Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Signatures - Prolongations

Aller en bas 
+63
macharius
Bouboudu21
Leparisienbourguignon
JoyT75
Voodoo child
LE PRESIDENT
Faustulus
carus
blg
rykkard
Jacques-Yves
jodu3844
Cedwyck6278
le boute en train
Remz_des_Princes
jepepikouros
zaza's club
paramaribo
poulbot
Alextri
Samalyss
Ray Smith
fanstade
Pitchexpert
al75013
Fanch
mik94
kevin78711
tiikeri
taz
sebastor
benjisop
fred-sf
cogiela
corc84
garance
antony74
tarzan
NimO^
panamezac
rouliane6
funchal
Wolf
NDi
Dam's
Hoover77
bournet annie
Novembre
LP94
loubiere
fby
aupa sf
imjustlooking
Vin100
dubois51
arckoy
Totor
johnantony75
Ivan75
gabgab13
Hoppy
mauleon
PHX8lepetitsudiste
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyDim 14 Mar - 15:43

Plus je lis vos débats et plus je me félicite de ne plus intervenir que de façon très épisodique.

Que le SF joue bien ou mal je serai toujours supporteur quoi qu'il arrive. La seule chose qui me préoccupe c'est la survie du club sur le long terme...et absolument pas de savoir si on finira dans les 6 ou pas cette saison, ce que je ne crois pas et n'ai jamais vraiment cru. Il faut seulement espérer que le docteur Wild ne nous fasse pas faux bond.

Il n'y aura pas de sauveur suprême (ni Dieu, ni  César, ni tribun Wink ni Meyer, ni Quesada, ni Fikou, ni Arrate, ni qui vous voulez d'autre ou pas) ) si on s'en sort ce sera par un travail obscur et à long terme et pas par des signatures XXXL ou l'entraineur sorcier magique.

Pas de quoi enthousiasmer les foules sur ce forum mais c'est mon opinion..et je la partage. (comme disait Henry Monnier). Laughing

A un de ces jours...si vous le voulez bien. Wink

Novembre, funchal, phigis, tarzan, 100%parisien, blg, Zarbu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyDim 14 Mar - 17:16

jepepikouros a écrit:
Plus je lis vos débats et plus je me félicite de ne plus intervenir que de façon très épisodique.

Que le SF joue bien ou mal je serai toujours supporteur quoi qu'il arrive. La seule chose qui me préoccupe c'est la survie du club sur le long terme...et absolument pas de savoir si on finira dans les 6 ou pas cette saison, ce que je ne crois pas et n'ai jamais vraiment cru. Il faut seulement espérer que le docteur Wild ne nous fasse pas faux bond.

Il n'y aura pas de sauveur suprême (ni Dieu, ni  César, ni tribun  Wink  ni Meyer, ni Quesada, ni Fikou, ni Arrate, ni qui vous voulez d'autre ou pas) ) si on s'en sort ce sera par un travail obscur et à long terme et pas par des signatures XXXL ou l'entraineur sorcier magique.

Pas de quoi enthousiasmer les foules sur ce forum mais c'est mon opinion..et je la partage. (comme disait Henry Monnier). Laughing

A un de ces jours...si vous le voulez bien. Wink

Je partage cette vision du club! Le temps est de relancer cette équipe, le club en son entier, sur un collectif sans faille. Qu'importe les joueurs, tous doivent jouer sur un projet commun et honorer les couleurs de ce club, et là aussi, peu importe qu'elles soient roses ou qu'elles soient bleu et rouge!

Il est clair que l'effectif actuel est trop hétérogène pour offrir des bons équilibres sur toutes les lignes!

Il sera intéressant de voir comment T Lombard et G Quesada vont opérer pour reformer un collectif et écrire une nouvelle histoire du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyDim 14 Mar - 17:31

Révolution c était pas le mot d'ordre de wild quand il a pris le club ? On attend toujours ainsi que le projet qui devait suivre .
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyDim 14 Mar - 18:26

mauleon a écrit:
Révolution c était pas le mot d'ordre de wild quand il a pris le club ? On attend toujours ainsi que le projet qui devait suivre .

Mais ça a été une (R)évolution inversée! Wild s'est planté avec Meyer et la résistance d'un vestiaire au stratège Sud-Af et en mettant en place des gens qui ne comprenaient pas trop le rugby, surtout celui franco-français. Les recrutements ont été faits en dépit du bon sens et on le paye au prix fort encore aujourd'hui. Toutes les contraintes autour du Top14, SC +JIFF n'aident pas non plus à se développer rapidement en montant une équipe de choc! L'autre vecteur, gage de réussite pour les années à venir, la formation, tarde aussi à nous rapporter des pépites comme avec la génération dorée que nous avons perçue il y a une dizaine d'années. Les années Meyer finalement ont été aussi destructrices que l'épisode fusion sous Savare.


Dernière édition par funchal le Dim 14 Mar - 22:06, édité 1 fois

Dam's et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyDim 14 Mar - 19:30

De mon côté je ne pense pas qu'il y ait eu sur ce forum une campagne anti Meyer. Campagne le mot est un peu fort. Celà supposerait que de nombreux forumeurs se seraient concertés préalablement afin de lancer de multiples post coordonnés en vu d'exercer une propagande contre Heineke Meyer pour tenter d'obtenir l'adhésion du plus grand nombre qu'il ne faisait pas l'affaire. Certain ont même parlé de lynchage. Les mots ont un sens et l'on ne va pas employer ici des termes inappropriés ou utiliser les mêmes ficelles qu'on reprochait aux articles du Parigot à une certaine époque.  

Il faudrait reprendre l'historique des posts sur ce sujet et de mon point de vue ils ont évolué avec le temps. Des réserves mesurées ont commencé à apparaître sur le style de jeu proposé en novembre décembre notamment pour les matchs à domicile et sur le manque de rotation dans l'effectif laissant craindre des baisses de régime et des risques de blessure à terme.

Quelques  forumeurs ont réagi en demandant de faire confiance à Meyer, de lui lancer le temps d'élargir les systèmes de jeu proposés et qu'il allait inévitablement faire tourner. Il fallait simplement lui laisser le temps

Tout ce débat initial était mesuré dans les deux camps.

En fait rien n'est venu et les interrogations initiales ont fait peu à peu place à une forme d'exaspération notamment parmi les forumeurs présents à Jean Bouin accablés devant le jeu proposé (on s'emmerdait ferme au stade à cette époque). 

Je ne parle pas des associations de supporters dont certaines ont pu émettre officiellement (sur leur site, dans le bulletin Bord de Touche...) des critiques contre Meyer. Las, certains ont pu assimiler ceci à une campagne mais en aucun cas ces associations ne se sont exprimées officiellement sur ce forum. 

Par ailleurs j'ai découvert la personnalité de Meyer au fil du temps et il m'est apparu comme un personnage clivant lui même, peu ouvert au dialogue, genre j'ai de toute façon raison et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi n'ont qu'à s'en aller. Il y a quand même eu des départs au sein de son staff et je ne parle pas de Dupuy. Ces départs étaient révélateurs d'un problème Meyer lié à sa personnalité, ses méthodes de management et ses systèmes de jeu.

Certaines personnes ont durci leurs discours et l'on a lu sur ce forum des propos non mesurés contre ceux qui osaient émettre une opinion contre Meyer (groupies, joueurs starlettes, joueurs fainéants, certaines insultes contre certains joueurs sont mêmes apparues...). Les joueurs n'ont qu'à fermer leurs gueules, ils sont là pour obéir et s'entrainer, accepter sans mot dire le "système de jeu" proposé et s'ils ne s'y filent pas ils n'ont qu'à dégager du club. Ce n'est pas ma conception du management d'une équipe de rugby. C'est la même méthode de communication suivie par Laporte récemment. Si les joueurs de l'équipe de france veulent jouer la coupe du monde ils doivent la fermer et filer droit. Il n'y a eu aucune erreur commise et aucun mea culpa ne trouve lieu à être exprimé. 

In fine il ne me semble pas que ceux qui critiquaient Meyer l'aient fait en usant des mêmes mots. Je les trouvais au contraire plutôt plus mesurés. Ce n'est que mon point de vue et il serait effectivement intéressant de reprendre la genèse du débat autour de Heyneke Meyer et de suivre son évolution


Dernière édition par garance le Lun 15 Mar - 9:46, édité 6 fois

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyDim 14 Mar - 20:55

garance a écrit:


In fine il ne me semble pas que ceux qui critiquaient Meyer l'aient fait en usant des mêmes mots. Je les trouvais au contraire plutôt plus mesurés. Ce n'est que mon point de vue et il serait effectivement de reprendre la genèse du débat autour de Heyneke Meyer et de suivre son évolution
chiche??? pas besoin de chercher beaucoup
Cela ferait rire les ordures du Sud est qui vont avoir des maires NSDAP, je ne dis pas front national ou rassemblement national, ils sont tous issus de la cuisse de jupitheillll de gobbels....Et nous ça changerait rien en tant que supporter, on jouerait des clubs sympas avec des arbitres nuls de pro d 2 et pas de top 14. On aurait un super stade, je suis triste pour certains joueurs mais je pisse au cul à tous les dirigeants qui pensent que le stade est un joujou alors que c'est une âme.....on refumera dans le stade, on mettra des fumigènes....bleus et rouges, on perdra des supers joueurs mais on oubliera pas que les premiers à avoir fait un nettoyage dégueulasse viennent du beau pays égalitaire qu'c'est l'Afrique du Sud.....
On peut aussi évoquer "l'ami" du VDD qui, sur le forum des Cybervulcains, souhaitait haut et fort, et en termes guère mesurés, la défaite de Paris pour voir dégager Meyer.
Un troisième pour la route (e je ne parle pas du fond bien sûr, mais du ton):
Lorsqu'au bout de plus d'un an, avec TOUS les changements souhaités par Meyer, on arrive à ce que l'on voit aujourd'hui, le constant, pour moi, est assez clair : MEYER GO HOME !!!!!!!!!!!!!!!!!!...Meyer (sans oublier une grosse partie de son staff) , au SFP, est un INCOMPETENT !!!

Hoover77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyDim 14 Mar - 22:20

Je n'avais pas connaissance des premiers propos que tu évoques  et bien entendu je les réprouve. Quand ont-ils été tenus ?  Une expression de ce type sur ce forum ne constitue en tout état de cause pas une opinion majoritaire ni une campagne orchestrée contre Meyer.

Concernant les propos issus officiellement d "associations de supporters" ou de certains membres de celles-ci j'avais indiqué que ce n'était pas le débat. Le sujet était l'existence d'une campagne anti Meyer sur ce forum. En tout cas tu n'es pas rancunier puisque tu as adhéré aux amis du Stade Français alors que tu étais monté au créneau contre ce qui avait été écrit dans "Bord de Touche" à propos de Meyer.

Le troisième propos confirme ce que je disais. Il a été exprimé au bout d'un an. Que disait ce même supporter en début de saison sur Meyer, au bout de six mois ? Avait-il un tel jugement sur Meyer ?Propos exprimés sans mesure j'en conviens tout comme il y en a également eu parmi les personnes soutenant Meyer à l'époque ou n'étant pas d'accord avec le choix de Thomas Lombard de proposer de confier les clés du camion à Quesada, lequel a été également traité d'incompétent sur ce forum au bout de deux-trois mois...Deux ou trois jugements de ce type exprimés ici n'en font également pas une cabale générale contre Quesada.

Tu reproches à Quesada d'avoir quitté, voire abandonné le club au bout de 4 ans. Je pense que tu te rappelles le contexte à l'époque, avec le refus de la holding Savare de mettre plus de moyens et de recruter des joueurs de pointure. Quesada n'a pas eu les moyens qu'il réclamait pour faire évoluer l'équipe. Face au manque de perspectives au SF il ne pouvait pas rester au club et est parti sur un autre projet. Je pense que tu aurais fait la même chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyLun 15 Mar - 20:40

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
Après le crunch et la prestation de Fickou, je suis encore plus remonté contre notre direction.
On voit la différence notable entre un coach qui sait exploiter les qualités, le motiver et un coach qui le laisse en tribune.
Mais c'est sûr que pour finir entre la 8eme et la 12eme place chaque année et jouer les utilités en Challenge cup, Arrate suffira largement.
Et qu'on ne vienne pas me raconter la salade du salary cap. Si on a pu le payer l'an dernier sans dépassement du SC, idem cette année, difficile faire croire qu'avec le départ de Danty, la situation deviendrait intenable!
Mais c'est vrai qu'il est né dans le Var et n' pas été "détecté" par notre pointure argentine. Donc EXIT!

Et c'est reparti, une pièce de plus dans la machine.
Loubière tu sais, tu n'es pas obligé de répêter sans cesse la même rengaine à chacun de tes messages.
Tu as tes idées, toujours très arrêtées, et tu restes focalisé dessus.
Peu importe ce que peuvent dire les autres forumeurs, si on ne pense pas comme toi on a tord.
Après nous avoir évoqué ton ressenti sur les géorgiens, tu t'es enféré dans un débat Steyn / Plisson sans cesse.
Puis il est venu le temps de Meyer et des titis parisiens "fainéants".
Enfin, ton chef d'oeuvre, une véritable propagande pro Laporte sur ce forum et bien entendu, car il faut toujours opposer chez toi, une campagne de dénigrement de Goze notamment et de tout adversaire à Laporte.
Parfois, te rends tu comptes de la portée de tes propos sur le forumeur lambda qui vient juste lire les infos du club ?
Divisons pour mieux régner, opposons sans cesse l'un à l'autre.
Maintenant c'est Quesada qui va en prendre sur la poire à chaque bonne performance de Fickou et tu nous sors du chapeau Arrate qui va se voir propulser leader de l'attaque parisienne alors qu'il est uniquement un honnête remplaçant jusque là.
Quel est le problème d'Arrate ?
Il a joué à Biarritz, somptueuse ville au demeurant, et Quesada était son coach.
Purée, pourquoi il ne vient pas de Mont de Marsan ou Périgueux.
Arraté est donc le chouchou de Quesada (Quesada ne fait jouer que ses copains qu'il soit Argentins ou anciens joueurs) c'est désormais ça.
En plus Biarritz c'est la ville de Blanco, un opposant à Laporte. Pas de chance.

Loubière, le pire c'est que tu peux être intéressant à lire, pourquoi avoir toujours ce côté clivant, pourquoi vouloir toujours diviser, opposer ? C'est ça que je ne comprend pas.

Je précise, car je sais que c'est important chez toi dans cette logique d'opposition, que je ne suis pas un grand fan de Quesada à la base (perso, j'aurai bien aimé Cotter, je l'ai déjà dit).
Je me rends compte que Cotter vient de Clermont, la ville de Lhermet, mince c'est pas un opposant aussi à Laporte ?

Je caricature gentiment, ne le prends pas mal, mais comprend simplement que c'est parfois compliqué de lire toujours des idées aussi arrêtées.
Le SF, sans le Covid, était pour moi en proD2 cette année. Je vois donc les choses avec un autre regard.
rien ne t'oblige à lire ma prose. Et tu as parfaitement le droit d'être en désaccord. Mais essaie au moins d'opposer des arguments crédibles pour mettre à mal mes propos. hors caricature bien sûr? un peu de raisonnement par exemple?
Exemple d'Arrate: une fois Fickou et Dany partis et comme manifestement on n'a pas particulièrement l'intention de recruter, qui sera titulaire? Arrate que tune présentes "que" comme un un "honnête" remplaçant. Remplaçant que tu mets sur le pré quand tu laisses le (qua0iis) meilleur international en tribunes. Libre à toi de penser que c'est un excellent management.
Sur les derniers points, je vais te "surprendre"? Oui, Cotter aurait été un bon choix (quant à Lhermet, je ne sais pas qui c'est).
A l'inverse, et contrairement à ton avis, nous ne serions nullement en proD2 cette année. La situation nous devenait favorable (au regard ds journées restantes) et l'équipe que j'avais vu joué à Mayol le 1er mars était plaisante et à niveau sans problème.
Pour conclure:
1/ Quesada n'est nullement un mauvais coach juste qu'il n'est pas - à mes yeux - le coach qu'il nous faut, actuellement.  Au risque de déranger ceux qui ont pour lui les yeux de Chimène.
2/ Meyer s'est peut-être trompé dans son attitude, mais certains (staff, joueurs, anciens joueurs, supporters) on sûrement bien savonné la planche pour qu'i l se casse la gueule. ET ans faire d'uchronie, personne ici n'est capable de savoir ce qu'aurai réalisé l'an dernier Meyer, une fois les internationaux revenus.
3/ propagande pro Laporte? anti Goze? aucun intérêt puisque ni toi, ni moi ne votons à la FFR ou à la LNR (du moi, j'en suis sûr). Juste le sentiment d'un observateur libre, quitte à te déplaire si tu ne partages pas ce point.
4/ Géorgiens? la belle affaire. Le jour où la Géorgie battra l'Italie ou quand Melikidze supplantera largement PAO, je reverrai (si nécessaire) les sentiments que tu sembles m'attribuer.
Steyn vs Plisson? il faudrait remonter tous mes posts depuis l'arrivée de Steyn sur ce sujet et tu serai étonné......

Je vais tâcher de te répondre.
Je ne poursuivrais pas par la suite car je ne veux pas ennuyer le forum avec ça, je critique assez souvent ceux qui rabachent les mêmes choses pour ne pas me l'appliquer.
Concernant Arrate, c'est mon point de vue, je pense toujours que c'est un honnête complément.
Si Danty et Fickou partent il y aura, à mon avis, des recrues aux centre.
Hormis une paire Waisea / Delbouis nous serions alors assez déplumés, bien qu'Etien peut être polyvalent.

Jean-Marc Lhermet est un historique des jaunards, ancien troisième ligne et directeur sportif au long cours, il était le numéro 2 de la liste Grill.

Concernant Quesada, je pense aussi que son arrivée en France n'était pas forcément un choix premier de sa part. Ça reste un entraîneur très correct.
Le fait qu'il soit sous l'égide de Wild / Lombard le met dans un contexte de résultat.
Ce que je vois moi, c'est que l'an dernier on y allait tout droit... donc tout ne peut pas se modifier aussi rapidement.

Au sujet de Laporte, je vais te surprendre peut-être, mais ça ne m'empêche pas d'avoir pour lui un vrai respect et reconnaissance pour ce qu'il a apporté au club bien qu'il y a aussi beaucoup de points qui sont déplaisants pour moi.
Tu sais, j'ai toujours beaucoup de considération pour les anciens mais ça ne fait pas tout.
Pour exemple, je suivais très attentivement les performances de Laussucq du temps de Mont de Marsan et j'étais très en colère et attristé de voir De Villiers être catégorisé de sudaff, je l'ai déjà dit ici, vu son parcours, ses sélections et sa carte d'identité !

Steyn / Plisson... c'est vrai, tu étais au départ un supporter de Plisson qui avait le mérite de prendre des risques.

Justement Steyn / Plisson - Meyer / Quesada - Laporte / Goze... ect, c'est toujours pour moi une volonté d'être clivant et de vouloir opposer l'un à l'autre alors que ça n'a pas grand sens pour moi.
Pourquoi vouloir toujours diviser, opposer, être aussi directif, tout n'est pas toujours aussi simple.

Le SF doit se construire, se trouver un chemin, et je pense réellement que c'est ce que l'on s'efforce de faire.
Reste à trouver les bons leviers, une capacité à se démarquer et instaurer une  culture club.
Cela passera forcément pour moi par un centre de formation qui devra produire nos joueurs de demain.

Tu remarqueras, et il en est de même de ton côté, que l'échange reste pacifié et courtois malgré certains désaccords.
Nous sommes tous les deux des provinciaux amateurs du SF, ça doit rapprocher Wink


Dernière édition par Samalyss le Lun 15 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyLun 15 Mar - 20:45

garance a écrit:
Je n'avais pas connaissance des premiers propos que tu évoques  et bien entendu je les réprouve. Quand ont-ils été tenus ?  Une expression de ce type sur ce forum ne constitue en tout état de cause pas une opinion majoritaire ni une campagne orchestrée contre Meyer.

Concernant les propos issus officiellement d "associations de supporters" ou de certains membres de celles-ci j'avais indiqué que ce n'était pas le débat. Le sujet était l'existence d'une campagne anti Meyer sur ce forum. En tout cas tu n'es pas rancunier puisque tu as adhéré aux amis du Stade Français alors que tu étais monté au créneau contre ce qui avait été écrit dans "Bord de Touche" à propos de Meyer.

Le troisième propos confirme ce que je disais. Il a été exprimé au bout d'un an. Que disait ce même supporter en début de saison sur Meyer, au bout de six mois ? Avait-il un tel jugement sur Meyer ?Propos exprimés sans mesure j'en conviens tout comme il y en a également eu parmi les personnes soutenant Meyer à l'époque ou n'étant pas d'accord avec le choix de Thomas Lombard de proposer de confier les clés du camion à Quesada, lequel a été également traité d'incompétent sur ce forum au bout de deux-trois mois...Deux ou trois jugements de ce type exprimés ici n'en font également pas une cabale générale contre Quesada.

Tu reproches à Quesada d'avoir quitté, voire abandonné le club au bout de 4 ans. Je pense que tu te rappelles le contexte à l'époque, avec le refus de la holding Savare de mettre plus de moyens et de recruter des joueurs de pointure. Quesada n'a pas eu les moyens qu'il réclamait pour faire évoluer l'équipe. Face au manque de perspectives au SF il ne pouvait pas rester au club et est parti sur un autre projet. Je pense que tu aurais fait la même chose à sa place.
On ne refera pas l'histoire. Meyer est parti tout comme Quesada1.... Et tu as tout à fait le droit de penser ce qu tu as écrit tout en admettant que d'autres n'ont pas le même ressenti.
Et de toute façon, il ne peut y avoir de cabale ici puisque notre prose n'intéresse pas grand monde. Je doute fort que le DG, le staff, les joueurs et même le responsable com. du club viennent y lire nos posts.
Je connais tout autant les causes du départ de HM que celles de Quesada et tes explications ne vont pas totalement à l'encontre de mon sentiment (qui reste une interrogation: que savait-il réellement lors de sa prise de décision en décembre 2016? je me rappelle aussi ces interviews, comme ceux de Savare et le articles du midol les semaines et mois précédents).
Je trouve néanmoins l'analyse un peu courte sur cette période: comment avec le même effectif (voire renforcé par Genia et Alberts, excusez du peu) on peut finir 1ere non relégable (avec comme seule éclaircie d'être sorti des poules de HCup) puis se trainer lamentablement durant des mois entre la 10eme et la 12eme place jusqu'au coup de tonnerre de la fusion? et un même effectif qui gagne en 2 mois le Challenge et finit à 3 petits points de la qualif pour les phases finales (en étant 6eme ex-aequo avant J26)? donc pas les moyens de faire évoluer l'équipe?
Mais on ne refera pas l'histoire. Meyer est parti tout comme Quesada1.
PS: j'ai adhéré aux Amis du Stade français quand Meyer était encore un coach accepté (et j'avais justement choisi les Amis car les plus mesurés dans leurs réflexions et les plus légalistes). Et je n'y adhère plus....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyLun 15 Mar - 20:49

Samalyss a écrit:

Jean-Marc Lhermet est un historique des jaunards, ancien troisième ligne et directeur sportif au long cours, il était le numéro 2 de la liste Grill.
Sérieux? tu m'as cru? lol!

Samalyss a écrit:
Tu remarqueras, et il en est de même de ton côté, que l'échange reste pacifié et courtois malgré certains désaccords.
Nous sommes tous les deux des provinciaux amateurs du SF, ça doit rapprocher Wink
Signatures - Prolongations - Page 21 238923313
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 7:39

Ah, ces provinciaux... Rolling Eyes lol!

grumpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 8:16

loubiere a écrit:
garance a écrit:


In fine il ne me semble pas que ceux qui critiquaient Meyer l'aient fait en usant des mêmes mots. Je les trouvais au contraire plutôt plus mesurés. Ce n'est que mon point de vue et il serait effectivement de reprendre la genèse du débat autour de Heyneke Meyer et de suivre son évolution
chiche??? pas besoin de chercher beaucoup
Cela ferait rire les ordures du Sud est qui vont avoir des maires NSDAP, je ne dis pas front national ou rassemblement national, ils sont tous issus de la cuisse de jupitheillll de gobbels....Et nous ça changerait rien en tant que supporter, on jouerait des clubs sympas avec des arbitres nuls de pro d 2 et pas de top 14. On aurait un super stade, je suis triste pour certains joueurs mais je pisse au cul à tous les dirigeants qui pensent que le stade est un joujou alors que c'est une âme.....on refumera dans le stade, on mettra des fumigènes....bleus et rouges, on perdra des supers joueurs mais on oubliera pas que les premiers à avoir fait un nettoyage dégueulasse viennent du beau pays égalitaire qu'c'est l'Afrique du Sud.....
On peut aussi évoquer "l'ami" du VDD qui, sur le forum des Cybervulcains, souhaitait haut et fort, et en termes guère mesurés, la défaite de Paris pour voir dégager Meyer.
Un troisième pour la route (e je ne parle pas du fond bien sûr, mais du ton):
Lorsqu'au bout de plus d'un an, avec TOUS les changements souhaités par Meyer, on arrive à ce que l'on voit aujourd'hui, le constant, pour moi, est assez clair : MEYER GO HOME !!!!!!!!!!!!!!!!!!...Meyer (sans oublier une grosse partie de son staff) , au SFP, est un INCOMPETENT !!!

Je ne me souviens pas d'avoir souhaité la défaite du Stade Français, surtout quand il plongeait droit vers la ProD2. Ce dont je me souviens c'est d'avoir été à des entraînements fermés au public comme j'en avais l'habitude après avoir demandé à des membres du staff si je pouvais m'y rendre. J'ai été soumis à un interrogatoire dans un climat de paranoïa étonnant "qui êtes-vous, qu'est-ce que vous faites là etc." , alors que tout ce que je voulais c'était une photo de Paul O'Connell.

Je maintiens ce que j'ai dit sur la présence de Meyer au club - deux heures par jours - qui m'a été rapportée par des membres du club. Sa rémunération : 45000€ par mois. Quand au mot paranoïa il est ressorti de la bouche d'un de nos deuxième lignes. L'ambiance au club était étouffante. La mise à pied de Dupuy s'est faite dans des conditions telles (interdiction de paraître au club etc.) que je lui ai proposé un avocat spécialiste en RH (il en avait déjà un).
J'ai des relations amicales avec Quesada aussi je ne suis pas bien placé pour en parler, mais est-ce trop demander que l'on considère son palmarès et ses succès avec le Racing, le BO, les Jaguares et surtout le SF ?
En tout cas Quesada ne considère pas que l'ère Meyer était entièrement négative "c'est un drôle de métier" mais la rencontre entre ses méthodes et le cub ne s'est pas faite.
Pour l'avenir je ne sais pas plus que vous, les recrutements sont gérés et c'est tant mieux dans un silence absolu, troublé par les agents qui cherchent à faire leur beurre.

Mais réfléchissez à l'histoire du club : en 2015 on accroche un titre inespéré avec des joueurs tous sortis du CdF, rebelote en 2017 mais Savare coupe les recrutements et évince des joueurs qui ont pourtant prouvé leur valeur, afin de diminuer la masse salariale en vue de la fusion. Devant le refus de recruter Gonzalo part à Biarritz. La suite vous l'interprétez différemment mais je la vois comme ça : Meyer vend un projet de "Real Madrid" du rugby à Wild, qui adhère conseillé par Mohr. Mais Meyer ne fait confiance qu'à des Afrikaanophones, 9 au total en le comptant après l'arrivée de Loubscher et Senekal. On peut ergoter en soulignant que Pieter de Villiers est français, mais ce n'est pas la qualité qui lui a valu sa présence auprès du coach. La départ de Savigny ? Meyer lui envoie une kiné sud-africaine qui lui réclame "une évaluation de ses pratiques" et qui se fait éconduire sans ménagement par un médecin diplômé qui a 18 as d'experience au très haut niveau. Ivan75 ne l'aime pas mais le centre de formation du PSG, si. Je tiens à souligner que je connaissais certains des protagonistes avant qu'ils arrivent, notamment Senekal et Loubscher, rencontrés dans des circonstances professionnelles à la FFR et World Rugby. Ce sont de braves gens mais encore une fois la rencontre avec le club ne s'est pas faite.
Ce club je l'aime et j'ai largement organisé ma vie autour de lui. Pour les réseaux sociaux je pratique un type d'humour et d'autodérision qui ne plaît pas à tous, je présente mes excuses si j'ai pu choquer. reste que je déteste voir tailler des joueurs à longueur de pages, même ceux dont le niveau n'est pas celui qu'on peut attendre au fil des matches.Si l'on regarde la génération de ceux recrutés en panique après la fusion avortée, Meïté, Yobo, Martial etc. ils ont tous fait de leur mieux, même si ça ne suffisait pas. L'effectif actuel est bien supérieur et avec un ou deux arrivée (pile gauche, centre, talon) on peut rivaliser. Mais comme le disait Gonzalo Quesada : "n'oublie pas de dire partout que les autres équipes travaillent aussi." La seule chose qu'on puisse faire en tant que supporter c'est de continuer à encourager. Allez le Stade.

Dam's, taz, Ray Smith, Fred’ et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 9:29

Je comprends bien mieux certaines choses!!
Du coup,question,tu sens comment la suite,dont la separation de fickou?
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 9:40

aupa sf a écrit:
Je comprends bien mieux certaines choses!!
Du coup,question,tu sens comment la suite,dont la separation de fickou?

J'ai pas de sentiment particulier sinon l'angoisse du match qui vient, comme tout le monde. l'ASM peut se trouer comme réaliser une performance majuscule, auquel cas nous serons doublés par Castres et adieu Top 6 sauf miracle. Je crois que le club reste cependant attractif. Les joueurs cherchent une sécurité de l'emploi d'une certaine façon et l'annonce faite par Wild d'une fondation qui continuera après son décès est de nature à rassurer. La stabilité financière entre autant dans les choix que les perfs sportives. Mais on a un vrai caillou dans la chaussure avec le Racing qui loge ses joueurs à grands frais (ça rentre dans le salary cap ou pas ces avantages en nature ? scratch )

Pour Fickou je note qu'il n'y a pas eu de démenti officiel de qui que ce soit. Pour Danty on me dit que c'était fatal compte tenu d'une amitié fusionnelle avec Plisson. Je lui ai posé la question au dernier entraînement ouvert au public il a refusé de confirmer.

Si on a notre fameuse troisième ligne au complet le 27 et si ça veut rigoler... Allez le Stade, bordaÿle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 9:46

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recrutement avec effet immédiat du sud africain Dylan Smith en tant que joker médical de Béthune

Ca ne sera pas de refus. On ne peut pas se permettre de continuer ainsi avec uniquement des espoirs sur la feuille de matchs car tout nos professionnels sont au frigo

Mais en revanche, déjà que je n'ai aucune idée du niveau de ce mec,  on a quand même un historique assez médiocre concernant le recrutement de joker pilier sur la dernière décennie....
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 12:47

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recrutement avec effet immédiat du sud africain Dylan Smith en tant que joker médical de Béthune

Ca ne sera pas de refus. On ne peut pas se permettre de continuer ainsi avec uniquement des espoirs sur la feuille de matchs car tout nos professionnels sont au frigo

Mais en revanche, déjà que je n'ai aucune idée du niveau de ce mec,  on a quand même un historique assez médiocre concernant le recrutement de joker pilier sur la dernière décennie....
Génial ... enfin, à voir.

Mais ce qui est top, c'est qu'on fait un partenariat avec les Stormers et qu'on va chercher un joker médical chez les Lions.... Logique tout ça.

Vin100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 12:47

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recrutement avec effet immédiat du sud africain Dylan Smith en tant que joker médical de Béthune

Ca ne sera pas de refus. On ne peut pas se permettre de continuer ainsi avec uniquement des espoirs sur la feuille de matchs car tout nos professionnels sont au frigo

Mais en revanche, déjà que je n'ai aucune idée du niveau de ce mec,  on a quand même un historique assez médiocre concernant le recrutement de joker pilier sur la dernière décennie....
52 matchs de Super Rugby, dont 37 titularisations. Ca commence à causer.
Mais il semble en perte de vitesse ...
2020-2021 : 2 titu
2019-2020 : 6 tit
2018-2019 : 11 tit
2017-2018 : 17 tit
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 13:04

Oui en effet il a du bagage mais il semble être rentré dans le rang. On va vite être fixé de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 13:42

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oui en effet il  a du bagage mais il semble être rentré dans le rang. On va vite être fixé de toute façon

c est une bonne initiative , le staff ne l enrole pas par hasard sans doute .
pour l instant on a 2 espoirs dont un qui promet .
Clement qui joue quelques minutes par an .
mavinga et bethune blesses .
kakovin qui devrait revenir de blessure .
et c est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 14:46

Après, si le joueur est bon, il ne sera pas joker médical.

On peut avoir un coup de chance mais la plupart du temps et dans le meilleur des cas, nous sommes sur des joueurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 14:59

Nonne nouvelle un peu tardive certes . En esperant qu'il soit indetronnable à gauche . Et s'il nous fait l'affaire comme numéro 1 à gauche pourquoi pas lui proposer un futur contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 15:01

mauleon a écrit:
Nonne nouvelle un peu tardive certes . En esperant qu'il soit indetronnable à gauche . Et s'il nous fait l'affaire comme numéro 1 à gauche pourquoi pas  lui proposer un futur contrat !

Il est sud af... Je ne pense pas qu'on le signe.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 15:01

Car nos espoirs seront ils reconduits la saison prochainne !
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 EmptyMar 16 Mar - 15:08

Vu la photo, il est déjà arrivé. Comme quoi la cellule recrutement travaille dans l'ombre, sans éclat dans les médias.

Et il est sûrement déjà au travail. On devrait le voir, au moins comme remplaçant, contre l'ASM.

blg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signatures - Prolongations - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures - Prolongations
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019
» Espoirs – Pro – Joker CDM - signatures / prolongations : Effectif SFP 2019 - 2020
» Récapitulatif des joueurs sous contrat au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: