et ce ne serait pas Danty, le 12 qu'il laisse sur place au début de la video?
Oui c'est bien Danty qui se fait enrhumer sur l'action.
Je me souviens que le dernier "joueur youtube" qui a signé c'est Waisea...
Bon Cordero est plus connu et offre de belles garanties sur le papier donc c'est pas vraiment comparable mais de voir ces exploits via une vidéo youtube me rappelle celle de l'ami fidjien dans un tournoi improbable en Australie où il était très au-dessus et Cordero me laisse un peu lui aussi cette impression d'avoir des qualités individuelles très intéressantes.
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 13:17
panamezac a écrit:
tournoi improbable en Australie
Cette compétition, non ?
panamezac
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 14:23
Othismos a écrit:
panamezac a écrit:
tournoi improbable en Australie
Cette compétition, non ?
Euh peut-être oui en tout cas j'ai retrouvé la vidéo :
Pour le coup je sais pas comment la cellule de recrutement l'a repéré mais c'est vraiment une très bonne pioche surtout que pour le coup y'avait pas beaucoup d'assurance de réussir en le prenant, ce fût un pari osé et réussi.
Othismos
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 14:34
panamezac a écrit:
Pour le coup je sais pas comment la cellule de recrutement l'a repéré mais c'est vraiment une très bonne pioche surtout que pour le coup y'avait pas beaucoup d'assurance de réussir en le prenant, ce fût un pari osé et réussi.
Le 7 ? Il avait visiblement brillé aux Hong-Kong Sevens de mars 2012. Mais c'est peut-être même un peu tard, le Stade était peut-être déjà sur le coup.
*edit* il avait déjà participé aux Wellington et Las Vegas sevens plus tôt dans cette saison, aussi, avec 2*3 essais à la clef.
Dernière édition par Othismos le Jeu 5 Juin - 14:42, édité 1 fois
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 14:35
Santiago Cordero a d'avantage de référence au plus haut niveau que Waisea au même âge. Il a disputé le mondial des -20, il a disputé des rencontres de Vodacum cup avec les Pampas.
Ce n'est pas qu'un joueur " youtube " quand même...
Othismos
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 14:46
paramaribo a écrit:
Santiago Cordero a d'avantage de référence au plus haut niveau que Waisea au même âge. Il a disputé le mondial des -20, il a disputé des rencontres de Vodacum cup avec les Pampas.
Il a 3 caps et a même été Barbarian.
panamezac
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 15:38
Othismos a écrit:
paramaribo a écrit:
Oui c'est bien vrai c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. C'était un vrai pari concernant Waisea alors que le club qui prendra Cordero devrait faire une bonne pioche à priori.
En tout ca ce qui est sût c'est que si on remplaçait Porical par Cordero là il y aurait une grosse plus-value.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 16:34
panamezac a écrit:
Othismos a écrit:
paramaribo a écrit:
Oui c'est bien vrai c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. C'était un vrai pari concernant Waisea alors que le club qui prendra Cordero devrait faire une bonne pioche à priori.
En tout ca ce qui est sût c'est que si on remplaçait Porical par Cordero là il y aurait une grosse plus-value.
Sur le plan des qualités d'évitement certainement, pour le reste perso je ne sais pas. Je ne connais pas les références du joueur sur le plan défensif et Popo était un buteur très fiable.
Cordero ne bute pas ou très peu
OgoustinePieShot
Messages : 100 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Lugdunum
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Juin - 16:45
paramaribo a écrit:
panamezac a écrit:
Othismos a écrit:
paramaribo a écrit:
Sur le plan des qualités d'évitement certainement, pour le reste perso je ne sais pas. Je ne connais pas les références du joueur sur le plan défensif et Popo était un buteur très fiable.
Cordero ne bute pas ou très peu
Défensif? Il faudrait serieusement! Je ne suis pas sur qu'on puisse se permettre d'embaucher une nouvelle passoire!
après, si Steyn et Dupuy font des devoirs de vacances, on a des buteurs
mais, sincèrement, je ne la sens pas du tout la saison prochaine. Va falloir se sortir les doigts pour gagner des matchs à l'exterieur...
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 5:19
OgoustinePieShot a écrit:
mais, sincèrement, je ne la sens pas du tout la saison prochaine. Va falloir se sortir les doigts pour gagner des matchs à l'exterieur...
Pourquoi? cette saison, aucun effort fait pour gagner à l'extérieur????
moravagine
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 7:45
Savare a trouvé le remplaçant de Noriega mais ne peut (veut ?) communiquer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au niveau des entraîneurs, avez-vous trouvé un remplaçant à Patricio Noriega (l’entraîneur des avants du Stade français a rejoint Bayonne NDLR) ? Thomas SAVARE: Oui, mais je ne suis pas prêt à communiquer à ce sujet pour le moment.
J'imagine que le prétendant attend sa fin de contrat effective (30 juin 2014 ?) et que son club précédent ne va pas faire le cadeau de quelques jours de mise à dispo (Le RM du sieur Jacky ?).
Dernière édition par moravagine le Ven 6 Juin - 7:53, édité 1 fois
moravagine
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 7:51
Comment les rôles sont-ils répartis au sein du club pour tout ce qui touche au recrutement ?
T.S: On a une cellule de recrutement, qui examine les différents dossiers. Grosso modo, Gonzalo Quesada soumet l’idée d’un joueur, et nous donnons notre aval ou non.
OgoustinePieShot
Messages : 100 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Lugdunum
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 10:30
loubiere a écrit:
Pourquoi? cette saison, aucun effort fait pour gagner à l'extérieur????
si, bien entendu! mais d'une: - retourner gagner à Oyo, cela ne sera pas facile - Perpi n'est plus là - La Rochelle et Lyon, va falloir s'envoyer pour y gagner.
après on verra.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 12:25
mais d'une: - retourner gagner à Oyo, cela ne sera pas facile
- La Rochelle et Lyon, va falloir s'envoyer pour y gagner.
après on verra.
on en reparle dans quelques mois. Ce n'est pas forcément la page "transfert" du midol qui fait le classement du championnat.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 13:44
moravagine a écrit:
Savare a trouvé le remplaçant de Noriega mais ne peut (veut ?) communiquer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au niveau des entraîneurs, avez-vous trouvé un remplaçant à Patricio Noriega (l’entraîneur des avants du Stade français a rejoint Bayonne NDLR) ? Thomas SAVARE: Oui, mais je ne suis pas prêt à communiquer à ce sujet pour le moment.
J'imagine que le prétendant attend sa fin de contrat effective (30 juin 2014 ?) et que son club précédent ne va pas faire le cadeau de quelques jours de mise à dispo (Le RM du sieur Jacky ?).
Simon Raiwalui a annoncé son départ et s'est abonné dans la foulée au compte twitter du Stade Français.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 18:33
staff annoncé aujourdhui.Ca vaut quoi les 2 nouveaux?
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 19:06
aupa sf a écrit:
staff annoncé aujourdhui.Ca vaut quoi les 2 nouveaux?
déjà répondu, Simon Raiwalui est quelqu'un de charismatique, qui a des grandes qualités de management. Réputé très proche des joueurs. Lorsqu'il a été en charge des avants du Racing saison 2012-2013, la touche était performante , l'équipe était redoutable dans les zones de rucks, dans l'organisation des ballons portés.
Adrien Buononato a connu 3 saisons de succès à la tête des équipes espoirs du SF puis du Racing club de France 1 1/2 finale de poule 2 espoir 1 finale de poule 2 espoir 1 titre de champion de France espoir Poule 2
C'est quelqu'un de très pointu techniquement dans l'exercice de la mêlée. Très apprécié des jeunes. Il supervisera la formation et assurera la passerelle entre les pro et les espoirs.
C'est lui de son temps qui a replacé Lavalla et Garrault en 3L, il avait fait de Bonfils son capitaine. Il avait lancé Sako. A son époque Kafotomaki récemment recruté par Narbonnes s'entraînait avec le groupe pro.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 19:13
Les deux nouveaux membres du staff sportif, Simon Raiwalui et Adrien Buononato, ont exprimé leur immense satisfaction de rejoindre le club. Avec Gonzalo Quesada et Jeff Dubois, ils partagent évidemment bien plus que la simple passion du rugby.
Simon Raiwalui : « Je suis très content. Après sept ans au Racing, c’est une nouvelle aventure pour moi. Je connais déjà Gonzalo, Jeff, Adrien, c’est du tout bon. On a le même esprit, les mêmes valeurs. C’est une période très excitante. J’espère qu'il en sera de même pour le club. Et avec le stade Jean Bouin, c’est juste énorme. Je pense que c’est le meilleur stade de France pour un club. Le public est toujours là, et avec le rugby qu’on va développer cette année, on espère que ce sera encore plus le cas. J’aime les packs d’avants très forts. Techniquement, on peut toujours progresser. Pour moi, c’est l’état d’esprit. Chaque entrainement est l'opportunité de s’améliorer. C’est comme ça que je vois les choses. Et j’essaye de transmettre cet état d’esprit aux joueurs. »
Adrien Buononato : « Je suis très content de rejoindre le Stade Français Paris. J’y ai passé une année extra avec l’équipe Espoirs, avec beaucoup de joueurs qui sont encore au club aujourd’hui. Toute cette génération… Hugo Bonneval & Co avec qui on a fait un très beau parcours puisqu’on perd en demi-finale du championnat de France Espoirs. La deuxième raison qui fait que je suis très content de venir travailler ici, c’est qu’avec Gonzalo, Simon, Jeff, on partage les mêmes idées sur le jeu ; la même conception, la même vision de l’entrainement, de la gestion des hommes. Tout est fluide et agréable. C’est un vrai plaisir, et non pas une prise de fonction avec du stress. Je suis très content que ça démarre, il n’y a vraiment pas d’appréhension. On a déjà envie d’y être, on foisonne d’idées, il y a beaucoup d’enthousiasme. Et puis Jean Bouin… L’architecture est magnifique. C’est un vrai stade de rugby, ça résonne, tu entends les chants. Je suis pressé d’être au coup d’envoi du Top 14 ! »
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 19:42
paramaribo a écrit:
Les deux nouveaux membres du staff sportif, Simon Raiwalui et Adrien Buononato, ont exprimé leur immense satisfaction de rejoindre le club.
que des anciens banlieusards (les nouveaux et les anciens). Je veux bien croire qu'on veut éviter les déménagements ou que bobonne perde son travail (le lot de tous les fonctionnaires mutés), mais on a pas d'autres horizons que Colombes et de récupérer les invendus de Lolo????
BEB_09
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 20:54
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
Les deux nouveaux membres du staff sportif, Simon Raiwalui et Adrien Buononato, ont exprimé leur immense satisfaction de rejoindre le club.
que des anciens banlieusards (les nouveaux et les anciens). Je veux bien croire qu'on veut éviter les déménagements ou que bobonne perde son travail (le lot de tous les fonctionnaires mutés), mais on a pas d'autres horizons que Colombes et de récupérer les invendus de Lolo????
ce sont des anciens du Sf avant tout. et puis sur la rade aussi vous aimez bien recuperer les anciens du SF ...
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 21:04
BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
ce sont des anciens du Sf avant tout. et puis sur la rade aussi vous aimez bien recuperer les anciens du SF ...
anciens du SF avant tout?? ça reste à confirmer.... Simon Raiwalui: jamais joué au SF, comme Jeff Dubois d'ailleurs. Buononato? je ne sais pas s'il a joué en pro.... Gonzalo: 1 saison comme joueur (mais je concède une belle saison aussi au RCT) et puis, certes Toulon recycle des anciens entraineurs du SF, mais manifestement, ça leur réussit pas trop mal......
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Juin - 23:55
loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
anciens du SF avant tout?? ça reste à confirmer.... Simon Raiwalui: jamais joué au SF, comme Jeff Dubois d'ailleurs. Buononato? je ne sais pas s'il a joué en pro.... Gonzalo: 1 saison comme joueur (mais je concède une belle saison aussi au RCT) et puis, certes Toulon recycle des anciens entraineurs du SF, mais manifestement, ça leur réussit pas trop mal......
Avant de traverser le périphérique, Adrien Buononato a quand même (bien) travaillé pour le Stade Français auparavant.
BEB_09
Sujet: Re: Transferts Sam 7 Juin - 6:11
loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
oui, en tout cas mieux que PSA ... ;-)
Peu peuvent se targuer de 6 finales en 3 ans
Budapest85
Sujet: Re: Transferts Sam 7 Juin - 19:21
Avec Simon Raiwalui le SF récupère d'abord un entraineur à l'esprit irréprochable qui a eu beaucoup d'importance au Racing, d'abord en tant que joueur et capitaine, et au moment de la fin de "l'ère" Berbizier où son influence dans le vestiaire a été déterminante pour remettre l'équipe en marche avant. Il était très attaché à son club. Mais c'est le monde professionnel et j'espère pour lui que tout se passera bien au SF. Entre vos jeunes pousses qui me paraissent avoir pris un peu la grosse tête et certains joueurs blasés ou démobilisés à l'image du match contre les Wasps, il devrait avoir une excellente influence sur l'état d'esprit de l'équipe. Même si son expérience d'entraineur est encore légère il a fait un très bon travail au Racing l'année de Gonzalo. Bref, c'est une bonne recrue.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Sam 7 Juin - 19:31
Budapest85 a écrit:
Avec Simon Raiwalui le SF récupère d'abord un entraineur à l'esprit irréprochable qui a eu beaucoup d'importance au Racing, d'abord en tant que joueur et capitaine, et au moment de la fin de "l'ère" Berbizier où son influence dans le vestiaire a été déterminante pour remettre l'équipe en marche avant. Il était très attaché à son club. Mais c'est le monde professionnel et j'espère pour lui que tout se passera bien au SF. Entre vos jeunes pousses qui me paraissent avoir pris un peu la grosse tête et certains joueurs blasés ou démobilisés à l'image du match contre les Wasps, il devrait avoir une excellente influence sur l'état d'esprit de l'équipe. Même si son expérience d'entraineur est encore légère il a fait un très bon travail au Racing l'année de Gonzalo. Bref, c'est une bonne recrue.