Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 crise au SF

Aller en bas 
+39
KB1
blg
Doudou
Remz_des_Princes
bournet annie
paramaribo
u fiume
sebastor
funchal
Hoppy
Pierrick75
Dam's
Moon1475
Voodoo child
sophie9
le boute en train
stephane77000
dubois51
bugsy
fanstade
cebadagago
Samalyss
100%parisien
NDi
imjustlooking
Pitchexpert
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
LP94
LE PRESIDENT
Ivan75
pilart
mauleon
Sapiens Sapiens
antony74
Hoover77
BEB_09
loubiere
aupa sf
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 9:37

Samalyss a écrit:
bugsy a écrit:
loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".

Samalyss
regarde les résultats de Lyon à la maison ci-dessus (5 victoires toutes avec le bo score moyen 42-11 et le SF qui prend une belle tôle la-bas). Pour une équipe dont le jeu n'est pas le Pérou c'est plutôt pas mal non ? Par ailleurs 2 victoires au Racing et Montpellier.

Oui et alors ?
Honnêtement Bugsy, je suis pas là pour polémiquer et crois moi le fait que le SF connaisse cette période de turbulence alors qu'ils sont 4ème du Top14 m'attriste vraiment.
Je persiste à penser que le jeu Lyonnais n'est pas le Pérou sur les matchs que j'ai pu voir. 
Ils font une très belle saison pour le moment, belle équipe, mais tu sais, gagner des matches avec BO ne signifie pas forcément voir du très beau jeu.
Je te rappelle que les deux derniers finalistes sont Castres et Montpellier.
Le match aller à Lyon je l'ai vu à la TV, honnêtement sur ce match tu as vu un très beau jeu de Lyon ?

Pourquoi on voit toujours le jeu des autres meilleurs que le sien ? Pourquoi celui du SF serait-il pire que celui des autres ?

Comme tout supporter, je préfère que le club gagne avec BO, ca fait plus de points et c'est plus agréable à voir. 

Ce qui m'attriste, j'y reviens, c'est qu'on est 4ème. Depuis le départ de Galthié, on a vu quoi du SF ?
Un club qui petit à petit s'etiole avec quelques sursauts héroiques mais pas un club qui devient une reference en top14.
Tout ne se fait pas rapidement.
Sur ton dernier point, je pense qu’il ne faut plus comparer avec le passé. La concurrence était bien moins forte du temps et avant Galthié et les prétendants au titre bien moins nombreux. On se battait contre le BO et Toulouse. Les autres étaient 1 voire 2 crans derrière. A partir de 2012, il y a eu certes notre déclin et nos différentes crises, auxquelles j’ajoute la reconstruction de JB, mais surtout l’émergence et la sur-professionalisation (ou surenchère financière) de plusieurs club. Et les 3 clubs champion des années 2000 en ont fait les frais : le BO est en ProD2, Toulouse a eu un gros coup de mou mais semble de refaire la cerise (mais peut-on être sur que ce n’es sera pas un sursaut historique aussi), et nous, on est les champions de la crise.
Il y a désormais 8 clubs qui chaque année peuvent prétendre au titre. Même les grosses écuries ne sont pas à l’abris ces 10 dernières années : Toulouse, Toulon, Clermont, Montpellier ont eu ou ont leur année noire. D’ailleurs, sur les 10 dernières années, 7 clubs différents ont remporté le Top14, contre seulement 3 les 10 années précédentes. N’est-ce pas le signe d’une plus forte concurrence ? Et que la comparison n’est pas aussi simple ?

Donc ne regardons plus notre glorieux passé, mais l’avenir et comment structurer le club pour revenir durablement sur le devant de la scène. La voie emprunté par le SF de Wild est-elle la bonne ? Je ne sais pas. Mais continuer ou refaire un club à la Guazzini ne marchera plus à mon avis : c’était un visionnaire, mais ce modèle est dépassé depuis quelques années.
Et pour ça, il faut curer les écuries d’Augias. Dupuy doit partir car il est le dernier représentant et leader de l’ère Guazzini. J’espère simplement qu’il arrêtera d’entraîner certains joueurs dans ses idées pour que ceux-ci pensent plus à reconquérir leur place qu’à fomenter un putsch ou à aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 10:36

oui loubiere nos 2 défaites à la maison auraient pu être des victoires étriquées. Et nos 2 victoires étriquées des défaites.

loubiere samalyss : A la maison je suis persuadé, avec le talent de nos 3/4 , que si nous avions mis en place d'autres options stratégiques nous n'aurions eu que des victoires avec des écarts plus importants nous mettant à l'abri d'un retour de l'adversaire. Je n'ai jamais parlé de beau jeu mais tout simplement de jouer plus de ballons. 

à Lyon je ne me rappelais pas d'une intoxication alimentaire qui aurait rendu l'équipe non performante (tu aurais pu enlever le mot honnêteté de ta réponse loubière ça ne facilite vraiment pas les échanges. Bon mais c'est pas grave). 

Compte tenu du climat actuel dans notre club j'avais décidé de ne plus poster sur les matchs de la phase aller et je n'aurais donc pas du échanger avec fanstade sur ce sujet. Cela aurait évité des relances de débats sans fin. A chacun son sentiment et avis donc et cette fois ci je ne posterai plus sur les matchs passés, ni sur les joueurs "estampillés" SF et encore moins dans ce sujet "crise au stade français".

Je n'ai par ailleurs fait aucune référence aux saisons passées et voulu comparer tel ou tel entraineur. J'étais persuadé que nous avions, dès cette saison, tous les éléments (direction, staff et joueurs) et un projet qui devait nous permettre de réaliser nos objectifs. Nous avons tous loué la 1ère partie des matchs aller, l'état d'esprit des joueurs et reconnaissions que certains étaient comme transformés en net progrès ou retour de forme (notamment Danty, Flanquart, Van der Merve, Plisson, Steyn mais aussi Maestri et Fickou...).  Je regrette que nous en soyons arrivés là aujourd'hui avec cette crise qui aurait pu être évitée.

Je fais confiance au management pour tout faire pour essayer d'effacer les 2 défaites en allant gagner enfin dans le hangar et à La Rochelle et en obtenant des victoires à la maison notamment face à Lyon, Clermont, Toulouse et réaliser une belle 2ème partie de saison. Mais le programme à venir est notablement plus difficile que celui des matchs aller.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 11:10

bugsy a écrit:
loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".

derrière le classement serré certes il y a les parcours respectifs

A domicile 
La Rochelle : 7 victoires à la maison (dt Racing) 2 bo 
Lyon : 5 victoires nettes avec bo dont SF (score moyen 42 11) 1 nul (ST)
SF : 5 victoires 2 bo et 2 bd concédés 2 défaites dont La Rochelle et Racing

A l'extérieur : 
La Rochelle : 3 victoires (RCT SF Pau) et 1 défaite de 7 points à Toulouse (nous une tôle 
Lyon : 3 victoires dont Montpellier RCF 
SF : 4 victoires (agen pau usap co) 3 défaites nettes 

Il appartiendra au SF de réussir les matchs retour avec un programme à priori plus difficile que La Rochelle et Lyon

Beb 
je t'invite à relire mes posts. A mi parcours de la phase aller je disais que la mise en place d'un jeu offensif efficace prendrait plus de temps. Mais je ne m'imaginais pas que Meyer allait renoncer à pratiquer ce jeu offensif à Jean Bouin pendant la 2ème partie des matchs aller (d'où le choix de mettre Plisson remplaçant avec un temps de jeu famélique puis de clairement renoncer à lui en faisant enchainer direct une 2ème saison à Sanchez ). Steyn connaissait déjà l'équipe et il n'avait pas besoin de temps d'entrainement pour envoyer du jeu au lieu des sempiternelles chandelles et coup de pied d'occupation. Il n'en a simplement pas les moyens et ne les aura jamais même en multipliant les skills et les séances d'entraînement. On a tous vu que Van Zyl savait envoyer du jeu quand il le voulait (1ère partie des matchs aller). Le fait qu'il soit le 6ème joueur du Top 14 pour le nombre de ballons joués au pied correspond donc aux consignes de Meyer de fermer sciemment le jeu, redonner le ballon à l'adversaire en espérant des turn overs consécutifs à notre excellente défense en comptant ensuite sur le talent individuel de nos 3/4.

il me semble ne pas être aussi manichéen et n'ai jamais critiqué le jeu pragmatique de notre équipe à l'extérieur.

Par ailleurs le jeu simple du SF n'a en rien garantit les victoires à la maison. Nous avons 2 défaites et 2 victoires très serrées que nous aurions très bien pu perdre

Pour Julo ça frise l'obsessionnel ton bashing non ? alors que de mon côté je reconnais des qualités asymétriques à nos deux 10.

Quant aux crampes 

Gabgab : Plisson est sorti à la 50ème pour des crampes (il est bien sorti mais 5 mns plus tard et sur protocole commotion) 
 NDI parle de crampes à la 60ème et pas dès la 40ème
D'autres forumeurs ont donné leurs explications quant à ces fameuses crampes 

Samalyss
regarde les résultats de Lyon à la maison ci-dessus (5 victoires toutes avec le bo score moyen 42-11 et le SF qui prend une belle tôle la-bas). Pour une équipe dont le jeu n'est pas le Pérou c'est plutôt pas mal non ? Par ailleurs 2 victoires au Racing et Montpellier.


HM a clairement demande de fermer le jeu en 2eme partie mais ne serait-ce pas a cause de fautes, de ballons tombes ... Il a conscience des limites de l'equipe en collectif ! Cela viendra, l'annee prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 11:12

bugsy a écrit:
oui loubiere nos 2 défaites à la maison auraient pu être des victoires étriquées. Et nos 2 victoires étriquées des défaites.

à Lyon je ne me rappelais pas d'une intoxication alimentaire qui aurait rendu l'équipe non performante .
tu as raison et j'ai retiré ce terme effectivement inapproprié.
Quant au match de Lyon, outre qu'il s'est déroulé en l'absence de nos internationaux, l'obligation d'aligner nos 2 puis 3 sud-afs débarqués dans la semaine, l'indispo de Van Zyl et VDM suite à une intoxication alimentaire et tu te retrouves avec Daguin puis Werner (à peine débarqué) au lieu de Vanzyl (et un peu Daguin) et en 2, Fisi'Ihoi seul au lieu de VDM puis Fis'Ihoi et l'utilisation de 3 talonneurs, alors que Sempere n'était pas initialement prévu.
C'est aussi le 1er match de novembre, le début d'une série d'un mois à vite oublier (Lyon, La Rochelle, Toulouse, Ospreys) qui a vraisemblablement aussi joué sur le sort réservé à Julien Dupuy.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 11:34

Passionnés par ce sport et notre club nous avons, moi le premier des réactions, analyses toutes autant passionnées. Pas de pb pour l'emploi inapproprié du mot honnêteté  crise au SF  - Page 3 238923313

d'accord avec ton point de vue sur ce match et sur le triste mois de novembre. Compte tenu du contexte  c'est tout à l'honneur de l'équipe d'avoir accroché Lyon jusqu'à l'heure de jeu avant de s'écrouler.

Les 2 prochains matchs vont être d'une importance cruciale pour ré enclencher une dynamique positive.


Dernière édition par bugsy le Dim 13 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 11:46

Bon cette crise qui n'en est pas une met juste en évidence que certains joueurs qui pensaient être des stars et qui pensaient avoir un talent énorme, car choyés depuis des années, ne sont pas prêts à ce mettre réellement au travail quand on leur demande, dès lors que la charge de travail augmente et que le niveau de compétence demandé doit augmenter aussi. Donc acte. Le patron a eut raison de trancher. Finie la rigolade, maintenant le club est pro et soit tu te mets à niveau, soit tu vas voir ailleurs et tu seras remplacé par un joueur à qualité intrinsèque supérieure avec un investissement irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4612
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:14

Les joueurs vont décider de la suite à donner.Ils vont faire quoi ? Grève ? Refuser de jouer ? Demander la tête de HM ? La réintégration de Mohr et Dupuy ?
Et on repart comme en 40 ? Colonie de vacances au SFP ?
Mais pour qui se prennent ils ?
Je suis supporter du SFP,de l’entité pas des entraîneurs,joueurs ou dirigeants.Comme le dit la formule,tous ces gens sont de passage,les seuls qui restent,ce sont les supporters.
Je ne comprends pas qu’on soit supporter du SFP et qu’on soit derrière les joueurs aujourd’hui,incroyable.Ce sont eux,par égoïsme,qui mettent le club en péril !
Que le ménage continue et qu’on ait enfin un club professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2015

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:20

Cette nouvelle crise me désole.
Nous avons une chance incroyable avec l'arrivée de M. Wild. Nous avons enfin des résultats, des moyens et de l ambition. Et bien non. On recommence avec des psychodrames et un étalage des états d'ame dans la presse.
Quelle image de club amateur on va encore renvoyer aux supporters et differents partenaires! Je suis fatigué par ces crises à répétition. Je ne sais pas ce qui se passe en coulisse mais force est de constater que parmis les joueurs et membres du staff cités dans la presse aucun n'est indispensable aujourd'hui. Si c'est juste une question d'enfants du club ou de nationalité c'est pour moi un problème secondaire par rapport à la pérennité du club. Je préfère un sf qui termine dans les 6 avec styen van zyl et Meyer qu'un sf qui lutte pour le maintien avec Plisson et Dupuy.

J'ai moi aussi l'impression de revivre la fronde anti cheika. J'espère une issue différente cette fois ci. La dernière fois ça ne nous a pas trop réussi...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:23

Sans doute tu as raison mais faut pas oublier qu'il y a une saison à terminer et sî un noyau se forme la direction peut faire quoi?virer les mutins et on finit la saison avec pas mal d'espoirs ? J'envisage guère cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:31

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je rigole ! Il n'arrete pas de parler de "cadres" et pour finir, il cite Plisson, Flanquart, Camara ! C'est cela les cadres du SF ?! crise au SF  - Page 3 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:34

ça me désole !!!si c'est les parisse burban flanquart plisson qui mènent la fronde,alors pour moi le choix est vite fait...qu'ils partent !!y en a marre de ces crise avec souvent les mêmes en tête !OK ils nous ont sauvé de la fusion,mais combien de crises nous ont ils fait en 10ans pour au final,2titres....
j'en ai marre !!ou alors il y a des choses vraiment inacceptable qui se passe dans la direction ???
ils vont finir par achever le club!!
vous vous rendez compte,hier est annoncé la venue de matera,un des meilleurs 3ème ligne du monde,et personne en parle ,à causes peut-être,de petits merdeux qui ont revendiquer vouloir des grosses recrues ,et quand ça arrive,pas comptant car ne joue plus!!!!
désolant,lassant. ...vivement que tout cela se termine bien. espérant aussi que Landreau vienne. il faut un français connaissant bien le rugby pour ce poste transversale
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:35

mauleon a écrit:
Sans doute tu as raison mais faut pas oublier qu'il y a une saison à terminer et sî un noyau se forme la direction peut faire quoi?virer les mutins et on finit la saison avec pas mal d'espoirs ? J'envisage guère cette solution ?

Pourquoi finir avec les espoirs ?! C'est pas une poignee de joueurs qui portera ombrage. Et puis il y a plethore de 3eme couteau qui seront surement ravi de retrouver une place !
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:37

Hier l'article mis en ligne par Ivan75 (encore merci), dit que Meyer a la majorité de l'effectif avec lui et là le discours change : "Surtout les joueurs français et les historiques du club, qui ont en eux l’ADN du club, moins les éléments sud-africains, davantage derrière leur coach".

Maintenant, il faudrait peut être un communiqué officiel car cela permettrait que la presse ne balance pas d'un jour sur l'autre des informations contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:38

Effectifement matera landreau du bon . Faut que la direction régle vite la situation en interne pour que la situation se clarifie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6347
Date d'inscription : 31/01/2016

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:51

Invraisemblable.
crise au SF  - Page 3 2061364522 crise au SF  - Page 3 2061364522 crise au SF  - Page 3 2061364522

Un énorme ménage dans ce club est indispensable.


Dernière édition par Ivan75 le Dim 13 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:52

mauleon a écrit:
Effectifement matera landreau du bon . Faut que la direction régle vite la situation en interne pour que la situation se clarifie rapidement.
Tu as raison. De plus, la concomitance de dossiers différents (Dupuy, départ prévu fin novembre) et Mohr (suite au contrat Matera?) ne facilite en rien le règlement de deux problèmes qui auraient été traités sans grand souci si séparés.
Je retiens le fait que Mohr est en vacances et qu'il pourrait se voir proposer un retour et des responsabilités à Heidelberg. Ce qui prouverait qu'il n'a pas été lâché par Wild mais que le boss a tranché, sur un dossier, en faveur de Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:54

sophie9 a écrit:
Hier l'article mis en ligne par Ivan75 (encore merci), dit que Meyer a la majorité de l'effectif avec lui et là le discours change : "Surtout les joueurs français et les historiques du club, qui ont en eux l’ADN du club, moins les éléments sud-africains, davantage derrière leur coach".

Maintenant, il faudrait peut être un communiqué officiel car cela permettrait que la presse ne balance pas d'un jour sur l'autre des informations contradictoires

"surtout les joueurs francais" => donc pas tous, loin s'en faut !
"et les historiques du club" => Flanquart, plisson, Camara, Burban, Bonfils ?!! Que des traine savate de l'infirmerie ou des tribunes. Si leur amour du SF se resume a leur contrat, qu'ils partent . Bon debarra


Dernière édition par BEB_09 le Dim 13 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:54

BEB_09 a écrit:
mauleon a écrit:
Sans doute tu as raison mais faut pas oublier qu'il y a une saison à terminer et sî un noyau se forme la direction peut faire quoi?virer les mutins et on finit la saison avec pas mal d'espoirs ? J'envisage guère cette solution ?

Pourquoi finir avec les espoirs ?! C'est pas une poignee de joueurs qui portera ombrage. Et puis il y a plethore de 3eme couteau qui seront surement ravi de retrouver une place !
Pourquoi pas? s'ils se nomment Coville, Stansen, Chapuis, Delbouis, Melikidze,.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:56

loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
mauleon a écrit:
Sans doute tu as raison mais faut pas oublier qu'il y a une saison à terminer et sî un noyau se forme la direction peut faire quoi?virer les mutins et on finit la saison avec pas mal d'espoirs ? J'envisage guère cette solution ?

Pourquoi finir avec les espoirs ?! C'est pas une poignee de joueurs qui portera ombrage. Et puis il y a plethore de 3eme couteau qui seront surement ravi de retrouver une place !
Pourquoi pas? s'ils se nomment Coville, Stansen, Chapuis, Delbouis, Melikidze,.... cheers  




crise au SF  - Page 3 3201072055 crise au SF  - Page 3 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6347
Date d'inscription : 31/01/2016

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 14:02

RMC a écrit:
"Je ne ferai pas du Jake White", avait lancé Heyneke Meyer à son arrivée. La situation se rapproche pourtant de ce qu’a vécu Montpellier il n’y a pas si longtemps avec cet autre technicien sud-africain. Avec la fin que l’on connaît. "C’est encore pire au Stade Français, car ils voudraient virer encore plus de monde dans le staff et chez les joueurs", nous a confirmé un proche du club. "Tout le monde est en danger", selon une autre source.

Quelqu'un pour expliquer ce qu'on reproche exactement à Meyer?

Je le comprends juste comme des joueurs grassement payés et chouchoutés qui n'ont pas l'habitude de la concurrence.
Parce que le "SFP afrikaner", il n'y a pas un seul joueur sud af sous contrat pour l'an prochain Et les recrues sont jusqu'à présent jeune et JIFF.

J'hallucine complètement.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 14:10

loubiere a écrit:

Je retiens le fait que Mohr est en vacances et qu'il pourrait se voir proposer un retour et des responsabilités à Heidelberg.

J'ai plutôt compris qu'au lieu d'être mis à pied il lui a été proposé de prendre des vacances.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6347
Date d'inscription : 31/01/2016

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 14:17

aupa sf a écrit:
ça me désole !!!si c'est les parisse  burban flanquart plisson qui mènent la fronde,alors pour moi le choix est vite fait...qu'ils partent !!y en a marre de ces crise avec souvent les mêmes en tête !OK ils nous ont sauvé de la fusion,mais combien de crises nous ont ils fait en 10ans pour au final,2titres....
j'en ai marre !!ou alors il y a  des choses vraiment inacceptable qui se passe dans la direction ???
ils vont finir par achever le club!!
vous vous rendez compte,hier est annoncé la venue de matera,un des meilleurs 3ème ligne du monde,et personne en parle ,à causes peut-être,de petits merdeux qui ont revendiquer vouloir des grosses recrues ,et quand ça arrive,pas comptant car ne joue plus!!!!
désolant,lassant. ...vivement que tout cela se termine bien. espérant aussi que Landreau vienne. il faut un français connaissant bien le rugby pour ce poste transversale

A priori la grande majorité des supporters pense de cette manière.

Des joueurs sont absolument réfractaires au changement et voudraient continuer à se la couler douce jusqu'à la fin de leur carrière.
Ils n'ont sans doute jamais véritablement travaillé de leur vie,

Mais qui paye?
Ce serait au club de s'adapter à leur fainéantise, et pas à eux à faire un peu d'effort?
Comment penser un seul instant qu'ils vont obtenir un retour de Dupuy, des entrainements moins intensifs (ce après quoi râlait Flanquart), moins de concurrence?

Impossible, ou alors Wild risque de se barrer, et dans ce cas personne ne viendra sauver ce club irréformable.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 14:30

Ivan75 a écrit:

Des joueurs sont absolument réfractaires au changement et voudraient continuer à se la couler douce jusqu'à la fin de leur carrière.

3 mecs mettent la zizanie sur 48 joueurs :

Plisson : la soi-disant diva (qui ne l'a jamais été pour moi), surprotégé les saisson dernières et qui n'était pas capable de faire deux marches de suite corrects ? Qui ne fait pas assez de travail aux entrainements pour avoir des crampes au bout de 60' ?
Flanquart :Encore un grand futur ex espoir qui ne fait pas l'effort de travailler et toujours un peu en dilettante sur un terrain ... surtout comparativement à un Gabrillagues qui lui a fait les efforts nécessaires et l'a largement dépassé.
Camara : Le mec totalement ingérable (cf déjà ses démêlées avec le XV de France ou les Barbarians ...)

Un Dupuy qui a n'a jamais digéré sa rétrogradation dans le satff !!!

Pas besoin de ces gens qui ne peuvent que gangréner le Stade Français Paris.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 15:11

Je pense que ce n'est pas que 3 joueurs. Morh et Dupuy sans doute papé et parissé je cite visés sur ces quelques heures. Le problème est plus important. Voir plus large il me semble. Et l'association elle se manifeste pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise au SF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise au SF
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas la crise !!!
» LE Racing 92 EN CRISE
» RCT-SF j10
» La crise couve...
» ST: une crise extra-sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: