Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Revue de presse

+57
LP94
jodu3844
wowel
stephane77000
Ray Smith
jepepikouros
Fanch
Alextri
Toussaint
al75013
Samalyss
sebastor
jmi
Doudou
NDi
Moon1475
tarzan
u fiume
Sapiens Sapiens
Voodoo child
Cedwyck6278
grumpy
kevin78711
paramaribo
Wolf
limousin
fanstade
Remz_des_Princes
tiikeri
imjustlooking
Q125TXT
pilart
Dam's
rouliane6
funchal
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
sophie9
Novembre
Pierrick75
le boute en train
bournet annie
mauleon
gabgab13
antony74
carus
BEB_09
Ivan75
arckoy
dubois51
Hoppy
Totor
loubiere
aupa sf
Sergimaru
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon

Revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 14:14

Je réponds a gabgab 13. Sî mes propos te gênent ne les lis points. Nous sommes pas encore en régime militaire que je sâche. Je respecte tes commentaires fais en autant merçi
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 17:08

Ivan75 a écrit:
bournet annie a écrit:

a mon avis le degraissage , ou plutot le renouvellement d effectifs n a qu un lien lointain avec le salary cap .
en ce moment , on est largement dans les clous vu le ratio departs arrivees , meme avec matera .

Ca semble évident, comment expliquer qu'on soit "nettement au-delà du salary cap" en ayant à peine recruté, et malgré le départ d'une dizaine de joueurs, dont des gros contrats.
Les journalistes se lisent, se répètent, mais ne contrôlent jamais les infos, ils ne sont pas le moins du monde préoccupés par la véracité de leurs informations.

Nous ne connaissons pas tous les éléments :

- nous ne connaissons pas les rémunérations des joueurs quittant le club ni des recrues.
- certaines signatures n'ont peut-être pas été annoncées.
- certains joueurs ont prolongé cette saison et sont susceptibles d'avoir reçu une augmentation à compter de la saison prochaine.
- la répartition de la rémunération sur un contrat de plusieurs années n'est pas nécessairement linéaire. Il est assez courant dans le rugby professionnel qu'un joueur signant un contrat de plusieurs années reçoive une rémunération augmentant au cours de son engagement (exemple sur trois ans : année 1 : X ; année 2 : X+y ; année 3 : X+y+z) . La masse salariale peut ainsi augmenter d'une année sur l'autre alors même que l'effectif resterait inchangé.
- le club peut anticiper pour l'année prochaine le versement de certaines primes d'objectifs qui n'ont pas été versées cette année (qualification pour les phases finales).
- BEB_09 pointait la baisse nombre de sélectionnés en équipe de France ; je n'y avais pas pensé et c'est tout à fait juste. Chaque joueur figurant sur la liste XV de France permet un crédit de 200000 euros sur le salary cap. Le Stade Français a pu anticiper, voilà quelques mois, un nombre plus important qu'il n'y aura vraisemblablement pour la saison prochaine.

Mais au-delà des articles de presse récents, un certain nombre d'éléments semble confirmer que le salary cap est bien une problématique pour le club : Robert Mohr qui avait alerté sur ce sujet au moment de la signature de Pablo Matera, un forumeur qui rapportait les confidences d'Hubert Patricot, Arias qui n'est pas prolongé et qui reconnait à demi-mot en entretien que le salary cap est la cause de son départ malgré les envies réciproques de continuer...
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 18:02

Et inversement, possible que les prolons étonnamment longues de burban et bonfils soient une contre-partie de baisses salariales (salaires autrefois négociés au plus fort). Augmenter la durée du contrat peut-être une façon de négocier une baisse salariale.

Si on tente des estimations de salaire à la louche, impossible que la balance sortants-entrants soit déficitaire, même avec un Matera a 60 000€.

Donc soit nous n'avons aucun souci avec le salary cap, soit nous sommes justes car nous avons des recrues sous le coude à valider.
J'opterais pour cette solution.
Le montant des salaires pour les 3 ou 4 pros manquants tende la balance entrants-sortants : un 2, un 8, un 9, un ailier-arrière.

Le départ de Camara nous donnerait l'aisance manquante ?

Les autres départs possibles seraient alors des opportunités pour peaufiner des choix ? Un joueur supplémentaire ciblé contre des salaires «dormants» ?

Si Mohr a vraiment alerté en amont d'une dérive dangereuse, je ne m'explique pas les prolongations de de giovanni, panis, bonfils et burban par exemple. L'arrivée de percilier voire Stassen.
Ça doit représenter 500 000€ annuels au moins pour des joueurs utiles mais dispensables en cas d'urgence budgétaire.
Sauf à penser que les gestionnaires sont brusquement devenus incompétents.

Quant à Arias, les propos des uns et des autres me semblent de facade.
On a fait des choix et des calculs. On n'a pas mis Arias dans le calcul car on avait d'autres priorités dans notre budget.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 18:36

pilart a écrit:

Non
Idem pour Flanquart
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 18:46

pilart a écrit:
Et inversement, possible que les prolons étonnamment longues de burban et bonfils soient une contre-partie de baisses salariales (salaires autrefois négociés au plus fort). Augmenter la durée du contrat peut-être une façon de négocier une baisse salariale.

Si on tente des estimations de salaire à la louche, impossible que la balance sortants-entrants soit déficitaire, même avec un Matera a 60 000€.

Donc soit nous n'avons aucun souci avec le salary cap, soit nous sommes justes car nous avons des recrues sous le coude à valider.
J'opterais pour cette solution.
Le montant des salaires pour les 3 ou 4 pros manquants tende la balance entrants-sortants : un 2, un 8, un 9, un ailier-arrière.

Les autres départs possibles seraient alors des opportunités pour peaufiner des choix ? Un joueur supplémentaire ciblé contre des salaires «dormants» ?

Si Mohr a vraiment alerté en amont d'une dérive dangereuse, je ne m'explique pas les prolongations de de giovanni, panis, bonfils et burban par exemple. L'arrivée de percilier voire Stassen.
Ça doit représenter 500 000€ annuels au moins pour des joueurs utiles mais dispensables en cas d'urgence budgétaire.
Sauf à penser que les gestionnaires sont brusquement devenus incompétents.

Quant à Arias, les propos des uns et des autres me semblent de facade.
On a fait des choix et des calculs. On n'a pas mis Arias dans le calcul car on avait d'autres priorités dans notre budget.

Franchement des salaires négociés à la baisse, j’y crois pas trop. Peut être Burban et encore, il était dans une situation comparable lors de sa prolongation précédente. Pour Bonfils, j’y crois pas du tout. C’est notre seul talonneur de niveau Top 6. Il est en position de force pour renégocier.
Franchement, on en sait rien mais avoir des augmentations de 30% annuel pour des jeunes joueurs type Gabrillagues, Macalou, Danty, Plisson, Fickou, Coville c’est tout à fait possible. Si on a signé un certain nombre sur ce modèle (sachant qu’on a resigné tous ces joueurs à peu près au même moment), ça peut vite chiffrer.

Espérons quand même qu’on ait un ailier arrière et un talonneur sous le coude sinon on est vraiment mal. Mais venant de cette équipe dirigeante, plus rien ne me surprendrait...
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 6:11

Jacques-Yves a écrit:

Nous ne connaissons pas tous les éléments :

- nous ne connaissons pas les rémunérations des joueurs quittant le club ni des recrues.
- certains joueurs ont prolongé cette saison et sont susceptibles d'avoir reçu une augmentation à compter de la saison prochaine.
- la répartition de la rémunération sur un contrat de plusieurs années n'est pas nécessairement linéaire. Il est assez courant dans le rugby professionnel qu'un joueur signant un contrat de plusieurs années reçoive une rémunération augmentant au cours de son engagement (exemple sur trois ans : année 1 : X ; année 2 : X+y ; année 3 : X+y+z) . La masse salariale peut ainsi augmenter d'une année sur l'autre alors même que l'effectif resterait inchangé.
- le club peut anticiper pour l'année prochaine le versement de certaines primes d'objectifs qui n'ont pas été versées cette année (qualification pour les phases finales).
- BEB_09 pointait la baisse nombre de sélectionnés en équipe de France ; je n'y avais pas pensé et c'est tout à fait juste. Chaque joueur figurant sur la liste XV de France permet un crédit de 200000 euros sur le salary cap. Le Stade Français a pu anticiper, voilà quelques mois, un nombre plus important qu'il n'y aura vraisemblablement pour la saison prochaine.

En cherchant un peu, les salaires ont été publiés dans la presse.
Alberts, Flanquart Steyn (Camara?) ont des salaires d'internationaux.

Nous sommes d'accord

Je n'y crois pas, les prolongations c'est Bonfils, Panis, Burban Waisea, aucune raison d'augmenter ces joueurs. Leur prolongation est elle même discutable.

----
----
Ca me semble improbable que nous ayons anticipé les sélections de Plisson/Danty, ou que des primes ou des contrats non linéaires aient pour résultat que nous soyons "nettement" au dessus du salary cap, malgré de nombreux départs.

Je pense effectivement que les journalistes (en première ligne Le Parisien et le Midol) font mal leur boulot, et effectivement tout (notamment les recrues) ne nous est pas connu.

Jacques-Yves a écrit:

Mais au-delà des articles de presse récents, un certain nombre d'éléments semble confirmer que le salary cap est bien une problématique pour le club : Robert Mohr qui avait alerté sur ce sujet au moment de la signature de Pablo Matera, un forumeur qui rapportait les confidences d'Hubert Patricot, Arias qui n'est pas prolongé et qui reconnait à demi-mot en entretien que le salary cap est la cause de son départ malgré les envies réciproques de continuer...

Depuis la signature de Matera et l'apparente désapprobation de Mohr, de nombreux départs ont été acté, que les arrivées connues ne viennent pas compenser.
Arias dit que les raisons de sa non-resignature sont "extra-sportives". Ca peut vouloir dire salary-cap, ça peut vouloir dire autre chose.
Les confidences de Patricot, c'est notamment que les conditions salariales des joueurs "historiques" prolongés récemment (Danty, Flanquart, Plisson, Camara) sont trop favorables, et que c'est de sa responsabilité.
Donc pour répondre à une autre question, oui le départ de Flanquart et Camara allégerait considérablement notre masse salariale.
Sinon d'ailleurs comment comprendre que nous souhaitions nous en séparer? (à moins que le mauvais état d'esprit suffise?)
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 7:33

On n’en sait rien Ivan mais restons optimistes. Tu as peut être raison. On le saura bientôt
Par contre, je ne savais pas qu’avoir un gros salaire était un motif de rupture de contrat pour faute grave...
Q125TXT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 7:55

rouliane6 a écrit:

Par contre, je ne savais pas qu’avoir un gros salaire était un motif de rupture de contrat pour faute grave...

Je n'ai pas dit ça!
Aucune info concernant la faute dont est accusé Camara.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 7:57

La Rochelle met fin au contrat de Jordaan

Il restait deux saisons à jouer sous les couleurs de La Rochelle pour le jeune centre Sud Africain Paul Jordaan. Mais après avoir donné quelques bonnes promesses la saison passée le club a décidé de se séparer de lui.

La crise au Stade Rochellais?
C'est la cour des miracles, le club pousse honteusement vers la sortie un joueur au comportement irréprochable.

Dernière édition par Ivan75 le Sam 1 Juin - 7:58, édité 1 fois
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 7:58

rouliane6 a écrit:
On n’en sait rien Ivan mais restons optimistes. Tu as peut être raison. On le saura bientôt

si si , tu peux avoir un gros salaire et etre ingerable , d ou un licenciement pour faute grave .
exemple Folau .
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 8:05

Ivan75 a écrit:
La Rochelle met fin au contrat de Jordaan

Il restait deux saisons à jouer sous les couleurs de La Rochelle pour le jeune centre Sud Africain Paul Jordaan. Mais après avoir donné quelques bonnes promesses la saison passée le club a décidé de se séparer de lui.

La crise au Stade Rochellais?
C'est la cour des miracles, le club pousse honteusement vers la sortie un joueur au comportement irréprochable.

a La rochelle le " degraissage " a commence , pas moins de 12 ou 14 joueurs sont sur le depart .
il n y a pas qu au SF que le degraissage a lieu . c est bizarre cette info n a pas eue d echos dans la presse , juste quelques lignes .
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 8:59

Oui pour la rochelle 2 arriveés 8 dèparts pros et chez les espoirs 7 +1 en prêt. Donc c'est surtout du centre de formation.
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 10:49

mauleon a écrit:
Oui pour la rochelle 2 arriveés 8 dèparts pros et chez les espoirs 7 +1 en prêt. Donc c'est surtout du centre de formation.

on peut jouer sur les mots si tu veux , mais la realite est de 16 partants ( beaucoup plus que chez nous ).
personne ne s insurge , n accuse la direction de degraissage honteux .
les realites de gestion d un club , ou des millions d euros sont en jeu depassant l ideologie de l amateurisme n ont visiblement plus cours.
le professionnalisme et ses contraintes sont là pour nous le rappeler .
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 11:32

Pourquoi? Parce qu’on compare 2 choses qui ne sont pas comparables. En dehors de Jordan, les joueurs qui partent de La Rochelle sont en fin de contrat. C’est quand même assez différent de notre situation où on cherche à libérer des joueurs en pagaille depuis Janvier (tout en ayant fait la même chose l’an dernier).
Mais bon on peut aussi choisir de jouer les calimeros.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 12:18

Entièrement d'accord avec rouliane6.

On pourrait rajouter que La Rochelle et Paul Jordaan ont trouvé un accord sans la moindre effusion. Et que le joueur a même adressé un très élégant message au club et aux supporters sur son compte facebook après cette annonce :

"Quel aventure, un endroit qui m'a aidé à grandir non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. J'ai eu des déceptions et des joies immenses au cours des trois dernières années, tant sur le terrain qu'à l'extérieur. Je me suis fait des amis incroyables, qui sont maintenant de ma famille. Chacun d'entre vous a eu un impact sur ma vie d'une manière ou d'une autre, et je vous en suis très reconnaissant. Le club pour m'avoir donné l'opportunité de vivre à l'étranger et de faire ce que j'aime. Les supporteurs, vous n'avez rien à voir avec ce que j'ai connu. Les Français ont une telle passion."

On est très loin de l'image renvoyée par le Stade Français.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 12:41

rouliane6 a écrit:
Pourquoi? Parce qu’on compare 2 choses qui ne sont pas comparables. En dehors de Jordan, les joueurs qui partent de La Rochelle sont en fin de contrat. C’est quand même assez différent de notre situation où on cherche à libérer des joueurs en pagaille depuis Janvier (tout en ayant fait la même chose l’an dernier).
Mais que n'avait-on écrit à propos du "licenciement" insupportable en juin dernier d'une vingtaine de joueurs du SF, en "oubliant" de préciser que la majorité d'entre eux étaient en fin de contrat ? Et on a pu constater que leur niveau était tel que de nombreux clubs de Top 14 ou de Premiership se sont précipités pour les embaucher !
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 12:43

Jacques-Yves a écrit:
Entièrement d'accord avec rouliane6.

On pourrait rajouter que La Rochelle et Paul Jordaan ont trouvé un accord sans la moindre effusion. Et que le joueur a même adressé un très élégant message au club et aux supporters sur son compte facebook après cette annonce :

"Quel aventure, un endroit qui m'a aidé à grandir non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. J'ai eu des déceptions et des joies immenses au cours des trois dernières années, tant sur le terrain qu'à l'extérieur. Je me suis fait des amis incroyables, qui sont maintenant de ma famille. Chacun d'entre vous a eu un impact sur ma vie d'une manière ou d'une autre, et je vous en suis très reconnaissant. Le club pour m'avoir donné l'opportunité de vivre à l'étranger et de faire ce que j'aime. Les supporteurs, vous n'avez rien à voir avec ce que j'ai connu. Les Français ont une telle passion."

On est très loin de l'image renvoyée par le Stade Français.

mais bien sur , des phrases toutes faites passe partout .
il ne donne pas le montant du cheque qui l a rendu si conciliant .
on le sait , les mechants ne sont que chez nous , tandis que chez les autres cela se fait avec elegance
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 13:23

rouliane6 a écrit:

Tu me pardonneras Rouliane,

Voici les départs du SFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dehors de Flanquart, qui a décidé de quitter le club, tous les autres sont en fin de contrat.
A noter aussi, quatre sudaffs partent, pour une seul arrivée non officielle (Hall). Donc on repassera pour l'invasion afrikaner.

(Donc absolument comparable à La Rochelle)

Concernant le message effectivement sympathique de Jordan, j'ai noté plusieurs messages de sympathie à l'endroit du SFP par les partants.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 13:41

bournet annie a écrit:
mais bien sur , des phrases toutes faites passe partout .
il ne donne pas le montant du cheque qui l a rendu si conciliant .
on le sait , les mechants ne sont que chez nous , tandis que chez les autres cela se fait avec elegance

Je crains que mon message ait-été mal compris.

Comparer une rupture anticipée d'un commun accord sans la moindre effusion en douze mois (cas Paul Jordaan) et, sur la même période, une douzaine de ruptures avec de nombreux remous dont les échos désagréables se font entendre en externe, pour derrière s'étonner d'un traitement médiatique différent est quand même pour le moins curieux. C'était le sens du message de rouliane6 et je partage complètement son analyse. Ca me semble même relever de l'évidence.

Ce n'est pas une question de méchants/gentils - merci de ne pas ramener cela à une opposition manichéenne ; c'est une question de problèmes internes.

Prise isolement, une rupture ne permet de tirer aucune conclusion. Quand les ruptures s'enchaînent et que les échos de salariés poussés dehors se multiplient, ce n'est juste plus la même chose. Cela révèle des problématiques dans la gestion (recrutement, évaluation des joueurs ; anticipation du salary cap...) et cela n'a pas les mêmes conséquences ni pour le groupe, ni pour l'image de la structure.

Ivan75 a écrit:
[En dehors de Flanquart, qui a décidé de quitter le club, tous les autres sont en fin de contrat.

(Donc absolument comparable à La Rochelle)

Rien que pour cette année, tu oublies : la procédure de licenciement contre Djibril Camara, Julien Dupuy et Robert Mohr écartés, la rupture des contrats de Paul O'Connel et Mike Prendergast, le départ du docteur Savigny, Sergio Parisse poussé vers la retraite, les possibles départs de Talalelei Gray et Malietoa Hingano que nous apprenons cette semaine...

Dernière édition par Jacques-Yves le Sam 1 Juin - 14:42, édité 1 fois
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 14:19

Hoppy a écrit:
rouliane6 a écrit:
Mais que n'avait-on écrit à propos du "licenciement" insupportable en juin dernier d'une vingtaine de joueurs du SF, en "oubliant" de préciser que la majorité d'entre eux étaient en fin de contrat ? Et on a pu constater que leur niveau était tel que de nombreux clubs de Top 14 ou de Premiership se sont précipités pour les embaucher !

J'allais répondre à Ivan mais Jacques-Yves a déja tout dit (enfin trouvé quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce forum sur un sujet Very Happy)

Je te réponds donc Hoppy, pour moi, le débat n'est pas sur le niveau des joueurs qu'on a laissé partir mais plutôt sur le nombre de joueurs qu'on a licencié et qui était sous contrat: de mémoire 9 joueurs (c'est vrai ce n'est pas la majorité...) O Connor, Bourahoua, Cerqueira, Mc Leod, Martial, Cittadini, Zhvania, Millet et Ugena... Ca fait quand même beaucoup.

Alors oui, on peut toujours dire que Wild fait ce qu'il veut de son argent (j'espère quand même qu'il demande des comptes à ces dirigeants) mais il ne faut pas s'étonner que cela laisse des traces dans l'effectif et dans les relations joueur direction.

Et puis, on passe quand même pour des guignols avec un déficit et un budget énorme pour une 8eme place et une élimination au 1er tour de la coupette...

Et puis, comme on a publiquement annoncé de manière un peu maladroite des objectifs très importants et qu'on s'est un peu vautré jusqu'à maintenant ben c'est le revers de la médaille.
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 18:14

personnellement , je trouve la nouvelle direction tres courageuse quitte a se rendre impopulaire aupres de certains supporters .
l an dernier elle a degraisse quantite de joueurs inutiles pour recruter de la qualite et cela a ete benefique puisque on aurait dus etre dans les 6 .
j espere que l operation se pousuive afin d avoir un effectif interchangeable comme certains equipes huppees .
une equipe ambitieuse de top 14 ne peut avoir une direction faible et veule , il faut de la rigueur , n en deplaise a certains .
c est tres bien d avoir des etats d ame , mais celui qui ouvre la carnet de cheques a certains droits aussi .
toulouse s est separe de nombreux joueurs et non des moindres , avait des problemes de budget , a fait un recrutement juge faible au grad dam des supporters qui voulaient pendre mola et se voyaient en pro d2
le president Lacoix a pris les decisions qui s imposaient et voila ou en est toulouse actuellement .
garder Camara ingerable et violent ?
garder gray et hingano qui ne jouent pas ?
garder Flanquart qui n accepte pas d etre no 3 ou no 4 ?
Morh et Dupuy , vous savez ce qu il s est passe ?
O connell et Prendergast irremplcables ?
Savigny ?, le stade francais a un centre medical tout neuf , on ne connait pas les motifs de la separation .
on ne peut devenir une grande equipe sans fermete et professionnalisme .

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 18:37

Les journalistes ont bizarrement vite oublié les règlements de compte en interne qui ont suivi la succession de Bouscatel.... Rolling Eyes

Mais bon, gageons d'avoir  à terme les mêmes résultats sportifs d'eux et qu'ENFIN UN JOUR , nous connaissions une saison focalisé uniquement sur le sportif et que le drama annuel soit uniquement l’élimination en phases finales
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptySam 1 Juin - 19:09

rouliane6 a écrit:
En dehors de Jordan, les joueurs qui partent de La Rochelle sont en fin de contrat

Ivan75 a écrit:
En dehors de Flanquart, qui a décidé de quitter le club, tous les autres sont en fin de contrat.

Jacques-Yves a écrit:

Rien que pour cette année, tu oublies : la procédure de licenciement contre Djibril Camara, Julien Dupuy et Robert Mohr écartés, la rupture des contrats de Paul O'Connel et Mike Prendergast, le départ du docteur Savigny, Sergio Parisse poussé vers la retraite, les possibles départs de Talalelei Gray et Malietoa Hingano que nous apprenons cette semaine...

Comme une impression de tourner en rond sur ces sujets...
Je répondais à Rouliane qui évoquait le départ de joueurs sous contrat.

Concernant Camara, trop tôt pour se prononcer de toute façon, n'ayant pas tous les éléments du dossier.

Procéder à des ajustements de staff à l'intersaison, c'est le lot de tous les clubs du Top14 et de Navarre.
Cette intersaison s'annonce paisible, avec visiblement seules deux modifications annexes (touche et arrière) qui d'ailleurs n'attristeront personne.
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 19:34

Selon le midol de demain,gray est conservé par meyer. Pyle à dit non à un club japonais et verra s'il reste à paris car reste apparament un an de contrat.. Camara va être licencié jeudi,hingano va partir car plusieurs touche en Europe.et burban reprend en septembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 4 Empty

Revue de presse
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant