Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 28 Mar - 9:27
dubois51 a écrit:
Que veut dire le Midol en parlant "d'un staff technique .../... en proie à une forme de discrédit en interne" ?? Je pense que le "staff" visé concerne Arias et Sempéré. Ou Potgieter, l'entraîneur adjoint (je le croyais entraîneur de la défense, je le vois adjoint sur le site ... j'ai loupé une étape apparamment) ? Les joueurs veulent-ils à nouveau la peau de leur(s) entraineur(s) ? ou le discrédit est porté par la direction ? Ou juste un sentiment du journaleux ? En tout cas, il est urgent de renforcé le staff... c'est sur les tablettes depuis des mois, mais cela semble difficile de trouver
Il faudra obtenir des précisions sur ce point, mais le staff avait été annoncé licencié en cas de défaite face à Castres puis face à Clermont en Septembre, lors des 2 matchs dos au mur.
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 28 Mar - 10:25
benjisop a écrit:
dubois51 a écrit:
Que veut dire le Midol en parlant "d'un staff technique .../... en proie à une forme de discrédit en interne" ?? Je pense que le "staff" visé concerne Arias et Sempéré. Ou Potgieter, l'entraîneur adjoint (je le croyais entraîneur de la défense, je le vois adjoint sur le site ... j'ai loupé une étape apparamment) ? Les joueurs veulent-ils à nouveau la peau de leur(s) entraineur(s) ? ou le discrédit est porté par la direction ? Ou juste un sentiment du journaleux ? En tout cas, il est urgent de renforcé le staff... c'est sur les tablettes depuis des mois, mais cela semble difficile de trouver
Il faudra obtenir des précisions sur ce point, mais le staff avait été annoncé licencié en cas de défaite face à Castres puis face à Clermont en Septembre, lors des 2 matchs dos au mur.
Je ne me rappelais plus de cette infos. A suivre ... des sanctions seront-elles prises ?
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 28 Mar - 16:50
Le centre des brumbies irae Simone 26 ans 193 105 serait en partance vers d autres cieux serait ce en France ? serait ce á Paris ? Pour suppléer le poste de waisea ?
Bouboudu21 aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 28 Mar - 22:16
benjisop a écrit:
dubois51 a écrit:
Pourquoi vouloir incriminer Arias, Sempere et Potgieter (qui est la caution/l'oreille de Wild au quotidien), qui ne sont que des exécutants, et ne jamais vouloir remettre en cause le rôle de l'entraineur en chef? Je sais qu'il est souvent décrié ici, mais j'incite certains à lire les 2 ouvrages de Christophe Urios (particulièrement le premier sur son expérience castraise) pour avoir une autre vision de ce métier.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 7:03
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
dubois51 a écrit:
Pourquoi vouloir incriminer Arias, Sempere et Potgieter (qui est la caution/l'oreille de Wild au quotidien), qui ne sont que des exécutants, et ne jamais vouloir remettre en cause le rôle de l'entraineur en chef? Je sais qu'il est souvent décrié ici, mais j'incite certains à lire les 2 ouvrages de Christophe Urios (particulièrement le premier sur son expérience castraise) pour avoir une autre vision de ce métier.
il sait lire et ecrire urios ?
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 7:19
mauleon a écrit:
Le centre des brumbies irae Simone 26 ans 193 105 serait en partance vers d autres cieux serait ce en France ? serait ce á Paris ? Pour suppléer le poste de waisea ?
Oui, c'est pour la France... mais visiblement il prendrait la direction de l'Auvergne.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 7:43
pour une fois je trouve les remarques du midol très justes : L'équipe plafonne essentiellement : -la faute à l'absence de leaders. Je me suis déjà exprimé ici sur ce thème à plusieurs reprises. Le groupe est trop lisse. Dans les lignes arrières, c'est dingue l'absence de charisme. Il n'y a pas de patrons. Devant en dehors de Burban voir Briatte et Guabrillague, ce sont de bons jours mais aucun ne présente le profile de patrons. Ce point a été négligé dans les recrutements. - une charnière qui ne pèse pas. C'est la grosse déception en ce qui me concerne. Le quatuor Coville, Hall, Sanchez, Segonds est bon mais pas excellent. Il ne tire par le club vers le haut. L'arrivée de Para vise à amélirer ceci. Il faudra rapidement installé Barré au poste d'ouvreur.
L'argument sur le discrédit d'une partie du staff technique me surprend. Je ne sais pas d'outils sortent l'info. Mais le stade porte dans son adn le discrédit du staff dès que ca va pas. Et comme le club stagne dans sa progression ( on voit bien que ca va mieux depuis 5 ans dans le jeu mais qu'on peine à franchir un palier) et bien les joueurs se retournent contre une partie du staff. Après tout ca peut se comprendre. Je ne vois pas qui est visé. Quesada directement ? Ariais ?J 'aurai du mal à penser que ce soit Semperé vu la solidité de la mêlée actuellement.
garance aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 8:08
imjustlooking a écrit:
-la faute à l'absence de leaders. Je me suis déjà exprimé ici sur ce thème à plusieurs reprises. Le groupe est trop lisse. Dans les lignes arrières, c'est dingue l'absence de charisme. Il n'y a pas de patrons. Devant en dehors de Burban voir Briatte et Guabrillague, ce sont de bons jours mais aucun ne présente le profile de patrons. Ce point a été négligé dans les recrutements.
Pour pouvoir être un leader il faut être exemplaire sur le terrain. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi Gabrillagues peut être considéré comme un leader, je ne le vois jamais véritablement sortir du lot, aucun rapport avec les Burban ou Bonfils de la grande époque qui étaient capables d'électriser l'équipe et le public. Tu prends le par dessus de Coville, s'il plaque Cordero plutôt que de le regarder passer il peut le recadrer et resserrer les troupes derrière lui. A côté de ça j'ai du mal à penser que notre médiocrité dans les rucks ne puisse lui être en partie imputé. Enfin bon il a une étoile dans le Midol, il a sûrement été excellent.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 10:26
bournet annie a écrit:
il sait lire et ecrire urios ?
je t'encourage à parcourir ces 2 ouvrages: 15 leçons de leadership : Etre meilleur ne s'arrête jamais Christophe Urios, une saison en enfer: Histoires d'audace, d'échec et de résilience
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 12:05
Dans l'attente de la vidéo complète, intéressants propos de Clément Castets avec R. Poulain et A. Beurdeley. On pourra en reparler (quand il évoque la préparation d'un match contre le racing ou l'effort de partager son expérience toulousaine, mais aussi sa concurrence avec les autres PG). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 22:35
Hoover77 a écrit:
imjustlooking a écrit:
-la faute à l'absence de leaders. Je me suis déjà exprimé ici sur ce thème à plusieurs reprises. Le groupe est trop lisse. Dans les lignes arrières, c'est dingue l'absence de charisme. Il n'y a pas de patrons. Devant en dehors de Burban voir Briatte et Guabrillague, ce sont de bons jours mais aucun ne présente le profile de patrons. Ce point a été négligé dans les recrutements.
Pour pouvoir être un leader il faut être exemplaire sur le terrain. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi Gabrillagues peut être considéré comme un leader, je ne le vois jamais véritablement sortir du lot, aucun rapport avec les Burban ou Bonfils de la grande époque qui étaient capables d'électriser l'équipe et le public. Tu prends le par dessus de Coville, s'il plaque Cordero plutôt que de le regarder passer il peut le recadrer et resserrer les troupes derrière lui. A côté de ça j'ai du mal à penser que notre médiocrité dans les rucks ne puisse lui être en partie imputé. Enfin bon il a une étoile dans le Midol, il a sûrement été excellent.
Gabrillagues est l'un des rares à mourir pour l'équipe à chaque match. Tu sais qu'il lui arrive de jouer en étant blessé ? Il diminue ses douleurs et cache parfois son état au staff pour pouvoir jouer et se donner. Il gratte peut être moins de ballon mais il a souvent été dans le top plaqueurs du top14.
imjustlooking a écrit:
L'argument sur le discrédit d'une partie du staff technique me surprend. Je ne sais pas d'outils sortent l'info. Mais le stade porte dans son adn le discrédit du staff dès que ca va pas. Et comme le club stagne dans sa progression ( on voit bien que ca va mieux depuis 5 ans dans le jeu mais qu'on peine à franchir un palier) et bien les joueurs se retournent contre une partie du staff. Après tout ca peut se comprendre. Je ne vois pas qui est visé. Quesada directement ? Ariais ?J 'aurai du mal à penser que ce soit Semperé vu la solidité de la mêlée actuellement.
Le discrédit sur le staff peut facilement s'expliquer. Déjà, ça se voit, depuis cette saison, y'a pas de réel plan de jeu, surtout sur les lignes arrières. Y'a même pas d'intelligence dans les choix de jeu, notamment sur les pénalités ou sur les suites à donner aux ballons de récupération ou aux lancements de jeu. Soit une chandelle, soit tu passes à Waisea en jeu large. Parfois une sauté, guerre plus. Ensuite, il ne faut pas oublier que la dernière saison de Quesada s'est passée à peu près pareil. Un peu plus de jeu (il y avait Cooper), mais le même problème d'intelligence et déjà de leadership. Et surtout, les mêmes conférences de presse qui mettent la pression sur les joueurs avant de trouver des excuses, le même manque de contrôle sur le vestiaire, les mêmes phrases bateaux toutes faites en conférence de presse. Pour moi, il n'y a pas que le staff en jeu, mais cette saison, c'est particulièrement flagrant. Arias et Quesada n'ont rien à faire ici, encore que je peux donner le doute à Gonzalo si on met qqun au dessus de lui qui peut prendre en charge l'humain.
rouliane6
Sujet: Re: Revue de presse Mar 29 Mar - 23:40
benjisop a écrit:
Hoover77 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Gabrillagues est l'un des rares à mourir pour l'équipe à chaque match. Tu sais qu'il lui arrive de jouer en étant blessé ? Il diminue ses douleurs et cache parfois son état au staff pour pouvoir jouer et se donner. Il gratte peut être moins de ballon mais il a souvent été dans le top plaqueurs du top14.
imjustlooking a écrit:
Le discrédit sur le staff peut facilement s'expliquer. Déjà, ça se voit, depuis cette saison, y'a pas de réel plan de jeu, surtout sur les lignes arrières. Y'a même pas d'intelligence dans les choix de jeu, notamment sur les pénalités ou sur les suites à donner aux ballons de récupération ou aux lancements de jeu. Soit une chandelle, soit tu passes à Waisea en jeu large. Parfois une sauté, guerre plus. Ensuite, il ne faut pas oublier que la dernière saison de Quesada s'est passée à peu près pareil. Un peu plus de jeu (il y avait Cooper), mais le même problème d'intelligence et déjà de leadership. Et surtout, les mêmes conférences de presse qui mettent la pression sur les joueurs avant de trouver des excuses, le même manque de contrôle sur le vestiaire, les mêmes phrases bateaux toutes faites en conférence de presse. Pour moi, il n'y a pas que le staff en jeu, mais cette saison, c'est particulièrement flagrant. Arias et Quesada n'ont rien à faire ici, encore que je peux donner le doute à Gonzalo si on met qqun au dessus de lui qui peut prendre en charge l'humain.
Le problème c'est que nos meilleurs joueurs Macalou, Waisea, Latu, Alo Emile, Etien n'ont pas des profils de leader et ceux qui pourraient avoir ce profil sont soit peu nombreux - je citerais Gabrillagues, Segonds, Hamdaoui peut être Azagoh - soit ont des performances insuffisantes: Maestri, Coville, voire Chapuis. Matera avait le bon profil mais il n'a commencé à prendre le rôle qu'à son départ. On a choisi de faire partir tous les mecs qui incarnaient le club sans les remplacer. Sur le staff, je pense personnellement qu'on manque de personnes. Il faut se renforcer. J'ai l'impression qu'on travaille les basiques: on a une touche et mélée correct, un jeu d'attaque assez simple mais ça donne le sentiment qu'on n'a pas les moyens d'aller chercher les 10% de petit détails qui vont faire la différence.
benjisop et soleil hopi aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Mar - 8:18
rouliane6 a écrit:
Le problème c'est que nos meilleurs joueurs Macalou, Waisea, Latu, Alo Emile, Etien n'ont pas des profils de leader et ceux qui pourraient avoir ce profil sont soit peu nombreux - je citerais Gabrillagues, Segonds, Hamdaoui peut être Azagoh - soit ont des performances insuffisantes: Maestri, Coville, voire Chapuis. Matera avait le bon profil mais il n'a commencé à prendre le rôle qu'à son départ. On a choisi de faire partir tous les mecs qui incarnaient le club sans les remplacer. Sur le staff, je pense personnellement qu'on manque de personnes. Il faut se renforcer. J'ai l'impression qu'on travaille les basiques: on a une touche et mélée correct, un jeu d'attaque assez simple mais ça donne le sentiment qu'on n'a pas les moyens d'aller chercher les 10% de petit détails qui vont faire la différence.
Je te rejoins assez sur l'analyse des leaders et non leaders, même si ce n'est pas la liste que je donnerais (Hamdaoui par exemple). Le plus désolant, c'est Coville qui a montré ces capacités naguère, mais dont les performances ne sont pas au niveau espéré. Coté staff, je te rejoins sur la faiblesse numérique (et donc qualitative) du notre, en comparaison avec les autres écuries "sérieuses" de ce top 14. Mais cela semble une constante avec Quesada: je me rappelle son refus de renfort après le départ de Dubois. On a pu constater le résultat.
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Mar - 8:48
Je pense que c'est aussi pour ça qu'un joueur comme Parra devrait nous rejoindre l'an prochain. Il a des qualités de leader sur et en dehors du terrain et (mais c'est mon avis perso), qu'il est aussi là pour renforcer le staff notamment pour travailler avec les demis.
garance aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Mar - 8:56
Totor a écrit:
Je pense que c'est aussi pour ça qu'un joueur comme Parra devrait nous rejoindre l'an prochain. Il a des qualités de leader sur et en dehors du terrain et (mais c'est mon avis perso), qu'il est aussi là pour renforcer le staff notamment pour travailler avec les demis.
j'espère que ton avis est le bon. Encore faut-il qu'il en ait l'envie et la capacité: ça ne s'improvise même pas en 4eme série) et qu'on lui laisse conduire la chose. Je n'oublie pas que Quesada a été un excellent ouvreur (et je n'ai pas toujours eu l'impression de voir des Plisson, Steyn, Segonds ou Sanchez évoluer dans leur style et progresser).
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Mar - 9:01
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
j'espère que ton avis est le bon. Encore faut-il qu'il en ait l'envie et la capacité: ça ne s'improvise même pas en 4eme série) et qu'on lui laisse conduire la chose. Je n'oublie pas que Quesada a été un excellent ouvreur (et je n'ai pas toujours eu l'impression de voir des Plisson, Steyn, Segonds ou Sanchez évoluer dans leur style et progresser).
C'est quand même l'ajout parfait de ce point de vue. Il présente plein de qualités qu'il manque actuellement au SF (même si son poste n'est pas forcément celui qu'on recherchait).
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Mar - 15:20
Sur le staff et les gros. Très intéressante intervention de Castets (entre 19'30" et 24'12") qui loue les qualités du travail de Laurent Sempéré mais qui en creux constate sa solitude (par rapport à Toulouse par exemple). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins,lombard ne fait pas la methode coue!!enfin de la lucidité....
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Avr - 10:12
aupa sf a écrit:
Au moins,lombard ne fait pas la methode coue!!enfin de la lucidité....
Oui, enfin c'était une évidence pour tout le monde sauf les joueurs et le staff? Le barrage contre le racing aurait du leur rappeler la réalité. Mais je pense qu'ils étaient encore dans le déni à la fin du match contre l'UBB quand Gabrillague a encore parlé de gagner tous les matchs qu'il reste pour être dans les 6.
loubiere, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Avr - 11:42
L'interview de Lombard est effectivement très intéressante. Elle confirme ce que je pense : notre problème vient avant tout d'un problème de caractère des joueurs. On s'est planté sur le recrutement de joueurs trop passifs et ne donnant pas l'envie de gagner au reste du groupe. Il nous fait impérativement des compétiteurs. Pas des joueurs qui pensent avoir réussi en signant à Paris.
Le caractère, l'envie seront donc des éléments clés du recrutement à venir ?
C'est important, oui. Je crois en la dynamique de groupe. Il faut des joueurs de caractère, pas un seul mais plusieurs, qui transforment les autres, qui les emmènent. Ceux qui ne montent pas sur le porte-bagages et restent sur le côté de la route s'éliminent d'eux-mêmes. C'est cela qu'il faut créer. On l'a eu parfois, quand il y a une bonne série de résultats. À l’inverse, dès que ça ne marche pas, l'encéphalogramme reste plat. Et ça nous coûte très cher...
Pour moi tout est dit dans ce paragraphe.
Dam's et benjisop aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Avr - 11:51
aupa sf a écrit:
Tres bonne interwieu de lombard au figaro surcle site du journal
Thomas Lombard (Stade Français) : «il faudrait que l'ensemble des joueurs ait la même implication…»