Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aviron SF Paris j2

Aller en bas 
+40
Novembre
stephane77000
Hoover77
pierre belmiche
loubiere
pati16
SF FOREVER
u fiume
Pat le Pirate
Dam's
Hellblow
sf77
sylv@in95
sumo75
garmuche
qRod
babou36
Remz_des_Princes
jopop
thibo
Cruseman
funchal
lebelge
Othismos
Moon1475
LP94
Vin100
Jerem33
Dominguez
Marc du 91
Flyingkine
Hoppy
Alextri
Catherine95
chrismarie
jepepikouros
fred78
paramaribo
Dimitri
aupa sf
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re : Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 20:33

J'ai attendu une journée avant de m'exprimer sur ce match. La nuit et même une journée portent conseil et évitent de réagir à chaud avec uniquement des choses négatives. Par conséquent je retiendrai les éléments positifs suivants :
1) Il y a un mieux par rapport à la saison passée. L'état d'esprit a changé, Les joueurs n'ont rien lâché et ont joué avec volonté jusqu'au final. Ca n'a pas souri ce coup ci par manque de réalisme et de sang froid évident. Un mal récurent dès que nous jouons à l'extérieur.
2) Nous avions des doutes en conquête. Force de constater que la touche est bonne de notre côté. Des gros doutes sur la mélée en début de saison. Or nos jeunes nous surprennent dans ce secteur. Est-ce dû au consultant anglais en mêlée qui a fait une pige lors du stage de Soustons? Toujours est-il que ce coach est reconduit par contrat pour toute la saison (info du jour via rugby transfert)
3) La culture de la gagne semble fonctionner. Les joueurs expriment aujourd'hui leur dépit de n'avoir rien ramené de Bayonne et veulent compenser dès vendredi à Grenoble. Beaucoup font part de leur regrets et veulent corriger le tir.
4) Côté défense, perméabilité, les bayonnais n'ont jamais inquiété les parisiens et pas d'essai encaissé. Ca c'est la grande satisfaction du week-end. Ce point peut encore se renforcer.

Passons maintenant aux choses négatives, ce que nous aimerions voir rapidemment évoluer :
1) Notre fébrilité excessive dès que nous sommes hors de nos bases. Nous ne jouons pas justes, beaucoup de fautes de jeu, par des en avants en attaque et des fautes au sol qui donnent au final la victoire à nos hotes. Espérons simplement que ces faits de jeu soient analysés et que des solutions soient trouvées. Que la balance change de côté pour le corps arbitral, qu'on donne la bonne impression à l'arbitre que la faute c'est l'adversaire qui la produit. Ca doit pouvoir se travailler ce point là, technique et mental à la fois, maitrise de soi et de ses nerfs.
2) une prise en main de l'équipe plus évidente par les tauliers. Dupuy est beaucoup en retrait en ce début de saison et n'a toujours pas digéré son éviction de l'Equipe de France. Parisse doit retrouver aussi son aura sur le jeu et sur ses équipiers. Peut être toujours pas remis de sa blessure de fin de saison et de son trop plein de jeu et de matchs. Avec ces 2 là en pleine bourre notre jeu devrait s'améliorer. Papé et Attoub, bien qu'excéllents sur le terrain devraient aussi prendre un peu plus les choses en main vis à vis de leurs jeunes coéquipiers.
Donc moi j'y crois encore et le prochain match à Grenoble nous donnera beaucoup d'enseignement sur les possibilités de l'équipe. Je ne perds pas non plus l'idée que nous sommes encore en reconstruction et que si tout va dans la bonne direction nous devons garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 22:53

paramaribo a écrit:
Je prends le problème à l'envers. Pour moi c'est la conséquence d'un projet de jeu justement trop ambitieux pour un effectif qui n'en a pas dans sa globalité les qualités.
Depuis le " cette équipe a un titre dans le ventre " de l'ex-homme de la situation ( J.Delmas ), on s'endort avec ce doux rêve en tête à savoir qu'en réalité on a une super équipe qui ne demande qu'à s’épanouir au contact d'un grand entraîneur...

Mais même ça c'est faux. On a un effectif assez banal dans ce top14 survitaminé. Il nous manque du talent à chaque ligne. Très franchement hormis Pascal Pape et peut être David Attoub, quel joueur de notre effectif ( en tenant compte du fait que Contepomi a 35ans ) serait un titulaire incontestable et indiscutable dans les autres équipes ? Personne.

Je répète ce que je disais donc la saison dernière aux copains au stade ou sur les réseaux sociaux ( ça devient lassant ). Acceptons une bonne fois pour toute l'idée que nous sommes une équipe très moyenne , adaptons un jeu ultra-restrictif en conséquence axé sur des choses très simples ( conquête, défense, occupation ) , apprenons à trier les ballons et à ne jouer que les "jouables"

Faisons du Biarritz Olympique en déplacement. A domicile sachant que la majorité des équipes du top14 ne sont pas capables d'afficher de la constance à l'extérieur, nos moments de fulgurances nous permettent de marquer les 2-3 essais nécessaires pour assurer la victoire. Je reste quand même très pessimiste. L'ASM ne se fera pas avoir tous les ans, le RCT, le ST ont montré ( pour ne parler que d'eux ) qu'ils étaient très largement au-dessus de nous...ça fait déjà 12pts à domicile qui sont très largement hypothéqués...

Je n'ai pas eu la chance de voir le match. Mais en effet c'est rageant de voir que l'on a pas ramené le point de bonus défensif à l'extérieur...

Ok pour ton analyse, il faut vraiment posséder un jeu pragmatique. Ce que les grosses écuries (RCT/ASM/ST) pratiquent pour gagner, c'est ennuyeux à mourir mais ils gagnent de cette manière.

Ensuite je nuancerai en disant que le ressenti est meilleur que ces dernières années dans l'envie et la mentalité. On ne va pas gagner des match à l'extérieur du jour au lendemain, je le répète. Il va falloir essayer, essayer et encore essayer. Avec l'état d'esprit et l'envie que nos joueur ont montrés ça va passer, c'est le rugby.

Pour finir faut pas trop s'enflammer non plus, les premières journées on constate quand même des équipes déboussolée, on analyse peut être trop les match, attendons de voir ce qu'il va se passer. Ce qui est sur c'est que Toulouse bénéficie toujours des faveur arbitrales (cf Castres chez eux...) et un jeu pourri. Clermont je pense aura beaucoup plus de mal à s'affirmer du fait de l'homogénéité du championnat. Toulon vont être les lourds de service avec leur armada. Pour le reste ce sera les miettes, Perpignan et Montpellier se cherche encore, Mont de Marsan fera avec ses moyens, Bordeaux de même. Grenoble peut être l'outsider promu ? Castres à l'air de bien se tenir sans Masoé. On attends aussi les réactions Basques
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 8:02

Je suis très perplexe en vous lisant
Après 2 journées, nous voilà donc condamné ...
Aux jeux des pronos de début de saison, nombreux ici nous parlait d'un retour en grâce de Bayonne
Or là finalement, on a joué et perdu face à un candidat au maintien ...
Quand on gagne comme face à Montpellier, c'est qu'en face ils ne sont pas encore prêts, et quand on perd c'est qu'on est des vrais bras cassés parce qu'en plus on a joué contre des toquards
Je vous trouve d'une sévérité incroyable
Vous avez bien vu que les choses n'étaient pas encore calées en ce début de saison
L'USAP (que beaucoup aussi voit devant nous en fin de saison) avec 2 défaites en 2 matches
C'est fini, ils sont déjà en Pro D2 ?!
Ah non eux c'est pas pareil, ils sont en rodage
Ils ont le bénéfice du doute ...
Pour moi de toute façon, il y aura 3 wagons dans ce Top 14
Le haut avec Toulon, Clermont et Toulouse
Le bas avec Bordeaux, Grenoble, Agen et Mont de Marsan
Et puis notre mini championnat à nous de 7 équipes : SF, Biarritz, Bayonne, Montpellier, Racing, Perpignan et Castres
Or il faut être au max 3e de ce bloc en fin de saison
Et dans ce mini championnat du milieu, Perpignan a perdu à la maison, Bayonne et le Racing aussi
On a battu très correctement Montpellier et perdu à Bayonne
Oui on aurait tous aimé un point de BD à Bayonne pour faire du bien à la tête
Mais attendons avant de tirer des enseignements définitifs
Après la J5, on se sera déplacé encore 2 fois, à Grenoble et Bordeaux
Faisons un bilan à ce moment là
Bien sûr si de ces 2 déplacements, on revient fanny
OK, je rentrerai dans le rang des pessimistes sur l'issue de la saison
Mais là messieurs attendons un peu quand même
Déjà le match de vendredi à Grenoble nous en dira plus
Oui on est une équipe moyenne et ne finira pas dans les 3 premiers en fin de saison régulière
Mais arrêtez de nous rabaisser par rapport à plein d'équipes de ce Top 14 qui sont elles aussi dans ce doute en ce début de saison
Revenir en haut Aller en bas
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 8:59

Tout à fait d'accord avec vous Vin100 Smile Smile Smile

A lire toutes ces critiques, ce ne serait plus la peine d'aller jouer affraid

Nous n'en sommes qu'à la 2ème journée bounce bounce

Ohé Ohé, le monde est assez cruel, positivons cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 10:08

Je n'ai pas vu le match mais à la lecture du résultat, de la presse et des commentaires j'ai l'impression de revivre une saison identique à l'an dernier.
J'avais dit avant le match que l'aviron était prenable et c'est ce qui ressort ici.
Après le match se joue sur les pénalités et là comme d'hab on est pas les plus forts.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, une équipe francilienne (que ce soit le SF ou le Racing) doit toujours être beaucoup plus forte que l'adversaire pour s'imposer à l'extérieur. Ca a toujours été le cas et ça le sera toujours. Donc ça ne sert à rien de pleurnicher sur l'arbitrage.
Je suis d'accord avec Paramaribo et ceux qui disent qu'il faut un jeu plus restrictif à l'extérieur avec une discipline de fer et une occupation maximale du terrain. Après les talents individuels peuvent nous faire marquer en contre.
Grenoble sera très instructif à ce sujet. Mais pour moi il n'y a pas encore péril. On a loupé le BD mais on a pas offert le BO à notre adversaire chose que l'on a fait trop souvent l'an dernier en lachant le match.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 11:25

Je vous trouve tous un peu dur, j'ai vu le match et c'est vrai que ça ne sent pas bon, mais j'ai aussi trouvé des choses positives. Il est clair que si nous ne travaillons pas sur la discipline il va encore y avoir des désillusions, mais si on arrive à s'autodiscipliner eh bien je crois qu'il y a quelque chose à faire. Pourtant certains ici savent que je ne suis pas très sympa avec le club parfois, mais là il faut rester positif.

Je pense surtout au vu de ce match que le problème vient du fait que nous n'avons pas de 3/4 au niveau de nos avants, que devant ils font le boulot, mais que derrière ça ne suit pas.

Attendons de voir comment l'équipe réagit à Grenoble et là nous verrons si elle en a dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 13:07

Le score est sévere et ne reflete pas la réalité du matchee.
Mais il y a encore des réalités qui nous empechent d obtenir le point de bonus, voire bien plus :

1 :Notre déficience aux pieds 1/5 ! avec 2 pénalités ratées tres faciles....qui nous aurait données le point de bonus
Dupuy ne doit plus botter No ....voir etre botér sur le banc de touche !
2 : L équipe a été trop pénalisées au sol et a donnés des points faciles aux Bayonnais
La aussi on peut toujours attaquer l arbitrage mais a l extérieur si une équipe ne domine pas clairement son sujet
elle est souvent plus pénalisés !
3 : Quelques imperfections en attaque et quelques erreurs tactiques lorsque l équipe
joue trop dans son camps et en se faisant pénalisés 2 ou 3 fois donnant des points faciles

Mais des motifs de satisfactions évident

1 :Enfin une vraie défense a l extérieur ! puisque l équipe perd ..sans prendre d éssai et en marquant un !
2: Rien a voir aussi coté engagement et organisation de jeu
3: La mélée et la touche furent au rendez vous
4: Le groupe parait plus étoffé que l an dernier et les changement opérés en tout début de 2 em mi temps furent payant

C est en progres par rapport a l an dernier ou l équipe aurait pris une branlée en encaissant 3 essais a zéro !
Au milieu de la 2 em mi temps l équipe tenait le point bonus et j étais assez optimiste
Cependant au finale comptablement c est zéro point en ayant jamais été dominé par Bayonne !


Vendredi soir prochain l équipe se déplacera a Grenoble
Il n y a plus de petite équipe en top 14 et il faudra encore progresser en matiere d éfficacité et en discipline
pour ramener victoire ou point de bonus défensive ....


Moralité coté gestion du jeu et arbitrage le SF n est pas encore....assez éfficace ... !


IT S A LONG WAY
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 13:42

Le retour de Contepomi est de plus en plus indispensable :

Publié le 27/08/2012 à 15:21, mis à jour le 27/08/2012 à 15:21
Le jeune ouvreur parisien, Jules Plisson, souffre d'une fissure d'un auriculaire selon RMC et devrait manquer les matchs à Grenoble et contre Castres.

source : rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 15:40

j'attends de revoir le match afin de me faire une opinion qui ne soit pas "à chaud". cela dit je trouve les irréductibles (para et toi le corse Wink ) toujours aussi durs (voire injustes) envers l'équipe de ce weekend :
- la conquête était correcte (même plus que ça pour la touche alors que les bayonnais ne sont pas spécialement manchots dans le secteur.
- on l'a souligné: une bonne défense (1 essai encaissé pour l'instant, à comparer aux 6 essais encaissés l'année dernière à pareille époque : 2 contre l'UBB, 4 à Castres)
- l'esprit qui reviendrait me convainc déjà moins : mouais ok ca se bat plus, d'où les fautes sifflées contre nous (à première vue c'était la piscine olympique des 2 côtés, mais l'arbitrage maison qui nous a aidés en J1 nous dessert cette fois-ci), même si il faut souligner une belle solidarité dans l'ensemble (y compris dans la passivité au moment de la pénalité qui rebondit sur le poteau)
- des fautes de mains, qui me semblent logiques à pareille époque, mais ni l'un ni l'autre de nos 2 centres sur le match n'est un vrai premier centre, donc forcément manque de repères et de coordination

bref, c'est encore flou tout ça, ça me parait compliqué (et prématuré) de juger du potentiel réel de cette équipe dès maintenant (dans un sens ou dans l'autre...). à voir comment elle va se comporter à grenoble, contre castres et à bordeaux. on y verra déjà plus clair à ce moment-là: soit on est devant grenoble et bordeaux et c'est pas trop mal (à voir même si on bat castres et de quelle manière), soit on est perd les deux et ça craint un peu.


Dernière édition par Novembre le Mar 28 Aoû - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 16:28

Il y a une semaine Bayonne aurait très bien pu s'imposer sans les échecs répétés de Potgieter ; ce week-end il était en réussite et la faillite des buteurs était de notre coté. Le Stade Français a commis trop d'erreurs et a été trop indiscipliné mais un point de bonus défensif n'aurait pas été volé. La mélée me rassure, l'apport du banc aussi.

La qualification pour les phases finales dépendra assurément de la capacité de l'équipe à s'imposer à l'exterieur. Comme l'ont dit Vin100 ou Novembre, on se déplacera à Bordeaux et Grenoble lors des trois prochaines journées, sans doute deux des quatres déplacements a priori les plus abordables. On pourra alors tirer des enseignements sur les ambitions que le Stade Français peut réellement poursuivre cet saison. Deux victoires ne seraient pas de trop.

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 18:55

u fiume a écrit:
Très constructive, très révélatrice et mal polie ta contribution. Elle ne mérite aucune réponse. Aviron SF Paris j2 - Page 11 2736117800

Je m excuse si cela ta pas plu.C etait mal poli,j n convient.
Par contre je ne sait pas ce que tu entends par tres revelatrice?Mais cela n est pas trop important. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 19:02

Je vous rappel qu on a pris un essaie vs le MHR,car plusieurs ne le mentionne pas.
Avec la blessure de plisson,Contepomi fera son grand retour.Sinon j y comprend plus rien! Question

allez le stade!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 13:17

Même si nous sommes sur un forum "de supporters", les avis cohérents et argumentés ne manquent pas. C’est pourquoi je m’étonne qu’une bonne majorité soit surprise de la défaite à Bayonne. Et je passe sur quelques raisons invoquées : le premier match, c’était la faute à la chaleur, celui-là, la faute de l’arbitre (excuse qui peut resservir),… J’attends les incontournables "événements extérieurs" en cas de défaite à Grenoble. Rolling Eyes

Je n’ai pas vu le match, juste lu vos comptes rendus et ceux de la presse, mais on est dans une telle continuité par rapport à 2011-2012 que je ne vois pas d’où viendrait la logique d’un redressement, à l’extérieur notamment. Un AB d’évidence pas terrible (zut, je l’ai mis dans les 6 au lieu du BO Crying or Very sad ) et on perd quand même, sans la petite consolation d’un point de bonus : rien de nouveau il me semble.

Les joueurs sont pratiquement les mêmes que la saison dernière et, s’il y avait des leaders de la trempe de …………… (complétez avec le nom des anciens que vous voulez), ça se saurait. Car le fameux état d’esprit qui aide à gagner à l’extérieur, si tant est qu'il soit déterminant, il est lié aux leaders, non ? Même si c’est loin d’être tout : certains joueurs motivés à 100 % en entrant sur le terrain, s’ils n’ont ni la technique ni le physique du haut niveau, n’abattront pas des montagnes, ne serait-ce que bayonnaises. Quant au staff, il va faire ce qu’il peut et, ayant été un inconditionnel du joueur, je souhaite ardemment qu’Auradou réussisse : cela dit, c’est une incantation.

Là où je suis surpris, même si l’argent ne fait pas tout et ne détermine pas toujours l’ordre de sortie de poule, c'est que l’équipe soit si fragile alors que le SF se place sur le podium en termes de budget. Paye-t-on trop des éléments qui apportent peu ? Certains autres clubs ont-ils des moyens de rémunération occultes que le SF ne peut/veut pas mettre en route (c’est ce qu’on dit) ? En un mot, pourquoi être dans les 6 à la fin de la saison régulière constituerait un exploit vu les moyens mis en oeuvre ?

Je lis dans d’autres topics que le départ de Papé et/ou de Dupuy serait un drame. On perdrait évidemment de très bons joueurs, mais à mon avis l’impact serait 10 fois moindre sur le rendement de l’équipe que lors du départ d’Auradou et de Pichot en 2007, dont le vide se ressent encore aujourd'hui. On manque de cohésion, d’aboyeurs et de cet esprit de groupe qui, a-t-on toujours dit, faisait la force du SF : je n’ai pas la formule magique pour acquérir tout ça ; ce que je sais par contre, c’est qu'une telle alchimie ne se décrète pas.

Tout cela pour dire qu’on n’est pas au bout de nos peines, que chaque déplacement (même contre le dernier) sera un chemin de croix et que tout le monde va venir essayer de "faire quelque chose" à Paris. En 2006, l’ASM envoyait une équipe Espoirs renforcée à JB ; là, je vois bien MdM tenter de venir chercher 4 points chez nous, ce qu’avait crânement essayé Brive la saison dernière.

J’attends avec impatience et angoisse le match de vendredi qui va déterminer si l’on plonge déjà ou si l’on se tient en équilibre au bord du précipice. Et dire que, durant les années Galthié, on râlait après une victoire à domicile sans jeu ni gros écart au score. Evil or Very Mad Je voudrais pouvoir revenir en arrière avec une badine pour ramener à la réalité nos réactions d’enfants gâtés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 13:45

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je n’ai pas vu le match, juste lu vos comptes rendus et ceux de la presse, mais on est dans une telle continuité par rapport à 2011-2012 que je ne vois pas d’où viendrait la logique d’un redressement, à l’extérieur notamment. Un AB d’évidence pas terrible (zut, je l’ai mis dans les 6 au lieu du BO Crying or Very sad ) et on perd quand même, sans la petite consolation d’un point de bonus : rien de nouveau il me semble.

24-11, 11pts laissés au pied + 1 drop manqué. je ne pense pas t'apprendre grand chose en disant que le match aurait eu une autre allure si l'équipe était restée au contact plus longtemps.

par ailleurs il y a une vraie solidarité qui s'est dégagée, contrairement à la saison passée où c'était la débandade après le premier essai.


Sir Lord Baltimore a écrit:
Là où je suis surpris, même si l’argent ne fait pas tout et ne détermine pas toujours l’ordre de sortie de poule, c'est que l’équipe soit si fragile alors que le SF se place sur le podium en termes de budget. Paye-t-on trop des éléments qui apportent peu ? Certains autres clubs ont-ils des moyens de rémunération occultes que le SF ne peut/veut pas mettre en route (c’est ce qu’on dit) ? En un mot, pourquoi être dans les 6 à la fin de la saison régulière constituerait un exploit vu les moyens mis en oeuvre ?

comme rappelé dans le topic dédié, le montant du budget déclaré n'est pas réellement significatif: les clubs n'y incorporent pas nécessairement les mêmes choses. seule la masse salariale serait éventuellement un indicateur "fiable" du niveau attendu de l'effectif.
le budget d'un club représente le volume total d'argent brassé sur des postes de dépenses identifiés (qui varient d'un club à l'autre) ; celui du SF est artificiellement gonflé par les délocalisations, ou autre tournée en Argentine. si tu veux plus de détails, tu peux te pencher sur les déclas de budget rendues partiellement publiques par la LNR.
je serais curieux par exemple de connaitre la proportion de la masse salariale brute dans le budget de chaque club du top14.

encore une fois, sans verser dans l'optimisme béat (loin de là), je m'étonne que tant d'entre nous voient l'équipe déjà condamnée à reproduire la même saison que l'année dernière (voire pire encore) : à moins de lire dans le marc de café ou les feuilles de thé, je pense que c'est quand même un peu tôt pour se prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: les tauliers necessaires a l'exterieur???   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 13:57

Je m'étonne un peu de la masse de commentaires qui prennent comme une evidence le fait que l'état d'esprit indispensable pour une victoire a l'exterieur vienne des vieux de la vieille... A mon tres humble avis notre meilleur match a l'exterieur l'an passé reste la demi de challenge a Toulon... et sur ce match ceux qui m'ont marqué ne comptaient pas (encore) de selection nationales; les Plisson et Bonneval avaient montré un état d'esprit guerrier que nous n'avons pas vu hors de nos bases depuis un sacré bail....

Peut etre que laisser des oportunités a nos jeunes pépites a l'exterieur amènerai cet état d'esprit qui nous manque...

Je tiens quand même a préciser que je ne fait pas parti de ceux qui pensent qu'on est fatalement repartis sur la copie conforme de l'an passé, le fait de ne pas avoir révolutionné notre équipe n'implique pas que nous allons rendre la même copie... je ne crois pas que le BO ai, lui non plus, revolutionneé les choses et pourtant leur début de saison n'est en aucun cas comparable au precedent....
Même si comme tout le monde j'aurais préféré un victoirs au pays du jambon, ca me parait un peu tôt pour nous annoncer au fond du gouffre....
Aller PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 14:04

Novembre a écrit:
par ailleurs il y a une vraie solidarité qui s'est dégagée, contrairement à la saison passée où c'était la débandade après le premier essai.
J'en accepte l'augure.

Novembre a écrit:
je serais curieux par exemple de connaitre la proportion de la masse salariale brute dans le budget de chaque club du top14.
Lire les règlements me hérisse, mais la masse salariale d'un club n'est-elle pas théoriquement limitée à 40 % de son budget dans la limite de 9,5 millions d'euros ? J'ai entendu ça, il me semble.

Novembre a écrit:
encore une fois, sans verser dans l'optimisme béat (loin de là), je m'étonne que tant d'entre nous voient l'équipe déjà condamnée à reproduire la même saison que l'année dernière (voire pire encore) : à moins de lire dans le marc de café ou les feuilles de thé, je pense que c'est quand même un peu tôt pour se prononcer.
Evidemment, personne n'est devin. Mais qu'est-ce qui a fondamentalement changé par rapport à la saison dernière ? Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je m'inquiète.

Un bilan significatif pourra être fait après le match contre l'USAP : on n'aura rencontré aucun des ténors de ce Top 14, mais six concurrents plus ou moins directs, trois à domicile et trois à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 14:57

Sir Lord Baltimore a écrit:
Novembre a écrit:
par ailleurs il y a une vraie solidarité qui s'est dégagée, contrairement à la saison passée où c'était la débandade après le premier essai.
J'en accepte l'augure.

encore une fois c'est sans préjuger des prochains matchs, mais sur la mentalité de l'équipe à bayonne, je trouve qu'il y a peu à redire.

Sir Lord Baltimore a écrit:

Novembre a écrit:
je serais curieux par exemple de connaitre la proportion de la masse salariale brute dans le budget de chaque club du top14.
Lire les règlements me hérisse, mais la masse salariale d'un club n'est-elle pas théoriquement limitée à 40 % de son budget dans la limite de 9,5 millions d'euros ? J'ai entendu ça, il me semble.

oui il me semble avoir lu ces chiffres également. cela dit ca ne dit pas combien de clubs arrivent au plafond ? et le SF fait-il partie des clubs qui "plafonnent" ? 9.5 millions ca représente 40% d'un budget total de 23.75 millions.


Sir Lord Baltimore a écrit:

Novembre a écrit:
encore une fois, sans verser dans l'optimisme béat (loin de là), je m'étonne que tant d'entre nous voient l'équipe déjà condamnée à reproduire la même saison que l'année dernière (voire pire encore) : à moins de lire dans le marc de café ou les feuilles de thé, je pense que c'est quand même un peu tôt pour se prononcer.
Evidemment, personne n'est devin. Mais qu'est-ce qui a fondamentalement changé par rapport à la saison dernière ? Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je m'inquiète.

Un bilan significatif pourra être fait après le match contre l'USAP : on n'aura rencontré aucun des ténors de ce Top 14, mais six concurrents plus ou moins directs, trois à domicile et trois à l'extérieur.
[/quote]

les mêmes effets: non, jusqu'à présent la défense tient le coup, ce qui était le premier problème l'année dernière. assez d'accord sur le bilan apres le match contre perpi. ca donnera une premiere idée de ce qui pourra se faire ou non pendant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 15:09

Sir Lord Baltimore a écrit:
Même si nous sommes sur un forum "de supporters", les avis cohérents et argumentés ne manquent pas. C’est pourquoi je m’étonne qu’une bonne majorité soit surprise de la défaite à Bayonne. Et je passe sur quelques raisons invoquées : le premier match, c’était la faute à la chaleur, celui-là, la faute de l’arbitre (excuse qui peut resservir),… J’attends les incontournables "événements extérieurs" en cas de défaite à Grenoble. Rolling Eyes

Je n’ai pas vu le match, juste lu vos comptes rendus et ceux de la presse, mais on est dans une telle continuité par rapport à 2011-2012 que je ne vois pas d’où viendrait la logique d’un redressement, à l’extérieur notamment. Un AB d’évidence pas terrible (zut, je l’ai mis dans les 6 au lieu du BO Crying or Very sad ) et on perd quand même, sans la petite consolation d’un point de bonus : rien de nouveau il me semble.

Les joueurs sont pratiquement les mêmes que la saison dernière et, s’il y avait des leaders de la trempe de …………… (complétez avec le nom des anciens que vous voulez), ça se saurait. Car le fameux état d’esprit qui aide à gagner à l’extérieur, si tant est qu'il soit déterminant, il est lié aux leaders, non ? Même si c’est loin d’être tout : certains joueurs motivés à 100 % en entrant sur le terrain, s’ils n’ont ni la technique ni le physique du haut niveau, n’abattront pas des montagnes, ne serait-ce que bayonnaises. Quant au staff, il va faire ce qu’il peut et, ayant été un inconditionnel du joueur, je souhaite ardemment qu’Auradou réussisse : cela dit, c’est une incantation.

Je suis de ceux sceptiques sur un staff sans expérience (PRJ, Bibi) ou avec quelques casseroles (Laussucq), je suis aussi de ceux qui ne voient pas ce qui aurait changé au point de nous mettre dans les 6, mais après avoir digéré le match de samedi je suis pas aussi pessimiste que toi. Un chiffre pour résumer: la réussite au pied

Bayonne 8P/9 (celle manquée - sur le poteau - redonne pénalité à 10 mètre en face + CJ vu que nous regardons le rebond au lieu de le jouer)
SF 1P/4, 1D/2, 0T/1 et 2 pénalités jouables non tentées à tort. Soit 2/9 au final
Si on met une réussite moyenne à 6/9 de chaque côté....



Sir Lord Baltimore a écrit:

Là où je suis surpris, même si l’argent ne fait pas tout et ne détermine pas toujours l’ordre de sortie de poule, c'est que l’équipe soit si fragile alors que le SF se place sur le podium en termes de budget. Paye-t-on trop des éléments qui apportent peu ? Certains autres clubs ont-ils des moyens de rémunération occultes que le SF ne peut/veut pas mettre en route (c’est ce qu’on dit) ? En un mot, pourquoi être dans les 6 à la fin de la saison régulière constituerait un exploit vu les moyens mis en oeuvre ?
Je me suis posé la même question. Même si les budgets ne sont pas comparables faute d'avoir la masse salariale, cela dit on doit quand même avoir un problème de rémunération quelque part. Quitte à payer trop, alors qu'une grosse part soit variable indexée sur les résultats, ça évitera les non matchs à l'extérieur comme l'an passé à Brive

Sir Lord Baltimore a écrit:

Tout cela pour dire qu’on n’est pas au bout de nos peines, que chaque déplacement (même contre le dernier) sera un chemin de croix et que tout le monde va venir essayer de "faire quelque chose" à Paris. En 2006, l’ASM envoyait une équipe Espoirs renforcée à JB ; là, je vois bien MdM tenter de venir chercher 4 points chez nous, ce qu’avait crânement essayé Brive la saison dernière.

J’attends avec impatience et angoisse le match de vendredi qui va déterminer si l’on plonge déjà ou si l’on se tient en équilibre au bord du précipice. Et dire que, durant les années Galthié, on râlait après une victoire à domicile sans jeu ni gros écart au score. Evil or Very Mad Je voudrais pouvoir revenir en arrière avec une badine pour ramener à la réalité nos réactions d’enfants gâtés. Laughing

On est pas au bout du chemin, d'accord. Mais on a eu la bénédiction d'avoir Thomas Savare, qui a des capacités de gestion et des moyens. Avec un nouveau stade avec loges et des structures modernes au Saut du loup, il n'y a aucune raison qu'on ne revienne pas au top au plus tard pour 2015-2016. Ca fait encore 2 à 3 ans à bouffer de la m...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 15:57

Je ne suis pas expert en finance de club, mais avez-vous pensé à la construction du nouveau stade dans nos finances ? Ca coute un bras, et je pense que cela nuit beaucoup au club financièrement parlant.

J'espère que la saison prochaine on pourra vraiment recruter du lourd, le stade étant fini. Sans compter les recettes du stade et les nouvelles installations.

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi on ne recrute pas comme les gros club (RCT/ST/ASM) : à savoir au moins 3 piliers gauche et droit, et non pas 4 talonneurs dont on ne sait que faire... Un vrai gros 8 bien bourrin. Il va bien falloir réfléchir parce qu'a la fin de l'année prochain ce sera une étape charnière avec beaucoup de fin de contrat d'une part, et de joueurs à renouveller !
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 16:38

Sir Lord Baltimore a écrit:
Même si nous sommes sur un forum "de supporters", les avis cohérents et argumentés ne manquent pas. C’est pourquoi je m’étonne qu’une bonne majorité soit surprise de la défaite à Bayonne. Et je passe sur quelques raisons invoquées : le premier match, c’était la faute à la chaleur, celui-là, la faute de l’arbitre (excuse qui peut resservir),… J’attends les incontournables "événements extérieurs" en cas de défaite à Grenoble. Rolling Eyes

Je n’ai pas vu le match, juste lu vos comptes rendus et ceux de la presse, mais on est dans une telle continuité par rapport à 2011-2012 que je ne vois pas d’où viendrait la logique d’un redressement, à l’extérieur notamment. Un AB d’évidence pas terrible (zut, je l’ai mis dans les 6 au lieu du BO Crying or Very sad ) et on perd quand même, sans la petite consolation d’un point de bonus : rien de nouveau il me semble.

Les joueurs sont pratiquement les mêmes que la saison dernière et, s’il y avait des leaders de la trempe de …………… (complétez avec le nom des anciens que vous voulez), ça se saurait. Car le fameux état d’esprit qui aide à gagner à l’extérieur, si tant est qu'il soit déterminant, il est lié aux leaders, non ? Même si c’est loin d’être tout : certains joueurs motivés à 100 % en entrant sur le terrain, s’ils n’ont ni la technique ni le physique du haut niveau, n’abattront pas des montagnes, ne serait-ce que bayonnaises. Quant au staff, il va faire ce qu’il peut et, ayant été un inconditionnel du joueur, je souhaite ardemment qu’Auradou réussisse : cela dit, c’est une incantation.

Là où je suis surpris, même si l’argent ne fait pas tout et ne détermine pas toujours l’ordre de sortie de poule, c'est que l’équipe soit si fragile alors que le SF se place sur le podium en termes de budget. Paye-t-on trop des éléments qui apportent peu ? Certains autres clubs ont-ils des moyens de rémunération occultes que le SF ne peut/veut pas mettre en route (c’est ce qu’on dit) ? En un mot, pourquoi être dans les 6 à la fin de la saison régulière constituerait un exploit vu les moyens mis en oeuvre ?

Je lis dans d’autres topics que le départ de Papé et/ou de Dupuy serait un drame. On perdrait évidemment de très bons joueurs, mais à mon avis l’impact serait 10 fois moindre sur le rendement de l’équipe que lors du départ d’Auradou et de Pichot en 2007, dont le vide se ressent encore aujourd'hui. On manque de cohésion, d’aboyeurs et de cet esprit de groupe qui, a-t-on toujours dit, faisait la force du SF : je n’ai pas la formule magique pour acquérir tout ça ; ce que je sais par contre, c’est qu'une telle alchimie ne se décrète pas.

Tout cela pour dire qu’on n’est pas au bout de nos peines, que chaque déplacement (même contre le dernier) sera un chemin de croix et que tout le monde va venir essayer de "faire quelque chose" à Paris. En 2006, l’ASM envoyait une équipe Espoirs renforcée à JB ; là, je vois bien MdM tenter de venir chercher 4 points chez nous, ce qu’avait crânement essayé Brive la saison dernière.

J’attends avec impatience et angoisse le match de vendredi qui va déterminer si l’on plonge déjà ou si l’on se tient en équilibre au bord du précipice. Et dire que, durant les années Galthié, on râlait après une victoire à domicile sans jeu ni gros écart au score. Evil or Very Mad Je voudrais pouvoir revenir en arrière avec une badine pour ramener à la réalité nos réactions d’enfants gâtés. Laughing


L optimisme mesuré qui est mien n exclut pas un évident réalisme qui vous sied bien Sir !
il y a donc du mieux certains écriraient ...du moins mauvais ...contre une équipe Bayonnaise
qui si elle joue ainsi régulierement sera entre la 8 em et la 12 eme place !

sauf que le mieux se solde par zéro point faute d avoir été ...réaliste !

Il faudra que ce mieux se solde par du franchement mieux pour glaner 5 points au minimum lors de nos deux prochains
déplacement contre des adversaires a notre portée!


Effectivement un premier bilan ne peut etre fait qu apres 6 journées et la venue de Perpignan.

La vrai question a se poser est plutot de savoir si cette saison l équipe sera capable de réitérer
ses bonnes performances a domicile
Comptablement et meme rugbystiquement parlant la saison derniere avait été bonne.

Si la réponse est oui et qu a l extérieur l équipe hausse franchement son niveau de jeu
Tout est permis ...

Coté budget convenons que notre budget est peut etre le 4 eme ou 5eme de France
mais convenons aussi que ce qui compte
c est la masse salariale :Payons nous trop cher des joueurs moyens ?
Et surtout l enveloppe budgétaire consacrée au recrutement doit etre tres réduite en pourcentage du
budget totale par rapport aux autres gros budget du top 14

Savare a sorti la main..de sa carte a puce Wink pour éponger le déficit de l an dernier
ce n est pas entre autres avec 5000 entrées payantes en moyenne a Charlety en 2011 2012 que on peut équilibrer
un budget
Si cet argent avait servi a recruter .... et non a éponger


















Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 19:36

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je n’ai pas vu le match, juste lu vos comptes rendus et ceux de la presse, mais on est dans une telle continuité par rapport à 2011-2012 que je ne vois pas d’où viendrait la logique d’un redressement, à l’extérieur notamment. Un AB d’évidence pas terrible (zut, je l’ai mis dans les 6 au lieu du BO Crying or Very sad ) et on perd quand même, sans la petite consolation d’un point de bonus : rien de nouveau il me semble.
Pas vu non plus, néanmoins sur ce match j'ai quand même l'impression qu'on s'est mis en situation d'empocher un bonus défensif (ratés au pied + pénalité jouée rapidement au lieu d'enquiller). Quand je repense à l'année dernière et si je mets de côté l'exception à Perpignan, ça n'avait quasiment jamais été le cas avec un nombre élevé de débâcles sans appel. Après on a raté notre coup et ça peut faire mal au moral. Vu que j'attribue cette légère embellie à une plus grande implication en défense, il ne faudrait pas que ces erreurs nous fasse perdre nos bonnes intentions apparentes, sans ça on va revivre le calvaire de l'année dernière à l'extérieur et ça va faire une nouvelle saison pour rien. Dommage surtout qu'on n'ait pas eu la lucidité d'assurer un bonus défensif, vu d'où on part ça aurait récompensé nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 8:37

Je ne m'attendais pas à ce que les joeurs lâchent ce match comme ils le faisaient souvent l'année dernière étant donné le discours qui a été tenu à l'intersaison.

La crédibilité du projet du club (en l'absence de moyens supplémentaires) est liée à cette capacité à faire des résultats à l'extérieur.
Si les joueurs avaient lâché le match cela aurait marqué la non-adhésion à ce projet ce qui est peu pensable à ce stade.
Partant de cette hypothèse, et n'ayant pas vu le match, je suis déçu par le résultat. Je dirais même qu'il nous oriente parmi les clubs qui vont disputer le maintien, plutôt que parmi ceux qui vont disputer une place parmi les 6 car le BO, Castres, le Racing et Toulon ont déjà pris des points à l'extérieur (et j'imagine mal Clermont et Toulouse ne pas faire partie des 6). Cette défaite peut d'ailleurs nous inquiéter également en vue du maintien d'un point de vue comptable.

Je crois que ceux qui nous ajoutent virtuellement les points de pénalités ratées se trompent. Bayonne n'a pas vraiment été inquiété. On ne sait pas ce qui se serait passé si le score avait été différent (aurait-on pris des essais?). Le résultat est 0 pt pour le SF.

Savare ayant décidé (ce que je ne reproche pas) de ne pas investir en vue d'un retour rapide du club dans le top 6 (cela aurait pu être une option d'attirer ou conserver de grands joueurs autour d'un projet ambitieux avant l'arrivée dans le nouveau stade mais le retour financier est très incertain), il me semble que le resort psychologique et l'effort sur la défense sont de bonnes options. Contrairement à ce qui a été dit ici, il me semble que la part de psychologique / stratégique est significative dans l'écart de performance domicile - extérieur. Et donc, je crois, j'espère possible que nous ayons de meilleurs résultats à l'extérieur (par ailleurs il me semble difficile d'espérer d'aussi bons résultats à domicile).

Le match à Grenoble s'annonce à la fois difficile et important tant d'un point de vue psychologique que comptable. Je ne pense pas non plus imaginable qu'on lâche ce match là, mais il pourrait jouer un rôle important pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 17:50

Je ne comprends pas que tant de gens qui disent ne pas avoir vu le match fassent des commentaires aussi pessimistes sur les prestations ou le mental du SF, ou des bayonnais...

"Bayonne n'a pas vraiment été inquiété" -> quand on est revenu à 15-11, après un gros début de deuxième mi-temps (depuis combien de temps n'avions nous pas vu ça de la part du SF en TOP14?), je ne suis pas sûr que les supporters bayonnais étaient sereins...

Alors bien sûr on repart avec 0 pts, mais vu la faillite de nos buteurs, sur des pénalités qui sont d'habitude à la portée de Dupuy/ Porical (combien de matchs ont été gagnés ou perdu par la réussite de buteurs? Montpellier était reparti de Charléty la saison dernière avec 2 points, mais à 2 mètres près, ils seraient repartis avec 4, par exemple...), le résultat aurait pu être tout autre.

Combien de fois, la saison dernière, a-t-on pu sincèrement dire qu'avec un peu plus de réussite, on serait reparti avec des points en plus au classement? pas beaucoup...

Ce vendredi, quand je regarderai le match, je n'aurais pas autant la peur de la branlée qui m'habitait l'année dernière lors de nos matchs en déplacement (je touche du bois albino )

Parce que, à Bayonne, j'ai aimé : les plaquages, le drop de plisson (le réussi!), la mélée (qui faisait si peur en début de saison), le début de la deuxième mi-temps, l'envie et le fait que même en fin de match, même quand le bonus s'échappait, les seuls assaults bayonnais du match n'allèrent pas au bout !

Quant à nos voisins du racing (avec qui notre complexe d'infériorité tourne en ce moment à plein régime), qui ont été battus à domicile, cela prouve certainement qu'ils sont à des années lumières de nous en terme de réalisme et de finition !

J'espère en tout cas que l'équipe saura capitaliser sur ses points forts, tout en faisant les ajustement qui s'imposent (rigueur dans les rucks) pour accéder à une place dans les 6 !

A vendredi et allez Paris!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 18:54

Rul a écrit:
Je ne comprends pas que tant de gens qui disent ne pas avoir vu le match fassent des commentaires aussi pessimistes sur les prestations ou le mental du SF, ou des bayonnais...

"Bayonne n'a pas vraiment été inquiété" -> quand on est revenu à 15-11, après un gros début de deuxième mi-temps (depuis combien de temps n'avions nous pas vu ça de la part du SF en TOP14?), je ne suis pas sûr que les supporters bayonnais étaient sereins...

Alors bien sûr on repart avec 0 pts, mais vu la faillite de nos buteurs, sur des pénalités qui sont d'habitude à la portée de Dupuy/ Porical (combien de matchs ont été gagnés ou perdu par la réussite de buteurs? Montpellier était reparti de Charléty la saison dernière avec 2 points, mais à 2 mètres près, ils seraient repartis avec 4, par exemple...), le résultat aurait pu être tout autre.

Combien de fois, la saison dernière, a-t-on pu sincèrement dire qu'avec un peu plus de réussite, on serait reparti avec des points en plus au classement? pas beaucoup...

Ce vendredi, quand je regarderai le match, je n'aurais pas autant la peur de la branlée qui m'habitait l'année dernière lors de nos matchs en déplacement (je touche du bois albino )

Parce que, à Bayonne, j'ai aimé : les plaquages, le drop de plisson (le réussi!), la mélée (qui faisait si peur en début de saison), le début de la deuxième mi-temps, l'envie et le fait que même en fin de match, même quand le bonus s'échappait, les seuls assaults bayonnais du match n'allèrent pas au bout !

Quant à nos voisins du racing (avec qui notre complexe d'infériorité tourne en ce moment à plein régime), qui ont été battus à domicile, cela prouve certainement qu'ils sont à des années lumières de nous en terme de réalisme et de finition !

J'espère en tout cas que l'équipe saura capitaliser sur ses points forts, tout en faisant les ajustement qui s'imposent (rigueur dans les rucks) pour accéder à une place dans les 6 !

A vendredi et allez Paris!

Tout afait d accord.Comment peut on faire commentaires sans avoir vu le match!!meme si ya defaite a 0pts il faut voir le continu.Et oui ya du pas mauvais du tout!!Mais cela demande confirmation a grenoble.Pour la mele,je demande encore a voir quelques matchs...La ou il faut progresser,c est bien dans les rucks ou il faut une presence beaucoup plus rapide!Vivement vendredi
allez le stade!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 19:47

Résumé de la rencontre sur le site de la Lnr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviron SF Paris j2
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» J22 (2017) Aviron Bayonnais - Stade Français Paris
» Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...
» J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45
» Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais
» J16 - Aviron Bayonnais / Stade Français 22/02 - 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: