Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aviron SF Paris j2

Aller en bas 
+40
Novembre
stephane77000
Hoover77
pierre belmiche
loubiere
pati16
SF FOREVER
u fiume
Pat le Pirate
Dam's
Hellblow
sf77
sylv@in95
sumo75
garmuche
qRod
babou36
Remz_des_Princes
jopop
thibo
Cruseman
funchal
lebelge
Othismos
Moon1475
LP94
Vin100
Jerem33
Dominguez
Marc du 91
Flyingkine
Hoppy
Alextri
Catherine95
chrismarie
jepepikouros
fred78
paramaribo
Dimitri
aupa sf
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyMer 29 Aoû - 20:02

aupa sf a écrit:
Rul a écrit:
Je ne comprends pas que tant de gens qui disent ne pas avoir vu le match fassent des commentaires aussi pessimistes sur les prestations ou le mental du SF, ou des bayonnais...

"Bayonne n'a pas vraiment été inquiété" -> quand on est revenu à 15-11, après un gros début de deuxième mi-temps (depuis combien de temps n'avions nous pas vu ça de la part du SF en TOP14?), je ne suis pas sûr que les supporters bayonnais étaient sereins...

Alors bien sûr on repart avec 0 pts, mais vu la faillite de nos buteurs, sur des pénalités qui sont d'habitude à la portée de Dupuy/ Porical (combien de matchs ont été gagnés ou perdu par la réussite de buteurs? Montpellier était reparti de Charléty la saison dernière avec 2 points, mais à 2 mètres près, ils seraient repartis avec 4, par exemple...), le résultat aurait pu être tout autre.

Combien de fois, la saison dernière, a-t-on pu sincèrement dire qu'avec un peu plus de réussite, on serait reparti avec des points en plus au classement? pas beaucoup...

Ce vendredi, quand je regarderai le match, je n'aurais pas autant la peur de la branlée qui m'habitait l'année dernière lors de nos matchs en déplacement (je touche du bois albino )

Parce que, à Bayonne, j'ai aimé : les plaquages, le drop de plisson (le réussi!), la mélée (qui faisait si peur en début de saison), le début de la deuxième mi-temps, l'envie et le fait que même en fin de match, même quand le bonus s'échappait, les seuls assaults bayonnais du match n'allèrent pas au bout !

Quant à nos voisins du racing (avec qui notre complexe d'infériorité tourne en ce moment à plein régime), qui ont été battus à domicile, cela prouve certainement qu'ils sont à des années lumières de nous en terme de réalisme et de finition !

J'espère en tout cas que l'équipe saura capitaliser sur ses points forts, tout en faisant les ajustement qui s'imposent (rigueur dans les rucks) pour accéder à une place dans les 6 !

A vendredi et allez Paris!

Tout afait d accord.Comment peut on faire commentaires sans avoir vu le match!!meme si ya defaite a 0pts il faut voir le continu.Et oui ya du pas mauvais du tout!!Mais cela demande confirmation a grenoble.Pour la mele,je demande encore a voir quelques matchs...La ou il faut progresser,c est bien dans les rucks ou il faut une presence beaucoup plus rapide!Vivement vendredi
allez le stade!!!!!! cheers cheers


Au nom de quoi sur ce forum ceux qui ont vu le match a Bayonne ou sur petit écran auraient plus le droit
de commenter que ceux qui ne l ont point vu ! confused

La radio,la presse écrite,la lecture de site internet rugby,la lecture de forums rugby ne permettraient pas
de se faire un avis,de recouper divers avis et commentaires ..pour se faire sa propre opinion !

Ce n est pas parce que l on voit qu on est plus objectif !


j ai vu ce match. J ai mon avis, mon analyse
Certains sont intervenus ici sans l avoir.ils ont lu, analyser et donne leur avis sur l équipe et ses perspectives point barre !

Alors au nom de quoi ou au nom de couac plutot ! affraid







Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyMer 29 Aoû - 20:08

Moi quand je lis ce niveau d'analyse de nos joueurs je suis totalement rassuré Rolling Eyes


Le discours avant la rencontre : " La saison dernière, on jouait à l’extérieur comme on le faisait à domicile. Ça ne marchait pas." cf Jules Plisson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le discours après la rencontre : " Nous avons un peu joué à l’envers : nous avons joué comme si nous étions à domicile alors que nous jouions à l’extérieur"
cf : Olivier Missoup
stade.fr
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyMer 29 Aoû - 20:15

paramaribo a écrit:
Moi quand je lis ce niveau d'analyse de nos joueurs je suis totalement rassuré Rolling Eyes


Le discours avant la rencontre : " La saison dernière, on jouait à l’extérieur comme on le faisait à domicile. Ça ne marchait pas." cf Jules Plisson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le discours après la rencontre : " Nous avons un peu joué à l’envers : nous avons joué comme si nous étions à domicile alors que nous jouions à l’extérieur"
cf : Olivier Missoup
stade.fr

Insistons sur le mot totalement ...
Pourvu qu ils ne se mettent pas a jouer a domicile comme s ils jouent a l extérieur Very Happy
Parce que la comme le disent nos amis espagnols :on n est pas sortis de l auberge drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyMer 29 Aoû - 20:50

fred78 a écrit:
aupa sf a écrit:
Rul a écrit:
Je ne comprends pas que tant de gens qui disent ne pas avoir vu le match fassent des commentaires aussi pessimistes sur les prestations ou le mental du SF, ou des bayonnais...

"Bayonne n'a pas vraiment été inquiété" -> quand on est revenu à 15-11, après un gros début de deuxième mi-temps (depuis combien de temps n'avions nous pas vu ça de la part du SF en TOP14?), je ne suis pas sûr que les supporters bayonnais étaient sereins...

Alors bien sûr on repart avec 0 pts, mais vu la faillite de nos buteurs, sur des pénalités qui sont d'habitude à la portée de Dupuy/ Porical (combien de matchs ont été gagnés ou perdu par la réussite de buteurs? Montpellier était reparti de Charléty la saison dernière avec 2 points, mais à 2 mètres près, ils seraient repartis avec 4, par exemple...), le résultat aurait pu être tout autre.

Combien de fois, la saison dernière, a-t-on pu sincèrement dire qu'avec un peu plus de réussite, on serait reparti avec des points en plus au classement? pas beaucoup...

Ce vendredi, quand je regarderai le match, je n'aurais pas autant la peur de la branlée qui m'habitait l'année dernière lors de nos matchs en déplacement (je touche du bois albino )

Parce que, à Bayonne, j'ai aimé : les plaquages, le drop de plisson (le réussi!), la mélée (qui faisait si peur en début de saison), le début de la deuxième mi-temps, l'envie et le fait que même en fin de match, même quand le bonus s'échappait, les seuls assaults bayonnais du match n'allèrent pas au bout !

Quant à nos voisins du racing (avec qui notre complexe d'infériorité tourne en ce moment à plein régime), qui ont été battus à domicile, cela prouve certainement qu'ils sont à des années lumières de nous en terme de réalisme et de finition !

J'espère en tout cas que l'équipe saura capitaliser sur ses points forts, tout en faisant les ajustement qui s'imposent (rigueur dans les rucks) pour accéder à une place dans les 6 !

A vendredi et allez Paris!

Tout afait d accord.Comment peut on faire commentaires sans avoir vu le match!!meme si ya defaite a 0pts il faut voir le continu.Et oui ya du pas mauvais du tout!!Mais cela demande confirmation a grenoble.Pour la mele,je demande encore a voir quelques matchs...La ou il faut progresser,c est bien dans les rucks ou il faut une presence beaucoup plus rapide!Vivement vendredi
allez le stade!!!!!! cheers cheers


Au nom de quoi sur ce forum ceux qui ont vu le match a Bayonne ou sur petit écran auraient plus le droit
de commenter que ceux qui ne l ont point vu ! confused

La radio,la presse écrite,la lecture de site internet rugby,la lecture de forums rugby ne permettraient pas
de se faire un avis,de recouper divers avis et commentaires ..pour se faire sa propre opinion !

Ce n est pas parce que l on voit qu on est plus objectif !


j ai vu ce match. J ai mon avis, mon analyse
Certains sont intervenus ici sans l avoir.ils ont lu, analyser et donne leur avis sur l équipe et ses perspectives point barre !

Alors au nom de quoi ou au nom de couac plutot ! affraid








Fred,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, d'ailleurs, je trouve les analyses de plusieurs contributeurs ici bien plus pertinentes que ce qu'on peut lire sur l'équipe ou le midol (et je parle des journalistes, pas des commentaire Aviron SF Paris j2 - Page 12 2061364522 ).

Lire "ah, on a perdu 24-11 sans prendre le BD, ça va nous plomber pour la suite" ne me choque pas, mais lire "ah, c'est comme l'année dernière, ça va mal, surtout qu'on a rien montré, on va tous mourir!!!" me fait réagir. Surtout quand je le vois écrit X fois sur les dernières pages du forum.

Mais, comme tu le dis, on peut très bien se faire un avis grâce à d'autres commentaires... lorsqu'ils sont pertinents et basés sur des faits.

Une victoire vendredi ferait en tout cas du bien. Je me dis même qu'un petit point de bonus mettrait du baume au cœur de beaucoup Very Happy

Bonne fin de soirée,

rul
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 7:33

Rul a écrit:
fred78 a écrit:
aupa sf a écrit:
Rul a écrit:
Je ne comprends pas que tant de gens qui disent ne pas avoir vu le match fassent des commentaires aussi pessimistes sur les prestations ou le mental du SF, ou des bayonnais...

"Bayonne n'a pas vraiment été inquiété" -> quand on est revenu à 15-11, après un gros début de deuxième mi-temps (depuis combien de temps n'avions nous pas vu ça de la part du SF en TOP14?), je ne suis pas sûr que les supporters bayonnais étaient sereins...

Alors bien sûr on repart avec 0 pts, mais vu la faillite de nos buteurs, sur des pénalités qui sont d'habitude à la portée de Dupuy/ Porical (combien de matchs ont été gagnés ou perdu par la réussite de buteurs? Montpellier était reparti de Charléty la saison dernière avec 2 points, mais à 2 mètres près, ils seraient repartis avec 4, par exemple...), le résultat aurait pu être tout autre.

Combien de fois, la saison dernière, a-t-on pu sincèrement dire qu'avec un peu plus de réussite, on serait reparti avec des points en plus au classement? pas beaucoup...

Ce vendredi, quand je regarderai le match, je n'aurais pas autant la peur de la branlée qui m'habitait l'année dernière lors de nos matchs en déplacement (je touche du bois albino )

Parce que, à Bayonne, j'ai aimé : les plaquages, le drop de plisson (le réussi!), la mélée (qui faisait si peur en début de saison), le début de la deuxième mi-temps, l'envie et le fait que même en fin de match, même quand le bonus s'échappait, les seuls assaults bayonnais du match n'allèrent pas au bout !

Quant à nos voisins du racing (avec qui notre complexe d'infériorité tourne en ce moment à plein régime), qui ont été battus à domicile, cela prouve certainement qu'ils sont à des années lumières de nous en terme de réalisme et de finition !

J'espère en tout cas que l'équipe saura capitaliser sur ses points forts, tout en faisant les ajustement qui s'imposent (rigueur dans les rucks) pour accéder à une place dans les 6 !

A vendredi et allez Paris!

Tout afait d accord.Comment peut on faire commentaires sans avoir vu le match!!meme si ya defaite a 0pts il faut voir le continu.Et oui ya du pas mauvais du tout!!Mais cela demande confirmation a grenoble.Pour la mele,je demande encore a voir quelques matchs...La ou il faut progresser,c est bien dans les rucks ou il faut une presence beaucoup plus rapide!Vivement vendredi
allez le stade!!!!!! cheers cheers


Au nom de quoi sur ce forum ceux qui ont vu le match a Bayonne ou sur petit écran auraient plus le droit
de commenter que ceux qui ne l ont point vu ! confused

La radio,la presse écrite,la lecture de site internet rugby,la lecture de forums rugby ne permettraient pas
de se faire un avis,de recouper divers avis et commentaires ..pour se faire sa propre opinion !

Ce n est pas parce que l on voit qu on est plus objectif !


j ai vu ce match. J ai mon avis, mon analyse
Certains sont intervenus ici sans l avoir.ils ont lu, analyser et donne leur avis sur l équipe et ses perspectives point barre !

Alors au nom de quoi ou au nom de couac plutot ! affraid








Fred,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, d'ailleurs, je trouve les analyses de plusieurs contributeurs ici bien plus pertinentes que ce qu'on peut lire sur l'équipe ou le midol (et je parle des journalistes, pas des commentaire Aviron SF Paris j2 - Page 12 2061364522 ).

Lire "ah, on a perdu 24-11 sans prendre le BD, ça va nous plomber pour la suite" ne me choque pas, mais lire "ah, c'est comme l'année dernière, ça va mal, surtout qu'on a rien montré, on va tous mourir!!!" me fait réagir. Surtout quand je le vois écrit X fois sur les dernières pages du forum.

Mais, comme tu le dis, on peut très bien se faire un avis grâce à d'autres commentaires... lorsqu'ils sont pertinents et basés sur des faits.

Une victoire vendredi ferait en tout cas du bien. Je me dis même qu'un petit point de bonus mettrait du baume au cœur de beaucoup Very Happy

Bonne fin de soirée,

rul

Il est clair que les écrits ici plutot objectifs valent mieux que ceux du canard jaune ..boiteux et un autre quotidien
prétendument référence
Sur le fond et sur la forme ....



je maintiens qu un premier bilan comptable et sportif ne pourra etre fait qu apres la 6eme journée
et 3 matches a domicile et 3 en province

Grenoble parti pour nous faire la M Isere Very Happy ?
Au Stade de mettre des digues en défense et d ouvrir les vannes en attaque.... cheers





Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 8:21

En revoyant le résumé du match, plusieurs remarques:

1 La LNR passe 4 ou 5 fois l'essai pour meubler sans doute ce qui prouve qu'à part cet essai il n'y a pas eu grand chose.
2 Sur l'ensemble des pénalités sifflées la plupart sont largement évitables. Il me semble qu'on est d'ailleurs autant pénalisés sur nos propres ballons que sur possession adverse.
3 J'ai la sensation que dans beaucoup de cas la pénalité est inexistante ou alors noyée dans une foule de pénalités possibles (des 2 cotés).

Conclusion: Les matchs me semble t-il sont de moins en moins attractifs car ils se jouent sur pénalités avec une fois sur deux impossibilité de comprendre pourquoi à vitesse réelle.
D'ailleurs un interview de Jean claude SKRELA me parait instructif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi perso je ne demande qu'une chose, que l'on continue à voir du jeu et des essais à domocile. Pour le reste si on a des phases finales chiantes comme l'année dernière tous les ans, je ne regretterai pas beaucoup de ne pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 10:52

LP94 a écrit:
En revoyant le résumé du match, plusieurs remarques:

1 La LNR passe 4 ou 5 fois l'essai pour meubler sans doute ce qui prouve qu'à part cet essai il n'y a pas eu grand chose.
2 Sur l'ensemble des pénalités sifflées la plupart sont largement évitables. Il me semble qu'on est d'ailleurs autant pénalisés sur nos propres ballons que sur possession adverse.
3 J'ai la sensation que dans beaucoup de cas la pénalité est inexistante ou alors noyée dans une foule de pénalités possibles (des 2 cotés).

Conclusion: Les matchs me semble t-il sont de moins en moins attractifs car ils se jouent sur pénalités avec une fois sur deux impossibilité de comprendre pourquoi à vitesse réelle.
D'ailleurs un interview de Jean claude SKRELA me parait instructif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi perso je ne demande qu'une chose, que l'on continue à voir du jeu et des essais à domocile. Pour le reste si on a des phases finales chiantes comme l'année dernière tous les ans, je ne regretterai pas beaucoup de ne pas y être.

Skrela reste quand même optimiste et parle d'un temps nécessaire d'adaptation.

Je suis d'accord avec ta remarque sur les phases finales extrèmement fermées auxquelles on a eu le droit en fin de saison dernière.
C'était vraiment mortelà suivre! Aviron SF Paris j2 - Page 12 2077966078
En revanche, je ne partage pas tellement ta conclusion. Quite à avoir le droit à des matchs ennuyeux, autant y être. La présence du club qu'on soutient restant dans ce cas là selon moi, la seule raison de s' intéresser aux phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 11:43

LP94 a écrit:
Moi perso je ne demande qu'une chose, que l'on continue à voir du jeu et des essais à domocile. Pour le reste si on a des phases finales chiantes comme l'année dernière tous les ans, je ne regretterai pas beaucoup de ne pas y être.
Le "beau" jeu, vu le pognon mis sur la table, c'est terminé, si tant est que cela ait un jour existé. Seul le rendement, les points donc, comptent. Et je me marre toujours quand j'entends les "jeux de mains, jeux de toulousains" et autres réminiscences d'un bon vieux temps mythique : au ST, ça joue éventuellement moins qu'ailleurs... mais ça gagne, comme dans les années 80 quand le réputé attaquant Deylaud bétonnait dans les phases finales. Aujourd'hui, tout le monde s'emmerde, Guy remplit juste son contrat vis-à-vis de ceux qui le paient grassement et ce n'est pas près de changer. Le rugby creuse son trou, malheureusement, et le public qui vient pour le spectacle va repartir d'où il est venu.

M'enfin, c'est pas nouveau : le SF champion en 2003 et 2004 avec Mallett pratiquait du "beau" jeu ? Bah non, il gagnait, c'est tout. Un pack, Galthié/Pichot + Dominguez et hop ! Et c'est ce qui a été le tremplin des années fastes du club : les victoires. C'est à partir de là que le SF s'est bâti, est devenu crédible et a pu lancer les délocalisations, les maillots roses, les drapeaux, etc. Puis les spectateurs sont venus en masse, dépassant largement le cadre des "amateurs de rugby" (qui l'aiment en général, pas seulement le SF).

Là, on cumule Top 14 ennuyeux et équipe du SF qui n'y joue plus les premiers rôles : ça fait beaucoup. Et ça se ressent d'ailleurs très fortement dans la fréquentation des stades où l'on joue (à part le one shot au Mans).

Quant à l'avis du père Skrela (ce n'est pas à la retraite à 63 ans, ce type d'apparatchik de fédération ?), même si je vais dans son sens comme une grande majorité je suppose, venant d'un entraîneur national remercié par ses joueurs en 1999, théoricien d'une doctrine de jeu tenant plus du XIII que du XV et chaperon du non regretté Liévremont à la tête de l'EdF pour les quatre années cala&miteuses que l'on vient de connaître (un amateur de "beau" jeu, Marc...), j'y accorde autant d'intérêt qu'à celui de Gorgodze sur le cadrage-débordement.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 12:51

Sir Lord Baltimore a écrit:
LP94 a écrit:
Moi perso je ne demande qu'une chose, que l'on continue à voir du jeu et des essais à domocile. Pour le reste si on a des phases finales chiantes comme l'année dernière tous les ans, je ne regretterai pas beaucoup de ne pas y être.
Le "beau" jeu, vu le pognon mis sur la table, c'est terminé, si tant est que cela ait un jour existé. Seul le rendement, les points donc, comptent. Et je me marre toujours quand j'entends les "jeux de mains, jeux de toulousains" et autres réminiscences d'un bon vieux temps mythique : au ST, ça joue éventuellement moins qu'ailleurs... mais ça gagne, comme dans les années 80 quand le réputé attaquant Deylaud bétonnait dans les phases finales. Aujourd'hui, tout le monde s'emmerde, Guy remplit juste son contrat vis-à-vis de ceux qui le paient grassement et ce n'est pas près de changer. Le rugby creuse son trou, malheureusement, et le public qui vient pour le spectacle va repartir d'où il est venu.

M'enfin, c'est pas nouveau : le SF champion en 2003 et 2004 avec Mallett pratiquait du "beau" jeu ? Bah non,

Pour moi le SF des années 2003 2004 pratiquait du beau jeu. Pour moi le beau jeu ce n'est pas forcément partir de ses 22 avec le ballon. Le beau jeu c'est aussi une conquète propre, une équipe qui avance, etc..
Ce que je reproche le plus aujourd'hui c'est un attentisme, et surtout les règles qui apparemment pénalisent plus souvent l'équipe qui attaque que celle qui défent.

Le beau jeu pour être encore plus précis c'est du jeu qui ne soit pas constemment haché par des pénalités. C'est aussi des phases de mêlée ou on ne tire pas à pile ou face mais ou on pénalise l'équipe qui recule si il faut pénaliser. D'ailleurs un petit papier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 13:50

Après avoir supprimé les mêlées, on supprimera un ou deux postes sur le terrain, car on se rendra compte que même avec un ballon vivant, on manque d'espace.... on aura ré-inventé le jeu à XIII! Aviron SF Paris j2 - Page 12 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 13:56

Marc du 91 a écrit:
Après avoir supprimé les mêlées, on supprimera un ou deux postes sur le terrain, car on se rendra compte que même avec un ballon vivant, on manque d'espace.... on aura ré-inventé le jeu à XIII! Aviron SF Paris j2 - Page 12 4074668239

Je propose d aller jusqu au rugby a Sept programmé a 17h

Un Sept a cinq ... cheers
plutot qu cinq a sept Aviron SF Paris j2 - Page 12 2438915920 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 15:03

Marc du 91 a écrit:
Après avoir supprimé les mêlées, on supprimera un ou deux postes sur le terrain, car on se rendra compte que même avec un ballon vivant, on manque d'espace.... on aura ré-inventé le jeu à XIII!
C'est la crainte, effectivement.

Et c'est que je ne souhaite surtout pas : que l'on transforme ce sport de combat collectif qu'est le XV, avec des morphologies bien marquées à certains postes, en un sport de plage, un jeu de balle. Tout le monde doit faire un effort pour qu'on n'arrive pas à cette catastrophe. Ca n'en prend pas le chemin entre les arbitres zélés, gonflés de leur pouvoir et tous incompétents pour arbitrer une mêlée, les truqueurs-pourrisseurs, les entraîneurs cherchant la limite de la règle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 17:59

Sir Lord Baltimore a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Après avoir supprimé les mêlées, on supprimera un ou deux postes sur le terrain, car on se rendra compte que même avec un ballon vivant, on manque d'espace.... on aura ré-inventé le jeu à XIII!
C'est la crainte, effectivement.

Et c'est que je ne souhaite surtout pas : que l'on transforme ce sport de combat collectif qu'est le XV, avec des morphologies bien marquées à certains postes, en un sport de plage, un jeu de balle. Tout le monde doit faire un effort pour qu'on n'arrive pas à cette catastrophe. Ca n'en prend pas le chemin entre les arbitres zélés, gonflés de leur pouvoir et tous incompétents pour arbitrer une mêlée, les truqueurs-pourrisseurs, les entraîneurs cherchant la limite de la règle... Crying or Very sad

Sans compter ceux qui vont repousser cette limite de la règle en allant la négocier dans le vestiaire des arbitres... Aviron SF Paris j2 - Page 12 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 22:21

Marc du 91 a écrit:
Sans compter ceux qui vont repousser cette limite de la règle en allant la négocier dans le vestiaire des arbitres..
Ouarf, on se formalisait moins quand Pichot faisait demi de mêlée du SF et arbitre du match en même temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 0:06

Sir Lord Baltimore a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Sans compter ceux qui vont repousser cette limite de la règle en allant la négocier dans le vestiaire des arbitres..
Ouarf, on se formalisait moins quand Pichot faisait demi de mêlée du SF et arbitre du match en même temps... Laughing
tout à fait dans l'esprit du créateur de la marque qui représente ton pseudo,à savoir Christian Audigier,que j'ai eu plaisir à rencontrer il y a 6 jours à Ibiza!

aussi subtil que toi............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 8:23

kirky a écrit:
tout à fait dans l'esprit du créateur de la marque qui représente ton pseudo,à savoir Christian Audigier,que j'ai eu plaisir à rencontrer il y a 6 jours à Ibiza! aussi subtil que toi............
De quoi tu parles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 8:24

Sir Lord Baltimore a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Sans compter ceux qui vont repousser cette limite de la règle en allant la négocier dans le vestiaire des arbitres..
Ouarf, on se formalisait moins quand Pichot faisait demi de mêlée du SF et arbitre du match en même temps... Laughing

Pichot restera toujours infiniment moins pénible que des Mc Caw, Armitage, Cullen, O'Connell, Heaslip, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 9:25

babou36 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Sans compter ceux qui vont repousser cette limite de la règle en allant la négocier dans le vestiaire des arbitres..
Ouarf, on se formalisait moins quand Pichot faisait demi de mêlée du SF et arbitre du match en même temps... Laughing

Pichot restera toujours infiniment moins pénible que des Mc Caw, Armitage, Cullen, O'Connell, Heaslip, etc...


euh. ca dépend de quel coté il joue. perso quand c'etait avec l'argentine contre la france je l'ai toujours copieusement insulté (hontamoua).
mais avec le sf contre les toulousaingues ou les biarrotes c'etait un demi-dieu évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 13:04

Et puis, bon... un demi de mêlée, c'est pas pareil! C'est dans la culture et ça fait partie du folklore! Laughing
Ca tchache avec l'arbitre, mais c'est au vu de tous, sur le terrain, avec en face le demi de mêlée adverse qui a la possibilité d'entendre et/ou de faire de même.

Les petits arrangements entre un entraîneur et les arbitres dans le secret des vestiaires à la mi-temps, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 13:30

Citation :
euh. ca dépend de quel coté il joue. perso quand c'etait avec l'argentine contre la france je l'ai toujours copieusement insulté (hontamoua).
mais avec le sf contre les toulousaingues ou les biarrotes c'etait un demi-dieu évidemment. Smile
Oh purée c'est clair les 2 matches qu'il nous sort à la CM de 2007, et notamment celui pour la 3e place
J'étais au Parc et mon dieu que j'ai pu le pourrir
Je suis aussi un fan absolu de ce joueur
Très clairement en terme de leadership, un des meilleur 9 de l'histoire
En revanche quand il n'était pas dans ton équipe
Pfff quel plaie !!!!!
100% ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aviron SF Paris j2   Aviron SF Paris j2 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviron SF Paris j2
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» J22 (2017) Aviron Bayonnais - Stade Français Paris
» Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...
» J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45
» Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais
» J16 - Aviron Bayonnais / Stade Français 22/02 - 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: