|
| Actualité Covid 19 | |
|
+35garance funchal PHX8lepetitsudiste gabgab13 LP94 Dam's Ray Smith Wolf sebastor Novembre NimO^ brazza91 blg le boute en train Jacques-Yves Cedwyck6278 bournet annie Thierroose aupa sf imjustlooking Totor fanstade rouliane6 dubois51 arckoy loubiere mauleon KB1 Sapiens Sapiens NDi BEB_09 Hoover77 Hoppy jepepikouros Ivan75 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
fanstade
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 15 Avr - 15:10 | |
| - imjustlooking a écrit:
- L'Europe n'existe pas pour le moment au niveau politique. Seuls les financiers qui sont moins cons que les autres ont réussi à faire des trucs en Europe : monnaie unique, marché commun. Mais au niveau politique c'est zéro : pas de police, pas de médecine, pas d'école, pas de politique touristique et culturelle coordonnées, pas d'objectifs communs sociaux.
Donc ne parlons pas de l'Europe comme une sphère unie qui pourrait rivaliser avec la Chine ou les USA. L'Europe version USA c'est pour dans 200 ans !!!!
Les USA viennent de regagner 50 ans d'avance sur la Chine avec le pétrole et surtout l'IA. Ils ont déjà gagné cette bagarre fondamentale. Exactement l'Europe des finances pour les riches OK mais le reste zéro. | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 15 Avr - 15:20 | |
| - fanstade a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- L'Europe n'existe pas pour le moment au niveau politique. Seuls les financiers qui sont moins cons que les autres ont réussi à faire des trucs en Europe : monnaie unique, marché commun. Mais au niveau politique c'est zéro : pas de police, pas de médecine, pas d'école, pas de politique touristique et culturelle coordonnées, pas d'objectifs communs sociaux.
Donc ne parlons pas de l'Europe comme une sphère unie qui pourrait rivaliser avec la Chine ou les USA. L'Europe version USA c'est pour dans 200 ans !!!!
Les USA viennent de regagner 50 ans d'avance sur la Chine avec le pétrole et surtout l'IA. Ils ont déjà gagné cette bagarre fondamentale. Exactement l'Europe des finances pour les riches OK mais le reste zéro. C'est zéro car il n'y a pas de réelle volonté d'aller plus loin. Aucun leader politique ne porte l'Europe en France pendant les années 90et 2000. Macron semble se bouger un peu notamment sur l'Europe de la défense...mais bon le contexte n'est pas porteur à son discours. Encore une fois les financiers sont moins cons et plus pragmatiques que les autres. L'Europe n'a pas été fait pour la finance, mais la finance est la seule à avoir compris l'intérêt de l'Europe et la seule a être entrée en action. Donc faut pas se tromper. | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Jeu 16 Avr - 7:20 | |
Les USA viennent de regagner 50 ans d'avance sur la Chine avec le pétrole et surtout l'IA. Ils ont déjà gagné cette bagarre fondamentale. L'Europe existe au niveau de la formation avec le programme Erasmus notamment ou la reconnaissance des diplômes d'un Etat à un autre. On pourrait ajouter tout le travail sur les normes dont la sécurité des aliments. Il y a aussi une politique de recherche, sur les transports... Récemment, le roaming a permis de faire des économies intéressantes lorsqu'on se déplace en Europe. La mise en place du RGPD est aussi une avancée intéressante. On a commencé par l'économique, c'est donc normal que ce soit celui la qui est le plus avancé. D'ailleurs, si l'UE n'avait pas autant de liens, d'intrications entre les Etats comment expliquer la sortie si problème du Royaume-Uni alors même qu'ils n'ont pas la monnaie unique (et donc ont conservé leur banque centrale)? | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Jeu 16 Avr - 7:43 | |
| - fanstade a écrit:
- Ok alors si les test en Allemagne sont pas efficace comme tu dis pourquoi elle s'en sort mieux que nous pour le nombre de mort là ou nous on dépasse au même stade les 15000 mort l'Allemagne n'a que 3000 mort et un confinement pas aussi dur qu'en France. C'est quoi qui fait la différence. Un peuple plus obéissant que les latins comme nous ? Une meilleur gestion de l'hôpital ? Ils mentent sur leur chiffre ?
Quand à la crise de 2008 et la soi disante union européenne. Certe les état ont tous réagit et sauver les banques mais à quel prix on se rappelle dans quel état était la Grêce et l'Allemagne exigeant au prix d'effort dingue du peuple grec de rembourser sa dette. Ou de l'état de l'Italie, l'Espagne, ou le Portugal. Parce que le patron de l'Europe c'était l'Allemagne donc je voit pas où tu trouve une Europe unie en temps de crise là. Et après les attentats du 11 septembre qui a dit non à la guerre à l'Irak c'est la France. Est ce que les autres pays européen ont suivi ? Non l'Espagne, l'Italie, le danemark et bien sur les anglais ont suivi les USA. Alors elle est ou l'Europe unie là ? Donc pour moi le covid demontre une fois de plus notre incapacité à nous unir entre européen car nous sommes 27 pays différents, 27 langues différents, 27 culture différents, et 27 intérêts différents. Il y a une nette différence entre les tests (qui ne sont pas une panacée) impossibles à faire pour l'ensemble de sa population (je le répète, il faudrait 3 ans pour tester l'ensemble de sa population et à l'heure actuelle, on ne sait pas si on peut retomber malade du COVID-19 et si ce n'est pas le cas, il faudrait que la personne testée demeure sans contact aucun pendant qu'on teste tous les autres). La politique mise en place en Allemagne est peu ou prou la même qu'en France pour lutter contre cette épidémie. L'Allemagne a eu la chance surtout de ne pas avoir de "super-cluster" comme en France (dans l'Est et en Ile de France). Le confinement en Allemagne fut plus dur dans les zones très touchées. On pourrait aussi ajouter qu'ils ont plus de lits en soins intensifs pour 1000 habitants que l'Italie ou la France. A ce titre, il y a cet article du Monde pas trop mal fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors de la crise 2008, au début, il y a eu une peur de laxisme. C'est à dire que si on laisse filer pour la Grèce, les autres pays s'assoient sur les règles. Après, il est à souligner que la Grèce n'a pas eu à emprunter sur les marchés pendant plusieurs années. La Grèce n'a pas été abandonnée loin de là et rappelons que le départ de la crise a aussi pour cause une falsification de ses comptes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la guerre en Irak, on retrouve le vieux serpent de mer de l'Europe de la Défense. Actuellement, il n'y a que deux pays qui tiennent la route sur le sujet, la France et le Royaume Uni. Les autres profitent des dépenses des autres notamment des USA (héritage de la guerre froide). L'arrivée de Trump a fait un peu bouger les choses. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Jeu 16 Avr - 16:59 | |
| Coronavirus : dès 2008, des experts français redoutaient une pandémieEn 2008, en 2013 puis en 2017, le Livre blanc sur la défense plaçait une pandémie mondiale sur la liste des principales menaces planétaires.Par Guerric PoncetPour orienter sa politique de sécurité et de défense, la France publie régulièrement un livre blanc, résultat du travail de dizaines d'experts sur chaque thème abordé. Dans le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2008, une nouvelle notion fait son apparition : celle de pandémie. Elle est alors classée quatrième parmi les six principales menaces citées : attentats terroristes, attaques informatiques, menace balistique, pandémie, catastrophes naturelles ou industrielles et criminalité organisée. Le risque sanitaire est alors considéré comme ayant une « probabilité moyenne » et une « ampleur moyenne à sévère ». Les auteurs prennent la peine d'expliquer la notion de pandémie dans un encadré intitulé « Pandémie massive à forte létalité ». « Sur les quinze années à venir, l'apparition d'une pandémie est plausible », assurent les experts, selon lesquels « la cinétique d'une pandémie à forte contagion et à forte létalité s'étendrait sur une durée de quelques semaines à quelques mois, en plusieurs vagues ». « Par son ampleur, sa durée, son extension géographique, son caractère indiscriminé, une telle crise est de nature à remettre en cause le fonctionnement normal de la vie nationale et des institutions », prévenaient-ils, tout en envisageant déjà l'engagement de l'armée et de son service de santé en cas de crise.
« Une nouvelle pandémie hautement pathogène » Dans le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013, rebelote, avec des détails qui collent encore un peu plus à la crise du coronavirus : « Le risque existe notamment d'une nouvelle pandémie hautement pathogène et à forte létalité résultant, par exemple, de l'émergence d'un nouveau virus franchissant la barrière des espèces ou d'un virus échappé d'un laboratoire de confinement. » « Nos sociétés peuvent être rapidement et profondément perturbées par des événements qui ne frappent initialement qu'une fraction de la population », préviennent les experts en 2013, assurant que « cette perspective exige, de notre part, une réévaluation de nos priorités et une adaptation de nos réponses ». « C'est pour l'État une obligation que d'y faire face », ajoutent-ils plus loin. Sans grand effet sur l'état de préparation du pays dans les années qui suivent…
« Le risque est réel » En 2017, ce n'est pas un nouveau livre blanc qui est publié, mais une Revue stratégique de défense et de sécurité nationale, réalisée à la demande d'Emmanuel Macron. Dans un texte axé sur l'antiterrorisme, deux ans après la vague d'attentats de 2015, deux paragraphes sont consacrés au risque de pandémie. « L'accroissement de la mobilité de la population favorise l'extension des aires de diffusion de certaines maladies, ainsi que la propagation rapide et à grande échelle de virus à l'origine d'épidémies diverses », préviennent les auteurs, pour lesquels « le risque d'émergence d'un nouveau virus (…) est réel ».
Des recommandations pas appliquées En 2008 déjà, des pistes sont évoquées pour mieux se préparer à une pandémie. Parmi les préconisations formulées il y a douze ans, l'on trouve en vrac « l'orientation du système de veille et d'alerte sanitaires, un effort continu de recherche, de développement et de production de produits de traitement (…), la sensibilisation précoce de la population, la formation des intervenants et leur entraînement par des exercices » ou encore « la constitution de stocks nationaux correspondant aux principaux risques sanitaires ». Autant de recommandations pas ou trop peu mises en œuvre, avec des équipes de recherche privées de financements, des stocks nationaux réduits à peau de chagrin, y compris dans les armées, ou encore l'absence totale de sensibilisation de la population avant la crise.
La publication précédant le livre blanc de 2008, le Livre blanc sur la défense de 1994, s'attachait plus à l'analyse du monde post-guerre froide qu'à la recherche de menaces sanitaires mondiales : elle n'évoque pas le risque de pandémie. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Ven 17 Avr - 3:31 | |
| Les dirigeants chinois, les "vainqueurs du Covid 19" ont pris une grande décision qui rassurera tout le monde... Chine: les sulfureux marchés de Wuhan rouvrent à l'ombre du virus ...les amateurs de pangolin sont en joie. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Ven 17 Avr - 9:54 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Les dirigeants chinois, les "vainqueurs du Covid 19" ont pris une grande décision qui rassurera tout le monde...
Chine: les sulfureux marchés de Wuhan rouvrent à l'ombre du virus
...les amateurs de pangolin sont en joie. Avec un joli cadeau bonux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même si il est quand même fort probable que ces corrections soient faites un peu partout après coup... | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Dim 26 Avr - 14:30 | |
| J'imagine que ça a déjà du être repris ailleurs...mais c'est pas plus mal de le rappeler. -[connexe]]"On se dit qu'on sert un peu à quelque chose, ça fait plaisir" : les joueurs du Stade Français, livreurs solidaires pendant la crise du coronavirus | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mar 28 Avr - 14:07 | |
| Au moins c'est clair.le gouvernement abnonce la fin de saison de tous les sports professionnels.....rugby compris!au moins c'est clair,mr marty.... | |
| | | Thierroose
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mar 28 Avr - 14:59 | |
| C'est surtout à Goze que ça va faire du bien d'entendre ce que tout le monde lui disait mais qu'il faisait semblant de ne pas entendre... | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mar 28 Avr - 16:32 | |
| - Thierroose a écrit:
- C'est surtout à Goze que ça va faire du bien d'entendre ce que tout le monde lui disait mais qu'il faisait semblant de ne pas entendre...
Goze etait dans son role. Il devait etre pret a toutes eventualites. Maintenent il est tranquille. vacances ! | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Jeu 30 Avr - 7:09 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Thierroose a écrit:
- C'est surtout à Goze que ça va faire du bien d'entendre ce que tout le monde lui disait mais qu'il faisait semblant de ne pas entendre...
Goze etait dans son role. Il devait etre pret a toutes eventualites. Maintenent il est tranquille. vacances ! Pas vraiment en vacances... Par contre, il va chercher des financements! | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mar 5 Mai - 16:29 | |
| J'en ai par dessus la tête de ce confinement ... Nos enfants payent des millions de gens en chômage partiel, pourquoi? Je comprends que ça apaise les salariés, mais c'est absolument arbitraire. Des millions d'autres gens eux n'ont rien. Nous sommes assignés à résidence, les français sont punis pour avoir voté pour des ânes, et le pire c'est que j'ai la certitude que rien ne changera. | |
| | | loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mar 5 Mai - 18:30 | |
| - Ivan75 a écrit:
- J'en ai par dessus la tête de ce confinement ...
Nos enfants payent des millions de gens en chômage partiel, pourquoi? Je comprends que ça apaise les salariés, mais c'est absolument arbitraire. Des millions d'autres gens eux n'ont rien.
Nous sommes assignés à résidence, les français sont punis pour avoir voté pour des ânes, et le pire c'est que j'ai la certitude que rien ne changera. petit coup de blues? allez! revois une redif d'une de nos belles finales (2007 par exemple) ou le match racing-SFP d'il y a pile un an, le 5 mai (sans Parisse, sans Camara, sans Flanquart, sans Plisson mais avec Meyer et PdV) et ça ira mieux..... | |
| | | Ivan75
| | | | fanstade
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 8:05 | |
| - Ivan75 a écrit:
Nos enfants payent des millions de gens en chômage partiel, pourquoi? Je comprends que ça apaise les salariés, mais c'est absolument arbitraire. Des millions d'autres gens eux n'ont rien.
Nous sommes assignés à résidence, les français sont punis pour avoir voté pour des ânes, et le pire c'est que j'ai la certitude que rien ne changera. Bien sur que non que rien ne changera l'homme n'apprend jamais de ces erreurs. Donc que veut la bourse et les banques et les dirigeants mondiaux une fois le confinement finis qu'on reconsomme comme des malades en pire qu'avant. Là ou devrais se dire et si on changer nos façons de consommer et le système capitalisme mondiale et plutôt revenir à une économie locale. A plus de qualité et pas du toujours plus. Savoir profiter de ce qu on a. Bref revenir à des gouts simples. | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 8:39 | |
| Revenir à du local certes mais pas simple pour tout mais si tu dis à des parisiens de rester à Paris plage cet été et qu'ils pourraient se rendre dans le sud sî les plages réouvrent et suivant leurs moyens financiers à mon avis pas photos | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 9:01 | |
| Pour les vacances partir sur les plages du sud ouest je n'empêche pas moi je préconise plutôt un projet à long terme. Devons nous à chaque fois faire nos courses dans nos centre commerciaux et pas privilégier plutôt les commerces de quartier ? Dois t on pratiquement tout les 15 jours acheter le dernier vêtements à la mode parce qu'on nous dit que c'est ringard ? Dois t on changer de voiture, de machine à laver, ou portable tout les 10 ans, 5 ans, 6 mois jusque parce que c'est la mode ou c'est casser trop facilement ? Moi je change tout mes matériels que quand il casse pas en suivant la mode. Et encore les industriels font tout pour que les matériels est une durer de vie courte parce que si le matériel dure c'est pas économiquement rentable. La preuve après 30 ans j'ai toujours mon lecteur de disque 33 tours et 45 tours qui marche bien pas casse. A l'époque on faisait du matériel de qualité. Pas maintenant. consommons consommons et c'est ça qu'il faut changer. Mais je fais partis des pessimistes après le covid se sera pire et la pause qu'à eu la nature pendant ces 6 mois on va le redetruire en 2 temps 3 mouvements. | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 9:04 | |
| - fanstade a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Nous sommes assignés à résidence, les français sont punis pour avoir voté pour des ânes, et le pire c'est que j'ai la certitude que rien ne changera. Bien sur que non que rien ne changera l'homme n'apprend jamais de ces erreurs. Donc que veut la bourse et les banques et les dirigeants mondiaux une fois le confinement finis qu'on reconsomme comme des malades en pire qu'avant. Là ou devrais se dire et si on changer nos façons de consommer et le système capitalisme mondiale et plutôt revenir à une économie locale. A plus de qualité et pas du toujours plus. Savoir profiter de ce qu on a. Bref revenir à des gouts simples. Faut arrêter de dire les financiers, les banquiers ....gnagnagna. Ce sont les gens qui sont de gros cons de consommateurs, les plus malins ( les financiers) en profitent c'est tout. L'économie locale n'a aucun avenir car jamais le français voudra payer son poulet fermier à 10 euros. Il préfère acheter un poulet de merde à 3 balles... Cette crise ne changera rein de ce point de vue. Seuls les plus éduqués ( les bobos comme certain les appellent) achèteront "local" conscients de l'enjeu mais c'est surtout car ils ont le pouvoir d'achat de part leurs études et leurs métiers. Pour ceux les autres, les sodas, les crèmes chocolatés, les pizzas congelées, les gâteaux bourrés de sucre continueront de remplir leurs caddies de super marchés , leurs abonnements à des chaines de TV payantes, leurs bagnoles achetées à crédit, leurs fringues "kleenex" continueront de venir détruire leurs pouvoirs d'achats. Faut pas se tromper de cible, le capitalisme et les financiers ne sont pas à l'origine de la connerie de ce monde, ils en sont la conséquence. La prise de conscience doit d'abord se faire individuellement. Coca-cola existe, ce n'est pas pour cela que j'en achète et que mes enfants en boivent. Et si tout le monde fait comme moi, et bien coca-cola,netflix, macdonald,amazon ....etc disparaissent. Il ne faut pas se cacher derrière de fausses excuses. | |
| | | loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 9:06 | |
| - fanstade a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Nous sommes assignés à résidence, les français sont punis pour avoir voté pour des ânes, et le pire c'est que j'ai la certitude que rien ne changera. Bien sur que non que rien ne changera l'homme n'apprend jamais de ces erreurs. Donc que veut la bourse et les banques et les dirigeants mondiaux une fois le confinement finis qu'on reconsomme comme des malades en pire qu'avant. Là ou devrais se dire et si on changer nos façons de consommer et le système capitalisme mondiale et plutôt revenir à une économie locale. A plus de qualité et pas du toujours plus. Savoir profiter de ce qu on a. Bref revenir à des gouts simples. Ah le local, que ça de vrai. J'ai juste essayé de faire pousser des bananes à Strasbourg, cultiver des olives à Maubeuge ou élever des vaches dans le Haut-Var. Ce n'est pas gagné. Donc, tous condamner aux pommes de terre au nord et au lait de chèvre au sud? des goûts simples? Et puis le "consommation", c'est accessoirement ce qui donne du boulot aux gens. Si j'achète une TV qui va duré 30 ans et jamais tomber en panne, je vais mettre quelques constructeurs, vendeurs, réparateurs dans la mouise. Enfin et surtout, grâce au "capitalisme mondial", j'ai eu droit à la famille Savare ou au docteur Wild. Heureusement qu'ils ne se sont pas contenter du "local".......... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 9:11 | |
Faut arrêter de dire les financiers, les banquiers ....gnagnagna. Ce sont les gens qui sont de gros cons de consommateurs, les plus malins ( les financiers) en profitent c'est tout. L'économie locale n'a aucun avenir car jamais le français voudra payer son poulet fermier à 10 euros. Il préfère acheter un poulet de merde à 3 balles... Cette crise ne changera rein de ce point de vue. Seuls les plus éduqués ( les bobos comme certain les appellent) achèteront "local" conscients de l'enjeu mais c'est surtout car ils ont le pouvoir d'achat de part leurs études et leurs métiers. Pour ceux les autres, les sodas, les crèmes chocolatés, les pizzas congelées, les gâteaux bourrés de sucre continueront de remplir leurs caddies de super marchés , leurs abonnements à des chaines de TV payantes, leurs bagnoles achetées à crédit, leurs fringues "kleenex" continueront de venir détruire leurs pouvoirs d'achats. Faut pas se tromper de cible, le capitalisme et les financiers ne sont pas à l'origine de la connerie de ce monde, ils en sont la conséquence. La prise de conscience doit d'abord se faire individuellement. Coca-cola existe, ce n'est pas pour cela que j'en achète et que mes enfants en boivent. Et si tout le monde fait comme moi, et bien coca-cola,netflix, macdonald,amazon ....etc disparaissent. Il ne faut pas se cacher derrière de fausses excuses. voilà bien le message d'un bobo nanti: qui ne sont jamais que les exploiteurs qui tirent profit du système et qui plus encore, veulent se donner bonne conscience en donnant des leçons aux autres. Il va falloir arréter un jour la fumette (produit même pas produit en France).
Dernière édition par loubiere le Mer 6 Mai - 19:42, édité 1 fois | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 9:19 | |
| - fanstade a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Nous sommes assignés à résidence, les français sont punis pour avoir voté pour des ânes, et le pire c'est que j'ai la certitude que rien ne changera. Bien sur que non que rien ne changera l'homme n'apprend jamais de ces erreurs. Donc que veut la bourse et les banques et les dirigeants mondiaux une fois le confinement finis qu'on reconsomme comme des malades en pire qu'avant. Là ou devrais se dire et si on changer nos façons de consommer et le système capitalisme mondiale et plutôt revenir à une économie locale. A plus de qualité et pas du toujours plus. Savoir profiter de ce qu on a. Bref revenir à des gouts simples. Ce qui est terrible dans la situation que nous vivons c'est pour les jeunes. Je souhaite de tout coeur une révolte de la jeunesse dans nos pays occidentaux. La situation est terrible pour eux et surtout tellement injuste. Ils débarquent dans une société ( depuis 10 ans) où nos pays sont super endettés. Cette dette ils n'en sont pas responsables . Ce sont leurs parents et grands parents qui honteusement ont endetté les pays alors qu'ils ont bénéficié de conditions économiques exceptionnelles ( les trente glorieuses notamment). Jamais nos sociétés n'avaient été aussi prospères que durant les années 60 à 90. Et ils ont profité de cette prospérité, empilé des milliards de dette publique en même temps, complètement détruit notre planète au niveau écologique et maintenant bénéficient de niveau de retraite super élèves !!! et face à ca ? Les jeunes galèrent, n'ont pas accès au logement, connaissent les cdd au mieux, leur salaire moyen est plus faible que la retraite moyenne, respirent une air qui les vieux ont pollués...et maintenant on leur dit quoi ? | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 10:25 | |
- fanstade a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Nous sommes assignés à résidence, les français sont punis pour avoir voté pour des ânes, et le pire c'est que j'ai la certitude que rien ne changera. Bien sur que non que rien ne changera l'homme n'apprend jamais de ces erreurs. Donc que veut la bourse et les banques et les dirigeants mondiaux une fois le confinement finis qu'on reconsomme comme des malades en pire qu'avant. Là ou devrais se dire et si on changer nos façons de consommer et le système capitalisme mondiale et plutôt revenir à une économie locale. A plus de qualité et pas du toujours plus. Savoir profiter de ce qu on a. Bref revenir à des gouts simples. Ce qui est terrible dans la situation que nous vivons c'est pour les jeunes. Je souhaite de tout coeur une révolte de la jeunesse dans nos pays occidentaux. La situation est terrible pour eux et surtout tellement injuste. Ils débarquent dans une société ( depuis 10 ans) où nos pays sont super endettés. Cette dette ils n'en sont pas responsables . Ce sont leurs parents et grands parents qui honteusement ont endetté les pays alors qu'ils ont bénéficié de conditions économiques exceptionnelles ( les trente glorieuses notamment). Jamais nos sociétés n'avaient été aussi prospères que durant les années 60 à 90. Et ils ont profité de cette prospérité, empilé des milliards de dette publique en même temps, complètement détruit notre planète au niveau écologique et maintenant bénéficient de niveau de retraite super élèves !!! et face à ca ? Les jeunes galèrent, n'ont pas accès au logement, connaissent les cdd au mieux, leur salaire moyen est plus faible que la retraite moyenne, respirent une air qui les vieux ont pollués...et maintenant on leur dit quoi ? l'art de réécrire l'histoire? durant les 30 glorieuses (jusqu'en 75 donc), le budget de la France était excédentaire. donc pas d'endettement. Ce n'est venu qu'après, avec des dirigeants dont les seuls objectifs étaient au mieux d'être réélus au tour d'après, au pire de se servi dans la caisse et de faire profiter les petits copains. Ajoutons-y la tendance du tout, tout de suite et sans effort notamment cultivée par les bobos, les enseignants et les bien-pensants depuis 68. Un petit zeste de démago en ajoutant qu'on est parfois mieux au chômage qu'au travail! De même que la notion de moyenne est totalement infondée en ce cas. Il y a environ 400 euros de différence entre salaire médian et retraite médiane en France (en faveur des salariés bien sûr). Avoir un CDD n'est nullement une tare. C'est la règle dans bon nombre de pays civilisés. Ce qui est exact en revanche, c'est qu'en France, contrairement à d'autres pays, les banques ne veulent pas prêter à des gens en CDD. C'est ça qu'il faut améliorer en premier. Quant à la pollution de notre air (mais personne n'est obligé de vivre à Paris, il y a plein d'endroits où l'air est tout à fait correct), les "jeunes" y contribuent aussi allégrement que les "vieux".
Dernière édition par loubiere le Mer 6 Mai - 19:41, édité 1 fois | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 16:18 | |
| La première réforme à faire devrait être celle de l'état, une organisation obèse, imprévoyante et inconséquente. | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 Mer 6 Mai - 16:55 | |
| - Ivan75 a écrit:
- La première réforme à faire devrait être celle de l'état, une organisation obèse, imprévoyante et inconséquente.
La première réforme est de changer les Français, arque-bouté sur leurs quelques privilèges et qui attendent tout de l'état tout en le critiquant. Une fois que ce sera fait, la réforme de l'état, mais aussi de notre société, se fera les doigts dans le nez. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité Covid 19 | |
| |
| | | | Actualité Covid 19 | |
|