Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Revue de presse

+49
fby
LE PRESIDENT
antony74
JoyT75
Thierroose
Pitchexpert
cebadagago
panamezac
soleil hopi
Cedwyck6278
Bouboudu21
Alextri
Moon1475
NDi
Wolf
NimO^
jodu3844
tarzan
tiikeri
grumpy
cogiela
Doudou
Hoover77
carus
Samalyss
Hoppy
LP94
sebastor
fred-sf
Dam's
Leparisienbourguignon
kevin78711
imjustlooking
rouliane6
fanstade
mik94
garance
bournet annie
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
dubois51
arckoy
Totor
benjisop
mauleon
Ivan75
gabgab13
funchal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 10 Juin - 6:07

A Clermont lu sur leur forum . Les supportes en plein doute aux vues d un recrutement léger sans joueurs de gros calibres . Il n'y a pas que chez nous que des questions se posent !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 3:39

Dans le parisien,lombard s explique.dresse un bilan realiste du contenu de la saison....pour le reste,prolongation de 2 ans pour le staff!!!je ne saitcpas quoi penser de cet article....
Mise sur le forum prochainenement,a vous de vous faire une idée, je pense savoir les reactions.....
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 5:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 6:26

Bon on peut retenir qu'il y aura deux recrues supplémentaires devant et derriere ( donc à comprendre 4 au total) Jiffs Oû pas jiffs ? Plus sûrement etrangers á mon avis . Pour le reste de l'article . Il faudra des joueurs qui mouillent le maillot tout simplement et bosser bosser bosser . Wild sera certainement très exigeant et plus que jamais ( logique vu les finances qu'il met . Qualif presque obligatoire
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 6:38

Moi j ai compris 2 recrues.1 devant et un derriere

grolandais et Cedwyck6278 aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 8:57

aupa sf a écrit:

Une recrue devant, est ce qu'on sacrifie le poste de deuxième ligne ou de 8?
Rappel: Nous avons 4 joueurs moyens en deuxième ligne et aucun espoir derrière, aucun troisième ligne centre.

La norme en Top14 c'est 5 pros en deuxième ligne, et bien souvent des espoirs prêt à jouer.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 9:00

Le scoop réel c'est qu'on s'organise un peu mieux au sein du club
Pour la première fois on parle de la "création" d'une cellule de recrutement sous la responsabilité de Christophe Moni,. Enfin, je dirais...
L'autre point fort un staff renforcé avec plus de prérogatives spécifiques et des tâches mieux définies, Fini le factotum. Une direction rugby, un responsable pour la défense, un responsable pour les skills, un responsable du jeu des arrières, un responsable de celui des avants, un responsable de la performance, sans occulter le secteur de la préparation physique et du secteur médical.
Pour ce qui est des dossiers de recrutement en instance de traitement, je confirme selon les informations de mardi et reportées sur cette interview, c'est bien 3 profils étudiés et attendus pour boucler le recrutement, un avant profil 2L/3L et deux arrières plutôt profil centre!

loubiere et soleil hopi aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 9:10

Ok merci
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 9:11

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:

Une recrue devant, est ce qu'on sacrifie le poste de deuxième ligne ou de 8?
Rappel: Nous avons 4 joueurs moyens en deuxième ligne et aucun espoir derrière, aucun troisième ligne centre.

La norme en Top14 c'est bien 5 pros en deuxième ligne, et bien souvent des espoirs prêt à jouer.

Cinq 2L en effet nécessaire dans notre configuration où aucun espoir chez nous ne peut renforcer le poste,
Avec le départ de Rixen au CAB, le départ de Joussain à Carcassonne, il ne reste que la recrue en provenance de La Rochelle présentée comme solide espoir au poste,
En 3L nous avons le Fidji JIFF Véresa TUQOVU (c'est plus facile à écrire) et Dreno qui peuvent renforcer la 3ème ligne avec les pros.
Derrière hormis Champ à l'aile c'est short. Uniquement des profils où nous sommes pourvus en 15 avec Monin (profil 10/15) et Laloi (profil 15/ailier)
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 9:56

Que vaut tuqovu? Á son arrivee il jouait derriere il me semble . Peut il entre dans une rotation avec les pros !
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 10:02

Petite correction aux propos de notre DG: les Crabos ont bien atteint les quarts, mais de la consolante... et il évite de parler des résultats des espoirs.
Et puis, U18, U16 ou U15, c'est plutôt les bons résultats de l'association (de son président, de sa directrice, de son directeur sportif, de ses encadrants et bénévoles,...) beaucoup moins ceux du secteur pro.

PHX8lepetitsudiste aime ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 16:39

mauleon a écrit:
Que vaut tuqovu? Á son arrivee il jouait derriere il me semble . Peut il entre dans une rotation avec les pros !

Veresa TUQOVU RAMOTOTABUA
Rentrer dans la rotation avec les pros, peut-être pas dans l'immédiat. Il n'a pas eu l'occasion soit par frilosité du staff, soit jugé trop juste. Un seul match sur le banc en Challenge pour une vingtaine de minutes sur le pré. Trop peu!
Pourtant un joueur intéressant, combatif et tonique en 3L depuis 2 ans.
La saison prochaine il sera barré chez les espoirs, il a 22 ans. Cette saison a eu pas mal de pépins physiques.
Je vois pour lui plutôt un prêt compte tenu des nombreux cadres en 3ème ligne. Son seul avantage joue 8 chez les espoirs. Au niveau format c'est du 100-105 kg mais très ramassé comme un ancien 8 toulonnais et récemment biarrot!

Dernière édition par funchal le Sam 11 Juin - 23:27, édité 1 fois
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 17:14

Ok merçi donc pas certain qu'il fâsse de vieux jours chez nous .
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 11 Juin - 17:50

Bon cette interview annonce du positifs mais encore trop de négatif pour moi. OK pour le staff et la direction enfin renforce et structure. Avec une cellule recrutement, performance et un staff ou chacun gère une spécialité. Tout cela est le positifs mais le négatifs c est notre centre de formation encore trop faible mais surtout sortir l argument on a le budget numéro un à cause des loyers de Paris et du coup le salary cap est plus faible c est quoi cette gestion la. Je suis comptable et J aimerai voir les comptes pour analyser ce budget trop énorme avec un salary cap moyen Comment le Racing qui lui aussi à les loyers de Paris a 10 millions de euros de moins que nous. Moi ça ça passe pas. Ou alors JB coûte la peau des fesses et on ne s est pas l utiliser au maximum. Bref on a encore un probleme de budget qui a trop d influence sur le recrutement.

Bouboudu21 aime ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyDim 12 Juin - 0:01

fanstade a écrit:
Bon cette interview annonce du positifs mais encore trop de négatif pour moi. OK pour le staff et la direction enfin renforce et structure. Avec une cellule recrutement, performance et un staff ou chacun gère une spécialité. Tout cela est le positifs mais le négatifs c est notre centre de formation encore trop faible mais surtout sortir l argument on a le budget numéro un à cause des loyers de Paris et du coup le salary cap est plus faible c est quoi cette gestion la. Je suis comptable et J aimerai voir les comptes pour analyser ce budget trop énorme avec un salary cap moyen Comment le Racing qui lui aussi à les loyers de Paris a 10 millions de euros de moins que nous. Moi ça ça passe pas. Ou alors JB coûte la peau des fesses et on ne s est pas l utiliser au maximum. Bref on a encore un probleme de budget qui a trop d influence sur le recrutement.

Le budget parisien est dernièrement et certainement fortement grévé :
- les indemnités des départs non à termes comme Fickou, Meyer et son staff, Flanquart and co, et autres rejetés du club
- la location de Jean Bouin à la Mairie de Paris
- les dépenses de fonctionnement et de maintenance de Jean Bouin dont nous avons par contrat je crois l'entière responsabilité
- pour les loyers des joueurs des appartements sont mis à disposition par le club. Le plus souvent de la coloc pour les jeunes du CDF, des appartements en pleine jouissance pour les pros et leurs familles. Les loyers dans la zone Boulogne-Paris 16 tournent autour de 2000 €/mois sans super luxe pour des 3/4 pièces. Par contre on ne sait pas comment c'est pris ou pas dans le budget global?
-pour le SC Lombard a signalé mardi que tous les clubs hormis 2, l'USAP et Biarritz, étaient alignés. La différence provenait des internationaux qui abondent le SC de 200 K€ par tête. Toulouse qui en a 10 ça peut faire une diff. de 2 M d'€ tout de même
- on continuait à payer le salaire de Fickou pour une bonne part, 30% ou 40% cette saison. Allez savoir si cette somme rentre dans le budget? Ou dans le SC?
Il doit y avoir des gymnastiques compliquées même pour un comptable!!!
- les investissements rentrent aussi dans le budget il me semble. Ces 2 dernières années le club a modifié et amélioré les espaces hospitalités VIP et les loges, le lieu de vie et diverses salles d'entraînement sous Jean Bouin, Ça ne doit pas être neutre non plus,
-les déplacements des équipes Pro et autres de l'association doivent représenter une part conséquente du budget, souvent il faut descendre dans le Sud, l'avion doit être utilisé, des nuitées sont parfois à prévoir.

Il serait en effet intéressant d'avoir  les grandes lignes du budget du Stade Français, ça éviterait surtout d'en parler en travers et à contre-sens! Mais ça doit rester secret, ce n'est que de la salade interne!

Cedwyck6278 aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyDim 12 Juin - 8:50

funchal a écrit:
fanstade a écrit:

Le budget parisien est dernièrement et certainement fortement grévé :
- les indemnités des départs non à termes comme Fickou, Meyer et son staff, Flanquart and co, et autres rejetés du club
- la location de Jean Bouin à la Mairie de Paris
- les dépenses de fonctionnement et de maintenance de Jean Bouin dont nous avons par contrat je crois l'entière responsabilité
- pour les loyers des joueurs des appartements sont mis à disposition par le club. Le plus souvent de la coloc pour les jeunes du CDF, des appartements en pleine jouissance pour les pros et leurs familles. Les loyers dans la zone Boulogne-Paris 16 tournent autour de 2000 €/mois sans super luxe pour des 3/4 pièces. Par contre on ne sait pas comment c'est pris ou pas dans le budget global?
-pour le SC Lombard a signalé mardi que tous les clubs hormis 2, l'USAP et Biarritz, étaient alignés. La différence provenait des internationaux qui abondent le SC de 200 K€ par tête. Toulouse qui en a 10 ça peut faire une diff. de 2 M d'€ tout de même
- on continuait à payer le salaire de Fickou pour une bonne part, 30% ou 40% cette saison. Allez savoir si cette somme rentre dans le budget? Ou dans le SC?
Il doit y avoir des gymnastiques compliquées même pour un comptable!!!
- les investissements rentrent aussi dans le budget il me semble. Ces 2 dernières années le club a modifié et amélioré les espaces hospitalités VIP et les loges, le lieu de vie et diverses salles d'entraînement sous Jean Bouin, Ça ne doit pas être neutre non plus,
-les déplacements des équipes Pro et autres de l'association doivent représenter une part conséquente du budget, souvent il faut descendre dans le Sud, l'avion doit être utilisé, des nuitées sont parfois à prévoir.

Il serait en effet intéressant d'avoir  les grandes lignes du budget du Stade Français, ça éviterait surtout d'en parler en travers et à contre-sens! Mais ça doit rester secret, ce n'est que de la salade interne!
Quelques compléments qui me semblent intéressants (amha).
D'une part, on a obtenu la concession de JB pour 10 ans, car le club y avait un intérêt premier. Il y a donc une redevance à payer avec une partie fixe et une part flexible liée aux CA des activités réalisées (300 k€/an selon la mairie?). Je suppose que l'étude économique avait été faite (coût de fonctionnement du stade: 2,8M€/an . Mais indemnités de la mairie à la SASP: 600 k€/an).
On peut donc, en première approche, estimer le coût de JB à 2,5M€/an mais aucune idée des recettes perçues.
Indemnités pour Meyer et son équipe: elles s'arrêtent maintenant (il était en contrat jusqu'en juin 2022). Et elles ont du être versées au moment du licenciement fin 2019.
Flanquart, Plisson ou Parisse sont partis de leur plein gré  pour un autre contrat. Pas sûr du tout que le club ait à verser des indemnités. Camara et Stassen ont été licenciés (je suppose sans rien).
Si les joueurs sont logés gratuitement par le club, c'est intégré dans le salary cap (avantage en nature). S'ils touchent une "prime de logement" c'est intégré dans la masse salariale et le salary cap. Mais le Racing a exactement les mêmes contraintes de coûts.
Idem d'ailleurs pour les transports des pros (Racing, nous comme pour Lyon, Toulon ou Clermont eux aussi un peu "excentrés").. Pour le reste, c'est le problème de l'association (son propre budget, ses propres sources de financement, etc...).
Quant au salaire de Fickou, ceci reste un grand mystère. Le montage proposé par le club (si c'est vrai) et accepté par le Racing me laisse dubitatif et confirme le sentiment qu'on nous a (un peu) menti sur les causes du départ. L'argument: il nous coutait cher tombe à l'eau par lui-même....

Dernière édition par loubiere le Dim 12 Juin - 13:32, édité 1 fois

funchal aime ce message

fby

MessageSujet: sanctions   Revue de presse - Page 33 EmptyDim 12 Juin - 8:57

et une nouvelle fois sanction allégée pour un toulousain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cela est avéré c'est du vrai foutage de gueule surtout quand on compare avec celles prononcées pour nos joueurs et ceux d'autres équipes

personnellement, je suis écœuré par ces différences de traitement, on peut critiquer les footeux mais au moins c'est clair !
Bouboudu21

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyDim 12 Juin - 9:08

fby a écrit:

si cela est avéré c'est du vrai foutage de gueule surtout quand on compare avec celles prononcées pour nos joueurs et ceux d'autres équipes

personnellement, je suis écœuré par ces différences de traitement, on peut critiquer les footeux mais au moins c'est clair !
Une honte oui on a bien vu hier arbitrage maison
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyDim 12 Juin - 9:57

fby a écrit:

Simple application des règles de World rugby.

Maintenant, si nous, on ne les connait pas, tant pis (c'est peut-être ça la différence entre professionnalisme et amateurisme?).
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyLun 13 Juin - 16:08

Ce lundi Burban etait invité au moscato show sur rmc . Ces mots entrés autres je cite notre 11 eme place etait meriteè .
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyLun 13 Juin - 16:30

Oui,et ils ont raison qu on regresse et que l avenir est inquiétant quand on perd matera,fickou,danty et waisea en peu de temps et qu on recrute aucuns noms!!!

amayon aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMer 15 Juin - 17:08

Fin de doutes . Labit vient de prolonger à Carcassonne .

funchal aime ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMer 15 Juin - 17:42

mauleon a écrit:
Fin de doutes . Labit vient de prolonger à Carcassonne .

Labit cherchait des garanties mais le Challenge est certainement plus intéressant pour un terrien à Carcassonne qu'à Paris. Les joueurs jusqu'à présent le lui rendent bien, et ça lui suffit. Les vignes du Sud sont bien plus belles que celles de Montmartre, et l'air y est plus pur.

Une grosse ficelle avec Paris, il y a un bon flow entre ces deux clubs, et ça ne m'étonnerait pas que certains de nos jeunes aillent encore guerroyer au pied de la Cité!
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 16 Juin - 15:53

Lu a l'instant chez les jaunards . Je cite infos midol penaud serait pas contre de partir . Le racing deja se place pour le signer . Decidemment woki maintenant penaud .
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyJeu 16 Juin - 17:02

Selon le midol'paris prêt à faire un pont d or á woki ! Mais le racing àussi interessé d autres suivront sûrement à mon avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 Empty

Revue de presse
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant