pale


On joue le RCT aussi un peu après il me semble.

Dans tous les cas le but de ces matchs est avant tout de prendre quelques repères communs, donc peu importe le niveau de l'opposition. Je dirais même qu'une équipe axée sur le combat nous permettra de nous chauffer un peu dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 6:39

Face à un club fédèral 1 çela me semble light comme match soi disant de préparation. Comment veux tu trouver des repères . Bizarre de choisir un club de ce niveau là Oû bien un match à recettes que papé est organisé pour apporter à son club formation des deniers dans les caisses .
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 7:26

mauleon a écrit:
Face à un club fédèral 1 çela me semble light comme match soi disant de préparation. Comment veux tu trouver des repères . Bizarre de choisir un club de ce niveau là Oû bien un match à recettes que papé est organisé pour apporter à son club formation des deniers dans les caisses .

Je ne pense pas que nous soyons dans ce style de match à la recherche de recettes, plutôt un clin d'œil et une aide à ce beau club qui était Bourgoin-Jallieu. Une manière aussi d'échanger entre Paris, ce club et ce comité de rugby! N'oublions pas non plus que nous serons le 27 juillet et que certainement le Stade Français présentera une équipe très rajeunie avec l'absence des tenanciers!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 8:25

moi ça ne me choque pas qu'on joue en amical contre une équipe de fédérale : c'était à peu près notre niveau l'an dernier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 8:52

mauleon a écrit:
Face à un club fédèral 1 çela me semble light comme match soi disant de préparation. Comment veux tu trouver des repères . Bizarre de choisir un club de ce niveau là Oû bien un match à recettes que papé est organisé pour apporter à son club formation des deniers dans les caisses .

Bah le principe de trouver des repères c'est de jouer ensemble (en mêlée, en touche, les déplacements en phase offensive ou défensive etc...). Donc c'est assez indépendant du niveau de l'opposition dans une certaine mesure. Nos internationaux seront en phase de reprise, donc on aura un groupe light pour une montée en puissance progressive. Je me répète, on joue le RCT (et un autre club de Top14 dont j'ai oublié le nom) avant la reprise du championnat.

Quant à la recette d'un match amical un 27 juillet, elle ne sera probablement pas très excitante, même pour un club de Fed1.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 9:25

Novembre a écrit:
mauleon a écrit:
Face à un club fédèral 1 çela me semble light comme match soi disant de préparation. Comment veux tu trouver des repères . Bizarre de choisir un club de ce niveau là Oû bien un match à recettes que papé est organisé pour apporter à son club formation des deniers dans les caisses .

Bah le principe de trouver des repères c'est de jouer ensemble (en mêlée, en touche, les déplacements en phase offensive ou défensive etc...). Donc c'est assez indépendant du niveau de l'opposition dans une certaine mesure. Nos internationaux seront en phase de reprise, donc on aura un groupe light pour une montée en puissance progressive. Je me répète, on joue le RCT (et un autre club de Top14 dont j'ai oublié le nom) avant la reprise du championnat.

Quant à la recette d'un match amical un 27 juillet, elle ne sera probablement pas très excitante, même pour un club de Fed1.

Nous allons à La Rochelle au mois d'Août!!! C'est un petit club!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 9:30

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oh Bourgoin, ça fait longtemps ! Surprised

Mais on va sérieusement affronter en amical un club de 3e division et qui plus est a fini que  9e sur 11 de la poule Elite ?? pale

C'est un match de préparation avec surement 3 tiers temps
C'est de la mise en place
Qu'importe le résultat et l'adversaire
Et si j'ai bonne mémoire, la saison dernière Brive avait joué 3 matchs contre le LOU, La Rochelle et peut être bien Toulouse pour 3 victoires
Et à la fin, nous connaissons la suite
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 9:47

Mais quand même ce n'est que un club de fédèral 1 .
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 3 Juil - 10:39

mauleon a écrit:
Mais quand même ce n'est que un club de fédèral 1 .

avec une equipe experimentale , vaut mieux commencer par bourgoin .
le staff va pouvoir effectuer une mise en place gentiment , sans pression et surtout faire plaisir a bourgoin qui a ete un grand club formateur .
il est difficile de jouer sous les grosses chaleurs , une revue d effectifs eclairera peut etre meyer pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: