Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 15:44
dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
dubois51 a écrit:
bournet annie a écrit:
pour comprendre il faudrait etre milliardaire . qu est ce qui a pousse Wild a investir sur un club de rugby sachant qu il allait perdre des millions ? de plus il a perenise son engagement avec une fondation . le projet de Wild ? surement faire du stade Français un grand club . il n attend pas de retour financier , mais un titre le comblerait surement .
Il y a une différence entre Wild et le mystérieux repreneur de Béziers : la passion du rugby. Evidemment je m'avance un peu ne connaissant pas le repreneur Qatari.
La grosse, grosse différence entre Paris et Béziers, ce n'est pas le propriétaire, on s'en fout qu'il soit passionné ou pas par le rugby. La grosse, grosse différence c'est que tu as toute une région de passionnés derrière le club et non pas des spectateurs comme à Paris! Si la mayonnaise prend ca ira 1000 fois plus vite à Béziers sachant que Dominici prend les bonnes décisions même s'il y a beaucoup d'esbouffre méridionale au milieu! Mais je ne crois pas que 3 ans seront perdues comme à Paris! Il n'y aura aucun parasianisme dans la direction biterroise! Droit au but, ou plutôt en plein milieu des barres!
On ne parle pas de la même chose. Sur la transformation, oui, il y a des chances que ça aille plus vite à Béziers. Attention tout de même aux passionnés autours du club : ils peuvent brouiller la stratégie. Par contre, dans ma réponse, je voulais surtout parler de l'envie d'un millionnaire/milliardaire d'investir dans le sport. Quand il y a la passion, pourquoi pas ... c'est une danseuse comme une autre. Quand il n'y a pas la passion du rugby, je comprends encore moins.
Surtout si le projet foire ou ne remplit pas sa mission ou ne la remplit qu'à moitié, les réactions seront d'autant plus vives, tu as raison de le signaler! Après comme on dit l'appétit vient en mangeant... peut-être que le Monsieur deviendra un passionné par la suite! C'est aussi vrai, la vraie question pourquoi Béziers a retenu l'attention de cet investisseur? Un nom, un ancrage du rugby des familles, une histoire, un potentiel, un club facile à reprendre financièrement, toutes les portes restent ouvertes... peut-être qu'un jour nous saurons ou pas!
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 15:57
funchal a écrit:
Un nom, un ancrage du rugby des familles, une histoire, un potentiel, un club facile à reprendre financièrement, toutes les portes restent ouvertes... peut-être qu'un jour nous saurons ou pas!
Pourquoi Max s'est-il intéressé au Stade français (et pas au Racing où il se rendait plutôt? à Aix rugby club sa ville natale?). Une histoire glorieuse, celle du Stade français et un stade via le CASG....
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 17:38
bournet annie a écrit:
deguster un grand vin a 200euros ou plus , il faut une bonne occasion et surtout etre connaisseur avec un palais entraine a cet exercice . dans ma famille par tradition on est plutôt Saint - chiniant , Minervois et meme de surprenants Corbières . des bouteilles a 10/12 euros direct producteur nous regalent bien des repas .
Je suis d'accord avec toi! Des petits proprios Corbières, Minervois, Malepère, Cabardès, Limoux AOC, Fitou pour ne parler que de l'Aude offrent de belles quilles autour des 15 € et puis les prix peuvent vite monter dès qu'on attaque les têtes de cuvée ou du parcellaire.
Pour ceux que j'ai cité, j'ai eu l'occase de les déguster quand je fréquentais le milieu ou lors de master-class sur des salons spécialisés! C'est intemporel et sans prix... dont la première cuvée 2001 de la Petite Sibérie!
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 18:34
Jacques-Yves a écrit:
Mais Gérard Bertrand, c'est le premier groupe viticole de la région. C'est un homme qui, après la reprise du domaine familial, a passé plus de trente ans à construire sa société, sa marque, son réseau de distributeurs, ses circuits internationaux avec des compétences unanimement reconnues. Et est aujourd'hui LA STAR du monde viticole languedocien.
Et malgré tout cela, son groupe a atteint pour la première fois 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.
Admettons même que ce mystérieux investisseur arrive à monter un empire comme celui du Gérard Bertrand (ce qu'il ne fera évidemment pas, une véritable marque viticole comme cela ne construit pas en quelques années, de rien). Admettons, écrivais-je, que ce mystérieux investisseur soit demain à la tête d'un Gérard Bertrand bis et mette sur pieds le plus important groupe viticole de la région.
Les bénéfices que dégage aujourd'hui le groupe Gérard Bertrand - et avant impôts - représentent moins que ce que cet investisseur devra débourser pour combler le déficit de l'ASBH chaque année!
Cette personne se lancera peut-être dans les vignobles par investissement ou plaisir personnel.
Mais penser que la reprise de l'ASBH pourrait être la vitrine devant ce projet alors que la vitrine coûtera cent fois ce que l'investisseur pourrait rêver de finir par gagner chaque année dans le vin après une ou deux décennies... Cela me semble peu convainquant.
toute entreprise a un prix de vente. Il suffira juste non de faire un "Gérard Bertrand bis" mais de racheter Gérard Bertrand le jour où celui-ci déciderait de passer la main. Et dans cette région particulièrement, l'implantation locale passe par le rugby. Un propriétaire ou président d'un club ou sponsor principal d'un club en réussite a toutes les chances d'être bien vu et d'y faire des affaires, et cela est valable de la 4eme série au Top 14!
Messages : 3231 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Mar 30 Juin - 8:37
Pour ma part, si Béziers arrive en top 14 je serai content car c'est le club phare de mon enfance. Par contre pour qu'il y ait au minimum des retombées nationales pour l'investisseur, il faudrait que ce projet amène Beziers au moins de temps en temps au titre de champion de France. Or avec le salary cap et le nombre de clubs ambitieux, on pourrait mettre tout l'argent du monde dans un club, cela ne garantirait rien. La masse salariale joueur sera au même niveau que tous les autres. On est bien placé pour le savoir. Et même en trichant comme Montpellier, cela ne garantit rien.
PHX8lepetitsudiste
Messages : 4961 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 28
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Juil - 15:44
toujours aussi perspicace, au merdol.
Matchs amicaux: Toulon joue le 27/08 contre le Stade français à Mayol. En revanche, l'adversaire est à déterminer à cette même date pour le Stade français. Quel professionnalisme!
dubois51
Messages : 3996 Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Juil - 17:51
Les listes des départs de tous les clubs sont longues comme un jour sans pain. Contrairement aux listes de ses arrivées.