Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Revue de presse

+57
LP94
jodu3844
wowel
stephane77000
Ray Smith
jepepikouros
Fanch
Alextri
Toussaint
al75013
Samalyss
sebastor
jmi
Doudou
NDi
Moon1475
tarzan
u fiume
Sapiens Sapiens
Voodoo child
Cedwyck6278
grumpy
kevin78711
paramaribo
Wolf
limousin
fanstade
Remz_des_Princes
tiikeri
imjustlooking
Q125TXT
pilart
Dam's
rouliane6
funchal
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
sophie9
Novembre
Pierrick75
le boute en train
bournet annie
mauleon
gabgab13
antony74
carus
BEB_09
Ivan75
arckoy
dubois51
Hoppy
Totor
loubiere
aupa sf
Sergimaru
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BEB_09

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 8:15

loubiere a écrit:
on va encore dire que je cherche la petite bête mais quand je lis l'interview de Sergio Parissse:
1/ "mes deux dernières années ont été compliquées": on confirme sans problème
2/ "j'ai trop tiré sur la corde quand on a failli descendre": tiens, il n'y avait pas de médecin compétent à l'époque, ayant l'oreille attentive des coachs (qui n'était pas Meyer???)
3/ "par expérience, je sais qu'une préparation physique pour la CDM te donne un élan pour la saison qui suit": dommage. A l'issue de la dernière, personne n'a noté (à commencer par Quesada) un net regain de forme (Bilan: seules, 8 titularisations en top 14 cette saison là). Et c'était l'année de sa prolongation de contrat de 4 ans.....

et il a 4 ans de plus !
Sa memoire le trahi, il pense tjs avoir ses cannes de 20 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 8:48

je ne connaissait pas parisse en dehors des medias , mais ma deception est proportionnelle a l admiration que je lui vouais .
avec le recul je m appercois que l homme fait preuve d un orgueil demesure .
certes il a beaucoup apporte au club comme joueur charismatique , surtout les premieres annees ou son investissement etait total .
mais aussi en contrepartie il a eu quartier libre pour totaliser 138 selections avec l italie .
des matchs de 80 minutes et jamais blesse .son temps de recuperation , il le passait a l infirmerie du stade francais .
a l epoque ou Savare avait des problemes d argent avec sa famille , il n a pas hesite avec la complicite de boudjellal et de jacky
a faire monter les encheres et obtenir un salaire disproportionne et 4 ans de contrat .
là , il voulait aller au bout du bout de son contrat , jusque au dernier euro.
soit 65000 euros par matchs .
il passe 14 ans dans un club bienveillant , genereux , dans un confort optimal , il crache dans la soupe tres eloigne de la mentalite des anciens des annees glorieuses .
desormais , qu il reussisse ou non , je ne le verrais plus avec le meme regard .
son habilete a negocier a la hausse ses contrats a fait des emules au club , les doumayrou , sinzelle , bonneval .......
ont tous tente de faire une "parisse " sans succes puique Savare n avait plus de sous .
seul Plisson a reussi a un degre moindre .

jmi

jmi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 9:21

bournet annie a écrit:
je ne connaissait pas parisse en dehors des medias , mais ma deception est proportionnelle a l admiration que je lui vouais .
avec le recul je m appercois que l homme fait preuve d un orgueil demesure .
certes  il a beaucoup apporte au club comme joueur charismatique , surtout les premieres annees ou son investissement etait total .
mais aussi en contrepartie il a eu quartier libre pour totaliser 138 selections avec l italie .
des matchs de 80 minutes et jamais blesse .son temps de recuperation , il le passait a l infirmerie du stade francais .
a l epoque ou Savare avait des problemes d argent avec sa famille , il n a pas hesite avec la complicite de boudjellal et de jacky
a faire monter les encheres et obtenir un salaire disproportionne et 4 ans de contrat .
là , il voulait aller au bout du bout de son contrat , jusque  au dernier euro.
soit 65000 euros par matchs .
il passe 14 ans dans un club bienveillant , genereux , dans un confort optimal , il crache dans la soupe tres eloigne de la mentalite des anciens des annees glorieuses .
desormais , qu il reussisse ou non , je ne le verrais plus avec le meme regard .
son habilete a negocier a la hausse ses contrats a fait des emules au club , les doumayrou , sinzelle , bonneval .......
ont tous tente de faire une "parisse " sans succes puique Savare n avait plus de sous .
seul Plisson a reussi a un degre moindre .

Il me semble qu'il avait modéré son salaire après l'épisode de la FACEM pour aider le club. Ne tirons pas de conclusions trop hatives.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 9:53

Il avait également décliné par le passé des offres financières plus avantageuses pour rester au Stade Français alors que d'autres clubs (Leicester notamment) lui faisaient les yeux doux.

Depuis quand jauger sa valeur sur le marché et s'en servir comme argument de négociation est ainsi perçu si négativement? Shocked
C'est le travail de chaque agent de joueurs professionnels que de récolter ces sollicitations et faire les démarches pour ceux qu'ils représentent. Et combien de salariés, en dehors du rugby, utilisent à raison chaque jour cet argument ("J'ai reçu une offre ferme de X pour un salaire y. J'aimerais rester dans cette entreprise mais souhaiterais une augmentation correspondant à ce qu'apparaît-être ma valeur sur le marché.")?

Le Stade Français lui a accordé un contrat, c'est à bon droit qu'il pouvait en réclamer l'intégrale application. Évidemment jusqu'au dernier jour et au dernier euro, comme tout salarié en CDD.

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 9:54

loubiere a écrit:
on va encore dire que je cherche la petite bête mais quand je lis l'interview de Sergio Parissse:
2/ "j'ai trop tiré sur la corde quand on a failli descendre": tiens, il n'y avait pas de médecin compétent à l'époque, ayant l'oreille attentive des coachs (qui n'était pas Meyer???)
3/ "par expérience, je sais qu'une préparation physique pour la CDM te donne un élan pour la saison qui suit": dommage. A l'issue de la dernière, personne n'a noté (à commencer par Quesada) un net regain de forme (Bilan: seules, 8 titularisations en top 14 cette saison là). Et c'était l'année de sa prolongation de contrat de 4 ans.....

Gonflé le Sergio quand il parle de la transition Cooper/Dupuy!
S'il n'y avait pas eu Alberts pour dépanner et le suppléer, on était mal. A dû faire entre 10/12 feuilles de match cette saison là, le début de la décadence italienne!

Les 4 dernières années Parisse au SFP en feuilles de mach titulaire :
16 : 8, 17 : 11, 18 : 11, 19 : 8

À comparer aux 19 de l'année du titre en 15.

Tu déconnes Sergio ou alors c'est déjà la perte de mémoire!
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 10:13

Jacques-Yves a écrit:
Il avait également décliné par le passé des offres financières plus avantageuses pour rester au Stade Français alors que d'autres clubs (Leicester notamment) lui faisaient les yeux doux.

D'ou tiens tu cette information?
Est-ce que ces propositions ne comprenaient pas le fait d'être dispo à 90% pour son employeur?

Jacques-Yves a écrit:

Le Stade Français lui a accordé un contrat, c'est à bon droit qu'il pouvait en réclamer l'intégrale application. Évidemment jusqu'au dernier jour et au dernier euro, comme tout salarié en CDD.

Ce qui marche dans un sens marche dans l'autre.

Si on ne peut pas lui reprocher de vouloir réclamer l'intégrale application de son contrat de travail, (démesurément avantageux pour lui compte tenu de son apport, et signé dans des conditions douteuses), comment mettre à son compte un quelconque crédit d'avoir refusé d'autres offres (ce dont je doute par ailleurs)?

Sinon, pour des raisons dont je me moque, et dont je vous laisse débattre (il a été offusqué par la proposition du club, la femme de Wild n'est pas sympa, il voulait gouter aux rosés du Var ...) il a décidé de nous quitter et il a zéro regret (et une belle Maserati lol! ).

Moi non plus je n'ai aucun regret, et je vous propose d'arrêter de remuer le passé, parce qu'il y a bien d'autres choses à penser.
Par exemple l'association de Stassen, Matera et Godener/Macalou peut être sympa  affraid
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 10:31

loubiere a écrit:
quant à Mourad qui la joue "donneur de dernière chance" il oublie juste que Giteau avait 29 ans quand il arrive à Toulon, Wilko 30 et même Juan Smith n'en avait que 32. Là, on commence la catégorie vieux crampons.....
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 10:48

Ivan75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

D'ou tiens tu cette information?
Est-ce que ces propositions ne comprenaient pas le fait d'être dispo à 90% pour son employeur?

Relayées à l'époque par la presse, confirmées par Max Guazzini, évoquées également par Pierre Rabadan en 2015.

Rien d'illogique, d'ailleurs, qu'un joueur qui fut parmi les meilleurs du monde ait pu recevoir de belles offres.

Et il serait inimaginable que ces propositions comprissent des clauses contraires aux règlements IRB, ni même que les clubs aient pu demander au capitaine d'une équipe du Six Nations de renoncer à sa sélection alors qu'il avait moins de trente ans en imaginant que Sergio Parisse accepterait.

Ivan75 a écrit:
Si on ne peut pas lui reprocher de vouloir réclamer l'intégrale application de son contrat de travail, (démesurément avantageux pour lui compte tenu de son apport, et signé dans des conditions douteuses), comment mettre à son compte un quelconque crédit d'avoir refusé d'autres offres (ce dont je doute par ailleurs)?

Non, on ne peut pas dire ou même insinuer que son contrat a été signé dans des conditions douteuses! Il a été librement signé entre le joueur et la direction après négociations et avec assistance de leurs conseils.

Par ailleurs, je ne comprends pas le rapprochement que tu opères :

Dans la première situation, Sergio Parisse est créancier d'une prestation dont il demande l'application de droit.

Dans la seconde situation, Sergio Parisse a choisi d'être fidèle au club pendant quinze ans ; je ne vois pas pourquoi cette fidélité ne pourrait-être portée à son crédit. Particulièrement quand le club était en difficulté et qu'il aurait pu vouloir joueur quelques titres, comme Matthieu Bastareaud a choisi de le faire.
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 11:11

Bon, on ne va pas s'écharper sur l'ami Sergio pendant des lustres : il fut un très grand joueur, il a apporté beaucoup au SF (pas en titres, mais il n'est certainement pas le seul responsable...), il a bien négocié ses affaires, etc, etc. Maintenant, il est parti, tant mieux pour lui s'il est content.
L'année prochaine, on devrait avoir une très belle 3ème ligne et je continuerai à suivre les exploits de Sergio avec l'Italie et avec le RCT (si il joue ne serait-ce qu'un match, ce dont je doute...).
Bon été à vous !
Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 17:53

bournet annie a écrit:
Je m'accommode du reste, mais alors ce point là ne passe pas du tout pour ce qui me concerne. Evil or Very Mad
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 17:59

L'equipe vient de sortir un article comme quoi herrera licencié pour faute grave . Sa sort â l'instant mais je n arrive pas à le remettre ici
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:06

mauleon a écrit:
L'equipe vient de sortir un article comme quoi herrera licencié pour faute grave . Sa sort â l'instant mais je n arrive pas à le remettre ici

Et que Plisson est bien sur la liste des indésirables
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils évoquent aussi Plisson comme appartenant à une liste des "indésirables" avec Camara, Flanquart, Hingano, Herrera
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:12

Et sa continue qui le Oû les prochains ?
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:13

De l'absurdité d'inscrire les indemnités de rupture dans le sc.
Il y avait des dérives possibles mais on pouvait les encadrer.
Là, ça place les clubs et les joueurs dans de sales postures.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:15

Dans ce cas pourquoi choisir d'illustrer la reprise avec une photo de Plisson…
C'est à croire qu'ils le font exprès..
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:17

paramaribo a écrit:

Parce que le gestionnaire du tweet n'est pas au courant ?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:19

pilart a écrit:
paramaribo a écrit:

Parce que le gestionnaire du tweet n'est pas au courant ?

C'est fort problable, c'est un bis repetita avec la vidéo '" C'est votre histoire " dans laquelle apparaît Marvin O'connor
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:20

Vu comment sa déménage cette inter saison j'espère que la future on se qualifiera sinon wild continuera à proposer des valises
Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:21

mauleon a écrit:
Et sa continue qui le Oû les prochains ?
Logiquement Plisson est le dernier cas problématique. Comme je le disais je le vois partir à la prochaine intersaison (pour celle-ci je ne pense pas qu'il y ait d'offre compatible avec ses prétentions tarifaires, sans quoi ça serait déjà plié).
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:23

Moi maintenant je peu m'attendre à tout de la part de la direction. Rien ne m'étonnerait
le boute en train

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:24

Après la (R)évolution, la (T)erreur.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:50

C’est qui M.R et R.B.?

Parce que MR ou RB ça n’engage pas grand monde.

Donc selon les informations de MR et de RB ... blablabla et blablabla
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 18:53

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils évoquent aussi Plisson comme appartenant à une liste des "indésirables" avec Camara, Flanquart, Hingano, Herrera
On va d'abord attendre le communiqué du club.
On va ensuite essayer de savoir si Herrera a repris le boulot ou s'il est excusé.
Pour Plisson, cela ressemble plus à "j'ajoute au hasard un nom connu".
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 2 Juil - 19:01

Ivan75 a écrit:
C’est qui M.R et R.B.?

Parce que MR ou RB ça n’engage pas grand monde.

Donc selon les informations de MR et de RB ... blablabla et blablabla

Maxime Raulin et Renaud Bourel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 Empty

Revue de presse
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant