| Revue de presse | |
|
+57LP94 jodu3844 wowel stephane77000 Ray Smith jepepikouros Fanch Alextri Toussaint al75013 Samalyss sebastor jmi Doudou NDi Moon1475 tarzan u fiume Sapiens Sapiens Voodoo child Cedwyck6278 grumpy kevin78711 paramaribo Wolf limousin fanstade Remz_des_Princes tiikeri imjustlooking Q125TXT pilart Dam's rouliane6 funchal LE PRESIDENT Jacques-Yves Hoover77 PHX8lepetitsudiste sophie9 Novembre Pierrick75 le boute en train bournet annie mauleon gabgab13 antony74 carus BEB_09 Ivan75 arckoy dubois51 Hoppy Totor loubiere aupa sf Sergimaru 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 8:15 | |
| - loubiere a écrit:
- on va encore dire que je cherche la petite bête mais quand je lis l'interview de Sergio Parissse:
1/ "mes deux dernières années ont été compliquées": on confirme sans problème 2/ "j'ai trop tiré sur la corde quand on a failli descendre": tiens, il n'y avait pas de médecin compétent à l'époque, ayant l'oreille attentive des coachs (qui n'était pas Meyer???) 3/ "par expérience, je sais qu'une préparation physique pour la CDM te donne un élan pour la saison qui suit": dommage. A l'issue de la dernière, personne n'a noté (à commencer par Quesada) un net regain de forme (Bilan: seules, 8 titularisations en top 14 cette saison là). Et c'était l'année de sa prolongation de contrat de 4 ans..... et il a 4 ans de plus ! Sa memoire le trahi, il pense tjs avoir ses cannes de 20 ans .... | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 8:48 | |
| je ne connaissait pas parisse en dehors des medias , mais ma deception est proportionnelle a l admiration que je lui vouais . avec le recul je m appercois que l homme fait preuve d un orgueil demesure . certes il a beaucoup apporte au club comme joueur charismatique , surtout les premieres annees ou son investissement etait total . mais aussi en contrepartie il a eu quartier libre pour totaliser 138 selections avec l italie . des matchs de 80 minutes et jamais blesse .son temps de recuperation , il le passait a l infirmerie du stade francais . a l epoque ou Savare avait des problemes d argent avec sa famille , il n a pas hesite avec la complicite de boudjellal et de jacky a faire monter les encheres et obtenir un salaire disproportionne et 4 ans de contrat . là , il voulait aller au bout du bout de son contrat , jusque au dernier euro. soit 65000 euros par matchs . il passe 14 ans dans un club bienveillant , genereux , dans un confort optimal , il crache dans la soupe tres eloigne de la mentalite des anciens des annees glorieuses . desormais , qu il reussisse ou non , je ne le verrais plus avec le meme regard . son habilete a negocier a la hausse ses contrats a fait des emules au club , les doumayrou , sinzelle , bonneval ....... ont tous tente de faire une "parisse " sans succes puique Savare n avait plus de sous . seul Plisson a reussi a un degre moindre .
| |
|
| |
jmi
Messages : 71 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : 92
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 9:21 | |
| - bournet annie a écrit:
- je ne connaissait pas parisse en dehors des medias , mais ma deception est proportionnelle a l admiration que je lui vouais .
avec le recul je m appercois que l homme fait preuve d un orgueil demesure . certes il a beaucoup apporte au club comme joueur charismatique , surtout les premieres annees ou son investissement etait total . mais aussi en contrepartie il a eu quartier libre pour totaliser 138 selections avec l italie . des matchs de 80 minutes et jamais blesse .son temps de recuperation , il le passait a l infirmerie du stade francais . a l epoque ou Savare avait des problemes d argent avec sa famille , il n a pas hesite avec la complicite de boudjellal et de jacky a faire monter les encheres et obtenir un salaire disproportionne et 4 ans de contrat . là , il voulait aller au bout du bout de son contrat , jusque au dernier euro. soit 65000 euros par matchs . il passe 14 ans dans un club bienveillant , genereux , dans un confort optimal , il crache dans la soupe tres eloigne de la mentalite des anciens des annees glorieuses . desormais , qu il reussisse ou non , je ne le verrais plus avec le meme regard . son habilete a negocier a la hausse ses contrats a fait des emules au club , les doumayrou , sinzelle , bonneval ....... ont tous tente de faire une "parisse " sans succes puique Savare n avait plus de sous . seul Plisson a reussi a un degre moindre .
Il me semble qu'il avait modéré son salaire après l'épisode de la FACEM pour aider le club. Ne tirons pas de conclusions trop hatives. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 9:53 | |
| Il avait également décliné par le passé des offres financières plus avantageuses pour rester au Stade Français alors que d'autres clubs (Leicester notamment) lui faisaient les yeux doux. Depuis quand jauger sa valeur sur le marché et s'en servir comme argument de négociation est ainsi perçu si négativement? C'est le travail de chaque agent de joueurs professionnels que de récolter ces sollicitations et faire les démarches pour ceux qu'ils représentent. Et combien de salariés, en dehors du rugby, utilisent à raison chaque jour cet argument ("J'ai reçu une offre ferme de X pour un salaire y. J'aimerais rester dans cette entreprise mais souhaiterais une augmentation correspondant à ce qu'apparaît-être ma valeur sur le marché.")? Le Stade Français lui a accordé un contrat, c'est à bon droit qu'il pouvait en réclamer l'intégrale application. Évidemment jusqu'au dernier jour et au dernier euro, comme tout salarié en CDD. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 9:54 | |
| - loubiere a écrit:
- on va encore dire que je cherche la petite bête mais quand je lis l'interview de Sergio Parissse:
1/ "mes deux dernières années ont été compliquées": on confirme sans problème 2/ "j'ai trop tiré sur la corde quand on a failli descendre": tiens, il n'y avait pas de médecin compétent à l'époque, ayant l'oreille attentive des coachs (qui n'était pas Meyer???) 3/ "par expérience, je sais qu'une préparation physique pour la CDM te donne un élan pour la saison qui suit": dommage. A l'issue de la dernière, personne n'a noté (à commencer par Quesada) un net regain de forme (Bilan: seules, 8 titularisations en top 14 cette saison là). Et c'était l'année de sa prolongation de contrat de 4 ans..... Gonflé le Sergio quand il parle de la transition Cooper/Dupuy! S'il n'y avait pas eu Alberts pour dépanner et le suppléer, on était mal. A dû faire entre 10/12 feuilles de match cette saison là, le début de la décadence italienne! Les 4 dernières années Parisse au SFP en feuilles de mach titulaire : 16 : 8, 17 : 11, 18 : 11, 19 : 8 À comparer aux 19 de l'année du titre en 15. Tu déconnes Sergio ou alors c'est déjà la perte de mémoire! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 10:13 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Il avait également décliné par le passé des offres financières plus avantageuses pour rester au Stade Français alors que d'autres clubs (Leicester notamment) lui faisaient les yeux doux.
D'ou tiens tu cette information? Est-ce que ces propositions ne comprenaient pas le fait d'être dispo à 90% pour son employeur? - Jacques-Yves a écrit:
Le Stade Français lui a accordé un contrat, c'est à bon droit qu'il pouvait en réclamer l'intégrale application. Évidemment jusqu'au dernier jour et au dernier euro, comme tout salarié en CDD.
Ce qui marche dans un sens marche dans l'autre. Si on ne peut pas lui reprocher de vouloir réclamer l'intégrale application de son contrat de travail, (démesurément avantageux pour lui compte tenu de son apport, et signé dans des conditions douteuses), comment mettre à son compte un quelconque crédit d'avoir refusé d'autres offres (ce dont je doute par ailleurs)? Sinon, pour des raisons dont je me moque, et dont je vous laisse débattre (il a été offusqué par la proposition du club, la femme de Wild n'est pas sympa, il voulait gouter aux rosés du Var ...) il a décidé de nous quitter et il a zéro regret (et une belle Maserati ). Moi non plus je n'ai aucun regret, et je vous propose d'arrêter de remuer le passé, parce qu'il y a bien d'autres choses à penser. Par exemple l'association de Stassen, Matera et Godener/Macalou peut être sympa | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 10:31 | |
| - loubiere a écrit:
1/ "mes deux dernières années ont été compliquées": on confirme sans problème 2/ "j'ai trop tiré sur la corde quand on a failli descendre": tiens, il n'y avait pas de médecin compétent à l'époque, ayant l'oreille attentive des coachs (qui n'était pas Meyer???) 3/ "par expérience, je sais qu'une préparation physique pour la CDM te donne un élan pour la saison qui suit": dommage. A l'issue de la dernière, personne n'a noté (à commencer par Quesada) un net regain de forme (Bilan: seules, 8 titularisations en top 14 cette saison là). Et c'était l'année de sa prolongation de contrat de 4 ans..... quant à Mourad qui la joue "donneur de dernière chance" il oublie juste que Giteau avait 29 ans quand il arrive à Toulon, Wilko 30 et même Juan Smith n'en avait que 32. Là, on commence la catégorie vieux crampons..... | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 10:48 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Il avait également décliné par le passé des offres financières plus avantageuses pour rester au Stade Français alors que d'autres clubs (Leicester notamment) lui faisaient les yeux doux.
D'ou tiens tu cette information? Est-ce que ces propositions ne comprenaient pas le fait d'être dispo à 90% pour son employeur? Relayées à l'époque par la presse, confirmées par Max Guazzini, évoquées également par Pierre Rabadan en 2015. Rien d'illogique, d'ailleurs, qu'un joueur qui fut parmi les meilleurs du monde ait pu recevoir de belles offres. Et il serait inimaginable que ces propositions comprissent des clauses contraires aux règlements IRB, ni même que les clubs aient pu demander au capitaine d'une équipe du Six Nations de renoncer à sa sélection alors qu'il avait moins de trente ans en imaginant que Sergio Parisse accepterait. - Ivan75 a écrit:
- Si on ne peut pas lui reprocher de vouloir réclamer l'intégrale application de son contrat de travail, (démesurément avantageux pour lui compte tenu de son apport, et signé dans des conditions douteuses), comment mettre à son compte un quelconque crédit d'avoir refusé d'autres offres (ce dont je doute par ailleurs)?
Non, on ne peut pas dire ou même insinuer que son contrat a été signé dans des conditions douteuses! Il a été librement signé entre le joueur et la direction après négociations et avec assistance de leurs conseils. Par ailleurs, je ne comprends pas le rapprochement que tu opères : Dans la première situation, Sergio Parisse est créancier d'une prestation dont il demande l'application de droit. Dans la seconde situation, Sergio Parisse a choisi d'être fidèle au club pendant quinze ans ; je ne vois pas pourquoi cette fidélité ne pourrait-être portée à son crédit. Particulièrement quand le club était en difficulté et qu'il aurait pu vouloir joueur quelques titres, comme Matthieu Bastareaud a choisi de le faire. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 11:11 | |
| Bon, on ne va pas s'écharper sur l'ami Sergio pendant des lustres : il fut un très grand joueur, il a apporté beaucoup au SF (pas en titres, mais il n'est certainement pas le seul responsable...), il a bien négocié ses affaires, etc, etc. Maintenant, il est parti, tant mieux pour lui s'il est content. L'année prochaine, on devrait avoir une très belle 3ème ligne et je continuerai à suivre les exploits de Sergio avec l'Italie et avec le RCT (si il joue ne serait-ce qu'un match, ce dont je doute...). Bon été à vous ! | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 17:53 | |
| - bournet annie a écrit:
- a l epoque ou Savare avait des problemes d argent avec sa famille , il n a pas hesite avec la complicite de boudjellal et de jacky
a faire monter les encheres et obtenir un salaire disproportionne et 4 ans de contrat . Je m'accommode du reste, mais alors ce point là ne passe pas du tout pour ce qui me concerne. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 17:59 | |
| L'equipe vient de sortir un article comme quoi herrera licencié pour faute grave . Sa sort â l'instant mais je n arrive pas à le remettre ici | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:06 | |
| - mauleon a écrit:
- L'equipe vient de sortir un article comme quoi herrera licencié pour faute grave . Sa sort â l'instant mais je n arrive pas à le remettre ici
Et que Plisson est bien sur la liste des indésirables | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils évoquent aussi Plisson comme appartenant à une liste des "indésirables" avec Camara, Flanquart, Hingano, Herrera | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:12 | |
| Et sa continue qui le Oû les prochains ? | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:13 | |
| De l'absurdité d'inscrire les indemnités de rupture dans le sc. Il y avait des dérives possibles mais on pouvait les encadrer. Là, ça place les clubs et les joueurs dans de sales postures. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:15 | |
| Dans ce cas pourquoi choisir d'illustrer la reprise avec une photo de Plisson… C'est à croire qu'ils le font exprès.. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:17 | |
| - paramaribo a écrit:
- Dans ce cas pourquoi choisir d'illustrer la reprise avec une photo de Plisson…
C'est à croire qu'ils le font exprès.. Parce que le gestionnaire du tweet n'est pas au courant ? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:19 | |
| - pilart a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Dans ce cas pourquoi choisir d'illustrer la reprise avec une photo de Plisson…
C'est à croire qu'ils le font exprès.. Parce que le gestionnaire du tweet n'est pas au courant ? C'est fort problable, c'est un bis repetita avec la vidéo '" C'est votre histoire " dans laquelle apparaît Marvin O'connor | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:20 | |
| Vu comment sa déménage cette inter saison j'espère que la future on se qualifiera sinon wild continuera à proposer des valises | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:21 | |
| - mauleon a écrit:
- Et sa continue qui le Oû les prochains ?
Logiquement Plisson est le dernier cas problématique. Comme je le disais je le vois partir à la prochaine intersaison (pour celle-ci je ne pense pas qu'il y ait d'offre compatible avec ses prétentions tarifaires, sans quoi ça serait déjà plié). | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:23 | |
| Moi maintenant je peu m'attendre à tout de la part de la direction. Rien ne m'étonnerait | |
|
| |
le boute en train
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:24 | |
| Après la (R)évolution, la (T)erreur. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:50 | |
| C’est qui M.R et R.B.?
Parce que MR ou RB ça n’engage pas grand monde.
Donc selon les informations de MR et de RB ... blablabla et blablabla | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 18:53 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils évoquent aussi Plisson comme appartenant à une liste des "indésirables" avec Camara, Flanquart, Hingano, Herrera On va d'abord attendre le communiqué du club. On va ensuite essayer de savoir si Herrera a repris le boulot ou s'il est excusé. Pour Plisson, cela ressemble plus à "j'ajoute au hasard un nom connu". | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Juil - 19:01 | |
| - Ivan75 a écrit:
- C’est qui M.R et R.B.?
Parce que MR ou RB ça n’engage pas grand monde.
Donc selon les informations de MR et de RB ... blablabla et blablabla Maxime Raulin et Renaud Bourel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|